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Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4579879
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-03-2012 à 10:36:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etienn a écrit :

ok vu le sujet, essaye de te rencarder sur le grossissement dont il a besoin et sur les distances lentille avant/sujet correspondant selon les objos macro choisis : pour ne pas qu'il soit coincé, s'il souhaite lors de fort grossissements, pour faire un détail donné sur une molaire par exemple,  que cela signifie que l'objo soit dans la bouche du patient...


 
C'est vrai qu'un 50 ou un 60mm micro ca risque d'être désagréable [:takezebest:3]   :o  
 
Il a  intérêt à privilégier une focale assez longue (90 ou 105mm par exemple) et l'achat d'un flash annulaire est peut être à envisager.  :)

mood
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Posté le 01-03-2012 à 10:36:43  profilanswer
 

n°4579881
capsone
Pfiou !
Posté le 01-03-2012 à 10:39:09  profilanswer
 

c'est marrant, mon dentiste utilise aussi un pentax avec un objo macro pour montrer au patient (moi en l'occurrence) des félures dans les dents. J'ai trouvé ça feune :D


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Ma galerie
n°4579888
etienn
Posté le 01-03-2012 à 10:47:56  profilanswer
 

bon aprés un dentiste ne va peut etre jamais au 1/1 pour son usage pro et un 60mm va tout à fait... il y a t'il un dentiste photographe dans l'assistance pour témoigner??? :o


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Flickr Instagram SiteWeb
n°4579890
abadon302
Posté le 01-03-2012 à 10:49:49  profilanswer
 

Je pense qu'un simple rapport de reproduction de 1:2 suffit pour prendre une bouche, et un compact léger avec zoom et position macro est plus adapté, car reflex + macro = faible pdc.

n°4579909
kikou2419
Posté le 01-03-2012 à 11:03:24  profilanswer
 

Oula ça devient technique là il faudra que je lui dise de passer ^^
Bah oui c'était ça le problème avec son bridge actuel, obligé d'être trop proche de l'objet qu'il veut photographier du coup comme vous l'avez dit c'était pas le top :D


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TU Nvidia Shield Android TV
n°4580075
capsone
Pfiou !
Posté le 01-03-2012 à 12:15:42  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Je pense qu'un simple rapport de reproduction de 1:2 suffit pour prendre une bouche, et un compact léger avec zoom et position macro est plus adapté, car reflex + macro = faible pdc.


on parle pas d'une bouche mais d'une dent. Et dans mon cas une fissure dans la dent :o


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Ma galerie
n°4580171
etienn
Posté le 01-03-2012 à 13:28:03  profilanswer
 

ouais enfin le rapport 1:2 est déjà pas mal: ce n'est pas de la photo d'art donc avec le crop c'est peut être largement assez même pour de petit détails de dent : c'est pas anakronik qui est dentiste qui pourrais donner son feedback?  
Aprés effectivement qui dit petit capteur (compact/bridge) dit distance de travail lentille/sujet trés courte, et souci fonctionnel : le reflex + objo macro : ca se défend trés bien.
 
Je ne se sais plus ce qu'il avait car je n'avais pas trop reconnu (matos canon que je connais moins) mais de mémoire mon dentiste n'avait pas un gros objo (donc plus du 60mm que du 105mm).


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Flickr Instagram SiteWeb
n°4580202
capsone
Pfiou !
Posté le 01-03-2012 à 13:38:58  profilanswer
 

etienn a écrit :

ouais enfin le rapport 1:2 est déjà pas mal: ce n'est pas de la photo d'art donc avec le crop c'est peut être largement assez même pour de petit détails de dent : c'est pas anakronik qui est dentiste qui pourrais donner son feedback?  
Aprés effectivement qui dit petit capteur (compact/bridge) dit distance de travail lentille/sujet trés courte, et souci fonctionnel : le reflex + objo macro : ca se défend trés bien.
 
