Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6260 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4142827
livine4475
Posté le 24-03-2011 à 12:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :

Qu'est ce qu'une photo en intérieur? Une photo sans flash?
Sinon ça ressemble à un usage TTG classique, et un Ixus à 100€ fera tout aussi bien l'affaire.

Photo sans flash je pense pas...

Tu n'aurais pas tout de même quelques références à proposer?

Merci!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 12:28:45  profilanswer

n°4142862
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-03-2011 à 13:05:36  profilanswer

livine4475 a écrit :

Photo sans flash je pense pas...

Tu n'aurais pas tout de même quelques références à proposer?

Merci!

Alors un ixus105, pour 100€.
Un grand angle 28mm suffisant pour le paysage et pour l'intérieur, un petit téléobjectif 105mm qui ira bien dans la plupart des situations, dasn un boitier très compact.

Vidéo en faible résolution par contre et zoom optique inactif pendant le tournage.

Les modes scène sont complètement inutiles depuis que les apn s'adaptent automatiquement aux conditions en mode auto.

n°4143368
popol_55
Posté le 24-03-2011 à 15:54:40  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un petit appareil photo bas de gamme max 100€.
J'ai repéré 2 modèles qui semblent pas mal et faire le minimum vital (grand angle, vidéo HD, stabilisateur)

Le panasonic lumix DMC-S1 :
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] nics1.html

Le Fuji Finepix JX250 : http://www.cdiscount.com/photo-num [...] xj250.html

Je n'ai pas trouvé de tests concret de l'un ni de l'autre, le S1 est jeune et il n'y a même pas d'avis utilisateurs dessus.
Je trouve le design du S1 plus réussi mais l'absence de molette pour choisir le mode peut être chiant :??:

Des avis d'experts ??

Merci :hello:

PS : je vois qu'au passage il n'y a aucun post concernant ces APN :(

n°4143435
VincentPix
Posté le 24-03-2011 à 16:39:14  profilanswer

Perso je te conseille le Lumix, je l'ai depuis quelques temps et le grand angle est un vrai grand angle ce qui est rare dans cette gamme de prix!  

Je pense qu'on peut faire confiance à Panasonic pour ce genre de compact.

n°4143587
gurk13
Posté le 24-03-2011 à 18:13:39  profilanswer

popol_55 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un petit appareil photo bas de gamme max 100€.
J'ai repéré 2 modèles qui semblent pas mal et faire le minimum vital (grand angle, vidéo HD, stabilisateur)

Le panasonic lumix DMC-S1 :
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] nics1.html

Le Fuji Finepix JX250 : http://www.cdiscount.com/photo-num [...] xj250.html

Je n'ai pas trouvé de tests concret de l'un ni de l'autre, le S1 est jeune et il n'y a même pas d'avis utilisateurs dessus.
Je trouve le design du S1 plus réussi mais l'absence de molette pour choisir le mode peut être chiant :??:

Des avis d'experts ??

PS : je vois qu'au passage il n'y a aucun post concernant ces APN :(

Je devrais me faire un raccourci clavier pour écrire "ixus105" :o

n°4143752
gurk13
Posté le 24-03-2011 à 19:39:24  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
j'ai essayé le nikon s8100 à la fnac
l'af est super rapide et le déclenchement l'est tout autant
mais il ouvre à 30
celui qui m'intéresse est le s9100 surtout pour son ouverture
mais y a t il un autre modèle équivalent ?
pas de sony, j'ai donné une fois ça m'a suffit
 :jap:

C'est con parce que ce derniers temps Sony faisait du très bon et Nikon du très mauvais en compact :D

n°4143768
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 24-03-2011 à 19:43:17  profilanswer

gurk13 a écrit :

et Nikon du très mauvais en compact :D

Au hasard, le P300 ? :D  

n°4143770
marc4000
Posté le 24-03-2011 à 19:45:02  profilanswer

Faut laisser le temps de faire arriver les feedbacks, mais c'est clair que ce P300 est très intéressant.

n°4144092
marc4000
Posté le 24-03-2011 à 22:10:51  profilanswer

Le P300 est vraiment très, très, petit. Es-tu sûr de ne pas confondre?

https://lh4.googleusercontent.com/-rT1zVOUp6HI/TWpgfZqwsFI/AAAAAAAACiE/tuwvmg7Mpug/s1600/nikon-p300.jpg

n°4144093
popol_55
Posté le 24-03-2011 à 22:12:39  profilanswer

VincentPix a écrit :

Perso je te conseille le Lumix, je l'ai depuis quelques temps et le grand angle est un vrai grand angle ce qui est rare dans cette gamme de prix!  

Je pense qu'on peut faire confiance à Panasonic pour ce genre de compact.

ha enfin un avis de quelqu'un qui l'a ! C'est rare même sur le net j'ai rien trouvé !
J'étais parti sur celui là de toute façon !  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 22:12:39  profilanswer

n°4144098
gurk13
Posté le 24-03-2011 à 22:20:38  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Au hasard, le P300 ? :D  

Ma phrase était trop longue pour la citer en entier?

n°4144121
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 24-03-2011 à 22:31:49  profilanswer

n°4145443
gurk13
Posté le 25-03-2011 à 20:25:24  profilanswer

Et la citer à moitié pour lui faire perdre son sens n'a pas grand intérêt.

n°4146006
aresknock
Posté le 26-03-2011 à 12:40:56  profilanswer

aresknock a écrit :

Salutations, je viens prendre des conseils pour un achat d'un appareil numérique pour môman, je vous donne en vrac ses désiderata, perso j'y comprends pas grand chose j'espère que ca vous parlera :  

Stabilisateur
Zoom X5 ou plus
Bonne réactivité
Supérieur à 10 millions pixel
Autonomie correcte

L'objectif est de prendre des photos et vidéos pour ses loisirs et sorties, photos de famille le dimanche etc. Rien de professionnel, pas de paysage à saisir par exemple.

Le budget est de maximum 200 euros.  

Merci d'avance pour vos conseils, bonne soirée à vous.

gurk13 a écrit :

Le SX130 peut faire l'affaire mais moman le trouvera peut être gros et moche (faut dire qu'il est gros et moche :o)
Sur pixmania ils vendent le F300EXR à bon prix:
http://www.pixmania.com/fr/fr/9142 [...] ePromo=oui

Zoom x15
Vraiment réactif, mon HX5 parait vraiment mou du genou à côté
Très bonne prise en mains pour un compact.
Autonomie dans la moyenne des compacts
Mode EXR pour les scènes faiblement éclairées: ça ne vaut pas ce qui sort d'un capteur BSI mais ça se défend.
Traitement des images Fuji: y'a bon

Merci à toi, d'autres avis et conseils ? (Et je suis assez d'accord avec toi, il est pas présenté sous son meilleur profil, m'enfin bon après si ca prend de bonnes photos :o)

n°4149193
ambrinette
Posté le 28-03-2011 à 21:31:01  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir un petit compact en complément de mon bridge et de mon réflex argentique pour un budget de 200€ maxi.

Je suis à la recherche d’un appareil petit et robuste que j’utiliserai principalement en mode automatique. Un compact assez nomade que je peux glisser n’importe où, qui réagit vite et dont l’utilisation se ferait principalement en intérieur, en soirée ou la nuit. En gros ce serait un peu une « boîte à souvenirs » que j’utiliserai au quotidien. J’apprécierai de pouvoir avoir un bon stabilisateur et de belles couleurs.

J’aimerai donc savoir si vous pouviez me conseiller quelques modèles qui arrivent à faire de belles photos en faibles luminosité, ou simplement m’orienter vers des caractéristiques techniques bien précises (nombre d’iso par exemple).

Merci beaucoup

n°4149604
opt
nop
Posté le 29-03-2011 à 09:12:48  profilanswer

ambrinette a écrit :

J’aimerai donc savoir si vous pouviez me conseiller quelques modèles qui arrivent à faire de belles photos en faibles luminosité, ou simplement m’orienter vers des caractéristiques techniques bien précises (nombre d’iso par exemple).

Le "nombre d'iso" comme tu dis ne signifie pas grandchose, ce qui compte c'est surtout le rendu obtenu à ce "nombre d'iso".
En "théorie", plus la sensibilité (nombre d'iso) est élevée plus tu auras de facilité à prendre des photos avec peu de lumière. En pratique certains apn (anciens) annonçant 400iso max, donne effectivement des images "détaillées" jusqu'à ces 400iso. D'autres annoncent fièrement 3200iso max mais commence à sortir de la bouillie dès 200iso  :pfff:  
En compact actuel il semble difficile d'obtenir des images correctes au delà de 800iso, ou 1600iso pour du format "réduit".
Pour l'usage en faible luminosité il faut assui que tu prennes en compte la luminosité de l'objo (f/xx, avec xx petit)

Combiner petit, robuste, efficace et pas cher semble encore un peu utopique aujourd'hui :whistle: tu vas surement devoir faire quelques concessions :o  

Le Canon S95 ou l'Olympus XZ-1 seraient adaptés à ta demande, hormis pour leur prix :whistle:
Certains petits ixus de chez canon sont honnêtes en "boite à souvenir" (leur cible), de même chez les récents Fuji (et un ou deux anciens) et Sony

Mon choix personnel comme "boite à souvenir" est actuellement un SX130: c'est un bon apn, polyvalent, qui semble solide et dont le faible coût (~150€) permet une certaine tranquilité en "fond de poche". Certains le trouvent trop "gros", pas étonnant au vu du marketting actuel, perso ça ne me gêne pas trop. Tu peux aller voir son topic à côté pour te faire un idée de ce que l'on peut en tirer.

Message édité par opt le 29-03-2011 à 09:30:27

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4149815
gurk13
Posté le 29-03-2011 à 11:13:03  profilanswer

Je pense que quelqu'un qui utilise un reflex argentique sait ce qu'est une ouverture de diaphragme :o
Je pense que quelqu'un qui cherche un fond de poche miniature pour compléter un bridge ne peut s'orienter vers le SX130, trop gros.

Pour la faible luminosité, c'est toujours un problème avec les compacts si tu n'utilises pas le flash, et seuls des appareils assez chers donneront des résultats acceptables.

Là dessus je dégaine le Fuji F300EXR. On trouve même un F200EXR sur Amazon mais le prix est un peu élevé.
Ou le Ricoh CX3 (160€), avec ses qualités... et ses défauts (pas très recommandable pour l'intérieur mais plein d'options sympas).

n°4149838
opt
nop
Posté le 29-03-2011 à 11:26:46  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je pense que quelqu'un qui utilise un reflex argentique sait ce qu'est une ouverture de diaphragme :o

Pas forcément, ça peut être juste une question d'historique: je connais un paquet de gens qui utilisent des reflex argentiques simplement par ce qu'ils les ont achetés à une période ou les reflex numériques n'existaient pas encore et/ou étaient hors de leur budget, sans pour autant avoir des connaissances photo développées, et qui, étant satisafit des résultat, n'ont pas fait la "bascule" vers le numérique :whistle:  

gurk13 a écrit :

Je pense que quelqu'un qui cherche un fond de poche miniature pour compléter un bridge ne peut s'orienter vers le SX130, trop gros.

Là aussi, ça dépend: il dit juste chercher un petit compact, si le petit est exprimmé par rapport à l'encombrement d'un reflex/bridge alors...  :whistle:  

Et, comme dis ci-avant, le SX130 est juste mon choix face à une problématique relativement voisine :)
Je lui préfère largement le S95 et ou le XZ-1 mais ils sont hors budget :( et du coup, pour moi, un peu chers pour un "fond de poche" (sans même parler d'accus standards :lol: )

gurk13 a écrit :

Là dessus je dégaine le Fuji F300EXR. On trouve même un F200EXR sur Amazon mais le prix est un peu élevé.

J'espérait bien que tu allais arriver sur les Fuji, tu les connais mieux que moi :)

gurk13 a écrit :

Ou le Ricoh CX3 (160€), avec ses qualités... et ses défauts (pas très recommandable pour l'intérieur mais plein d'options sympas).

Ouaip, en extérieur les Ricoh sont très "sympas" :) mais en faible luminosité (qui semble l'usage principal exprimmé) c'est une autre hitoire

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 29-03-2011 à 11:53:53

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4149913
gurk13
Posté le 29-03-2011 à 12:19:37  profilanswer

opt a écrit :

Pas forcément, ça peut être juste une question d'historique: je connais un paquet de gens qui utilisent des reflex argentiques simplement par ce qu'ils les ont achetés à une période ou les reflex numériques n'existaient pas encore et/ou étaient hors de leur budget, sans pour autant avoir des connaissances photo développées, et qui, étant satisafit des résultat, n'ont pas fait la "bascule" vers le numérique :whistle:  

Bah oui mais utiliser un reflex 24*36 sans toucher au diaphragme je sais pas comment c'est possible :D

opt a écrit :

Là aussi, ça dépend: il dit juste chercher un petit compact, si le petit est exprimmé par rapport à l'encombrement d'un reflex/bridge alors...  :whistle:  

Et, comme dis ci-avant, le SX130 est juste mon choix face à une problématique relativement voisine :)
Je lui préfère largement le S95 et ou le XZ-1 mais ils sont hors budget :( et du coup, pour moi, un peu chers pour un "fond de poche" (sans même parler d'accus standards :lol: )

Le SX130 c'est pas un fond de poche, c'est une poche complète :o

opt a écrit :

J'espérait bien que tu allais arriver sur les Fuji, tu les connais mieux que moi :)

Le rendu du F200 est nettement supérieur à ce que donnent les BSI actuels, mais au prix proposé (210€) c'est trop cher.

opt a écrit :

Ouaip, en extérieur les Ricoh sont très "sympas" :) mais en faible luminosité (qui semble l'usage principal exprimmé) c'est une autre hitoire

Par contre on peut bloquer la zone de MaP ce qui permet de se passer d'AF.
La principe c'est: flash + MaP bloquée + fermer le diaph + petit capteur = PdC suffisante pour les photos de près en soirée.
par contre dès qu'on s'éloigne unpeu du sujet il faut monter les zizo, et le Ricoh il aime pas!

n°4150072
opt
nop
Posté le 29-03-2011 à 13:41:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bah oui mais utiliser un reflex 24*36 sans toucher au diaphragme je sais pas comment c'est possible :D

Ben les photos sont tout simplement prises avec le mode "vert" par exemple :)
Comme le mode auto de la plupart des reflex actuels, du coup le "pékin" moyen ne s'en occupe pas et il est très content comme ça, le photos sont belles et ça lui suffit :ange:  
Même si, comme toi, je pense que c'est dommage de n'utiliser un reflex qu'en mode auto, mais c'est un bon début :) qui peut amener par la suite à des modes plus "avancés"

gurk13 a écrit :

Le SX130 c'est pas un fond de poche, c'est une poche complète :o

Tout dépend de la taille des poches :lol:

gurk13 a écrit :

par contre dès qu'on s'éloigne unpeu du sujet il faut monter les zizo, et le Ricoh il aime pas!

Yep, d'où mon "autre histoire" pour des usages en faible éclairage

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 29-03-2011 à 13:44:00

---------------
n°4150135
DMSilencer
Posté le 29-03-2011 à 14:08:58  profilanswer

Et le SX210 ou mieux le SX220HD de Canon ?

n°4150248
gurk13
Posté le 29-03-2011 à 14:49:42  profilanswer

opt a écrit :

Ben les photos sont tout simplement prises avec le mode "vert" par exemple :)
Comme le mode auto de la plupart des reflex actuels, du coup le "pékin" moyen ne s'en occupe pas et il est très content comme ça, le photos sont belles et ça lui suffit :ange:  
Même si, comme toi, je pense que c'est dommage de n'utiliser un reflex qu'en mode auto, mais c'est un bon début :) qui peut amener par la suite à des modes plus "avancés"

Surtout qu'en argentique je suis pas sur que le mode vert existe :o

n°4150368
Landolfi
Posté le 29-03-2011 à 15:37:27  profilanswer

Hello,

Maintenant que le HX-7V est dispo, je ne vois pas trop de tests à part 01 et Les numq.
On en pense quoi sur ce topic ? Dans le même genre, il y a mieux finalement ?

Merci  ;)

---------------
my 3d models...
n°4150463
hello187
Posté le 29-03-2011 à 16:15:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un apn compact, le Canon SX 230 hs, vu que c'est mon premier apn je n'y connais pas grand chose pour le moment mais ma question se situe au niveau de l'autonomie..
Comme je n'ai jamais eu d'Apn, je n'ai pas de point de comparaison donc je viens poster ic pour savoir si cela est normal.

Alors voilà, j'ai reçu l'apn ce matin, je mets la batterie dans son socle de recharge, elle se charge normalement durant 2 bonnes heures.Après ça, hop je mets la batterie et je commance à tester l'apn : divers réglages, je test le zoom, je test aussi les differentes options bref cela dure en gros une bonne demi heure..je précise que je n'ai pas encore pris de photos ou enregistrées de vidéos, j'ai juste fait "mumuse" avec on va dire.. et déjà, la batterie clignote, je dois donc la recharger..

Bref je l'a remets en charge, et cette fois je sors faire qques photos et qques vidéos, en tout j'aurais pris une dizaine de photos et fait 4 min de vidéos.. et déjà 2/3 de la batteire consommés.. j'ai forcément moins fait mumuse puisque l'apn était plus ou moins règlé.. pourtant l"écran se coupe au bout de 10 sec d'inactivité.. j'ai désactivé le GPS pour le moment et malgré cela, elle ne tient pas la batterie..  

L'appareil vient de sortir, et sur le livret ils parlent de 400 minutes en mode visionnage de photos et plus ou moins 220 shoot.. j'en suis très loin donc je suppose que ce n'est pas normal, à moins que jouer avec le zoom bouffe tte la batterie en qques min?

Etant un novice, je viens ici poser la question, car si ça se trouve j'ai zapper qque chose ou alors...
Merci.

n°4150486
gurk13
Posté le 29-03-2011 à 16:26:00  profilanswer

L'autonomie semble anormalement basse, mais est ce que 2H de charge suffisent? Sony me dit de charger les miennes pendant 5H...

n°4150490
DMSilencer
Posté le 29-03-2011 à 16:28:11  profilanswer

Cela me semble totalement anormal.
Mon SX210 tient plus de 100 photos + films, avec du zoom et flash, et se charge en 2h aussi je crois.
Félicitation pour ton achat ! Si j'avais pu je l'aurais acheté à la place de mon 210.

n°4150500
hello187
Posté le 29-03-2011 à 16:29:51  profilanswer

Bah niveau charge, j'ai enlevé la batterie une fois que le témoins est devenu vert.. ce qui correspond à 2 bonnes heures.

n°4150612
gurk13
Posté le 29-03-2011 à 16:52:57  profilanswer

hello187 a écrit :

Bah niveau charge, j'ai enlevé la batterie une fois que le témoins est devenu vert.. ce qui correspond à 2 bonnes heures.

Le manuel peut donner une indication complémentaire.

n°4150769
hello187
Posté le 29-03-2011 à 17:57:07  profilanswer

Justement le manuel ne dit qu'une seule chose: le temoin passe au vert lorsque la batterie est chargée et que cela prend 2h environ.. par ailleur, il est indiqué que si la batterie se vide trop vite, c'est qu'elle est en fin de vie..bref je pense avoir un problème avec cette batterie, je vais voir avec le vendeur et le support canon.

n°4150810
Zguvus
Posté le 29-03-2011 à 18:22:33  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connait les différences entre le F300exr et le F300exr II (s'il y en a)?

n°4150928
opt
nop
Posté le 29-03-2011 à 19:09:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

Surtout qu'en argentique je suis pas sur que le mode vert existe :o

Si si, en tout cas sur mes vieux EOS il y avait ça :)

---------------
n°4150967
marc4000
Posté le 29-03-2011 à 19:31:47  profilanswer

Belle petite comparaison Nikon P300/Canon S95/... Pana LX5
Et bé, très étonné des résultats fort prometteurs du Nikon.
http://www.ephotozine.com/article/ [...] p300-15928

J'ai trouvé mon cadeau pour l'anniversaire de Madame.

n°4150994
gurk13
Posté le 29-03-2011 à 19:52:33  profilanswer

marc4000 a écrit :

J'ai trouvé mon cadeau pour l'anniversaire de Madame.

Il se défend bien en effet, surtout pour le prix.
Par contre la différence de taille de capteur est très visible dans le manque de dynamique par rapport aux deux autres APN testés et le traitement est agressif (comme sur tous les BSI).

n°4151020
opt
nop
Posté le 29-03-2011 à 20:03:08  profilanswer

marc4000 a écrit :

Pas de raw sur le nikon, ni de mode 'custom'

---------------
n°4151030
marc4000
Posté le 29-03-2011 à 20:10:39  profilanswer

Il y a quand-même un marché pour des compacts de qualité pour personnes n'ayant pas envie de passer leur vie devant un PC.
:)

n°4151038
opt
nop
Posté le 29-03-2011 à 20:22:48  profilanswer

marc4000 a écrit :

Il y a quand-même un marché pour des compacts de qualité pour personnes n'ayant pas envie de passer leur vie devant un PC.
:)

Voui, voui, no problem avec ça :)

Le raw c'est juste une assurance et/ou une alternative quand les traitements intégrés au boitier ne sont pas "idéaux" ou un peu trop agressifs (comme le signale gurk, d'où ma réflexion sur l'absence de raw qui aurait permis d'équilibrer)

Quand au mode custom il peut grandement faciliter la prise de vue, ça fait aussi partie de la "qualité"

Après tout dépend des utilisations de chacun :whistle:  
mais perso, un compact "expert" sans raw me "choque" (cas des G7 par exemple)

D'autre part le raw n'implique pas obligatoirement de devoir passer du temps devant son PC pour développer "aux petits oignons", il en offre juste la possibilité :whistle:

Message édité par opt le 29-03-2011 à 20:23:58

---------------
n°4151121
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-03-2011 à 21:49:23  profilanswer

Rien que pour la possibilité de retravailler la balance des blancs je trouve que ça vaut le coup !

n°4151126
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-03-2011 à 21:52:25  profilanswer

quand tu as tes habitudes de traitement avec ton reflex c'est quand même pas mal de pouvoir les garder avec ton compact :o

et puis on garde les avantages principaux du RAW (modification de la balance des blancs après coup, rattrapage de l'exposition, meilleure gestion du débruitage, etc)...

après, rien n'empêche de faire aussi du jpg quand on ne veut pas se prendre la tête, mais c'est bien d'avoir la possibilité de faire du RAW.

Message édité par double clic le 29-03-2011 à 21:52:53

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4151160
gurk13
Posté le 29-03-2011 à 22:17:27  profilanswer

bellemousse a écrit :

:lol:  déjà faire du raw avec un compact ....
c'est vrai que des fois pour se faire mousser, ça peut servir

Ben par exemple on voit dans ce test que le P300 en conditions normales donne une teinte anormalement chaude par rapport au LX5 et au S95. C'est le genre de traitement qui flatte la pupille mais qu'on a le droit de ne pas aimer (très prononcé sur les panasonic TZ par exemple).
Pour le débruitage par contre je ne pense pas qu'on arrive à quelque chose de vraiment meilleur en RAW, les BSI pleins de pixels donnant en général un résultat assez fouillis qui est peu exploitable sans un traitement agressif.

Le respect des teintes m'a l'air d'être un gros point négatif sur cet appareil, par contre il se débrouille étonnamment bien en haute sensibilité.

n°4151219
marc4000
Posté le 29-03-2011 à 22:51:24  profilanswer

N'empêche, ça devient du pinaillage d'enfants gâtés qu'on tient là.
Il y a ne serait-ce que 2-3 ans, aurait-on pensé à du 24 mm f1.8 + une bonne maîtrise de la sensibilité + une vidéo full HD avec son stéréo et zoom optique + j'en passe, pour moins de 300€?

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 29-03-2011 à 22:53:29
n°4151374
gurk13
Posté le 30-03-2011 à 08:29:46  profilanswer

marc4000 a écrit :

N'empêche, ça devient du pinaillage d'enfants gâtés qu'on tient là.
Il y a ne serait-ce que 2-3 ans, aurait-on pensé à du 24 mm f1.8 + une bonne maîtrise de la sensibilité + une vidéo full HD avec son stéréo et zoom optique + j'en passe, pour moins de 300€?

Voila une vision progressiste des choses :o

Les constructeurs d'apn évoluent en fonction de la demande du marché: quand j'ai eu mon premier APN, les modes scènes étaient tendances, ensuite on a vu apparaitre les batteries, disparaitre le viseur optique, puis les appareils sont devenus plus réactifs, les zooms se sont allongés, les isos ont monté et maintenant on s'attaque à l'ouverture.

Par contre, une grande ouverture uniquement au grand angle c'st pas top, donc on évolue aussi vers une grande ouverture sur toute la plage focale (olympus), puis on aura une grande ouverture sur toute la plage focale avec un gros zoom etc...

Bientot on aura peut être un AF performant sur les compacts, mais pour ça va falloir attendre encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)