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Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4541178
Calcifer93
Posté le 01-02-2012 à 13:33:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense m'orienter plus vers un reflex car je souhaite vraiment avoir une bonne qualité de photo et surtout une bonne réactivité.
 
Que pensez vous du Canon600d ?

mood
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Posté le 01-02-2012 à 13:33:06  profilanswer
 

n°4541447
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 01-02-2012 à 17:35:33  profilanswer
 

Calcifer93 a écrit :

Je pense m'orienter plus vers un reflex car je souhaite vraiment avoir une bonne qualité de photo et surtout une bonne réactivité.

 

Que pensez vous du Canon600d ?

 

Bonne réactivité + bonne qualité d'image = n'importe quel reflex de n'importe quelle marque fera l'affaire.
Et le 600D est un bon choix parmi d'autres. Sans plus de détails spécifiques sur ton utilisation, difficile de mieux te conseiller.


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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4541469
Stormlord9​7
Posté le 01-02-2012 à 17:52:23  profilanswer
 

Si l'ergonomie te vas, c'est le principal dans cette gamme.

n°4541473
etienn
Posté le 01-02-2012 à 17:53:54  profilanswer
 

le 600d est une bonne base pour démarrer à tarif modéré. Si tu prend le virus, tu pourras évoluer à partir de cela, mais déjà le gap par rapport à ce que tu connais sera énorme


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Flickr Instagram SiteWeb
n°4541560
rapha-35
Posté le 01-02-2012 à 19:28:48  profilanswer
 

Un 550d si ton budget est limité.
Après, penses tu utiliser ton reflex dans les modes autres qu'automatique ?

n°4541903
Toonnette
Posté le 02-02-2012 à 01:12:20  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai un peu la même question que Calcifer. Pour débuter : 550D ou 600D ?
 
Je suis débutante, et pour le moment j'aimerais vraiment découvrir la photo avec un Réflex numérique. Je n'ai utilisé jusqu'ici que des compacts numériques avec des fonctions plutôt limitées. J'ai donc commencé à parcourir les threads par ici et j'avoue qu'il y a encore pas mal de termes qui me sont obscurs. Mais j'apprends !
 
J'ai lu que le 550 et le 600 sont idéals pour débuter, et qu'il y a peu de différences entre les deux à part l'écran orientable ? Je les ai un peu tripoté en magasin, et je préfère la prise en main des Canon à celle des Nikon, du coup, je penche vers Canon pour mon futur achat.
Et niveau budget, vaut-il mieux prendre un boîtier nu et acheter les cailloux après, ou par exemple prendre un pack "Canon EOS 550D + 2 Obj. Canon EF-S IS : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 55 - 250 mm f/4 - 5.6 ?" Si j'ai bien lu, vous trouvez que le 18-55 est pas terrible ? Est ce vraiment important pour la débutante que je suis ? Ou dois-je viser les Tamron à côté ?
 
Pour débuter, je pense que je ferais pas mal de tata Ginette, mes chats ne demandent qu'à servir de modèles (de toute façon, vu qu'ils dorment la plupart du temps, il ne me verront pas shooter  :whistle: ), mais ensuite j'aimerais faire un peu de paysage, voir des photos d'architectures et un peu de portrait.  
 
Merci d'avance de vos réponses  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Toonnette le 02-02-2012 à 01:13:30

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°4541944
Totoche17
Posté le 02-02-2012 à 07:18:20  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


Et niveau budget, vaut-il mieux prendre un boîtier nu et acheter les cailloux après, ou par exemple prendre un pack "Canon EOS 550D + 2 Obj. Canon EF-S IS : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 55 - 250 mm f/4 - 5.6 ?" Si j'ai bien lu, vous trouvez que le 18-55 est pas terrible ? Est ce vraiment important pour la débutante que je suis ? Ou dois-je viser les Tamron à côté ?
 


 
Prends le pack avec 18-55 IS (très important le IS), il est très bien cet objectif. Pas besoin du tamron même si beaucoup ici vont le recommander.

n°4541974
abadon302
Posté le 02-02-2012 à 09:05:32  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Prends le pack avec 18-55 IS (très important le IS), il est très bien cet objectif. Pas besoin du tamron même si beaucoup ici vont le recommander.


L'is c'est bien uniquement sur du statique, ça ne remplace pas une vitesse plus importante dès que le sujet bouge.

n°4542013
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 02-02-2012 à 09:54:45  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


L'is c'est bien uniquement sur du statique, ça ne remplace pas une vitesse plus importante dès que le sujet bouge.

 

Oui, mais c'est tout de même pratique, et le fait d'avoir le 18-55 IS assure que l'on se retrouve avec le modèle qui a une bonne formule optique.
(Le 18-55 non IS premier du nom était très médiocre optiquement. Il faut privilégier le 18-55 II ou mieux encore, ce 18-55 IS. Peu d'écart de prix, mais bien meilleure qualité.)


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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4542033
abadon302
Posté le 02-02-2012 à 10:12:01  profilanswer
 

Je souhaitais juste monter pourquoi un 17-50 2.8 sans is est mieux qu'un 18-55 is quand la lumière est rare.


Message édité par abadon302 le 02-02-2012 à 11:08:21
mood
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Posté le 02-02-2012 à 10:12:01  profilanswer
 

n°4542071
Kstyx
Posté le 02-02-2012 à 10:57:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai une petite question qui ressemble à celle du dessus, mais d'un niveau de gamme encore en dessous :)
 
Est-ce que la différence entre un 450d et un 550d est très importante ? J'ai lu de très bons tests sur le 450d mais ceux-ci datent déjà de plus de 3 ans et je me doute que l'appareil n'est plus dans le coeur de l'actualité.
 
Cependant je me demandais si pour débuter dans le monde du reflex (je suis un utilisateur de bridge frustré par le manque de sensibilité/luminosité et de ne pas pouvoir jouer avec la PDC) est-ce qu'un 450d + le 18-55 IS II serait une bonne idée ? Ou pour 200€ de plus est-ce que ça vaut le coup de passer sur un 550d ?
 
Sachant qu'au niveau objectifs en plus du zoom standard j'ai en cible le 50 1.8 et peut être plus tard un gros zoom du genre le 70-300 tamron pour prendre les petits oiseaux en photo ^^
 
Merci de votre aide !
 
:)

n°4542227
Toonnette
Posté le 02-02-2012 à 13:30:02  profilanswer
 

Je note "le IS est très important".
 
Et niveau carte mémoire ? J'ai déjà un lecteur de carte, et j'ai lu qu'il fallait vider la carte et la formater ensuite. Une marque, un modèle mieux que les autres ? Il en faut une assez rapide niveau enregistrement je suppose ?


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Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°4542247
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 02-02-2012 à 13:48:40  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Bonsoir !
 
J'ai un peu la même question que Calcifer. Pour débuter : 550D ou 600D ?
 
Je suis débutante, et pour le moment j'aimerais vraiment découvrir la photo avec un Réflex numérique. Je n'ai utilisé jusqu'ici que des compacts numériques avec des fonctions plutôt limitées. J'ai donc commencé à parcourir les threads par ici et j'avoue qu'il y a encore pas mal de termes qui me sont obscurs. Mais j'apprends !
 
J'ai lu que le 550 et le 600 sont idéals pour débuter, et qu'il y a peu de différences entre les deux à part l'écran orientable ? Je les ai un peu tripoté en magasin, et je préfère la prise en main des Canon à celle des Nikon, du coup, je penche vers Canon pour mon futur achat.
Et niveau budget, vaut-il mieux prendre un boîtier nu et acheter les cailloux après, ou par exemple prendre un pack "Canon EOS 550D + 2 Obj. Canon EF-S IS : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 55 - 250 mm f/4 - 5.6 ?" Si j'ai bien lu, vous trouvez que le 18-55 est pas terrible ? Est ce vraiment important pour la débutante que je suis ? Ou dois-je viser les Tamron à côté ?
 
Pour débuter, je pense que je ferais pas mal de tata Ginette, mes chats ne demandent qu'à servir de modèles (de toute façon, vu qu'ils dorment la plupart du temps, il ne me verront pas shooter  :whistle: ), mais ensuite j'aimerais faire un peu de paysage, voir des photos d'architectures et un peu de portrait.  
 
Merci d'avance de vos réponses  :)

Pour débuter, tu devrais prendre le boitier le moins cher et mettre un peu plus dans les objos. De toute façon les fonctions de base sont dispos sur tous les boitiers (mode priorité ouverture, priorité vitesse, manuel, compensation d'expo, tout auto). Le capteur étant plus grand tu bénéficieras d'emblée d'une amélioration par rapport aux compacts. Et c'est en prenant de meilleurs objos que tu pourras vraiment tirer le plus de l'appareil. Le jour où tu voudras prendre un meilleur appareil, tu pourras garder tes optiques. Pour le choix des objos, ça dépend de ce que tu comptes faire comme photos. Pour la photo de chats, peu importe. Si tu penches vers un zoom, prends-en un bon, transtandard et polyvalent, sinon deux focales fixes de moyenne gamme ouvrant assez grand (genre f/2.8). Contrairement à totoche17, je ne suis pas sûr que vouloir l'IS à tout prix soit une bonne idée. Ca apporte du confort et de la tranquilité, certes, mais du coup tu ne prendras pas l'habitude de faire gaffe, et tu peux te faire piéger quand tu utilises un objo non IS. Enfin je trouve que pour débuter, c'est mieux de s'en passer, ça permet de comprendre les limites de son appareil et de son corps. :D


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I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4542249
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 02-02-2012 à 13:49:52  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


 
Oui, mais c'est tout de même pratique, et le fait d'avoir le 18-55 IS assure que l'on se retrouve avec le modèle qui a une bonne formule optique.
(Le 18-55 non IS premier du nom était très médiocre optiquement. Il faut privilégier le 18-55 II ou mieux encore, ce 18-55 IS. Peu d'écart de prix, mais bien meilleure qualité.)


Ah, je ne savais pas ce détail, du coup c'est à prendre en compte, effectivement.  :jap:


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n°4542255
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 02-02-2012 à 13:52:43  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

Je note "le IS est très important".
 
Et niveau carte mémoire ? J'ai déjà un lecteur de carte, et j'ai lu qu'il fallait vider la carte et la formater ensuite. Une marque, un modèle mieux que les autres ? Il en faut une assez rapide niveau enregistrement je suppose ?


Si tu ne fais pas de photos en rafale, pas besoin de carte rapide. Une classe 4 devrais suffire. Regarde dans les specs de l'appareil, le débit qui y est mentionné, et ensuite tu prends une carte au moins aussi rapide. Si tu veux faire de la photo de sujets en mouvements avec de la rafale, en mode RAW+JPEG, là c'est une autre affaire... Les marques réputés sont Lexar, Sandisk et Kingston.


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n°4543046
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 03-02-2012 à 09:42:21  profilanswer
 

Perso je fais un petit feedback, ayant un petit parc d'objo. Je passe du 40d au 600d bizarrement.
J'ai remarqué que j'utilisais principalement le mode ouverture, vitesse et rarement le tout manuel. Juste quand la compensation d'exposition ne suffit plus par rapport à ce que je veux obtenir.  
 
Voici ce qui a orienté mon choix
- Sur le 600d, une molette pour regler l'ouverture est dispo ou la vitesse, ça me covient.  
- 9 colli comme sur le 40d.  
- Pas de microajustement : je m'en passe, je n'avais pas sur le 40d et puis sur el 60d ils ont fait l'erreur de l'oublier.
- Une montée en iso largement plus performante ! 3200 iso largement utilisable sur 600d et pour depanner le 6400. Testé et approuvé sur des talc à la fnac entre les deux boitiers et le même objectif
- un mode vidéo pour s'initier à la vid
- Le contrôle des flash externe
 
Les seuls points où je vais être déçu sont la prise de vue rafale plus lente et le boitier en plastok au lieu du magnesium.
 
Bref on verra bien mais je préfère avoir un capteur (même si canon est un peu largué en ce moment par rapport à nikon ou pentax, les défendeurs de canon diront le contraire mais c'est une réalité observée sur les boitiers entrée / milieu de gamme ansi que semi pro. Le 5dmk2 rivalise bien sûr avec la concurrence) plus évolué qu'un boitier ou les options sont facilement accessibles.

n°4543061
Peyes
Posté le 03-02-2012 à 10:02:38  profilanswer
 

Tu reprochais quoi au 40d ? La monté iso ?
 
Sinon par rapport aux commentaires sur les qualité nikon/pentax en terme de capteur, dans ces gammes, c'est des capteurs Sony qui sont utilisés :d

n°4543073
ress p
Posté le 03-02-2012 à 10:15:49  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Sinon par rapport aux commentaires sur les qualité nikon/pentax en terme de capteur, dans ces gammes, c'est des capteurs Sony qui sont utilisés :d


 
C'est vrai, mais sans être un expert j'avais entendu parler que la gestion du flux de données en sortie de capteur est plus que primordiale et peut créer de grandes différences qualitatives entre différents modèles (je parle niveau hardware et non software bien sûr)
Donc quand on parle de "capteur" je pense qu'il faut toujours le prendre au sens large du terme avec tout le hardware autour qui saura exploiter les qualités du dit capteur à sa juste valeur  :jap:


Message édité par ress p le 03-02-2012 à 10:16:36
n°4543190
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 03-02-2012 à 12:24:00  profilanswer
 

La montée en iso ouais sur mon 40d me dérange et le banding à 3200iso  
 
C'est vrai qu'on observe le résultat iso sur dxomark on voit qu'il y a une dif entre le 550d, 600d, 60d et 7d alors qu'ils ont le même capteur ! Bon après j'ai pas testé pour dire ....
 
Ah je ne savais pas que c'était des capteurs sony, je suis surpris. Perso ce qui me conviendrais c le capteur du d7000 sur le 60d avec le microajustement bien sûr !! ^_^

n°4543249
abadon302
Posté le 03-02-2012 à 13:34:20  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

La montée en iso ouais sur mon 40d me dérange et le banding à 3200iso  
 
C'est vrai qu'on observe le résultat iso sur dxomark on voit qu'il y a une dif entre le 550d, 600d, 60d et 7d alors qu'ils ont le même capteur ! Bon après j'ai pas testé pour dire ....
 
Ah je ne savais pas que c'était des capteurs sony, je suis surpris. Perso ce qui me conviendrais c le capteur du d7000 sur le 60d avec le microajustement bien sûr !! ^_^


Achète un pentax K5 alors, c'est le même capteur que sur le d7000 en plus les raw sortent beaucoup moins trituré (intéressant pour l'astrophoto)

n°4543256
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 03-02-2012 à 13:43:11  profilanswer
 

Oui mais mes objo Canon j'en fais quoi surtout que je viens de faire l'acquisition d'un 30mm 1.4 et coup de chance il pique sévère !
 
Mais l'autofocus et la rafale sur le k5 ça donne quoi ?

n°4543264
capsone
Pfiou !
Posté le 03-02-2012 à 13:45:55  profilanswer
 

quitte à changer de marque, prend direct un D7000 :lol:


---------------
Ma galerie
n°4543271
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-02-2012 à 13:50:35  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

Oui mais mes objo Canon j'en fais quoi surtout que je viens de faire l'acquisition d'un 30mm 1.4 et coup de chance il pique sévère !
 
Mais l'autofocus et la rafale sur le k5 ça donne quoi ?


 
Si tu es déja équipé, c'est un peu dommage de changer de marque alors que tu pourrais avoir satisfaction en montant en gamme. Etre parti sur la gamme du dessous est étonnant...ne serait ce qu'en ergonomie :o  
 
Et arrête de te pignoler sur dxomark, c'est complètement artificiel (dsl clic²  :o ) et les différences de qualité seront infime en comparaison du gap qui existe entre la génération du 40D et celle du 600D.  :jap:  
 
 

n°4543282
ress p
Posté le 03-02-2012 à 13:59:07  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

c'est le même capteur que sur le d7000 en plus les raw sortent beaucoup moins trituré (intéressant pour l'astrophoto)


 
Effectivement, sur les pauses longues, le réducteur de bruit (de 1er niveau non désactivable sur tous les modèles Nikon) peut poser problème, mais dans ces cas précis suffit d'activer la réduction de bruit dans le menu, et d'éteindre son appareil pendant le travail de réduction de bruit (job nr) pour que le raw en mémoire tampon (100% brut) se retrouve accessible sur le carte mémoire au redémarrage. C'est assez "chiant" de devoir guetter la fin de la pause, mais pour quelques clichés dans l'année, ce système peut très bien convenir.


