| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-02-2013 à 21:54:02 ![]() ![]() |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Salut,
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
[IQS]Krusty | Ca depend un peu de ce que tu vas faire a NY, mais la plupart des choses intéressantes à photographier se feront avec ton 10-20 ou avec le 30mm.
--------------- Welcome to Europe |
etienn | bah investi ou pas ou sur le boitier... ca c'est purement un choix plaisir/qualité/budget dont seul toi a les clefs.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn | ... 100mm macro c'est aussi 100mm hein. Il est évident qu'on ne va pas à NY pour macroter. Maintenant un portrait en focale longue ou surtout du paysage en focale longue ça le fait franchement...surtout si l'objo est trés qualitatif (ce qui sera forcément le cas du 100mm) et que fermé un peu il donne un luxe de détails en paysage.
Banky Mais que vous en est nénni ! | Merci pour les réponses --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
etienn |
[IQS]Krusty | Et puis ta copine avec son iPhone et son appli de modification kikoolol te sors "tiens regarde ce que j'ai fait"
Message édité par [IQS]Krusty le 13-02-2013 à 15:22:07 --------------- Welcome to Europe |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Ok Etienn.
Message édité par Banky le 13-02-2013 à 15:40:20 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Publicité | Posté le 13-02-2013 à 15:39:17 ![]() ![]() |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Autre petite question, c'est des bonnes occasions les réflex qui n'ont servi qu'à faire des films ou il ne faut surtout pas acheter ça ? capteur trop sollicité ? Message édité par Banky le 13-02-2013 à 20:07:27 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
true-wiwi | Je dirais que c'est mieux vu qu'a priori tu sollicites moins l'obturateur et la mécanique l'accompagnant. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Delivereath | Est-ce qu'en général les extensions de garanties sont utiles pour les reflex ou bien est-ce superflu ? Je pense acheter un 650D et la garantie de 5 ans est à environ 60€. Est-ce que ça vaut la peine ? Message édité par Delivereath le 13-02-2013 à 20:38:23 |
true-wiwi | Tout dépend des conditions qui sont inclues dans la garanties. Reste à voir si tu vas pas changer de boitier d'ici un ou deux ans... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Banky Mais que vous en est nénni ! | C'est marrant je pensais le contraire pour ma question.
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
etienn | ouais perso, j'aurais aussi évité... pas trop sur de comment évolue l'électronique dans ces usages, mais c'est peut être un a priori faux.
Bourinattor | Je serais plutôt de l'avis de true-wiwi. Quand un reflex est HS c'est a cause de sa mécanique. Je vois mal la cellule bruler ou se désagrégé... Enfin je ne suis pas dans un SAV de chez canikon...
Ou qu'ils le vendent car finalement il prend la poussière. Quand je vois le nombre de déclenchement que j'ai fait en une semaine a Venise Message édité par Bourinattor le 13-02-2013 à 22:24:15 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Hum je me demande quand même si l'usage en continu du capteur ne finit pas par faire chauffer le capteur... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Delivereath | L'extension de garantie, est-ce qu'il faut la prendre à l'achat ou est-ce qu'il y a un délai après achat ? |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
grotius | jamais, les extensions de garanties ne servent pas a grand chose. |
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
grotius | faut lire un peu les petits caractères, voir le coût de la garantie, les nombreuses clauses d'exclusions, la perte de valeur très rapide des apn, sont dénoncés depuis longtemps par les associations de consommateurs. C'est un business très rentable, plus rentable que vendre même un apn. Pour un particulier c est sans intérêt, pour quelqu un qui prend 50k de photo par an et qui a une petite chance de réellement tuer l'apn avant la fin de la garantie un peu plus.
|
double clic Why so serious? | ouais, autant les extensions de garantie pour les objos, bon, passe encore, pourquoi pas, autant sur un boîtier ça sert pas à grand-chose... --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
ilium Candeur et décadence |
|
true-wiwi | Pas quand tu ne connais pas les conditions de ton extension de garantie.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ilium Candeur et décadence | Soit les gens ne lisent pas les conditions de garantie (la majorité je pense) et dans ce cas, ils sont rassurés, soit ils les lisent et ça ne sera pas un avantage que dans les enseignes où la garantie est du foutage de gueule. Note au passage, qu'un certain nombre d'articles du code civil permettent de remettre en cause les clauses de vétusté et autres fantaisies écrites en petits caractères (indépendamment du fait que l'extention vendue en 2 minutes sans en évoquer nullement la portée et les limites, ça pourrait relever de la tromperie).
|
true-wiwi | Certes.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
etienn | tout est possible: pour un gars (a qui c'est arrivé dans le topic d700ou d800) qui se fait remboursé son truc au prix d'achat avec cette garantie et qui du coup switche au modèle plus récent à moindre frais, grace à ce type de garantie, il y a 10gars qui ont payés pour rien (pas de panne/revente/reprise), ou qui, à cause des petites lignes, ne s'y retrouvent vraiment pas...
ilium Candeur et décadence |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Sinon, pour 50€ par an, la Carte Pass Mastercard Gold offre en bonus une extension de garantie constructeur de 5 ans pour tous les équipements achetés n'importe où... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Cyril RPG | Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'aimerais vraiment me mettre aux réflex mais je suis vraiment débutant et après avoir regardé énormément de test sur différents site ou les avis sur le forum hardware j’hésite vraiment entre deux réflex. Le Nikon D5200 : http://www.materiel.net/appareil-p [...] 86744.html Le Canon EOS 650D : http://www.materiel.net/appareil-p [...] 79637.html Sur tous les sites j'ai vu les pour et les contres mais j'aimerais quand même vos avis. J'ai actuellement un bridge mais vraiment trop limité (Fujifilm S1800), actuellement je suis une chaîne sur Youtube qui explique vraiment les bases du réflex ce qui me donne de plus en plus envie. J'ai cru comprendre que le Nikon 5200 était un peu plus performants et il à l'air un peu plus simple à utilisé pour un débutant comme moi. Voilà j'espère avoir était clair. Message cité 1 fois Message édité par Cyril RPG le 15-02-2013 à 20:33:38 --------------- FeedBack - FeedBack PriceMinister |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Pour qu'on puisse mieux t'aider, dis-nous en quoi ton S1800 te limite ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Cyril RPG | Il me limite surtout dans les ouvertures j'ai que deux choix : F/6.5 ou F/3.1 je n'ai aucun autre intermédiaire. Message édité par Cyril RPG le 16-02-2013 à 09:42:51 |
double clic Why so serious? | c'est pas de bol, parce qu'un boîtier de cette gamme ça ne vaut plus rien au bout de 3 ou 4 ans remarque, les boîtiers de gamme supérieure, c'est pas bien différent non plus, ça décote fort aussi, c'est juste que ça met plus longtemps à valoir vraiment "rien" Message édité par double clic le 16-02-2013 à 08:15:55 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Garth69 Config : Zx81 ( 4MHz / 1 Ko ) |
Après 3 semaines, j'en suis plutôt très satisfait ( léger, facile d'usage, bonne prise en main, manuel pas trop mal détaillé, qques infos sur l'écran LCD explicitant certains réglages, belles photos dès les 1er shoots ... etc ... ), je ne regrette donc absolument pas mon achat .
Comme évoqué : Mon retour n'est que celui d'un "Total débutant" qui te renvoie ses 1eres impressions du 650D ( et qques avis perso, qui n'engagent que moi Je laisse aux autres le soin de te conseiller avec plus de pertinence Message édité par Garth69 le 16-02-2013 à 10:42:48 |
Bourinattor | Ba c'est si on veut réactualisé sont matos régulièrement que c'est pénible (la décote des APN).
|
double clic Why so serious? | sinon y a une alternative qui est de prendre un appareil d'occase qui a déjà décoté, qui fera pas des mauvaises photos pour autant, pour mettre le paquet dans un appareil plus costaud 1 ou 2 ans plus tard si jamais la passion prend --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | D'accord avec clic-clic : ton budget est limité et tu ne sais pas encore si ça deviendra une vraie passion : avec la même somme que pour un reflex neuf avec son optique de kit tu pourrais avoir un boîtier un peu plus ancien et plusieurs objectifs qui eux ne decoteront quasiment plus... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Delivereath | Est-ce qu'un logiciel de développement raw est fourni avec le 650d ? |
double clic Why so serious? | oui, y a Canon DPP. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |