| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
eniluap | Reprise du message précédent :
--------------- Flickr - Galerie hfr |
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 17:36:32 ![]() ![]() |
alexb |
Ah ouais, je n'avais pas pensé à ça ! Que font-ils de si mauvais ces objectifs fournis pour qu'on n'en veuille pas ? Le truc un peu gênant pour mon père, c'est de devoir changer d'objectifs suivant la situation et donc de tous les trimballer en déplacement... Quel objectif prendre pour avoir quelque chose de très polyvalent (genre photos de famille, photo de fleurs en gros plan, photos lointaines d'animaux sauvages) ? Est-ce que l'on peut mettre n'importe quel type de flash externe sur le pentax et nikon où c'est propriétaire : j'avais vu les SB-400, 600, 800 chez Nikon mais est-ce que l'on peut les mettre sur le Pentax ? Message cité 1 fois Message édité par alexb le 08-10-2007 à 18:30:03 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Non, les flashs sont spécifiques.
Message édité par isofouet le 08-10-2007 à 18:37:01 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
eniluap |
--------------- Flickr - Galerie hfr |
alexb | Disons qu'un bridge, j'ai testé le lumix panasonic de ma soeur (6 Mpix) payé 500 euros, je crois, je n'ai pas été convaincu par ce dernier qui est pourtant très bon d'après les vendeurs : - flash intégré pas top et pas de support pour fixer un flash externe (il y a peut-être un moyen de le faire mais je n'y connais rien !) Je pense donc que les bridges sont bien pour faire de la photo meilleure que les appareils classiques mais ça reste plus adapté pour les photos de cibles fixes pour le grand public... Enfin, je dis peut-être des conneries du fait de mon absence de connaissance mais mon père vient d'arriver en retraite donc aura du temps à consacrer à la photo donc autant partir avec quelque chose de plus sérieux, laissant plus de liberté à l'utilisateur plutôt que des appareils avec des modes limités. Si les objectifs ne lui conviennent pas, il en changera sans aucun doute ! C'est juste dans les premiers temps que je voulais savoir si ça ferait l'affaire. L'histoire de tropicalité est à prendre en compte tout de même car mon père est souvent en pleine nature donc les poussières pourraient faire des dégâts. Message cité 1 fois Message édité par alexb le 08-10-2007 à 19:03:19 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est sûr que le bridge récupère certains défauts des compacts. Le reflex, niveau réactivité, ça n'a rien a voir.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
alexb | Faut que je réfléchisse un peu mieux à cette histoire et surtout mon père ! mdr
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben là c'est pire niveau pognon --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
webzeb |
|
Juicy Oui je suis un con.. et? |
Message édité par Juicy le 08-10-2007 à 19:27:20 |
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 19:24:37 ![]() ![]() |
webzeb |
|
Taedr | Pour le transtard, je te conseille plutot le Tamron 18-250 qui existe dans les deux montures : http://www.tamron.fr/
|
alexb |
J'ai regardé le prix des Nikon 18/200, juste pour voir ! Eh oui, c'est cher la vie ! Le tamron 18/250 chiffre dans les 450 euros neuf ce qui semble déjà plus raisonnable : reste à voir en occasion ! Message cité 1 fois Message édité par alexb le 09-10-2007 à 11:41:09 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Taedr |
|
Kezakel | |
Kezakel | |
Kezakel | |
alexb | Sympa, merci pour le lien mais tant que l'appareil n'est pas acheté... Je crois que je vais lui conseiller le kit Pentax : 1) Il est moins cher Comme j'avais aussi posté sur un autre forum, voilà ce que l'on m'a conseillé pour les objectifs futurs selon l'utilisation recherchée, en restant dans des tarifs raisonnables : - Sigma 24-60 / 2,8 DG EX (290 €) : Idéal pour les photos de famille, gamme pro et lumineux Le 18/200 n'étant pas suffisant pour l'animalier selon cette personne pour photographier des animaux mais on s'en doutait. Message cité 1 fois Message édité par alexb le 09-10-2007 à 17:38:13 |
latruffe Bdovore |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 09-10-2007 à 18:03:14 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
alexb |
|
Zossimov | Bonjour à tous,
|
double clic Why so serious? | attention, débarquement de Pentaxistes fous droit devant. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gwarf27 X-T3 User |
Message édité par gwarf27 le 09-10-2007 à 23:35:51 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine | Pentax ils font deux bons boitiers, mais niveau objo c'est galère. Message cité 3 fois Message édité par Hulk_ le 09-10-2007 à 23:52:30 --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine | Oui bon --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
gwarf27 X-T3 User |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
latruffe Bdovore |
|
latruffe Bdovore | Pour peu que la vente par correspondance ne soit pas un obstacle, ce n'est pas vraiment un problème de se le procurer. Message édité par latruffe le 10-10-2007 à 00:22:56 |
photonakk | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par photonakk le 10-10-2007 à 00:42:57 |
latruffe Bdovore |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |