Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4665321
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 06-05-2012 à 13:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui pas évident quoi... :/

---------------
Feed***Galerie photo
mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 13:55:24  profilanswer

n°4666216
grotius
Posté le 07-05-2012 à 08:53:23  profilanswer

Quand tu restes longtemps le probleme n est pas le meme, l humidite entraine une degradation rapide du pcb et des soudures, que tu utilises ou pas l'apn. Mais les choses se sont quand meme ameliorees, un apn tient sans probleme 3ans en climat subtropical/tropical

n°4666432
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2012 à 10:49:51  profilanswer

grotius a écrit :

Quand tu restes longtemps le probleme n est pas le meme, l humidite entraine une degradation rapide du pcb et des soudures, que tu utilises ou pas l'apn. Mais les choses se sont quand meme ameliorees, un apn tient sans probleme 3ans en climat subtropical/tropical

La tropicalisation des boitiers, ce n'est pas justement des joints sur les boutons, c'est aussi un vernissage des PCB et de la connectique pour éviter ca  :o  

D'ou la quasi nécessité de partir sur un boitier tropicalisé (ca il l'a) et sur des objos tropicalisés aussi  [:cbrs]

n°4666453
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-05-2012 à 11:05:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

La tropicalisation des boitiers, ce n'est pas justement des joints sur les boutons, c'est aussi un vernissage des PCB et de la connectique pour éviter ca :o

D'ou la quasi nécessité de partir sur un boitier tropicalisé (ca il l'a) et sur des objos tropicalisés aussi  [:cbrs]

C'est justement pour ça qu'il n'y a aucun boitier réellement tropicalisé  :o Même les boitiers pro ne répondent a aucune norme (IP) et leur plage de fonctionnement (température/humidité) est identique à un boitier d'entré de gamme (0-40°/85%), ce terme de "tropicalisation" c'est du marketing, c'est en réalité juste une protection tout-temps basé pour l'essentiel sur des joints d'étanchéité

Donc non, ça n'a aucun intérêt particulier de prendre un boitier protégé si on vas dans un pays à fort taux d'humidité, la plus part des boitiers marcheront très bien (il est bon de rappelé que le japon a un taux d'humidité très élevé), il suffit de prendre des précautions

Message édité par masterpsx le 07-05-2012 à 11:07:39
n°4666619
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 07-05-2012 à 13:40:53  profilanswer

et niveau objectif qui craindrait pas trop en standard y'aurait quoi?

24-120 ... 24-70?

le 24-70 fait un peu short à mon sens et je veux pas me surcharger d'objectifs surtout vu les risques de champignons etc...

en tout cas merci pour vos participations :jap:

---------------
Feed***Galerie photo
n°4666775
grotius
Posté le 07-05-2012 à 14:30:18  profilanswer

dans ce cas achète un hx7v et laisse ton barda a la maison

n°4668916
Hankz
Posté le 09-05-2012 à 10:46:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Ma pineco a l'intention de se mettre un peu subitement à la photo (c'est mon job, je suppose que j'ai du lui passer le virus). Elle a réuni ses chèque d'anniversaire et a un budget de plus ou moins 400€.

Elle voulait s'acheter un bridge ou un hybrid, mais je la pousse plutôt à acheter un reflex.

De mont coté, j'ai un 5DMII, j'aurais plutôt tendance à l'orienter vers Canon, et si son budget était un poil plus important, je lui conseillerais un petit 550D sans hésiter.

Du coup, je m’intéresse aux reflex "entrée de gamme" type Nikon D3100 ou Canon 1100D.

Mes questions:
Ai-je raison de l'orienter vers un Reflex ? Je connais trop peu le monde du numérique / hybrid / compact. J'ai l'impression que faire une composition et jouer sur la profondeur de champs est un exercice périlleux avec ces petits joujous. Je me trompe ? (J'aime bien les petits hybrid de chez pana, mais je m'y connais vraiment peu dans le domaine...)

Quel reflex d'entrée de gamme ? les D3100 et 1100D sont vraiment des gadget par rapport au petit 550D ?

Enfin, quid du mode vidéo sur ses Reflex numérique d'entrée de gammes ?

Merci d'avance pour vos avis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 09-05-2012 à 10:49:00
n°4668940
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 09-05-2012 à 10:59:13  profilanswer

grotius a écrit :

dans ce cas achète un hx7v et laisse ton barda a la maison

dans l'immédiat je voulais surtout profiter de mon reflex là bas et en macro etc y'a de quoi profiter un peu

---------------
Feed***Galerie photo
n°4668987
petburn
Posté le 09-05-2012 à 11:18:24  profilanswer

kong_killerfou a écrit :

dans l'immédiat je voulais surtout profiter de mon reflex là bas et en macro etc y'a de quoi profiter un peu

vu la taille des insectes, pas besoin d'un objectif macro   :o :

http://utopiie.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/Titanus-giganteus.jpg

photo pas de moi (les seuls fois ou j'ai vu ses bestioles, c'est dans un musée à cacao)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4668999
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 09-05-2012 à 11:23:39  profilanswer

ouai mais y'a pas que ça comme bébêtes là bas ^^

---------------
Feed***Galerie photo
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 11:23:39  profilanswer

n°4669072
petburn
Posté le 09-05-2012 à 12:00:54  profilanswer

perso, la seule bébête que j'ai réussi à trouver dans la nature, c'est une belle grosse matoutou. après, j'avais pas particulièrement cherché.
par contre, la flore est magnifique est facile à trouver.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4669084
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 09-05-2012 à 12:16:00  profilanswer

en pleine foret ça vaut le détour et tant qu'à avoir un reflex autant en profiter... après outre la macro y'a les singes, serpents, etc etc etc ... :love:

---------------
Feed***Galerie photo
n°4669087
petburn
Posté le 09-05-2012 à 12:20:39  profilanswer

n°4669195
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-05-2012 à 14:04:45  profilanswer

Hankz a écrit :

Mes questions:
Ai-je raison de l'orienter vers un Reflex ? Je connais trop peu le monde du numérique / hybrid / compact. J'ai l'impression que faire une composition et jouer sur la profondeur de champs est un exercice périlleux avec ces petits joujous. Je me trompe ? (J'aime bien les petits hybrid de chez pana, mais je m'y connais vraiment peu dans le domaine...)

Quel reflex d'entrée de gamme ? les D3100 et 1100D sont vraiment des gadget par rapport au petit 550D ?

Enfin, quid du mode vidéo sur ses Reflex numérique d'entrée de gammes ?

Tu pourras moins jouer sur la PDC avec un capteur APS-C que sur un FF, encore moins sur un petit capteur de compact ; d'un autre côté, pour une débutante, ça te permet de te faire la main avec moins de loupé de mise au point puisque la PDC est plus grande...  :whistle:  

Pour la composition, LE conseil à tous les débutants qui tâtonnent : quand on hésite, profiter des  megapixels inutiles pour cadrer plus large et peaufiner son cadrage plus tard devant l'ordi...

Pour ta copine, la question de base, c'est je pense est-ce qu'elle aura la patience (et l'intérêt) d'apprendre à utiliser les différents modes priorité (avant de parler de balance des blancs, de raw etc), ou est-ce qu'elle ne sera pas du genre à se scotcher en mode vert ?
Est-ce qu'elle sera plus du genre à s'orienter d'abord vers l'artistique, apprendre à composer son image, jouer avec les lumières, toussa toussa, ou à s'intéresser à l'aspect technique, ouverture, vitesse, bdb, etc ?

Si la vidéo l'intéresse beaucoup, mieux vaut un hybride qu'un reflex, l'AF est beaucoup plus adapté...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4669345
Hankz
Posté le 09-05-2012 à 15:59:10  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Tu pourras moins jouer sur la PDC avec un capteur APS-C que sur un FF, encore moins sur un petit capteur de compact ; d'un autre côté, pour une débutante, ça te permet de te faire la main avec moins de loupé de mise au point puisque la PDC est plus grande...  :whistle:  

Pour la composition, LE conseil à tous les débutants qui tâtonnent : quand on hésite, profiter des  megapixels inutiles pour cadrer plus large et peaufiner son cadrage plus tard devant l'ordi...

Pour ta copine, la question de base, c'est je pense est-ce qu'elle aura la patience (et l'intérêt) d'apprendre à utiliser les différents modes priorité (avant de parler de balance des blancs, de raw etc), ou est-ce qu'elle ne sera pas du genre à se scotcher en mode vert ?
Est-ce qu'elle sera plus du genre à s'orienter d'abord vers l'artistique, apprendre à composer son image, jouer avec les lumières, toussa toussa, ou à s'intéresser à l'aspect technique, ouverture, vitesse, bdb, etc ?

Si la vidéo l'intéresse beaucoup, mieux vaut un hybride qu'un reflex, l'AF est beaucoup plus adapté...

Merci pour tes réponses !
Elle va effectivement d'abort s'orienter vers "l'artistique" avant de parler de focale, d'ouverture ou de bdb... (même si je désespère pas de la former un peu).
L'AF et/ou le suivis d'AF en vidéo, contrairement à ce qu'on pourrais croire, c'est relativement inutil, à moins de faire du reportage ou du docu en temps réel. Si t'a deux seconde pour faire ton point, tu le fait à la main. Sur le 5DMII j'ai jamais fait un point vidéo à l'AF...
Après le GH2 a un AF constant intéressant, mais j'ai jamais testé.

Coté qualité Vidéo, tu es sur qu'un Hybride rivalise avec un Reflex ?
Et coté Photo ? Pour les même tarifs les hybride rivalise en qualité avec les reflex ?

n°4669403
Zesheriff
Posté le 09-05-2012 à 16:44:59  profilanswer

Si elle veut commencer par "l'artistique" (ce qui est plus naturel), prends un appareil "basique" : hybride, ou reflex d'entrée de gamme, sur lesquels le mode vert est plus affuté, et avec plein de modes scènes...
Les reflex à partir d'un certain niveau de gamme ne sont pas vraiment prévus pour fonctionner en mode vert (voire en sont dépourvus).

Pour ce qui est de la vidéo : tout dépend de ce que tu filmes en fait : si c'est une personne fixe, tu as le temps de faire ta MAP à la main... si c'est un sujet mobile (enfant, animal, véhicule, etc), il faut ou bien un bon AF continu en détection de contraste type caméscope (c'est prévu pour), ou bien avoir l'habitude de faire la mise au point manuelle très rapidement en suivi de ton sujet (c'est un métier) : pour avoir testé la vidéo sur un reflex, c'est plus joli que sur un camescope parce que tu peux réellement jouer avec la profondeur de champ et l'ouverture, donc c'est bien pour faire de LA vidéo ; par contre pour de l'usage vidéo-familial c'est franchement moins pratique qu'un camescope (ou même qu'un bête compact).

Les hybrides sont plus intéressants que les reflex pour ça, puisque justement ils ont un AF à détection de contraste assez affuté, en continu pour la plupart, donc ils permettent un suivi du sujet moins glaère qu'avec un reflex, tout en ayant des optiques permettant une PDC plus courte que sur un compact ou un camescope...
Concrètement, ça ne vaudra pas un 5DMkIII avec un bel objo L opéré par un grand nom du cinéma, mais d'une part ça n'est pas non plus le même budget, d'autre part c'est je pense beaucoup plus facile pour apprendre : si elle veut d'abord s'intéresser à l'aspect artistique, choisis-lui du matos qui prend en charge tout seul l'essentiel de l'aspect technique...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4669408
Zesheriff
Posté le 09-05-2012 à 16:47:29  profilanswer

Ah, et puis côté photo : un reflex offre je pense des possibilités techniques plus poussées, mais pour une débutante je ne sais pas si elle verra vraiment la différence...

Cela dit, je n'ai jamais testé à fond un hybride, juste manipulé un peu en salon, et lu des tests ; d'autres pourront compléter mes propos à ce sujet ! :whistle:

---------------
n°4669417
jipo
Kamoulox !
Posté le 09-05-2012 à 17:00:03  profilanswer

Franchement un Canon 1100D accompagné d'un 18-55 IS fait franchement l'affaire pour débuter ... avec une qualité d'image très bonne par rapport à un bridge au même prix (cf comparaison d'images sur le site de dpreview.com) ...

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°4669555
Zesheriff
Posté le 09-05-2012 à 19:13:04  profilanswer

Les bridges sont des compacts avec un zoom à grande amplitude, rien à voir avec les hybrides et les reflex...

---------------
n°4669772
Hankz
Posté le 09-05-2012 à 23:25:30  profilanswer

jipo a écrit :

Franchement un Canon 1100D accompagné d'un 18-55 IS fait franchement l'affaire pour débuter ... avec une qualité d'image très bonne par rapport à un bridge au même prix (cf comparaison d'images sur le site de dpreview.com) ...

Pas mal le 1100D.

1100D ou D3100 ? :)

Les numériques conseille bizarrement d'opter plutôt pour un "bon" hybrid compact, y compris en mode vidéo. C'est étrange non ?

n°4669800
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-05-2012 à 00:48:01  profilanswer

Normal, le mode vidéo des COI est bien meilleur que celui des réflex. Les débutant font rarement une MAP manuel
Et en mode photo (qualité d'image), bien souvent identique au réflex entrée de gamme.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°4669804
Stormlord9​7
Posté le 10-05-2012 à 01:50:54  profilanswer

C'est sans compter les optiques :)

n°4669805
Hankz
Posté le 10-05-2012 à 01:56:45  profilanswer

Des COI au même niveau en video que les reflex ? On parle pas du 550D je suppose...

n°4669812
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 10-05-2012 à 03:19:09  profilanswer

Apprendre la photo = apprendre a composer une image = bon viseur = réflex (avec une focale fixe c'est encore mieux)
Pas interessé par le Pentax K-r ? Dans l'entrée de gamme il me parait supérieur a ce qu'il se fait chez la concurrence.

n°4669826
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-05-2012 à 08:03:41  profilanswer

Hankz a écrit :

Des COI au même niveau en video que les reflex ? On parle pas du 550D je suppose...

Si on s'en tient à l'aspect technique qualité des images, vidéos, performances du capteur etc... le 550D est dépassé ou talonné par un bon nombre de COI.
Les COI ça va de l'Olympus EPL1 au Fuji Xpro1.

bibiwood a écrit :

Apprendre la photo = apprendre a composer une image = bon viseur = réflex (avec une focale fixe c'est encore mieux)
Pas interessé par le Pentax K-r ? Dans l'entrée de gamme il me parait supérieur a ce qu'il se fait chez la concurrence.

On compose pareil avec un écran qu'avec un viseur, c'est surtout une histoire de gouts et de ressenti personnel:
Un écran 100% ou un viseur tronqué?
Un écran qui fourmille ou un viseur qui s'assombrit?
Une bonne stabilité ou la liberté de cadrer à bout de bras/raz du sol?
La vue de la photo finale avant déclenchement ou la visée reflex?

Comme le dit stormlord le gros inconvénient de ces appareils est le choix réduit d'objectifs, et leurs tarifs généralement élevés, même si ça à tendance à évoluer dans le bon sens.

Le KR est sympa, avantage de la stabilisation par capteur.

n°4669846
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-05-2012 à 08:33:14  profilanswer

bibiwood a écrit :

Mouarf, alors là ça dépend vraiment des gouts et des usages.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4669847
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-05-2012 à 08:33:56  profilanswer

Et en reflex qui fait bien de la vidéo, il y a les sony à miroir fixe, j'ai pas les références en tête, mais apparemment ils sont très bons.

---------------
n°4669854
Zesheriff
Posté le 10-05-2012 à 08:44:24  profilanswer

Les Sony à miroir fixe sont apparentables aux COI...
Les Numériques va plutôt conseiller un COI parce que c'est plus facile d'approche pour un débutant, et le parc objo plus large des reflex est un argument hfr, mais combien se contentent du 18-55 de kit ? 90% pour les débutants ?

---------------
n°4670259
Hankz
Posté le 10-05-2012 à 13:23:34  profilanswer

gurk13 a écrit :

Si on s'en tient à l'aspect technique qualité des images, vidéos, performances du capteur etc... le 550D est dépassé ou talonné par un bon nombre de COI.
Les COI ça va de l'Olympus EPL1 au Fuji Xpro1.

gurk13 a écrit :

On compose pareil avec un écran qu'avec un viseur, c'est surtout une histoire de gouts et de ressenti personnel:
Un écran 100% ou un viseur tronqué?
Un écran qui fourmille ou un viseur qui s'assombrit?
Une bonne stabilité ou la liberté de cadrer à bout de bras/raz du sol?
La vue de la photo finale avant déclenchement ou la visée reflex?

Comme le dit stormlord le gros inconvénient de ces appareils est le choix réduit d'objectifs, et leurs tarifs généralement élevés, même si ça à tendance à évoluer dans le bon sens.

Le KR est sympa, avantage de la stabilisation par capteur.

A budget équivalent, tu as des référence de COI supérieurs au 550D en vidéo ? (ou ne serait-ce qu'approchant ?)
J'ai un doute quand même sur la question...

n°4670261
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-05-2012 à 13:28:07  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Les Sony à miroir fixe sont apparentables aux COI...

A la différence qu'il n'y a pas de miroir transparent sur les COI :o

Zesheriff a écrit :

Les Numériques va plutôt conseiller un COI parce que c'est plus facile d'approche pour un débutant, et le parc objo plus large des reflex est un argument hfr, mais combien se contentent du 18-55 de kit ? 90% pour les débutants ?

Je ne vois pas en quoi un COI est plus facile à utiliser qu'un reflex. Les deux proposent un mode vert, des controles plus ou moins poussés et des boutons/molettes plu ou moins nombreux selon les gammes.

fuji Xpro1 => pas de zoom, juste des focales fixes... on peut faire mieux quand même comme appareil noob compliant.

Le parc optique plus large est intéressant, certes pas pour les wattmille références disponibles mais pour tirer les tarifs vers le bas. En COI il n'y a pas beaucoup d'objectifs, et très peu sont à bas prix.
Un 50mm à 100€, un 55-200 à 150€ et autres, voilà des cailloux qu'on ne trouve pas (encore) en COI à ces prix, et ce sont des objectifs très classiques.

n°4670264
Hankz
Posté le 10-05-2012 à 13:30:59  profilanswer

Les COI me semble plus cher pour un capteur équivalent que les reflex...
Pourquoi es-ce que je lui conseillerais un COI pour débuter ?

n°4670267
Hankz
Posté le 10-05-2012 à 13:32:31  profilanswer

Pour l'instant j'hésite entre le 1100D et le D3100...
Le mode vidéo du 1100D n'est pas HD, et limité à 1280 ligne... C'est un poil chiant.
Après il est un peu moins cher (373€ chez cdiscount avec le 18-55).
Des retours sur ce boitier ?

n°4670318
carbon38
Posté le 10-05-2012 à 13:57:37  profilanswer

Hankz a écrit :

Pour l'instant j'hésite entre le 1100D et le D3100...
Le mode vidéo du 1100D n'est pas HD, et limité à 1280 ligne... C'est un poil chiant.
Après il est un peu moins cher (373€ chez cdiscount avec le 18-55).
Des retours sur ce boitier ?

Une vidéo sur un reflex sera nettement meilleure en terme de qualité qu'une vidéo sur camescope à résolution égale, notamment du fait de la taille de capteur plus importante. Perso, je préfère une vidéo 720p de reflex à une vidéo HD de compact/camescope. L'avantage aussi de ne pas être en HD c'est que le stockage et le traitement des vidéo nécessite moins de puissance pour le traitement et d'espace disque.  

Pour choisir entre ces 3 boitiers, ca serait pas mal que tu les prennes en main....des fois ca suffit pour se rendre compte de l'ergonomie que l'on préfère vu que techniquement ils seront très proche. :)

n°4670345
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-05-2012 à 14:28:39  profilanswer

Si vous préférez la prise en main du canon, prenez le canon :D

Comme le test le dit, les deux appareils sont très proches, l'avantage du nikon sur la prise de vue en rafale et en raw, c'est quelque peu anecdotique, sauf si c'est un point déterminant pour votre usage évidemment.  

---------------
n°4670383
carbon38
Posté le 10-05-2012 à 14:55:08  profilanswer

non  :)

n°4670389
abadon302
Posté le 10-05-2012 à 15:00:13  profilanswer

En parti, après il y a les préférences et des modèles qui s'adaptent mieux aux particularités physiques, type grandes ou petites mains, ou doigt très raides.

n°4670395
Hankz
Posté le 10-05-2012 à 15:03:12  profilanswer

Pas de raw sur le 1100D ?  
Pourquoi prendre forcément l'IS ? (Pour 50€ de moins, vu le budget, c'est pas anecdotique)

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 10-05-2012 à 15:12:38
n°4670410
carbon38
Posté le 10-05-2012 à 15:18:44  profilanswer

Hankz a écrit :

Pas de raw sur le 1100D ?  
Pourquoi prendre forcément l'IS ? (Pour 50€ de moins, vu le budget, c'est pas anecdotique)

L'IS est très appréciable sur un transtandard, une fois qu'on y a gouté, dur d'y renoncer!  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)