Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4395317
Kogui
l'écologie, l'art de vivre ;)
Posté le 07-10-2011 à 13:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Interessant :)

Apres avoir lu ce test  :  

http://www.virusphoto.com/86856-te [...] 70-mm.html

et suivant vos conseils, je pencherais bien vers celui ci : Tamron - Objectif AF 18-270mm/3.5-6.3 DI II VC LD aux environs de 430 euros.

ansi je pourrais acheter le D90 nu, et avoir qu'un seul objectif, pratique dans mon cas.  

De plus je suis vraiment débutant en photographie, je ne pense que j'arriverais au début a discerner les petites différences entre les photos, et surtout a connaitre dans quel cas je dois me servir de tel ou tel objectif. Pour info j'ai actuellement un K200D+18-55 et je me suis contenté de ça pour faire toutes mes photos. Au moins avec un seul objo polyvalent cela sera plus simple pour moi :), et ça me changera de ce que j'avais.

j'arrivais donc a un ensemble D90+tamron 18-270mm aux environs de 1000euros, donc après tranquille pour les batteries+carte  SD+ sac.

par contre question,  
je serais régulièrement en zone boisé, donc pas forcément beaucoup de luminosité, est-ce que cet objectif conviendra? ou sinon car je me doute bien des fois voir la limite de l'objo, quel serait les conséquences de faire une photo avec un tel objectif, dans un endroit sombre? vignetage, photo floue??

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 13:37:10  profilanswer

n°4395331
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-10-2011 à 13:50:28  profilanswer

Tu peux tus avoir recours a un pied pour les paysages et assimiles

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4395406
Totoche17
Posté le 07-10-2011 à 15:21:44  profilanswer

AF qui patine a partir de 200mm + faible luminosité, tu risques de galérer

n°4395413
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-10-2011 à 15:29:01  profilanswer

Kogui a écrit :

je serais régulièrement en zone boisé, donc pas forcément beaucoup de luminosité, est-ce que cet objectif conviendra? ou sinon car je me doute bien des fois voir la limite de l'objo, quel serait les conséquences de faire une photo avec un tel objectif, dans un endroit sombre? vignetage, photo floue??

vignetage = non
photo floue = oui si tu ne monte pas en sensibilité suffisamment sur le boitier et si ton sujet bouge rapidement. cependant, 1600iso +  VR de l'objo permettent de s'en sortir bien souvent
risque d'un AF qui patine = oui, mais valable sur tous les objo grand public

Tous les objectifs que tu avais en tête seront a peu près à égalité si tu manques de lumière. tu peux en effet prendre un trépied pour prendre en photo les scènes fixes, cela dit, c'est lourd et encombrant.

Totoche17 a écrit :

AF qui patine à partir de 200mm + faible luminosité, tu risques de galérer

je ne sais pas ou tu as lu ca, je n'ai jamais remarqué ca sur le mien  :heink:  

En rentrant du taf, j'essaierai de poster 2 ou 3 photos dans ce genre de condition pour te permettre de juger  :)  

n°4395414
6uigu1
Posté le 07-10-2011 à 15:31:32  profilanswer

En meme temps, juger d'un af qui patine sur une photo :D

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°4395417
carbon38
Posté le 07-10-2011 à 15:33:19  profilanswer

6uigu1 a écrit :

En meme temps, juger d'un af qui patine sur une photo :D

je pensais plutôt au rendu qu'on peut avoir avec cet objo   :o   :D

n°4395420
petrus66
Le Catalan
Posté le 07-10-2011 à 15:36:34  profilanswer

[:ptibeur]  

[:cj11:4] à vous tous.

carbon38 a écrit :

Ca va en faire hurler mais le 18-270 de chez Tamron est pas mal du tout et sera bien polyvalent  :)  

La stab est efficace, la qualité d'image est tout a fait correcte, la construction est pas mal et le prix est contenu.

Je l'avais aussi emmené en islande et j'ai du faire pas loin de la moitié des photos avec (c'est l'objo préféré de madame carbon  :o ) :jap:  

[:wedgeant]  

Et c'est l'objo préféré de Mm Petrus  [:petrus66:1]  

Kogui a écrit :

et suivant vos conseils, je pencherais bien vers celui ci : Tamron - Objectif AF 18-270mm/3.5-6.3 DI II VC LD aux environs de 430 euros.

ansi je pourrais acheter le D90 nu, et avoir qu'un seul objectif, pratique dans mon cas.  

De plus je suis vraiment débutant en photographie, je ne pense que j'arriverais au début a discerner les petites différences entre les photos, et surtout a connaitre dans quel cas je dois me servir de tel ou tel objectif. Pour info j'ai actuellement un K200D+18-55 et je me suis contenté de ça pour faire toutes mes photos. Au moins avec un seul objo polyvalent cela sera plus simple pour moi :), et ça me changera de ce que j'avais.

j'arrivais donc a un ensemble D90+tamron 18-270mm aux environs de 1000euros, donc après tranquille pour les batteries+carte  SD+ sac.

par contre question,  

Juste pour vous dire que je possède le D90 et le Tamron 18-270 et que je ne regrette pas cet objo.
Je fais beaucoup de randonnée, c'est le compagnon idéal.
Le petit reproche c'est qu'à fond de zoom et avec peu de lumière il patine un peu.

carbon38 a écrit :

je pensais plutôt au rendu qu'on peut avoir avec cet objo   :o   :D

Rendu plus que convenable.

---------------
Galerie perso
n°4395469
Totoche17
Posté le 07-10-2011 à 16:00:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

je ne sais pas ou tu as lu ca, je n'ai jamais remarqué ca sur le mien  :heink:  

En rentrant du taf, j'essaierai de poster 2 ou 3 photos dans ce genre de condition pour te permettre de juger  :)  

Ouverture max de 6.3 à partir de 200mm, l'AF a forcement du mal. Maintenant si tu fais la MAP à la main, pas de pb  ;)  

n°4395685
grotius
Posté le 07-10-2011 à 17:01:31  profilanswer

Kogui a écrit :

par contre question,  

Si tu as deja un boitier garde, ton pentax ira tres bien et achete sur place le tamron si tu veux ce sera moins cher et tu auras une garantie 6ans. J ai un peu l impression que tu veux absolument acheter qqc en prevision de ton voyage, alors meme que tu ne sais pas vraiment ce que tu vas photographier ni les conditions.

n°4395835
petrus66
Le Catalan
Posté le 07-10-2011 à 18:21:35  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Ouverture max de 6.3 à partir de 200mm, l'AF a forcement du mal. Maintenant si tu fais la MAP à la main, pas de pb  ;)  

Il fait très bien la MAP, seulement quand la lumière est vraiment basse.

---------------
Galerie perso
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 18:21:35  profilanswer

n°4395881
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-10-2011 à 18:34:27  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu as deja un boitier garde, ton pentax ira tres bien et achete sur place le tamron si tu veux ce sera moins cher et tu auras une garantie 6ans. J ai un peu l impression que tu veux absolument acheter qqc en prevision de ton voyage, alors meme que tu ne sais pas vraiment ce que tu vas photographier ni les conditions.

Sachant que son PENTAX est tropicalisé donc a prioris mieux paré pour les conditions de son voyage... Je rejoins ton avis aucun interet de racherer un boitier en plus du k200d pour ce voyage, surtout pour un amateur.

Par contre acheter le tamron pour le pentax serait une excellente alternative pour investe dans un trepied/sac de qualite pour eviter les flous en faible luminosite.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°4395894
etienn
Posté le 07-10-2011 à 18:45:15  profilanswer

+1... je ne savais pas que tu etais deja equipé : garde tes sous pour autre chose...
tu peux bien sur acheter l'objo qui va bien (un 18-270 par exemple mais eventuellement juste un 70-200/300 en plus de ton 18-55: en plus du coup tu peux en prendre de qualité) et  le plein de batteries pour le froid pour ton pentax mais changer pour changer c'est un peu dommage...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4395916
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-10-2011 à 19:00:18  profilanswer

D'ailleurs rajouter un grip au pentax serait un bon + niveau autonomie.

Le 18-270 garde l'avantage de ne pas avoir besoin de changer d'objectif regulierement ce qui, avec des gants, est vite chiant par temps  de grand froid.

---------------
n°4395918
Peyes
Posté le 07-10-2011 à 19:01:02  profilanswer

Kogui a écrit :

par contre question,  

Si t'as déjà un reflex, avec juste un zoom de kit, je vois pas trop l'interet de changer en fait  :heink:  

Exploite bien ce que tu as, optimise :o

Changer pour changer ca ne rime à rien, tu perds 1000€ :/
si tu avais une bonne raison, je dis pas mais là :??:

Bref, +1 par rapport aux commentaires ci-dessus :jap:

n°4395939
petrus66
Le Catalan
Posté le 07-10-2011 à 19:15:32  profilanswer

Quelques photos sans prétentions avec le 18-270:

1-35mm
    http://monimag.eu/upload/628/0a1.jpg

2-18mm
    http://monimag.eu/upload/628/a1%20(2).jpg

3-140mm
    http://monimag.eu/upload/607/0dsc_0562_hf.jpg

4-30mm
    http://monimag.eu/upload/592/dsc_0354_hf.jpg

5-27mm
    http://monimag.eu/upload/586/dsc_0169a_hf.jpg  

6-35mm
     http://monimag.eu/upload/565/dsc_9511b_hf.jpg

7-270
     http://monimag.eu/upload/573/dsc_9683a_hf.jpg

8-21mm
     http://monimag.eu/upload/551/a.jpg

9-270mm
      http://monimag.eu/upload/551/a%20(1).jpg

10-270mm
      http://monimag.eu/upload/816/4.jpg

11-18mm
      http://nsa28.casimages.com/img/2011/06/27/110627085702892558.jpg

12-270mm
      http://monimag.eu/upload/496/00%20(17)_hf.jpg

13-270mm
       http://monimag.eu/upload/498/dsc_7745a_hf.jpg

14-270mm
       http://monimag.eu/upload/511/dsc_7847_hfa.jpg

15-270mm
       http://monimag.eu/upload/511/dsc_8582a_hf.jpg

Le Tamron 18-270 est l'objo à tout faire  [:petrus66:1]

---------------
Galerie perso
n°4395948
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-10-2011 à 19:31:02  profilanswer

n°4395959
petrus66
Le Catalan
Posté le 07-10-2011 à 19:39:09  profilanswer

elfenHD a écrit :

Tu habites ou? Jolie de ta fenêtre :o

A Rivesaltes dans les Pyrénées Orientales.
Les photos ne sont pas prisent prises de ma maison, mais lors de mes balades  [:petrus66:1]  

et [:cj11:5]

Message cité 1 fois
Message édité par petrus66 le 08-10-2011 à 12:10:37

---------------
Galerie perso
n°4396022
carbon38
Posté le 07-10-2011 à 20:01:58  profilanswer

+1 avec les autres, si tu es équipé, profite de ton budget pour te payer de meilleurs objos avec ton boitier!  :)  

elfenHD a écrit :

D'ailleurs rajouter un grip au pentax serait un bon + niveau autonomie.  

Le 18-270 garde l'avantage de ne pas avoir besoin de changer d'objectif regulierement ce qui, avec des gants, est vite chiant par temps  de grand froid.

je suis pas super d'accord avec ca, la batterie dans le grip va prendre froid comme le reste, mieux vaut garder les batteries de rechange dans la poche  :)  

n°4396248
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-10-2011 à 21:46:49  profilanswer

Ca laisse plus de marges pour shooter sans s'emmerder avec les gants. :o

---------------
n°4396450
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-10-2011 à 07:06:52  profilanswer

petrus66 a écrit :

A Rivesaltes dans les Pyrénées Orientales.
Les photos ne sont pas prisent de ma maison, mais lors de mes balades  [:petrus66:1]  

et [:cj11:5]  

:fou:  [:albator7k]  [:mickeynox]  

n°4396562
petrus66
Le Catalan
Posté le 08-10-2011 à 12:10:06  profilanswer

Micmax a écrit :

:fou:  [:albator7k]  [:mickeynox]  

Oups  [:ludo37000]  

prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises prises prise prises

[:mr marron derriere]

---------------
Galerie perso
n°4397987
Kogui
Posté le 09-10-2011 à 19:46:29  profilanswer

Bonsoir, à tous et merci pour toutes ces réponses

je me suis peut être mal exprimé, avant de vouloir faire cette achat, j'avais un K200D, chute de vélo, mort le K200D :( . Bref je vous en ai juste parlé car, je veux bien que vous comprenez que l'utilisation que je vais en faire va rester purement amateur, et que pour moi honnêtement je ne pense pas que je verrais de différence entre l'utilisation d'un D90 ou D5100.(a part lire des bouquins d'apprentissage de la photographie, et puis me balader et me re-balader pour en prendre des centaines, mon expérience ce limite là). Tous ça est a replacer dans le contexte des précédents posts ou il était sujet que le D5100 était mieux en photo pur que le D90, mais le D90 restais supérieur en bien des points.

Donc je reprend, j'ai appris la photo sur un K200D, et je souhaite approfondir ma technique et faire plus de photo, j'aime bien. Donc je souhaite en acquérir un mieux, qui ne vas pas me limité pour les années futures.
Deuxièmement, si vous avez besoin un peut de détail, je vais au canada dans un but écolo, il y a un projet a réaliser, j'aurais donc un tiers de photo animalière (pas forcement a fort zoom), Un tiers de paysage (essentiellement montagne/bois) Un tiers Portrait des personnes rencontrées la bas. Éventuellement les photos seront imprimées max format A4 je pense.

Ensuite, je fais alaska, et russie, pour les même raisons.

Donc il me faut un reflex numérique qui soit résistant, et de bonne qualité. + un objo ou 2 pour avoir une bonne polyvalence.

Avec toutes ses discussions,  

je me décide vers le D90 + tamron 18-270mm je me débrouillerais en zone de faible luminosité, qui a les retravailler par la suite. Objo pratique car pas besoin de le changer.

Et je n'aurais pas de trépied, j'aurais déjà 2 sacs à dos, et je ferais pas mal de rando, donc le trépied trop encombrant.

Merci pour les belles photos en exemple, ceci ma convaincu je dirais :)

je vais voir pour les tarifs, et je posterais les liens dès que j'aurais trouvé ce qui me plait.

Merci à tous.

n°4398068
-Sypher-
Posté le 09-10-2011 à 20:55:51  profilanswer

Ajoute quand même un 50mm F1.8 à 100-et-quelques € au D90
Ca te permettra d'avoir un objo léger, peu encombrant, très lumineux, d'apprendre à jouer avec la profondeur de champ, en plus d'être une fusée niveau AF face à un zoom Tamron  :)  
C'est vraiment un objectif à avoir dans son sac pour un débutant, aucune chance d'être déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 09-10-2011 à 20:56:35
n°4398075
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-10-2011 à 21:00:12  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Ajoute quand même un 50mm F1.8 à 100-et-quelques € au D90
Ca te permettra d'avoir un objo léger, peu encombrant, très lumineux, d'apprendre à jouer avec la profondeur de champ, en plus d'être une fusée niveau AF face à un zoom Tamron  :)  
C'est vraiment un objectif à avoir dans son sac pour un débutant, aucune chance d'être déçu.

Ouai, c'est bien vrai, d'ailleurs je vais en avoir 2 a vendre chez canon perso :D (suite passage chez nikon)

---------------
n°4398201
grotius
Posté le 10-10-2011 à 00:10:59  profilanswer

Kogui a écrit :

Bonsoir, à tous et merci pour toutes ces réponses

je me suis peut être mal exprimé, avant de vouloir faire cette achat, j'avais un K200D, chute de vélo, mort le K200D :( . Bref je vous en ai juste parlé car, je veux bien que vous comprenez que l'utilisation que je vais en faire va rester purement amateur, et que pour moi honnêtement je ne pense pas que je verrais de différence entre l'utilisation d'un D90 ou D5100.(a part lire des bouquins d'apprentissage de la photographie, et puis me balader et me re-balader pour en prendre des centaines, mon expérience ce limite là). Tous ça est a replacer dans le contexte des précédents posts ou il était sujet que le D5100 était mieux en photo pur que le D90, mais le D90 restais supérieur en bien des points.

Donc je reprend, j'ai appris la photo sur un K200D, et je souhaite approfondir ma technique et faire plus de photo, j'aime bien. Donc je souhaite en acquérir un mieux, qui ne vas pas me limité pour les années futures.
Deuxièmement, si vous avez besoin un peut de détail, je vais au canada dans un but écolo, il y a un projet a réaliser, j'aurais donc un tiers de photo animalière (pas forcement a fort zoom), Un tiers de paysage (essentiellement montagne/bois) Un tiers Portrait des personnes rencontrées la bas. Éventuellement les photos seront imprimées max format A4 je pense.

Ensuite, je fais alaska, et russie, pour les même raisons.

Donc il me faut un reflex numérique qui soit résistant, et de bonne qualité. + un objo ou 2 pour avoir une bonne polyvalence.

Avec toutes ses discussions,  

je me décide vers le D90 + tamron 18-270mm je me débrouillerais en zone de faible luminosité, qui a les retravailler par la suite. Objo pratique car pas besoin de le changer.

Et je n'aurais pas de trépied, j'aurais déjà 2 sacs à dos, et je ferais pas mal de rando, donc le trépied trop encombrant.

Merci pour les belles photos en exemple, ceci ma convaincu je dirais :)

je vais voir pour les tarifs, et je posterais les liens dès que j'aurais trouvé ce qui me plait.

Merci à tous.

Prend quand meme au moins 2 apn, je suis pas sur que le D90 s impose franchement non plus pour un usage mono objectif, tu peux prendre moins cher comme le pentax KR alors ou le D3100 qui offre en plus un mode video plus exploitable. Un petit 35mm pas cher sera aussi bien utile pour le soir ou l interieur. Pense aussi au GPS, peu etre utile.

n°4398244
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-10-2011 à 05:31:19  profilanswer

le tamron 18-270 n'est pas disponible en monture Pentax.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°4398256
Peyes
Posté le 10-10-2011 à 07:26:53  profilanswer

Il a qu'à prendre le 18-250, pour ce que ca change...

n°4398459
carbon38
Posté le 10-10-2011 à 10:40:55  profilanswer

Peyes a écrit :

Il a qu'à prendre le 18-250, pour ce que ca change...

[:massys]

n°4398539
Kogui
Posté le 10-10-2011 à 11:37:29  profilanswer

Bonjour,

Alors je me rend bien compte qu'il n'y a pas de config  parfaite, mais juste des config plus adaptés qu'une autre en fonction de l'utilisation.  

Alors en gros cela me fait un budget de 1000 euros juste pour boitier + objo :  

PENTAX K-R NOIR + 18-55 + 55-300 MM : 820 euros

Nikon - D90 + Objectif 18/55 VR (545E) + NIKON AF-S DX Nikkor 55-300 mm (350euros) : 900 euros

boitier + Tamron-18-270mm (430E): 900euros

Je pense me décider pour la config nikon D90 + les 2 objectif nikon même si je devrais changer d'objectif, je perd en confort d'utilisation (un seul objectif bien pratique) mais je pense gagner en qualité.

n°4398822
grotius
Posté le 10-10-2011 à 15:31:33  profilanswer

KR double kit a 600E au canada, n achete pas ton apn ici surtout si tu as un budget light.

n°4398842
-Sypher-
Posté le 10-10-2011 à 15:36:38  profilanswer

Une garantie EU ca peut servir aussi. Surtout pour le boitier.
KR et D90 ne jouent pas du tout dans la même cour.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 10-10-2011 à 15:37:39
n°4399067
grotius
Posté le 10-10-2011 à 16:36:06  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Une garantie EU ca peut servir aussi. Surtout pour le boitier.
KR et D90 ne jouent pas du tout dans la même cour.

Quand tu achetes ton reflex pour aller au canada, USA et Russie, non cela ne sert pas beaucoup une garantie EU, surtout par ex, pour les objectifs, tu as entre 5 a 7ans de garantie au canada, au lieu d'une ou 2.

Apres c est pas la peine de faire du HFR, le gars a pas un budget enorme, c est pas un pro de la photo non plus, donc pour lui le KR fera clairement aussi l affaire, pour un prix moindre ce qui laissera du rab pour autre chose.

Message édité par grotius le 10-10-2011 à 16:36:40
n°4399100
carbon38
Posté le 10-10-2011 à 16:53:12  profilanswer

il a un budget de 1400€ hein  :o  

tu va lui conseiller 2 compact à 200€ parce qu'au final il aura dépensé que 400€ et qu'il pourra prendre les photo 2 par 2 dans quelque post? :o  

le gars n'est pas un pro de la photo mais il veut apprendre, et c'est clairement pas avec un Kr qu'il pourra.

Pour ce qui est de la qualité de 18-55 + 55-300 versus 18-270, ca m'étonnerai qu'on gagne beaucoup :  

par exemple :  
http://www.photozone.de/nikon--nik [...] ew?start=1
http://www.photozone.de/nikon--nik [...] vr?start=1

--> le 18-250 (qui est la génération avant le 18-270) est meilleur que le 18-55 en résolution, en plus, sur le range 18-55, l'ouverture du tamron est meilleure

amha, une fois que tu sera dans le froid à devoir changer d'objo tu va regretter de ne pas juste a avoir a tourner la bague de zoom  :D

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 10-10-2011 à 16:54:05
n°4399132
grotius
Posté le 10-10-2011 à 17:03:43  profilanswer

Ce qu il faut pas lire....comme si on pouvait pas faire des photos avec un pentax franchement.  
D'ailleurs l'optique n est pas la photo loisir a ce demander si on a l ultime config qui tue, mais prendre des photos en rapport avec un projet, et le fait qu il est budget plus eleve c est pas une raison pour le pousser a depenser un max, pour cela suffit d'aller dans un magasin n importe quel vendeur peut dire cela. D'ailleurs si il lui reste de l'argent il ferait bien de s acheter un compact car il en aura besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par grotius le 10-10-2011 à 17:04:07
n°4399178
carbon38
Posté le 10-10-2011 à 17:20:38  profilanswer

grotius a écrit :

il ferait bien de s acheter un compact car il en aura besoin.

[:volta]  

Et l'armée de batterie qui va avec parce que tenir 3 semaines en autonomie avec un compact  [:jean-guitou]

n°4399195
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-10-2011 à 17:40:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

le gars n'est pas un pro de la photo mais il veut apprendre, et c'est clairement pas avec un Kr qu'il pourra.

Cte bonne blague  [:oukellestlababalle:2]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4399208
etienn
Posté le 10-10-2011 à 17:57:20  profilanswer

C'est clairement exagéré certes... mais entre Kr et D90, c'est clairement pas la même gamme.. (double molette, ecran sup etc...) alors pour seulement 80€ d'ecart, avoir un appareil dans la gamme au dessus c'est plus sympa pour apprendre et évoluer...
Est-ce que la différence vaut la différence de prix: seul l'interessé peut répondre...

Pas convaincu non plus par la nécessité du double boitier ou autre compact...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4399209
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-10-2011 à 17:57:33  profilanswer

grotius a écrit :

Ce qu il faut pas lire....comme si on pouvait pas faire des photos avec un pentax franchement.
D'ailleurs l'optique n est pas la photo loisir a ce demander si on a l ultime config qui tue, mais prendre des photos en rapport avec un projet, et le fait qu il est budget plus eleve c est pas une raison pour le pousser a depenser un max, pour cela suffit d'aller dans un magasin n importe quel vendeur peut dire cela. D'ailleurs si il lui reste de l'argent il ferait bien de s acheter un compact car il en aura besoin.

Il faudrait peut-être commencer par LIRE avant de ne "pas lire" pour répondre. On dirait un gamin de 6ème qui defend son equipe de foot face a ses copains.

Il n'a jamais ete question de faire des photos avec un pentax ou une autre marque mais de dire que le K r qui est une entrée de gamme reflex n'apportera rien de mieux pour l'utilisateur qui avait un k200d. S'il veut prpgresser il faut taper dans du boitier expert type d90 ou50/60d donc une gamme au dessus et techniquement plus poussé.

Stop tomber dans la gueguerre a 2 balles des marques on a passé l'âge.

Donc oui je rejoins son avis, un pentax ok, mais pas un boitier entrée de gamme dans une perpective d'évolution. Qui olus est on trouve le d90 neuf au priw du pentax donc autant ne pas s'en priver.

Cependant je l'ai deja dit mais les pentax ont l'avantage d'être tropicalisés dès l'entrée de gamme.

---------------
n°4399212
etienn
Posté le 10-10-2011 à 18:00:01  profilanswer

+1 l'orientation des choix vers SA marque et pas celle de l'autre, au détriment de toute logique, ou en affirmant que canikon c'est le mieux ou qu'il faut absolument stab et tropi.. et surtout au detriment du besoin du mec qui se renseigne est un peu lourd...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4399250
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-10-2011 à 18:38:10  profilanswer

elfenHD a écrit :

S'il veut prpgresser il faut taper dans du boitier expert type d90 ou50/60d donc une gamme au dessus et techniquement plus poussé.

Pour progresser il faut faire des photos, encore et encore, et les montrer pour avoir des critiques. Changer de boîtier n'a jamais fais progresser qui que ce soit...  

[:sire de botcor:1]

Après, s'il s'agit de confort, je dis pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 10-10-2011 à 18:38:58

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4399254
carbon38
Posté le 10-10-2011 à 18:42:15  profilanswer

un meilleur viseur, plus de fonctions en accès direct, 2 molettes, moins de limitation dans le soft, ca aide à progresser si, c'est pas de la pignole  :)  

Après, c'est pas une question de marques, si il veut partir avec un K5, ça sera un bon choix aussi hein  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)