| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2012 à 10:36:43 ![]() ![]() |
capsone Pfiou ! | c'est marrant, mon dentiste utilise aussi un pentax avec un objo macro pour montrer au patient (moi en l'occurrence) des félures dans les dents. J'ai trouvé ça feune --------------- Ma galerie |
etienn |
abadon302 | Je pense qu'un simple rapport de reproduction de 1:2 suffit pour prendre une bouche, et un compact léger avec zoom et position macro est plus adapté, car reflex + macro = faible pdc.
|
kikou2419 | Oula ça devient technique là il faudra que je lui dise de passer ^^ --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
etienn | ouais enfin le rapport 1:2 est déjà pas mal: ce n'est pas de la photo d'art donc avec le crop c'est peut être largement assez même pour de petit détails de dent : c'est pas anakronik qui est dentiste qui pourrais donner son feedback? --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
capsone Pfiou ! |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Il y a pas mal d'objos "macro dental", il y avait même un appareil dédié en argentique. J'imagine que la distance de travail a quand même son importance, et pour ça les compacts sont à proscrire --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
kikou2419 | Ok donc deja je retiens le 60mm. C'est pour l'objectif ça si j'ai bien compris (si ya bien un domaine où je suis un gros noob c'est la photo) --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 01-03-2012 à 14:54:16 ![]() ![]() |
Icedarts |
Message édité par Icedarts le 01-03-2012 à 22:22:30 |
capsone Pfiou ! | sur le papier : le tamron est plus lumineux mais la différence est faible. Message édité par capsone le 02-03-2012 à 00:06:29 --------------- Ma galerie |
grotius | le sigma |
etienn | +1 pour sigma....
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Icedarts |
|
etienn | l'idee c'etait justement de ne pas investir, mais justement de "sentir" la focale a partir d'un zoom que tu possede deja et qui passe par cette focale... tu as quoi comme matos en main aujourd'hui?
Icedarts | J'ai un konica minolta dimage Z6.
|
etienn | Deja pour un objo dédié macro qui permet un grossissement important (qui va au 1/1 ): pas trop de choix : il n'existe pas de zoom (sauf objectif rare, ancien et trés cher genre le nikon 80-200 (et encore pas sur pour le 1/1)), c'est forcément une focale fixe...
Icedarts | Merci je vais essayer. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Ben avec ça tu couvres à peu près tout en matière de focales. Bref, c'est un kit assez cohérent je trouve... Par contre en termes de prix. On trouve le 600D + 18-55 + 55-250 à 850-900€, le 50mm autour de 100€ et le 10-20 à 450€. Donc pour grosso modo le même tarif , tu peux avoir un boitier plus récent, pourquoi s'en priver ? Message édité par raoul_volfoni le 05-03-2012 à 12:28:49 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Petite question : Message cité 3 fois Message édité par Toxin le 05-03-2012 à 13:06:57 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 05-03-2012 à 13:13:53 |
capsone Pfiou ! |
capsone Pfiou ! |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je n'ai effectivement rien trouvé dans le manuel du D5100. Pour le D7000 j'ai fini par tomber dessus (le flash est abordé en deux fois et je m'étais arrêté à la première pensant que c'était tout). --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
capsone Pfiou ! | pour le D7000, menu flash > mode controleur > tu mets le flash intégré à -- et ton déporté en TTL ou M, comme tu préfères. Tu coisis le canal et roule --------------- Ma galerie |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 05-03-2012 à 13:26:06 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Comme chez Canon avant, quoi.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Bon je connais donc la réponse pour les 2 grands du marché.
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
Edit: Enfin testé avec mes yongnuo 460 II qui sont non TTL, ça ne fonctionne pas bien sûr. Message édité par kikiesttoujoursla le 05-03-2012 à 13:54:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |