Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4779048
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-08-2012 à 11:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention tout de même au comparaison, le 70-300mm Tamron non stabilisé n'a rien avoir avec la version VC USD, le seule point commun c'est le range, le sigma 17-70 OS est lui aussi différent de l'ancienne version que tu as, ce n'est pas qu'une question de stabilisation, loin de la. Après si tes objectifs te conviennent et que K5 corresponds à tes critères, pourquoi te prendre la tête avec les comparaisons ?

Si tu veut un ensemble plus léger et moins encombrant il faut regarder plutôt du côté des hybrides, tu as l'OM-D par exemple, sinon les objectifs APS-C ne seront pas vraiment compatible, en gros chez Nikon le boitier passe en mode DX qui se contente de cropper au format APS-C (tu perd donc de la définition et le cadrage n'est plus le même), chez Canon les EF-S ne sont physiquement pas compatible (sauf petite modification) et les marques tiers auront souvent un énorme vignettage.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 21-08-2012 à 11:36:53
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:35:49  profilanswer

n°4779136
grotius
Posté le 21-08-2012 à 13:10:27  profilanswer

fourer a écrit :

Bon, je copie mon post du topic K-5 car "pas le bon topic"...
En gros, le critère du poids est important pour (Montagne)

Alors pour les poids, avec les objectifs de mon parc et leur équivalent stabilisé :  
Sigma 10-20  
Sigma 17-70  
Tamron 70-300  
C'est le contenu de la sacoche quand je pars en montagne.  

Pentax :  
K100D : 2000g  
K5 : 2185g  

Canon  
550D : 2295g  
600D : 2335g  
650D : 3240g  
60D : 2520g  

Nikon  
3100 : 2220g  
3200 : 2270g  
7000 : 2455g  

Le K5 reste donc plus leger sur l'ensemble. C'est surtout le Tamron 70-300 stabilisé qui fait la différence (435g non stabilisé pour 765g pour le stabilisé).  
Sur le couple boitier +17-70 (equipement de base pour balades engagées), le poids est similaire avec les boitiers équivalents (60D et 7000)  

Bon, c'est sûr qu'il existe mieux, plus léger et surement moins cher. Mais là j'ai pas fini de faire les comparaisons.  

Une question pour Canon et Nikon : est ce que les objectifs pour APS-C sont compatibles pour les FF ?

pour montagne l intérêt d un reflex vu son poids encombrement est très limite, regarde plutôt en m4/3 ou le nex tu trouveras les même focales et tu économiseras au moins 1 kilo, pour un résultat niveau photo qui sera équivalent.

n°4779145
[IQS]Krust​y
Posté le 21-08-2012 à 13:24:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, chez canon les AFS passent difficilement sur les 24x36 non ? Genre certains touchent le miroir :o

En effet, mes confuses.  
J'ai pensé Sony mais j'ai écris Canon, c'est ballot ^^

---------------
Welcome to Europe
n°4779146
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 21-08-2012 à 13:25:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Te prend pas la tête et reste sur le K5 : pas besoin de changer tes objos, le boitier est bon, et ça te changera de ton K100D.  

Mais j'ai l'impression que tu as envie de changer de marque :o

[:cerveau cupra]  
C'est surtout que je ne veux pas rater le coche car je pense que c'est maintenant ou jamais : pas trop de perte sur la revente des objectifs et une perte limité sur le boitier entrée de gamme.
si je parts sur le K-5, je reste chez Pentax.

[IQS]Krusty a écrit :

Attend il va lire ma réponse à sa question  :D  

Alors oui, chez Nikon tu peux utiliser des objectifs DX (APS-C) sur des boitiers FX (Full Frame), avec une fonction de l'appareil qui s'appelle crop-mode.
Ton D700 devient alors un excellent 5.1MP [:biiij] , ou le D800 un 16MP ce qui est moins pire.

