Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1995818
eniluap
Posté le 08-10-2007 à 17:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexb a écrit :

Ces objectifs sont sûrement suffisants pour démarrer ?

Tu choisirais donc le D80 pour son viseur ?

chacun de ces deux appareils ont leurs défaults et leurs qualités, qui ne seront pas les mêmes. Le viseur du d80 est meilleur, mais celui du K10d est également l'un des meilleurs.  

autre point, en général, on table plutôt sur les boitiers pour démarrer petit, et non sur les objectifs. Les objectifs tu les garderas toute ta vie si tu ne changes pas de marque. Le boitiers non, tu le garderas entre 1 à 5 ans je dirais.

---------------
Flickr - Galerie hfr
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 17:36:32  profilanswer

n°1995848
alexb
Posté le 08-10-2007 à 18:28:14  profilanswer

eniluap a écrit :

autre point, en général, on table plutôt sur les boitiers pour démarrer petit, et non sur les objectifs. Les objectifs tu les garderas toute ta vie si tu ne changes pas de marque. Le boitiers non, tu le garderas entre 1 à 5 ans je dirais.

Ah ouais, je n'avais pas pensé à ça !  :whistle:

Que font-ils de si mauvais ces objectifs fournis pour qu'on n'en veuille pas ?

Le truc un peu gênant pour mon père, c'est de devoir changer d'objectifs suivant la situation et donc de tous les trimballer en déplacement... Quel objectif prendre pour avoir quelque chose de très polyvalent (genre photos de famille, photo de fleurs en gros plan, photos lointaines d'animaux sauvages) ?

Est-ce que l'on peut mettre n'importe quel type de flash externe sur le pentax et nikon où c'est propriétaire : j'avais vu les SB-400, 600, 800 chez Nikon mais est-ce que l'on peut les mettre sur le Pentax ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par alexb le 08-10-2007 à 18:30:03
n°1995861
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-10-2007 à 18:32:48  profilanswer

Non, les flashs sont spécifiques.

Et il n'existe aucun objo universel. Il faudra de toute façon en changer. Et c'est là tout l'intéret du reflex. Je trouve ça dommage d'acheter un reflex pour ne pas changer d'objo, surtout que c'est très facile.
Le reflex, c'est pas la même philosophie que le compact qu'on emmène partout, et avec lequel on fait une photo vite fait comme ça sans trop se préoccuper du résultat.

Les objectifs fournis, ont tout d'abord une construction pourrie. Complètement plastique, qui s'allongent lorsque tu les tiens en bas, qui se cassent au moindre choc un peu important.
Ensuite, la qualité d'image est très bof : peu de piqué (capacité à rendre les détails en gros), et des défauts optiques en veux-tu, en voilà : distortion, aberrations chromatiques, flare, vignetage etc
Enfin, ils ouvrent pas, donc en environnement sombre, c'est pas terrible. (mais les objos qui ouvrent sont pour la plupart bien lus chers)

Il existe des objos avec un grand range, style le 18-200 chez nikon, mais en macro c'est pas terrible, et pour le lointain, ça aggrandit moyennement. Le 10-600 f1.4 stabilisé, macro et a motorisation ultrasonique n'existe pas [:toine] Tu es sûr que ton père a besoin d'un reflex :whistle: Il y a de très bons bridges

Message édité par isofouet le 08-10-2007 à 18:37:01

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1995867
eniluap
Posté le 08-10-2007 à 18:37:41  profilanswer

alexb a écrit :

Ah ouais, je n'avais pas pensé à ça !  :whistle:  

Que font-ils de si mauvais ces objectifs fournis pour qu'on n'en veuille pas ?  

Le truc un peu gênant pour mon père, c'est de devoir changer d'objectifs suivant la situation et donc de tous les trimballer en déplacement... Quel objectif prendre pour avoir quelque chose de très polyvalent (genre photos de famille, photo de fleurs en gros plan, photos lointaines d'animaux sauvages) ?

Est-ce que l'on peut mettre n'importe quel type de flash externe sur le pentax et nikon où c'est propriétaire : j'avais vu les SB-400, 600, 800 chez Nikon mais est-ce que l'on peut les mettre sur le Pentax ?  :??:  

un bridge!  :o  
et y'en a des très bons. Bien sûr je vais pas me mettre à comparer un bridge avec un d80 mais, d'un côté si le d80 tu lui mets un 18-200 et puis c'est tout, alors un bridge ça peut être aussi bien.

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°1995920
alexb
Posté le 08-10-2007 à 18:53:23  profilanswer

Disons qu'un bridge, j'ai testé le lumix panasonic de ma soeur (6 Mpix) payé 500 euros, je crois, je n'ai pas été convaincu par ce dernier qui est pourtant très bon d'après les vendeurs :

- flash intégré pas top et pas de support pour fixer un flash externe (il y a peut-être un moyen de le faire mais je n'y connais rien !)
- la qualité des photos pas meilleures voire pires que celles obtenues avec un numérique classique 2 fois moins cher mais il fallait sans doute mieux régler ça, pas eu le temps de chercher à comprendre...
- le déclic aussi lent que sur un numérique classique et ça c'est le gros point qui me fâche surtout mon père s'il doit prendre des animaux en mouvement ! A moins de faire un mode rafale ou d'avoir le sens de l'anticipation, je ne vois pas comment on peut faire ?

Je pense donc que les bridges sont bien pour faire de la photo meilleure que les appareils classiques mais ça reste plus adapté pour les photos de cibles fixes pour le grand public... Enfin, je dis peut-être des conneries du fait de mon absence de connaissance mais mon père vient d'arriver en retraite donc aura du temps à consacrer à la photo donc autant partir avec quelque chose de plus sérieux, laissant plus de liberté à l'utilisateur plutôt que des appareils avec des modes limités.

Si les objectifs ne lui conviennent pas, il en changera sans aucun doute ! C'est juste dans les premiers temps que je voulais savoir si ça ferait l'affaire.

L'histoire de tropicalité est à prendre en compte tout de même car mon père est souvent en pleine nature donc les poussières pourraient faire des dégâts. :(

Message cité 1 fois
Message édité par alexb le 08-10-2007 à 19:03:19
n°1995977
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-10-2007 à 19:12:12  profilanswer

C'est sûr que le bridge récupère certains défauts des compacts. Le reflex, niveau réactivité, ça n'a rien a voir.

Mais attention, il est beaucoup plus facile de rater une photo avec un reflex. D'ailleurs, les images ont souvent besoin d'un post traitement pour tirer le meilleur d'elle même.  
Mais si ton père est prêt à y consacrer du temps, il en sera ravi.

Mais les objo sigma proposés par carrefour (déjà rien que l'enseigne...) sont vraiment pas terribles. S'ils vendent le boitier nu pas trop cher ça peut le faire, car soyons franc, ces objos sigma, c'est du fric par la fenêtre, et ça peut vite dégouter.
Autant mettre un peu plus mais partir sur de vraie bonnes bases.
Le monde de reflex est cher, il faut le dire. Tu n'es pas obligé de taper dans le haut de gamme tout de suite, mais prendre que du bas de gamme c'est prendre le risque de ne pas avoir les résultats escomptés.

C'est un peu ça qui m'énerve chez ce genre de distributeur. C'est le même principe qu'avec les PC complètement déséquilibrés. On te fait acheter un super boitier (resp. processeur) mais avec des optiques pourries (resp. carte graphique). Il faut le répéter encore une fois, les optiques, c'est ce qu'il y a de plus important, c'est ce que tu gardes d'un boitier sur l'autre. Ce n'est surtout pas le point à négliger comme essayent de te le faire croire ces pseudo vendeurs de carrefour...

---------------
n°1995980
alexb
Posté le 08-10-2007 à 19:16:50  profilanswer

Faut que je réfléchisse un peu mieux à cette histoire et surtout mon père ! mdr

C'était plus facile pour le M1710 mais fallait pas avoir peur de claquer du pognon ! ;)

n°1995981
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-10-2007 à 19:18:01  profilanswer

Ben là c'est pire niveau pognon [:toine]
Un vrai gouffre la photo, pire que les PC jacky [:tinostar]

---------------
n°1995994
webzeb
Posté le 08-10-2007 à 19:23:21  profilanswer

alexb a écrit :

Disons qu'un bridge, j'ai testé le lumix panasonic de ma soeur (6 Mpix) payé 500 euros, je crois, je n'ai pas été convaincu par ce dernier qui est pourtant très bon d'après les vendeurs :

- flash intégré pas top et pas de support pour fixer un flash externe (il y a peut-être un moyen de le faire mais je n'y connais rien !)
- la qualité des photos pas meilleures voire pires que celles obtenues avec un numérique classique 2 fois moins cher mais il fallait sans doute mieux régler ça, pas eu le temps de chercher à comprendre...
- le déclic aussi lent que sur un numérique classique et ça c'est le gros point qui me fâche surtout mon père s'il doit prendre des animaux en mouvement ! A moins de faire un mode rafale ou d'avoir le sens de l'anticipation, je ne vois pas comment on peut faire ?  

Je pense donc que les bridges sont bien pour faire de la photo meilleure que les appareils classiques mais ça reste plus adapté pour les photos de cibles fixes pour le grand public... Enfin, je dis peut-être des conneries du fait de mon absence de connaissance mais mon père vient d'arriver en retraite donc aura du temps à consacrer à la photo donc autant partir avec quelque chose de plus sérieux, laissant plus de liberté à l'utilisateur plutôt que des appareils avec des modes limités.

Si les objectifs ne lui conviennent pas, il en changera sans aucun doute ! C'est juste dans les premiers temps que je voulais savoir si ça ferait l'affaire.  

L'histoire de tropicalité est à prendre en compte tout de même car mon père est souvent en pleine nature donc les poussières pourraient faire des dégâts. :(

isofouet a écrit :

C'est sûr que le bridge récupère certains défauts des compacts. Le reflex, niveau réactivité, ça n'a rien a voir.

Mais attention, il est beaucoup plus facile de rater une photo avec un reflex. D'ailleurs, les images ont souvent besoin d'un post traitement pour tirer le meilleur d'elle même.  

Mais les objo sigma proposés par carrefour (déjà rien que l'enseigne...) sont vraiment pas terribles. S'ils vendent le boitier nu pas trop cher ça peut le faire, car soyons franc, ces objos sigma, c'est du fric par la fenêtre, et ça peut vite dégouter.
Le monde de reflex est cher, il faut le dire. Tu n'es pas obligé de taper dans le haut de gamme tout de suite, mais prendre que du bas de gamme c'est prendre le risque de ne pas avoir les résultats escomptés.

C'est un peu ça qui m'énerve chez ce genre de distributeur. C'est le même principe qu'avec les PC complètement déséquilibrés. On te fait acheter un super boitier (resp. processeur) mais avec des optiques pourries (resp. carte graphique). Il faut le répéter encore une fois, les optiques, c'est ce qu'il y a de plus important, c'est ce que tu gardes d'un boitier sur l'autre. Ce n'est surtout pas le point à négliger comme essayent de te le faire croire ces pseudo vendeurs de carrefour...

Le bon calcul - je pense - c'est d'acheter un 18-200mm d'occasion, et de l'utiliser qques mois histoire de déterminer ses besoins.

Un autre forumer (dsl, j'ai oublié son nom) avait eu cette démarche, puis a fait des stats' sur ses exifs (des softs te le font en deux temps trois mouvements) : j'avais trouvé la démarche très pertinente ! :jap:  

Sinon, +1 avce ce que vient de dire isofouet

n°1995997
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 08-10-2007 à 19:24:37  profilanswer

isofouet a écrit :

Autant je suis d'accord avec les vendeurs bidon de chez carreouf, autant si tout les mags pouvaient avoir le meme sav, on y gagnerait énormément.... (15j satisfait ou remboursé, remboursement au prix du neuf en cas de SAV > 30j, pour les pc portables ils font même 1 reinstall compléte du pc en cas de virus etc...).

Quand tu vois la fnac avec le d80 nu à 879e et carrouf avec le d80+objos sigma à 899e [:petrus75], objos de merde ou pas, pour 20euros j'achéte quitte à ce que ça soit revendu après

Message édité par Juicy le 08-10-2007 à 19:27:20
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 19:24:37  profilanswer

n°1996163
alexb
Posté le 08-10-2007 à 20:25:16  profilanswer

Oui question SAV, Carrefour est bon et j'en ai fait l'expérience plusieurs fois ! Par contre, y'a vraiment les 15j satisfait ou remboursé car je n'ai jamais eu à le faire ?

webzeb, c'est quoi les exifs ? :(

n°1996229
webzeb
Posté le 08-10-2007 à 20:45:59  profilanswer

alexb a écrit :

Oui question SAV, Carrefour est bon et j'en ai fait l'expérience plusieurs fois ! Par contre, y'a vraiment les 15j satisfait ou remboursé car je n'ai jamais eu à le faire ?

webzeb, c'est quoi les exifs ? :(

Cf. Wikipedia

En gros, ça te permet de connaitre les paramètres de prise de vue d'une photo :

• Appareil ;
  • Objectif ;
  • Focale ;
  • Ouverture ;
  • Temps de pose ;
  • Sensibilité (ISO) ;
  • Etc.

Des logiciels te permettent d'éditer des statistiques en deux temps trois mouvements (tu indiques où sont archiver tes photos, tu renseignes éventuellement les données que tu veux...et c'est tout).
En commençant avec un zoom  à grand plage focale (un 18-200mm par exemple), et en procédant de la sorte, ton père pourra déterminer ses besoins :
Exemple : si il s'aperçoit qu'il a moins de 5% de photos prises avec une focale supérieur à 100mm, ce n'est pas la peine d'acheter un 70-200mm. :D  
Le but étant d'utiliser le 18-200mm comme objectif "de transition", le temps de cerner ce dont il a envie/besoin, et de se constituer le sac à dos qui va bien. ;)  

Un forumeur avait mis en place cette démarche (faut absolument que je retrouve son nom), et ça m'a semblé très pertinent.

n°1997297
alexb
Posté le 09-10-2007 à 10:31:26  profilanswer

OK webzeb, c'est plus clair. ;)

Alors j'ai regardé vite fait les prix du pentax K10D sur le net : le moins cher se trouve à 685,90 € chez pixmania, modèle nu.

La différence est vraiment faible avec le prix de Carrefour qui fournit 2 objectifs, même s'ils sont de piètre qualité !

Et alors un 18/200 d'occasion, ça chiffre à combien ? Vous achèteriez ça sur Ebay ? Que faut-il pour le Pentax et le Nikon respectivement ?

n°1997365
Taedr
Posté le 09-10-2007 à 10:59:32  profilanswer

Pour le transtard, je te conseille plutot le Tamron 18-250 qui existe dans les deux montures : http://www.tamron.fr/

Il est de bien meilleur qualité que les 18-200 de Sigma et Tamron.

n°1997471
alexb
Posté le 09-10-2007 à 11:39:41  profilanswer

Taedr a écrit :

Pour le transtard, je te conseille plutot le Tamron 18-250 qui existe dans les deux montures : http://www.tamron.fr/

Il est de bien meilleur qualité que les 18-200 de Sigma et Tamron.

J'ai regardé le prix des Nikon 18/200, juste pour voir !  :sweat: Ca coute le prix du boîtier nu 750 euros !!!  :non: Là, c'est pas possible pour le budget de mon père car ça explose tout !  :ouch:

Eh oui, c'est cher la vie ! :lol:

Le tamron 18/250 chiffre dans les 450 euros neuf ce qui semble déjà plus raisonnable : reste à voir en occasion !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par alexb le 09-10-2007 à 11:41:09
n°1997485
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-10-2007 à 11:43:39  profilanswer

:o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1997487
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-10-2007 à 11:43:48  profilanswer

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1998427
Taedr
Posté le 09-10-2007 à 16:16:48  profilanswer

alexb a écrit :

J'ai regardé le prix des Nikon 18/200, juste pour voir !  :sweat: Ca coute le prix du boîtier nu 750 euros !!!  :non: Là, c'est pas possible pour le budget de mon père car ça explose tout !  :ouch:  

Eh oui, c'est cher la vie ! :lol:

Le tamron 18/250 chiffre dans les 450 euros neuf ce qui semble déjà plus raisonnable : reste à voir en occasion !  :whistle:

un 18-200 à vendre d'occase pour Pentax : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10357012

n°1998706
Kezakel
Posté le 09-10-2007 à 17:20:03  profilanswer

[:volta]

n°1998707
Kezakel
Posté le 09-10-2007 à 17:20:16  profilanswer

[:volta]

n°1998711
Kezakel
Posté le 09-10-2007 à 17:21:01  profilanswer

n°1998790
alexb
Posté le 09-10-2007 à 17:37:07  profilanswer

Sympa, merci pour le lien mais tant que l'appareil n'est pas acheté...

Je crois que je vais lui conseiller le kit Pentax :

1) Il est moins cher
2) les objectifs pour Pentax sont moins chers car il est stabilisé, même s'il y a moins de choix que chez Nikon
3) Il a des qualités que le nikon (même s'il en a qui lui manquent !) n'a pas ce qui est intéressant (tropicalité, stabilisation) !

Comme j'avais aussi posté sur un autre forum, voilà ce que l'on m'a conseillé pour les objectifs futurs selon l'utilisation recherchée, en restant dans des tarifs raisonnables :

- Sigma 24-60 / 2,8 DG EX (290 €) : Idéal pour les photos de famille, gamme pro et lumineux
- Sigma 70-300 / 4-5,6 DG APO ( (230 €) : Très bon rapport qualité/prix pour débuter en animalier : 450mm (avec coeff) et stabilisation par l’appareil.

Le 18/200 n'étant pas suffisant pour l'animalier selon cette personne pour photographier des animaux mais on s'en doutait. :)

Message cité 1 fois
Message édité par alexb le 09-10-2007 à 17:38:13
n°1998877
latruffe
Bdovore
Posté le 09-10-2007 à 17:54:41  profilanswer

alexb a écrit :

Sympa, merci pour le lien mais tant que l'appareil n'est pas acheté...

Je crois que je vais lui conseiller le kit Pentax :

1) Il est moins cher
2) les objectifs pour Pentax sont moins chers car il est stabilisé, même s'il y a moins de choix que chez Nikon
3) Il a des qualités que le nikon (même s'il en a qui lui manquent !) n'a pas ce qui est intéressant (tropicalité, stabilisation) !

Heu pour le pentax, attention hein : le boitier est tropicalisé mais pas les deux objectifs.

n°1998925
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-10-2007 à 18:02:31  profilanswer

latruffe a écrit :

Heu pour le pentax, attention hein : le boitier est tropicalisé mais pas les deux objectifs.

D'un autre côté, même sur les autres marques, pour les objectifs tropicalisés, il faut taper dans le haut de gamme de toute façon...

Personnellement, pour quelqu'un qui constitue un kit, qui n'a pas déjà des optiques à recycler et qui n'a pas l'intention d'acheter 250 objectifs différents, je trouve que le K10D est un excellent choix.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 09-10-2007 à 18:03:14

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1999032
alexb
Posté le 09-10-2007 à 18:32:31  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Personnellement, pour quelqu'un qui constitue un kit, qui n'a pas déjà des optiques à recycler et qui n'a pas l'intention d'acheter 250 objectifs différents, je trouve que le K10D est un excellent choix.  :o

Je crois aussi !  :D  

n°1999770
Zossimov
Posté le 09-10-2007 à 22:47:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Possesseur d'un fidèle Ixus 430 depuis 4 ans maintenant et m'intéressant de plus en plus à la photographie,  
j'envisage de passer à quelque chose d'un peu plus "sérieux".

Je souhaite acquérir un reflex numérique et j'avoue être un peu perdu...la question doit être récurrente
mais 100 pages c'est un peu long à relire :ange:  

Mon budget est de 800€ max pour boîtier nu + objectif.
Je me servirai de l'appareil pour faire de la photo de touriste (voyages et toussa) mais également de la macro
(photos de montres entre autres).

Pour l'instant j'ai repéré l'EOS 400D qui est proposé à 700€ avec un objectif 18-55 (http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] ourses.htm).

Mais vous, qu'est-ce que vous me conseilleriez (boîtier + objectif) ?
Et une autre question qui me taraude : recommandez-vous certains endroits pour acheter ?

Merci par avance !

Zossimov

n°1999782
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2007 à 22:49:46  profilanswer

attention, débarquement de Pentaxistes fous droit devant.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1999914
gwarf27
X-T3 User
Posté le 09-10-2007 à 23:35:38  profilanswer

Zossimov a écrit :

Bonjour à tous,

Possesseur d'un fidèle Ixus 430 depuis 4 ans maintenant et m'intéressant de plus en plus à la photographie,
j'envisage de passer à quelque chose d'un peu plus "sérieux".

