| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
littleidiot | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par littleidiot le 04-01-2013 à 20:23:59 |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 20:23:29 ![]() ![]() |
ignomo |
|
tuxyk |
|
littleidiot | Perso j'aurai trop peur de faire tomber mon reflex |
littleidiot | Certains tests le mentionne que c'est un peu original que le d3200 n'ait pas d'écran sur rotule, mais en même temps c'est logique de la part de nikon, sinon quel serait l'intérêt de prendre un d5200. Pour avoir comparé j'ai trouvé peu de différence (surtout sur des réflexes considérés entrée de gamme). Il a quelques fonctions en plus comme le HDR (c'est bridé logiciellement sur le d3200 parce que sinon ils pourraient faire tous les 2 la même chose). Il a un bien meilleur autofocus (39 points), mais quand on se pose cette question d'autofocus et le nombre de point c'est qu'il faut prendre un modèle milieu de gamme. Et ensuite l'écran à rotule. Si on enlève l'avantage du dernier point les gens achèteront soit le d3200 soit un modèle milieu de gamme chez nikon et peu achèteront le d5200.
Message édité par littleidiot le 05-01-2013 à 11:03:13 |
Bourinattor | En fait faudrait un unique entrée de gamme situé entre le 3200 et le 5200. Le 5200 trop chère et le 3200 un peu sous équipé... Enfin, il faut du du pas chère et une gamme avec des différences...
|
littleidiot | La nouvelle interface ça change pas chose. Un petit design différent. Le D5200 vient juste de sortir il faut attendre 2-3 mois pour le trouver à 700-750€
Message édité par littleidiot le 05-01-2013 à 11:10:19 |
Bourinattor | Pas la même optique sur les nex7. Sous équipé car les appareils sont volontairement bridé pour avoir une gamme.
|
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 11:36:34 ![]() ![]() |
littleidiot | oui mais le d7000 va être remplacé donc logique qu'il soit à ce prix là. Actuellement le d5100 est au même prix que le d3200
|
Bourinattor | Oui mais bon pour les bourrin dans mon genre ... Ca a le mérite de rassuré sur la pluie etc...
|
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
littleidiot | Pentax est souvent un peu plus contesté au niveau d'une ergonomie perfectible comparé à Nikon et Canon. |
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
eccoh | Salut a tous --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
true-wiwi | Le premier.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
eccoh | Merci à toi Message édité par eccoh le 05-01-2013 à 20:32:12 --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
littleidiot | Le k20d n'est pas de la même gamme que les nikon que tu regardes, ni même l'objectif qui est de meilleur qualité. Après si tu débute vaut mieux le nikon. C'est vrai que le d3200 se trouve pour guère plus cher que le d3100 avec l'offre de réduction mais attention c'est valable jusqu'au 15 janvier |
true-wiwi | Le SAV pixmania c'est la merde si jamais t'as un souci. En fait ils te demandent de renvoyer direct chez le constructeur et ça te fait un délai fantastique d'attente... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
eccoh | Bah je viens de trouver mon bonheur sur top achat je pense
--------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Garth69 Config : Zx81 ( 4MHz / 1 Ko ) | Possesseur d'un vieil appareil compact ( CoolPix de 2003 Message édité par Garth69 le 07-01-2013 à 09:58:19 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | bon objectif et si tu aime la prise en main du boitier, c'est du tout bon. |
littleidiot | Pour l'appareil photo tu as juste testé le 650d ou d'autres ? Parce que personnellement je les trouve tous à peu près bien mais l'essentiel c'est de choisir celui que tu préfère en prise en main.
Message édité par littleidiot le 07-01-2013 à 10:47:16 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | nan mais le 17-55 est la rolls des transtandart...si il a les moyens de se le payer il le prend, c'est top comme range, comme ouverture, il est IS,....bref, y a pas à discuter là dessus hein |
littleidiot | Je ne dis pas que le 17-55 n'est pas bien. Je me demande déjà s'il va voir la différence avec un 18-55. Quand on dit que le 18-55 est pourri ça me fait bien rire, quand on voit ce que l'on peut faire avec. Prends un 18-55 avec les bons réglages face à un 17-55 avec des réglages moyen on verra tout de suite la meilleure photo et ce ne sera pas avec le plus cher.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | relis son post et ses besoins va |
eccoh | Et entre le nikon 3100 neuf et un eos 550d d'occase au même tarif, les 2 avec objectif de base. Message cité 1 fois Message édité par eccoh le 07-01-2013 à 12:08:30 --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
littleidiot | @eccoh : Si tu peux augmenter ton budget je te conseille le d3200. Il est trouvable à 499€ soit 100€ de plus que le D3100, mais vu que jusqu'au 15 janvier il y a 80€ d'ODR, la différence de prix est faible et donc plus intéressant de prendre le d3200.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | tu sais, les règles pour le portrait.... |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
eccoh | @littleidiot C'est exactement le fait du neuf/garantie qui me fait hésiter. Pour le 3200 j'ai bien vus qu'avec la promo il était quasi au même prix que le 3100, mais d'après les numériques il à une réactivité qui laisse à désirer. Pour la prise en main ça sera mon premier reflex ^^ Bah confirmation pour le 550D envoyé au vendeur (les 18Mpx ont fait pencher la balance ^^) edit: merci a vous pour les conseils Message cité 1 fois Message édité par eccoh le 07-01-2013 à 12:47:39 --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
littleidiot | Ne te méprends pas. Je suis d'accord que le 17-55mm est vraiment génial. Perso j'ai failli garder mon 1000d et lui mettre un 24-105 L dessus, mais le manque du grand angle et sur le manque de poids sur le 1000d fait que l'utilisation n'aurait pas été génial. Là j'ai changé pour un 18-105 (donc je gagne rien sur la qualité par rapport à 18-55), mais le range est vraiment pratique (et même pour les photos de monuments où le zoom me permet un focus plus fin sur certains éléments).
|
littleidiot |
|
Bourinattor |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
littleidiot | De toute façon comme le dit un journaliste dans une vidéo. Si on se pose la question de l'appareil pas assez rapide il faut prendre un autre modèle |
Bourinattor | @little oui! Mais faut connaitre les bon sites... Ou les bonnes vidéos sur youtube... Car en générale ce sont des reviews d'une banalitée navrante qui reprenne les données constructeurs.
|
littleidiot | Les bons sites c'est simple ils ont des tests complets et pas de comparatif avec les autres modèles ou juste un petit paragraphe. Les tests de lesnumeriques sont assez court. Après ne parlons même pas des comparatifs quechoisir qui sont d'une nullité sans nom. Ils arrivent à mettre les 3 premiers appareils 600d-650d et 1100d ensuite le nikon. En vidéo le 1100d est soit disant meilleur que le 650d (sachant qu'il ne fait que du 720p d'une qualité très médiocre). Le K5 est un des moins bon en photos alors que tous les tests disent que c'est le meilleur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |