Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5145 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°959015
Nycolas
Posté le 16-04-2006 à 18:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok
Merci de toutes facon ce que je recherche c'est de prendre de belle photo et de les faires dévloppé en 10*15

Donc voila quoi .

Merci pour la review.

Nico

Si vous avez un autre appareil a me montrer n'hésité pas.

Merci encore

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 18:49:31  profilanswer

n°960295
akabane
Posté le 17-04-2006 à 23:23:32  profilanswer

Bonsoir,

Je recherche un APN d'entrée de gamme (pas plus de 130€ carte de stockage exclue) avec une résolution de 4 Méga-pixel ou plus, possédant un mode vidéo avec son, une sortie vidéo, gérant l'USB 2 et enfin étant détecté comme une clé USB (UMS : pas besoin de pilote pour visualiser le contenu de l'APN, cela me sera utile dans le but d'une utilisation sous linux).

Quels sont les modèles que vous conseilleriez ? Pour l'instant mes recherches convergent plutot vers deux modèles Kodak : les EasyShare C310 ou C330. Ces modèles sont-ils bons pour cette fourchette de prix ?

Autre question : quel est l'avantage d'une sortie firewire sur un APN ?

Si quelqu'un a des reviews/compartifs d'APN d'entrée de gamme je suis preneur.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par akabane le 17-04-2006 à 23:28:01
n°960549
grumlx
Posté le 18-04-2006 à 11:40:51  profilanswer

salut,

j'ai lu les presques 30 pages du topic compact ultra compact ( et je pense qu'il meriterais un partie du forum parceque là ca devient le bordel..c'est mon avis ) et je n'arrive pas a trouvé des données sur la rapidité de déclenchement pour la prise d'une photo. Si quelqu'un avait des infos....  

n°961528
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2006 à 01:27:00  profilanswer

Caylayron a écrit :

Bonjour mon fidèle argentique m'ayant lâché je cherche un APN à moins de 200€ permettant de prendre des videos sympas en plus si possible.
Je peux monter jusqu'à 250€ si dispo chez surcouf ou à la fnac (j'ai des bons kadeos à ecouler :whistle: ) mais ils n'ont pas de canon alors que ces appareil on l'air d'avoir vos faveurs

Canon Powershot A520, prend un A610 ou A540 si tu peux. gaffe au A 530: si tu veux un APN avec mode avancé, il est bridé :(  

n°961531
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2006 à 01:33:01  profilanswer

simaril a écrit :

mes parents ont un W1 et effectivement, j'aime beaucoup cet appareil. la qualité photo est bonne et le design (au sens large: look, finition, taille écran, encombrement, prise en mains, piles AA...) est tout simplement parfait!

tu ne trouveras plus de W1, mais tu peux peut etre encore trouver des W5 ou W7 (ou W17).... c'est grosso modo le meme appareil... maintenant, la question est de savoir si en terme de qualité photo , des appareils plus récents font mieux.... probablement mais bon...
et puis sony fait chier avec ses cartes mémoire propriétaires... c'est pour ca que je pense que je vais m'orienter vers une canon A700, sauf si d'ici là canon annonce un Axxx plus haut de gamme que le A700, ce qui me conviendrait parfaitement

Perso, je pense que Canon devrait poursuivre la série A 6XX. Elle remplace la série G (qui était en porte à ffaux entre les reflex et la série S) et n'est pas remplacé par les nouveaux powershot (notemment pour les fonctions très avancées et l'optique 4x à grande ouverture)

perso, je vérai bien cet été ou cet automne la sortie d'un A630 / A640, avec capteur 1/1,8'' doté de la mêmee techno que le A700 (meilleur montée en bruit). Peut-être un début de série A800, avec un gros zoom 6x stabilisé? Le tout avec écran orientable, bien sûr :D !

n°961532
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2006 à 01:38:27  profilanswer

akabane a écrit :

Bonsoir,

Je recherche un APN d'entrée de gamme (pas plus de 130€ carte de stockage exclue) avec une résolution de 4 Méga-pixel ou plus, possédant un mode vidéo avec son, une sortie vidéo, gérant l'USB 2 et enfin étant détecté comme une clé USB (UMS : pas besoin de pilote pour visualiser le contenu de l'APN, cela me sera utile dans le but d'une utilisation sous linux).

Quels sont les modèles que vous conseilleriez ? Pour l'instant mes recherches convergent plutot vers deux modèles Kodak : les EasyShare C310 ou C330. Ces modèles sont-ils bons pour cette fourchette de prix ?

Autre question : quel est l'avantage d'une sortie firewire sur un APN ?

Si quelqu'un a des reviews/compartifs d'APN d'entrée de gamme je suis preneur.

Merci

Les Canon A4XX sont pas mal

n°961533
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2006 à 01:41:25  profilanswer

grumlx a écrit :

salut,

j'ai lu les presques 30 pages du topic compact ultra compact ( et je pense qu'il meriterais un partie du forum parceque là ca devient le bordel..c'est mon avis ) et je n'arrive pas a trouvé des données sur la rapidité de déclenchement pour la prise d'une photo. Si quelqu'un avait des infos....

La plupart des APN actuels ont des temps de latence très corrects. Celà n'est plus vraiment un point qui diférencie les APN entre eux.

tu trouvera des données surtout sur les sites anglosaxon (www.dpreview.com par exemple) Lesnumeriques.com signalent lorsqu'un APN est plus lent que la moyenne aussi.

n°961566
Caylayron
Posté le 19-04-2006 à 08:02:40  profilanswer

zyx a écrit :

Canon Powershot A520, prend un A610 ou A540 si tu peux. gaffe au A 530: si tu veux un APN avec mode avancé, il est bridé :(

Merci Zyx je vais regarder du côté de ces appareils :jap:

n°961572
simaril
Posté le 19-04-2006 à 08:24:41  profilanswer

zyx a écrit :

Perso, je pense que Canon devrait poursuivre la série A 6XX. Elle remplace la série G (qui était en porte à ffaux entre les reflex et la série S) et n'est pas remplacé par les nouveaux powershot (notemment pour les fonctions très avancées et l'optique 4x à grande ouverture)

perso, je vérai bien cet été ou cet automne la sortie d'un A630 / A640, avec capteur 1/1,8'' doté de la mêmee techno que le A700 (meilleur montée en bruit). Peut-être un début de série A800, avec un gros zoom 6x stabilisé? Le tout avec écran orientable, bien sûr :D !

l'ouverture du A700 est moins bonne que celle du A620?
moi, j'apprécie tout de meme une chose dans le A700, c'est qu'on gagne en compacité. Le A620 est quand meme tres gros pour un compact. Le A700 reste un gros compact, mais il atteind la limite d'encombrement que je trouve "acceptable"... donc ca me va bien.
L'appareil qui me conviendrait donc le mieux serait un boitier de A700, mais avec stabilisateur et meilleur capteur... mais je ne sais pas si c'est simplement possible.

Message édité par simaril le 19-04-2006 à 10:30:41
n°961638
grumlx
Posté le 19-04-2006 à 10:11:45  profilanswer

zyx a écrit :

La plupart des APN actuels ont des temps de latence très corrects. Celà n'est plus vraiment un point qui diférencie les APN entre eux.

tu trouvera des données surtout sur les sites anglosaxon (www.dpreview.com par exemple) Lesnumeriques.com signalent lorsqu'un APN est plus lent que la moyenne aussi.

merci beaucoup

je vais jeter un oeil. Le mec de la fnac m'as plus conseillé les sony Txx ou un exilim de casio. mais en meme temp les conseils des vendeurs fnac............ moi je dit ca je dit rien.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 10:11:45  profilanswer

n°962293
Caylayron
Posté le 19-04-2006 à 19:08:21  profilanswer

zyx a écrit :

Je suis bien tenté par le A520 qui me semble avoir un excellent rapport qualité prix même si il utilise un processeur d'ancienne génération qui le rend un peu lent :/
Le A610 à l'air très bien (mieux que le 540 d'paèrs ce que j'ai lu) mais est un peu hors budget :sweat:
Si qqn d'autre a un avis je suis preneur :)

n°962301
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-04-2006 à 19:16:36  profilanswer

Bonjour, je crosspost un peu, c'est le mal je sais, mais ne sachant quel sujet choisir... (j'ai posté dans le topic consacré aux A610/620)

Actuellement je possède un Lumix FZ20 (bridge) et envisage d'acheter un compact car "pratique".
Je souhaiterais que ce compact puisse me permettre de prendre de temps en temps des photos en concert (avec les difficultés que celà comporte), que je puisse le regler en manuel (ouverture, sensibilié, mise au point, tps d'exposition) et si possible qu'il ne bruite pas excessivement en iso400.
J'hésite à attendre l'arrivée de la nouvelle gamme Panasonic (notemment le TZ1 avec son zoom optique x10) mais les compacts Lumix bruitent et ne sont pas vraiment reglables manuellement.

Pourriez-vous me dire si le choix d'un A610 ou A620 s'avere etre le bon ? En plus leurs prix ne sont pas excessifs...

Je vous remercie d'avance.

n°962315
akabane
Posté le 19-04-2006 à 19:33:04  profilanswer

zyx a écrit :

Les Canon A4XX sont pas mal

Merci pour ton avis qui rejoint le miens depuis que je me suis un peu plus renseigné.
Je pense que je vais opter pour un A430.

n°962396
testy5
Posté le 19-04-2006 à 20:16:18  profilanswer

Hello,  
une Petite aide m'est necessaire.
Je vais offrir un APN a ma copine, ayant deja une MS sous la main je m'oriente vers du sony, plus precisement vers soit le W30 (190 euros), le W50 (240 euros) ou le P200 (230 euros).
Qq saurait me conseiller sur lequel prendre? sachant qu'il me faut qq chose d un minimum robuste, pouvant faire en gros toutes les photos classiques qu on peut faire, rien d'exceptionnel quoi.. pour les souvenirs... et egalement photos de groupes etc.. en interieur pour les soirées.

Merci bp !!!

n°962479
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 19-04-2006 à 21:17:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je recherche un APN dont le prix ne devra pas être supérieur à 180€ (carte et accus non comprises)

Ce n'est pas pour moi, mais pour un couple de la 50aine qui n'utilisera pas de réglage manuel.

Voici ce que j'ai trouvé :

Nikon Coolpix L4
Fujifilm Finepix A 400
Sony Cybershot P93
Konica-Minolta Dimage G600
Canon Powershot A430

Autre APN dans la liste ?

Merci pour vos remarques éclairées

---------------
Last.fm
n°962610
testy5
Posté le 19-04-2006 à 22:46:29  profilanswer

merci pour le conseil matremy;)

n°962630
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-04-2006 à 23:07:23  profilanswer

idem, merci matremy.
c'est vrai que la carte xD, quand on a déjà 2x1Go SD Ultra II, humpf...

n°962681
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 19-04-2006 à 23:57:08  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -Blanc.htm

c'est un bon prix pour un nikon coolpix s 1 ? il donne quoi cet apareil ?  

merci d'avance :jap:  

sinon quel apn me conseilez vous pour 200 euros max ?  

n°964357
lagone
Posté le 21-04-2006 à 11:20:19  profilanswer

bouby44 a écrit :

il est mignon ton matou!!

sinon les photos sont  pas  mal  mais je voudrais bien voir ce que ca donne de plus  pres.....cad en macro .si ta 5min dans la semaine je serais preneur de ces quelque cliché que tu pourras peu etre faire :sol:  

allez a+ :bounce:

justement la rondelle d'orange du pot pourri dans l'almbum c'est de la macro! :)))

n°964618
misillsam
Posté le 21-04-2006 à 12:44:58  profilanswer

Possedant un Pentax Optio S5n, je souhaite changer pour un ultracompact vraiment tres performant.

Ce qui m'interesse c'est une bonne montee en iso avec bruit maitrise, stabilisateur optique performant, optique lumineuse, bon zoom, mode video performant, et surtout qu'il soit tres rapide por la mise au point en condition de lumieres difficiles.

Y'a t'il un modele qui se demarque vraiment des autres ?

Quel modele est la reference absolu des ultracompacts aujourd'hui ?

Merci beaucoup  :hello:

---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°964734
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-04-2006 à 13:35:01  profilanswer

misillsam a écrit :

Possedant un Pentax Optio S5n, je souhaite changer pour un ultracompact vraiment tres performant.

Ce qui m'interesse c'est une bonne montee en iso avec bruit maitrise, stabilisateur optique performant, optique lumineuse, bon zoom, mode video performant, et surtout qu'il soit tres rapide por la mise au point en condition de lumieres difficiles.

Y'a t'il un modele qui se demarque vraiment des autres ?

Quel modele est la reference absolu des ultracompacts aujourd'hui ?

Merci beaucoup  :hello:

En gros il te faut le Fuji F10 mixé au Panasonic FX01...

Je cherche la même chose et ca n'existe pas...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°964800
misillsam
Posté le 21-04-2006 à 14:32:59  profilanswer

Effectivement, pas facile  :(  

Sinon le ixus 800is dans tout ça, il vaut le coup ?

---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°964810
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 21-04-2006 à 14:46:53  profilanswer

Apparement excellent, mais le prix :/

n°966059
saradami
Posté le 22-04-2006 à 16:03:23  profilanswer

bonjour,  

Apres de nombreuses hesitations, je me suis decider à acheter le SONY CYBER-SHOT DSC-W50. je suis donc parti cet apres midi en quete de mon nouvel appareil. Boulanger : rien / fnac : rien / darty : 299 € / je le trouve enfin à planete saturn à 275 €.

Mais la, pas de chance, il est juste à coté du Casio EXILIM Zoom EX-Z750 à 299 €.

Je regarde le casio de plus pres, les 2 se ressemblent : meme look ,meme type et emplacement des touches et molettes , 6 M pour le sony, 7 M pour le casio.

Je reste sur mon choix : le sony. Un vendeur m approche, et demande s il peut me renseigner, je lui dit que non, que je regarde juste les 2 modeles et là ... je sais plus quoi faire : le vendeur me dit que le casio et un meilleur choix : plus rapide, 7 au lieu de 6M, couleur plus belle sur le casio, prix plus elevé des cartes sur le sony, ...

Je suis perdu !

Pouvez m'aider et me donner vos avis.

Merci.

n°966117
saradami
Posté le 22-04-2006 à 18:40:22  profilanswer

Apres quelques recherches sur le net, je vois qu il y a aussi le casio Z850 (successeur du 750 visiblement) qui parait relativement correct

:( lequel prendre ?

n°966348
Sebxoii
Posté le 22-04-2006 à 21:19:47  profilanswer

C'est rarement bon d'écouter les vendeurs :p ^^

Le Z750/850 est très sympa, avec un mode manuel, les photos sont correctes bien qu'un peu sur-saturée ( apparement le problème a été réglé avec le nouveau firmware ).

Le problème ( pour moi ), est que comme sur tous les autres Casio, on est obligé d'utiliser le "dock" pour charger la batterie, brancher le port USB, ou la sortie TV.

Je ne sais pas trop quoi penser du W50, il a l'air correct, et je pense que les photos doivent être de légèrement meilleure qualité que celles du Casio. Il reste le problème de la mémoire qui est un peu plus chère.

Juste une chose, ne te focalise pas sur le nombre de Mpixels, ça n'aura strictement aucune influence sur la qualité de tes photos. C'est d'ailleurs même plutôt l'inverse, avec un nombre de Mpixels plus élevé sur un même capteur, le bruit est plus présent.

Je te conseille d'aller voir les tests sur dcview.com pour te faire un avis objectif.

n°966679
dbmec
Posté le 23-04-2006 à 08:24:38  profilanswer

Bonjour,

Pour remplacer mon vaillant Konica KD205Z, je cherche un APN capable aussi de faire de la macro convenable. Mon Konica n'y arrive pas... alors que j'utilise aussi pour mon travail un Coolpix 4300 qui me donne satisfaction pour cela.  

J'avais envisagé un A 520, que j'avais pu rapidement tester, mais il n'est plus en vente. J'hésite alors entre un A540 (cher !) dont la fonction video convenable pourrait aussi m'etre utile, ou un coolpix (5600? L1), qu'on prétend lent.  

Si vous avez d'autres choix...  

Critères:
Photos convenables pour impression en A4 (rares !) et web
Macro performante (AF fiable et MF bienvenu !)
Vidéo 640*480 30im/s
250€ maxi (nu)
Pas trop gros...

Merci !

Message édité par dbmec le 23-04-2006 à 09:45:40

---------------
Denis
n°968648
Jip26
Posté le 24-04-2006 à 17:02:51  profilanswer

Le top est le A620 d'après mon long travail de recherche (qualité d'image) mais l'idéal serait un compact comme le A620 aussi sensible que le F11 à la basse lumière !

n°968789
edem
Posté le 24-04-2006 à 18:40:45  profilanswer

bonjour!
voila j'hésite entre 4 appareil photo et j'aimerais savoir ce que vous penser de chacun d'eux pour que je fasse une idée:

canon A610 (le A620 vaut vraiment la peine pour mon utilisation?)
olympus MJU700
olympus sp350
Panasonic Lumix DMC-LZ5
ou d'autre dans les même prix

voila je vais surtout faire de la photo d'extérieur (zoo) donc sa serait sympa de m'éclairer et je suis pas un pro des réglages!

Message édité par edem le 24-04-2006 à 18:58:36
n°968897
Jip26
Posté le 24-04-2006 à 19:45:58  profilanswer

Depuis des semaines je lis tous les tests et toutes les revues...  
Depuis des semaines je regarde toutes les images de tous les apn...  
Plus on lit, plus on regarde, moins on peut se décider !!!  

Je n'ai pas encore trouvé l'appareil idéal, mais comme je suis un maniaque de la qualité de l'image je me dis que seul le Canon A620 offre une image la plus chaude, la plus proche de la réalité, la plus nette...  

Merci à celui ou celle qui me prouvera qu'un autre appareil actuel m'offre une image très nette, offrant du piqué, à la belle colorimétrie...  

Le Canon A620 pourtant sorti il y a six mois n'a pas me semble-t-il un successeur valable sur le plan de l'image et pourtant je les ai tous vus : les lumix, les fuji, etc... En plus on peut travailler en mode totalement manuel.  

Comme quoi le plus récent n'est pas le meilleur ?  

Vous me direz :mais quel est le but de ton topic ? Tu viens faire de la pub pour Canon ?  

Mais non... j'attends l'appareil à haute qualité d'image et j'attends que vous me prouviez qu'un autre appareil offre la même qualité d'image !!!  

Pas encore vu meilleur que ceci qui est fabuleux me semble-t-il !  

http://www.dpreview.com/reviews/canona620/page15.asp  

Je dois faire un achat... j'attends encore quelques semaines avant le saut définitif !!!  

Dans le fond ce topic est intéressant, car il demande des preuves qualitatives de la valeur d'un image d'un apn en vue d'achats éventuels !  

Merci !

n°969167
Sebxoii
Posté le 24-04-2006 à 21:47:50  profilanswer

Le A620 est tout de même récent, et effectivement c'est le meilleur de sa gamme.

n°969190
edem
Posté le 24-04-2006 à 22:01:31  profilanswer

et pour moi sinon ya personne?

n°969235
Sebxoii
Posté le 24-04-2006 à 22:21:08  profilanswer

Idem :)

Le A610/620 est de loin le meilleur, si tu ne cherches pas trop de compacité au niveau de la qualité d'image.
L'A610 devrait théoriquement est légèrement moins sujet au bruit que l'A620 ( moins de pixels sur un capteur de même taille ).

Bien que je ne pense pas que je choisirai un A6x0 à ta place...pour faire des photos dans un zoo, j'imagine qu'un zoom puissant serait le bienvenu.

Dans ce cas un bridge : S1IS, S2IS, DSC-H1, Lumix FZ5 ou Konica Z5 me semble plus approprié.

À toi de voir si l'utilisation d'un zoom >4 te serait utile. Si non, l'A610 est un très bon choix.

n°969269
gbf
Posté le 24-04-2006 à 22:39:54  profilanswer

salut, je recherche un compact pour prendre des toffs de mes production sur murs.  

les exigences et contraintes principales sont :  
- rendu des couleurs nickel
- le manque de recul, (grand angle nécéssaire ?)
- des images à rallonge (le 16/9 est le bienvenu)  
- parfois le manque de lumière exterieure. je prefererais privilégier une longue expo à un flash qui fait des reflets sur la peinture brillante.
- une taille d'image permettant des impressions A3

en regardant un peu partout, le panasonic DMC-LX1 m'avait l'air presque parfait, mais en creusant il semble qu'il y a deux points problématiques : le prix (500 €, mais je peux le faire) et surtout le buit qui est systématiquement cité dans tous les avis.  

bref, je suis un peu largué : je voudrais bien le même sans le bruit. ca existe ?

n°969297
Jip26
Posté le 24-04-2006 à 22:52:35  profilanswer

Encore une fois le A620 qui est excellent pour la macro dit-on !
à un centimètre...

n°969301
simaril
Posté le 24-04-2006 à 22:53:33  profilanswer

gbf a écrit :

salut, je recherche un compact pour prendre des toffs de mes production sur murs.  

les exigences et contraintes principales sont :  
- rendu des couleurs nickel
- le manque de recul, (grand angle nécéssaire ?)
- des images à rallonge (le 16/9 est le bienvenu)  
- parfois le manque de lumière exterieure. je prefererais privilégier une longue expo à un flash qui fait des reflets sur la peinture brillante.
- une taille d'image permettant des impressions A3

en regardant un peu partout, le panasonic DMC-LX1 m'avait l'air presque parfait, mais en creusant il semble qu'il y a deux points problématiques : le prix (500 €, mais je peux le faire) et surtout le buit qui est systématiquement cité dans tous les avis.  

bref, je suis un peu largué : je voudrais bien le même sans le bruit. ca existe ?

rendu des couleurs nickel -> Canon
manque de recul: soit un des rares appareils eq28mm (canon S80?), mais pourquoi pas aussi un adaptateur optique grand angle: exemple, l'adaptateur canon pour A620/A700 fait du 24,5 mm.... cool non? par contre, c'est bien plus encombrant qu'un compact seul et ca coute bonbon!
- 16/9e = gadget, tu peux toujours recadrer ton image apres... comme tous les capteurs des appareils qui font du 16/9e ne le font que "en plus" des autres modes, ca revient au meme
- longue expo: pied obligatoire alors? donc encombrement... donc la solution compact+complément optique n'est pas forcément un probleme
- A3, je ne sais aps, mais vise 7 ou 8 Mpixels (ce qui se fait de mieux pour un compact)

conclusion: Canon A620?  (bizare, quel que soient les besoins exprimés, c'est souvent cet appareil qui s'impose)

n°969351
Sebxoii
Posté le 24-04-2006 à 23:18:35  profilanswer

Alors :
1- Le grand angle, je suis vraiment pas convaincu que t'en aies réellement besoin. À moins d'avoir des productions énormes et un très faible recul, pour un tableau ou autre de taille raisonnable 35mm sont suffisant.

2- Pause longue, ils le font quasiment tous. Dans tous les cas il faudra aussi penser à t'acheter un trépied.

3- L'adaptateur grand angle, si tu cherches une qualité d'image très bonne, je suis pas sûr que ce soit la chose à prendre...

@Jip26 : Le mode macro me semble pas primordial pour prendre des toiles/dessins d'une certaine taille.

J'irais voir du coté de l'A620 aussi, ou un reflex si tu tiens vraiment à une qualité excellente, de plus en achetant un reflex nu, tu pourras acheter l'objectif qui te convient le mieux en fonction du recul que tu as. Le prix n'est pas le même par contre :p

n°969380
gbf
Posté le 24-04-2006 à 23:28:13  profilanswer

aie, je me rend compte que je n'ai pas été assez précis.  

les productions en questions sont des graffs, la taille mininale serait du 1m50 par 3m et ca peut aller à des prod de 5 m par 30 m
c est pour ca que le DMC-LX1 me semblait interessant car c est le seul qui soit un "vrai" 16/9 (enfin d'apres ce que j'ai compris). disons que dans ma tete, c était un moyen de ne pas trop multiplié les raccods à la main

autrement, trépied, adaptateur, reflex, tous ca c est encombrant et donc non compatible avec la course  

en tout cas merci de prendre le temps de répondre

n°969426
Sebxoii
Posté le 24-04-2006 à 23:44:32  profilanswer

Un trépied ça ne prend pas tant de place que ça ( il y en a super pliants ),  

Tu ne pourras pas y couper si tu souhaites un rendu potable si la luminosité n'est pas top. Avec "pas top" = "autre chose que plein soleil".

Le seul moyen de faire pas "trop" encombrant, et si tu souhaites éviter le flash : un reflex à 400-800Iso + un grand angle avec une grande ouverture.

Sinon A620 + Pied.

Pour info, ca ne sert à rien de regarder le format 16/9 ou 4/3, le 16/9 est simplement un 4/3 coupé. La seule chose à regarder est la présence d'un grand angle ou pas.

Un petit reflex + un ultra grand angle 10-15mm pourrait faire l'affaire. Mais dans ce cas faut voir dans les 800-1000€.

Message édité par Sebxoii le 24-04-2006 à 23:45:30
n°969581
simaril
Posté le 25-04-2006 à 07:28:28  profilanswer

effectivement, le pana LX01 semble etre un vrai 16/9e.... vec un 28 mm, ca peut valoir le coup... mais comme tu dis, la gestion du bruit n'est pas le fort de panasonic. Cela dit, c'est peut etre quand meme l'appareil qui te conviendrait le mieux (8mpixels en plus)

Message édité par simaril le 25-04-2006 à 07:29:20
n°969663
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-04-2006 à 09:35:41  profilanswer

a l'heure actuel quel est l'apn le + compact compact , tellement petit kon pourrait le perdre dans une boite d'alumette ? :D

a part les sony T et les casio

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)