Message édité par ress p le 03-02-2012 à 13:59:28
n°4543306
Peyes
Posté le 03-02-2012 à 14:16:32  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


Achète un pentax K5 alors, c'est le même capteur que sur le d7000 en plus les raw sortent beaucoup moins trituré (intéressant pour l'astrophoto)


 
Ca + le mode 80iso :d
 
Mais sinon, si tu as des optiques Canon : passé d'un 40d à un 600D me parait bizzare... Un passage vers le 60D serait plus logique :o
Surtout qu'il doit y avoir à peine 200roros de différence entre 600 et 60D. Alors certe, 200€ c'est une somme réelle, mais quand on parle de matos photo, elle est vite absorbée :d

n°4543472
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 03-02-2012 à 15:53:34  profilanswer
 

Ben ouais je veux mieux mais pour pas cher c'est ça mon problème !
C'est financièrement que je ne peux pas

n°4543531
Kstyx
Posté le 03-02-2012 à 16:44:32  profilanswer
 

Bonjour !
 
Le gap est-il vraiment très important entre le 450d et le 550d au niveau qualité d'image (capteur, montée en ISO...) ?
 
D'après les tests c'est le cas puisque le 550d peut monter à 3800 assez proprement alors que le 450d est techniquement limité à 1600... mais au final pour un débutant est-ce qu'un 450d peut permettre de vraiment redécouvrir la photographie quand on vient du monde du bridge ?

n°4543573
capsone
Pfiou !
Posté le 03-02-2012 à 17:03:21  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Bonjour !
 
Le gap est-il vraiment très important entre le 450d et le 550d au niveau qualité d'image (capteur, montée en ISO...) ?
 
D'après les tests c'est le cas puisque le 550d peut monter à 3800 assez proprement alors que le 450d est techniquement limité à 1600... mais au final pour un débutant est-ce qu'un 450d peut permettre de vraiment redécouvrir la photographie quand on vient du monde du bridge ?


oui :o


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Ma galerie
n°4543586
Kstyx
Posté le 03-02-2012 à 17:13:17  profilanswer
 

Même un débutant qui lit assidûment HFR ? :lol:

n°4543929
kleit992
Posté le 04-02-2012 à 00:14:11  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Bonjour !
 
Le gap est-il vraiment très important entre le 450d et le 550d au niveau qualité d'image (capteur, montée en ISO...) ?
 
D'après les tests c'est le cas puisque le 550d peut monter à 3800 assez proprement alors que le 450d est techniquement limité à 1600... mais au final pour un débutant est-ce qu'un 450d peut permettre de vraiment redécouvrir la photographie quand on vient du monde du bridge ?


 
J'ai presque envie de dire que même avec un 1000D tu vas redécouvrir la photo. En gros, monter en qualité sur le boitier permet surtout de pouvoir gérer plus facilement la prise de vue en conditions difficiles (si on exclu la vidéo, mais bon, là on parle de photo). Avec une même optique et dans de bonnes conditions de prise de vue, difficile voir impossible de faire la différence entre un 450 et un 550. Donc à voir si tu compte prendre des photos en conditions de faible luminosité, mais sinon je te conseillerais plutôt de partir sur le 450 en profitant de la différence de prix pour prendre le 50 f1.8 qui tourne autour de 100€ qui est absolument génial pour son prix.

n°4543932
Stormlord9​7
Posté le 04-02-2012 à 00:18:38  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Même un débutant qui lit assidûment HFR ? :lol:


Non là il te faut un 1DIII grand minimum :o

n°4544068
LionG
Posté le 04-02-2012 à 06:37:03  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

D'après les tests c'est le cas puisque le 550d peut monter à 3800 assez proprement alors que le 450d est techniquement limité à 1600... mais au final pour un débutant est-ce qu'un 450d peut permettre de vraiment redécouvrir la photographie quand on vient du monde du bridge ?


 
Bonjour.
 
Oui et largement. Le passage du bridge à un reflex numérique - et ce quelqu'il soit - permet l'accès à beaucoup plus de choses sans pour autant que ce ne soit plus complexe à l'utilisation qu'un bridge.  ;)  
En tout état de cause l'assurance de passer à 1600 ISO ou 3200 ISO ne garantit pas que l'appareil soit mieux ou moins bien (sauf à ce niveau là évidemment  :D). L'amplification du capteur est l'un des éléments pouvant être importants dans certaines conditions de figure, mais ce n'est pas ça qui va te permettre de mieux ou moins bien apprendre (de mon point de vue).
 
Cordialement.

n°4544294
tofti
Posté le 04-02-2012 à 12:38:17  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un declencheur à distance pour mon nikon D5100 ainsi qu'un trepied.
 
Vous me conseillez quoi ?
 
Les declencheurs sont adaptables à tout type de boitier ?
Idem pour les trepieds ?
 
(c'est pour faire de la macro)

n°4544336
kleit992
Posté le 04-02-2012 à 12:56:02  profilanswer
 

tofti a écrit :

Hello,
 
Je cherche un declencheur à distance pour mon nikon D5100 ainsi qu'un trepied.
 
Vous me conseillez quoi ?
 
Les declencheurs sont adaptables à tout type de boitier ?
Idem pour les trepieds ?
 
(c'est pour faire de la macro)


Oui, les trepieds sont adaptables sur tout les boitiers. Perso, j'ai un Manfrotto 190XPROB, dont la colonne centrale bascule à l'horizontale, donc bien adaptée à la macro. Pour la rotule, j'ai la 804RC2, mais pour de la macro un joystick ou une rotuleball serait sans doute plus adaptée.
Pour le déclencheur, je n'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il faille chercher les modèles compatibles. :)  

n°4544478
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 04-02-2012 à 13:45:04  profilanswer
 

Pour le déclencheur, tu devrais aller poser la question sur le topic unique de ton appareil et pour le trépied sur le topic trépieds. ;) Tu auras plus de réponses, plus de feedbacks.


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I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4546259
Kstyx
Posté le 06-02-2012 à 09:15:18  profilanswer
 

kleit992 a écrit :


 
J'ai presque envie de dire que même avec un 1000D tu vas redécouvrir la photo. En gros, monter en qualité sur le boitier permet surtout de pouvoir gérer plus facilement la prise de vue en conditions difficiles (si on exclu la vidéo, mais bon, là on parle de photo). Avec une même optique et dans de bonnes conditions de prise de vue, difficile voir impossible de faire la différence entre un 450 et un 550. Donc à voir si tu compte prendre des photos en conditions de faible luminosité, mais sinon je te conseillerais plutôt de partir sur le 450 en profitant de la différence de prix pour prendre le 50 f1.8 qui tourne autour de 100€ qui est absolument génial pour son prix.


 
Hello,
 
Oui c'est justement ce qui me frustre le plus avec mon bridge, ne pas pouvoir faire de photos dans des conditions de luminosité réduite et le bruit visible dès 400 ISO et le 800 inutilisable...
 
Finalement j'ai opté pour le 550d nu (le 450 était fourni avec le 18-55 IS de base) + un tamron 17-50 1.8 non VC selon les vives recommandations que j'ai pu lire ici ou là. C'est pas le même budget mais ça devrait me durer plus longtemps :)
 
Le 50 1.8 était prévu aussi, mais finalement quand je vois ce que donne le Tamron, je pense que je vais pouvoir attendre encore avant d'investir, surtout que 50mm me parait pas si évident à utiliser en portrait, je suis plus vers 30-35... A voir à l'usage !

n°4546271
kleit992
Posté le 06-02-2012 à 09:25:36  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Hello,
 
Oui c'est justement ce qui me frustre le plus avec mon bridge, ne pas pouvoir faire de photos dans des conditions de luminosité réduite et le bruit visible dès 400 ISO et le 800 inutilisable...
 
Finalement j'ai opté pour le 550d nu (le 450 était fourni avec le 18-55 IS de base) + un tamron 17-50 1.8 non VC selon les vives recommandations que j'ai pu lire ici ou là. C'est pas le même budget mais ça devrait me durer plus longtemps :)
 
Le 50 1.8 était prévu aussi, mais finalement quand je vois ce que donne le Tamron, je pense que je vais pouvoir attendre encore avant d'investir, surtout que 50mm me parait pas si évident à utiliser en portrait, je suis plus vers 30-35... A voir à l'usage !


 
Alors bienvenu au club! :hello:
On espère voir bientôt tes réalisations  

n°4546721
Kstyx
Posté le 06-02-2012 à 17:24:26  profilanswer
 

Merci ^^
 
Pour poster mes réalisations je pense qu'on va attendre un peu vu le niveau de ce qui est posté ici :lol:
 
Je pars au Vietnam la semaine prochaine, peut-être aurais-je la chance de sortir quelques beaux clichés, sait-on jamais !

n°4554600
mogg
Posté le 12-02-2012 à 15:02:03  profilanswer
 

bonjour après des années à photographier avec un vieux reflex minolta de 6millions de pix, j'envisage de changer de boitier...
dans la mesure où l'offre de sony (qui à repris la monture et une large part des technos minolta) ne me convainc pas, je pars sur n'importe quel reflex d'entrée de gamme + un objectif de kit.  
il va me falloir aussi un 50mm (en ce moment je prends des photos quasi qu'avec ça).
 
donc mon choix se résume à soit un d3100 (éventuellement un 5100), un 600d (ou un 550d ?), voire un pentax k-r. lequel de ces modèles dispose du meilleur viseur ? lequel peut sortir sans trop inquiétude par mauvais temps ? lequel est le plus solide ? est ce que le 5100 est plus grand que le 3100 (j'ai peur de me retrouver avec la sensation d'avoir un jouet entre les mains). a part le pentax aucun de ces appareils n'est stabilisé ? (dire que mon minolta l'était il y a déjà en 2005)
question subsidiaire, j'ai regardé vite fait l'offre des objectifs, je ne trouve pas vraiment de 50mm chez pentax, est ce que ça existe ? est ce que le nikon af classique marchera sur un 3100-5100 ? pourquoi le af-s coute quasi le double de l'équivalent de chez canon ?
 
merci d'avance !

n°4554606
Peyes
Posté le 12-02-2012 à 15:27:03  profilanswer
 

mogg a écrit :

bonjour après des années à photographier avec un vieux reflex minolta de 6millions de pix, j'envisage de changer de boitier...
dans la mesure où l'offre de sony (qui à repris la monture et une large part des technos minolta) ne me convainc pas, je pars sur n'importe quel reflex d'entrée de gamme + un objectif de kit.
il va me falloir aussi un 50mm (en ce moment je prends des photos quasi qu'avec ça).

 

donc mon choix se résume à soit un d3100 (éventuellement un 5100), un 600d (ou un 550d ?), voire un pentax k-r. lequel de ces modèles dispose du meilleur viseur ? lequel peut sortir sans trop inquiétude par mauvais temps ? lequel est le plus solide ? est ce que le 5100 est plus grand que le 3100 (j'ai peur de me retrouver avec la sensation d'avoir un jouet entre les mains). a part le pentax aucun de ces appareils n'est stabilisé ? (dire que mon minolta l'était il y a déjà en 2005)
question subsidiaire, j'ai regardé vite fait l'offre des objectifs, je ne trouve pas vraiment de 50mm chez pentax, est ce que ça existe ? est ce que le nikon af classique marchera sur un 3100-5100 ? pourquoi le af-s coute quasi le double de l'équivalent de chez canon ?

 

merci d'avance !


Ils se valent a peu pres en termes de performances. Le 50/1.8 pentax vient d'etre annoncé,il sort ds peu de temps a priori. Sur les 2 nikon,tu es obligé de prendre le af-s si tu veux conserver l'auto-focus. Le 50 canon est compatible.avec n'importe quel boitier du marché.

 

Tu devrais aller en magasin voir si la prise en main te convien, c'est primordial :)

n°4554607
Stormlord9​7
Posté le 12-02-2012 à 15:28:15  profilanswer
 

Honnêtement, niveau viseur et construction, ils se valent tous. Concernant la stab, Canon et Nikon ont fait le choix de l'integrer dans les objectifs plutôt que les boitiers. C'est souvent plus efficace mais évidement en contre partie pas disponible pour toute les optiques.

 

Pour Nikon, sur les modèles entrée de gamme il te faudrais des objo AF-s, sinon pas d'AF. Le récent 50 1.8 AF-s est excellent.
Chez Canon pas de soucis à ce niveau. Quand à savoir pourquoi il coûte le double... les optiques Canon sont souvent moins chères que leurs équivalent Nikon. Faut voir aussi que le 50 1.8 AF-s est tout récent, et un peu moins cheap que le Canon 50 1.8II.


Message édité par Stormlord97 le 12-02-2012 à 15:28:36
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