Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4252888
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2011 à 20:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

opt a écrit :

Les derniers Ixus ont, en option, un boitier étanche (2m je crois) à "pas cher" (~40€)
(qui vient compléter le "caisson" habituel, hors de prix et pas top pour un usage plongée)
Ça peut être une bonne option pour avoir un apn récent, assez efficace, et pas trop encombrant en config "hors eau/poussières" tout en étant très pratique/petit quand il n'est pas dans le boitier étanche

ah bon plan, je n'étais pas au courant ! Tu as un lien qui parle de ça ou montre des photos de ce boitier ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 20:53:15  profilanswer

n°4252898
opt
nop
Posté le 14-06-2011 à 21:03:16  profilanswer

première "piste" http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] US_220_HS/
en bas de page:
"Boîtier étanche en option
Explorez la photographie sous-marine avec le boîtier WP-DC320L compact et à prix attractif, utilisable jusqu'à 3 mètres de profondeur"

Message édité par opt le 14-06-2011 à 21:03:40

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4252904
opt
nop
Posté le 14-06-2011 à 21:05:29  profilanswer

59€ chez digit photo
http://www.digit-photo.com/Caisson [...] 8B001.html

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4252908
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2011 à 21:09:50  profilanswer

Intéressant en tout cas !

n°4252918
opt
nop
Posté le 14-06-2011 à 21:19:00  profilanswer

Existe aussi pour l'ixus 115 mais amha, vu le prix de l'ensemble, il vaut mieux le prendre avec l'ixus 220HS

---------------
n°4252984
opt
nop
Posté le 14-06-2011 à 21:44:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Intéressant en tout cas !

Yep, ils sont, amha, sur la bonne voie :)

Ça n'est pas aussi compact qu'un D10:
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] rShot_D10/
mais ça peut être plus polyvalent (selon les usages)

Améliorer le D10 serait une bonne voie aussi :whistle:

---------------
n°4256128
piccolo29
Posté le 16-06-2011 à 12:16:59  profilanswer

sony wx7,  

tres compact, mais grosse deception pas de mode sepia ou noir et blanc... un gros gros manque qui va amener mon amie a le revendre... je capte pas comment sony n'est pas integré cette fonction  :fou:  :fou:  :fou:

n°4256241
-Sypher-
Posté le 16-06-2011 à 13:08:21  profilanswer

:hello:  Une ptite question, ma  [:totozz] possède un fuji s5700.
Elle souhaite changer pour bénéficier des avancées récentes.
Je ne connais pas bien le monde des bridge et compact, j'ai fini par faire une petite sélection:
fuji hs10
fuji hs20
sony hx9v (voir hx7v si équivalent mais zoom un peu plus faible)

Quel serait le meilleur choix?
Le range du s5700 lui convenait, c'est plus un changement pour gagner en qualité d'image pour de la photo macro+animaux en parc ou forêt.  

n°4256257
-Sypher-
Posté le 16-06-2011 à 13:12:12  profilanswer

pour info le s5700: http://www.lesnumeriques.com/fujif [...] 37_24.html
Il faudrait si possible le même range pour l'objectif.
Perso je lui conseille moins pour priviliégier la qualité mais bon... Pas facile de trouver... un 24-200 serait déjà pas mal je pense.

n°4257091
-Sypher-
Posté le 16-06-2011 à 17:59:02  profilanswer

finalement ca part plutôt sur le reflex d'occase  :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 17:59:02  profilanswer

n°4259125
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 17-06-2011 à 18:50:54  profilanswer

n°4259136
tyranai
Posté le 17-06-2011 à 19:09:08  profilanswer

Un conseil pour un achat avec les critères suivant:

-photo d'avion : meeting aérien (zoom?).
-Plutôt petit/léger : voyage régulier.
-Fourchette de prix : 0 à 200€.
-Résistance au froid (?) (est-ce nécessaire ? Je vis en Suède... donc température -15° en hiver...)

n°4259331
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-06-2011 à 21:58:37  profilanswer

C'est plus qu'il n'en faut.

n°4259404
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 17-06-2011 à 22:59:30  profilanswer

Oky merci , je vais donc la commander;

pour ceux qui cherche un appareil compact fort zoom. ya ça à prix trés correct.

http://www.pixmania.com/fr/fr/9142 [...] ePromo=oui

vue sur les numeriques.com

Message édité par donutshomer le 17-06-2011 à 23:00:38
n°4260775
lone
Posté le 19-06-2011 à 00:21:11  profilanswer

En ultra j'ai depuis quelques jours le Sony TX100v.
Très peu de gens en parlent et pour cause il n'est vendu nul part, c'est une exclu Sony Shop.

Voila à quoi il ressemble en version Gold :
http://www.veiry.net/tx100v.jpg

Il est vraiment pas mal et en APN je m'y connait un poil  :D  

Donc sur 18mm d'épaisseur on a :
- Un écran Oled Tactile 3,5 avec une grosse réso, franchement la qualité de cet écran déchire.
- Un capteur Exmor R 16mp en 2,3. Vu l'optique, on est en dessous d'un HX c'est clair, mais 18mm, ne l'oublions pas
- Un GPS : Comme d'hab faut pas être pressé avant qu'il accroche
- Du 1080p60 comme le HX9, manque quand même une bonne stabilisation
- Du grand angle 24mm, un zoom 4x comme sur tous les TX
- Et tout le bordel habituel : 3D, HDR, Pano, etc..

Un ptit comparo : Pièce avec une lumière de 20w.
A gauche le Fuji F30 (Mythique avec son gros capteur) qui passe à 1600iso sur cette scène.
A droite le TX100v qui grace au Stab se contente de 800iso

http://www.veiry.net/f30tx100.jpg

Voilou, disons que pour du 18mm, je doute qu'on trouve mieux à l'heure actuelle.

n°4262827
webtravell​er
Posté le 20-06-2011 à 16:58:00  profilanswer

Salut,

J'ai besoin votre aide  pour le choix d'un appareil Photo compact.

Voilà, alors les quelques critères que j'ai noté pour l'instant:

1- Le prix: le moins cher possible. en dessous les 100 € si possible, à moins de trouver une bonne promo pendant les soldes  :whistle:  
2- Un appareil simple à utiliser, on l'allume, on vise , on appuie. (utilisation prévue en mode automatique très majoritairement).
donc une bonne qualité des prises de vue avec le mode auto.
3- Fiabilité (pour eviter les retours répétées au sav).
4- Fonctionnement sur batterie.
5- pas trop petit si possible (bonne prise en main (meme avec de grandes/grosses mains...car avec les appareil trop petits, des fois on sait meme plus ou mettre les doigts  :D )
6- grand angle
7- Zoom optique (pas fixé sur la taille du zoom  :??: ), mais le plus possible je pense par rapport au prix.
8- bonne réactivité.

Donc c'est pas du matos de pro, mais juste un bon petit appareil, pour prendre rapidement, et facilement de bonnes photos (voir quelques videos) sans se prendre la tete.
Quels appareils pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance.

Message cité 3 fois
Message édité par webtraveller le 20-06-2011 à 19:46:08
n°4263160
cyl
Posté le 20-06-2011 à 19:55:51  profilanswer

Olympus SZ 30 / Canon SX230 / Sony HX7V (ou 9): meilleur piqué?

Bonjour!  

Je vais acheter un compact pour voyager, après bien des lecture de comparatifs et pages du forum, et j'ai besoin de départager les finalistes!  
Je suis plutôt tournée vers l'olympus pour le moment (zoom et prise en main)

usage: scènes de rue, paysages, surtout en extérieur  
post traitement et agrandissements prévus  

mes critères dans l'ordre:  
- piqué (niveau de détail)
- réactivité  
- zoom  
- ergonomie, prise en main  

(la vidéo, la taille du  n'entrent pas en ligne de compte dans mon choix, mais pas de bridge ou reflex)  
budget < 400€  

Je pensais à la série G de Canon, mais le zoom est insuffisant pour pouvoir faire des photos prises d'avion comme ça:http://www.flickr.com/photos/laura [...] 6805288935  

- Chez canon, je ne vois que le SX 230 qui correspond à ce que je cherche. (j'ai passé en revue tous les apn -.-)  
Je me suis dirigée vers canon pour la qualité et le piqué de l'image, mais certains sony semblent les valoir.  

- La question est :  le piqué est-il meilleur sur les sony hx7v et hx9v?    
les deux ont tendance à surtraiter les images (aplats par ex)  
16MP contre 12 pour le canon, me feraient aussi pencher pour canon)  

- L'autre alternative est le olympus SZ 230 MR, qui me convient aussi, 16MP, mais j'ai trouvé peu de retours sur la qualité image.  
(Capteurs exmoR pour Sony, CMOS pour les olympus et canon.)  

Qu'en pensez-vous?  
Merci! :)

---------------
Laura 'round the world  l  Bientôt, un site pour mon tour du monde!
n°4263377
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 21:34:46  answer

:hello:

Je recherche un bon Apn pour offrir , je suis tombé sur l'ixus 130 qui me semble plutot sympa...
http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] ?ectrans=1

Dans la même gamme de prix qu'es ce que je peux trouver d'autre ??

Merci pour vos conseils

n°4263698
grotius
Posté le 20-06-2011 à 23:08:50  profilanswer

cyl a écrit :

Bonjour!  

Je vais acheter un compact pour voyager, après bien des lecture de comparatifs et pages du forum, et j'ai besoin de départager les finalistes!  

- réactivité  
- zoom  

(la vidéo, la taille du  n'entrent pas en ligne de compte dans mon choix, mais pas de bridge ou reflex)  
budget < 400€  

Je pensais à la série G de Canon, mais le zoom est insuffisant pour pouvoir faire des photos prises d'avion comme ça:http://www.flickr.com/photos/laura [...] 6805288935  

- Chez canon, je ne vois que le SX 230 qui correspond à ce que je cherche. (j'ai passé en revue tous les apn -.-)  
Je me suis dirigée vers canon pour la qualité et le piqué de l'image, mais certains sony semblent les valoir.  

- L'autre alternative est le olympus SZ 230 MR, qui me convient aussi, 16MP, mais j'ai trouvé peu de retours sur la qualité image.  

Qu'en pensez-vous?  

Tu peux eliminer l olympus qui est le plus mauvais du lot, olympus n a pas un bon traitement, y a pas vraiment de modele qui sortent du lot. Le HX7V c est le meilleur du moment avec le canon a toi de voir celui qui te convient le mieux

n°4263882
gurk13
Posté le 21-06-2011 à 07:19:47  profilanswer

webtraveller a écrit :

Salut,

J'ai besoin votre aide  pour le choix d'un appareil Photo compact.

Voilà, alors les quelques critères que j'ai noté pour l'instant:

1- Le prix: le moins cher possible. en dessous les 100 € si possible, à moins de trouver une bonne promo pendant les soldes  :whistle:  
2- Un appareil simple à utiliser, on l'allume, on vise , on appuie. (utilisation prévue en mode automatique très majoritairement).
donc une bonne qualité des prises de vue avec le mode auto.
3- Fiabilité (pour eviter les retours répétées au sav).
4- Fonctionnement sur batterie.
5- pas trop petit si possible (bonne prise en main (meme avec de grandes/grosses mains...car avec les appareil trop petits, des fois on sait meme plus ou mettre les doigts  :D )
6- grand angle
7- Zoom optique (pas fixé sur la taille du zoom  :??: ), mais le plus possible je pense par rapport au prix.
8- bonne réactivité.

Donc c'est pas du matos de pro, mais juste un bon petit appareil, pour prendre rapidement, et facilement de bonnes photos (voir quelques videos) sans se prendre la tete.
Quels appareils pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance.

Ixus 105, bon rapport q/p. Par contre il est tout petit, pour la prise en mains il vaut mieux se déplacer en magasin que se fier à un avis sur un forum.

cyl a écrit :

Bonjour!  

- réactivité  
- zoom  

budget < 400€  

Qu'en pensez-vous?  

L'objectif du HX9 est le meilleur du lot, il a aussi pour lui l'af très rapide (en bonnes conditions).
La technologie de capteur est identique (exmor R étant le nom commercial des capteurs rétro éclairés chez sony).
Le traitement d'image sony lisse beaucoup, plus que chez canon mais globalement une belle photo avec l'un restera une belle photo avec l'autre.
Chez sony il y a un programme de remboursement qui va commencer.

Bon prix avec l'étui (qui doit couter 25€ seul si je me souviens bien). En plus il est dispo en couleurs flashy, ce qui peut être sympa selon le destinataire.
Inconvénient: ultra compact et donc certains boutons sont difficiles à manipuler pour les grosses mains (zoom en tête).

n°4263929
Nyvaldinho
Posté le 21-06-2011 à 08:23:14  profilanswer

Bonjour,

J'hésite à m'acheter le HX5V. Quel autre appareil pourrait concurrencer celui-ci dans cette gamme d'appareil ?

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14367507
n°4264560
benji2642
Posté le 21-06-2011 à 14:00:07  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je suis a la recherche d'un compact pour me balader,  
J'ai fais qqued recherches etvle Fuji f550 exr m'a l'air  
vraiment pas mal a part du coté batterie/autonomie.  

Quels autres modèles dans cet gamme pourrait être  
Intéressants?  
Sachant que celui ci permet de shooter en raw  

Merci d'avance

n°4265290
neoulous
Posté le 21-06-2011 à 19:00:28  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le TZ20 est une infamie, le HX9 un bon compact. Une offre de remboursement sony pointe le bout de son nez, le prix devient intéressant pour le hx9.

Tu y vas un peu fort avec le TZ20.  ;)  

Je me le suis offert il y a quelques semaine pour remplacer mon TZ5 hs (avant de trouver ce tomic  :sweat: ) -> bien mieux à tout point de vue en terme de qualité d'image et de sensibilité comparativement à mon ancien TZ5.
Photos bien meilleures en intérieur que le TZ5, photos bien meilleures en extérieure que le TZ5. Incroyablement rapide entre deux prises de vue, autofocus ne faisant pratiquement jamais de flou contrairement au TZ5 qui était un habitué à ce sujet et surtout, une qualité en vidéo HD tout simplement époustouflante.

Alors soit, sur le papier le HX9 a l'air encore meilleur en basse lumière que le TZ20, mais franchement, la différence est assez minime. C'est surtout l'écran qui fait la différence entre les deux appareils : bien mieux sur le HX9.

Mais perso, j'ai choisi le TZ20 car j'avais un ami qui venait de l'acheter et j'ai pu le tester à loisir : il m'a tout de suite convenu dans mes différents tests et j'en suis actuellement très satisfait.

J'avais pu manipuler le HX9 en magasin : je le trouvait "quincaille" par rapport au panasonic et sa finition irréprochable...

Ce serait à refaire, j'y réflechirais tout de même en deux fois mais de grâce arrêtez de descendre le TZ20 car même si ce n'est pas le meilleur, il reste largement sur le podium...

:hello:

Message édité par neoulous le 21-06-2011 à 19:01:35
n°4267176
gurk13
Posté le 22-06-2011 à 19:40:37  profilanswer

Les amateurs de couleurs dénaturées resteront chez pana, mais le capteur du tz20 est vraiment en dessous du lot. Aucun intérêt par rapport aux CCD de la génération précédente.

Que veux tu dire par "autofocus qui fait du flou"? Les mises au point ratées en basse lumière? Si c'est ça, mon HX5 se débrouille très bien et pourtant il est sacrément mou du genou.

n°4267651
overtdp
Posté le 23-06-2011 à 00:28:30  profilanswer

Bonjour à tous!

Je cherche un compact d'entrée de gamme (mais qui se défend quand même^^) pour commencer la photographie!. Je suis (du verbe suivre) le forum, et j'ai besoin de votre avis.
Dans l'ordre de mes priorités:
-un mode video HD avec possibilité de zoomer - dézoomer, AF. il faut qu'il soit fluide à au moins 30 ims. Peut être une possibilité de réduire la définition et d'augmenter les ims pour faire des slow motion^^
-mode avancé pour faire des photo aux réglages manuels (c'est en bidouillant qu'on apprend!). Cela reste basique avec réglage ISO, temps d'ouverture...
-un grand angle!
-une qualité de photo: que je puisse les tirer sur papier. Donc une résolution (piqué) pas trop mauvaise.
-de la réactivité :-)
-un zoom.

J'ai un budget serré de 100 à 170 euro.
Je pense déjà au Nikon Ixus 115HS qui me parait bien.
Enfin, c'est les soldes et s'il y a de bonnes affaires, j'en profite!

Des idées?

Merci pour vos conseils!

Message cité 1 fois
Message édité par overtdp le 23-06-2011 à 00:29:24
n°4267725
grotius
Posté le 23-06-2011 à 08:12:31  profilanswer

tu veux beaucoup de choses pour pas cher cela va etre difficile. Nikon Ixus j ai des doute, plutot Canon.

Message édité par grotius le 23-06-2011 à 13:04:06
n°4267807
jef7
Posté le 23-06-2011 à 09:28:03  profilanswer

overtdp a écrit :

Bonjour à tous!

Je cherche un compact d'entrée de gamme (mais qui se défend quand même^^) pour commencer la photographie!. Je suis (du verbe suivre) le forum, et j'ai besoin de votre avis.
Dans l'ordre de mes priorités:
-un mode video HD avec possibilité de zoomer - dézoomer, AF. il faut qu'il soit fluide à au moins 30 ims. Peut être une possibilité de réduire la définition et d'augmenter les ims pour faire des slow motion^^
-mode avancé pour faire des photo aux réglages manuels (c'est en bidouillant qu'on apprend!). Cela reste basique avec réglage ISO, temps d'ouverture...
-un grand angle!
-une qualité de photo: que je puisse les tirer sur papier. Donc une résolution (piqué) pas trop mauvaise.
-de la réactivité :-)
-un zoom.

J'ai un budget serré de 100 à 170 euro.
Je pense déjà au Nikon Ixus 115HS qui me parait bien.
Enfin, c'est les soldes et s'il y a de bonnes affaires, j'en profite!

Des idées?

Merci pour vos conseils!

Vas voir là.
http://www.lesnumeriques.com/solde [...] 19810.html

---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°4268697
neoulous
Posté le 23-06-2011 à 19:35:54  profilanswer

gurk13 a écrit :

Que veux tu dire par "autofocus qui fait du flou"? Les mises au point ratées en basse lumière? Si c'est ça, mon HX5 se débrouille très bien et pourtant il est sacrément mou du genou.

Je voulais dire qu'avec le TZ5, j'avais souvent des photos floues à l'extérieur quand il y avait un peu de mouvement et surtout à l'intérieur où la moindre scène un peu mouvante donnait lieu à un cliché flou...
Cela ne m'est encore jamais arrivé avec le TZ20...

gurk13 a écrit :

Aucun intérêt par rapport aux CCD de la génération précédente.

Ben justement, le TZ5 est de la génération précédente et le capteur du TZ20 est meilleur à tout point de vue par rapport à son prédécesseur !

Après, je compare sur des pana, sur les autres marques je ne sais pas trop... Mais je me souviens qu'à l'époque, j'avais lu beaucoup de louanges sur le TZ5 et cet appareil m'a toujours déçu.

Là, je suis satisfait du TZ20 et j'en lis du mal  :lol:  

Tu as vraiment testé cet appareil comme il se doit pour affirmer de cette façon qu'il est mauvais ? Et quels sont les autres appareils que tu aurais testé ?

Car qu'il soit inférieur au Sony, je suis 100% d'accord : dire qu'il n'a aucun intérêt est clairement abuser...  

n°4268765
overtdp
Posté le 23-06-2011 à 19:53:35  profilanswer

@grotius: oui en effet Canon ^^

@jef7: le mode video est "un peu décevant" disent-ils. Cela m’embête...
C'est sur qu'il n'ont pas le même niveau d'éxigence que moi' mais quand même.

Merci à vous deux!

d'autre avis?

n°4268946
gurk13
Posté le 23-06-2011 à 21:07:24  profilanswer

neoulous a écrit :

Je voulais dire qu'avec le TZ5, j'avais souvent des photos floues à l'extérieur quand il y avait un peu de mouvement et surtout à l'intérieur où la moindre scène un peu mouvante donnait lieu à un cliché flou...
Cela ne m'est encore jamais arrivé avec le TZ20...

Une photo floue avec un tz5 qui devient nette avec un tz20 ça m'étonne. Vu que la montée en sensibilité et la luminosité de l'objo sont semblables la vitesse doit être à peu près la même, pas de quoi avoir une telle différence. A part l'AF je ne vois pas...

neoulous a écrit :

Ben justement, le TZ5 est de la génération précédente et le capteur du TZ20 est meilleur à tout point de vue par rapport à son prédécesseur !

Après, je compare sur des pana, sur les autres marques je ne sais pas trop... Mais je me souviens qu'à l'époque, j'avais lu beaucoup de louanges sur le TZ5 et cet appareil m'a toujours déçu.

Là, je suis satisfait du TZ20 et j'en lis du mal  :lol:  

Tu as vraiment testé cet appareil comme il se doit pour affirmer de cette façon qu'il est mauvais ? Et quels sont les autres appareils que tu aurais testé ?

Car qu'il soit inférieur au Sony, je suis 100% d'accord : dire qu'il n'a aucun intérêt est clairement abuser...  

Pas besoin de le tester pour voir les résultats des photos qui en sortent, les couleurs, le bruit, le potentiel de crop ou de tirage sont en deçà de la production du moment.
Après qu'il ait un bon AF, qu'il soit réactif, que les photos soient nettes et qu'il soit globalement meilleur que le TZ5 (qui n'est pas de la génération précédente mais de 3 générations précédentes!) ne me choque pas plus que ça. C'est bien pour cela que je parle de la qualité du capteur (et du traitement interne), pas du reste.

n°4269185
neoulous
Posté le 23-06-2011 à 23:10:47  profilanswer

gurk13 a écrit :

Une photo floue avec un tz5 qui devient nette avec un tz20 ça m'étonne. Vu que la montée en sensibilité et la luminosité de l'objo sont semblables la vitesse doit être à peu près la même, pas de quoi avoir une telle différence. A part l'AF je ne vois pas...

Tu verrais mieux si tu avais pu avoir en main et tester consciencieusement les 2 appareils ;)

Ta réaction me fait bien sourire : tu n'as pas eu les deux apn en main, tu ne les as pas testés, tu as juste lu les fiches techniques voire un ou deux tests et pouf, tu affirmes - avec un aplomb presque risible - que mon retour d'expérience (10000 tofs avec le tz5 et 3500 avec les tz20) est "douteux" ou "étonnant" !

Vraisemblablement, entre les fiches techniques qui restent somment toute théoriques et l'utilisation de l'apn IRL, il y a un fossé... Fait que tu es très loin avoir saisi...

gurk13 a écrit :

Pas besoin de le tester pour voir les résultats des photos qui en sortent, les couleurs, le bruit, le potentiel de crop ou de tirage sont en deçà de la production du moment.

Propos ma foi tout particulièrement prétentieux et dénué de tout esprit critique constructif : encore une fois, ce n'est pas avec une fiche technique que l'on peut apprécier les réelles qualité d'un apn !

gurk13 a écrit :

Après qu'il ait un bon AF, qu'il soit réactif, que les photos soient nettes et qu'il soit globalement meilleur que le TZ5 (qui n'est pas de la génération précédente mais de 3 générations précédentes!) ne me choque pas plus que ça.

Contradictoire avec ton premier propos... A te lire, si tu dis que le TZ20 est globalement meilleur que le TZ5 (fort bien vu par tout le monde il y a 3 ans), on ressent tout de même le fait que ce soit une bouse finie... Alors qu'à mon sens, il arrive sur la troisième place des meilleurs appareils compacts... Je ne nie pas ses défauts que j'ai moi-même constaté (moins bon que certains de ses concurrents en basse lumière principalement) mais cela reste malgré cela un excellent choix d'apn...

Sache une chose : je ne conteste pas ton avis sur le fait que le TZ20 n'est pas le meilleur apn du moment, loin de moi cette idée...
Et non plus le fait que son concurrent de chez sony soit meilleur (j'ai pu le constater moi-même en le testant un peu, trop peu d'ailleurs mais c'était en mag donc pas facile)
Non, ce qui me choque c'est que tu crois dur comme fer que l'on peut se faire un avis constructif sur un apn simplement en lisant un test ou les spécifications technique -> tu ne peux donc jamais te faire un avis personnel constructif et tu ne te bases donc que sur la théorie... Perso, de part l'expérience que j'en ai, je peux te dire que tu as tord de procéder ainsi ;)

Message édité par neoulous le 24-06-2011 à 10:38:07
n°4269854
gurk13
Posté le 24-06-2011 à 14:09:32  profilanswer

J'ai parlé des spécifications techniques pour cette histoire de flou en plein soleil, c'est tout, et effectivement comme je n'ai pas testé autant que toi ces appareils (et pas du tout le TZ20 qui n'a pas d'intérêt au vu des résultats) je ne peux que supposer.

Pour ma part je n'ai pas les moyens d'acheter tous les appareils pour les comparer, mais où as tu vu que je me basais sur des caractéristiques techniques pour juger? Je juge sur des photos car c'est ce qui va m'intéresser dans un appareil photo, le résultat. Quelqu'un qui n'a pas compris pourquoi son apn sortait des images floues en 10000 prises n'est pas forcément meilleur juge.

Il n'y a pas que le concurrent sony qui fait mieux en qualité d'image (d'ailleurs sony est critiquable pour le traitement jpeg), mais aussi fuji et canon dans la même gamme, et ils ne sont pas en reste en ce qui concerne les autres paramètres (fonctionnalités, réactivité, AF, écran...).

Et je vois que le terme "globalement" te pose problème, ou alors tu comprends seulement ce que tu veux bien comprendre?

n°4270092
neoulous
Posté le 24-06-2011 à 15:55:35  profilanswer

gurk13 a écrit :

et effectivement comme je n'ai pas testé autant que toi ces appareils (et pas du tout le TZ20 qui n'a pas d'intérêt au vu des résultats) je ne peux que supposer.

Supposition de ta part que tu transformes en affirmation tout à fait catégorique... C'est cela qui me gène le plus.

gurk13 a écrit :

où as tu vu que je me basais sur des caractéristiques techniques pour juger?

Vu que tu ne testes pas physiquement les apn et que tu affirmes la mauvaise qualité de l'un ou de l'autre, j'étais très loin de penser, qu'en plus, tu en regardais même pas les caractéristiques techniques pour juger !  :pfff:  

gurk13 a écrit :

Je juge sur des photos car c'est ce qui va m'intéresser dans un appareil photo

Juger un apn seulement par les photos qu'il produit sans savoir dans quelles condition la prise de vue a été effectuée, sans connaitre les conditions réelles d'éclairage ou de contre-jour, sans savoir quels réglages ont été utilisés, sans connaitre la focale utilisée, l'ouverture, si il y a eu mise au point manuelle ou pas et j'en passe, c'est tout simplement un manque d'objectivité flagrante et d'un raisonnement plus que léger...

Et encore, pour t'en faire un avis perso, ok, pas de prob... Mais clamer haut et fort qu'un apn est mauvais parce que tu as seulement matté sur le net deux ou trois photos compressées à mort du dit apn, c'est vraiment regrettable...

gurk13 a écrit :

Quelqu'un qui n'a pas compris pourquoi son apn sortait des images floues en 10000 prises n'est pas forcément meilleur juge.

Qui t'as dit que je ne l'avais pas compris ? Le TZ5 était tout simplement un apn très médiocre avec un AF qui ne tenait pas la route en de nombreuses conditions et surtout qui avait un capteur très mauvais puisqu'il n'était pas possible d'obtenir des résultats photographiques satisfaisant en intérieur... Pourtant, sur le papier, dans les tests, cet apn était vraiment très bien noté !
Le tz20 gomme définitivement tous ces défauts : mais peux mieux en intérieur, c'est évident...

gurk13 a écrit :

Il n'y a pas que le concurrent sony qui fait mieux en qualité d'image (d'ailleurs sony est critiquable pour le traitement jpeg), mais aussi fuji et canon dans la même gamme, et ils ne sont pas en reste en ce qui concerne les autres paramètres (fonctionnalités, réactivité, AF, écran...).

Là encore, tu te trompe : un ami qui a le f300 a reconnu d'office que le TZ20 était meilleur en de nombreux point après que je lui ai laissé un week...
Quand à Canon, un collègue qui a le ixsus 220 l'avait apporté au boulot et je l'ai eu en main quelques temps : hyper lent et les photos en intérieurs étaient vraiment cracra...
Après, ce ne sont pas des apns en pleine équivalence du tz20 non plus mais ce sont les seules références que j'ai testés physiquement...

gurk13 a écrit :

Et je vois que le terme "globalement" te pose problème, ou alors tu comprends seulement ce que tu veux bien comprendre?

Pas compris...  :whistle:  

n°4270199
opt
nop
Posté le 24-06-2011 à 16:59:34  profilanswer

dudiou c'est déjà dredi :??:  

:whistle:

---------------
n°4270293
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2011 à 17:33:15  profilanswer

euh ouais =)

n°4270638
neoulous
Posté le 24-06-2011 à 20:45:07  profilanswer

Demain, ça ira mieux  :D

n°4270720
gurk13
Posté le 24-06-2011 à 22:18:34  profilanswer

Si tu en es content c'est l'essentiel.
Tu pourrais aller poster quelques tofs sur le sujet qui va bien, vu qu'il est complètement mort depuis un certain temps (l'arrivée du TZ20 en gros :o )

Et pour les conditions de prise de vue que je juge sans savoir, on a inventé les lecteurs exifs en plugins pour navigateurs.

n°4270793
neoulous
Posté le 24-06-2011 à 23:18:35  profilanswer

gurk13 a écrit :

Si tu en es content c'est l'essentiel.

Disons que j'en suis bien plus content que mon ancien apn (tz5) lors de son achat et qu'il rempli la majorité de mes exigences... Disons aussi que j'aurai été 100% satisfait si ce tz20 avait été performant en faible luminosité, ce qui n'est pas le cas.  

gurk13 a écrit :

Tu pourrais aller poster quelques tofs sur le sujet qui va bien, vu qu'il est complètement mort depuis un certain temps (l'arrivée du TZ20 en gros :o )

C'est une idée en effet, j'avais d'ailleurs cherché vainement un gros topic qui parlait du tz20 sur hfr mais je n'avais rien trouvé d'intéressant.

gurk13 a écrit :

Et pour les conditions de prise de vue que je juge sans savoir, on a inventé les lecteurs exifs en plugins pour navigateurs.

Oui tiens, j'avais zappé l'exif... Ah oui mais normal, c'est la fin de semaine aussi... Demain je serai moins con... D'ailleurs, ça va déjà mieux là  :whistle:  

n°4270829
gurk13
Posté le 24-06-2011 à 23:48:44  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ca leur fera plaisir... enfin à ceux qui restent et n'ont pas encore renvoyé leur TZ pour panne/poussières dans l'objo/capteur en carton.

C'est dredy pour encore 5 minutes :o

n°4270833
opt
nop
Posté le 24-06-2011 à 23:53:19  profilanswer

T'es po à l'heure gurk  :o  
Faut mettre ta synchro ntp en route :whistle:

---------------
n°4270839
gurk13
Posté le 25-06-2011 à 00:02:41  profilanswer

opt a écrit :

T'es po à l'heure gurk  :o  
Faut mettre ta synchro ntp en route :whistle:

Faut surtout que je règle ma pendule qui en plus de délivrer un tictac désagréable ne le fait manifestement pas à la bonne fréquence :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)