| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Flipper203 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-04-2014 à 10:03:47 ![]() ![]() |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Jp03 In Cagole we trust |
Je pense que tu sais qu'il y a un "coeff multiplicateur" appliqué aux focales sur les boitiers APS-C. A savoir qu'un objo estampillé "100 mm", qui se monterait sur APS-C et FF fait "effectivement" 100 mm sur un full frame, mais 100x1.6 = 160 mm sur un APS-C
- un zoom "grand angle" : 17-40 f4 (pour le tourisme "en ville", sans recul) - un fixe lumineux pour les portraits : sigma 85 f1.4 - un fixe pour la macro : 100 mm f2.8 (plus spécialement pour ma fille qui aime ces sujets là) - un (petit) télé : 200 mm f2.8
Je suis conscient de ne pas avoir de plage couverte entre 105 et 200 mm, mais un zoom 70-200 est encombrant en f4.. et encore + en 2.8... (sans parer du coût) pour l'usage que j'en fais, donc j'ai privilégié une focale fixe, plutôt lumineuse Message édité par Jp03 le 05-04-2014 à 19:11:06 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Un GoPro ça ne fait pas des photos 4k à la volée ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 07-04-2014 à 13:54:47 ![]() ![]() |
barna | une webcam aussi, mais je veux des flash. Donc apn obligatoire. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pourquoi des flashs et pas un éclairage permanent ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | On t'as dit que ce que tu veux n'existe pas, donc il faut que tu fasse des compromis. Si tu ne veut pas faire de compromis, tu n'aura rien De toute façon, la techno reflex n'est pas du tout adaptée à ce que tu veut en faire, donc la réponse sera forcément ailleurs... Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-04-2014 à 15:38:10 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
Message édité par pepes003 le 07-04-2014 à 16:09:41 --------------- > Mon FEEDBACK < |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
--------------- > Mon FEEDBACK < |
barna |
|
Lister_ Touriste |
|
barna |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
barna | c'est que ce que je disais, sur secteur.
|
cd5 / g r e w t | Pardon j'avais pas lu --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
barna | je vais aller fouiller dans les catalogues des constructeurs.
Message édité par barna le 08-04-2014 à 11:48:14 |
Infinity4D Au-delà de l'infini... | Ok merci pour la description . J'étais un peu paumé.
Message cité 1 fois Message édité par Infinity4D le 08-04-2014 à 20:02:17 |
Gum Evadé fiscal |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2014 à 23:54:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2014 à 00:03:05 |
Infinity4D Au-delà de l'infini... | Je viens tout juste de commencer la photo tu sais |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2014 à 14:13:41 ![]() Avec le paquet de lingettes microfibres alors |
cd5 / g r e w t | Le problème de poussières est maintenant pris en charge sans rechigner par nikon --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |