Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6186 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1893432
sweetfreak
Posté le 23-08-2007 à 18:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
très bien, je vais me pencher d' un peu plus près sur le pentax et le sony...merci...quand à la remarque de double clic j' ai rien capté...QQUN PEUT M' ÉCLAIRER?

Message édité par sweetfreak le 23-08-2007 à 18:21:56
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 18:21:11  profilanswer

n°1893457
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-08-2007 à 18:31:23  profilanswer

C'est une private joke. Si tu lis les pages précédentes tu devrais comprendre ;)

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1893557
sweetfreak
Posté le 23-08-2007 à 19:18:09  profilanswer

Les tofs prises avec l' alpha 100 du forum m' ont régalé les yeux, s' il est plus simple d' utilisation que le K10D je crois que je vais pencher pour celui là! Niveau couleurs c' est extraodinaire...ganryu si tu peux me brieffer un peu pour ce qui est des objos! Merci...

n°1893571
capitaineb​anane
Posté le 23-08-2007 à 19:25:50  profilanswer

ach dsl de vous embetez mais j'ai vu que le canon 350D est au meme prix que le pentax K100D super sur pixmania, du coup j'hésite entre les deux, pouvez vous m'orienter?

n°1893619
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-08-2007 à 19:45:55  profilanswer

capitainebanane a écrit :

ach dsl de vous embetez mais j'ai vu que le canon 350D est au meme prix que le pentax K100D super sur pixmania, du coup j'hésite entre les deux, pouvez vous m'orienter?

http://www.magicka.com/,/Boussole2.jpg

n°1893630
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 23-08-2007 à 19:50:22  profilanswer

Perso, je dirais 350D.  

;)

n°1893637
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-08-2007 à 19:53:59  profilanswer

1/20

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1893641
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-08-2007 à 19:54:50  profilanswer

J'aurais dû mettre un GPS :o

n°1893647
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 23-08-2007 à 19:58:19  profilanswer

Pas forcément, mais une boussole un poil plus moderne au moins http://www.christophe-roussel-photo.com/stockage/zsmiley/siffler.gif

Message édité par the-monk le 23-08-2007 à 19:58:31
n°1893673
lasmatik
Humpff
Posté le 23-08-2007 à 20:04:06  profilanswer

Perso aucune hesitation possible: K100D Super!  :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 20:04:06  profilanswer

n°1894016
ben33
Posté le 23-08-2007 à 21:43:35  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
A mon tour de poster un petit message ici..  
Comme beaucoup de monde, j'ai eu pendant 4 ans un APN Canon 3MPixels (le A70) qui m'a permis de faire beaucoup de photos.  
Mais qui m'a souvent freiné par les photos flous des que je zoomais..
J'ai envie aujourd'hui de passer au reflex. Débutant donc pour la "vrai" photo :)
Et la gros dilemne.. lequel prendre !  
Les prix ont certes bien baissé mais ce n'est vraiment pas évident de se décider et de choisir.
Débutant.. donc plutot premier prix.. mais débutant donc bon autofocus, stabilisation...
A la base, j'avais flashé sur le Canon EOS 400D. Mais a la lecture de certains comparatifs, je déchante un peu.. Et puis y a eu l'Olympus E-510 qui a tout pour me plaire...
Donc je ne sais pas trop... que conseillez vous pour un débutant ?
Merci!
PS : J'ai lu une partie du topic mais je n'ai pas tout lu pardonnez moi

n°1894037
Taedr
Posté le 23-08-2007 à 21:49:56  profilanswer

aucune hesitation, le K100DSuper.
Appareil beaucoup plus récent, meilleur viseur, meilleur construction, anti poussiere, stabilisateur intégré, compatibilité totale avec toute la gamme d'objo Pentax... un must.

n°1894087
jio
Posté le 23-08-2007 à 22:06:20  profilanswer

sweetfreak a écrit :

Les tofs prises avec l' alpha 100 du forum m' ont régalé les yeux, s' il est plus simple d' utilisation que le K10D je crois que je vais pencher pour celui là! Niveau couleurs c' est extraodinaire...ganryu si tu peux me brieffer un peu pour ce qui est des objos! Merci...

Ne perds pas non plus de vue que c'est pas l'appareil qui fait les couleurs, c'est la lumière et le photographe ;)  

lasmatik a écrit :

Perso aucune hesitation possible: K100D Super!  :)

idem, K100D Super (meilleur objo en kit, stabilisation)

---------------
n°1894480
ziik
Posté le 24-08-2007 à 01:26:01  profilanswer

Taedr a écrit :

aucune hesitation, le K100DSuper.
Appareil beaucoup plus récent, meilleur viseur, meilleur construction, anti poussiere, stabilisateur intégré, compatibilité totale avec toute la gamme d'objo Pentax... un must.

-Qu'est-ce que ca change plus récent ou pas ? absolument rien.
-Meilleur viseur ? euh, plus sombre oui.
-meilleur constuction, tu te base sur... ?
- anti-poussiere pas tres performant alors bon.
-stab, peut-être ouais, mais à ce que je sache, on a pas le parkinson ;)
- compatibilité avec tout la gamme, oui, mais elle est bcp plus réduite que celle de Canon.
De plus, Canon a des boitier plus haut de gamme, alors possibilité d'évoluer de boitier tout en conservant ses objos. Pentax, ya que le k10D de supérieur.

Pense aussi à plus tard..

n°1894501
sweetfreak
Posté le 24-08-2007 à 02:09:02  profilanswer

en comparaison, à regarder les tofs du sony et du pentax, même si je touve les deux d' excellente facture, le piqué et les couleurs du sony me paraissent vraiment meilleurs, mais c' est vrai que le boitier solide du pentax me tente aussi...dilemme...

n°1894518
ziik
Posté le 24-08-2007 à 02:52:48  profilanswer

Sony n'a pas une très bonne gestion de bruit... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ziik le 24-08-2007 à 02:53:09
n°1894533
The_Dea
Posté le 24-08-2007 à 04:44:56  profilanswer

Bonjour a tous ;)

Je suis sur le point de passer au numerique en reflex. Et j'ai besoin de vos avis sur certains appareils.

En fait je n'ai pas specialement un gros budget et j'hesite entre ces appareils : fuji S2, nikon d1x et d2h... Lequel est le mieux entre ces trois appareils ?! Je les ais trouvés a des prix raisonnables en occasion.

Avez vous deja travaillé avec un de ces appareils ?!

Je reprends des etudes de photo bientot et en fait niveau numerique je n'ai qu'un bridge (panasonic FZ20) et un compact. Et en argentique, jai du matos nikon d'ou ma preference pour des boitiers ou je pourrais mettre mes objectifs Nikon dessus.

Merci d'avance.

---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°1894543
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-08-2007 à 06:17:05  profilanswer

The_Dea a écrit :

Bonjour a tous ;)

Je suis sur le point de passer au numerique en reflex. Et j'ai besoin de vos avis sur certains appareils.

En fait je n'ai pas specialement un gros budget et j'hesite entre ces appareils : fuji S2, nikon d1x et d2h... Lequel est le mieux entre ces trois appareils ?! Je les ais trouvés a des prix raisonnables en occasion.

Avez vous deja travaillé avec un de ces appareils ?!

Je reprends des etudes de photo bientot et en fait niveau numerique je n'ai qu'un bridge (panasonic FZ20) et un compact. Et en argentique, jai du matos nikon d'ou ma preference pour des boitiers ou je pourrais mettre mes objectifs Nikon dessus.

Merci d'avance.

Le plus récent (ça semble évident en même temps :D )

n°1894616
ganryu
Posté le 24-08-2007 à 09:07:07  profilanswer

sweetfreak a écrit :

Eh bien question objos pour l'a100 ca dépend vraiment de ce que tu veux faire et de ton budget.

En exemple d'objectifs il y a
le 18/70 du kit, quasiment donné, pas extraordinaire mais bien. Un objectif de kit de base avec un range intéressant.
On peut le remplacer aisément par 17-70 sigma qui est meilleur
Pour un zoom standard de qualité il y a ensuite le 16-80 Zeiss. Celui la une fois accroché au boitier, il ne bouge plus beaucoup de place. Le piqué est fabuleux et il va du grand angle au mini tele. Tu fais du portrait et du paysage, de la photo de groupe ... tout ca sans changer d'objectif.
Je ne taris pas d'éloge sur ce zoom mais je peux te dire que tous ceux qui l'ont acheté en sont plus que contents et n'utilisent plus grand chose d'autre.  

Ensuite tu peux compléter par un tele zoom. Le sony 75-300 est pas mal, un poil mieux que les sigma.  

Apres pour plus cher ... on trouve de tout dans un peu toutes les gammes.

n°1894678
Taedr
Posté le 24-08-2007 à 09:42:12  profilanswer

ziik a écrit :

- compatibilité avec tout la gamme, oui, mais elle est bcp plus réduite que celle de Canon.
De plus, Canon a des boitier plus haut de gamme, alors possibilité d'évoluer de boitier tout en conservant ses objos. Pentax, ya que le k10D de supérieur.

Je rappelle juste qu'il compare le 350D avec le Pentax K100DSuper... donc pour reprendre les points énoncés :  

- plus récent : simplement qu'on ne trouve plus de 350D neuf, sauf en destockage. et que les algo de calcul de rendu jpeg et autre ont évolué. supposition, je te l'accorde.

- meilleure viseur : c'est indeniable. le 350D a un trou de serrure, celui du K100DSuper est plus grand. il suffit de les essayer pour le constater.

- meilleure consutruction : le 350D c'est tout plastique, le K100DSuper non. encore une fois, il suffit de le prendre en main.

- anti-poussiere : pas tres efficace peut etre mais au moins elle a le merite d'exister :)

- anti-stab : nul besoin d'etre parkinsonien. n'importe quel mag, testeur et ou utilisateur apprécie la présence de la stab. pouvoir gagner 2 vitesses en cas de lumiere difficile, pourquoi donc s'en priver ?

- objo : certes la gamme Pentax est plus réduite que celle de canon. mais aussi plus abordable que les optiques hors de prix de canon des lors qu'elles sont stab. et puis tous les besoins courants sont largements couvert par les objo Pentax, tokina, cosina, sigma et tamron.  

Encore une fois, dans une optique purement débutant comme ca a l'air d'etre le cas ici, il y a pas photo entre le canon 350D et pentaxK100Dsuper.  

MAis chacun son avis :)

edit : j'oubliais, l'objectif de base Pentax est de bien meilleur qualité que celui fourni avec le canon. ca aussi cest un argument en cas de petit budget :)

edit n°2 : compatibilité du K100DSuper avec les nouvelles optiques 'supersoniques' qui viennent de sortir

Message cité 2 fois
Message édité par Taedr le 24-08-2007 à 09:48:49
n°1894846
capitaineb​anane
Posté le 24-08-2007 à 10:49:43  profilanswer

Taedr a écrit :

Je rappelle juste qu'il compare le 350D avec le Pentax K100DSuper... donc pour reprendre les points énoncés :  

- plus récent : simplement qu'on ne trouve plus de 350D neuf, sauf en destockage. et que les algo de calcul de rendu jpeg et autre ont évolué. supposition, je te l'accorde.

- meilleure viseur : c'est indeniable. le 350D a un trou de serrure, celui du K100DSuper est plus grand. il suffit de les essayer pour le constater.

- meilleure consutruction : le 350D c'est tout plastique, le K100DSuper non. encore une fois, il suffit de le prendre en main.

- anti-poussiere : pas tres efficace peut etre mais au moins elle a le merite d'exister :)

- anti-stab : nul besoin d'etre parkinsonien. n'importe quel mag, testeur et ou utilisateur apprécie la présence de la stab. pouvoir gagner 2 vitesses en cas de lumiere difficile, pourquoi donc s'en priver ?

- objo : certes la gamme Pentax est plus réduite que celle de canon. mais aussi plus abordable que les optiques hors de prix de canon des lors qu'elles sont stab. et puis tous les besoins courants sont largements couvert par les objo Pentax, tokina, cosina, sigma et tamron.  

Encore une fois, dans une optique purement débutant comme ca a l'air d'etre le cas ici, il y a pas photo entre le canon 350D et pentaxK100Dsuper.  

edit : j'oubliais, l'objectif de base Pentax est de bien meilleur qualité que celui fourni avec le canon. ca aussi cest un argument en cas de petit budget :)

edit n°2 : compatibilité du K100DSuper avec les nouvelles optiques 'supersoniques' qui viennent de sortir

merci pour tous ces conseils. par contre on trouve encore le 350d à 499 euros nu ou 539 avec le kit sur pixmania (meme prix que le k100d super).

quel optique polyvalent me conseillez vous pour le pentax?

n°1894951
jio
Posté le 24-08-2007 à 11:16:40  profilanswer

ziik a écrit :

Bah le K10D c'est déjà pas mal :D et puis Pentax va pas s'arrêter en si bon chemin  :bounce:  

sweetfreak a écrit :

en comparaison, à regarder les tofs du sony et du pentax, même si je touve les deux d' excellente facture, le piqué et les couleurs du sony me paraissent vraiment meilleurs, mais c' est vrai que le boitier solide du pentax me tente aussi...dilemme...

Oui mais il ne faut pas se fier à ça, ça veut rien dire car le "piqué" et les couleurs que tu vois sur des photos taillées pour le web viennent du post-traitement plutôt que de l'appareil (et d'ailleurs c'est l'objectif qui fait le piqué, pas le boîtier ^^ ). Tu trouveras des photos qui ont l'air très piquées sur les topics de tous les appareils. D'ailleurs c'est plutôt les appareils entrée de gamme qui délivrent par défaut des photos très accentuées et contrastées (ce qui ne veut pas dire que le A100 soit une entrée de gamme). Sur des appareils comme le K10D ou le D200, les images par défaut sont plus douces et moins contrastées (car ça permet de faire plus d'ajustements par la suite), mais bien sûr tu peux régler un K10D pour qu'il te donne directement des jpeg très nets et colorés comme un K100D.

ziik a écrit :

Sony n'a pas une très bonne gestion de bruit... ;)

vrai. Mais bon ça peut se rattraper en post traitement.

Taedr a écrit :

d'accord à 100% ^^

---------------
n°1894970
jio
Posté le 24-08-2007 à 11:19:28  profilanswer

merci pour tous ces conseils. par contre on trouve encore le 350d à 499 euros nu ou 539 avec le kit sur pixmania (meme prix que le k100d super).

quel optique polyvalent me conseillez vous pour le pentax?

bha le 18-55mm du kit est sympathique pour commencer (son seul défaut est de pas être super lumineux), ensuite tu peux rajouter un 70-300mm sigma ou tamron pour compléter ton range. Si tu veux un tout en un il te faudrait un 18-200mm mais je connais pas trop, il faudrait demander conseil sur le topic des objos pentax.

---------------
n°1895623
AuGie
Posté le 24-08-2007 à 15:03:09  profilanswer

jio a écrit :

bha le 18-55mm du kit est sympathique pour commencer (son seul défaut est de pas être super lumineux), ensuite tu peux rajouter un 70-300mm sigma ou tamron pour compléter ton range. Si tu veux un tout en un il te faudrait un 18-200mm mais je connais pas trop, il faudrait demander conseil sur le topic des objos pentax.

Je plussoie, le 18-55mm de base est bien pour commencer et comprendre la photo  :jap:  

n°1895706
The_Dea
Posté le 24-08-2007 à 15:33:18  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Le plus récent (ça semble évident en même temps :D )

Le d1x alors ?! non ?! Pensez vous que ce soit un bon choix ?!  

D'autres avis sur les appareils que jai cité ?!  

Merci

---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°1895761
sweetfreak
Posté le 24-08-2007 à 16:01:22  profilanswer

J' ai passé la nuit entière sur le forum à suivre le post du sony alpha 100 et aussi celui du pentax K10D et l' olympus E510 aussi....et ben c' est la guerre chez vous, en gros ya ceux que vous appelez les cakonistes versus les rebelz...ça m' a vachement amusé de voir à quel point vous étiez tous amoureux de votre appareil au point de le défendre corps et âme...pour ce qui est du bruit, de la gestion du bruit etc...faut vraiment y aller avec la loupe quand même...moi ça me choque pas plus que ça et à ce niveau je vois plutot du grain moi...grace à vos conseils ici j' ai pu constater qu'en entrée de gamme les outsiders faisaient mieux que les chouchous canon et nikon (ça n' engage que moi et mes yeux de newbie) aussi j' ai décidé de me concentrer sur le sony ou le pentax grace à vos conseils ici...
des deux je choisirai le boitier le plus simple(le but étant d' apprendre à faire de la photo tout en me faisant plaisir et non de prendre les plus belles tofs possibles)il est clair que ces deux boitiers fonctionnent très bien...alors s' il y' en a parmi vous qui ne sont ni alphistes, pentaxistes, cakonistes ou machintrucistes et qui ont eu la chance d' avoir en main les deux boitiers, lequel de ces deux joujous conviendra le mieux au débutant que je suis?  
Je précise que j' ai de grandes mains...

Si non Ganryu, trouve-t-on le sony en kit avec l' objo zeiss et si oui où et à quel prix...si non combien coute il cet objo zeiss?

merci à tous en tous cas pour vos réponses jusque là...:)

n°1896017
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-08-2007 à 18:19:16  profilanswer

sweetfreak a écrit :

J' ai passé la nuit entière sur le forum à suivre le post du sony alpha 100 et aussi celui du pentax K10D et l' olympus E510 aussi....et ben c' est la guerre chez vous, en gros ya ceux que vous appelez les cakonistes versus les rebelz...

Exactement, et les nikonistes regardent tout ce petit monde de haut en ce gaussant [:hahaguy]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1896446
jio
Posté le 24-08-2007 à 21:07:21  profilanswer

sweetfreak a écrit :

J' ai passé la nuit entière sur le forum à suivre le post du sony alpha 100 et aussi celui du pentax K10D et l' olympus E510 aussi....et ben c' est la guerre chez vous, en gros ya ceux que vous appelez les cakonistes versus les rebelz...ça m' a vachement amusé de voir à quel point vous étiez tous amoureux de votre appareil au point de le défendre corps et âme...pour ce qui est du bruit, de la gestion du bruit etc...faut vraiment y aller avec la loupe quand même...moi ça me choque pas plus que ça et à ce niveau je vois plutot du grain moi...grace à vos conseils ici j' ai pu constater qu'en entrée de gamme les outsiders faisaient mieux que les chouchous canon et nikon (ça n' engage que moi et mes yeux de newbie) aussi j' ai décidé de me concentrer sur le sony ou le pentax grace à vos conseils ici...
des deux je choisirai le boitier le plus simple(le but étant d' apprendre à faire de la photo tout en me faisant plaisir et non de prendre les plus belles tofs possibles)il est clair que ces deux boitiers fonctionnent très bien...alors s' il y' en a parmi vous qui ne sont ni alphistes, pentaxistes, cakonistes ou machintrucistes et qui ont eu la chance d' avoir en main les deux boitiers, lequel de ces deux joujous conviendra le mieux au débutant que je suis?  
Je précise que j' ai de grandes mains...

Si non Ganryu, trouve-t-on le sony en kit avec l' objo zeiss et si oui où et à quel prix...si non combien coute il cet objo zeiss?

merci à tous en tous cas pour vos réponses jusque là...:)

dur de dire lequel te conviendrait le mieux...  
en fait pour faire dans le "simple" faudrait prendre un K100D Super (petit frère du K10D). L'A100 est un peu plus évolué quand même, et le K10D encore plus. Mais si tu as des grandes mains il faudrait mieux un plus gros boitier (donc un A100 ou un K10D, et au passage on élimine l'olympus qui est bien plus compact).  
En même temps moi je trouve qu'un appareil plus évolué est plus simple d'utilisation; un ami a un K100D, et effectivement il y a moins de boutons donc moins de risques de se perdre, mais d'un autre côté je trouvait ça super chiant de devoir passer par des menus pour accéder à certains réglages là où il suffit de presser un bouton sur le K10D. De par son gabarit, le K10D est pour moi celui qui offre la meilleur prise en main. Mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien de l'ergonomie de l'A100 qui serait aussi d'une grande facilité d'utilisation, il pourrait donc être un bon compromis taille/simplicité.

:hello:  

---------------
n°1896863
ben33
Posté le 24-08-2007 à 23:07:40  profilanswer

En ce qui me concerne, apres le tour des magasins, je me suis arrété sur le  Canon EOS 400D ou le Pentax K10D... Y a 100€ d'écart je sais.. mais pour un débutant lequel est le mieux?
Nikon D40X me gene un peu dans le sens ou je le trouveun peu vieillot...

n°1897105
ziik
Posté le 25-08-2007 à 00:14:18  profilanswer

ah, pour un débutant, c'est le 400D le mieux.

n°1897180
sweetfreak
Posté le 25-08-2007 à 01:15:58  profilanswer

j' ai vraiment éradiqué les nikon et canon pour le coup, j' hésite entre le pentax/samsung, l' olympus E510 et l' alpha 100...pour l' instant, j' ai le sentiment que l olympus est le plus aboutit des 3, le pentax/samsung le plus solide et le sony le plus facile à manipuler...apparemment, d' après ce que peux lire, le sony alpha va bientot accoucher d' un ptit frère...donc pour le moment le samsung gx10 et l' olympus e510 s' imposent à moi à moins que sony ne propose un nouveau boitier dans les semaines à venir, ce que j' espère car c' est le boitier le plus simple apriori pour moi...
je suis un débutant mais je fais quand même un peu de photo depuis 10 ans avec mon canon AE1 program argentique...qui m' a pondu des tofs inoubliables en prog automatique, et par tous les temps, y compris au milieu du sahara...j' attend de mon prochain appareil qu' il  soit solide et suffisament simple pour qu' un amateur comme moi puisse s' amuser sans avoir à se prendre la tête sur les settings pour pondre de belles tofs...pour l' instant les samsung gx10/pentax arrivent en tête, mais si sony propose un boitier tropicalisé pour le succésseur du A100 je n' hésiterai pas...j' attend à ce prix là un boitier qui me permette de m' amuser qu' il vente ou qu' il neige!...donc...

pour le boitier le plus complet: olympus
pour la solidité/robustesse: pentax/samsung
pour le fun et le côté ludique: l' alpha

j' attend bcp de sony , je suis passé chez magma aujourd' hui et le sony m' a vraiment botté...en même temps il est malheureusement pas assez rosbuste pour moi...donc le pentax/samsung a une petite longueur d' avance, ceci dit l' olympus me parait bien supérieur...mais j' accroche moins le boitier...

c' est dur de choisir un bon APN, je pensais pas apriori...mais pour mon pouvoir d'achat c' est important d'aller à l' éssentiel et tous ont leur faiblesse pour le moment...en attendant le bon boitier qui me convienne je vais m' offrir un compact...je suis pas encore séduit...j' espère que sony va frapper un coup fort avec son prochain boitier...si non ca sera le samsung gx10...ou l' olympus...

n°1897215
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2007 à 02:39:11  profilanswer

The_Dea a écrit :

Le d1x alors ?! non ?! Pensez vous que ce soit un bon choix ?!

D'autres avis sur les appareils que jai cité ?!

Merci

c'est pas le d2h le plus récent ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 25-08-2007 à 02:39:31
n°1897257
Taedr
Posté le 25-08-2007 à 09:17:06  profilanswer

sweetfreak a écrit :

...si non ca sera le samsung gx10...ou l' olympus...

attention quand meme au fait qu'Olympus, les photos sont au format 4X3 alors que pour les autres c'est 3X2.

n°1897273
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-08-2007 à 10:08:18  profilanswer

En plus, je crois que le crop factor est de 2 chez olympus. Bien pour le télé, pas terrible pour le grand angle et le bokeh [:whistle]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1897374
The_Dea
Posté le 25-08-2007 à 11:35:22  profilanswer

_pollux_ a écrit :

c'est pas le d2h le plus récent ? :??:

Euh si...  :whistle:  

Sinon la un des vendeur m'a fait une offre :  

-Fujifilm S2 pro
-Carte memoire
-poignée pour batterie + les batteires qui vont avec
-Objectif: Digital Tamron DiII AF Objektiv 55 – 200 mm 1: 4 - 5,6

Et en cadeau : Sigma Zoom Objektiv 28 - 200 mm 1:3,8 - 5,6 (car le autofocus est cassé)

Le tout pour 539€. Est ce que vous pensez que ca vaut le coup ?!  

Sinon j'ai la possibilité d'avoir un D1x pour 500 € nu. Ou un D100 avec poignée +batterie pour 550....

Quel serait le meilleur choix niveau rapport qualité prix pour une utilisation semi professionelle ?!

Merci

---------------
n°1897525
jio
Posté le 25-08-2007 à 13:35:25  profilanswer

ben33 a écrit :

En ce qui me concerne, apres le tour des magasins, je me suis arrété sur le  Canon EOS 400D ou le Pentax K10D... Y a 100€ d'écart je sais.. mais pour un débutant lequel est le mieux?
Nikon D40X me gene un peu dans le sens ou je le trouveun peu vieillot...

Le D40X n'est pas vieillot (mais ptêtre que tu parles du look). Entre le 400D et le K10D, le pentax est bien plus complet. Pour un débutant le 400D est plus simple, le K10D plus... formateur.  

sweetfreak a écrit :

j' ai vraiment éradiqué les nikon et canon pour le coup, j' hésite entre le pentax/samsung, l' olympus E510 et l' alpha 100...pour l' instant, j' ai le sentiment que l olympus est le plus aboutit des 3, le pentax/samsung le plus solide et le sony le plus facile à manipuler...apparemment, d' après ce que peux lire, le sony alpha va bientot accoucher d' un ptit frère...donc pour le moment le samsung gx10 et l' olympus e510 s' imposent à moi à moins que sony ne propose un nouveau boitier dans les semaines à venir, ce que j' espère car c' est le boitier le plus simple apriori pour moi...
je suis un débutant mais je fais quand même un peu de photo depuis 10 ans avec mon canon AE1 program argentique...qui m' a pondu des tofs inoubliables en prog automatique, et par tous les temps, y compris au milieu du sahara...j' attend de mon prochain appareil qu' il  soit solide et suffisament simple pour qu' un amateur comme moi puisse s' amuser sans avoir à se prendre la tête sur les settings pour pondre de belles tofs...pour l' instant les samsung gx10/pentax arrivent en tête, mais si sony propose un boitier tropicalisé pour le succésseur du A100 je n' hésiterai pas...j' attend à ce prix là un boitier qui me permette de m' amuser qu' il vente ou qu' il neige!...donc...

pour le boitier le plus complet: olympus
pour la solidité/robustesse: pentax/samsung
pour le fun et le côté ludique: l' alpha

j' attend bcp de sony , je suis passé chez magma aujourd' hui et le sony m' a vraiment botté...en même temps il est malheureusement pas assez rosbuste pour moi...donc le pentax/samsung a une petite longueur d' avance, ceci dit l' olympus me parait bien supérieur...mais j' accroche moins le boitier...

c' est dur de choisir un bon APN, je pensais pas apriori...mais pour mon pouvoir d'achat c' est important d'aller à l' éssentiel et tous ont leur faiblesse pour le moment...en attendant le bon boitier qui me convienne je vais m' offrir un compact...je suis pas encore séduit...j' espère que sony va frapper un coup fort avec son prochain boitier...si non ca sera le samsung gx10...ou l' olympus...

Je trouve que le K10D est plus complet que l'olympus (mais ça dépend de ce qu'on entend par complet), certes il n'a pas la visée écran, mais il a tout le reste (stab, etc...) plus la tropicalisation, les modes Sv (priorité ISO) et Tav (une éspèce de mode manuel avec ajustement automatique des isos pour conserver l'expo) qui ne se retrouvent pas ailleurs. Il me semble aussi plus performant par exemple au niveau du mode rafale et surtout le capteur est au format 3/2 et le multiplicateur de focale de x1.5 contre 2 chez olympus.

Pour le successeur du A100 il y a de fortes chances pour qu'il soit bien plus évolué que son prédécesseur, donc aussi moins simple d'utilisation...

---------------
n°1897798
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2007 à 16:20:06  profilanswer

The_Dea a écrit :

Euh si...  :whistle:  

Sinon la un des vendeur m'a fait une offre :  

-Fujifilm S2 pro
-Carte memoire
-poignée pour batterie + les batteires qui vont avec
-Objectif: Digital Tamron DiII AF Objektiv 55 – 200 mm 1: 4 - 5,6

Et en cadeau : Sigma Zoom Objektiv 28 - 200 mm 1:3,8 - 5,6 (car le autofocus est cassé)

Le tout pour 539€. Est ce que vous pensez que ca vaut le coup ?!  

Sinon j'ai la possibilité d'avoir un D1x pour 500 € nu. Ou un D100 avec poignée +batterie pour 550....

Quel serait le meilleur choix niveau rapport qualité prix pour une utilisation semi professionelle ?!

Merci

Tu sais, ça veut pas dire grand chose professionnel ou pas, ya des pro qui shootent au 20D.  
Ce qu'il faut, c'est que tu choisisses ce qui te semble le plus intéressant et que tu testes si possible.

Eventuellement, pose tes questions directement sur les topic D1 D2 and co, parce que ce topic est vraiment plus axé débutants :/

n°1897809
The_Dea
Posté le 25-08-2007 à 16:28:35  profilanswer

Ah ok... dsl...

En totu cas merci pollux...

Sinon ce que je voulais dire avec professionel cest : que le boitier va etre beaucoup utilisé et plus mis a l'epreuve que pour qqn qui l'utilise une fois par mois....

Mais merci je vais me tourner vers les autres topics ;)

---------------
n°1897836
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2007 à 16:48:30  profilanswer

faut pas être désolé, mais je vois que je suis le seul à te répondre alors que j'y connais que dalle en boitiers pro :/
C'est donc que personne ayant un D1 ou D2 traine ici, faut les débusquer directement dans leur repaire :D

n°1897849
The_Dea
Posté le 25-08-2007 à 17:02:46  profilanswer

Héhé ^^  

Par contre, jai pas trouvé de sujet pour le S2pro de fuji, jai mal cherché ou yen a pas ?!

---------------
n°1897856
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2007 à 17:05:47  profilanswer

Aucune idée, pas impossible qu'il n'y en ait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)