| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 16:36:07 ![]() ![]() |
[IQS]Krusty |
--------------- Welcome to Europe |
Garth69 Config : Zx81 ( 4MHz / 1 Ko ) | Merci @littleidiot et Carbon38 pour vos remarques ... Message cité 2 fois Message édité par Garth69 le 07-01-2013 à 23:01:46 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
grotius |
Message cité 2 fois Message édité par grotius le 08-01-2013 à 00:52:30 |
FATALYS Youpi ! |
|
littleidiot | Parce que j'ai demandé des conseils je ne peut pas en donner. Étonnant comme raisonnement ... |
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 01:11:00 ![]() ![]() |
Garth69 Config : Zx81 ( 4MHz / 1 Ko ) |
Message édité par Garth69 le 08-01-2013 à 09:26:24 |
alffir | Les objectifs 2.8 pour les photos en intérieur sans flash, ça me parait vraiment limite car ça oblige à monter à 6400 ISO. Couplé le 18-55IS à un 35 F2 ou un 50 F1.8 me parait plus intéressant dans cette optique, surtout que l'objectif de kit est quasi donné et que le 50mm 1.8 reviens à moins de 100€. Par contre le 17-50 2.8 à l'avantage d'ouvrir beaucoup plus que le 18-55 en position télé, ce qui permet de faire de plus beaux portraits quand tu te balades avec un seul objectif. Et la plus grande ouverture maxi permet d'utiliser le diaphragme sur une plage bien plus élevé (de F2.8 à F8 contre de F5.6 à F8 dans la plupart des cas, je sais qu'on peut fermer plus mais c'est assez rare sur APS-C). Personnellement avec l'objectif de kit, j'avais tendance à rester à une ouverture de 6,3 hors besoin d'une vitesse spécifique, alors que quand j'ai eu un transtandard 2.8 (sur FF mais ça aurait été la même chose sur APS-C), je me suis vraiment mis à réfléchir à l'ouverture. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 08-01-2013 à 09:34:44 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
Garth69 Config : Zx81 ( 4MHz / 1 Ko ) |
Pour la video, c'est 100% non ... J'ai déjà un caméscope numérique SONY full HD de bonne facture . Par contre certaines fonctionnalités "tactiles" du 650D m'intéressent, c'est pourquoi mon choix se porterait plus volontiers sur ce dernier, plus que sur le 600D ... Qui plus est l’appareil est tout récent ! Message cité 1 fois Message édité par Garth69 le 08-01-2013 à 11:37:39 |
|
littleidiot | Le tactile c'est vrai que ça peut être intéressant. C'est à la longue que l'on va voir si c'est gadget ou réellement utile.
|
Bourinattor |
|
shiryu | Bonjour a tous.
|
rootdown Don't be croul |
|
Bourinattor |
|
Jakes Laminak |
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 08-01-2013 à 15:18:29 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
carbon38 Dead Rabbit! :o | la consommation est amha le gros point noir en effet....sur les reflexes de la génération D3/D300/D700, on pouvait faire facilement plus de 2000 photos avec une batterie...quand tu vois qu'avec les nouvelles normes de batteries au japon, l'apparition du GPS, du wifi dans les boitiers, l'autonomie a été divisée par 2 voir plus....c'est inquiétant. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
cd5 / g r e w t |
Bourinattor | lol... Le tactile ça peut etre pratique au debut quand on a besoin de regarder l'ecran justement. C'est comme les modes portrait, intérieur, sport... Ça guide au début. Et l'ecran lcd au debut c'est secondaire. Apres faut voir si on a besoin de tous ces raccourci ou non. Perso j'ai fait le choix petit boitier bon objo quitte a etre limiter par le boitier.... Un d7000 ça fait peur quand on commence ?p |
littleidiot | Les boitiers actuels même entrée de gamme ne peux plus être considéré comme limitant. La grosse différence est l'ergonomie un peu moins bonne sur les entrée de gamme (moins de bouton raccourcis). Sinon aucun réflex ne peut faire peur (mise à part pour sa taille), ils ont tous des modes auto si besoin est. Tu ne passe pas en manuel automatiquement.
|
etienn |
pkdick2 | Les risques avec le fait de prendre un boitier d'une gamme trop élevée sont :
|
etienn |
littleidiot | @etienn : Pas sur que le cas du technophile soit juste. J'en suis un (mais je me suis assagis mais je dépense encore des fois à la sortie) et vu que j'aime la possibilité de faire les réglages avec l'écran secondaire, je me serais bien pris un 5Dmark III. Ce qui m'a fait me retenir c'est le fait que je suis plus réfléchis et que je ne sais pas combien de temps je pourrais consacrer à la photographie.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | le boitier c'est une chose, les objos que tu lui mets au cul s'en est une autre hein |
Bourinattor | Ba franchement si, ça fait peur (le D7000).
|
littleidiot | Je pense que ce qui rebute le débutant c'est avant tout le prix, vu que l'on est quasiment à 1000€ avec le 18-105 |
FATALYS Youpi ! | Mais qui prendrait un D7000 pour l'equiper d'un 18-105 ?
Message cité 1 fois Message édité par FATALYS le 08-01-2013 à 18:55:30 |
grotius |
|
littleidiot | Pas de soucis je vais laisser les pro validant l'achat d'un débutant pour 1600€ dès le début. Après on s'étonne de la qualité des vendeurs en magasin sur leur renseignements ....
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |