Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6554 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1918217
sniperr
Posté le 03-09-2007 à 13:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que c'est un objectif pro, pas la meme qualité de construction

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 13:14:29  profilanswer

n°1918247
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-09-2007 à 13:24:29  profilanswer

Et en plus, il a une ouverture constante (qui est bien, mais pas extraordinaire non plus, puisque que c'est f/4 :o )

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1918276
maayan
Posté le 03-09-2007 à 13:33:13  profilanswer

okok merci merci mais vous dite qu'un 24-105 sa peu se vendre 1000euro neuf ou occasion?

n°1918287
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 03-09-2007 à 13:35:51  profilanswer

isofouet a écrit :

:lol:  :lol:  
Un 5D avec une photo de Nikon D70, ça donne confiance  :whistle:

Effectivement... :sweat:  
Si ça se trouve, il va essayer un Pentax et se faire finalement refiler un Sony...
Un vendeur indécis, quoi. :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1918307
Posté le 03-09-2007 à 13:39:06  profilanswer

maayan a écrit :

okok merci merci mais vous dite qu'un 24-105 sa peu se vendre 1000euro neuf ou occasion?

Bah plus ou moins ce prix là. Tu trouveras toujours moins cher quelque par que ce soit en occasion ou en neuf et cela va de même dans l'autre sens. Je te conseille de chercher via google les prix de ces bestioles quand tu vois une bonne occasion arnaque comme celle-ci

Edit : à moins d'être tout cassé pour un canon 5D même un gars desespéré et en manque d'argent sait qu'il pourra en tirer 1000 euros minimum s'il vendait le sien en occasion

Message édité par e-mail le 03-09-2007 à 13:40:56
n°1919339
maayan
Posté le 03-09-2007 à 20:43:24  profilanswer

si on veut merttre une annonce pour acheter un relfex numerique c'est ou qui faut se tourner svp praseque dans achat vente i a personne :(

n°1919425
Posté le 03-09-2007 à 21:09:42  profilanswer

oula... bah faudra faire des phrases plus correctes

tu crees une annonce conforme aux regles de achats ventes et tu auras des gens qui te proposeront leur materiel.

n°1919527
Dkiller
Posté le 03-09-2007 à 21:39:01  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Effectivement... :sweat:  
Si ça se trouve, il va essayer un Pentax et se faire finalement refiler un Sony...
Un vendeur indécis, quoi. :o

Ou un acheteur idiot http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

n°1919640
maayan
Posté le 03-09-2007 à 22:19:20  profilanswer

conforme c'est a dire mettre [ACH] devant c'est ca?

n°1919766
Pio2001
Posté le 03-09-2007 à 22:50:38  profilanswer

jio a écrit :

Dans le cas que tu décris tu va mettre 1 seconde pour faire la map avec le 350D et 10 secondes pour avoir un truc correct avec le A1 (zoom, map, dezoom, recadrage)...
Et en plus le 350D compte parmis les moins bon viseurs reflex...

Oui, je veux bien le croire. Par contre, je préfère passer dix secondes à soigner ma map pour avoir une photo nette, que bâcler un truc en une seconde.

jio a écrit :

De toute façon y'a pas à chercher, quelque soit la résolution de ton viseur électronique il ne pourra jamais être aussi précis qu'un vrai dispositif optique, il pourra juste être plus lumineux dans certains cas.

Ce que j'ai expliqué ne dois pas être clair. Donc voici des images de ce qu'on voit dans le viseur avec les appareils qui se photographient l'un l'autre :

Le A1, assistance zoom x8 pour map manuelle :
http://3141592.pio2001.online.fr/pictures/hardware/bridge/10-viseur-a1.jpg

Le 350D :
http://3141592.pio2001.online.fr/pictures/hardware/bridge/10-viseur-350.jpg

Pour vous aider, le texte "perfectly in focus" zoomé dans le a1, c'est la petite ligne du milieu, juste au-dessus de la rangée principale de réticules dans le viseur du 350.
S'il est vrai qu'un viseur optique a une résolution théorique supérieure à celle d'un viseur électronique, je n'ai pas les yeus de Superman, et je suis incapable de distinguer les détails zoomés par le A1 dans le viseur du 350D !  

Donc mise au point manuelle bien meilleure sur le A1.

De plus, c'est une mise au point absolue sur le capteur. Avec un reflex, la précision de la mise au point dépend en plus de la calibration de l'appareil, qui peut présenter front ou back focus.

Donc il y a peut-être des avantages à avoir un viseur optique, notamment la luminosité de l'image qui reste proportionnelle à la luminosité de la scène, mais non, un viseur optique ne permet pas une mise au point plus précise qu'un viseur électronique avec zoom numérique, bien au contraire !

On voit par contre sur ces images que le 350D, qui a photographié l'A1, enfonce complètement ce dernier, qui a photographié le 350D, en qualité d'image, grâce à son meilleur capteur (bon, la luminosité du viseur optique handicape encore plus le A1).

En fait, pour reformuler, ma réflexion, c'était "pourquoi les boîtiers numériques haut de gamme avec objectif interchangeables sont-ils presque tous reflex ?"

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 22:50:38  profilanswer

n°1919800
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-09-2007 à 23:02:09  profilanswer

Parce que quand tu te sers de l'AF, qui donne des résultats plus précis que n'importe quelle MAP manuelle (quand il marche bien sûr [:mariton] ), la visée reflex, ça claque :o

---------------
n°1919812
krokoh
Posté le 03-09-2007 à 23:04:15  profilanswer

Citation :

En fait, pour reformuler, ma réflexion, c'était "pourquoi les boîtiers numériques haut de gamme avec objectif interchangeables sont-ils presque tous reflex ?"

Ca n'a aucun sens. En fait tu te réponds toi même.

le reflex répond à une philosophie, à une technique de photo, et même mieux à un art. Un boitier numérique qu'il soit haut de gamme ou pas haut de gamme, tant que c'est un reflex, dispose de la possibilité de changer d'objectif. Pourquoi? A cause de son type de fonctionnement, de ce pourquoi il a été conçu et parce que les utilisateurs attendent de lui de pouvoir changer d'optique, selon le type de photographie qu'ils souhaitent faire.

Le marché du reflex ne vise pas la même clientèle que celui du compact (qui lui vise plutôt Tata Ginette). le bridge est à mi chemin entre les deux (genre d'appareil pratique pour un père de famille tout ça, qui veut prendre des photos de sa ptite famille, mais qui souhaiterait taper plus haut qu'un compact, bénéficier d'un zoom un peu plus puissant, mais qui n'y connait pas assez en photo pour prendre un reflex et être noyé sous les considérations techniques, voila le stéréotype).

Message cité 2 fois
Message édité par krokoh le 03-09-2007 à 23:04:59

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1919857
Pio2001
Posté le 03-09-2007 à 23:16:21  profilanswer

isofouet a écrit :

Parce que quand tu te sers de l'AF, qui donne des résultats plus précis que n'importe quelle MAP manuelle (quand il marche bien sûr [:mariton] ), la visée reflex, ça claque :o

Ca, je comprends ! Je suis même tout-à-fait d'accord  :)  

krokoh a écrit :

Citation :

Ca n'a aucun sens. En fait tu te réponds toi même.

le reflex répond à une philosophie, à une technique de photo, et même mieux à un art. Un boitier numérique qu'il soit haut de gamme ou pas haut de gamme, tant que c'est un reflex, dispose de la possibilité de changer d'objectif. Pourquoi? A cause de son type de fonctionnement,

Nous y voilà. Peux-tu m'expliquer en quoi l'absence de miroir empèche l'utilisation d'un système de fixation pour objectifs,  puisque Leica le fait très bien.  

En fait, le développement des viseurs électroniques est plutôt récent, et vu qu'il existe des inconvénients au reflex (bruit sonore, pièces d'usure, sensibilité front/back focus, pas de prévisualisation de l'exposition), je ne serait pas étonné de voir un jour des boîtiers numériques reflex sur le marché avec tous les avantages des gammes reflex actuelles, mais sans mécanisme reflex.

Message cité 1 fois
Message édité par Pio2001 le 03-09-2007 à 23:17:35
n°1919881
krokoh
Posté le 03-09-2007 à 23:25:08  profilanswer

pour la prévisualisation de l'expo, ca commence à se faire grâce au live view, le bruit c'est simplement lié au mécanisme et ca varie selon le type de fabrication.

Et puis, parce que comme a dit isofouet, la visée reflex ne donne pas la même qualitée d'image qu'une visée électronique qui dans tous les cas, utilise : 1 - des batteries (ca va plus pomper sur les accus alors qu'une visée reflex ne consomme rien du tout) , 2- n'est pas aussi propre (en terme de rendu) qu'une visée obtenue grâce à un jeu de miroir et de prismes (c'est cette qualité de visée qui te permet d'avoir à l'oeil le rendu des couleurs de ta  photo toussa,...)

Message édité par krokoh le 03-09-2007 à 23:27:14

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1919941
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-09-2007 à 23:41:28  profilanswer

Rajoute le fait qu'il n'y ait pas de latence, pas de scintillements, pas de pixels morts, etc :o

Message édité par isofouet le 04-09-2007 à 00:25:03

---------------
n°1919989
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-09-2007 à 23:59:12  profilanswer

maintenant que le live view se généralise sur les reflex, je vois vraiment pas l'intéret de se passer d'une visée optique, mais bon c'est pas grave...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1920015
Pio2001
Posté le 04-09-2007 à 00:22:21  profilanswer

Eh ben voilà, ça c'est argumenté  :)

n°1920050
Dkiller
Posté le 04-09-2007 à 00:50:18  profilanswer

Le live view et autres dérivées ne sont pas t'ils trop "dangereux" pour le capteur vu qu'il va rester tout le temps ouvert :??: ou ça ne passe pas par le capteur ?

n°1920055
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-09-2007 à 00:54:24  profilanswer

Les technologies de live view actuelles consistent à relever le miroir, donc c'est le capteur qui se prend tout. :D
Mais ils ont du prévoir le cas quand même :whistle:

---------------
n°1920062
krokoh
Posté le 04-09-2007 à 01:07:00  profilanswer

c'est pas plutôt une histoire à base de miroir semi-transparent?

---------------
n°1920067
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-09-2007 à 01:16:39  profilanswer

Ca a été une ancienne technologie, vite abandonnée car la visée était très sombre, puisqu'elle ne recevait qu'une partie de la lumière.
Les appareils actuels faisant le live view relèvent le miroir pour le faire. Du coup, on perd l'AF :whistle:

---------------
n°1920071
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 04-09-2007 à 01:20:06  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Oui, je veux bien le croire. Par contre, je préfère passer dix secondes à soigner ma map pour avoir une photo nette, que bâcler un truc en une seconde.

Ce que j'ai expliqué ne dois pas être clair. Donc voici des images de ce qu'on voit dans le viseur avec les appareils qui se photographient l'un l'autre :

Le A1, assistance zoom x8 pour map manuelle :
http://3141592.pio2001.online.fr/p [...] eur-a1.jpg

Le 350D :
http://3141592.pio2001.online.fr/p [...] ur-350.jpg

Pour vous aider, le texte "perfectly in focus" zoomé dans le a1, c'est la petite ligne du milieu, juste au-dessus de la rangée principale de réticules dans le viseur du 350.
S'il est vrai qu'un viseur optique a une résolution théorique supérieure à celle d'un viseur électronique, je n'ai pas les yeus de Superman, et je suis incapable de distinguer les détails zoomés par le A1 dans le viseur du 350D !  

Donc mise au point manuelle bien meilleure sur le A1.

De plus, c'est une mise au point absolue sur le capteur. Avec un reflex, la précision de la mise au point dépend en plus de la calibration de l'appareil, qui peut présenter front ou back focus.

Donc il y a peut-être des avantages à avoir un viseur optique, notamment la luminosité de l'image qui reste proportionnelle à la luminosité de la scène, mais non, un viseur optique ne permet pas une mise au point plus précise qu'un viseur électronique avec zoom numérique, bien au contraire !

On voit par contre sur ces images que le 350D, qui a photographié l'A1, enfonce complètement ce dernier, qui a photographié le 350D, en qualité d'image, grâce à son meilleur capteur (bon, la luminosité du viseur optique handicape encore plus le A1).

Bon il parait que le viseur du 350D est un trou de serrure et que l'objo du kit est un cul de bouteille donc forcément ça aide pas  :lol:  
Mais de la même manière que tu l'as fait avec l'A1 tu aurais pu zoomer avec l'objectif du 350D, faire ta map, puis recadrer...

Bon et puis l'image que délivre le viseur du A1, si je vois ça dans le viseur de mon reflex je ne me dis pas que la map est bonne ou alors je me dis que mon objectif est sacrement merdique car c'est pas vraiment net.
Sur mon K10D avec un vieux 50mm manuel (donc pas de zoom) quand je tourne la bague de mise au point je vois tout de suite quand ma map est bonne car l'image est réellement nette, et ça a rien à voir avec un viseur électronique... faudrait que t'essaye avec un bon viseur et un bon objectif, je suis sûr que tu verrais tout de suite la différence...
Après c'est vrai qu'il peut y avoir du front/back focus mais ça se corrige assez facilement (en tout cas sur le K10D).

Dkiller a écrit :

Le live view et autres dérivées ne sont pas t'ils trop "dangereux" pour le capteur vu qu'il va rester tout le temps ouvert :??: ou ça ne passe pas par le capteur ?

isofouet a écrit :

Les technologies de live view actuelles consistent à relever le miroir, donc c'est le capteur qui se prend tout. :D
Mais ils ont du prévoir le cas quand même :whistle:

Ah bon ? Il me semble que chez Olympus il y a un second capteur de résolution réduite qui sert uniquement pour le live view... mais je peux me tromper. Parce que si c'est pour faire chauffer le capteur principal je préfère m'en passer ^^

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1920073
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-09-2007 à 01:24:48  profilanswer

Ouais, je viens de voir ça,  
http://www.enregistrersous.com/images/92342115220070904015625.jpg

Pourtant, j'avais regardé une fois, et il me semblais bien que oly relevait le miroir.
Bon, j'avais du fumer :o

Edit : ça dépend des modèles en fait, le E330 fait le live view en gardant la visée optique, les autres relèvent le miroir

Message édité par isofouet le 04-09-2007 à 01:32:01

---------------
n°1920090
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-09-2007 à 02:11:46  profilanswer

jio a écrit :

Sur mon K10D avec un vieux 50mm manuel (donc pas de zoom)

tu sais, meme sur les 50 mm AF y a pas de zoom :whistle:

---------------
n°1920092
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-09-2007 à 02:13:14  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Eh ben voilà, ça c'est argumenté  :)

bah y a rien à ajouter :o tu as à la fois le confort de la visée optique pour tous les jours et la possibilité d'avoir la visée zoomée sur lcd pour la map manuelle fine... je vois pas ce que tu veux de plus :o

---------------
n°1920099
jio
Posté le 04-09-2007 à 02:50:06  profilanswer

double clic a écrit :

tu sais, meme sur les 50 mm AF y a pas de zoom :whistle:

c par rapport à la focale que je disais ça  :pt1cable:  

---------------
n°1920100
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-09-2007 à 02:53:54  profilanswer

jio a écrit :

c par rapport à la focale que je disais ça  :pt1cable:

[:a_bon]

---------------
n°1920362
benoit92
Posté le 04-09-2007 à 10:31:56  profilanswer

Bon moi aussi je me rebelle :
Je vois vraiement pas en quoi un visée de réflex peut permettre de prévisualiser les couleurs d'un photo comme souvent argumenté et dit quelques messages plus haut, vu qu'on voit les couleurs de la scène et non pas les couleurs de la photo (balance des blanc faussée par exemple, on voit le blanc blanc mais la photo sera jaune)

n°1920384
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-09-2007 à 10:37:59  profilanswer

Ben justement, ça permet de corriger la BdB pour avoir les bonnes couleurs :o

Et pis bon, sentir le miroir se relever, ça fait parti du plaisir de photographier. S'il y avait juste l'obturateur, j'aurais l'impression d'avoir un appareil jetable, comme un Leica M :o

---------------
n°1920397
jio
Posté le 04-09-2007 à 10:41:49  profilanswer

benoit92 a écrit :

Je vois vraiement pas en quoi un visée de réflex peut permettre de prévisualiser les couleurs d'un photo comme souvent argumenté et dit quelques messages plus haut, vu qu'on voit les couleurs de la scène et non pas les couleurs de la photo (balance des blanc faussée par exemple, on voit le blanc blanc mais la photo sera jaune)

Bha il suffit de shooter en RAW comme ça pas de problème de BdB :)
Sinon la BdB ça se règle facilement et sur certains reflex (comme le K10D) on peut régler la BdB et avec une pression sur un bouton on prend un cliché (qui n'est pas stocké sur la carte mémoire) qui permet de voir tout de suite si le réglage est satisfaisant.

isofouet a écrit :

Et pis bon, sentir le miroir se relever, ça fait parti du plaisir de photographier. S'il y avait juste l'obturateur, j'aurais l'impression d'avoir un appareil jetable, comme un Leica M :o

:lol:  

---------------
n°1920610
krokoh
Posté le 04-09-2007 à 12:15:31  profilanswer

Entre un écran lcd qui me fait la visée et un viseur optique, je met ma bite à couper que le viseur optique te donne une vision plus naturelle de ta scène qu'un viseur lcd (rendu couleur, électronique, rendu des détails, latence,...). Ouaip la correction de la bdb est une base indispensable en photographie, d'où l'intérêt de shooter en raw.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 04-09-2007 à 12:15:42

---------------
n°1920634
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-09-2007 à 12:33:52  profilanswer

Pio2001 a écrit :

je ne serait pas étonné de voir un jour des boîtiers numériques reflex sur le marché avec tous les avantages des gammes reflex actuelles, mais sans mécanisme reflex.

epson a fait un telemtrique numerique, ainsi que leica

isofouet a écrit :

:heink:  
t'as pas du essayé d'appareil avec de vrais viseurs

au fait, pourquoi en macro, on fait la map en manuel [:paysan]

krokoh a écrit :

le reflex répond à une philosophie, à une technique de photo, et même mieux à un art.

ben c'est pour ca que "les grands" n'utilisent ni chambre, ni telemetrique...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 04-09-2007 à 12:34:33

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1920762
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-09-2007 à 13:33:55  profilanswer

benoit92 a écrit :

l'écran de l'appareil est tellement trompeur qu'y faire confiance pour juger de son exposition ou de la bdb, ça relève quand meme du suicide :o

---------------
n°1920837
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 14:09:15  answer

double clic a écrit :

l'écran de l'appareil est tellement trompeur qu'y faire confiance pour juger de son exposition ou de la bdb, ça relève quand meme du suicide :o

Ben ouais c'est pas pour rien qu'il y a l'affichage de l'histogramme (entre autres) meme sur les reflex entrée de gamme...

n°1920850
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-09-2007 à 14:14:02  profilanswer

La BdB avec les histos RVB, c'est quand même chaud :whistle:

---------------
n°1921702
Pio2001
Posté le 04-09-2007 à 20:19:19  profilanswer

jio a écrit :

Mais de la même manière que tu l'as fait avec l'A1 tu aurais pu zoomer avec l'objectif du 350D, faire ta map, puis recadrer...

Impossible, en zoomant de façon optique, on dérègle la mise au point.

jio a écrit :

Bon et puis l'image que délivre le viseur du A1, si je vois ça dans le viseur de mon reflex je ne me dis pas que la map est bonne ou alors je me dis que mon objectif est sacrement merdique car c'est pas vraiment net.

Oui, mais il y a sur le viseur du A1 une option qui permet d'agrandir un détail de l'image 8 fois pour voir s'il est net ou s'il est flou. Une fois agrandi, il est représenté avec une résolution visible supérieure à ce que l'oeil humain peut voir dans un viseur optique.

jio a écrit :

Sur mon K10D avec un vieux 50mm manuel (donc pas de zoom) quand je tourne la bague de mise au point je vois tout de suite quand ma map est bonne car l'image est réellement nette, et ça a rien à voir avec un viseur électronique... faudrait que t'essaye avec un bon viseur et un bon objectif, je suis sûr que tu verrais tout de suite la différence...

Un bon viseur, oui, ce serait mon rêve. Je ne demande qu'à essayer, parce qu'entre un cul de bouteille et un objo de qualité, ce n'est pas dans le viseur du 350 qu'on va pouvoir faire une différence. Déjà qu'il est impossible de savoir à l'oeil nu si la mise au point est bonne ou pas.

jio a écrit :

Après c'est vrai qu'il peut y avoir du front/back focus mais ça se corrige assez facilement (en tout cas sur le K10D).

Avec Canon, c'est retour SAV, et pas de correction du tout, parce qu'ils estiment que tout marche bien. Donc ils prétendent avoir tout réglé, et ils le rendent avec le défaut d'origine.

isofouet a écrit :

Le viseur électronique le permet, si on shoote en jpeg. L'optique non, bien évidemment.

krokoh a écrit :

Entre un écran lcd qui me fait la visée et un viseur optique, je met ma bite à couper que le viseur optique te donne une vision plus naturelle de ta scène qu'un viseur lcd (rendu couleur, électronique, rendu des détails, latence,...).

C'est évident. Le viseur LCD montre la photo telle qu'elle sera prise, et non telle que la scène se présente naturellement.

Cygne_d_Etang a écrit :

au fait, pourquoi en macro, on fait la map en manuel [:paysan]

Parce que la profondeur de l'image est trop grande et que les réticules autofocus couvrent des parties du sujet trop éloignées les unes des autres.  
Comme la profondeur de champ est très réduite, il n'est pas difficile de voir dans un viseur, même médiocre, où se trouve la zone de netteté. De plus, en macro, le sujet est toujours plus grand que la profondeur de champ, donc il est toujours en partie net.

Par contre, pour des sujets éloignés, c'est une autre histoire. Ca se joue au pouillème de résolution, et un règlage approximatif donnera un résultat désastreux sur un grand tirage.

double clic a écrit :

Déjà ça dépend des écrans. Celui de l'EOS 350D a un rendu des lumières bien plus fidèle que celui de l'A1. Ensuite, on s'habitue. Au bout d'un moment, on peut reconnaître sur l'écran qu'il va y avoir un problème. Ce qui n'est jamais possible en optique.
Mais c'est clair que l'histogramme est un bien meilleur juge que l'écran LCD.

Pas sur le mien  :fou:  
Je suis obligé de prendre la photo et d'afficher l'histogramme après.

n°1921703
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-09-2007 à 20:20:06  profilanswer

et meme sur les compacts les plus basiques :o

---------------
n°1921710
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-09-2007 à 20:23:05  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Le viseur électronique le permet, si on shoote en jpeg. L'optique non, bien évidemment.

ça ne vaudra jamais un réglage de bdb fait sur le pc à partir d'un bon vieux raw :o et si tu tiens absolument à le faire sur l'appareil, rien n'empeche de prendre 1 ou 2 photos dans le vide pour la régler à partir de l'écran...

---------------
n°1921737
Pio2001
Posté le 04-09-2007 à 20:41:57  profilanswer

Je suis bien d'accord. Un bon coup de raw...

n°1921812
jio
Posté le 04-09-2007 à 21:12:51  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Impossible, en zoomant de façon optique, on dérègle la mise au point.

Parce que sur un bridge on ne zoom pas de façon optique ?  :pt1cable: je ne crois pas que le changement de focale modifie la map..

Oui, mais il y a sur le viseur du A1 une option qui permet d'agrandir un détail de l'image 8 fois pour voir s'il est net ou s'il est flou. Une fois agrandi, il est représenté avec une résolution visible supérieure à ce que l'oeil humain peut voir dans un viseur optique.

Bha ouais mais même agrandi 8 fois j'ai pas l'impression que ce soit très net si ça ressemble à ce que tu as montré. Enfin faudrait que je teste réellement pour voir ce que ça donne, mais bon de toute façon une méthode de map si peu instinctive et qui doit prendre quand même un certain temps ça me rebute complètement. Et puis de toute façon j'ai presque jamais raté une map en manuel avec un bon objo (bon sauf à mes débuts, et sauf en cas de pdc ultra réduite en macro par exemple où le moindre tremblement te fout en l'air ta map ^^ ) .

Un bon viseur, oui, ce serait mon rêve. Je ne demande qu'à essayer, parce qu'entre un cul de bouteille et un objo de qualité, ce n'est pas dans le viseur du 350 qu'on va pouvoir faire une différence. Déjà qu'il est impossible de savoir à l'oeil nu si la mise au point est bonne ou pas.

:ouch: à ce point ?

Avec Canon, c'est retour SAV, et pas de correction du tout, parce qu'ils estiment que tout marche bien. Donc ils prétendent avoir tout réglé, et ils le rendent avec le défaut d'origine.

:ouch: à ce point ? (2ème)

C'est évident. Le viseur LCD montre la photo telle qu'elle sera prise, et non telle que la scène se présente naturellement.

Parce que la profondeur de l'image est trop grande et que les réticules autofocus couvrent des parties du sujet trop éloignées les unes des autres.  
Comme la profondeur de champ est très réduite, il n'est pas difficile de voir dans un viseur, même médiocre, où se trouve la zone de netteté. De plus, en macro, le sujet est toujours plus grand que la profondeur de champ, donc il est toujours en partie net.

Par contre, pour des sujets éloignés, c'est une autre histoire. Ca se joue au pouillème de résolution, et un règlage approximatif donnera un résultat désastreux sur un grand tirage.

Déjà ça dépend des écrans. Celui de l'EOS 350D a un rendu des lumières bien plus fidèle que celui de l'A1. Ensuite, on s'habitue. Au bout d'un moment, on peut reconnaître sur l'écran qu'il va y avoir un problème. Ce qui n'est jamais possible en optique.
Mais c'est clair que l'histogramme est un bien meilleur juge que l'écran LCD.

Pas sur le mien  :fou:  
Je suis obligé de prendre la photo et d'afficher l'histogramme après.

---------------
n°1921825
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-09-2007 à 21:16:19  profilanswer

jio a écrit :

je ne crois pas que le changement de focale modifie la map..

Si :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)