Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1831238
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 18:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je l'ai, et c'est clairement pas un objectif macro, la map mini est beaucoup trop grande. Bon, ça peut dépanner, mais c'est loin d'être la panacée.
Par contre, ce qu'il faut voir, c'est que les objos VR ont une très bonne qualité optique. Le 70-300 n'y fait pas exception :jap:

Repost  [:mariton]  
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 140633.jpg

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 18:04:47  profilanswer

n°1831240
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 18:05:50  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Chère :/

http://cgi.ebay.fr/NEUF-Nikon-AF-S [...] dZViewItem

Et encore pour la macro c'est pas gagné :/

le D40X est à 700€, ça ferait avec cet objectif 1100€ environ, c'est jouable si vous me confirmez que pour le stabilisateur, ça pootre et que le D40X vaut vraiment le coup

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°1831243
Skopos
Posté le 23-07-2007 à 18:06:54  profilanswer

DrWatson a écrit :

:lol: je l'ai jamais vu en vrai pour le moment. J'ai lu pour le 400eos que le trou était trop petit, par contre je savais pas que trop grand ct pas pratique

Le viseur de l'alpha est pas mauvais. Bien meilleur que le 400d ( c pas dur remarque) il est lumineux, mais c'est vrai qu'il est petit (0.85 je crois contre 0.95 pour le k10)

n°1831244
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 18:07:40  profilanswer

DrWatson a écrit :

le sony en a un tout petit alors ? (chez moi ce sont des vieilles portes donc avec de grandes serrures c'est peut être pour ça que je n'ai pas compris ta remarque :D)

Et est ce qu'avec un 70-300 les photos grands angles sont foireuses ? Pour le grand angle mieux vaut utiliser celui fourni de base non ? (j'ai pas encore appris à comprendre les chiffre sur les obj, j'imagine que plus le chiffre est petit, plus ça prend large de prêt et plus c'est grand, plus ça zoom, mais mes connaissances se limitent là)

Oui, le sony a un petit viseur, masi bon, dans cette gamme....
Le 70-300 est un zoom téléobjectif, donc c'est pas un grand angle !  
Le chiffre dont tu parles est la focales. En effet, plus elle est petite, plus le champ de vision est important

Message édité par isofouet le 23-07-2007 à 18:08:09

---------------
n°1831246
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 23-07-2007 à 18:08:48  profilanswer

isofouet a écrit :

Le D80 a un excellent autofocus et un viseur qui claque vraiment. (Le meilleur de la gamme en fait, puisque c'est le même que le D200)
Et un bon viseur, pour la macro, c'est primordial :o

Pour le sport, la stab du pentax peut être un plus, mais en général on a une vitesse rapide pour le sport, donc la stab est pas si utile

Merci m'sieur.

Le truc aussi, cest que pouvrem fait chier avec ses photos superbes, ca donne envie d'avoir un 70-200 VR  :sweat:  :ange:

---------------
http://www.pbase.com/yacouba
n°1831248
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 18:09:50  profilanswer

DrWatson a écrit :

le D40X est à 700€, ça ferait avec cet objectif 1100€ environ, c'est jouable si vous me confirmez que pour le stabilisateur, ça pootre et que le D40X vaut vraiment le coup

La stab, ça p00tre :o
Mais le D40 est vraiment orienté débutant, il lui manque certaines fonctions (bracketing par exemple), pas de grip, bref, débutant quoi
Faut voir si tu as bien envie d'évoluer ou pas

---------------
n°1831250
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 18:10:54  profilanswer

yacouba62 a écrit :

Merci m'sieur.

Le truc aussi, cest que pouvrem fait chier avec ses photos superbes, ca donne envie d'avoir un 70-200 VR  :sweat:  :ange:

M'en parle pas  :cry:

---------------
n°1831251
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-07-2007 à 18:12:06  profilanswer

Tiens je savais pas pr le bracketing, c'est vraiment bete de ne pas l'avoir mis.

554€ le D40x  :whistle:

Message édité par Hulk_ le 23-07-2007 à 18:15:26

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1831252
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 23-07-2007 à 18:12:27  profilanswer

isofouet a écrit :

Mais le D40 est vraiment orienté débutant, il lui manque certaines fonctions (bracketing par exemple), pas de grip, bref, débutant quoi

Ou alors pour débuter à pas cher, il y a des D50 à des prix bradé en occaz, cest un super boitier !

---------------
n°1831254
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 23-07-2007 à 18:12:52  profilanswer

isofouet a écrit :

M'en parle pas  :cry:

faudrait que je vende un rein et ca sera bon  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 18:12:52  profilanswer

n°1831259
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 18:14:14  profilanswer

isofouet a écrit :

y'a un X c'est le D40X pas D40 dont tu parles on est bien d'accord ?

edit : c'est quoi le bracketing ?  :sweat:

Le bracketing est une technique photographique couramment utilisée par les photographes, qui consiste à faire rapidement plusieurs prises de vue d'un même sujet, en modifiant les paramètres d'exposition, afin de choisir l'exposition optimale. En fait, le bracketing consiste à faire une ou plusieurs photos volontairement plus ou moins sous-exposées, une photo avec les paramètres d'exposition calculés, et une ou plusieurs photos volontairement plus ou moins surexposées. Après coup, le choix s'effectue entre les différentes prises de vue.

Il est utilisé dans les cas où la détermination des valeurs d'exposition est difficile, où par sécurité.

même avec la def je comprend pas bien, c'est le reflex qui en appuyant une fois prend différents mode d'un coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par DrWatson le 23-07-2007 à 18:16:16

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°1831260
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 18:15:39  profilanswer

yacouba62 a écrit :

Ou alors pour débuter à pas cher, il y a des D50 à des prix bradé en occaz, cest un super boitier !

Yep, si ça se trouve, il y en a même encore en fin de série neufs.

---------------
n°1831263
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 18:17:42  profilanswer

yacouba62 a écrit :

là j'ai rien regardé dans ces models (et ne sait donc pas à quoi ils correspondent par rapport à mes attentes) et j'ai pas regardé à l'occaz, je suis toujours frileux pour de l'occaz, j'ai toujours peur d'un truc caché que le vendeur ne me dirait pas

Message édité par DrWatson le 23-07-2007 à 18:18:13

---------------
n°1831264
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 18:17:48  profilanswer

DrWatson a écrit :

Le bracketing est une technique photographique couramment utilisée par les photographes, qui consiste à faire rapidement plusieurs prises de vue d'un même sujet, en modifiant les paramètres d'exposition, afin de choisir l'exposition optimale. En fait, le bracketing consiste à faire une ou plusieurs photos volontairement plus ou moins sous-exposées, une photo avec les paramètres d'exposition calculés, et une ou plusieurs photos volontairement plus ou moins surexposées. Après coup, le choix s'effectue entre les différentes prises de vue.

Il est utilisé dans les cas où la détermination des valeurs d'exposition est difficile, où par sécurité.

même avec la def je comprend pas bien, c'est le reflex qui en appuyant une fois prend différents mode d'un coup ?

X = capteur 10 Mpixels, c'est la seule différence.

Pour le bracketing, il faut appuyer plusieurs fois, il change juste l'expo entre chaque photo (ou la BDB sur le D80 :o). Tu peux faire une rafale aussi, en général, il ne fait que les photos du bracketing dans ce cas (2 ou 3)

---------------
n°1831265
Skopos
Posté le 23-07-2007 à 18:18:08  profilanswer

DrWatson a écrit :

ca permet de prendre plsr photo d'un même sujet à des expos différentes.

le bracketing étendu (du k10) permet plrs photo avec plsr niveaux de balance des blancs, saturation, netteté, contraste... utile si tu shoote en jpg. Inutile en raw.

Message édité par Skopos le 23-07-2007 à 18:18:54
n°1831266
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 18:18:44  profilanswer

j'ai édité entre temps mais ça veut dire que tu appuies une fois et c'est l'appareil qui prend tous les modes différents ?

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 23-07-2007 à 18:18:55

---------------
n°1831268
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 18:19:27  profilanswer

j'y go bonne soirée et merci à tous pour vos précieux conseils, je reviens le plus vite possible dans ce topic ^^

---------------
n°1831298
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-07-2007 à 18:33:40  profilanswer

DrWatson a écrit :

j'ai édité entre temps mais ça veut dire que tu appuies une fois et c'est l'appareil qui prend tous les modes différents ?

Non, il faut 3 pauses ( 3 photos ).

n°1831310
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-07-2007 à 18:39:54  profilanswer

Micmax a écrit :

on ne dit pas poses ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1831317
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-07-2007 à 18:42:22  profilanswer

P'têt, chais pas.

n°1831350
Lycos5
Don't feed !
Posté le 23-07-2007 à 19:02:59  profilanswer

Micmax a écrit :

P'têt, chais pas.

Han, micmax, Preux chevalier, défenseur de l'Aurthografe !
 :pfff:

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1831394
Zarsmoun
Posté le 23-07-2007 à 19:23:28  profilanswer

isofouet a écrit :

Déjà, faut que tu te fixes sur une gamme.
400D/30D ou D80/D200, c'est pas tout à fait pareil.  
Ils offrent pas les même prestations.[:fanou]

D'accord, mais justement les tests semblent se porter en ce moment surtout sur les réflex grand public.  :sweat: Beaucoup sont d'ailleurs très flatteurs à tel point qu'ils nous font croire que en fin de compte ça ne sert à rien d'acheter un semi pro et qu'un canon EOS 400D vaut mieux qu'un 30D...

Moi mon objectif, c'est de pas passer par une étape intermédiaire de réflex débutant/amateur pour changer dans trois ans quoi... Mais en même temps si c'est vrai qu'il vaut mieux investir dans un 400D que dans un 30D...  :??: Bon voila je suis pas plus avancé !

---------------
Des fruits, des fruits!  
n°1831401
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 19:27:26  profilanswer

En numérique, la techno avant tellement vite de toute façon, que je sais pas si c'est un bon plan d'acheter du pro pour un usage amateur, vu que 3 ans après, les nouveaux modèles seront bien plus performants.
La différence entre grand public et semi pro, ne se fait plus trop à la qualité d'image, je suis quasiment sûr qu'avec le même objectif, entre un 400D et un 30D, c'est kifkif.
La différence, c'est la construction, les fonctions avancées, la meilleure qualité de la visée, la durabilité etc.

---------------
n°1831527
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 23-07-2007 à 20:31:53  profilanswer

DrWatson a écrit :

j'y go bonne soirée et merci à tous pour vos précieux conseils, je reviens le plus vite possible dans ce topic ^^

Pour toi, je pense à un Sony Alha 100 pour 600 € et un Zoom Sigma 28-300 / 3,5-6,3 DG macro pour 300 €… Et hop : 900 € !

C’est évidemment un compromis, le 28-300 n’est pas l’objo de l’année mais il reste très correct.  

Avec le coefficient multiplicateur (x1,5) tu retrouve un 42-450mm. Ce qui est un poil grand pour du paysage (grand angle) mais commence à être sympa un télé.

L’énorme avantage est que tu pars avec 1 seul objectif, sans parler du gain de place et de poids, c’est la seul solution efficace contre les poussières (pas de changement = pas d’ouverture à poussières)

PS : dispo pour K10D mais boîtier plus chère

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1831558
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 20:45:43  profilanswer

Les poussières ne sont que très minoritairement apportées lors du changement d'objo en fait.
L'usure des pièces en mouvement et l'effet pompe des zooms en amènent beaucoup plus en fait  :whistle:

---------------
n°1831631
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 23-07-2007 à 21:21:13  profilanswer

isofouet a écrit :

Les poussières ne sont que très minoritairement apportées lors du changement d'objo en fait.
L'usure des pièces en mouvement et l'effet pompe des zooms en amènent beaucoup plus en fait  :whistle:

Oui enfin, j’utilise peu de zoom à pompe mais je change souvent d’objectifs. Les poussières sont bien présentes

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1831900
Zarsmoun
Posté le 23-07-2007 à 23:48:52  profilanswer

isofouet a écrit :

En numérique, la techno avant tellement vite de toute façon, que je sais pas si c'est un bon plan d'acheter du pro pour un usage amateur, vu que 3 ans après, les nouveaux modèles seront bien plus performants.

Si je comprends bien, tu me dis que j'aurais envie de changer dans trois ans quelque soit le boîtier choisi?
Là je comprends pas. Le problème est le même pour tous les appareils, non??? :whistle:  
Mais j'ai déjà pas mal fouillé en matos et j'avoue que le sony n'a pas retenu mon attention : la question du bruit relativement "mal géré", la construction assez légère...
C'est étonnant parce que je venais trouver des infos plus diversifiées que dans les tests sur le forum, mais j'ai l'impression que tout le monde cherche à dissuader d'acheter dans la gamme amateur/expert au profit des réflex dits "grand public". :heink:  

Moi dans mon idée je pensais d'abord réunir l'argent pour m'acheter le boîtier et la carte mémoire fin août (un Canon Eos 30D par ex.), mon anniversaire étant dans ce même mois, je pourrais demander un objo 55-200 mm (tamron?). Et puis attendre un ou deux mois de refaire des économies pour m'acheter un zoom grand angle de la marque canon, genre 17-55 mm, pour couvrir toute la plage de focale 17-200 en deux objos. On m'a souvent répété que c'était mieux au niveau piqué d'image, aberrations chromatiques, déformations, luminosité... C'est pour ça que je préfère deux objos "courte" amplitude. :hello:

---------------
Des fruits, des fruits!  
n°1831906
Zarsmoun
Posté le 23-07-2007 à 23:51:23  profilanswer

En fait moi dans mon idée, je me dis que là en ce moment je dispose d'une certaine somme d'argent et que il faut pas que j'attende trop pour investir, parce que après ça se claque dans des conneries... Donc tant qu'à faire, je préfère un bon objectif assez spécifique (télé par ex.) que d'acheter une grande amplitude un peu transitoire... c'est maintenant que j'ai les sous !

n°1832023
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-07-2007 à 07:43:27  profilanswer

Ben si t'as le budget, fait toi plaisir avec un semi pro type 30D ou D200, c'est quand meme autre chose que les reflexs grand public.
Mais le problème, c'est que je crois que tu mises tout sur le boitier. Le tamron 55-200 est pas mauvais, mais sur un semi pro, bof bof, c'est un peu gacher le boitier.
Les optiques sont bien plus importantes que le boitier, c'est là que ton budget doit passer en priorité.
Une bonne optique, tu la gardes 20 ans car la techno n'evolue pas vite, au contraire des boitiers.

A mon avis (mais ce n'est que mon avis  :whistle: ), tu auras de bien meilleurs résultat avec un 400D ou équivalent et une optique qui roxe, comme un 70-200 /2.8 ou son équivalent grand angle/standard.

Et pour pas claquer tes sous, planque les  [:mariton]

---------------
n°1832060
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2007 à 08:28:38  profilanswer

+1, une bonne optique se garde à vie :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1832375
DrWatson
_@''
Posté le 24-07-2007 à 11:32:38  profilanswer

Micmax a écrit :

en mode bracketing, tu appuies donc 3 fois sans rien changer de ton côté, et l'apn lui sait qu'il doit changer ses réglages à chaque fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 24-07-2007 à 11:47:39

---------------
n°1832392
DrWatson
_@''
Posté le 24-07-2007 à 11:38:07  profilanswer

elwood13 a écrit :

Pour toi, je pense à un Sony Alha 100 pour 600 € et un Zoom Sigma 28-300 / 3,5-6,3 DG macro pour 300 €… Et hop : 900 € !

C’est évidemment un compromis, le 28-300 n’est pas l’objo de l’année mais il reste très correct.  

Avec le coefficient multiplicateur (x1,5) tu retrouve un 42-450mm. Ce qui est un poil grand pour du paysage (grand angle) mais commence à être sympa un télé.

L’énorme avantage est que tu pars avec 1 seul objectif, sans parler du gain de place et de poids, c’est la seul solution efficace contre les poussières (pas de changement = pas d’ouverture à poussières)

PS : dispo pour K10D mais boîtier plus chère

Elwood

:love: tu ferais presque un résumé de tout ce que je voulais MAIS, il est loin d'être à 600roro l'alpha :o il est plutot à entre 750 et 800 :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 24-07-2007 à 11:54:16

---------------
n°1832396
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-07-2007 à 11:39:12  profilanswer

DrWatson a écrit :

en mode bracketing, tu appuies donc 3 fois sans rien changé de ton côté, et l'apn lui sait qu'il doit changer ses réglages à chaque fois ?

Ouais, ou en mode rafale tu restes appuyé et il fait les 3 photos et après s'arrête

Message édité par isofouet le 24-07-2007 à 11:41:21

---------------
n°1832398
krokoh
Posté le 24-07-2007 à 11:39:24  profilanswer

non tu appuie une seule fois il me semble et l'apn fait 3 photos successives avec des réglages différents

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1832401
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-07-2007 à 11:40:29  profilanswer

krokoh a écrit :

non tu appuie une seule fois il me semble et l'apn fait 3 photos successives avec des réglages différents

Non, tu tiens appuyé comme pour faire une rafale :)

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1832405
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-07-2007 à 11:41:04  profilanswer

krokoh a écrit :

Non, en mode "coup par coup", il faut 3 pressions.
Mais peut être que ca dépend des modeles en fait

Sur le D80 (et au dessus), tu as un indicateur sur l'ecran pour te dire où tu en es dans ton bracketing

---------------
n°1832406
krokoh
Posté le 24-07-2007 à 11:41:11  profilanswer

ATPM :)

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1832416
DrWatson
_@''
Posté le 24-07-2007 à 11:44:58  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Non, tu tiens appuyé comme pour faire une rafale :)

lol vous battez pas, j'ai eu la réponse à ma question au moins, c'est l'apn qui change les réglages tout seul, c'est ce qui compte :) merci

---------------
n°1832427
DrWatson
_@''
Posté le 24-07-2007 à 11:47:00  profilanswer

j'en reviens à l'objectif que elwood me conseille, j'ai une connaissance qui avec son 350D a acheté un sigma je sais plus quoi et qui aujourd'hui le regrette car son zoom bouge tout seul, je sais pas comment expliquer ... si elle bouge un peu trop, le zoom sort sans qu'elle ait besoin de le tourner à la main et elle m'a dit que ça le faisait souvent sur les "sous marques" d'objectif comme le sigma, quid ? Avec un objectif Canon elle m'a certifié que jamais cela ne serait arrivé, vous confirmez ? (comprenez ce que j'essaie d'expliquer ? :sweat:)

---------------
n°1832432
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-07-2007 à 11:49:54  profilanswer

Oui, par exemple si tu vises vers le bas, le zoom descend tout seul comme s'il n'était pas assez serré ? [:ddr555]
Ca arrive sur l'entrée de gamme. Les constructeurs rognent pas mal sur la qualité de fabrication

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 24-07-2007 à 11:50:11

---------------
n°1832439
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2007 à 11:52:05  profilanswer

isofouet a écrit :

Oui, par exemple si tu vises vers le bas, le zoom descend tout seul comme s'il n'était pas assez serré ? [:ddr555]
Ca arrive sur l'entrée de gamme. Les constructeurs rognent pas mal sur la qualité de fabrication

Ah ouai quand même [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)