Je souhaite acquérir un reflex numérique et j'avoue être un peu perdu...la question doit être récurrente
mais 100 pages c'est un peu long à relire :ange:

Mon budget est de 800€ max pour boîtier nu + objectif.
Je me servirai de l'appareil pour faire de la photo de touriste (voyages et toussa) mais également de la macro
(photos de montres entre autres).

Pour l'instant j'ai repéré l'EOS 400D qui est proposé à 700€ avec un objectif 18-55

Mais vous, qu'est-ce que vous me conseilleriez (boîtier + objectif) ?
Et une autre question qui me taraude : recommandez-vous certains endroits pour acheter ?

Merci par avance !

Zossimov

Je te conseillerais le K10D avec son kit. On le trouve déjà a carrouf pour 749 euros. Et c'est vraiment un cran au dessus du 400D. De plus l'objectif du kit est meilleur que celui proposé par canon.
Et pour les voayges et autres, la tropicalisation du boitier est un plus.

Message édité par gwarf27 le 09-10-2007 à 23:35:51
n°1999949
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-10-2007 à 23:46:24  profilanswer

Pentax ils font deux bons boitiers, mais niveau objo c'est galère.
Je cherche un boitier pas chère uniquement pour le portrait en soirée, dc avec un 50mm 1.8 af. Et bah je voulais partir sur un K100D et non pas de 50mm af ~1.8 de dispo. Chez Nikon et Canon pas de pb. J'ai regardé pour d'autres objos, bah c'est pas la joie non plus :/ (genre 70/200 2.8, 105 macro, 300 f/4 etc)
Ca parle bcp de sdm qui arrive en masse mais de ce que je vois c'est tjs pas ca.

Message cité 3 fois
Message édité par Hulk_ le 09-10-2007 à 23:52:30

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1999953
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-10-2007 à 23:47:58  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pentax ils font deux bon boitiers, mais niveau objo c'est galère.
Je cherche un boitier pas chère uniquement pour le portrait en soirée, dc avec un 50mm 1.8 af. Et bah je voulais partir sur un K100D et non pas de 50mm af ~1.8 de dispo. Chez Nikon et Canon pas de pb. J'ai regardé pour d'autre objo, bah c'est pas la joie non plus :/ (genre 70/200 2.8, 105 macro, 300 f/4 etc)
Ca parle bcp de sdm qui arrive en masse mais de ce que je vois c'est tjs pas ca.

:/

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1999976
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-10-2007 à 23:52:36  profilanswer

Oui bon :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1999998
gwarf27
X-T3 User
Posté le 09-10-2007 à 23:57:46  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je cherche un boitier pas chère uniquement pour le portrait en soirée, dc avec un 50mm 1.8 af. Et bah je voulais partir sur un K100D et non pas de 50mm af ~1.8 de dispo. Chez Nikon et Canon pas de pb. J'ai regardé pour d'autres objos, bah c'est pas la joie non plus :/ (genre 70/200 2.8, 105 macro, 300 f/4 etc)

C'est vrai qu'a par le 18-55 du kit, tout mes autres objos sont entierement manuel mais ça me gène pas plus que ça. J'investirais dans des objos AF dès que j'aurais mis des sous de coté.  :)

n°2000070
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-10-2007 à 00:07:54  profilanswer

oui bon, t'es pas en train de faire un sms à tes potes non plus !

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2000071
latruffe
Bdovore
Posté le 10-10-2007 à 00:08:13  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Heu... le 50mm 1.4 ne te convient pas chez pentax ?

n°2000081
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-10-2007 à 00:10:40  profilanswer

Plus chère (même si le prix est bas pour un 1.4) et plus difficile à trouver qu'un 1.8 de chez canikon.

---------------
n°2000127
latruffe
Bdovore
Posté le 10-10-2007 à 00:22:43  profilanswer

Pour peu que la vente par correspondance ne soit pas un obstacle, ce n'est pas vraiment un problème de se le procurer.

Message édité par latruffe le 10-10-2007 à 00:22:56
n°2000165
photonakk
Posté le 10-10-2007 à 00:42:41  profilanswer

Bonjour,

Mon premier post ayant disparu au milieu d’une discussion de passionnée, je me permets de poster de nouveau  ;)  

Je suis débutant et je souhaite me mettre à la photo. Je me suis d’abord concentré sur la recherche d’un boitier mais en lisant vos conseils sur d’autres postes j’ai vite compris qu’il fallait plutôt que j’axe ma recherche sur des objectifs.

Ma situation est la suivante :
J’ai un petit budget de départ (800€ pour un boitier + objectif) puis je pense pouvoir allouer chaque année 300€~400€ de budget pour du matos, notamment pour me faire un petit kit d’objectifs (j’espère que ma petite femme tombera pas sur se post  :D  ).
Aujourd’hui je suis très intéressé par la photo de paysage ainsi que de scènes de vie mais je ne souhaite pas me cantonner à ça.

Ma question vous semblera peut-être stupide mais je me lance.
Avec mon petit budget, qu’elle marque me permettrai d’avoir le meilleur rapport qualité/prix au niveau des objectifs ?

Par ailleurs, j’aimerai savoir si un passionné accepterait de m’aider dans mes recherches en répondant de temps en temps à quelques questions en privé (un peu à la manière d’un parrain) ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par photonakk le 10-10-2007 à 00:42:57
n°2000171
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-10-2007 à 00:46:13  profilanswer

Canon ou Nikon, tu as un gros parc d'objo neuf et d'occasion.

---------------
n°2000186
latruffe
Bdovore
Posté le 10-10-2007 à 00:57:54  profilanswer

photonakk a écrit :

Bonjour,

Mon premier post ayant disparu au milieu d’une discussion de passionnée, je me permets de poster de nouveau  ;)  

Je suis débutant et je souhaite me mettre à la photo. Je me suis d’abord concentré sur la recherche d’un boitier mais en lisant vos conseils sur d’autres postes j’ai vite compris qu’il fallait plutôt que j’axe ma recherche sur des objectifs.

Ma situation est la suivante :
J’ai un petit budget de départ (800€ pour un boitier + objectif) puis je pense pouvoir allouer chaque année 300€~400€ de budget pour du matos, notamment pour me faire un petit kit d’objectifs (j’espère que ma petite femme tombera pas sur se post  :D  ).
Aujourd’hui je suis très intéressé par la photo de paysage ainsi que de scènes de vie mais je ne souhaite pas me cantonner à ça.

Ma question vous semblera peut-être stupide mais je me lance.
Avec mon petit budget, qu’elle marque me permettrai d’avoir le meilleur rapport qualité/prix au niveau des objectifs ?

Par ailleurs, j’aimerai savoir si un passionné accepterait de m’aider dans mes recherches en répondant de temps en temps à quelques questions en privé (un peu à la manière d’un parrain) ?

:jap:

Dans cette gamme de prix, partant du principe que tu n'as pas d'objectif, je partirai sur le K100D super de chez Pentax (plus ou mois 400 EUR). Ca te laisse un peu de marge au niveau de ou des objectifs (tu trouve des offres avec 18-55 et 50-200 + chargeur/accus pour moins de 800 EUR).

Pour les objectifs, ça dépend si tu cherches du neuf ou de l'occase. L'avantage de Pentax, c'est que la stabilisation est intégrée au boitier et donc que tu ne la payes pas à chaque fois que tu achètes un objectif. Résultat, les prix des objectifs restent très abordables. Et la gamme existante suffira largement pour un usage "grand public".

De leur coté, Canon et Nikon on sans doute un plus grand parc d'objectif de disponible, mais souvent plus chers. Par contre, au niveau des boitiers dans cette game de prix, ils sont assez moyen. Enfin je trouve.

n°2000615
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-10-2007 à 10:33:38  profilanswer

double clic a écrit :

attention, débarquement de Pentaxistes fous droit devant.

Bien anticipé, bravo...  :D

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2001405
Biniou1907
Posté le 10-10-2007 à 14:46:50  profilanswer

Pour Photonak: je ne suis pas un expert pour répondre à des questions précises, en revanche pour ta demande de conseil global je pense que tu peux intégrer l'Olympus E510 à ta réflexion. effet, puisque la qualité des objectifs est un critère important pour toi, le double kit zoom Olympus donnant une équivalence de 28 à 300 mm est plutôt bon. Je pense qu'à présent on peut trouver cet ensemble pour un budget de 800€. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)