| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
bellemousse que du bonheur | Reprise du message précédent : --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Publicité | Posté le 23-02-2014 à 17:49:48 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Vous pouvez laisser les mouches tranquilles ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
De toute façon à partir du moment ou il n'y a pas de norme, il n'y a pas non plus de garantie du constructeur en cas d'oxydation ou de moisissure, donc on est bien dans de l'argument marketing quand c'est mis en avant par la marque ni plus ni moins, et même si ça résistera mieux qu'un boiter non protégé à des projections d'eau sans aucun doute. J'ai beau avoir des boitiers protégé et quelques objectifs qui le sont aussi j'irais pas faire des photos sous la flotte ou dans des conditions climatique extrême sans aucune protection supplémentaire, après quelques gouttes c'est rien, même si c'est pas protégé. C'est toujours un plus mais en faire un critère faut pas déconner Message édité par masterpsx le 23-02-2014 à 18:04:31 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Le k-60 est prévu, il devrait hériter du capteur 24MP du k-3 et on lui pressent du WiFi. Mais son intérêt sera surtout de baisser le prix du k-50 et du k-30. 24MP c'est trop pour 95% des usages et les optiques à même d'en tirer quelquechose de sensiblement meilleur qu'avec un 16MP ne sont pas légion. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
The_Declaration the dark should fear me |
|
xavior_el_barbor |
--------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
Jp03 In Cagole we trust |
|
Publicité | Posté le 25-02-2014 à 14:32:00 ![]() ![]() |
crazy_c0vv Oui. |
L'objectif du kit, même si sa qualité n'est pas terrible, c'est quand même pas mal pour débuter et faire ses premières armes.
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 25-02-2014 à 16:49:34 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
xavior_el_barbor |
--------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Changer le verre de visée n'est pas une mince affaire. C'est assez simple sur les modèles haut de gamme, pas toujours sur les petits boîtiers. De toute façons, dans un viseur riquiqui de d3###, un stigmometre couvrira tout le champ... C'est emmerdant quand tu utilise des objos AF, surtout pas très lumineux. Je fais un peu d'argentique et oui, un stigmo c'est super pour la mise au point manuelle. Maintenant, un bon viseur, une loupe oculaire, l'AF confirm et un peu d'entraînement suffisent, c'est ce que j'utilise sur mon k-5 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
yggy Beamish for ever | Ok! Merci pour ta réponse!
|
Le verre de visée sert à tout, même s'il est plus facile de faire le point sans sur une sujet bien détaché et immobile. En macro, je dirais que c'est particulier, car la profondeur de champ est tellement minime que le stigmo est plus gênant qu'autre chose, alors que dans la réalité on fait le point puis on ferme à max le diaphragme pour avoir une photo avec une zone nette aussi grande que possible. D'un point de vue général, le stigmo est moins utile quand on fait une photo à diaphragme fermé, dans la mesure où une erreur de quelques centimètres sur la MAP "à l'oeil" sera ratrappée par la fermeture du diaphragme.
Quel que soit le reflex, tu fera un énorme bond en avant ! Tu gagnera en moyenne à peu près 2 à 3 stops en qualité. Autrement dit, la qualité de photo que tu as aujourd'hui à ISO 200, tu la retrouvera sur un K-5(0)(0) entre ISO 800 et 1600.
Attention : le Lx7 a une optique extrêmement ouverte (f/1.4-2.3). Si tu prend le zoom de kit classique couvrant à peu près le même range que ton LX-7 (18-55 f/3.5-5.6) tu perdra un peu plus de 2,5 stops de lumière, donc au final tu compensera juste le gain apporté par le capteur. Il te faudra plutôt opter pour un zoom f/2.8 constant, plus au moins une focale fixe assez lumineuse (e.g. 50mm f/1.8), si tu veux un vrai gain visible. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-02-2014 à 10:28:07 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
tpreims | non, impossible...budget restreint ( 500 € grand max )...pourquoi le K-50 ? C'est le même que le K-500 , non sauf qu'il y a la tropicalisation en plus ... |
tpreims |
|
tpreims | ok mais avec le kit 15-55 fourni avec, ça donnerait quoi ? |
Comme je l'ai dit, le capteur est meilleur de 2-3 stops, et c'est aussi valable en bas de la courbe. Donc je dirais qu'en plein jour, le gain en terme de nuances, richesse des tons et de couleurs se verra. Si le range de zoom te convient (pas besoin de plus serré ni de plus large), un 50mm f/1.8 est un très bon ajout à faire rapidement, avec un 35mm f/2.4 en alternative chez Pentax. Tous deux sont lumineux, le premier sera plus marqué et permettra des flous plus intéressants, idéal pour le portrait en intérieur, alors que le second sera un peu plus large avec une focale qui semble naturelle, idéale pour la photo "reportage". A toi de voir ce que tu préfère, ces deux optiques sont excellentes et disponibles à 170 et 190 respectivement, une broutille pour leurs qualités optiques même si ça peut être un monde pour les petits budgets Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-02-2014 à 10:39:50 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
tpreims |
|
Il ne faut pas non plus que tu fonde des espoirs démesuré non plus sur le gain immédiat phénoménal. Considères cet achat comme une première pierre : tu aura immédiatement du mieux, mais tu aura surtout acquis une base évolutive qui te permettra de monter en qualité petit à petit. Si tu me dis : "je ne pourrais pas débourser les 190 € que coûte un 50mm avant un an", je te dirais d'attendre encore un peu. Si tu pourra te l'offrir dans les mois qui vienne, alors fonce : tu aura le temps de prendre en main l'appareil, apprécier le saut technique et bien t'adapter à cette nouvelle ergonomie avant de commencer à évoluer en terme d'optiques. Juste une question, encore : qu'est-ce qui aujourd'hui motive ton achat ? Est-ce que c'est juste pour faire de plus belles photos ou est-ce que ton appareil actuel te bloque dans certaines conditions ? Le monde du reflex est magique, mais au peut se sentir frustré au début. J'ai commencé comme toi avec un petit kit apascher, pauvre étudiant que j'étais, j'en étais très heureux mais j'ai gardé une frustration de ne pas pouvoir faire tout ce qui m'était possible avec mon bridge mega-zoom, et il m'a fallut 3-4 ans pour acquérir un matos qui couvre tous mes usages de façon suffisante pour mes besoins. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-02-2014 à 11:40:36 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
tpreims |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Si la photo n'est pas pour toi un hobby régulier, le reflex n'est peut-être pas l'idéal pour toi : c'est encombrant, c'est lourd, ça demande de la technique et de l'entraînement pour pleinement profiter du potentiel. Si dans 3-4 ans tu penses avoir plus de temps et de budget, que ça te plait toujours, ça sera alors peut-être le bon moment. Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-02-2014 à 12:06:00 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
tpreims | oui, je vais attendre un peu, finalement...
|
Infinity4D Au-delà de l'infini... | Hello , pour commencer la photo : un 450d + 18-55 mm IS c'est bien ? Sachant que j'ai un budget de 200€ avec objectif inclus (occasion).
|
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
coolboarder Allons-y ! | Ca dépend de ton budget et de ce que tu te vois faire après.
Message édité par coolboarder le 12-03-2014 à 14:16:37 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
coolboarder Allons-y ! |
Message édité par coolboarder le 12-03-2014 à 15:41:42 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Monter artificiellement en ISO ça s'appelle sous-exposer à la prise de vue pour rattraper après... c'est du bricolage Quand les reflex étaient limités à 1600 ISO, c'était un mal nécessaire en conditions difficiles, mais ça ne vaudra jamais un "vrai" mode ISO 3200 ou 6400. Le 1100d n'est pas stabilisé, mais c'est compensé par la qualité du capteur qui est sensiblement supérieure, à mon avis au final ça sera kif-kif. De toute façon, un budget de 200 € sera forcément très limitant, que ce soit pour un 450d, un 1100d en extérieur ce sera jouable mais en intérieur ou soirée, sans acquérir d'optique bien lumineuse (style 50mm f/1.8), vaut mieux de toute façon oublier : ça sera impossible... Parmi les vieux coucous, les 50d et d90 et kx sont bien plus intéressants à leur niveaux et seront moins vite frustrant... et faut pas spécialement ajouter beaucoup pour sauter le pas (même si je suis conscient que 100 € ou même 50 € à ajouter, c'est beaucoup par rapport à un budget de 200). Autrement, prend un 450d comme apéritif, mais tu aura sûrement très vite envie de t'enticher d'une petite focale fixe lumineuse pour continuer à t'amuser dedans Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-03-2014 à 15:58:10 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Si tu fais référence à Magic Lantern, c'est pour les 5D Mark III de mémoire Je pense que tu ne pourra pas te passer d'une focale fixe quelle que soit l'appareil que tu prenne, c'est juste qu'avec un 450d ce besoin se fera sentir très vite Heureusement que le 1.8/50 Canon ne coûte rien --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |