| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Stormlord97 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-04-2012 à 17:43:51 ![]() ![]() |
rapha-35 | Je ne pense pas que tout ces boîtiers se valent, les Canon 550D ne jouent pas dans la même catégorie que les D3x00. Pour avoir un rapide comparatif, j'utilise ce site : il recense les principales caractéristiques des boîtiers. mais en effet, ton appréciation de l’ergonomie des deux marques jouera pour beaucoup. Pour toi, le meilleur choix à mon avis reste un 550D, tu pourras le garder plus longtemps, et ne sera pas limité par des choses manquantes sur l'entrée de gamme. (le D3100 ne s'en sort pas trop mal tout de même) perso, je pense plus ou moins comme ça : (mais aucun boitier n'est équivalent, ne pas prendre cette comparaison au pied de la lettre, j'associe plus ou moins les gammes.) Message cité 1 fois Message édité par rapha-35 le 28-04-2012 à 18:08:34 |
eldede | merci pour le site il a l'air pas mal.
|
Stormlord97 |
Dans l'absolu, différenier les images provenant d'un D3100, d'un D5100 ou d'un 550D te sera impossible. Pour la simple raison qu'ils sont à peu de choses près équivalents en terme de qualité d'images et très proches en définition.
Ils ne jouent pas dans la même catégorie en terme de gamme, c'est certain (et encore, entre un D3000 et un 550D, la différence de qualité est franchement minime). Justement, c'est quand on a pas l'habitude que l'on a le pouvoir de choisir, autant prendre une prise en main qui convient, car c'est le seul choix déterminant en entrée de gamme. Un D3100 ne fera pas 3 stop de mieux en iso qu'un 1100D, un 550D pas 2 stop de dynamique qu'un D3000, ou quoi que ce soit de déterminant.
Tu n'aura aucune différence de qualité entre un 600D et un 7D. Pourtant le second vaut le double du premier. Message édité par Stormlord97 le 28-04-2012 à 18:48:09 |
Stormlord97 | Entre le D3100 et le D3000 c'est essentiellement au niveau de la gestion des iso que ce sera déterminant, celle-ci étant améliorée sur le D3100. (le D3000 reprends un capteur bien connu puisqu'équipant les D40x, D60, D80, D200...) Voir ici à titre indicatif. Message édité par Stormlord97 le 28-04-2012 à 18:39:32 |
Stormlord97 | Je n'ai pas dis le contraire. Juste qu'il faut qu'il choisisse bien la prise en main qui lui va avant de faire son choix. Message édité par Stormlord97 le 28-04-2012 à 18:47:29 |
eldede | bon je crois que je vais me laisser tenter par ce 550d |
Publicité | Posté le 28-04-2012 à 18:48:29 ![]() ![]() |
rapha-35 | Cette offre la : Il est ici question d'une carte SD 8Go, et le prix est de 580$ CAD (pendant la vente flash), soit 450€ Message édité par rapha-35 le 28-04-2012 à 19:03:56 |
eldede | oui c'est cette offre la que je prendrai, oui pas fait attention 4 ou 8go, ca change pas trop je pense. Tout les prix en ontario sont HT, donc il faut ajouter 13% |
rapha-35 | Ah ok |
cotugno |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
T'as vu joué ça ou ? Même sur dxomark qui n'est pourtant jamais à l'avantage des boitiers Canon, ce capteur n'est meilleur nul part |
makito911 | tu l'as acheté où à ce prix là? Message édité par makito911 le 29-04-2012 à 18:42:14 |
makito911 | ok, j'avais zappé. c'était une bonne affaire! |
eldede | oui je pense, ca me l'a fait à 570$ HT, il est repassé à 705 ce matin |
grotius |
|
Peyes |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Au lieu de te contenter de regarder le score globale (low light ISO) sans chercher à comprendre ce que c'est, regarde les mesures SNR18%, non le D3100 ne monte pas mieux en ISO qu'un 550D, les 2 courbes sont quasiment identiques et les mesures plutôt à l'avantage du 550D (en print), bref dire que le capteur du D3100 est meilleur c'est faux et il n'a pas 6MP en moins mais 4 |
eldede | puis niveau prix j'avais le choix:
|
saxou :o | Mise en vente de mon reflex --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je pense que tout a été dit, mais je mets mes 2 cents... C'est rageant de voir du fanboyisme même sur ce genre de boitiers, qui sont plus que satisfaisants dans toutes les marques... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Stormlord97 | Il a compris je crois |
eldede | oui merci à tous, j'attends impatiemment mon colis maintenant !! Et je vais avoir de quoi me faire la main dans les 2-3 prochains mois: toronto, chutes niagara, new york, montreal.. ^^ |
coralex | Il semble que le 18-55 de Pentax soit particulièrement bon. Surtout en comparaison des objectifs kit des autres marques.
|
kong_killerfou Carpe Diem | salut à tous!
--------------- Feed***Galerie photo |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
kong_killerfou Carpe Diem |
--------------- Feed***Galerie photo |
grotius |
|
petburn |
Message édité par petburn le 05-05-2012 à 13:01:16 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
kong_killerfou Carpe Diem |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |