Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4944970
FATALYS
Youpi !
Posté le 12-02-2013 à 21:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est certain que si ton but est de faire de la photo en basse lumière sans flash, les deux points essentiels sont la sensibilité (montée en ISO) et la luminosité de tes objectifs (f/2,8 et inférieurs constants).

Des appareils un peu anciens peuvent rester excellents, parmis les ex hauts de gamme, mais pas forcement dans leur sensibilité, faut voir...
Quoique certaines anciennes references pourrait encore bien rivaliser contre des compacts d'aujourd'hui !

Aussi, si vraiment l'encombrement te rebute déjà, tu peux aussi voir d'autres solutions.
Beaucoup veulent un reflex pour le style et la qualité et rapidement ne le sortent plus pour les mêmes raisons. Si toi tu le sais dès le départ...

Selon ton budget et tes critères (ISO,Ouverture) tu peux aussi jeter un oeil du coté des Hybrides ou des compact Haut de gamme, voir si tu trouve ton bonheur...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 21:54:02  profilanswer

n°4945182
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 13-02-2013 à 09:58:06  profilanswer

Salut,

je part à NY bientôt et j'ai un dilemme sur quoi emporter.  
J'ai aujourd'hui un 450D + sigma 10-20mm (lui il vient avec moi c'est sur) + sigma 30mm + canon 100mm macro + 18-55 de base. Mon dilemme porte sur le choix suivant:
-Je lorgne de plus en plus sur un 7D, en me disant que la qualité d'image sera surement supérieur à celle que j'ai aujourd'hui, et quitte à aller à NY autant ramener des super photos, vu que je suis pas prêt d'y retourner.
- Ou alors je me prends un zoom de qualité et je garde mon 450D qui sera peut être suffisant, genre un canon 17-85 ou un canon 17-55 (mais j'ai peur qu'il soit un peu court) ou autre.

Bref voila, vous feriez quoi ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°4945202
[IQS]Krust​y
Posté le 13-02-2013 à 10:14:49  profilanswer

Ca depend un peu de ce que tu vas faire a NY, mais la plupart des choses intéressantes à photographier se feront avec ton 10-20 ou avec le 30mm.

Tu pourras à la limite visser le 100mm de temps en temps pour photographier les écureuils :)

Donc je partirais plutot sur l'upgrade du boitier.

Pense à prendre un bon sac à dos, on marche BEAUCOUP en visitant NY et si possible un qu'il est possible de fermer avec un cadenas pour les déplacement dans le métro.

---------------
Welcome to Europe
n°4945218
etienn
Posté le 13-02-2013 à 10:23:04  profilanswer

bah investi ou pas ou sur le boitier... ca c'est purement un choix plaisir/qualité/budget dont seul toi a les clefs.

Aprés ta 1ere option objo me semble parfaite (laisse le 18-55 à la maison).
Effectivement l'UGA est indispensable, le 30mm trés pratique pour le passe-partout de rue et pour les ambiances nocturnes; Le 100 servira moins mais te sera trés pratique aussi pour le détail d'un building, la perspective écrasée des rues infiniment droite, le détail d'un panorama d'une vue du haut d'un building ou depuis Brooklyn, de l'abstrait architecturale ou tu perds les repère avec le cadrage serré etc...  

J'étais parti en 2008, et j'avais dans mon sac... un 10-20, un 30mm et un 85mm... ;)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4945282
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-02-2013 à 11:17:43  profilanswer

Moi je profiterais de mon séjour à New-York pour y faire mes achats...

B&H, c'est une vraie expérience de shopping pour geek :sol:

Spoiler :

Et je suis passé au Reflex 6 mois après être rentré de mon séjour à N-Y... si j'aurais su, j'aurais pu faire de sacrées économies !

Sinon, pour répondre à ta question...
L'UGA sera clairement utile pour tout faire rentrer dans le cadre ; je ne connais pas assez la gamme objo Canon pour entrer dans le détail, mais je ne suis pas certain que tu aies besoin d'un objo macro ; par contre, si tu ne prends pas ton 100mm, tu risques de te trouver court en range à un moment ou un autre, c'est clair... Les distances sont vite impressionnantes dans Manhattan, et certes on peut zoomer avec les pieds, mais c'est vite limité : si tu es au sommet de l'Empire State Building et que tu veux zoomer sur un détail, il te faudra la cape de Superman :D

Le 7D t'apportera une meilleure ergonomie et une meilleure montée en ISO ; par contre c'est sûr que l'utiliser avec le 18-55 c'est gâcher...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4945300
etienn
Posté le 13-02-2013 à 11:44:43  profilanswer

... 100mm macro c'est aussi 100mm hein. Il est évident qu'on ne va pas à NY pour macroter. Maintenant un portrait en focale longue ou surtout du paysage en focale longue ça le fait franchement...surtout si l'objo est trés qualitatif (ce qui sera forcément le cas du 100mm) et que fermé un peu il donne un luxe de détails en paysage.
L'option shopping est bien aussi, maintenant attention: en voyage (comme pour n'importe quel événement ponctuels assez important), c'est primordial de bosser avec du matos assez connu, sinon c'est le meilleur moyen de se foirer...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4945505
Banky
Posté le 13-02-2013 à 14:46:12  profilanswer

Merci pour les réponses  :jap:  

Alors oui effectivement le 18-55 n'ira pas sur le 7D, c'est pour ça que je me demandais si il ne fallait pas en prendre un autre. Mais je pense qu'avec mes autres objo ça devrait aller. ET oui le 100mm fonctionne pour la macro mais aussi pour des portraits et autre  :love: .

Et oui le sac à dos j'y pense aussi. j'en ai repéré un mais pas encore dispo en france apparemment (vanguard Kinray lite). Il y est chez BH, du coup je vais surement le prendre la bas le premier jour. Y faire du shopping j'y ai bien pensé mais je sais pas si les prix sont si intéressant que ça (à moins de ne rien déclarer à la douane) et puis si je me prends le 7D avant de partir j'aurai déjà un trou dans le budget.  
Pour la connaissance du matériel, c'est ce que je me disais aussi, je pars mi mars, il faudrait que je me trouve une occas sur un 7D très vite histoire de savoir m'en servir.

etienn: c'est quoi que tu appels "ma première option objo"

ps: j'ai le 50mm 1.8 aussi

---------------
n°4945554
etienn
Posté le 13-02-2013 à 15:12:30  profilanswer

Banky a écrit :

etienn: c'est quoi que tu appels "ma première option objo"

ps: j'ai le 50mm 1.8 aussi

mal lu en fait: quand tu listais le disponible je pensais que c'etait une option VS celle de partir avec un 17-55.
Du coup, le propos était juste : oui pour NY avec 10-20 +30 +100, le boitier derrière plus ou moins bien n'étant que la cerise sur le gateau.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4945567
[IQS]Krust​y
Posté le 13-02-2013 à 15:21:38  profilanswer

Et puis ta copine avec son iPhone et son appli de modification kikoolol te sors "tiens regarde ce que j'ai fait"
Merde, c'est sympa en fait ...  

http://farm9.staticflickr.com/8027/7566742018_4df9820385_c.jpg

Message édité par [IQS]Krusty le 13-02-2013 à 15:22:07

---------------
Welcome to Europe
n°4945593
Banky
Posté le 13-02-2013 à 15:39:17  profilanswer

Ok Etienn.

Krusty: ma femme je l'ai éduquée, elle n'a pas de iphoooone mais un G12  :o . Mais je suis d'accord on peut faire des trucs très sympa avec un téléphone + une appli, je ne suis pas sectaire. Mais on est d'accord ça ne remplacera jamais un bon APN, les deux ne sont pas fait pour la même utilisation.

Maintenant à moi le 7D  :love:

Message édité par Banky le 13-02-2013 à 15:40:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 15:39:17  profilanswer

n°4945881
Banky
Posté le 13-02-2013 à 20:07:13  profilanswer

Autre petite question, c'est des bonnes occasions les réflex qui n'ont servi qu'à faire des films ou il ne faut surtout pas acheter ça ? capteur trop sollicité ?

Message édité par Banky le 13-02-2013 à 20:07:27

---------------
n°4945886
true-wiwi
Posté le 13-02-2013 à 20:13:00  profilanswer

Je dirais que c'est mieux vu qu'a priori tu sollicites moins l'obturateur et la mécanique l'accompagnant.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4945912
Delivereat​h
Posté le 13-02-2013 à 20:37:58  profilanswer

Est-ce qu'en général les extensions de garanties sont utiles pour les reflex ou bien est-ce superflu ? Je pense acheter un 650D et la garantie de 5 ans est à environ 60€. Est-ce que ça vaut la peine ?

Message édité par Delivereath le 13-02-2013 à 20:38:23
n°4945950
true-wiwi
Posté le 13-02-2013 à 21:12:50  profilanswer

Tout dépend des conditions qui sont inclues dans la garanties. Reste à voir si tu vas pas changer de boitier d'ici un ou deux ans...

---------------
n°4945981
Banky
Posté le 13-02-2013 à 21:28:49  profilanswer

C'est marrant je pensais le contraire pour ma question.

Sinon pour la garantie ça fait toujours un plus à la revente.

---------------
n°4946031
etienn
Posté le 13-02-2013 à 22:19:46  profilanswer

ouais perso, j'aurais aussi évité... pas trop sur de comment évolue l'électronique dans ces usages, mais c'est peut être un a priori faux.
En occasion, les meilleurs plans c'est les mecs qui ont gardés des habitudes d'argentique et qui te vendent un truc acheté 2-3ans auparavant mais avec un nombre de clic dérisoire.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4946035
Bourinatto​r
Posté le 13-02-2013 à 22:22:19  profilanswer

Je serais plutôt de l'avis de true-wiwi.

Quand un reflex est HS c'est a cause de sa mécanique. Je vois mal la cellule bruler ou se désagrégé...

Enfin je ne suis pas dans un SAV de chez canikon... :p

Citation :

En occasion, les meilleurs plans c'est les mecs qui ont gardés des habitudes d'argentique et qui te vendent un truc acheté 2-3ans auparavant mais avec un nombre de clic dérisoire.

Ou qu'ils le vendent car finalement il prend la poussière. Quand je vois le nombre de déclenchement que j'ai fait en une semaine a Venise :o (et encore je n'y était pas que pour faire des photos).

Message édité par Bourinattor le 13-02-2013 à 22:24:15
n°4946058
Zesheriff
Posté le 13-02-2013 à 22:48:35  profilanswer

Hum je me demande quand même si l'usage en continu du capteur ne finit pas par faire chauffer le capteur...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4946362
Delivereat​h
Posté le 14-02-2013 à 13:00:03  profilanswer

L'extension de garantie, est-ce qu'il faut la prendre à l'achat ou est-ce qu'il y a un délai après achat ?

n°4946430
Banky
Posté le 14-02-2013 à 14:42:39  profilanswer

A l'achat je dirais.

---------------
n°4946635
grotius
Posté le 14-02-2013 à 19:32:25  profilanswer

jamais, les extensions de garanties ne servent pas a grand chose.

n°4946677
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-02-2013 à 20:22:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4946724
grotius
Posté le 14-02-2013 à 21:31:02  profilanswer

faut lire un peu les petits caractères, voir le coût de la garantie, les nombreuses clauses d'exclusions, la perte de valeur très rapide des apn, sont dénoncés depuis longtemps par les associations de consommateurs. C'est un business très rentable, plus rentable que vendre même un apn. Pour un particulier c est sans intérêt, pour quelqu un qui prend 50k de photo par an et qui a une petite chance de réellement tuer l'apn avant la fin de la garantie un peu plus.
Dans tous les cas ils revient beaucoup moins cher d acheter son matériel aux US en bénéficiant de 5 a 7 ans de garantie gratuite.

n°4946734
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-02-2013 à 21:54:57  profilanswer

ouais, autant les extensions de garantie pour les objos, bon, passe encore, pourquoi pas, autant sur un boîtier ça sert pas à grand-chose...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4946757
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-02-2013 à 22:47:30  profilanswer

double clic a écrit :

ouais, autant les extensions de garantie pour les objos, bon, passe encore, pourquoi pas, autant sur un boîtier ça sert pas à grand-chose...

Marrant, pour moi c'est pile l'inverse. Et puis si tu revends ton boitier avec une garantie résiduelle, tu rassures ton acheteur.

n°4946789
true-wiwi
Posté le 14-02-2013 à 23:46:38  profilanswer

Pas quand tu ne connais pas les conditions de ton extension de garantie.

Après c'est sur que la personne va se dire "oh supayre c'est garanti" et tomber des nues une fois que le vendeur de darty lui aura dit qu'il s'est bien enfilé en payant une extension de garantie à 100€ qui le couvre pour rien.

---------------
n°4946908
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-02-2013 à 09:06:29  profilanswer

Soit les gens ne lisent pas les conditions de garantie (la majorité je pense) et dans ce cas, ils sont rassurés, soit ils les lisent et ça ne sera pas un avantage que dans les enseignes où la garantie est du foutage de gueule. Note au passage, qu'un certain nombre d'articles du code civil permettent de remettre en cause les clauses de vétusté et autres fantaisies écrites en petits caractères (indépendamment du fait que l'extention vendue en 2 minutes sans en évoquer nullement la portée et les limites, ça pourrait relever de la tromperie).

Cela étant, un certain nombre d'extentions sont de vraies garanties. Après, reste l'éternelle question de la fiabilité du matériel qu'on nous vend. Je pense qu'il est beaucoup plus fiable qu'on ne l'imagine (ou nous le présente) et a très peu de chances de tomber en panne par contre, quand on sait le prix des réparations (en photo, les ardoises de plus de 500 euros sont courantes), ça donne à réfléchir.

n°4946956
true-wiwi
Posté le 15-02-2013 à 10:11:43  profilanswer

Certes.

Quand je vois la réparation de la carte mère de mon ex 1DII, 450€ ça fait mal et ça valait pas le coup niveau vétusté.

Ça décôte assez vite en général les boitiers et c'est pas l'extension de garantie qui va rajouter de la valeur.

---------------
n°4946966
etienn
Posté le 15-02-2013 à 10:19:48  profilanswer

tout est possible: pour un gars (a qui c'est arrivé dans le topic d700ou d800) qui se fait remboursé son truc au prix d'achat avec cette garantie et qui du coup switche au modèle plus récent à moindre frais, grace à ce type de garantie, il y a 10gars qui ont payés pour rien (pas de panne/revente/reprise), ou qui, à cause des petites lignes, ne s'y retrouvent vraiment pas...
A mes yeux c'est surtout bien pour le pro qui rince du boitier en 2s au niveau clics, sinon la tranquilité est bien chère...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4946976
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-02-2013 à 10:27:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Certes.

Quand je vois la réparation de la carte mère de mon ex 1DII, 450€ ça fait mal et ça valait pas le coup niveau vétusté.

Ça décôte assez vite en général les boitiers et c'est pas l'extension de garantie qui va rajouter de la valeur.

Tu peux aussi considérer la valeur d'usage: il m'a couté 2000 euros, il n'en vaut plus que 500 et y'a 500 de réparation mais son successeur coûte 2000 euros. Si je veux vendre pour passer au nouveau j'oublie, mais autrement, vaut mieux réparer. Et si garantie il y a, pour le coup c'est intéressant. Mais combien de boitiers cassent dans les 4 ans suite à autre chose qu'un mauvais traitement? Bref, à chacun de faire ses choix sachant qu'il existe des garanties sérieuses et qu'AMHA, hors celles là, autant passer son chemin.

n°4946999
Zesheriff
Posté le 15-02-2013 à 10:53:40  profilanswer

Sinon, pour 50€ par an, la Carte Pass Mastercard Gold offre en bonus une extension de garantie constructeur de 5 ans pour tous les équipements achetés n'importe où... :sol:

---------------
n°4947435
Cyril RPG
Posté le 15-02-2013 à 20:32:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais vraiment me mettre aux réflex mais je suis vraiment débutant et après avoir regardé énormément de test sur différents site ou les avis sur le forum hardware j’hésite vraiment entre deux réflex.

Le Nikon D5200 :

http://www.materiel.net/appareil-p [...] 86744.html

Le Canon EOS 650D :

http://www.materiel.net/appareil-p [...] 79637.html

Sur tous les sites j'ai vu les pour et les contres mais j'aimerais quand même vos avis.

J'ai actuellement un bridge mais vraiment trop limité (Fujifilm S1800), actuellement je suis une chaîne sur Youtube qui explique vraiment les bases du réflex ce qui me donne de plus en plus envie.

J'ai cru comprendre que le Nikon 5200 était un peu plus performants et il à l'air un peu plus simple à utilisé pour un débutant comme moi.

Voilà j'espère avoir était clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyril RPG le 15-02-2013 à 20:33:38

---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°4947496
Zesheriff
Posté le 15-02-2013 à 22:40:33  profilanswer

Pour qu'on puisse mieux t'aider, dis-nous en quoi ton S1800 te limite ?

---------------
n°4947563
Cyril RPG
Posté le 16-02-2013 à 02:54:51  profilanswer

Il me limite surtout dans les ouvertures j'ai que deux choix : F/6.5 ou F/3.1 je n'ai aucun autre intermédiaire.
Le viseur est très mauvais, et du coup ce n' est pas agréable de l'utiliser et en intérieur les photos ne sont pas de bonne qualité.
Et j' avoue que j'ai à peine 21 ans et que j'ai toujours rêvé d' avoir un réflex...
Du coup j'aimerais vraiment que le reflex que je prenne me dur le plus longtemps possible...

Message édité par Cyril RPG le 16-02-2013 à 09:42:51
n°4947582
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-02-2013 à 08:15:12  profilanswer

c'est pas de bol, parce qu'un boîtier de cette gamme ça ne vaut plus rien au bout de 3 ou 4 ans :o enfin, en matière d'€€€ en tout cas, ça arrête pas de faire des (bonnes) photos évidemment.

remarque, les boîtiers de gamme supérieure, c'est pas bien différent non plus, ça décote fort aussi, c'est juste que ça met plus longtemps à valoir vraiment "rien" :o

Message édité par double clic le 16-02-2013 à 08:15:55

---------------
n°4947659
Garth69
Config : Zx81 ( 4MHz / 1 Ko )
Posté le 16-02-2013 à 10:40:41  profilanswer

Cyril RPG a écrit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais vraiment me mettre aux réflex mais je suis vraiment débutant et après avoir regardé énormément de test sur différents site ou les avis sur le forum hardware j’hésite vraiment entre deux réflex.

Le Nikon D5200 :

http://www.materiel.net/appareil-p [...] 86744.html

Le Canon EOS 650D :

http://www.materiel.net/appareil-p [...] 79637.html

Sur tous les sites j'ai vu les pour et les contres mais j'aimerais quand même vos avis.

J'ai actuellement un bridge mais vraiment trop limité (Fujifilm S1800), actuellement je suis une chaîne sur Youtube qui explique vraiment les bases du réflex ce qui me donne de plus en plus envie.

J'ai cru comprendre que le Nikon 5200 était un peu plus performants et il à l'air un peu plus simple à utilisé pour un débutant comme moi.

Voilà j'espère avoir était clair.

Étant un "Total débutant" : J'ai acheté le 650D il y'a peu ( 1er reflex pour moi aussi donc ... ). Ne prends donc pas mes écrits pour "conseil", mais comme un simple "retour d'expérience" sur le 650D  ;)  ...

Après 3 semaines, j'en suis plutôt très satisfait ( léger, facile d'usage, bonne prise en main, manuel pas trop mal détaillé, qques infos sur l'écran LCD explicitant certains réglages, belles photos dès les 1er shoots ... etc ... ), je ne regrette donc absolument pas mon achat .
Probablement aurai-je été tout aussi satisfait d'un 5200, si je n'avais préféré la prise en main du 650, et qques unes des fonctions tactiles de son écran LCD ...

En fait, je pense que pour un 1er reflex, et pour débuter en photo, dans cette gamme d'appareil : On ne doit pas vraiment pouvoir être déçu par ce que l'on achète ( Enfin, si tu restes sur un APN de marque évidemment ;) ... ), si tu orientes bien ton choix sur l'appareil que tu as le mieux en main, et que ce sont bien les fonctionnalités d'un réflex que tu recherches ...
En tant que débutant : On voit de suite que la qualité des photos prises par ce genre d'appareil est déjà très très bonne, et que tout va dépendre de sa propre technique ( Réglage, Cadrage, composition ... etc ... ).

Comme évoqué : Mon retour n'est que celui d'un "Total débutant" qui te renvoie ses 1eres impressions du 650D ( et qques avis perso, qui n'engagent que moi  :D  ... ).

Je laisse aux autres le soin de te conseiller avec plus de pertinence  ;)  !

Message édité par Garth69 le 16-02-2013 à 10:42:48
n°4947677
Bourinatto​r
Posté le 16-02-2013 à 11:19:50  profilanswer

Ba c'est si on veut réactualisé sont matos régulièrement que c'est pénible (la décote des APN).

Sinon tu le rince et basta!

Les objos se gardent plus longtemps pour peux que l'on ait pas un objo de kit.

Sinon comme le dis Garth69, les deux appareils sont bon. Test la prise en main si possible ou prend celui qui te donne le plus envie pour ne rien regretté!

n°4947757
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-02-2013 à 13:50:13  profilanswer

sinon y a une alternative qui est de prendre un appareil d'occase qui a déjà décoté, qui fera pas des mauvaises photos pour autant, pour mettre le paquet dans un appareil plus costaud 1 ou 2 ans plus tard si jamais la passion prend :o

---------------
n°4947805
Zesheriff
Posté le 16-02-2013 à 14:36:12  profilanswer

D'accord avec clic-clic : ton budget est limité et tu ne sais pas encore si ça deviendra une vraie passion : avec la même somme que pour un reflex neuf avec son optique de kit tu pourrais avoir un boîtier un peu plus ancien et plusieurs objectifs qui eux ne decoteront quasiment plus...

---------------
n°4947922
Delivereat​h
Posté le 16-02-2013 à 19:28:31  profilanswer

Est-ce qu'un logiciel de développement raw est fourni avec le 650d ?

n°4947924
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-02-2013 à 19:29:04  profilanswer

oui, y a Canon DPP.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)