Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4913047
littleidio​t
Posté le 04-01-2013 à 20:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achat effectué d'un d3200 même si beaucoup m'ont conseillé le d5100. J'ai payé le même prix qu'un d5100 mais avec l'offre de 80€ ça fait moins cher.
Je l'ai pris avec le 18-105. Premier choc le poids du boitier venant de mon 1000D ça fait une sacré différence. Le 18-105 fait tout de même 420g

Pourquoi je n'ai pas pris le d5100 ? Tout simplement parce qu'il était plus gros, plus lourd et plus cher pour en fait rien de plus. L'écran rotatif c'est pas trop mal mais pas excellent non plus. C'est bien pour faire de la vidéo mais moins bien en photo. En fait j'ai remarqué que comme ça ressort plus, les boutons sont plus éloignés (plus gênant pour choisir le point de mise au point).

Au niveau de l'ergonomie je dirais que ça dépend de la taille de ses mains. Si on a des petites mains c'est vraiment parfait (en tout cas pour moi c'est parfait). Si on a de plus grosses mains là l'ergonomie ne doit pas être bonne. Sinon comparé à mon 1000d qui a une ergonomie similaire au 600D, je préfère largement celle de nikon. Je ne connais pas le fonctionnement et tous les réglages me tombent facilement sous la main. Il y a peut être un manque tout de même c'est que l'on ne pas passer d'un focus sur un point particulier au focus automatique sans passer par le menu.

En tout cas c'est un avis perso mais je trouve du coup nikon un cran au dessus au niveau ergonomie. Le D3200 est peut être plus pour les hommes aux mains féminines mais si c'est votre cas n'hésitez pas ce sera le meilleur entrée de gamme au niveau prise en main

Message cité 2 fois
Message édité par littleidiot le 04-01-2013 à 20:23:59
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 20:23:29  profilanswer

n°4913137
ignomo
Posté le 04-01-2013 à 22:18:23  profilanswer

littleidiot a écrit :

Achat effectué d'un d3200 même si beaucoup m'ont conseillé le d5100. J'ai payé le même prix qu'un d5100 mais avec l'offre de 80€ ça fait moins cher.
Je l'ai pris avec le 18-105. Premier choc le poids du boitier venant de mon 1000D ça fait une sacré différence. Le 18-105 fait tout de même 420g

Pourquoi je n'ai pas pris le d5100 ? Tout simplement parce qu'il était plus gros, plus lourd et plus cher pour en fait rien de plus. L'écran rotatif c'est pas trop mal mais pas excellent non plus. C'est bien pour faire de la vidéo mais moins bien en photo. En fait j'ai remarqué que comme ça ressort plus, les boutons sont plus éloignés (plus gênant pour choisir le point de mise au point).

Au niveau de l'ergonomie je dirais que ça dépend de la taille de ses mains. Si on a des petites mains c'est vraiment parfait (en tout cas pour moi c'est parfait). Si on a de plus grosses mains là l'ergonomie ne doit pas être bonne. Sinon comparé à mon 1000d qui a une ergonomie similaire au 600D, je préfère largement celle de nikon. Je ne connais pas le fonctionnement et tous les réglages me tombent facilement sous la main. Il y a peut être un manque tout de même c'est que l'on ne pas passer d'un focus sur un point particulier au focus automatique sans passer par le menu.

En tout cas c'est un avis perso mais je trouve du coup nikon un cran au dessus au niveau ergonomie. Le D3200 est peut être plus pour les hommes aux mains féminines mais si c'est votre cas n'hésitez pas ce sera le meilleur entrée de gamme au niveau prise en main

Je ne vois pas trop de quoi tu parles, il n'y a presque aucun boutons sur le D3200, raison pour laquelle j'avais retourné le mien.

n°4913188
littleidio​t
Posté le 04-01-2013 à 23:26:07  profilanswer

Tu as pris quoi à la place ? Perso mise à part la balance des blancs qui n'est plus en accès direct sinon rien ne me manque. Le mode de mesure, le mode AF et le style d'image tu t'en sert souvent ?
Après il suffit d'appuyer sur le bouton i pour avoir tous les réglages très facilement.  
Je me sert beaucoup plus du choix de focus (surtout pour passer de central ou haut au lieu de auto). Sur un canon il appuyer sur le bouton et soit utiliser les flèches soit la molette. Franchement vu le nombre de fois où je me sers de cette fonction, le fonctionnement de nikon devient indispensable.

Après la différence pour moi c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un bouton raccourcit pour tout, mais juste pour ce qui te sert réellement. Pour moi l'idéal en tout cas ce serait de pouvoir programmer tous les boutons comme on le souhaite

n°4913200
tuxyk
Posté le 04-01-2013 à 23:37:21  profilanswer

littleidiot a écrit :

pour prendre des photos dans des endroits improbable ou au dessus d'une foule c'est bien pratique l'ecran sur rotule

n°4913233
littleidio​t
Posté le 05-01-2013 à 00:41:58  profilanswer

Perso j'aurai trop peur de faire tomber mon reflex

n°4913289
Bourinatto​r
Posté le 05-01-2013 à 10:02:57  profilanswer

Citation :

pour prendre des photos dans des endroits improbable ou au dessus d'une foule c'est bien pratique l'ecran sur rotule

Oui, mais c'est comme la vidéo réflexe du coup. Faut en avoir l'utilité.

Faire une belle photo dans ces conditions c'est quand même pas facile. Perso ça m'intéresse pas.

Cela dis, en vidéo ça doit être pratique la rotule. Du coup c'est paradoxale qu'il n'y ait pas cette option sur le 3200 :p

n°4913297
littleidio​t
Posté le 05-01-2013 à 10:31:08  profilanswer

Certains tests le mentionne que c'est un peu original que le d3200 n'ait pas d'écran sur rotule, mais en même temps c'est logique de la part de nikon, sinon quel serait l'intérêt de prendre un d5200. Pour avoir comparé j'ai trouvé peu de différence (surtout sur des réflexes considérés entrée de gamme). Il a quelques fonctions en plus comme le HDR (c'est bridé logiciellement sur le d3200 parce que sinon ils pourraient faire tous les 2 la même chose). Il a un bien meilleur autofocus (39 points), mais quand on se pose cette question d'autofocus et le nombre de point c'est qu'il faut prendre un modèle milieu de gamme. Et ensuite l'écran à rotule. Si on enlève l'avantage du dernier point les gens achèteront soit le d3200 soit un modèle milieu de gamme chez nikon et peu achèteront le d5200.

C'est là clairement la différence avec Canon. Le 1100d qui devrait être en concurrence avec le d3200 (voir même d3100) est clairement en dessous. Je ne sais pas quand sera renouvelé la gamme canon, mais actuellement elle est en retard. Le 600D est moins bien que le d3200 sauf si on veut un écran avec une rotule. Le 650d est aussi moins bien que le d3200 sauf si on est intéressé par le côté gadget de l'écran à rotule et tactile. J'ai pu un peu testé et c'est marrant, mais en photo ça sert strictement à rien. Et si on compare le 650d au d5200 alors là canon est encore bien plus en retard.

Alors certains vont dire que la vidéo est meilleure sur le 650d notamment. Je répondrais oui et non. Selon les tests l'autofocus est mieux que chez nikon mais n'est pas encore aussi bon que sur hybride ou un camescope, du coup il est préférable de passer en manuel. Ensuite au niveau du suivi de sujet le 650d est au même niveau que le d3200/d5200 de près, par contre si on s'éloigne un peu il est clairement dépassé. Du coup l'autofocus est meilleur que chez nikon mais pas réellement suffisant pour la vidéo (guère mieux que nikon) et le suivi de personne est moins bon que nikon.

Le 650d est assez récent mais le 1100d est plus vieux j'espère qu'ils vont bientôt renouveler ce dernier (même si j'ai l'impression que canon a un peu laissé tombé ce modèle). De même le 60d que j'avais hésité à prendre pour son ergonomie qui est moins performant en photo (et notamment en montée d'iso) que la paire d3200/d5200

Message édité par littleidiot le 05-01-2013 à 11:03:13
n°4913301
Bourinatto​r
Posté le 05-01-2013 à 10:53:40  profilanswer

En fait faudrait un unique entrée de gamme situé entre le 3200 et le 5200. Le 5200 trop chère et le 3200 un peu sous équipé... Enfin, il faut du du pas chère et une gamme avec des différences...

Sinon le 5200 inaugure une nouvelle interface que je vais regretter! Ca peux paraître con mas les tris roues sont très agréable et intuitive.

n°4913313
littleidio​t
Posté le 05-01-2013 à 11:06:54  profilanswer

La nouvelle interface ça change pas chose. Un petit design différent. Le D5200 vient juste de sortir il faut attendre 2-3 mois pour le trouver à 700-750€

Faut pas oublier que le D3200 a un remboursement de 80€, sans ça la différence est plus faible et arrivera au même prix que le d5100.

Et pourquoi tu trouve que le d3200 est sous équipé ? Regarde le 5dmark 3 qui peut être utilisé pour la vidéo ne présente pas d'écran sur rotule. C'est un bon argument marketting cet écran mais dans les faits c'est loin d'être indispensable sur un réflex. Surtout que pour la vidéo vaut mieux un hybride. Et si tu prends un nex7 tu auras la même qualité photo que le D3200/d5200 vu que c'est le même capteur

Message édité par littleidiot le 05-01-2013 à 11:10:19
n°4913330
Bourinatto​r
Posté le 05-01-2013 à 11:36:34  profilanswer

Pas la même optique sur les nex7. Sous équipé car les appareils sont volontairement bridé pour avoir une gamme.

Les 60 fps en 1080 le D3200 pourrait le faire par exemple, la qualitée JPEG aussi (et ce ne sont pas les seules choses bridé par le firmware). Le viseur 100% ou la tropicalisation ça aurait pus être sympas aussi ;) (effet pentax :p )

L'interface ça permet d'apprendre en douceur. Mais celle présente depuis le D5000 est déjà bien pratique.

Et a 700/750€ le D5200 on reste dans le prix du D7000... Viseur 100% écran supp' etc... Plus la même gamme.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 11:36:34  profilanswer

n°4913355
littleidio​t
Posté le 05-01-2013 à 12:04:19  profilanswer

oui mais le d7000 va être remplacé donc logique qu'il soit à ce prix là. Actuellement le d5100 est au même prix que le d3200

Pentax n'est plus si bon marché que ça. J'ai regardé le K30 (le viseur 100% est vraiment génial). Mais le k30 coute plus cher que le D3200 et avec l'objectif de qualité inférieur à nikon. A l'époque de K-m pentax avait un vrai bon premier prix. Là le K30 est un peu cher je trouve vu que même s'il a un excellent capteur son objectif est vraiment moyen avec une qualité des photos fluctuantes.  
Enfin la tropicalisation c'est bien en milieu ou haut de gamme, sinon ça fait que ralourdir l'appareil. Mon père a un k200D qui est pas trop mal et tropicalisé. Mais le gros défaut c'est le poids qu'il fait (pour rien de plus qu'un autre). Et pour un amateur la tropicalisation est inutile

n°4913373
Bourinatto​r
Posté le 05-01-2013 à 12:22:55  profilanswer

Oui mais bon pour les bourrin dans mon genre ... Ca a le mérite de rassuré sur la pluie etc...

Mais sinon le pentax en question ça reste spéciale niveau ergonomie. Le plus gros points noir AMHA.

n°4913383
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-01-2013 à 12:32:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4913391
littleidio​t
Posté le 05-01-2013 à 12:41:40  profilanswer

Pentax est souvent un peu plus contesté au niveau d'une ergonomie perfectible comparé à Nikon et Canon.  
De toute façon il faut tester les différents appareils (même au sein d'une marque l'ergonomie différent selon les modèle). Et chacun trouvera une ergonomie meilleure qu'une autre pour des raisons différentes. Si on ne souhaite pas avoir un parc d'optiques infini mais que l'on cherche juste à faire de bonnes photos chaque marque être à prendre en compte et aucun modèle n'est meilleur qu'un autre (c'est en tout cas la synthèse que j'ai fait après 1 mois de réflexion sur le changement de boîtier)

n°4913408
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-01-2013 à 13:07:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4913593
eccoh
Posté le 05-01-2013 à 18:25:37  profilanswer

Salut a tous  
J'voulais vous demander un conseil, j'envisage d'acheter un reflex.
Entrée de gamme ou ancien modèle.
J'ai trouver dans mon budget (entre 400€ et 500€) ces 2 là  
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] 00kit.html
et
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
L'un est neuf et l'autre d'occase
A votre avis lequel vaudrais plus le coup pour moi?
Sachant que je compte apprendre et l'utilisé de manière "lambda" :D

Scusez moi pour le topic créé/effacé :jap:

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°4913603
true-wiwi
Posté le 05-01-2013 à 18:44:41  profilanswer

Le premier.

Après je serai toi je l’achèterais pas sur cdiscount...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4913661
eccoh
Posté le 05-01-2013 à 20:15:17  profilanswer

Merci à  toi ;)
Effectivement il est aussi en promo sur digixo ou pixmania :)
Et le sav sera certainement mieux.
Mais je vois aussi pas mal de canon 500D en occase, ici ou sur ebay, pour le même ordre de prix.
Je verrai une différence pour mon utilisation?
Edit: Bah apparemment le nikon D3200 serais dans ces ordre de prix avec les promo aussi.
Mais d'après les numériques la réactivité laisse à désirer sur cet appareil.
Donc je pense effectivement partir sur le 3100 ^^

Message édité par eccoh le 05-01-2013 à 20:32:12

---------------
n°4913717
littleidio​t
Posté le 05-01-2013 à 21:20:03  profilanswer

Le k20d n'est pas de la même gamme que les nikon que tu regardes, ni même l'objectif qui est de meilleur qualité. Après si tu débute vaut mieux le nikon. C'est vrai que le d3200 se trouve pour guère plus cher que le d3100 avec l'offre de réduction mais attention c'est valable jusqu'au 15 janvier

n°4913723
true-wiwi
Posté le 05-01-2013 à 21:27:31  profilanswer

Le SAV pixmania c'est la merde si jamais t'as un souci. En fait ils te demandent de renvoyer direct chez le constructeur et ça te fait un délai fantastique d'attente...

---------------
n°4913737
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-01-2013 à 21:45:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le SAV pixmania c'est la merde si jamais t'as un souci. En fait ils te demandent de renvoyer direct chez le constructeur et ça te fait un délai fantastique d'attente...

c'est des légendes ca  :o  

j'ai eu un problème avec un objo tamron (champis sur la frontale), la boutique internet ou je l'ai acheté me dit de le renvoyer direct au constructeur. ==> Je prend contact avec Tamron qui m'indique un réparateur agréé en france, j'envoie le colis par colissimo, 10 jours plus tard il était de nouveau dans ma boite aux lettres comme neuf.  :o

n°4913740
eccoh
Posté le 05-01-2013 à 21:47:07  profilanswer

Bah je viens de trouver mon bonheur sur top achat je pense
Avec boitier + objectif + housse + carte 4Go pour 397€ en relai colis ^^.
Bah après toujours le dilemme du moyen de gamme neuf + accessoires ou d'une meilleure gamme d'occase :whistle:

---------------
n°4913838
true-wiwi
Posté le 05-01-2013 à 23:39:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

c'est des légendes ca  :o  

j'ai eu un problème avec un objo tamron (champis sur la frontale), la boutique internet ou je l'ai acheté me dit de le renvoyer direct au constructeur. ==> Je prend contact avec Tamron qui m'indique un réparateur agréé en france, j'envoie le colis par colissimo, 10 jours plus tard il était de nouveau dans ma boite aux lettres comme neuf.  :o

Avec Pixmania non c'est pas une légende...J'ai du renvoyer un baladeur mp3 au constructeur, avant d'attendre trois semaines pour qu'au final pixmania m'en renvoie un autre qui a lâché également au bout de 6 mois.

Bref...

---------------
n°4914694
Garth69
Config : Zx81 ( 4MHz / 1 Ko )
Posté le 07-01-2013 à 09:30:00  profilanswer

Possesseur d'un vieil appareil compact ( CoolPix de 2003 :sweat: ... ) qui est en train de rendre l'âme, je souhaite le remplacer d'ici qques jours par un nouvel APN : Reflex, pour aller plus avant dans ce loisir qu'est la photo ( J'ai bien plus de temps à y consacrer désormais ...  ).  

Mon vieil appareil, ne m'a jamais vraiment permis d'aller très loin en terme de qualité / réglage :/ ... Je préfèrerai donc dès le départ éviter l’écueil d'un appareil trop simpliste, ou trop limité ...

Après l'avoir pris en main qques mn, et lu qques tests : le CANON EOS 650D me semble plutôt sympa: Électronique récente, qualité photographique, facilité d'utilisation ... etc ...
J'envisage de l'associer a un objectif CANON 17-55 / 2.8 IS USM, qui semble faire l'unanimité ( Budget global ~ 1600€ donc ... ) .
Je préfère privilégier l'achat d'une optique de qualité, qui il me semble sera plus pérenne que le boitier qui évolue sans cesse ( Capteur / AF / Stabilisateur / Wifi / GPS / écran tactile / Didacticiels intégré ... etc ... ).

Mon choix vous semble t'il adapté et pertinent pour un appareil qui devra m'accompagner qques années et devra me permettre de progresser techniquement ?
L'objectif que j'évoque peut il répondre à mes besoins ( Au moins qques mois  ;)  ... ) pour :  Un usage un peu "générique" ( Paysage / Portrait / Monuments / Travail sur les techniques photo ... Etc ... ) dans un 1er temps ?

Dans l'attente de vos remarques, et éventuels conseils complémentaires ...

Message édité par Garth69 le 07-01-2013 à 09:58:19
n°4914731
carbon38
Posté le 07-01-2013 à 10:07:19  profilanswer

bon objectif et si tu aime la prise en main du boitier, c'est du tout bon.  :jap:  

n°4914752
littleidio​t
Posté le 07-01-2013 à 10:30:34  profilanswer

Pour l'appareil photo tu as juste testé le 650d ou d'autres ? Parce que personnellement je les trouve tous à peu près bien mais l'essentiel c'est de choisir celui que tu préfère en prise en main.

Par contre au niveau de l'objectif, je dirais que si tu débute ça pourrait être bien de commencer avec le 18-55mm et de voir ensuite acheter éventuellement le 17-55. L'objectif est très bien je ne dis pas le contraire mais est-ce que c'est l'objectif qui va vraiment te convenir. Je m'explique, en fonction des utilisations certains n'utilisent plus de zoom de cette qualité mais une ou 2 focale fixe et un téléobjectif.  

En tout cas c'est un avis personnel. Je suis toujours débutant (même si je suis à mon deuxième reflex). Pour mon nouvel achat j'ai préféré le kit standard être verrais en fonction de mon utilisation pour changer éventuellement d'objectif. Surtout qu'à une ouverture entre 5,6 et 11 la différence ne sera pas énorme entre les 2 objectifs pour les photos.  

Je pense que la majorité des forumeurs te conseilleront le 17-55is parce qu'ils conseillent de prendre toujours ce qu'il y a de mieux en oubliant que chacun a des besoins différents et surtout quand on débute on ne peux pas savoir ce que l'on va faire exactement et donc le matériel dont on va avoir besoin.

Enfin pour terminer, si tu veux apprendre à faire de la photo, il est conseillé pour débuter une focale fixe (ça t'apprend à bouger plutôt que zoomer, par exemple). Et la solution bon marché c'est le 50mm 1,8 qui ne vaut que 100€ en complément donc d'un 18-55 is d'un pack (sachant que le 18-55 tu pourra le revendre ce qui te fera une faible perte).

Edit : J'ai oublié 2 choses. Le 17-55mm est certes très bien mais il est bien plus lourd que l'objectif de base. Je pense pas que tu as testé le 17-55mm montée. Ce dernier fait 400g de plus que le 18-55mm. Perso j'ai pris un 18-105 (pour nikon) et au début j'ai été surpris parce qu'en comparant avec mon canon et le 18-55 la différence est énorme alors qu'il n'y a que 150g d'écart. Je m'y suis habitué rapidement, mais toi venant d'un compact et ayant testé le 650d avec un objectif bien plus léger tu appréciera peut être moins la prise en main.
Un autre solution serait selon moi de prendre le 650d avec le 18-135 STM (meilleur que l'ancienne version) avec le 40mm STM qui est pas mal et excellent pour la vidéo. De toute manière les 2 objectifs se revendront facilement et avec moins de perte qu'un 17-55

Message édité par littleidiot le 07-01-2013 à 10:47:16
n°4914766
carbon38
Posté le 07-01-2013 à 11:00:23  profilanswer

nan mais le 17-55 est la rolls des transtandart...si il a les moyens de se le payer il le prend, c'est top comme range, comme ouverture, il est IS,....bref, y a pas à discuter là dessus hein  ;)  

pour la prise en main, si ca lui va, pourquoi chercher plus loin? pour débuter un xxxD c'est très bien. En tout cas c'est nettement mieux que de prendre un 60D et un 18-55 pourri par exemple  :o  

pour les focales fixe, oui c'est bien. Mais avec un zoom à F2.8, il peut très bien se caler a une des focales et jouer comme ca...il y a pas mal de focales fixes qui ne sont pas ouvertes à plus de 2.8 (et 1.4 c'est juste 1 diaph de moins hein...)  :o

n°4914834
littleidio​t
Posté le 07-01-2013 à 11:51:50  profilanswer

Je ne dis pas que le 17-55 n'est pas bien. Je me demande déjà s'il va voir la différence avec un 18-55. Quand on dit que le 18-55 est pourri ça me fait bien rire, quand on voit ce que l'on peut faire avec. Prends un 18-55 avec les bons réglages face à un 17-55 avec des réglages moyen on verra tout de suite la meilleure photo et ce ne sera pas avec le plus cher.

Après s'il veut dépenser n'importe comment son argent c'est son choix. Le 17-55 est un excellent objectif mais si on ne sait pas utiliser son appareil ou si l'on ne veut pas trop faire de réglages la différence avec le 18-55is sera faible.

De toute façon même un 18-55is en auto sur un 650d sera une rolls face à son vieux coolpix actuel

n°4914852
carbon38
Posté le 07-01-2013 à 12:00:23  profilanswer

relis son post et ses besoins va  ;)  

et sinon, oui, le 18-55 est pourri. Il vignette, il distord, il manque de piqué, il est moins bien construit, il est fermé comme le TDC de delantera.....bref, aucun intérêt de lui conseiller ça si il a les moyens de se payer un truc mieux  :o

n°4914864
eccoh
Posté le 07-01-2013 à 12:07:54  profilanswer

Et entre le nikon 3100 neuf et un eos 550d d'occase au même tarif, les 2 avec objectif de base.
Lequel me permettra le mieux de rentrer de plein pied dans la mon de l'image :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par eccoh le 07-01-2013 à 12:08:30

---------------
n°4914877
littleidio​t
Posté le 07-01-2013 à 12:26:02  profilanswer

@eccoh : Si tu peux augmenter ton budget je te conseille le d3200. Il est trouvable à 499€ soit 100€ de plus que le D3100, mais vu que jusqu'au 15 janvier il y a 80€ d'ODR, la différence de prix est faible et donc plus intéressant de prendre le d3200.
Sinon entre les 2 modèles proposés, je te conseiller d'aller les prendre en main (tu peux prendre un 650d pour voir chez canon, la grosse différence sera l'écran rotatif, sinon la prise en main sera sensiblement la même). Si tu n'as pas de préférence en prise en main, je te conseille sans hésiter le nikon. Les 2 appareils sont assez similaire, le D3100 a un mode guide pour les débutants. Mais surtout la grosse différence c'est qu'il sera neuf et sous garantie, un avantage non négligeable selon moi.

@Carbon 38 :Il a parlé de ses besoins qu'il estime. Mais il n'a jamais essayé de réflex. Et il a parlé de portrait il me semble, en focal fixe on a 3 objectifs conseillé, un 35, un 50mm et un 85mm. Si les 55mm ne lui suffise pas il va falloir qu'il mette encore 1000€ pour rester dans la même qualité

Ensuite pour le 18-55IS va faire un tour sur flickr et tu verras si les photos ne sont pas avec du piqué. Il y a un article qui montre même qu'un 17-50 f2.8 (qui m'a été conseillé mainte fois à la place de mon 18-55IS) est moins bon qu'un 18-55mm à 35mm qui est excellent selon dxo entre f5.6 et f11 il me semble. Beaucoup de photographe amateur critique le 18-55IS parce qu'ils ont un objectif plus cher. Mais dans les fait ils seraient surpris des résultats obtenus. De même pour 18-135mm, certains photographes amateurs l'ont pris pour le côté pratique et on été surpris par la très bonne qualité (certes inférieures au 17-55mm et n'ayant pas l'ouverture à 2.8 pour la faible luminosité) et le préfère même pour le côté pratique et lui ajoute une bonne focale fixe quand ils ont besoins de faire des photos particulières

n°4914883
carbon38
Posté le 07-01-2013 à 12:30:58  profilanswer

tu sais, les règles pour le portrait.... [:anathema]  

Perso, les focales que je préfère sur APS-C sont le 35mm f1.8 et le 105mm f2.8  :)  

Je te rassure, je pensais comme toi au début. Et puis, une fois qu'on a gouté a quelques objectifs un peu haut de gamme, on a du mal à revenir en arrière tellement il faut faire des concessions....avoir une bonne ouverture, une AF rapide et silencieux, les corrections d'objectifs de la marque intégré au boitier (genre les aberrations chromatique, automatiquement corrigées par les boitier nikon sur le objos nikkor,....) pleins de petits détails qui font toute la différence  ;)  

n°4914887
carbon38
Posté le 07-01-2013 à 12:31:54  profilanswer

eccoh a écrit :

Et entre le nikon 3100 neuf et un eos 550d d'occase au même tarif, les 2 avec objectif de base.
Lequel me permettra le mieux de rentrer de plein pied dans la mon de l'image :D ?

prend celui que tu préfère en ergonomie (prise en main, boutons, écran,...) et, si cela t'es égal, prend le plus récent pour avoir la meilleur qualité d'image. Ils se valent tous dans cette gamme.  :)

n°4914892
eccoh
Posté le 07-01-2013 à 12:46:00  profilanswer

@littleidiot C'est exactement le fait du neuf/garantie qui me fait hésiter.

Pour le 3200 j'ai bien vus qu'avec la promo il était quasi au même prix que le 3100, mais d'après les numériques il à une réactivité qui laisse à désirer.

Pour la prise en main ça sera mon premier reflex ^^
Donc pour l'instant aucune préférence, j'ai juste à m'habituer ;)

Bah confirmation pour le 550D envoyé au vendeur (les 18Mpx ont fait pencher la balance ^^)

edit: merci a vous pour les conseils :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par eccoh le 07-01-2013 à 12:47:39

---------------
n°4914895
littleidio​t
Posté le 07-01-2013 à 12:49:00  profilanswer

Ne te méprends pas. Je suis d'accord que le 17-55mm est vraiment génial. Perso j'ai failli garder mon 1000d et lui mettre un 24-105 L dessus, mais le manque du grand angle et sur le manque de poids sur le 1000d fait que l'utilisation n'aurait pas été génial. Là j'ai changé pour un 18-105 (donc je gagne rien sur la qualité par rapport à 18-55), mais le range est vraiment pratique (et même pour les photos de monuments où le zoom me permet un focus plus fin sur certains éléments).

Le soucis des objectifs haut de gamme au début c'est que ça limite l'apprentissage de la photo. Si tu es à 55mm déjà en f2.8 tu ne vas pas apprendre les solutions pour photographier en faible luminosité (augmenter le temps de pose par exemple). De même pour avoir les meilleures photos généralement il faut prendre la photos entre f5.6 et f11 (en condition de luminosité classique). Un 50mm f1.8 est souvent utilisé plus fermé. On peut apprendre certaine chose dans les livres mais rien ne vaut la pratique. Donc quand on débute avoir un bon objectif ne sera pas garant d'avoir de bonnes photos. Quand on commence à s'y connaitre là le plaisir est plus grand.
C'est pour cela que pour apprendre vaut mieux un objectif bon (ou correct comme tu l'entends) comme les objectifs du kit. Puis ensuite de les revendre pour prendre un meilleur objectif adapté à ses besoins. Un 18-55 va rajouter dans les 70€ par rapport à un nu. La revente va être dans les 50€ soit une perte faible. Alors que s'il prends tout de suite le 17-55mm et que dans 1 an il veut changer à cause d'une utilisation différente, il va perdre bien plus (quand on veut acheter un objectif valant 900€ on ne va pas vouloir économiser que 50-70€ en prenant un occasion mais plus dans les 150€)

n°4914896
littleidio​t
Posté le 07-01-2013 à 12:50:49  profilanswer

eccoh a écrit :

@littleidiot C'est exactement le fait du neuf/garantie qui me fait hésiter.

Pour le 3200 j'ai bien vus qu'avec la promo il était quasi au même prix que le 3100, mais d'après les numériques il à une réactivité qui laisse à désirer.

Pour la prise en main ça sera mon premier reflex ^^
Donc pour l'instant aucune préférence, j'ai juste à m'habituer ;)

Bah confirmation pour le 550D envoyé au vendeur (les 18Mpx ont fait pencher la balance ^^)

edit: merci a vous pour les conseils :whistle:

Les numériques ont du tomber sur un modèle défaillant parce qu'il n'y a pas de soucis de réactivité (j'ai un d3200 et je peux te dire qu'il va "vite" ), d'ailleurs ils l'ont préciser à la fin de leur test.

Les 18mpx vs 14mpx tu verras aucune différence

n°4915043
Bourinatto​r
Posté le 07-01-2013 à 14:54:30  profilanswer

Oui et ils n'ont jamais fait de contre test...

n°4915045
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2013 à 14:55:49  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Oui et ils n'ont jamais fait de contre test...

Après si on veux de la réactivité on prend un mirrorless / translusent et là au moins on gagne le temps de bascule du mirroir. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4915081
littleidio​t
Posté le 07-01-2013 à 15:37:49  profilanswer

De toute façon comme le dit un journaliste dans une vidéo. Si on se pose la question de l'appareil pas assez rapide il faut prendre un autre modèle
Là comme c'est pour un débutant ce n'est pas compliqué il s'est basé sur un seul test (lesnumeriques sont loin d'être les meilleurs parce qu'ils font en même temps des comparatif mais avec des tests différents).
Après comme toujours le net c'est bien on trouve tout très rapidement mais le plus gros soucis c'est que beaucoup oubli de regarder plusieurs tests (surtout anglophone voir germanophone pour la photo).
Ayant vu les différents tests (peut être pas tous), le focus sur le d3200 est plus rapide que le d3100 (notamment avec la nouvelle puce bien plus rapide pour gérer le 24mpx). Par contre c'est un peu plus lent pour accéder aux photos (logique vu qu'il faut traiter les 24mpx)

n°4915115
Bourinatto​r
Posté le 07-01-2013 à 16:16:35  profilanswer

@little oui! Mais faut connaitre les bon sites... Ou les bonnes vidéos sur youtube... Car en générale ce sont des reviews d'une banalitée navrante qui reprenne les données constructeurs.

Celà dis je pense qu'on pourra tous dire qu'avec l'ODR de 80€le 3200 vaut le coup...  

n°4915143
littleidio​t
Posté le 07-01-2013 à 16:36:07  profilanswer

Les bons sites c'est simple ils ont des tests complets et pas de comparatif avec les autres modèles ou juste un petit paragraphe. Les tests de lesnumeriques sont assez court. Après ne parlons même pas des comparatifs quechoisir qui sont d'une nullité sans nom. Ils arrivent à mettre les 3 premiers appareils 600d-650d et 1100d ensuite le nikon. En vidéo le 1100d est soit disant meilleur que le 650d (sachant qu'il ne fait que du 720p d'une qualité très médiocre). Le K5 est un des moins bon en photos alors que tous les tests disent que c'est le meilleur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)