Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4378504
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 27-09-2011 à 08:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors si tu te poses des questions sur les termes techniques, il y a un topic exprès :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 08:26:12  profilanswer

n°4391830
Kogui
l'écologie, l'art de vivre ;)
Posté le 05-10-2011 à 14:20:16  profilanswer

Bonjour à tous,  

ceci est mon premier post sur ce grand forum, j’espère ne pas me tromper de catégorie, car un modérateur du site ma orienté ici, je sais pas si j'ai bien compris ce qu'il voulait, désolé.

Je vais partir au canada, et je cherche donc à investir dans un appareil photo numérique reflex car je vais là bas aussi dans le but de faire quelques bon clichés héhé.  
Voici ma problématique, je n'y connais que très peut de chose, et en ce moment il y a beaucoup de choix.  

Ma principale question est avec le froid (il pourrait faire -30 voir -40 si je vais vers le nord) cela pose t'il un problème au fonctionnement de l'appareil? faut-il rajouter une protection sur la coque?  

Ensuite et bien quel appareil choisir? je penche pour le nikkon D3100? je me fixe une gamme entre 600-1000 euros. sachant que vers 600-700 cela serait bien lol.  

puis quels objectifs sont les meilleurs rapport qualité/prix, je pense m'équiper de 2 objectifs un grand angle pour paysage (est-ce que le 18-55 classique convient?) et un zoom pas de plus de 300mm je pense après il faudrait un trépied non?? des références a me proposer?  

pour finir le sac ou je vais ranger tout ça, d'une je pense qu'il faut impérativement qu'il soit étanche, et ensuite il faudrait que je puisse mettre dedans le reflex sans enlever l'objectif, idem des références a me proposer?  

cela serais bien que pour le tout je n’excède pas les 1400euros.  

merci d'avance de vos réponses, même si j'ai déjà regarder de mon coté, je poste pour faire le meilleur investissement possible.

n°4391895
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-10-2011 à 14:35:27  profilanswer

Kogui a écrit :

Ma principale question est avec le froid (il pourrait faire -30 voir -40 si je vais vers le nord) cela pose t'il un problème au fonctionnement de l'appareil? faut-il rajouter une protection sur la coque?  

Pas de problèmes pour le fonctionnement de l'appareil. En revanche, les batteries vont moyennement apprécier et se décharger rapidement. met les dans ton manteau pour les tenir au chaud. Attention tout de même a éviter les écart de température brusques qui risquent de faire de la condensation.  

Kogui a écrit :

Bonjour à tous,  
Ensuite et bien quel appareil choisir? je penche pour le nikkon D3100? je me fixe une gamme entre 600-1000 euros. sachant que vers 600-700 cela serait bien lol.  

Tu part sur le plus petit de la gamme, vu ton budget, je monterait un petit peu, en visant un D5100 ou un D7000. Compare aussi les prix la bas et en france, ca vaut peut etre le coup de l'acheter sur place.

Kogui a écrit :

Bonjour à tous,  
 puis quels objectifs sont les meilleurs rapport qualité/prix, je pense m'équiper de 2 objectifs un grand angle pour paysage (est-ce que le 18-55 classique convient?) et un zoom pas de plus de 300mm je pense après il faudrait un trépied non?? des références a me proposer?  

Le trépied : pas indispensable amha
Comme objectif, tu peux partir sur un 18-55/ 18-105/16-85 + 70-300. Il existe des kits avec boitier + objo avec de substancielles réductions, ca peut valoir le coup.
Il y a aussi des modèles chez sigma et tamron qui sont sympa.  

tu y va en quelle saison au canada? été ou hiver?

Kogui a écrit :

Bonjour à tous,  
 pour finir le sac ou je vais ranger tout ça, d'une je pense qu'il faut impérativement qu'il soit étanche, et ensuite il faudrait que je puisse mettre dedans le reflex sans enlever l'objectif, idem des références a me proposer?  

question sac, lowepro fait de bon sac étanches, le dryzone 200 ou le dryzone rover devraient etre pas mal (c'est assez sympa les sacs comme le rover quand on part en balade ca évite de se demander ou on va ranger les lunettes de soleils ou les papiers   :) )

n°4391930
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-10-2011 à 14:48:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4391949
carbon38
Posté le 05-10-2011 à 15:00:57  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  

en ce moment il y a le k5 avec le 18-55 à 999€ à la fnac, donc surement moins cher dans une boutique en ligne
tous deux sont tropicalisés, l'apn et l'objectif,ne craignent pas les T° extrèmes ni la pluie, cf le topic du k5 avec le REX de TCOM
il est l'équivalent du nicon d7000 malgré, pour celui ci, des résultats inférieurs en dynamique, cf les tests dxo, mais pour le nicon, un af un peu plus  "performant"
ensuite pour le zoom, il y a le marché de l'occasion où tu peux trouver des 50-200 à moins de 200 €
mais ça reste des objectifs de kit, pas mauvais pour du tout venant mais pas assez bons pour une vision à 100 % des photos sur le pc

l'un comme l'autre sont de très bons apn et ont de quoi largement se faire plaisir

y a un "k" a nikon hein  :o

je suis pas sur que la tropicalisation change quoi que ce soit à la chimie des batteries et à leur problèmes a basse température  :o  [:anathema]  

Cela dit, il est vrai que le marché de l'occasion permet d'élargir le champ des recherches. :jap:  

n°4391980
abadon302
Posté le 05-10-2011 à 15:25:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

y a un "k" a nikon hein  :o

je suis pas sur que la tropicalisation change quoi que ce soit à la chimie des batteries et à leur problèmes a basse température  :o  [:anathema]  

Cela dit, il est vrai que le marché de l'occasion permet d'élargir le champ des recherches. :jap:  

S'il prend des photos sous -30 il faut faire très gaffe à la neige car elle est potentiellement très fine et poudreuse.

n°4392006
Kogui
Posté le 05-10-2011 à 15:52:57  profilanswer

Ouahh et bien merci pour toutes ses réponses très rapides, alors je reprend dans l'ordre :  

je vais au canada a partir de cet hiver, j'ai besoin de connaitre les 2 saisons hiver/printemps.

je n'avais pas pensé a regardé les prix là-bas, je vais essayer de trouver ça.

concernant mon prix je me fixais 1400euros le tout APN+obj+sac si à ce prix là je peux avoir mieux que D3100 tant mieux :)

je me basais aussi sur une configuration de ce style : 16-85 + 70-300, je pense que 18mm pour un grand angle c'est un peut juste (ai-je tors?) donc 16 me parait bien, après cela change beaucoup ou pas? car a première vu les objectifs grands angles sont cher (j'ai pas réussi a trouver - 300 euros)

ensuite tamron a des critiques sur les photos prises avec peu de luminosité, je m'y connais pas est-ce justifié? sachant que mon objectif 70-300 servirait pour de la photo animalière.

justement, pour les batteries, j'y avais pas pensé mais il me faudrait un appareil qui consomme peu, ou alors on peut rajouter une plus grosse batterie?? car je n'aurais pas accès a une prise de courant  pendant plusieurs semaines.

concernant le sac a dos : j'aimerais bien un sac à dos avec une poche latéral qui me permet de "dégainer" mon apn meme si mon sac est sur le dos, mais je ne connaissais pas la référence indiquée, je vais regardé un peut plus en détail.

bon rien quand quelques instants j'ai déjà eu beaucoup de précision, n'hésitez pas a me redonner des conseils. je vais faire une sélection de plusieurs reflex que je vous proposerais.  

Merci pour votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par Kogui le 05-10-2011 à 16:04:50
n°4392183
carbon38
Posté le 05-10-2011 à 17:33:39  profilanswer

Kogui a écrit :

je vais au canada a partir de cet hiver, j'ai besoin de connaitre les 2 saisons hiver/printemps.

le canada en hiver  :love:  :love:  :love:  :love:  

ptit veinard!  :o  

Kogui a écrit :

concernant mon prix je me fixais 1400euros le tout APN+obj+sac si à ce prix là je peux avoir mieux que D3100 tant mieux :)

je me basais aussi sur une configuration de ce style : 16-85 + 70-300, je pense que 18mm pour un grand angle c'est un peut juste (ai-je tors?) donc 16 me parait bien, après cela change beaucoup ou pas? car a première vu les objectifs grands angles sont cher (j'ai pas réussi a trouver - 300 euros)

tu peux largement avoir mieux pour ce prix (et encore mieux si tu tape dans l'occaz)  :jap:  

Partir sur une configuration 16-85 + 70-300 me parait tout à fait idoine...en plus le 16-85 est super bien noté sur les tests que j'ai pu lire. Quelques millimètres en GA changent beaucoup de chose en effet. Mais à 16mm tu commence a avoir de quoi  faire  :)  

Si tu n'a encore pas d'objo, il vaut mieux prendre un petit zoom polyvalent qu'un vrai GA (genre 12-24) qui ne sera pas facile a utiliser.

Pour ce qui est des photos en faible luminosité, il n'y a pas de secret, il faut des objectifs avec une bonne ouverture et donc plutôt des focales fixes. Cela dit, avec le 16-85, tu devrais bien t'en sortir. Monter en gamme de boitier devrait aussi améliorer les choses (AF plus performant)  :jap:  

Kogui a écrit :

justement, pour les batteries, j'y avais pas pensé mais il me faudrait un appareil qui consomme peu, ou alors on peut rajouter une plus grosse batterie?? car je n'aurais pas accès a une prise de courant  pendant plusieurs semaines.

heureusement que tu as posé ta question alors...parce que tu aurait un peu été dans la mouise!  :lol:  

Pour te donner un ordre de grandeur, j'ai tenu 3 semaines en complète autonomie (et 4500 photos) avec le D300 en Islande avec 3 batteries + 40Go de carte mémoire. Tous les reflex ont grosso modo la même autonomie si tu ne sollicite pas l'écran arrière...entre 1500 et 2000 photos par batterie.

Compte tenu des températures, l'autonomie pourra être encore plus faible (quoique en islande, j'étais entre -10 et 10° en permanence). Donc prévois 1 batterie pour 1000 photos et essaye de voir combien de photo tu sera amené a prendre entre 2 recharges.  

N'oublie pas de prendre le stock de carte mémoire aussi, les 16Go ne coutent pas trop cher donc et permettent de faire a peu près 2000-2500 photos (en 12MPx). Si tu fait un peu de raw, compte 1 carte de 16Go par batterie que tu emmène :o  

Je te conseille d'acheter tes batteries sur internet (35€ sur ebay), mais prend uniquement de vraies batteries nikon, économiser qques euros sur le prix d'une batterie en prenant le risque de niquer le boitier ne me parait pas un bon calcul.  :o  

Kogui a écrit :

concernant le sac a dos : j'aimerais bien un sac à dos avec une poche latéral qui me permet de "dégainer" mon apn meme si mon sac est sur le dos, mais je ne connaissais pas la référence indiquée, je vais regardé un peut plus en détail.

j'ai moi même un sac comme celui que tu recherche (un lowepro fastpack). C'est pratique mais dans les faits, je le pose très souvent complètement pour sortir le boitier, surtout si je veux faire un changement d'objo. Oublie les sacs de type slingshot, ca nique les épaules.  :o  

n°4392269
grotius
Posté le 05-10-2011 à 18:28:37  profilanswer

Kogui a écrit :

Ouahh et bien merci pour toutes ses réponses très rapides, alors je reprend dans l'ordre :  

je n'avais pas pensé a regardé les prix là-bas, je vais essayer de trouver ça.

ensuite tamron a des critiques sur les photos prises avec peu de luminosité, je m'y connais pas est-ce justifié? sachant que mon objectif 70-300 servirait pour de la photo animalière.

bon rien quand quelques instants j'ai déjà eu beaucoup de précision, n'hésitez pas a me redonner des conseils. je vais faire une sélection de plusieurs reflex que je vous proposerais.  

Merci pour votre aide

Le D3100 est pas mal mais tu peux aussi prendre un D90. Par contre tu devrais prendre un 2e apn, un bon compact genre S95 ou S100, car un reflex c est tres encombrant et tu pourras pas toujours le trimbaler avec toi.
Pour les prix si tu peux le prendre aux US ce sera moins cher.

n°4392359
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-10-2011 à 19:37:28  profilanswer

Kogui a écrit :

Bonjour à tous,

ceci est mon premier post sur ce grand forum, j’espère ne pas me tromper de catégorie, car un modérateur du site ma orienté ici, je sais pas si j'ai bien compris ce qu'il voulait, désolé.

Je vais partir au canada, et je cherche donc à investir dans un appareil photo numérique reflex car je vais là bas aussi dans le but de faire quelques bon clichés héhé.  
Voici ma problématique, je n'y connais que très peut de chose, et en ce moment il y a beaucoup de choix.  

cela serais bien que pour le tout je n’excède pas les 1400euros.

merci d'avance de vos réponses, même si j'ai déjà regarder de mon coté, je poste pour faire le meilleur investissement possible.

Le Nikon D90 est destocke en ce moment, sans aucun doute le meilleurs rapport qualite/prix, on en trouve d'occaz a 1000clics pour 450€ nu ou neuf a 550€. Tu troiveras pas mieux ! Avec le kit 18-105 ca sera amplement suffisant pour du grand angle (vrdonc stabilise) en y ajoitant un 80-300 tu auras tout le package pour ton voyage!

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 19:37:28  profilanswer

n°4392573
Kogui
Posté le 05-10-2011 à 21:09:24  profilanswer

pour répondre à Carbon38 :  

je ne pourrais pas prendre en occasion, je vais souscrire à une assurance pour perte/vol/casse avec facture à l'appui donc du neuf....

Ensuite pour l'objo 16-85 si tu parles de celui-ci : Nikon Zoom-Nikkor Objectif à zoom - 16 mm - 85 mm - F/3.5-5.6 (qui est le seul que j'ai trouvé étant néophyte ^^) heureusement qu'il a des bonnes critiques en test car il est  
à 530 euros environ. héhé ça plombe mon budget là.... mais j'en suis sur que quelqu'un a un objectif GA ou polyvalent a me proposer?? sinon si vous me dite que le 18-55mm est tout à fait correct cela fait une dépense en moins car bien souvent il est vendu par défaut avec l'APN. par contre il y a peut-etre des objo 18-55mm meilleur que d'autre??

Citation :

il faut des objectifs avec une bonne ouverture et donc plutôt des focales fixes

je vais me renseigner sur ça, je suis néophyte en la matière, et je ferais mon choix sur un bon objo a focale fixe, que je vous soumettrais après, a moins que vous ayez déjà des références a me citer?

j'ai bien pris note pour les batteries, je pense aussi qu'au plus long, je resterais 3 semaines entre chaque recharge. Donc je vais partir sur 4 batteries. Merci de me faire profiter de ton expérience, et je pense aussi que j'irais un jour islande quand je ferais les pays scandinaves  :love:  

Pour le sac, cela correspond bien à ce que je souhaites, et même s'il s’avère que je le pose comme tu le suggère, au moins j'aurais la possibilité de pouvoir le sortir sans l'enlever. lowepro fastpack 350 environ 90euros. Par contre peux-tu me confirmer qu'il est bien étanche, cela est inscrit mais bon...

Pour répondre à grotius & elfenHD :  

Alors j'ai regardé les boîtiers :  
D3100 : a priori c'est le petit
D90 : le moyen un peut ancien
D5100 : le tout nouveau

j'étais parti aussi sur le D3100 mais si on me dit que je peux avoir mieux.... du coup j'ai regardé le D90 qui est aux environs de 630 euros  et le D5100 aux alentours de 580 euros est-ce que le D90 est mieux que le D5100, la vidéo HD du D5100 avec son écran orientable m'attire, on sais jamais j'aurais peut l'occasion de faire des petits films, par contre les batteries vont en prendre un coup là!!
Donc lequel choisir entre les 3? et aucun on un boitier tropicalisé est-ce vraiment important? car je vais en avoir de la neige !!

En tous cas merci, vous me faite déjà voyager là :)

Message cité 3 fois
Message édité par Kogui le 05-10-2011 à 21:14:54
n°4392596
carbon38
Posté le 05-10-2011 à 21:17:04  profilanswer

Kogui a écrit :

je ne pourrais pas prendre en occasion, je vais souscrire à une assurance pour perte/vol/casse avec facture à l'appui donc du neuf....

Ensuite pour l'objo 16-85 si tu parles de celui-ci : Nikon Zoom-Nikkor Objectif à zoom - 16 mm - 85 mm - F/3.5-5.6 (qui est le seul que j'ai trouvé étant néophyte ^^) heureusement qu'il a des bonnes critiques en test car il est a 530 euros environ. héhé ça plombe monn budget là.... mais j'en suis sur que quelqu'un a un objectif GA ou polyvalent a me proposé?? sinon si vous me dite que le 18-55mm est tout à fait correct cela fait une dépense en moins car bien souvent il est vendu par défaut avec l'APN. par contre il y a peut-etre des objo 18-55mm meilleur que d'autre??

Citation :

je vais me renseigner sur ça, je suis néophyte en la matière, et je ferais mon choix sur un bon objo a focale fixe, que je vous soumettrais après, a moins que vous ayez déjà des références a me citer?

j'ai bien pris note pour les batteries, je pense aussi qu'au plus long, je resterais 3 semaines entre chaque recharge. Donc je vais partir sur 4 batteries. Merci de me faire profiter de ton expérience, et je pense aussi que j'irais un jour islande quand je ferais les pays scandinaves  :love:  

Pour le sac, cela correspond bien à ce que je souhaites, et même s'il s’avère que je le pose comme tu le suggère, au moins j'aurais la possibilité de pouvoir le sortir sans l'enlever. lowepro fastpack 350 environ 90euros.

j'étais parti aussi sur le D3100 mais si on me dit que je peux avoir mieux.... du coup j'ai regardé le D90 qui est aux environs de 630 euros  et le D5100 aux alentours de 580 euros est-ce que le D90 est mieux que le D5100, la vidéo HD du D5100 avec son écran orientable m'attire, on sais jamais j'aurais peut l'occasion de faire des petits films, par contre les batteries vont en prendre un coup là!!
Donc lequel choisir entre les 3? et aucun on un boitier tropicalisé est-ce vraiment important? car je vais en avoir de la neige !!

hop hop hop, tu te plante la sur certains trucs  :o  

Pour les 18-55, le seul qui doit etre en vente actuellement est le VR. pas de souci, il est pas mal. tu peux aussi le remplacer par le 18-105 vr qui est un peu plus polyvalent.

Pour les focales fixe, les seules qui doivent etre dans ton budget (c'est a dire en plus des 2 zooms) sont le 35mm f1.8 et le 50mm f1.8. Mais si tu débute, ca ne va peut etre pas te plaire.

Pour le sac, les fastpack sont en effet super mais ils ne sont pas waterproof (remarque j'ai pris la pluie, la neige et les embruns en islande et j'ai pas eu de pb)  :o  

Pour les boitiers, la gamme c'est ca : D3100 < D5100 < D90 < D7000 < D300s. en qualité d'image, le D90 est aussi bon que le D5100 et il est bien meilleur partout ailleurs (autofocus, ergonomie, motorisé, construction, écran de rappel dessus, logiciel plus évolué,....)
Les films vont te bouffer la batterie, et puis il te faudra obligatoirement un pied pour avoir un résultat potable. j'oublierai si j'étais toi. L'écran orientable est très sympa mais ne compense pas le reste (cf ci dessus)

osef de la tropicalisation, les objos que tu regardes ne le sont pas donc bon  [:fabien27]  

n°4392612
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-10-2011 à 21:23:14  profilanswer

Kogui a écrit :

Ensuite pour l'objo 16-85 si tu parles de celui-ci : Nikon Zoom-Nikkor Objectif à zoom - 16 mm - 85 mm - F/3.5-5.6 (qui est le seul que j'ai trouvé étant néophyte ^^) heureusement qu'il a des bonnes critiques en test car il est  
à 530 euros environ. héhé ça plombe mon budget là.... mais j'en suis sur que quelqu'un a un objectif GA ou polyvalent a me proposer?? sinon si vous me dite que le 18-55mm est tout à fait correct cela fait une dépense en moins car bien souvent il est vendu par défaut avec l'APN. par contre il y a peut-etre des objo 18-55mm meilleur que d'autre??

Citation :

Pour le sac, cela correspond bien à ce que je souhaites, et même s'il s’avère que je le pose comme tu le suggère, au moins j'aurais la possibilité de pouvoir le sortir sans l'enlever. lowepro fastpack 350 environ 90euros. Par contre peux-tu me confirmer qu'il est bien étanche, cela est inscrit mais bon...

Carbon a raison, le D90 est une gamme largement au dessus et même s'il date un peu il reste bien meilleurs sur quasi tous les points. Ne pas confondre age et performance, les 2 n'étant pas nécessairement liés lorsque la gamme est différente. De plus tu le trouveras neuf a un prix intéressant, avec un kit 18-105 polyvalent et de bonne facture, stabilisé qui plus est. La souscription de garantie/assurance ne sera pas un problème si achat en neuf.

Le D7000 est pareil mais un peu plus perf, sauf que beaucoup beaucoup plus cher en neuf.

Le D3100 et D5100 sont trop limités pour ma part je ne les intègrerais que si vraiment tu es novice et compte le rester après ton voyage, auquel cas ils seront suffisants.

---------------
n°4392631
Peyes
Posté le 05-10-2011 à 21:27:50  profilanswer

Kogui a écrit :

Pour des prix équivalent, le D90 est probablement un meilleur choix que le D5100 question prise en main. Ceci dit, si tu veux l'écran D5100, alors pas trop le choix :d

Sinon, non ils ne sont pas tropicalisés, et oui la tropicalisation est importante dans certaines conditions c'est indéniable (humidité, poussières sables etc...).
Après les reflex ne sont généralement pas en sucre, et ils peuvent en voir :o
Tu peux toujours te fabriquer une protection à base de sac plastique :o c'est moche, mais ca marche :d

n°4392669
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-10-2011 à 22:03:16  profilanswer

Les seuls reflex tropicalisés dans cette gamme de prix sont les Pentax. Après.. c'est un choix qui se justifie, mais faut voir les optiques derrière, ce sont pas de mauvais boitiers les Pentax au contraire !

---------------
n°4392677
Kogui
Posté le 05-10-2011 à 22:19:03  profilanswer

Bon tout cela se précise :  
Alors vous m'avez convaincu pour le D90, il est vrai que pour ma part la vidéo du D5100 serait plus un gadget a utiliser la batterie. je sais pas si cet appareil à une fonction "panorama" ou on peut accrocher 3 photos les une a coté des autres... Heu c'est peut être un truc de débutant ça?, j’espère que je ne vous fait pas faire des bonds sur votre chaise héhé.  

Alors pour mon GA je resterai sur le 18-55 VR, puisqu'il est correct :)  

Pour les boîtiers tropicalisés, je me dis que si cela supporte des conditions comme en Islande sans tropicalisation, je me dis que ce n'ai pas indispensable, donc très bien :).

sinon je viens de voir ceci comme offre :  

http://www.pixmania.com/fr/fr/1549 [...] srcid=1743

cela vous parait correct, le 18-105 sera un peut plus polyvalent :)

par contre le choix du 70-300 mm oula il y a en beaucoup de 130 a 450 euros ....

http://www.pixelvalley.com/apparei [...] 70-300.php

après avoir lu ceci, heu pourriez vous aussi me donner mon avis que je ne me plante pas.

Pour le sac, j'ai fait plus de recherche a priori il supporte la pluie et la neige, mais je ne sais pas les "proportions", donc je reste sur lowepro fastpack 350 et je me bricolerais une capote en ciré (vive le systemeD).

voila et bien encore merci pour vos réponses, cela est rapide, si l'offre pixmania convient je vais le commander bientôt alors héhé, j'attends vos avis.

Merci à tous :)

Message édité par Kogui le 05-10-2011 à 22:21:55
n°4392744
carbon38
Posté le 05-10-2011 à 23:36:50  profilanswer

pixmania a pas une super réputation mais le prix est pas mal placé  :)  

edit : un panorama, ca se fait sans aucun problème sur pc une fois que tu es rentré chez toi, et le résultat sera aussi bon voir meilleur :o

edit 2 : en 70-300, prend le AFS VR, il a bonne réputation. chez les autre, je sais qu'il y a des culs de bouteille mais je ne connais pas précisement les modèles concernés (le sigma APO je crois)

Message édité par carbon38 le 05-10-2011 à 23:45:01
n°4392749
Nyro Xeo
Posté le 05-10-2011 à 23:46:17  profilanswer

4 batteries pour 3 semaines, perso je trouve que c'est peu. Moins de 2000 photos dans les Alpes m'ont déchargé 4 batteries (dont 2 officielles). Moi j'en prendrais le double histoire d'être sûr. Et les no names, moins chères, vont très bien (un peu moins d'autonomie, mais beaucoup moins chères, et une batterie c'est pas spécialement encombrant). Pour l'histoire de foutre en l'air le boîtier, jamais lu d'histoire à ce propos, et vu le nombre de gens qui prennent des no name, à mon avis aucun problème.

n°4392753
carbon38
Posté le 05-10-2011 à 23:54:56  profilanswer

Nyro Xeo a écrit :

4 batteries pour 3 semaines, perso je trouve que c'est peu. Moins de 2000 photos dans les Alpes m'ont déchargé 4 batteries (dont 2 officielles). Moi j'en prendrais le double histoire d'être sûr. Et les no names, moins chères, vont très bien (un peu moins d'autonomie, mais beaucoup moins chères, et une batterie c'est pas spécialement encombrant). Pour l'histoire de foutre en l'air le boîtier, jamais lu d'histoire à ce propos, et vu le nombre de gens qui prennent des no name, à mon avis aucun problème.

tu as quoi comme boitier?  

le D90 (que j'ai eu pendant plus de 2 ans) est a peu près aussi économe que le D300 en batterie et je faisait 2000 photos à l'aise avec 1 seule batterie...donc ce que tu dis m'étonne un peu.

pour les problèmes : 2 secondes de recherche sur google : http://www.engadget.com/2005/09/26 [...] batteries/  
Si c'est avoir ne serait que 0,01% de chance d'avoir ce genre de souci pour avoir payé une batterie 15€ au lieu de 35€ et flinguer un boitier à 1000€... :whistle: . Pour ma part, j'ai déja vu des batteries lithium exploser (dans d'autres domaines) et j'ai pu vérifier que toutes les marques ne se valent pas meme si elles se ressemblent de l'exterieur.  :)

n°4392757
Nyro Xeo
Posté le 06-10-2011 à 00:00:59  profilanswer

En fait j'ai un Canon  :pt1cable:  

Pour les problèmes, okay  :jap:

n°4392822
abadon302
Posté le 06-10-2011 à 07:07:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu as quoi comme boitier?  

le D90 (que j'ai eu pendant plus de 2 ans) est a peu près aussi économe que le D300 en batterie et je faisait 2000 photos à l'aise avec 1 seule batterie...donc ce que tu dis m'étonne un peu.

pour les problèmes : 2 secondes de recherche sur google : http://www.engadget.com/2005/09/26 [...] batteries/  
Si c'est avoir ne serait que 0,01% de chance d'avoir ce genre de souci pour avoir payé une batterie 15€ au lieu de 35€ et flinguer un boitier à 1000€... :whistle: . Pour ma part, j'ai déja vu des batteries lithium exploser (dans d'autres domaines) et j'ai pu vérifier que toutes les marques ne se valent pas meme si elles se ressemblent de l'exterieur.  :)

Pour les batteries il y a les septique comme toi qui extrapolent les 3 videos de portable qui explosent vu sur youtube (d'ailleur j'essaye toujours de faire cuire mon popcorn avec mon tel) et les autres qui ont testé qui regarde les feedback ebay, et qui savent que les batteries importées en france par les gros vendeurs ebay ont bien le circuit de sécurité même si la batterie est a 7€ fdpin. Par contre la seul vérité est que leur capacité est souvant un peu optimiste.

n°4392886
grotius
Posté le 06-10-2011 à 08:42:47  profilanswer

Vu le prix très raisonnable des batteries nikon aux US, autant en prendre une vraie, qui tient bien la charge et aussi le froid, qu un truc cheap. Le probleme d'ebay c est que justement c est toi l importateur, donc tu assumes tous les risques. Avec une batterie tu peux faire jusqu a 800 photos.  
Je comprends toujours pas pourquoi tu veux acheter ton reflex ici, plus cher, avec moins de garantie ? Si tu as une panne faudra en plus le renvoyer en France...

Une autre solution est possible également, pour ton trip de 3 semaines tu loues du matos sur place, pour le coup tu peux avoir exactement ce dont tu as besoin (tele, FF, UGA) et pour tous les jours tu peux prendre un truc style micro 4/3 ou compact.  

Faut penser a un truc, au canada tu as une excellente lumière, donc tu as pas forcement besoin de monter dans les iso. Par contre un D90+18-105 cela ne rentre pas sous une veste d hiver, si tu le laisses dehors, il sera glace quand tu voudras l utiliser sans tes gants, et si il fait très froid tu peux le flinguer avec la condensation.  

Donc en hiver faut un apn plus petit, qui sera utile aussi si tu fais des activites en exterieur ou le reflex sera trop genant.

n°4392938
etienn
Posté le 06-10-2011 à 09:04:34  profilanswer

a -25 en laponie, une batterie c'est une demi-journée (200images?? au lieu de 1000 sur plusieurs jours en temps normal)...
et l'electronique est ralentie... donc la question des batteries en trés importante, avec la précaution de la/des batteries(s) sup bien au chaud.
Et la condensation c'est la mort quand tu passe de -20 à +20 en quelque minute la condensation se fait partout (même à l'intérieur des objos) : précaution à prendre sur le matériel que tu mets dans un sac plastique avant de passer du froid vers chaud et que tu laisse bien reprendre la température chaude dans son sac pendant min 15-20min...
Attention aussi à ta respiration sur l'AR de l'appareil qui le recouvre de glace progressivement.

SInon sur le choix des modèles, tu as plein d'éléments de réponses déjà.
Perso, c'etait avec un nikon D90, et mis à par l'autonomie des batteries, aucun souci!

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4393018
Kogui
Posté le 06-10-2011 à 09:50:21  profilanswer

Bonjour à tous,  

alors tout ça me conforte sur le boitier

D90  

ensuite pour l'objo  

GA je verrais suivant les offres 18-55mm ou 18-105mm (boitier+objo environ 800euros)

le 70-300 mm : Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED environ 400 euros.

le sac :  lowepro fastpack 350 environ 90 euros

J'arrive donc a 1300 euros, il me reste 100 euros pour les batteries+carte SD grrrr, cela va être trop juste.

Sinon je vois que le plus gros problème est les batteries.  
je pense faire 200 photos par jour environ, j'aurais pas mal de marche à faire donc je n'aurais pas souvent l'apn de sortie. je ne souhaite pas prendre un compact, car d'une le canada est que la première étape, je file en Russie après via le détroit de bering, et de deux je saurais amené a m'en resservir par la suite.

j'ai regardé les batteries, environ 40 euros idem pour les cartes sdhc 16g . Après acheté la bas, pourquoi pas mais est-ce que en magasin cela sera moins cher que sur un site en ligne?

Ensuite à priori il y a des conditions d'utilisation spécifique pour les batteries par temps froid? pourriez vous me détailler tout ça pour que je ne crame pas tout!

bref, je vous remercie j'ai du coup quasiment toutes les réponses a mes questions :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kogui le 06-10-2011 à 09:53:54
n°4393034
Peyes
Posté le 06-10-2011 à 09:58:06  profilanswer

Kogui a écrit :

Bonjour à tous,

alors tout ça me conforte sur le boitier

D90

ensuite pour l'objo

GA je verrais suivant les offres 18-55mm ou 18-105mm (boitier+objo environ 800euros)

le 70-300 mm : Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED environ 400 euros.

le sac :  lowepro fastpack 350 environ 90 euros

J'arrive donc a 1300 euros, il me reste 100 euros pour les batteries+carte SD grrrr, cela va être trop juste.

Sinon je vois que le plus gros problème est les batteries.
je pense faire 200 photos par jour environ, j'aurais pas mal de marche à faire donc je n'aurais pas souvent l'apn de sortie. je ne souhaite pas prendre un compact, car d'une le canada est que la première étape, je file en Russie après via le détroit de bering, et de deux je saurais amené a m'en resservir par la suite.

j'ai regardé les batteries, environ 40 euros idem pour les cartes sdhc 16g . Après acheté la bas, pourquoi pas mais est-ce que en magasin cela sera moins cher que sur un site en ligne?

Ensuite à priori il y a des conditions d'utilisation spécifique pour les batteries par temps froid? pourriez vous me détailler tout ça pour que je ne crame pas tout!

bref, je vous remercie j'ai du coup quasiment toutes les réponses a mes questions :)

Sur amazon, tu as des transcend 16go class 10 vers 18€ maintenant... tu peux prendre 2*8 pour le même prix et plus de sécurité..

edit : tu coup entre batterie et sdhc, tu dois être dans ton budget :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 06-10-2011 à 09:58:34
n°4393067
etienn
Posté le 06-10-2011 à 10:12:47  profilanswer

si tu es vraiment trop juste, tu peux rogner sur le 70-300... le 70-300VR est vraiment bien mais tu peux trouver pour moins cher, un 55-200 ou un 70-300 non VR (nikon ou sigma) : moins bien mais bon... pas la mort non plus et gagner des € manquants pour  le reste

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4393425
carbon38
Posté le 06-10-2011 à 12:46:34  profilanswer

abadon302 a écrit :

Pour les batteries il y a les septique comme toi qui extrapolent les 3 videos de portable qui explosent vu sur youtube (d'ailleur j'essaye toujours de faire cuire mon popcorn avec mon tel) et les autres qui ont testé qui regarde les feedback ebay, et qui savent que les batteries importées en france par les gros vendeurs ebay ont bien le circuit de sécurité même si la batterie est a 7€ fdpin. Par contre la seul vérité est que leur capacité est souvant un peu optimiste.

c'est "sceptique", je ne suis pas un incubateur a microbes  [:cbrs]  

Quand je dis, j'ai "vu" des batteries exploser, c'est pas une image, j'étais à coté quoi...et be c'est pas beau à voir et je n'aimerai pas que ça arrive dans mon appareil. Il y a pas 50 fabriquant de batteries et, sur une même chaine de production, elles ne se valent pas toute. C'est pour ca qu'elles sont testées et triées. Ne te fait pas d'illusions, une batterie a 7€ ne sera jamais de la meme qualité qu'une batterie a 30€ (meme si tu paye la marque, ok )  :o  

Kogui a écrit :

Bonjour à tous,  

Rien de particulier, tu ne risque rien de cramer. Le mieux à faire est de garder la batterie dans la poche quand tu ne t'en sers pas.  

Fait bien gaffe a la condensation comme ca a été dit, les objectifs et les boitiers ont une assez forte inertie thermique et tu aura de la buée a l'interieur le temps que ca se mette a l'équilibre. donc laisse le matos 15/20 minutes tranquille quand tu change de milieu interieur/exterieur.

Peyes a écrit :

Sur amazon, tu as des transcend 16go class 10 vers 18€ maintenant... tu peux prendre 2*8 pour le même prix et plus de sécurité..

+1, si ca te coute le meme prix, il vaut mieux prendre des cartes de plus petite capacité  :)  

n°4393761
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-10-2011 à 15:11:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour les boitiers, la gamme c'est ca : D3100 < D5100 < D90 < D7000 < D300s. en qualité d'image, le D90 est aussi bon que le D5100 et il est bien meilleur partout ailleurs (autofocus, ergonomie, motorisé, construction, écran de rappel dessus, logiciel plus évolué,....)

Merde alors.
Le D5100 qui a le capteur et le même traitement que le D7000 donne des résultat identique au D90.  :o  
Sont nul chez Nikon, pas capable d'améliorer la qualité d'image en presque 3 ans.  :sarcastic:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°4393788
carbon38
Posté le 06-10-2011 à 15:25:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Merde alors.
Le D5100 qui a le capteur et le même traitement que le D7000 donne des résultat identique au D90.  :o  
Sont nul chez Nikon, pas capable d'améliorer la qualité d'image en presque 3 ans.  :sarcastic:  

http://www.dxomark.com/index.php/C [...] nd3)/Nikon

Autant pour moi, le D5100 est en effet meilleur que le D90 en qualité d'image pure  :jap:  

n°4393808
gugus
Posté le 06-10-2011 à 15:29:34  profilanswer

C'est le D5000 qui est identique au D90 :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4394159
Kogui
Posté le 06-10-2011 à 17:28:28  profilanswer

hmmmmm,  

que de révélation, si le D5100 est mieux que le D90 çà, cela serait bien pour mon budget,  

en ce moment le D5100 avec le 18-55mm est a 660 Euros.

et un pack D5100 + 18-55+ 55-200 est a 900 Euros.

Si la différence entre le D5100 et le D90 est faible voir même avec un avantage pour le D5100 je prend le D5100 ce qui me permet de prendre l' objo nikkor 70-300.

et me laisse un peut plus de marge pour les batteries.

est-ce que c'est configuration serait mieux ?  

D5100 + 18-55  (650E)+ 70-300 (400E) + sac (100euros) + 5 batteries (5*40E) + Carte Sdhc  = 1400 euros :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kogui le 06-10-2011 à 17:29:29
n°4394209
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-10-2011 à 17:50:09  profilanswer

Non car il te reste plus que 50€ pour les carte mémoire. C'est pas assez je pense.

Faut voir aussi si tu as vraiment besoin d'un téléobjectif. Un transtandart peut peut-être te suffire comme le 18-105.
En plus, changer d'objectif a -30°C, bonjour le merdier (gros gant en prévision = objectif qui tombe dans la neige ^^) et je me demande si le capteur va aimer le froid polaire.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°4394231
etienn
Posté le 06-10-2011 à 18:05:22  profilanswer

le changement d'objo par froid polaire se fait trés bien :
-je retirais les gants pour la manip car c'est pas en 20s du changement que tu perds tes mains
-passé quelque temps dehors, il faut pas se leurrer, il fait également -20 dans la chambre du réflex . Donc rien de spé lors du changement d'objo,  il faut juste éviter de respirer en face de la chambre reflexe ouverte, sinon c'est depot de glace garanti à l'intérieur!!
C'est une habitude, à la fin je retenais ma respiration a chaque fois que je portais l'appareil au visage pour eviter de le saturer de glace.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4394233
carbon38
Posté le 06-10-2011 à 18:05:52  profilanswer

Kogui a écrit :

hmmmmm,  
que de révélation, si le D5100 est mieux que le D90 çà, cela serait bien pour mon budget,  

oula, ou as tu lu ca!   [:gnub]  

En "qualité d'image pure" le D5100 sera un chouilla au dessus du D90, et vu les écarts sur dxo, tu ne t'en rendra pas compte pendant 99% du temps.  

En revanche, le D90 reste d'une gamme au dessus et ca se ressent sur plein de trucs super utiles :  
- présence de 2 molettes
- écran de rappel supérieur
- pilotage de flash sans fil
- ergonomie du boitier (accès direct aux fonctions)
- construction du boitier

bref, pour comparer, le D90 est plus proche du D7000 que du D5100 en positionnement  :)  

n°4394234
boogielup
Posté le 06-10-2011 à 18:07:01  profilanswer

Alors juste pour la question sur l'autonomie !

SURTOUT NE PRENDS PAS LE SONY A33 :o

Qui tient environ 4h et 300/400 photos  :cry:  si t'y vas comme un bourrin.

Je sais que tu ne le vise pas mais c'est juste pour dire que "tous" les réflex n'ont pas forcément une autonomie de 1500/2000 photos.

:)

Message édité par boogielup le 06-10-2011 à 18:07:16
n°4394237
etienn
Posté le 06-10-2011 à 18:09:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

oula, ou as tu lu ca!   [:gnub]  

En "qualité d'image pure" le D5100 sera un chouilla au dessus du D90, et vu les écarts sur dxo, tu ne t'en rendra pas compte pendant 99% du temps.  

En revanche, le D90 reste d'une gamme au dessus et ca se ressent sur plein de trucs super utiles :  
- présence de 2 molettes
- écran de rappel supérieur
- pilotage de flash sans fil
- ergonomie du boitier (accès direct aux fonctions)
- construction du boitier

bref, pour comparer, le D90 est plus proche du D7000 que du D5100 en positionnement  :)  

+1... il faut différencier course au capteur/traitement le plus récent pour plutot regarder l'ergonomie..
maintenant, même "l'ancienne génération" reste trés trés bien au niveau qualitatif...
Donc ca dépend de l'usage, et de sa préférence sur l'ergonomie mais c'est sans doute plus important que les 1250iso un peu mieux que l'iso1000 et les 16M au lieu de 12...

Message édité par etienn le 06-10-2011 à 18:10:29

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4394261
gugus
Posté le 06-10-2011 à 18:33:19  profilanswer

Kogui a écrit :

hmmmmm,  

+1 sur les messages ci-dessus, entre le D90 et le D5100, vaut quand même mieux le D90 qui est a des années lumières question ergonomie, plus la motorisation présente sur le boitier qui te permettra de garder l'autofocus sur les vieux objectif AF, un viseur trèèès largement supérieur à celui du D5100 et probablement plein d'autres petites chose à droite à gauche

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4394850
Kogui
Posté le 07-10-2011 à 09:26:55  profilanswer

Bonjour à tous,  

Alors  

ma réflexion de prendre un D5100 venait de cette phrase :  

Citation :

http://www.dxomark.com/index.php/C [...] nd3)/Nikon  

Autant pour moi, le D5100 est en effet meilleur que le D90 en qualité d'image pure

Mais toute  de suite avec des explications cela devient plus clair pour moi.

Donc on est tous d'accord je reste sur le boitier D90.

Après vu que mon budget est un peut cours, je peux jouer sur les objos à prendre.  

j'ai vu ça :  

Nikon - AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED - Zoom téléobjectif stabilisé à 190 euros (sur amazon.fr)

d'un autre coté, est-ce suffisant 55-200mm ? et est il bien?

du coup je passerais de 400€ prévu pour le 70-300 à 200 euros ce qui me laisse de la marge :)

Enfin j'ai aussi trouvé :  

Nikon - Objectif AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR pour 300 euros (sur amazon.fr)!!!

même question, est-ce que cet objo est bien?

sinon est-ce que je suis obligé de me limité à la marque nikon pour les objos? sigma ou tamron, moins cher est-ce bien aussi?  

Dans l'attente de vos réponses :)

Merci beaucoup :)

n°4394861
carbon38
Posté le 07-10-2011 à 09:33:24  profilanswer

Ca va en faire hurler mais le 18-270 de chez Tamron est pas mal du tout et sera bien polyvalent  :)  

La stab est efficace, la qualité d'image est tout a fait correcte, la construction est pas mal et le prix est contenu.

Je l'avais aussi emmené en islande et j'ai du faire pas loin de la moitié des photos avec (c'est l'objo préféré de madame carbon  :o ) :jap:  

n°4394982
etienn
Posté le 07-10-2011 à 10:43:09  profilanswer

bah non ca fait pas hurler car entre un 18-270 ou autre 18-200 et un combo 18-105+70-300 basiques, la différence qualitative est pas franchement énorme (ouverture glissante, focales extremes pas glop etc...) pas contre l'emmerdemment du double objo peut effectivement faire pencher la balance vers l'ultra zoom...

Pour les 55-200, 55-300, pas d'avis, j'en ai plutot LU du bien sur le net... la différence 200-300... c'est pas si énorme que ca... à moins de faire de l'animalier poussé (mais c'est pas le truc que tu feras avec ce genre d'objo basiques de toute façon).
Pour les marques tierces, il y a des modèles trés bien aussi, ou simplement bien, ou des bouses, comme partout, mais en tout cas se limiter à nikon c'est un peu dommage... si tu est fixé sur nikon, et que tes question existentielles tournent maintenant sur quel objo, monture nikon (mais pas forcément de marque nikon hein) : va plutot faire un tour sur le topic : objectif nikon : ca sera plus adapté et tu auras plus d'avis de spécialistes pour les objos.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4395317
Kogui
Posté le 07-10-2011 à 13:37:10  profilanswer

Interessant :)

Apres avoir lu ce test  :  

http://www.virusphoto.com/86856-te [...] 70-mm.html

et suivant vos conseils, je pencherais bien vers celui ci : Tamron - Objectif AF 18-270mm/3.5-6.3 DI II VC LD aux environs de 430 euros.

ansi je pourrais acheter le D90 nu, et avoir qu'un seul objectif, pratique dans mon cas.  

De plus je suis vraiment débutant en photographie, je ne pense que j'arriverais au début a discerner les petites différences entre les photos, et surtout a connaitre dans quel cas je dois me servir de tel ou tel objectif. Pour info j'ai actuellement un K200D+18-55 et je me suis contenté de ça pour faire toutes mes photos. Au moins avec un seul objo polyvalent cela sera plus simple pour moi :), et ça me changera de ce que j'avais.

j'arrivais donc a un ensemble D90+tamron 18-270mm aux environs de 1000euros, donc après tranquille pour les batteries+carte  SD+ sac.

par contre question,  
je serais régulièrement en zone boisé, donc pas forcément beaucoup de luminosité, est-ce que cet objectif conviendra? ou sinon car je me doute bien des fois voir la limite de l'objo, quel serait les conséquences de faire une photo avec un tel objectif, dans un endroit sombre? vignetage, photo floue??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)