Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4874 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4126267
Zguvus
Posté le 11-03-2011 à 13:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya deux retours, faut peut-être pas s'enflammer trop tôt.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 13:53:32  profilanswer

n°4126281
hdg46
Posté le 11-03-2011 à 14:03:56  profilanswer

A signaler dans ce forum, un appareil qui semble plus que prometteur et fait la synthèse de tous les poins forts des autres marques : L'Olympus SZ-30 MR. Assez fabuleux en tout cas sur le papier :
http://www.forum-olympus-france.co [...] s-sz-30mr/

n°4126330
400D
Posté le 11-03-2011 à 14:24:51  profilanswer

hdg46 a écrit :

A signaler dans ce forum, un appareil qui semble plus que prometteur et fait la synthèse de tous les poins forts des autres marques : L'Olympus SZ-30 MR. Assez fabuleux en tout cas sur le papier :
http://www.forum-olympus-france.co [...] s-sz-30mr/

Pas de réel test terrain à ce jour!
Olympus qui vante les produits Olympus sur un forum Olympus! :heink:  
Franchement 600mm, pour quoi faire?...la stabilité doit être plus que douteuse!

Aussi..wait and see! ;)  

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°4126355
eniluap
Posté le 11-03-2011 à 14:38:35  profilanswer

Salut [:leglop]

Je cherche un compact en complément de mon réflex.

Je me suis arrêtée sur plusieurs modèles :
- le canon S95, qui me plait pas mal, il semble avoir une bonne dynamique et une bonne montée en isos, et puis y'a l'ouverte f/2 qui est sympa.
- Le canon G12. Apparemment d'après ce que j'ai vu question qualité d'image c'est grosso modo similaire au S95. Mais ce qui m'intéresse chez lui, c'est que j'ai l'impression que l'accès aux réglages est plus direct (je pense par exemple à la molette isos sur le dessus). Peut-être que son poids est un avantage aussi (plus stable.)
- Le nikon p7000. Je ne m'y suis pas intéressée plus que ça, en fait j'ai surtout retenu qu'il était un peu moins cher que le G12 et qu'il a un zoom plus important (et comme je vais l'emmener en voyage, ça peut m'intéresser)
- le Lumix LX5. J'ai trouvé qu'il avait l'air d'avoir une bonne qualité d'image, et son ouverture est intéressante. Son zoom est moins polyvalent par contre.

Voilà en gros où j'en suis dans ma réflexion. Je cherche un compact avec bonne qualité d'image et plutôt bonne optique (évidemment), assez polyvalent, pas trop encombrant, et qui a un accès rapide aux différent réglages.

Si vous avez des conseils, ou de l'eau à apporter à mon moulin, merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par eniluap le 11-03-2011 à 14:41:26

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°4126512
hdg46
Posté le 11-03-2011 à 18:21:18  profilanswer

Bon, je recommence avec un post plus neutre puisque c'est l'annonce de dpreview :  
http://forums.dpreview.com/news/11 [...] sz30mr.asp
Pas de test terrain certes mais c'est le cas de tout ce qui est annoncé en nouveaux compacts gros zoom jusque maintenant, mis à part quelques photos glanées ci et là.

n°4126604
400D
Posté le 11-03-2011 à 19:50:52  profilanswer

eniluap a écrit :

Salut [:leglop]

Je cherche un compact expert en complément de mon réflex.  

Les quatres sont très satisfaisants!
Ma préférence: le G12 en raison de la très bonne homogénéité de l'objectif à tous les ranges et une meilleure montée en iso que les deux autres!
LX5 meilleure réactivité mais zoom trop shoort!
P7000: dégradation sensible de l'optique à 200mm!
Plus compact que le G12, le S95...à qualité quasi égale et moins cher!

...à toi de te positionner entre le G12 ou le S95  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par 400D le 11-03-2011 à 19:54:35

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°4126609
marc4000
Posté le 11-03-2011 à 19:56:02  profilanswer

Si tu considères encore l'APN comme un appareil photo, il y a aussi le Samsung EX1.
Je ne peux parler que de l'aspect pratique, toujours est-il que la construction est monstrueuse, la prise en main est sublime, les commandes biens placées, et l'écran pas mal non-plus.

n°4126614
marc4000
Posté le 11-03-2011 à 20:01:42  profilanswer

400D a écrit :

Ma préférence: le G12 en raison de la très bonne homogénéité de l'objectif à tous les ranges et une meilleure montée en iso que les deux autres!

Bah, tu critiques (à juste titre) les savonnettes, mais bon, le S95, aussi excellent soit-il, est le sosie parfait de la savonnette.  [:ephos]

n°4126629
opt
nop
Posté le 11-03-2011 à 20:20:42  profilanswer

eniluap a écrit :

Voilà en gros où j'en suis dans ma réflexion. Je cherche un compact avec bonne qualité d'image et plutôt bonne optique (évidemment), assez polyvalent, pas trop encombrant, et qui a un accès rapide aux différent réglages.  

En APN de "voyage" ya aussi le SX130 :whistle: (l'aspect "accus standards" est un gros plus amha pour ce genre d'utilisation)

J'en ai un en "remplacement" d'un G9 devenu "feignant" et, franchement, je suis de plus en plus surpris (du bon côté) par cet APN, de plus l'accès aux différents réglages "temps réel" n'est pas trop mal... le principal "manque" pour moi à ce niveau ce sont les modes "custom" (aspect qui devrait être "résolu" avec le CHDK)

On est assez loin du budget d'un G12 ou S95, mais la construction est plutôt bonne (même si moins "flateuse" ) le couple optique/capteur se débrouille plutôt bien (c'est le seul APN compact que j'ose utiliser en iso auto) et la plage de focale est très pratique en "fond de poche"/"apn de voyage"

Les résultats en faible luminosité sont corrects, le piqué à fond de zoom aussi, le couple ouverture/mapmini est honête et la plage de focale "étendue" est très pratique... le tout dans un boitier "compact" (volume +/- similaire à un G9) d'un poids suffisamment contenu pour tenir sur un gorillpod

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 11-03-2011 à 20:21:41

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4126694
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 21:38:10  answer

salut,

Je me tâte à acheter un compact pour les fois où je n'ai pas envie d'emporter mon réflex mais où je regrette de rien avoir pour photographier.

L'utilisation principale serait les soirée entre amis. Comme j'ai la haine du flash, je cherche un appareil bien compact (qui rentre dans une poche), qui ouvre bien, avec du grand angle (28mm au moins, 24 est un gros plus) avec un bon rendu d'image à haute sensibilité et une bonne réactivité avec peu de lumière. La possibilité de faire de courtes vidéos est un plus.  

Ce dont je n'ai pas besoin sont le télé, 500 milliards de pixels, les rafales supersoniques et la vidéo ultramégaHD.

Le budget c'est 250-300euros voire 350 si vraiment c'est nécessaire. Je ne cherche bien sur pas l'appareil parfait mas celui qui se rapprocherais le plus de mes critères.

Ceci dit je suis partant aussi pour des avis sur des appareils à 150 euros, forcément moins bons mais dont le prix me permettrais de le prendre de partout avec moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 22:13:36
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 21:38:10  profilanswer

n°4126706
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-03-2011 à 22:06:18  profilanswer

400D a écrit :

Compacité du G!
Elle correspond tout à fait à ce que je souhaite.
Très bonne tenue en mains...poids rassurant d'ou gain de stabilité!
Construction solide, fiabilité de tout instant!
Et pour tout t'avouer...je suis incapable de faire des tofs avec une savonnette du type ixus 105/120/130...trop petit, prise en mains difficile, touches trop petites, écran petit et insuffisamment défini, fragiles(SAV dans les six mois)!...  

Voui!...le G c'est: ouverture/range/qualité/prise en mains/solidité et fiabilité!
j'fais partie du club "des félés du G"... Je ne cesserai jamais de faire la pub du G ou son équivalent S95...car trop déçu par le passé par les savonnettes... qui en plus ne moussent pas sous la douche!  :D

Ce n'est pas vrai :spamafote:

Sans flash il faut taper dans la plus grande ouverture possible. L'inconvénient est qu'en général l'ouverture glisse très rapidement dès qu'on zoome (sauf le ZX1 d'Olympus), donc il faut rester en grand angle.

En alternative il y a le couple NEX+16mm (f2.8) qui pourrait t'intéresser.

n°4126712
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 22:19:57  answer

Merci, mais c'est typiquement ce que je cherche à éviter, trop gros trop cher.  J'ai vu le canon s95 qui semble s'approcher de ce que je cherche mais qui tape dans la barre très haute

n°4126716
marc4000
Posté le 11-03-2011 à 22:27:58  profilanswer

Le P300 de Nikon pourrait combler pile poil ce que tu recherches (et moi aussi...).
Malheureusement, pas encore de retour vu qu'il n'est pas encore dispo...
291€ en pré-commande sur D-P, ce qui va probablement l'amener rapidement à 250€.

http://www.dpreview.com/previews/nikonp300/

:miam:
http://a.img-dpreview.com/previews/nikonp300/images/topcontroldial-001.jpg

Message édité par marc4000 le 11-03-2011 à 22:32:55
n°4126738
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 22:55:38  answer

Ça a l'air sympa [:neuf]

n°4126741
opt
nop
Posté le 11-03-2011 à 22:57:36  profilanswer

En même temps le S95 est _actuellement_ celui qui semble le mieux correspondre à tes critères

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4126746
400D
Posté le 11-03-2011 à 23:01:41  profilanswer

marc4000 a écrit :

Bah, tu critiques (à juste titre) les savonnettes, mais bon, le S95, aussi excellent soit-il, est le sosie parfait de la savonnette.  [:ephos]

Ben non, ce n'est pas à proprement parler une savonnette :non: ...suffit de l'avoir eu en mains pour s'en convaincre...la différence est de taille, d'autant comme je l'ai montré ici même, on peut lui adapter un grip! ;)

---------------
n°4126765
400D
Posté le 11-03-2011 à 23:12:59  profilanswer

Je crois que l'on a amplement développer ta question au cours des 10 dernières pages du topic!
Pour ne pas se répéter, relire notre prose!
Mon petit raccourci perso:
En 28mm f/2...le S95, compact pour une poche de veste ou de pantalon!
En 24mm f/1.8... le Samsung EX1 ou le Lumix LX5, tous deux bien moins compacts que le S95
le budget est plutôt de 350€

Message édité par 400D le 11-03-2011 à 23:19:18

---------------
n°4126827
ak91
Posté le 12-03-2011 à 00:57:45  profilanswer

Bonjour à tous!! Voilà mes parents on casser leur appareil photo, c'était un compact casio de 7 mpx. Leur budget est d'environ 150euro (voir un peu plus).  

J'ai environ 1 mois pour avoir une idée sur quel modèle partir donc je préfère m'y prendre à l'avance :D. Autant vous le dire je n'y connais absolument rien, la seul chose est que j'ai était déçu de la qualité des photos d'un compact. Ma soeur à acheter récemment un 12mpx est une fois les photos mise sur le pc, je trouve la qualité bof bof.

Vu le budget (qui est serrer), je préfère partir sur de l'occasion, en espérant avoir un bon appareil photo pour un prix abordable. Je précise que l'appareil doit rester suffisamment compact.  

Quel modèle me conseiller vous?

Merci d'avance ;)

n°4126832
gurk13
Posté le 12-03-2011 à 01:21:01  profilanswer

ak91 a écrit :

Bonjour à tous!! Voilà mes parents on casser leur appareil photo, c'était un compact casio de 7 mpx. Leur budget est d'environ 150euro (voir un peu plus).  

J'ai environ 1 mois pour avoir une idée sur quel modèle partir donc je préfère m'y prendre à l'avance :D. Autant vous le dire je n'y connais absolument rien, la seul chose est que j'ai était déçu de la qualité des photos d'un compact. Ma soeur à acheter récemment un 12mpx est une fois les photos mise sur le pc, je trouve la qualité bof bof.

Vu le budget (qui est serrer), je préfère partir sur de l'occasion, en espérant avoir un bon appareil photo pour un prix abordable. Je précise que l'appareil doit rester suffisamment compact.  

Quel modèle me conseiller vous?

Merci d'avance ;)

C'est précis ça... une malheureuse évolution d'un vieux capteur CCD? C'est quel modèle?

Franchement, faire mieux qu'un vieux casio n'est pas bien compliqué vu que leurs bons modèles doivent se compter sur le doigt d'une main :o
J'irais voir du coté du SX130 (qui dépasse le budget d'un chouilla). C'est un bon apn polyvalent avec l'avantage d'avoir des dimensions appréciables et de fonctionner avec des accus standard, le genre de truc qui devrait plaire à tes vieux.
Pour du très compact, il se vend encore des Ixus105 pour une centaine d'€.

n°4126841
ak91
Posté le 12-03-2011 à 02:25:11  profilanswer

Merci pour ta réponse ;)  

Le modèle c'est un exilim après je peu pas t'en dire plus. Qu'entend tu par accus standard? Sinon concernant les deux modèles que tu ma citer, quels sont les différences à par le design?
Sinon pour du 150/200euro en occasion, on oublie le reflex? J'ai un cousin qui a acheter un pentax est les photos sont magnifique, par contre c'est gros est c'est lourd :/

n°4126898
400D
Posté le 12-03-2011 à 09:27:50  profilanswer

Le budget de 150€ limite sérieusement le panel!
les nouveautés actuelles dépassent les 200€
Va faire un tour sur Cdiscount ou tape dans l'occas dans la rubrique ad'hoc!

Une excellente occas comme je les aime!...un canon S50, très très bon compact de 2004 pour 50€ ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7200_1.htm
:hello:

Message édité par 400D le 12-03-2011 à 11:21:36

---------------
n°4126975
eniluap
Posté le 12-03-2011 à 11:33:09  profilanswer

Citation :

400D a écrit :

marc4000 a écrit :

Si tu considères encore l'APN comme un appareil photo, il y a aussi le Samsung EX1.
Je ne peux parler que de l'aspect pratique, toujours est-il que la construction est monstrueuse, la prise en main est sublime, les commandes biens placées, et l'écran pas mal non-plus.

opt a écrit :

En APN de "voyage" ya aussi le SX130 :whistle: (l'aspect "accus standards" est un gros plus amha pour ce genre d'utilisation)

J'en ai un en "remplacement" d'un G9 devenu "feignant" et, franchement, je suis de plus en plus surpris (du bon côté) par cet APN, de plus l'accès aux différents réglages "temps réel" n'est pas trop mal... le principal "manque" pour moi à ce niveau ce sont les modes "custom" (aspect qui devrait être "résolu" avec le CHDK)

On est assez loin du budget d'un G12 ou S95, mais la construction est plutôt bonne (même si moins "flateuse" ) le couple optique/capteur se débrouille plutôt bien (c'est le seul APN compact que j'ose utiliser en iso auto) et la plage de focale est très pratique en "fond de poche"/"apn de voyage"

Les résultats en faible luminosité sont corrects, le piqué à fond de zoom aussi, le couple ouverture/mapmini est honête et la plage de focale "étendue" est très pratique... le tout dans un boitier "compact" (volume +/- similaire à un G9) d'un poids suffisamment contenu pour tenir sur un gorillpod

Merci pour vos remarques.

Effectivement le Samsung EX1 doit être pas mal du tout.  
Et le sx130 à l'air sympathique, mais je crois qu'il ne colle pas trop à ce que je cherchais.

Donc j'ai finalement choisi le S95. D'après ce que j'ai vu, il est de bonne qualité... et c'est le plus compact. Donc quitte à choisir un compact, comme boitier secondaire, autant prendre le plus petit.  

:jap:

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°4127007
400D
Posté le 12-03-2011 à 12:08:05  profilanswer

Et tu ne seras pas déçu par le S95...foi de 400D! :sol:

Message édité par 400D le 12-03-2011 à 12:08:57

---------------
n°4127362
opt
nop
Posté le 12-03-2011 à 20:09:56  profilanswer

eniluap a écrit :

Je cherche un compact en complément de mon réflex.

Tout dépend "comment/pourquoi" tu souhaites "compléter" ton reflex :whistle:  
- Si c'est "seulement" pour une question de poids/volume alors le S95 peut effectivement être un excellent choix de "complément à un reflex"
- Si c'est pour des environnements "à risque" (physique, social...) alors son prix et/ou son aspect peuvent éventuellement être dissuasifs
- Si c'est pour du "long séjour en coin paumé" alors son couple alim/chargeur proprio peut-être dissuasif
- etc...

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 12-03-2011 à 20:10:43

---------------
n°4127596
400D
Posté le 13-03-2011 à 09:52:46  profilanswer

opt a écrit :

Tout dépend "comment/pourquoi" tu souhaites "compléter" ton reflex :whistle:  
- Si c'est pour du "long séjour en coin paumé" alors son couple alim/chargeur proprio peut-être dissuasif

Là, il essaie de placer ses piles rechargeables "Universelles" sans l'avouer...
Tu vas voir que son prochain argument c'est le SX130 ou rien du tout!
Ah! l'enfoiré!...C'est que je le connais l'animal![:kannibal]

---------------
n°4127781
opt
nop
Posté le 13-03-2011 à 15:26:44  profilanswer

:lol:  

Je souhaitais juste quelques précisions sur le pourquoi/comment "compléter" son reflex :ange:

Message édité par opt le 13-03-2011 à 15:27:03

---------------
n°4128080
grotius
Posté le 13-03-2011 à 20:08:07  profilanswer

Faut arrêter l argument des piles pour les coins paumes parce que c est totalement bidon.

n°4128348
opt
nop
Posté le 13-03-2011 à 23:01:54  profilanswer

grotius a écrit :

Faut arrêter l argument des piles pour les coins paumes parce que c est totalement bidon.

:??: Explique en quoi c'est bidon ?

On trouve facilement des chargeurs de "piles" qui tourne sur du 12V voire moins ce qui permet de les faire tourner avec n'importe quoi (même du solaire ou de l'éolien), n'importe où (vélo, bateau, voiture, "camp de base", sac à dos, etc...), c'est loin d'être le cas de la plupart des chargeurs proprio.

Il n'y a pas que l'apn qui demande du jus, et avoir un seul chargeur et le même format d'accus pour tous les appareils simplifie grandement "les choses".

Exemple perso: "rando" VTT 15 jours en "autonomie", il faut du jus pour, au minimum, l'apn, le gps et l'éclairage (et éventuelle "communication" ). Le budget "énergie" est fortement réduit avec des accus standards pour tout le monde, et la "simplicité" de recharge grandement améliorée :) mais ça n'est qu'un exemple perso :)

Autre exemple "perso" (amis) : périple "coin paumé" (Afrique centrale) régulier (plusieurs fois par an), ils utilisent des convertisseur 12/220 pour les adaptateurs proprios "inévitables" (NetBook, n'ayant pas d'XO personnel) ça ne les empeche pas d'apprécier les accus standards pour tout le reste :) D'autres effectuant les mêmes "convoyages" on choisi l'option USB, ce qui permet de régler, tant qu'on ne s"éloigne" pas des véhicules, le "problème" APN et GPS, un peu moins facilement l'éclairage "individuel" et la communication.

Libre à chacun de faire ses choix en fonction de son utilisation :jap:
Et aussi, sûrement, de ce que l'on entend par "coin paumé" :whistle:  

D'où ma demande de précisions sur le pourquoi/comment "compléter" le reflex précédent :whistle: selon les "réponses" les orientations vers tel ou tel apn peuvent être très différentes :)

Message édité par opt le 14-03-2011 à 09:10:24

---------------
n°4128537
400D
Posté le 14-03-2011 à 09:05:01  profilanswer

grotius a écrit :

Pas d'invective!...il faut argumenter! :heink:  

---------------
n°4128971
400D
Posté le 14-03-2011 à 14:50:43  profilanswer

L'ixus 110IS est passé à 249€ chez Cdiscount!
Je l'ai payé 148€ en décembre dans la même crêmerie!
Un bond de 100€ en un peu plus de deux mois! [:anahera]  

Le S95 reste stable à 347€ chez Amazone.fr!
Ca ne semble pas être la période propice pour acheter! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 14-03-2011 à 14:52:25

---------------
n°4129224
gurk13
Posté le 14-03-2011 à 17:20:40  profilanswer

400D a écrit :

L'ixus 110IS est passé à 249€ chez Cdiscount!
Je l'ai payé 148€ en décembre dans la même crêmerie!
Un bond de 100€ en un peu plus de deux mois! [:anahera]  

Le S95 reste stable à 347€ chez Amazone.fr!
Ca ne semble pas être la période propice pour acheter! :pfff:

Par contre les derniers KX se vendent pour rien du tout, même si ça n'a rien à voir avec la choucroute :o

n°4129249
opt
nop
Posté le 14-03-2011 à 17:35:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

Par contre les derniers KX se vendent pour rien du tout, même si ça n'a rien à voir avec la choucroute :o

Tu en as vu où ? et à combien ?

---------------
n°4129258
gurk13
Posté le 14-03-2011 à 17:46:12  profilanswer

opt a écrit :

Tu en as vu où ? et à combien ?

Une histoire de 550€ sur amazon marketplace, avec 2 objos
vers 400€ avec le zoom standard

n°4129544
opt
nop
Posté le 14-03-2011 à 20:47:53  profilanswer

gurk13 a écrit :

Une histoire de 550€ sur amazon marketplace, avec 2 objos
vers 400€ avec le zoom standard

Argh, bi trop chi pou mé tout ça... ils étaient à 299€ au Carrefour du coin pendant les soldes :pfff:
Et ils n'ont pas tout vendu... je verrais ce que ça donne aux soldes d'été :)

Sorry pour le quasi HS, mais ça permet de relativiser les tarifs de certains APN compacts, même si un pancake pour monter dessus c'est pas donné :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 14-03-2011 à 20:50:56

---------------
n°4129699
gurk13
Posté le 14-03-2011 à 23:06:25  profilanswer

opt a écrit :

Argh, bi trop chi pou mé tout ça... ils étaient à 299€ au Carrefour du coin pendant les soldes :pfff:
Et ils n'ont pas tout vendu... je verrais ce que ça donne aux soldes d'été :)

Sorry pour le quasi HS, mais ça permet de relativiser les tarifs de certains APN compacts, même si un pancake pour monter dessus c'est pas donné :whistle:

Si c'est 300€ nu ce n'est pas mieux que 400€ avec l'objo :D

En effet c'est HS car c'est un reflex, par contre on pourrait parler des hybrides je pense, vu qu'ils sont tangents entre reflex et compact mais ne sont que très peu cités dans les discussions. Par exemple pour le prix d'un compact expert (LX5/S95...) on peut avoir un nex3 + zoom ou même un NEX5 + pancake 16mm (histoire de rester dans le thème compact).

n°4129707
Magiclink
Fizz-it.fr
Posté le 14-03-2011 à 23:11:10  profilanswer

Bonjour,  

Je suis débutant en photographie mais je voudrais m'y mettre.  
J'aimerais acheter un appareil photo numérique surtout pour faire des photos de paysage, macro, portrait, voiture et d'animaux et du montage vidéos.  
Pourriez vous me conseiller ?  
Je souhaite un compact hybride (le meilleur compromis je pense) avec un budget d'environ 400/450€ voir moins si cela existe.
Personnellement je pense aux Sony NX3, Panasonic GF1, Olympus e-pl1.
Vous me conseillez quoi?

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par Magiclink le 14-03-2011 à 23:14:16
n°4129712
grotius
Posté le 14-03-2011 à 23:17:26  profilanswer

C est pas la bonne catégorie ici alors, en compact y a le S95, qui fait tout cela, si tu prends un apn a objectifs interchangeables ton budget sera un peu short je pense.

n°4129882
400D
Posté le 15-03-2011 à 08:20:30  profilanswer

Magiclink a écrit :

Bonjour,  

Je suis débutant en photographie mais je voudrais m'y mettre.  
J'aimerais acheter un appareil photo numérique surtout pour faire des photos de paysage, macro, portrait, voiture et d'animaux et du montage vidéos.  
Pourriez vous me conseiller ?  
Je souhaite un compact hybride (le meilleur compromis je pense) avec un budget d'environ 400/450€ voir moins si cela existe.
Personnellement je pense aux Sony NX3, Panasonic GF1, Olympus e-pl1.
Vous me conseillez quoi?

Merci d'avance

Perso!...je te dirai Le compact expert Canon G12 à 450€ pour son objectif polyvalent de 28-140mm!
Sony NX3/5 c'est aussi un très bon choix...mais l'optique est beaucoup moins polyvalente!
Attention ces apn ne s'adressent pas au débutant!...bien analysé tes besoins et tes connaissances photo!

http://img231.imageshack.us/img231/9932/g122.jpg
G12

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 15-03-2011 à 08:22:19

---------------
n°4129894
gurk13
Posté le 15-03-2011 à 08:34:13  profilanswer

400D a écrit :

Perso!...je te dirai Le compact expert Canon G12 à 450€ pour son objectif polyvalent de 28-140mm!
Sony NX3/5 c'est aussi un très bon choix...mais l'optique est beaucoup moins polyvalente!
Attention ces apn ne s'adressent pas au débutant!...bien analysé tes besoins et tes connaissances photo!

http://img231.imageshack.us/img231/9932/g122.jpg
G12

L'optique est peut être "beaucoup" moins polyvalente, par contre le capteur est "beaucoup" plus gros.
Les 140mm du G12 ne lui seront utiles ni en portrait, ni en animalier, ni en paysage, donc la polyvalence dans ce cas on s'en cogne.

Nex3 + 18-55 = 400€ soit moins cher que le G12, ce qui laisse de la marge dans le budget pour les accessoires.
Inconvénient: plus encombrant qu'un G12 (le 18-55 est assez gros).

n°4129951
marc4000
Posté le 15-03-2011 à 09:10:51  profilanswer

gurk13 a écrit :

L'optique est peut être "beaucoup" moins polyvalente, par contre le capteur est "beaucoup" plus gros.
Les 140mm du G12 ne lui seront utiles ni en portrait, ni en animalier, ni en paysage, donc la polyvalence dans ce cas on s'en cogne.

Nex3 + 18-55 = 400€ soit moins cher que le G12, ce qui laisse de la marge dans le budget pour les accessoires.
Inconvénient: plus encombrant qu'un G12 (le 18-55 est assez gros).

Et surtout, aucune accessibilité directe aux fonctions et réglages. En ce point, c'est l'anti-G12.
Pour un débutant, ça compte aussi.

n°4130045
gurk13
Posté le 15-03-2011 à 10:18:22  profilanswer

marc4000 a écrit :

Et surtout, aucune accessibilité directe aux fonctions et réglages. En ce point, c'est l'anti-G12.
Pour un débutant, ça compte aussi.

Ah? c'est curieux mais à l'usage je n'ai pas remarqué, un exemple peut être?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)