Je ne se sais plus ce qu'il avait car je n'avais pas trop reconnu (matos canon que je connais moins) mais de mémoire mon dentiste n'avait pas un gros objo (donc plus du 60mm que du 105mm).


voilà, le mien aussi


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Ma galerie
n°4580296
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 01-03-2012 à 14:03:32  profilanswer
 

Il y a pas mal d'objos "macro dental", il y avait même un appareil dédié en argentique. J'imagine que la distance de travail a quand même son importance, et pour ça les compacts sont à proscrire :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4580408
kikou2419
Posté le 01-03-2012 à 14:54:16  profilanswer
 

Ok donc deja je retiens le 60mm. C'est pour l'objectif ça si j'ai bien compris (si ya bien un domaine où je suis un gros noob c'est la photo)


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TU Nvidia Shield Android TV
mood
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Posté le 01-03-2012 à 14:54:16  profilanswer
 

n°4580968
Icedarts
Posté le 01-03-2012 à 22:14:09  profilanswer
 

etienn a écrit :


- la focale hors macro : dans la plage macro, de part le grossissement important que ce soit un 60 ou 105mm, l'image sera trés similaire dans le viseur, en revanche, sur un usage hors macro (et oui cet objo peut servir à autre chose: portrait paysage etc...), le cadrage entre un 60mm et un 105 est trés différent : lequel prefères tu, lequel te manque le plus?


 
Juste pour revenir sur ce point:
Pouvez-vous m'indiquer la différence de cadrage entre un 60 et un 105?


Message édité par Icedarts le 01-03-2012 à 22:22:30
n°4580973
true-wiwi
Posté le 01-03-2012 à 22:20:06  profilanswer
 

Un 60 ça cadre plus large, tu auras une vue plus serrée avec le 105.
 
En gros pour faire un simple, plus la focale est longue et plus le "zoom" est important.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4580976
Icedarts
Posté le 01-03-2012 à 22:23:00  profilanswer
 

Parfait merci.
Dernière question et je pense que je serai bien renseigné pour faire mon choix:
Pour ce qui est du grand angle j'ai vu un Tamron 10-24 3.5-4.5 il y a une petite différence de tarif avec le Sigma 10-20 4-5.6, quel est le meilleur?

n°4581027
capsone
Pfiou !
Posté le 02-03-2012 à 00:05:49  profilanswer
 

sur le papier : le tamron est plus lumineux mais la différence est faible.
coté image je ne sais pas lequel est meilleur


Message édité par capsone le 02-03-2012 à 00:06:29

---------------
Ma galerie
n°4581116
grotius
Posté le 02-03-2012 à 08:24:35  profilanswer
 

le sigma

n°4581193
etienn
Posté le 02-03-2012 à 08:52:35  profilanswer
 

+1 pour sigma....
 
Et sinon, pour la question niveau cadrage de focale macro : si tu as un zoom avec ton boitier qui passe par les focales en question (genre un 18-105, un 70-300 etc...) mets toi aux focales en question et tu verras la différence. En te forcant de rester à la focale et a ne pas en changer , tu verras les contraintes/avantages d'une focale fixe à cette valeur en mm.


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n°4581588
Icedarts
Posté le 02-03-2012 à 11:14:26  profilanswer
 

etienn a écrit :

+1 pour sigma....
 
Et sinon, pour la question niveau cadrage de focale macro : si tu as un zoom avec ton boitier qui passe par les focales en question (genre un 18-105, un 70-300 etc...) mets toi aux focales en question et tu verras la différence. En te forcant de rester à la focale et a ne pas en changer , tu verras les contraintes/avantages d'une focale fixe à cette valeur en mm.


 
Oui enfin je prefererai connaitre les avantages et contraintes avant d'investir et de me dire que les contraintes sont plus importantes pour moi que les avantages. ^^

n°4581708
etienn
Posté le 02-03-2012 à 11:43:23  profilanswer
 

l'idee c'etait justement de ne pas investir, mais justement de "sentir" la focale a partir d'un zoom que tu possede deja et qui passe par cette focale... tu as quoi comme matos en main aujourd'hui?
 
car dire XXmm c'est mieux que YYmm c'est assez ridicule car c'est pas mal une question de feeling et c'est plus ou moins adapté à l'usage photo de chacun.
 
Sinon pour les généralités (avantage d'un macro court/long) j'avais deja pas mal détaillé sur le  message d'hier...


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n°4582063
Icedarts
Posté le 02-03-2012 à 13:51:15  profilanswer
 

J'ai un konica minolta dimage Z6.
Pour les généralités oui j'ai bien lu ton message.
Par contre pour les contraintes et les avantages d'une focale fixe la je veux bien une explication.

n°4582138
etienn
Posté le 02-03-2012 à 14:20:01  profilanswer
 

Deja pour un objo dédié macro qui permet un grossissement important (qui va au 1/1 ): pas trop de choix : il n'existe pas de zoom (sauf objectif rare, ancien et trés cher genre le nikon 80-200 (et encore pas sur pour le 1/1)), c'est forcément  une focale fixe...
 
Focale fixe avantage:
-meilleur qualité optique pure
-rapport poids/prix/performance plus interessant
-ouverture souvent plus grande
-éventuellement fonctionnalité particulière qui n'a pas d'équivalent (ou rarement) sur un zoom (exemple macro, fisheye, decentrement etc... : ce genre d'objo n'existe qu'en focale fixe)
-le blocage a une focale donnée qui oblige à mieux penser son cadrage, à se déplacer autour de son sujet, bref au final, d'avoir a cause de ses contraintes, fait faire au photographe une démarche dans sa position/cadrage qui lui permet d'avoir une meilleure photo que s'il avait vu un truc, donné un coup de zoom sans chercher à bouger et cliqué.
 
Focal fixe inconvenient:
moins polyvalent qu'un zoom, oblige a changer d'objo plus souvent, fais louper certaines images (des fois, pas le temps ni de se déplacer vite fait, ni de changer d'objo : tant pis l'image ne sera pas enregistrée).
 
J'ai regardé ton appareil : ton zoom est équivalent à un 35-420mm.
J'imagine que c'est pas évident sur ce genre d'appareil de te mettre a une valeur de focale définie (en général tu n'as que le mini et le maxi du zoom sans plus de détail), mais dans l'absolu, tu peux te caler à une focale équivalente a 60mm, ou une focale equivalente a 105mm : reste un peu a ces focales sans t'autoriser a zoomer/dezoomer : tu verras qu'une focale fixe peut etre contraignant et que tu as tendances à preferrer certaines que d'autres.


---------------
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n°4582541
Icedarts
Posté le 02-03-2012 à 17:42:51  profilanswer
 

Merci je vais essayer.

n°4584833
Icedarts
Posté le 05-03-2012 à 11:52:00  profilanswer
 

Bon le budget ayant été revu un peu la baisse je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur ceci:
 
Canon Eos 550D
EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS
EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS
CANON  Objectif Standard EF 50 mm f/1.8 II
SIGMA  Zoom Grand Angle 10-20mm F4-5,6 DC EX monture Canon
Total approximatif 1 500€
Qu'en pensez-vous?

n°4584856
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-03-2012 à 12:24:33  profilanswer
 

Icedarts a écrit :

Bon le budget ayant été revu un peu la baisse je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur ceci:

 

Canon Eos 550D
EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS
EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS
CANON  Objectif Standard EF 50 mm f/1.8 II
SIGMA  Zoom Grand Angle 10-20mm F4-5,6 DC EX monture Canon
Total approximatif 1 500€
Qu'en pensez-vous?

 

Ben avec ça tu couvres à peu près tout en matière de focales.
Les deux objectifs de kit sont très honorables pour leur prix, le 50mm est toujours apprécié. Je ne connais pas bien le Sigma en revanche.
Et le 550D, bien qu'un peu vieux, tient toujours la route et il n'y aura pas de raisons de s'en plaindre à priori.

 

Bref, c'est un kit assez cohérent je trouve...

 

Par contre en termes de prix. On trouve le 600D + 18-55 + 55-250 à 850-900€, le 50mm autour de 100€ et le 10-20 à 450€.

 

Donc pour grosso modo le même tarif , tu peux avoir un boitier plus récent, pourquoi s'en priver ?


Message édité par raoul_volfoni le 05-03-2012 à 12:28:49

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4584874
Icedarts
Posté le 05-03-2012 à 12:50:53  profilanswer
 

Sauf que la ou je vais commander je ne trouve que le 600D avec un 18-55 et un 70-300 de chez tamron qui a de mauvaises critiques...
Donc je peux choisir le kit 600D + 18-55 et acheter un teleobjectif stabilisé sauf que chez Canon je sais que IS signifis stabilisé mais chez sigma ou tamron il faut que je recherche quelle dénomination?
[EDIT] c'est bon trouvé... VC et OS ^^


Message édité par Icedarts le 05-03-2012 à 12:52:21
n°4584876
Icedarts
Posté le 05-03-2012 à 13:05:24  profilanswer
 

Donc :
Canon 600D
EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS II
Sigma Zoom téléobjectif 50-200mm F4-5,6 DC OS HSM
CANON  Objectif Standard EF 50 mm f/1.8 II
SIGMA  Zoom Grand Angle 10-20mm F4-5,6 DC EX
 
Pour approximativement le même tarif effectivement ;) Merci du conseil!

n°4584879
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2012 à 13:06:46  profilanswer
 

Petite question :
- Chez Nikon que faut il faire/avoir pour contrôler un flash distant ?
- Même question chez Pentax ?

Message cité 3 fois
Message édité par Toxin le 05-03-2012 à 13:06:57

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584885
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-03-2012 à 13:12:14  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Petite question :
- Chez Nikon que faut il faire/avoir pour contrôler un flash distant ?
- Même question chez Pentax ?


 
chez nikon : un boitier avec flash intégré, au moins a partir du milieu de gamme grand public (les D3xxx et D5xxx je ne sais pas). Le flash intégré à un mode de controle de flash distant par pré éclair (mais ne participe pas forcément à l'expo). J'ajoute que c'est bien efficace :jap:
 
edit : il est aussi possible de contrôler des flash externe à partir d'un cobra (uniquement le hdg : SB900) ou du module de commande idoine (SU800 je crois). utile pour les D3 and co qui n'ont pas de flash intégré. :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 05-03-2012 à 13:13:53
n°4584890
capsone
Pfiou !
Posté le 05-03-2012 à 13:16:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Petite question :
- Chez Nikon que faut il faire/avoir pour contrôler un flash distant ?
- Même question chez Pentax ?


un flash qui marche en déporté
dans les menus du boitier faut lui attribuer un canal et mettre le même sur le flash
configurer le flash en mode déporté
sortir le flash intégré au boitier
soit le flash déporté est équipé d'un récepteur IR et dans ce cas ton boitier doit l'être aussi
sinon il se déclenchera grace au préflash émis par celui du boitier, ce qui empeche de le masquer :o


---------------
Ma galerie
n°4584894
capsone
Pfiou !
Posté le 05-03-2012 à 13:16:58  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
chez nikon : un boitier avec flash intégré, au moins a partir du milieu de gamme grand public (les D3xxx et D5xxx je ne sais pas). Le flash intégré à un mode de controle de flash distant par pré éclair (mais ne participe pas forcément à l'expo). J'ajoute que c'est bien efficace :jap:
 
edit : il est aussi possible de contrôler des flash externe à partir d'un cobra (uniquement le hdg : SB900) ou du module de commande idoine (SU800 je crois). utile pour les D3 and co qui n'ont pas de flash intégré. :o


ils peuvent être controlés via le préflash :o


---------------
Ma galerie
n°4584907
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2012 à 13:23:38  profilanswer
 

Je n'ai effectivement rien trouvé dans le manuel du D5100. Pour le D7000 j'ai fini par tomber dessus (le flash est abordé en deux fois et je m'étais arrêté à la première pensant que c'était tout).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584909
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2012 à 13:24:23  profilanswer
 

capsone a écrit :


un flash qui marche en déporté
dans les menus du boitier faut lui attribuer un canal et mettre le même sur le flash
configurer le flash en mode déporté
sortir le flash intégré au boitier
soit le flash déporté est équipé d'un récepteur IR et dans ce cas ton boitier doit l'être aussi
sinon il se déclenchera grace au préflash émis par celui du boitier, ce qui empeche de le masquer :o


Scuse moi mais tu réponds pour quelle marque :o ?


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584913
capsone
Pfiou !
Posté le 05-03-2012 à 13:24:54  profilanswer
 

pour le D7000, menu flash > mode controleur > tu mets le flash intégré à -- et ton déporté en TTL ou M, comme tu préfères. Tu coisis le canal et roule ;)


---------------
Ma galerie
n°4584914
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2012 à 13:25:38  profilanswer
 

capsone a écrit :


ils peuvent être controlés via le préflash :o


C'est expliqué où (j'entends pour D3XXX et D5XXX) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 05-03-2012 à 13:26:06

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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584927
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-03-2012 à 13:33:46  profilanswer
 

Toxin a écrit :


C'est expliqué où (j'entends pour D3XXX et D5XXX) ?


 
dixit le site de nikon :  
 
Pour le 3100 :  

Citation :


Système d'éclairage créatif Nikon (CLS) Système évolué de flash asservi sans fil avec les flashes SB-900, SB-800 et SU-800 en tant que contrôleur ; Communication des informations colorimétriques du flash prise en charge avec les flashes intégrés et tous les flashes compatibles CL


 
Si je comprend bien, pas de contrôle de clash (CLS) avec le flash intégré, obligé de passer par un cobra monté sur le boitier....vive la segmentation logicielle  :sol:

n°4584929
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2012 à 13:34:52  profilanswer
 

Comme chez Canon avant, quoi.
Mais bon comme Canon vient de mettre ça sur les 600D et 60D ça arrivera sans doute chez vous aussi :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584933
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-03-2012 à 13:36:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Comme chez Canon avant, quoi.
Mais bon comme Canon vient de mettre ça sur les 600D et 60D ça arrivera sans doute chez vous aussi :)


 
le 60D == D7000 non?  
 
Parce que le D80/D90/D7000 ont la fonctionnalité....donc ca existe chez les jaunes depuis 5 ou 6 ans au bas mot....mais ça a fini par arriver chez canon je vois, c'est bien.  :)

n°4584935
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2012 à 13:38:01  profilanswer
 

Pour moi D7000 > 60D :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584936
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2012 à 13:39:15  profilanswer
 

Bon je connais donc la réponse pour les 2 grands du marché.
Reste Pentasque. Connaissant les lascars, il va falloir aller dans leur tanière pour avoir une réponse vu qu'ils ne sortent que très rarement de chez eux.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4584939
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-03-2012 à 13:42:14  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pour moi D7000 > 60D :D


 
En termes de prix, non.....mais peut etre que canon pratique des prix qui ne se justifient pas  [:cosmoschtroumpf]

n°4584943
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 05-03-2012 à 13:53:16  profilanswer
 

Toxin a écrit :

- Même question chez Pentax ?


Chez pentax => Bouton flash => flash sans fil
Il faut des flash pentax comme sur Canon il faut des flash Canon

 

Edit: Enfin testé avec mes yongnuo 460 II qui sont non TTL, ça ne fonctionne pas bien sûr.


Message édité par kikiesttoujoursla le 05-03-2012 à 13:54:48
n°4584985
tangaloca1
Posté le 05-03-2012 à 14:31:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'utilise depuis quelques années un Canon 40d avec un Tamron   17-50mm 2.8  XR Di II SP
Je fais beaucoup de photos en soirée ou la lumière est difficile. Notamment lors de soirées.
 
Je n'utilise pas de flash car mes essais n'ont jamais rien donné de bon, notamment car les couleurs ne rendent pas la réalité
Afin d'immortaliser les moments ou ça bouge, je règle en permanence les ISO à 1250. Pas au dela car j'ai trop de bruit
 
le résultat est honorable mais très loin d'etre parfait car j'ai beaucoup de flou. Et si ca s'agite un peu plus, comme dans les moments chauds, alors là c'est très souvent très moche
 
J'ai acheté au flash ( essai sans résultat satisfaisant) que j'ai revendu
J'ai hésité à changer d'optique
 
et puis au fond, je me dis que changer d'appareil peut vraiment changer la donne.
La montée dans les iso du 5D mark III semble percutante.
 
Voila enfin ma question :pt1cable:  
 
Pensez vous que si je passe au 5d III, la différence sera vraiment énorme et que je pourrai quasiment tout photographier sans bruit ni flou?
ou bien,  
certes, il y aura un mieux mais il ne faut pas rever, ca ne sera pas une révolution!!
 
J'ajoute une question
 
Je crois savoir que les objectifs du 40 D ne sont pas compatibles avec le 5D III
quel objectif me conseillez vous sachant que le grand angle du Tamron etait top pour ma salle de poker exigue,  
et qu'un petit zoom ca aide bien  
 
Enfin une autre question
 
je prend toujours mes photos en .jpg
jamais en raw
j'ai lu par ci par là que les connaisseurs preferent le raw
la compression .jpg fait elle perdre beaucoup de qualité à l'image?
cela change t il vraiment?
 
merci pour votre temps
Tom
 
edit : 800x800 et 220 Ko, merci


Message édité par tangaloca1 le 06-03-2012 à 13:04:18
mood
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