Même principe chez Canon

ok, donc pas top, c'est à dire pas de regret si un jour je veux un FF je devrais changer de toute façon les objectifs pour en profiter...

masterpsx a écrit :

Attention tout de même au comparaison, le 70-300mm Tamron non stabilisé n'a rien avoir avec la version VC USD, le seule point commun c'est le range, le sigma 17-70 OS est lui aussi différent de l'ancienne version que tu as, ce n'est pas qu'une question de stabilisation, loin de la. Après si tes objectifs te conviennent et que K5 corresponds à tes critères, pourquoi te prendre la tête avec les comparaisons ?
Si tu veut un ensemble plus léger et moins encombrant il faut regarder plutôt du côté des hybrides, tu as l'OM-D par exemple, sinon les objectifs APS-C ne seront pas vraiment compatible, en gros chez Nikon le boitier passe en mode DX qui se contente de cropper au format APS-C (tu perd donc de la définition et le cadrage n'est plus le même), chez Canon les EF-S ne sont physiquement pas compatible (sauf petite modification) et les marques tiers auront souvent un énorme vignettage.

Pour être sûr, je suis en cure de traitement d'achat compulsif, alors j'y vais doucement. Je serai du genre à changer de voiture plutôt que de faier le plein....

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°4779148
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 21-08-2012 à 13:26:49  profilanswer

grotius a écrit :

pour montagne l intérêt d un reflex vu son poids encombrement est très limite, regarde plutôt en m4/3 ou le nex tu trouveras les même focales et tu économiseras au moins 1 kilo, pour un résultat niveau photo qui sera équivalent.

Je note.
Je me satisfait du Sony HX5V dans les cas extremes (via Ferrata, haute-montagne,...)
Bon, reste plus qu'à trouver un magasin qui me propose de prendre le K-5 en main....

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°4780182
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-08-2012 à 12:27:39  profilanswer

Bon K-5 commandé il y a 30 minutes dans une petite boutique sympa : disponible à partir de demain 09:00 !

Merci de votre aide !

---------------
n°4782588
maxterfike
Posté le 24-08-2012 à 16:55:27  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai besoin d'un reflex numérique, dans les 600-700 euros de budget(avec objectif et carte SD inclus) et je voudrais vos avis pour savoir si je fais le bon choix. J'ai particulièrement besoin de la vidéo sur ce réflex (1080p obligatoire) pour des courts-métrages et clips, mais je prendrais aussi beaucoup de photos avec, je cherche donc un bon équilibre.
Je prends comme base de prix Priceminister, et je suis prêt à acheter d'occasion si il est un très bon état.

Mon choix actuel est donc le 60D, qui a tout ce que je souhaite, et rentre plus ou moins dans le budget(des offres à 610€ remis à neuf, +90€ pour le 18-55 + 25€ pour la carte SD).

Merci d'avance

n°4782592
rapha-35
Posté le 24-08-2012 à 16:58:04  profilanswer

Pour la vidéo il y aurais bien le 650D avec l'AF en continu grace aux objos STM, mais c'est trop cher.

Sinon il y a en effet le 60D ou le 600D qui sont très bon.

Attention tout de même à l'état du matériel d'occasion ;)

n°4782606
maxterfike
Posté le 24-08-2012 à 17:29:36  profilanswer

Oui, j'avais pensé au 650D, mais les test de l'AF, son seul avantage apparemment, ne m'ont pas vraiment convaincu. De toute façon on peut s'en passer sans trop de difficulté, et je trouve que ça se remarque même trop dans de nombreux cas.

Message édité par maxterfike le 24-08-2012 à 17:31:47
n°4782619
Predator31​2
Après l'effort, l'effort.
Posté le 24-08-2012 à 17:53:32  profilanswer

Bonjour,  

Voilà après 2 mois de travail, j'ai amassé assez d'argent pour enfin m'offrir un reflex. Je tiens à préciser que je suis entièrement débutant et qu'avant je prenais des photos sur un petit compact. :)

Je compte l'utiliser pour faire toutes sortes de photos, je n'ai pas encore trouvé de sujets préférés. Donc un objectif polyvalent serai le bienvenue. Je compte aussi beaucoup l'utiliser pour sa fonction vidéo mais pas de façon amateur, avec un travail de plan, mise en point et ensuite de la postproduction... c'est pour ça que j'ai inclus le 5D dans le titre.

J'hésite entre le 600D, 650D ou 5D mark II. J'ai le budget pour les 3 avec objectifs même si pour le 5D mark II cela serai un véritable investissement. :(

Le 600D est vraiment peu cher pour moi et me permettrai de rentrer dans la photo tranquillement et de voir si j'apprécie vraiment la photographie.

Le 650D, je l'ai repéré pour son autofocus continu en vidéo intéressant mais pas sur d'être utile pour son utilisation en plan fixe et grande ouverture. Es ce que ça vaut le coup de la différence de prix sachant que je prendrais un objectifs STM avec.

Le 5D mark II si je veux vraiment me faire plaisir avec son plein format et sa réputation dans le cinéma et la photo.

1) J'aimerai savoir quel est l’appareil qui me serai le plus approprié.

2) Avec l'appareil, quel(s) objectif(s) idéal(aux) pour mes besoins ?  

3) L'autofocus continu sur le 5D n'existe pas, est ce dérangeant pour des films peu mouvementés ? Est ce que le mode manuel est plus efficace quand on le maitrise ?
Si oui le seul argument du 650D avec son STM tombe à l'eau pour moi.

Merci :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Predator312 le 24-08-2012 à 18:00:19
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 17:53:32  profilanswer

n°4782653
true-wiwi
Posté le 24-08-2012 à 18:22:43  profilanswer

600D avec un 18-55 et un 55-250.

Reste à voir si tu vas te servir beaucoup de la video sachant qu'avec un réflex il faut de grosses cartes mémoires si tu comptes excéder les 10 minutes de video.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4782663
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-08-2012 à 18:47:14  profilanswer

Predator312 a écrit :

Bonjour,  

Voilà après 2 mois de travail, j'ai amassé assez d'argent pour enfin m'offrir un reflex. Je tiens à préciser que je suis entièrement débutant et qu'avant je prenais des photos sur un petit compact. :)

Je compte l'utiliser pour faire toutes sortes de photos, je n'ai pas encore trouvé de sujets préférés. Donc un objectif polyvalent serai le bienvenue. Je compte aussi beaucoup l'utiliser pour sa fonction vidéo mais pas de façon amateur, avec un travail de plan, mise en point et ensuite de la postproduction... c'est pour ça que j'ai inclus le 5D dans le titre.

J'hésite entre le 600D, 650D ou 5D mark II. J'ai le budget pour les 3 avec objectifs même si pour le 5D mark II cela serai un véritable investissement. :(

Le 600D est vraiment peu cher pour moi et me permettrai de rentrer dans la photo tranquillement et de voir si j'apprécie vraiment la photographie.

Le 650D, je l'ai repéré pour son autofocus continu en vidéo intéressant mais pas sur d'être utile pour son utilisation en plan fixe et grande ouverture. Es ce que ça vaut le coup de la différence de prix sachant que je prendrais un objectifs STM avec.

Le 5D mark II si je veux vraiment me faire plaisir avec son plein format et sa réputation dans le cinéma et la photo.

1) J'aimerai savoir quel est l’appareil qui me serai le plus approprié.

2) Avec l'appareil, quel(s) objectif(s) idéal(aux) pour mes besoins ?  

3) L'autofocus continu sur le 5D n'existe pas, est ce dérangeant pour des films peu mouvementés ? Est ce que le mode manuel est plus efficace quand on le maitrise ?
Si oui le seul argument du 650D avec son STM tombe à l'eau pour moi.

Merci :-)

Tu fais l'erreur de tous les débutants  :o  

Pour commencer la photo ca ne sert à rien de te prendre un boitier comme le 5D, c'est presque jeter de l'argent par les fenêtres....

Pour commencer, quel est ton budget en €? Est tu ok pour prendre du matos d'occaz?  

A mon avis un boitier comme le 600D (voire le 60D mais je ne sais pas ce dont il est capable en vidéo, les rouges me corrigeront si jamais) est largement suffisant.  

Avec ca, prend toi :  
- un objo polyvalent genre 18-105
- un objo fixe (35mm, 50mm) ouvert pour pouvoir faire des photos de qualité en basse lumière et mieux gérer ta pdc en vidéo (la course des bague est plus longue)
- un trepied, un micro
- des cartes mémoires de qualité ET rapide
- un sac photo pour protéger le tout (un bon lowepro, ca chiffre facile dans la 100aine d'€)
- quelques filtre de qualité (UV, polarisant,...)

Si, une fois que tu as acheté tout ca, il te reste du pognon, garde le pour t'acheter d'autres objectifs dans 1 ou 2 mois une fois que tu connaitra tes besoins en photo (focale, ouverture, qualité,...)

:jap:  

n°4782692
true-wiwi
Posté le 24-08-2012 à 19:48:18  profilanswer

Carte mémoire rapide on s'en tape a priori, vu qu'il sait pas s'il fera de l'animalier ou du sport... De qualité oui par contre, c'est toujours une bonne chose de savoir qu'on ne va pas perdre tout ce qu'on a pu faire.

Des filtres uv pourquoi pas, pour protéger, les autres j'en vois pas l'intérêt tant qu'il sait pas quoi faire comme photo.

Un trépied ça peut servir mais pas forcément indispensable.

Je pousserai même à l'acheter qu'un 600D avec un 18-200 et comme ça rulz vu qu'il est complètement débutant pour le moment...

---------------
n°4782696
carbon38
Posté le 24-08-2012 à 19:54:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Carte mémoire rapide on s'en tape a priori, vu qu'il sait pas s'il fera de l'animalier ou du sport... De qualité oui par contre, c'est toujours une bonne chose de savoir qu'on ne va pas perdre tout ce qu'on a pu faire.

Des filtres uv pourquoi pas, pour protéger, les autres j'en vois pas l'intérêt tant qu'il sait pas quoi faire comme photo.

Un trépied ça peut servir mais pas forcément indispensable.

Je pousserai même à l'acheter qu'un 600D avec un 18-200 et comme ça rulz vu qu'il est complètement débutant pour le moment...

Si il veut faire de la vidéo, le trépied est complètement indispensable, idem pour un objo qui ouvre et manipulable en manuel (faire une map manuelle au 18-200, c'est une vaste blague  :o )

Relis ses besoins et tu verras que je ne lui ai conseillé que le strict minimum sachant qu'il n'a aucun équipement.   :jap:

n°4782774
true-wiwi
Posté le 24-08-2012 à 21:54:13  profilanswer

Bah dans ce que tu as proposé, y'a pas d'objo au dessus de 105mm,  ça peut franchement limiter si jamais il a l'intention de faire autre chose que de la photo de près.

Après s'il compte faire de la vidéo pro (pas amateur pour moi ça veut dire pro) je lui conseillerais de carrément prendre un caméscope, c'est galère avec un réflex.

Il y a rarement le son en stéréo (sur le 5dmkIII ouais ça y est), la map est pas évidente à faire...

Du coup pour le côté polyvalent photo, le 18-200 ça me parait tout bon.

J'avais pas vu que la partie video était aussi développé mea culpa.

Tu veux faire quoi comme video ?

---------------
n°4782809
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-08-2012 à 23:06:40  profilanswer

Pour de la vidéo pro de toute façon la prise de son se fera avec autre chose que le reflex non ? :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4782832
true-wiwi
Posté le 24-08-2012 à 23:23:53  profilanswer

Hmm ouais j'y avais pas songé. Enfin j'espère. De toute façon, on a pas encore eu la réponse de l'intéressé.

---------------
n°4782933
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-08-2012 à 02:40:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Après s'il compte faire de la vidéo pro (pas amateur pour moi ça veut dire pro) je lui conseillerais de carrément prendre un caméscope, c'est galère avec un réflex.

Un caméscope ? De qualité au même prix qu'un reflex, ça n'existe pas.

n°4782967
abadon302
Posté le 25-08-2012 à 09:45:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Un caméscope ? De qualité au même prix qu'un reflex, ça n'existe pas.

Parce que les caméras nex c'est du poulet :p (http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-nex-vg20eh-p12628/test-camescope-sony-nex-vg20-n23332.html ok c'est les num mais google premier lien).
Si tu es vraiment intéressé par la vidéo il y a les sony AXX.

La vidéo sur réflex oui (preuve docteur housse) mais pas en amateur, il te faut un steadyshot un folow focus et un micro externe au minimum. Oui la qualité de la vidéo y est mais si tu as seulement le reflex ça sera simplement du la vidéo tata ginette de qualité.

n°4782976
carbon38
Posté le 25-08-2012 à 10:22:03  profilanswer

D'ou mon conseil trépied + micro + objo avec une map manuelle facile [:itm]

n°4783004
Predator31​2
Posté le 25-08-2012 à 11:13:54  profilanswer

Je compte faire des vidéos semi-pro donc le trépied me semble indispensable, une bonne carte mémoire comme ça http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] pd_cp_ph_3 et un micro externe style Videomic.
Pour l'optique je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi: apparemment un 18-200 suffis pour pouvoir filmer même s'il est pas conseillé pour le portrait. Mon reflex sera proche de mon sujet donc le gros zoom ne sera pas indispensable. Je filmerai aussi en l’intérieur et surtout en plan fixe ou sans beaucoup de mouvement.
Pour la photo peu importe, je découvrirai le type de photos que je préfère au fil du temps.
Je compte pas prendre de caméscope à côté car je préfère avec le "2en1". Et j'ai entendu dire que les reflex peuvent faire de plus belles images que des caméras pros grâce à leurs capteurs.

n°4783010
rapha-35
Posté le 25-08-2012 à 11:21:00  profilanswer

Pour la carte mémoire, je ne sais pas ce que vaut la marque Transcend que tu proposes.
Je te conseillerais plus du Sandisk :

http://www.digit-photo.com/Cartes_ [...] 29517.html

(ou bien la même en 16Go si cela peut suffir)

n°4783162
Predator31​2
Posté le 25-08-2012 à 14:21:30  profilanswer

J'ai environ 1000€ de budget pour faire large pour l'équipement du 600D.

n°4783165
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-08-2012 à 14:37:51  profilanswer

PAS DE TRANSCEND.

J'en ai eu une de 16 Go class 10 qui traine dans mon sac que j'ai acheté en voulant économiser mais elle sature très vite en écriture. Prend une Sandisk Extreme HD Vidéo tu seras beaucoup plus tranquille (le lien donné par rapha est parfait).

Les objos c'est à toi de voir selon ce que tu aimes faire. Privilégies les focales fixes si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 25-08-2012 à 14:38:46
n°4783201
Predator31​2
Posté le 25-08-2012 à 15:29:11  profilanswer

Le problème c'est que je sais pas du tout quelle focale fixe prendre et pour quelle utilité :( Je suis complétement néophyte sur les objectifs.
Un objo comme ça : http://www.amazon.fr/Canon-EF-Obje [...] 518&sr=8-1 ? ou comme ça http://www.amazon.fr/Canon-EF-T%C3 [...] 323&sr=1-1
Je ne sais pas :(

Message édité par Predator312 le 25-08-2012 à 16:19:47
n°4783202
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-08-2012 à 15:29:55  profilanswer

Alors commence avec le kit et au fur et à mesure de la pratique tu verras où tu te sens limité, ce que tu préfères etc..

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°4783240
cpagrave
Posté le 25-08-2012 à 16:47:59  profilanswer

Khayam a écrit :

PAS DE TRANSCEND.

J'en ai eu une de 16 Go class 10 qui traine dans mon sac que j'ai acheté en voulant économiser mais elle sature très vite en écriture. Prend une Sandisk Extreme HD Vidéo tu seras beaucoup plus tranquille (le lien donné par rapha est parfait).

Les objos c'est à toi de voir selon ce que tu aimes faire. Privilégies les focales fixes si possible.

J'ai une transcend 8Go class 10 et pas de soucis, tu la satures dans quel cas?

Message édité par cpagrave le 25-08-2012 à 16:51:24
n°4783259
Predator31​2
Posté le 25-08-2012 à 17:33:21  profilanswer

Après avoir cherché par ci par là, un objectif retient mon attention: le 50mm f/1.4 http://www.amazon.fr/Canon-EF-Obje [...] roduct_top
Est ce un bon choix selon mes besoins?

n°4783265
true-wiwi
Posté le 25-08-2012 à 17:42:13  profilanswer

Je partirai même sur la version 1.8 mais bon ça reste à voir si tu as le budget.

---------------
n°4783272
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-08-2012 à 17:55:12  profilanswer

Oui prend le 1.8 d'abord. De toute façon vu son prix, tout le monde est obligé de passer par là.

Sinon reste avec un objectif de kit et tu verras si tu veux plus de grand angle ou plus de téléobjectif. Ensuite tu pourras dilapider tout ton argent dans des objos.

n°4783278
Predator31​2
Posté le 25-08-2012 à 18:04:12  profilanswer

D'accord, il y a aussi cette objectif: http://www.amazon.fr/Tamron-Object [...] 469&sr=1-1 un 17-50mm tamron que j'ai remarqué.

n°4783284
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-08-2012 à 18:18:48  profilanswer

C'est un très bon transtandard, de meilleur qualité que l'objectif de kit. Si tu prend le 600D en kit t'en auras pas besoin. Si tu le prend nu, alors oui.

n°4783688
benmouette
Posté le 26-08-2012 à 16:54:46  profilanswer

Salut, je suis en train de réfléchir à changer mon Fuji x100 contre un réflexe, je me retrouve un peu coincé avec la focale fixe et l'af reste trop peu reactif... Dommage pour le reste la qualité est là...
Je pense m'orienter vers un appareil entrée de gamme et j'ai repéré le pentax kr, surtout pour la taille réduite de certains objectifs. Par contre l'appareil à déjà 2 ans et je me posais la question de son remplacement d'ici la fin de l'année ?

n°4783723
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 26-08-2012 à 18:27:24  profilanswer

Le K-r a encore de beaux jours devant lui. Il a quand même le même capteur que le D90, qui reste un très bon boitier. Après il faut que tu vois au niveau prise en main si il te convient.

Point positif avec la marque Pentax : tu peux utiliser des vieux objectifs (genre un 50mm qui ouvre bien : f/1.7 ou f/1.4 pour pas très cher) mais tu n'auras pas l'AF. Après faut s'habituer, mais tu gardes le plaisir d'une focale fixe ;)

---------------
FlickR
n°4783733
abadon302
Posté le 26-08-2012 à 18:36:26  profilanswer

benmouette a écrit :

Salut, je suis en train de réfléchir à changer mon Fuji x100 contre un réflexe, je me retrouve un peu coincé avec la focale fixe et l'af reste trop peu reactif... Dommage pour le reste la qualité est là...
Je pense m'orienter vers un appareil entrée de gamme et j'ai repéré le pentax kr, surtout pour la taille réduite de certains objectifs. Par contre l'appareil à déjà 2 ans et je me posais la question de son remplacement d'ici la fin de l'année ?

Il y a la photokina dans un mois, à mon avis il sera remplacé.

n°4783820
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-08-2012 à 19:21:19  profilanswer

Je pense aussi que Pentax va lancer à la Photokina un petit frère pour le K-30, la production du K-r ayant été arrêtée...

Par contre, c'est vrai que la gamme Limited (ie pancake) est le vrai point fort de Pentax par rapport à la concurrence (les Canikonistes diront que c'est le seul... :o ), mais pour moi ils ont tout intérêt à développer l'argument marketing de la compacité...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4783965
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-08-2012 à 23:13:09  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je pense aussi que Pentax va lancer à la Photokina un petit frère pour le K-30, la production du K-r ayant été arrêtée...

Par contre, c'est vrai que la gamme Limited (ie pancake) est le vrai point fort de Pentax par rapport à la concurrence (les Canikonistes diront que c'est le seul... :o ), mais pour moi ils ont tout intérêt à développer l'argument marketing de la compacité...

Même si il sera remplacé, le Kr restera moins cher que son possible successeur et malgré tout un bon appareil pour débuter.

---------------
n°4784047
grotius
Posté le 27-08-2012 à 08:06:01  profilanswer

En meme temps si il recherche un apn avec un bon AF, le KR n'est pas franchement le plus recommande et les limited ni changerons rien. Si tu veux rester compact et avoir des pancakes qui ne coûtent pas le prix d un boitier, regarde plutôt du cote de M4/3.

n°4784161
snipeangel
I want to believe
Posté le 27-08-2012 à 10:39:22  profilanswer

Salut, cause flemingite aigue, je pose la question ici plutot que de chercher sur le net... Vous prendriez quoi comme reflex entre 350 et 450€, je suis déjà équipé et je regarde pas trop l'entrée, milieu de gamme donc j ai aucune idée de ce qui existe dans ces prix :/ merci :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4784170
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-08-2012 à 10:45:52  profilanswer

snipeangel a écrit :

Salut, cause flemingite aigue, je pose la question ici plutot que de chercher sur le net... Vous prendriez quoi comme reflex entre 350 et 450€, je suis déjà équipé et je regarde pas trop l'entrée, milieu de gamme donc j ai aucune idée de ce qui existe dans ces prix :/ merci :D

canon eos 50 D , 500d ou 550d. coté nikon ou autre je ne connais pas donc je ne dis rien

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4784177
snipeangel
I want to believe
Posté le 27-08-2012 à 10:49:51  profilanswer

Désolé j ai oublié de préciser avec un objo dans ce prix la :sarcastic:
Le 50D d'occase tourne plus aux alentours des 500, le 500 et le 550D serait peu etre des bon choix, la personne voudrait neuf ou au moins avec encore un peu de garantie :/ bref de mon cote a part le 1100D avec 18/55 je vois pas grand chose, et sortie de Canon je connais rien :O

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)