Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4568965
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-02-2012 à 14:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Heu ouai enfin sauf qu'avec un objo a f/1,4 t'as plus de lumière donc l'AF s'en sort mieux qu'un objo a f/2,8... sans compter que les moteurs d'AF sont souvent au top de leur capa qui si l'objo est au max a f/2,8.

Tu n'utilises pas les bons termes :D

Les capteurs AF (pas les moteurs) ne sont optimisés pour les grandes ouvertures (> f2.8 donc) que sur les appareils haut de gamme, et pas sur tous les collimateurs.  

L'AF étant aussi une histoire de contraste, un objo mou à f1.4 donnera des mises au point plus aléatoires qu'un objo qui ouvre au max à f2 mais qui est plus piqué à cette ouverture.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 14:02:06  profilanswer

n°4569148
abadon302
Posté le 22-02-2012 à 16:11:59  profilanswer

MEI a écrit :

Heu ouai enfin sauf qu'avec un objo a f/1,4 t'as plus de lumière donc l'AF s'en sort mieux qu'un objo a f/2,8... sans compter que les moteurs d'AF sont souvent au top de leur capa qui si l'objo est au max a f/2,8.

L'autofocus à contraste de phase est calculer pour une ouverture généralement f5.6, et f8 pour les modules récents. Canon pour les apn haut de gamme propose quelques f2.8 qui permettent en théorie d'être plus précis.

http://www.edgar-bonet.org/physique/af/ + wiki

Message cité 1 fois
Message édité par abadon302 le 22-02-2012 à 16:12:35
n°4569232
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2012 à 17:01:29  profilanswer

abadon302 a écrit :

L'autofocus à contraste de phase est calculer pour une ouverture généralement f5.6, et f8 pour les modules récents. Canon pour les apn haut de gamme propose quelques f2.8 qui permettent en théorie d'être plus précis.

http://www.edgar-bonet.org/physique/af/ + wiki

Oui au pire ça peut tourner sur f/8, mais en pratique ou calcule toujours a PO, et la plupart du temps le maxi de collimateurs disponibles n'est utilisable qu'à f/2,8 voir moins.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4569289
abadon302
Posté le 22-02-2012 à 17:29:11  profilanswer

L'ouverture n'arrange rien du tout, c'est géométrique le capteur af voit un certain angle d'incidence qui correspond à celui pour le quel il est calculer.    

Un af calculer pour du f5.6 ne marchera pas avec un objectif f8 (car pas éclairé) et marchera avec un autre à f5.6, ça ne fonctionnera pas mieux avec un objectif plus ouvert, et même peut être moins bien comme le souligne cd5 (car grosse ouverture = souvent moins de contraste).

n°4569325
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2012 à 17:39:19  profilanswer

abadon302 a écrit :

L'ouverture n'arrange rien du tout, c'est géométrique le capteur af voit un certain angle d'incidence qui correspond à celui pour le quel il est calculer.    

Un af calculer pour du f5.6 ne marchera pas avec un objectif f8 (car pas éclairé) et marchera avec un autre à f5.6, ça ne fonctionnera pas mieux avec un objectif plus ouvert, et même peut être moins bien comme le souligne cd5 (car grosse ouverture = souvent moins de contraste).

Non mais si t'as des collimateurs sur une zone pas éclairée a f/5,6 hein c'est pas gagné... :o

Sinon c'est pas parce que c'est moins piqué que le contraste baisse suffisamment pour impacter la qualité de l'AF. D'autant qu'en pratique les objectifs a grande ouverture étant très haut de gamme, ils seront toujours meilleur a PO qu'un autre. (le cas exceptionnel est sans doute les objectifs f/0,95).

cf. : http://www.chassimages.com/forum/i [...] c=140306.0
(chez Sony c'est comme chez Canon)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 22-02-2012 à 17:42:08

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4569414
abadon302
Posté le 22-02-2012 à 18:18:54  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si t'as des collimateurs sur une zone pas éclairée a f/5,6 hein c'est pas gagné... :o

(chez Sony c'est comme chez Canon)

Généralement les constructeurs mettent les collimateur dans le cercle image, il n'y a qu'un moment ou ils peuvent être à l'ombre c'est quand l'objectif monté n'ouvre pas asses.

n°4569466
etienn
Posté le 22-02-2012 à 19:40:50  profilanswer

putain stop les conneries.. surtout sur un topic destiné aux noobs qui vont boire vos paroles....

Même a f22, tout le capteur et donc forcement toute la zone AF est couverte par l'image. (si l'objo est adpaté au format bien sur)
Si un capteur AF décroche a f5.6 ou f8 (selon modèle) c'est car les rayons qui arrivent dessus sont trop proches pour discriminer clairement deux zones de contrastes différents.
Et surtout gaffe a la confusion entre ouverture maxi de l'objo et ouverture de PDV...

Edit: en plus la conversation est HS, je me croyais dans le topic conseil technique..

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 22-02-2012 à 19:44:38

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4569472
Stormlord9​7
Posté le 22-02-2012 à 19:44:48  profilanswer

merci etienn de ramener ce beau monde à la raison :D

n°4569473
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-02-2012 à 19:45:05  profilanswer

etienn a écrit :

putain stop les conneries.. surtout sur un topic destiné aux noobs qui vont boire vos paroles....

Même a f22, tout le capteur et donc forcement toute la zone AF est couverte par l'image. (si l'objo est adpaté au format bien sur)
Si un capteur AF décroche a f5.6 ou f8 (selon modèle) c'est car les rayons qui arrivent dessus sont trop proches pour discriminer clairement deux zones de contrastes différents.
Et surtout gaffe a la confusion entre ouverture maxi de l'objo et ouverture de PDV...

+1 pour toute la tirade la :o  

n°4569486
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-02-2012 à 20:01:04  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est quand même pas terrible tout ça, je me demande s'il n'y a pas un soucis avec l'appareil ?  
A priori les softs que j'ai testé sont capables de récupérer des RAW directement sur l'appareil, non ?
Au pire je veux bien utiliser EOS Utility, mais par commodité je préférerais que l'import se fasse directement avec le logiciel que j'utilise (Aperture ou Lightroom, je n'ai pas encore bien décidé lequel je vais prendre).

Bon mon soucis est à priori résolu. J'ai importé toutes les photos de la carte avec EOS Utility puis je l'ai formaté.  

Maintenant l'import de photos fonctionne depuis Aperture et Lightroom. Reste plus qu'à répondre à la question existentielle : quel logiciel parmi ces deux là utiliser ??

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 20:01:04  profilanswer

n°4569547
flovannes5​6
Posté le 22-02-2012 à 21:07:38  profilanswer

merci de toutes ces réponses plus ou moins en lien avec mes questions ;)

Sinon "kikiesttoujoursla" m'a presque convaincu .

En faite si je voulais changer de marque c'est peut aussi car j'ai plus d'inspiration et que je trouve que toutes mes photos sont a jeter , donc avec une nouvelle marque et nouveau boitier on repart a zéro .

J'ai sans doute aussi fait l'erreur d'acheter le pentax kx qui est moins "expert" que le k200d et ma fait régresser (acheter pour la vidéo)

J'avais pas précisé le 50mm 1.4 c'est le smc pentax-M 1:1.4 (donc mise au point et ouverture manuel) pour l'ouverture sa pose pas de problème mais pour la map c'est assez galère car sa se joue a quelques centimètre entre le net et le flou . Donc un 50 mm auto serai un achat envisageable .

puis le "smc pentax-da 1:4-5.6 50-200 mm ed" je le trouve pas top (objective du kit avec le k200d) enfin en zoom je n'est jamais tester un autre .  

Question il vaut quoi cet objectif ?

Justement en restant sur pentax quels objectifs vous paraissent indispensable ?

Merci d'avance

n°4569554
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-02-2012 à 21:19:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bellemousse le 22-02-2012 à 21:20:02

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4569580
Peyes
Posté le 22-02-2012 à 21:37:17  profilanswer

flovannes56 a écrit :

bonsoir a tous et a toutes,

J'hesite entre ces trois reflex:

-pentax K5
-nikon d7000
et peut etre sony alpha 65 (pour le coté video)

je possède déjà un pentax k200d et quelques objectif ( 18-55 ; 55-200 ; 10-17 ; 50 mm 1.4 )

avec le pentax j'ai l'avange de conserver certain de mes objectif plutot efficase le 10-17 et le 50 mm)  

Mais j'ai un peut l'impression que pentax est quand meme une marque un peut "secondaire" peut que je me trompe

j'ai aussi l'impression que les objectifs sont plus cher chez pentax et peut etre moin nombreux .

J'aimerai avec l'avis de quelqu'un qui aurai eu ces deux marque pour avoir la comparaison.
je fait majoritairement du paysage et quelques portraits

J'espere que vous pourrez me conseiller

Cordialement .

flovannes56 a écrit :

merci de toutes ces réponses plus ou moins en lien avec mes questions ;)

Sinon "kikiesttoujoursla" m'a presque convaincu .

En faite si je voulais changer de marque c'est peut aussi car j'ai plus d'inspiration et que je trouve que toutes mes photos sont a jeter , donc avec une nouvelle marque et nouveau boitier on repart a zéro .

J'ai sans doute aussi fait l'erreur d'acheter le pentax kx qui est moins "expert" que le k200d et ma fait régresser (acheter pour la vidéo)

J'avais pas précisé le 50mm 1.4 c'est le smc pentax-M 1:1.4 (donc mise au point et ouverture manuel) pour l'ouverture sa pose pas de problème mais pour la map c'est assez galère car sa se joue a quelques centimètre entre le net et le flou . Donc un 50 mm auto serai un achat envisageable .

puis le "smc pentax-da 1:4-5.6 50-200 mm ed" je le trouve pas top (objective du kit avec le k200d) enfin en zoom je n'est jamais tester un autre .  

Question il vaut quoi cet objectif ?

Justement en restant sur pentax quels objectifs vous paraissent indispensable ?

Merci d'avance

Bon, de ce que je comprends, tu trouves que tes photos ne sont pas terribles... ehhh bien à mon sens, c'est plutot de ton coté qu'il faudrait regarder (c'est pas méchant hien :d)
Changer de gamme ou de marque ne changera pas tes compositions, ton regard, ni la lumière que tu captures... :)

Après, pour être honnête :
le 18-55, tu en auras un autre dans tous les kits que tu achètes sur le marché, toutes marques confondues,
le 50-200 n'est pas de grande qualité, il est fermé et pas piqué surtout hors du centre... bref, il a le mérite d'être pas cher, mais c'est à peu près tout
le 50/1.4 M, bien, mais MAP manuelle en effet.

Le 10-17, je ne le connais pas, c'est le fisheye ? Jamais testé perso

Bref, à mon avis tu as autant à gagner en changeant de marque qu'en restant chez Pentax, l'investissement des optiques que tu possèdes actuellement en moins.

Une ou deux bonnes optiques, et ca te donnera un coup de fouet déjà je pense.

Que reproches tu à ton boitier ? C'est un bon appareil, particulièrement bon niveau qualité d'image. Il est léger sur l'ergonomie avec une seule molette, mais as tu vraiment besoin de la 2eme ?  
Le capteur sony est super, belle dynamique, grosse monté en iso... c'est d'ailleurs un capteur qu'on retrouve dans les Alpha 550 ou nikon d90.

Si l'ergonomie te bloque, en effet un changement de gamme peut etre salutaire, et que tu optes pour le K5 ou le d7000, les 2 sont un bon choix :)

n°4569609
flovannes5​6
Posté le 22-02-2012 à 22:15:28  profilanswer

Merci ,  

oui le 10-17 fisheye ( http://www.missnumerique.com/objec [...] fAodSi6_Rg )

c'est celui la

Pour le kx l'ergonomie me bloque oui et aussi pour la map manuel avec le 50 mm faut se repérer au son il y a aucun" point rouge " (collimateur je crois) pareil pour les iso pas pratique a régler .

Le k200 est mieux mais pas la video (je m'en sert pas souvent mais quand je me ballade j'aime bien savoir que si je veux je peut filmer : -c'est con, je sais ).

Je vais surement prendre le k5 d'occase a mon avis au cas ou je voudrai m'en séparer rapidement

en tout cas de vos avis

n°4570124
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-02-2012 à 13:00:07  profilanswer

Je rejoins gusgus sur un point : si tu n'aimes pas tes photos, va sur le topic dédié "critiques photos", tu auras des conseils justement pour progresser (surtout si tu y postes dans cette optique et pas pour t'entendre encenser :whistle:)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4576201
flovannes5​6
Posté le 27-02-2012 à 20:53:22  profilanswer

j'ai une question quand pensez-vous que va sortir le successeur du pentax k5 ?

Ils sortent un reflex tout les deux ans ces dernières  années non?

n°4576210
Peyes
Posté le 27-02-2012 à 21:18:20  profilanswer

18 mois en général... y a un topic rumeurs : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _170_1.htm

n°4576368
Icedarts
Posté le 27-02-2012 à 22:29:41  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaite faire l'acquisition d'un appraeil reflex.
J'hésite entre le K5 et le D7000.
J'aurai besoin de vos conseils pour choisir.
Peut-être que dans les mêmes tarifs un aute appareil se démarque, je ne suis bien sur pas fermé.
De plus, je souhaite acheter des objectifs, un pour faire de la macro, un standard et un dernier avec un bon zoom pour les grands espaces ;)
Si bien sur un objectif regroupe plusieurs caractéristiques je suis preneur.
Merci d'avance pour vos conseils et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

n°4576472
capsone
Pfiou !
Posté le 27-02-2012 à 23:05:44  profilanswer

Icedarts a écrit :

Bonsoir,

Je souhaite faire l'acquisition d'un appraeil reflex.
J'hésite entre le K5 et le D7000.
J'aurai besoin de vos conseils pour choisir.
Peut-être que dans les mêmes tarifs un aute appareil se démarque, je ne suis bien sur pas fermé.
De plus, je souhaite acheter des objectifs, un pour faire de la macro, un standard et un dernier avec un bon zoom pour les grands espaces ;)
Si bien sur un objectif regroupe plusieurs caractéristiques je suis preneur.
Merci d'avance pour vos conseils et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

les grands espaces c'est au grand angle :o

---------------
Ma galerie
n°4576478
Icedarts
Posté le 27-02-2012 à 23:09:11  profilanswer

Ah oui oui je me suis mal exprimé.
Il me faut du zoom lorsque dans un grand espace il faut que je saisisse juste une petite partie.
Mais j'avais oublié cet aspect la un objo grand angle ça peut être interessant!
Mais je pense qu'il va falloir restreindre un poil le choix le budget n'étant pas extensible à l'infini ^^

n°4576585
grotius
Posté le 28-02-2012 à 07:57:59  profilanswer

Vu le parc d'objectifs que tu veux acheter je te conseil de pas depenser trop dans le boitier initial. Les optiques tu pourras les utiliser sur plusieurs boîtiers successifs, donc autant prendre un truc bien, les boîtiers tous les 2ans c est renouveler, en plus comme débutant tu utiliseras pas la moitie des fonctions.
Comme zoom passe partout tu as le tamron 17-50 F2.8, en grand angle le sigma 10-20. Pour la macro cela depend de ce que tu veux faire, en pas cher y a le sigma 50mm et 70mm, en tamron le 60mm et le 90mm. Chez nikon tu as le 85mm et le 105mm qui sont tres bien. Par contre pour de la macro loisir de temps en temps, tu peux commencer avec une bonnette a monter sur ton zoom cela coute 50E.
En boitier, un nikon D90 ou un pentax KR sera plus que suffisant et cela permet de reorienter ton budget vers les optiques.

n°4577252
Icedarts
Posté le 28-02-2012 à 11:59:58  profilanswer

Merci pour les infos, je ne pense pas investir dans 4-5 objo tout de suite.
Je veux me familiariser avec le boitier et un ou deux objo.
Et justement je souhaite investir dans un boitier pour ne pas le changer tous les 2 ans.
Ce n'est pas une bonne option pour un noob?
Pour voir si je comprends bien se sont bien les objos dont tu me parles?

Le 17-50 F2,8 Tamron zoom standard http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -2-ans.htm

Le 10-20 Sigma Grand Angle http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] inolta.htm

Le 50mm Sigma Macro http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] ikon-D.htm
Ou le 90mm Tamron http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -Nikon.htm

Alors petite quesiton la différence entre 50, 60, 70 et 90mm?

Autre question, j'avais un konica minolta dimage Z6 avec un zoom x12 que je trouvais pas mal mais comparé a ce qui se fait sur certains bridges maintenant c'est un leger. Je fais des photos de sport dans de grandes salles ou il faut que je zoom pas mal.
Si je dois investir dans 2 objos pour commencer ça serait le standard 17-50 et un objectif qui me permette de faire les photos de sports dont j'ai parlé au-dessus. Avez-vous un conseil pour ce dernier?

n°4577280
capsone
Pfiou !
Posté le 28-02-2012 à 12:35:11  profilanswer

pour le boitier, je rejoins Grotius pour te conseiller le D90.
pour le gros zoom, je penserais au sigma 70-200 2.8, tu auras besoin d'un objo lumineux en salle :o

---------------
Ma galerie
n°4577319
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2012 à 12:54:22  profilanswer

+1 Un boitier d'occase qui tienne la route, à pas cher, quand tu auras davantage d'expérience tu le changeras en sachant réellement ce dont tu as besoin.
Le D90 est un super boitier :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4577504
Icedarts
Posté le 28-02-2012 à 14:05:43  profilanswer

Ouah le 70-200 il pique un peu!!!
Je vais regarder du côté du D90, je vais peut-être pouvoir me l'offrir avec la dif de tarif entre D7000 et D90.

Pour revenir sur la macro quelle est la différence entre 50, 60...mm?

Message cité 1 fois
Message édité par Icedarts le 28-02-2012 à 14:39:26
n°4578417
ksnoop62
Posté le 29-02-2012 à 08:00:07  profilanswer

Bonjour,

Il y a t'il un topic spécifique pour le Reflex débutant Canon Eos 1100D? Je ne le trouve pas, voulant évoluer dans la photographie, j'aurais aimé suivre le topic.
Vous pouvez peux être m'en conseiller un autre?

Merci

n°4578421
etienn
Posté le 29-02-2012 à 08:11:46  profilanswer

Icedarts a écrit :

Pour revenir sur la macro quelle est la différence entre 50, 60...mm?

3 choses :
- la focale hors macro : dans la plage macro, de part le grossissement important que ce soit un 60 ou 105mm, l'image sera trés similaire dans le viseur, en revanche, sur un usage hors macro (et oui cet objo peut servir à autre chose: portrait paysage etc...), le cadrage entre un 60mm et un 105 est trés différent : lequel prefères tu, lequel te manque le plus?
- la distance de travail : a un rapport donnée, la distance entre la zone nette et la lentille la plus en avant ne sera pas la même entre un 50mm et un 150mm (distance trés courte sur la focale courte) : avantage a la focale longue, si tu shootes des sujets craintifs
-la vitesse de sécurité, si tu bosses à main levée et hors système de stab, la vitesse de sécurité sera différente à 150mm qu'a 50mm bien sur : c'est déjà vrai sur sujet standard : c'est criant sur sujet trés proche : avantage à la focale courte pour sujet immobile.

Sur APS-C, selon les différents constructeurs et objo à leur catalogue, en macro ton choix s'étend de 35mm à 180mm : bien sur la différence entre un 50mm et un 60mm est moins frappante qu'entre un 50mm et un 150mm...

Aprés, comme pour tout objo, il s'agissait de remarques générales dans l'absolu , sauf qu'en pratique tous les objos ne se valent pas : qualité optique, construction, AF, alongement du fut, prix etc... et les différences entre les différents modèles sont donc nombreuses.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4578436
Spicerobby
Posté le 29-02-2012 à 08:31:42  profilanswer

ksnoop62 a écrit :

Bonjour,

Il y a t'il un topic spécifique pour le Reflex débutant Canon Eos 1100D? Je ne le trouve pas, voulant évoluer dans la photographie, j'aurais aimé suivre le topic.
Vous pouvez peux être m'en conseiller un autre?

Merci

Tu peux te diriger vers le topic dédié au 1000D pour le moment, pas ou peu d'utilisateurs de 1100D

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7503_1.htm

n°4578448
ksnoop62
Posté le 29-02-2012 à 08:38:31  profilanswer

Merci Spicerobby Pour la reponse

n°4578635
Icedarts
Posté le 29-02-2012 à 11:29:12  profilanswer

Merci etienn!

n°4579316
kikou2419
Posté le 29-02-2012 à 18:09:14  profilanswer

Bonjour à tous :)

Mon frère cherche à s'acheter un réflex et il aimerait savoir si il y avait des bons plans en ce moment pour en avoir un moins cher ? Il a regarder au US mais avec le risque de douane ça semble être plutôt être un mauvais coup...

Si vous avez des idées :) merci d'avance

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°4579347
capsone
Pfiou !
Posté le 29-02-2012 à 18:56:42  profilanswer

s'il veut un truc pas cher, il peut prendre de l'occase ;)

---------------
Ma galerie
n°4579377
kikou2419
Posté le 29-02-2012 à 19:42:40  profilanswer

Je crois qu'il préférait du neuf :(

Bon en fait pourquoi pas de l'occasion. Pour faire de la macro (donc avec objectif macro) pour 600-700 euro vous lui proposiez quoi ? Donc en occasion inclus :)

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 29-02-2012 à 20:10:24

---------------
n°4579711
kleit992
Posté le 01-03-2012 à 08:13:14  profilanswer

La macro nécessite un objectif spécifique, donc pour 700€ ça va être difficile d'avoir boitier+objectif macro.

n°4579756
grotius
Posté le 01-03-2012 à 08:39:10  profilanswer

Pour faire de la macro tu as la solution eco, c est un 50mm + bonnette raynox.
Sinon pas besoin de dépenser autant tu peux prendre un tamron 60mm F2 qui permet aussi de faire un peu de portrait ou alors un 90mm tamron, ce sera moins de 400E
Pour le ramener des US, pas de probleme, c est du matos loisir, suffit d'envoyer les boites vides par la poste, et en plus au US tu as une garantie 5-6ans sur les objectifs tamron et sigma.

n°4579786
carbon38
Posté le 01-03-2012 à 09:09:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je crois qu'il préférait du neuf :(

Bon en fait pourquoi pas de l'occasion. Pour faire de la macro (donc avec objectif macro) pour 600-700 euro vous lui proposiez quoi ? Donc en occasion inclus :)

Pour avoir un boitier + objo macro a ce prix la ca va etre difficile de trouver du neuf.  

En occaz, je ne peux que conseiller le D90 + 105 sigma qui doit tenir dans l'enveloppe. J'ai eu le couple et il donne de très bons résultats.  :jap:

edit : et le résultat sera infiniment mieux que ce qui peut etre obtenu avec une bonnette

Message édité par carbon38 le 01-03-2012 à 09:09:46
n°4579790
Triskell2k​1
Posté le 01-03-2012 à 09:11:59  profilanswer

Canon 450d + 60Macro ça doit passer.

---------------
Mon feedback
n°4579794
etienn
Posté le 01-03-2012 à 09:20:21  profilanswer

Aprés tout est possible selon la gamme visée aussi...
Pour un gars qui veut absolument du neuf et RAB de la gamme :
chez digit photo :  
nikon d3100 +18-55mm de brun:  489€
objo macro nikon 40 2.8: 242€

Donc pour environ 700 (peut etre moins si on creuse sur le net), tout est neuf et polyvalent + macro... aprés oui c'est pas du matos qui fait rêver mais bon tout est possible: entre l'objo macro seul à plus de 700 en occasion et tout en neuf dans les 700, tout est possible si le cahier des charges n'est pas plus précis...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4579855
kikou2419
Posté le 01-03-2012 à 10:14:43  profilanswer

Disons que c'est assez spécifique, mon frère est chirurgien dentiste depuis peu et il veut se servir de son apn pour son boulot, et il faut que je lui demande mais je me demande si il veut pas s'en servir pour illustrer sais thèse du coup faut peut être du costaud.
Il avait commencé par évoquer le canon 450d que certain évoquent aussi ici. Avec un 60 macro? Je vais lui proposer ça aussi :-) ainsi que le conseil de carbon38

---------------
n°4579858
etienn
Posté le 01-03-2012 à 10:19:18  profilanswer

ok vu le sujet, essaye de te rencarder sur le grossissement dont il a besoin et sur les distances lentille avant/sujet correspondant selon les objos macro choisis : pour ne pas qu'il soit coincé, s'il souhaite lors de fort grossissements, pour faire un détail donné sur une molaire par exemple,  que cela signifie que l'objo soit dans la bouche du patient...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4579879
carbon38
Posté le 01-03-2012 à 10:36:43  profilanswer

etienn a écrit :

ok vu le sujet, essaye de te rencarder sur le grossissement dont il a besoin et sur les distances lentille avant/sujet correspondant selon les objos macro choisis : pour ne pas qu'il soit coincé, s'il souhaite lors de fort grossissements, pour faire un détail donné sur une molaire par exemple,  que cela signifie que l'objo soit dans la bouche du patient...

C'est vrai qu'un 50 ou un 60mm micro ca risque d'être désagréable [:takezebest:3]   :o  

Il a  intérêt à privilégier une focale assez longue (90 ou 105mm par exemple) et l'achat d'un flash annulaire est peut être à envisager.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)