| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent : Je pense que tu ne pourra pas te passer d'une focale fixe quelle que soit l'appareil que tu prenne, c'est juste qu'avec un 450d ce besoin se fera sentir très vite Heureusement que le 1.8/50 Canon ne coûte rien --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 12-03-2014 à 18:42:43 ![]() ![]() |
FATALYS Youpi ! |
|
time86 | Bonjour,
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | c'est correcte pour commencer
Message édité par -the_unforgiven- le 12-03-2014 à 20:18:50 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est peut-être le reflex le plus bas de gamme trouvable aujourd'hui sur le marché, où l'économie est fait sur tout, de la coque au viseur. Mais tous les reflex d'aujourd'hui sont capable de sortir une image convenable et sont capable de monter en sensibilité de façon correcte, le 1100D ne déroge pas à la règle. En alternative pour un prix similaire tu peux t'intéresser le Nikon D3100 et le Pentax K500, histoire de te laisser le choix. Et +1 à time86 : le 50mm f/1.8 sera un must-have en complément pour pleinement tirer parti des avantages du reflex Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-03-2014 à 09:36:24 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
T-8rD | Hello
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Il y a un guide de prise en main dans la boite du D3200 normalement, ca va t'expliquer les bases. Le fonctionnement est identique quelque soit l'objectif que tu utilises . |
time86 | Bonsoir, http://www.ldlc.com/fiche/PB00140350.html Message édité par time86 le 13-03-2014 à 20:37:21 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bah en même temps c'est très dur d'acheter un appareil photo à la place de quelqu'un, elle peut très bien adhérer à une ergo et pas une autre... Il peut même y avoir un conne question de look Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-03-2014 à 23:54:30 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 13-03-2014 à 23:53:43 ![]() ![]() |
darlim Une photo vaut mille mensonges | jai un ami qui voulais absolment un nikon, je l'ai enemener a la fnac, il a pris un canon, c 'est vraiment une question de gout a ce niveau la... |
Jp03 In Cagole we trust |
|
Infinity4D Au-delà de l'infini... | ben c'est un IS |
coolboarder Allons-y ! | L'écran orientable c'est aussi hyper utile en macro ! --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Le selfie au 16-50 f/2.8, c'est pour les vrais
Pour moins de 1000 euros il vaut mieux taper dans l'avant-dernière génération : 60D, D7100, k5 (II). Comme focale fixe tu ne trouvera pas plus polyvalent, a moins que tu ne parle de zoom, vaut mieux que tu garde un 35 ou un bon 50 à portée de main car tu risque d'être déçu du "piqué" des zooms.
Le 550d est quand même une sacrée génération au dessus, à voir... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
adeel-fbf |
Message cité 1 fois Message édité par adeel-fbf le 15-03-2014 à 14:34:36 |
time86 | je revient ver vous, je vient de voir n nouveau model mais un peut plus cher
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Si ceux la sont un peu cher c'est que tu n'as pas le budget pour te prendre un reflex, économises quelques mois et reviens poser ta question. |
time86 | Si si j'ai les moyens mais j'ai besoin de conseil pour differencier ces 2 model
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | techniquement c'est kifkif, prend celui que tu préfères avoir en main et dont tu trouves les menus les mieux foutus. |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Un 1.8/50 sur un capteur APS-C peut remplacer un 4/100 en moyen format, oui Plus sérieusement, y'a pas grand-chose à voir entre les deux... tu peux obtenir des cadrage du sujet proches à 2/50 et à 4/100 en doublant ta distance au sujet, mais l'arrière-plan sera très différent... et sur un même boîtier, l'utilisation en basse lumière ne sera pas du tout la même ! Pour ce qui est du poids, je ne me ferais pas trop de souci : il ne pèse que 760 grammes, à part si tu monte dans un avion de chasse avec l'objo monté sur un 1100d je doute que ça puisse faire quelque-chose à la monture. Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-03-2014 à 09:29:57 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Il faut juste se méfier de l'effet levier... à l'arrachage une monture doit bien résister à quelques dizaines/centaines de kilos, mais à supposer que tu utilises un 800mm qui mesure 46cm et pèse 4,6 kg (essentiellement concentré au niveau de la frontale) UNIQUEMENT en tenant le tout par le boîtier, je ne donne pas cher de ta monture (et de tes mains qui ne vont pas tenir 1 minute la position Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-03-2014 à 09:48:34 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Est-ce que le Canon EOS 600D est "conseillé" à un débutant? Quid de l'objectif livré avec? --------------- 2 + 2 = 5 |
Jp03 In Cagole we trust |
- bonnes performances (définition 18 Mps, montée en ISO 1600) Pour l'objo, je ne peux pas juger de la qualité, je l'ai acheté nu Le range 18-55 est un peu "étriqué" si tu veux qqchose de "passe partout" Après.. tout dépend du budget... Perso, j'avais un Sigma 18-250 sur mon ex Sony qui me donnait satisfaction
liens pour objectifs Sigma ou Tamron Pour ce qui est de l'occasion, tu trouve plein de chose sur leboncoin Message édité par Jp03 le 20-03-2014 à 10:57:52 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Merci Jp03
Message édité par -Poison- le 20-03-2014 à 13:16:06 --------------- 2 + 2 = 5 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |