Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1823155
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-07-2007 à 10:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :

A priori pentax quand ils se décidront à les sortir.

Nicky_rr a écrit :

Ben je ne t'en parle pas, n'empêche que ça marche, et même avec des vieux objos à 50€...

Pas de stab à la visée :/
Et je ne pense pas qu'on soit au niveau d'un F4 IS avec 4 diaph de stabilisation ou d'un 24-105 IS (3 diaph).

Ca fait quoi comme equivalence une stab' de capteur? 2 IL?
Y'a possibilité de ne stabiliser que l'axe vertical pour faire des filés? (je ne connais pas ou peu les stab' de boitier)

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 19-07-2007 à 10:34:23

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 10:34:08  profilanswer

n°1823159
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-07-2007 à 10:36:12  profilanswer

isofouet a écrit :

500 euros le tokina.
L'avantage également de Canon/Nikon, c'est que tu as un marché de l'occasion sans commune mesure avec les autres constructeurs  :o

Bon ben ça tombe bien je vais payer le mien le même prix, plus 20€ pour les fdp.
Pour ça je suis d'accord, il y a sans doute plus d'occasions, mais présenter canon et nikon comme étant les seules alternatives c'est un peu réducteur je trouve. M'enfin bon après tout je m'en fiche, l'essentiel c'est que j'arrive à faire des photos comme il me plait.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1823161
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-07-2007 à 10:38:06  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bon ben ça tombe bien je vais payer le mien le même prix, plus 20€ pour les fdp.
Pour ça je suis d'accord, il y a sans doute plus d'occasions, mais présenter canon et nikon comme étant les seules alternatives c'est un peu réducteur je trouve. M'enfin bon après tout je m'en fiche, l'essentiel c'est que j'arrive à faire des photos comme il me plait.

Pour un affreux cartésien calculateur c'est le cas :D, enfin j'hésitais entre can-nikon ce qui m'a fait trancher, c'est le marché de l'occase.

---------------
n°1823166
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-07-2007 à 10:40:33  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Pas de stab à la visée :/
Et je ne pense pas qu'on soit au niveau d'un F4 IS avec 4 diaph de stabilisation ou d'un 24-105 IS (3 diaph).

Ca fait quoi comme equivalence une stab' de capteur? 2 IL?
Y'a possibilité de ne stabiliser que l'axe vertical pour faire des filés? (je ne connais pas ou peu les stab' de boitier)

Ben oui c'est meilleur une stab par l'objo, mais ça coûte combien un parc optique stabilisé ?
Et la stab ne m'a jamais empêchée de faire des filés :heink: et si tu veux une stab capteur qui bloque l'axe horizontal pour les filés tu as le dernier Olympus.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1823174
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-07-2007 à 10:43:50  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben oui c'est meilleur une stab par l'objo, mais ça coûte combien un parc optique stabilisé ?
Et la stab ne m'a jamais empêchée de faire des filés :heink: et si tu veux une stab capteur qui bloque l'axe horizontal pour les filés tu as le dernier Olympus.

Ca coute son prix ;).

[:ddr555]

Message édité par Lycos5 le 19-07-2007 à 10:45:51

---------------
n°1823191
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-07-2007 à 10:54:13  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Non ce ne sont pas les seules alternatives, et pour quelqu'un qui se contente d'optiques courantes et neuves, les autres marques ont tout ce qu'il faut en stock  :D

Message édité par isofouet le 19-07-2007 à 10:54:31

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1827641
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 21-07-2007 à 13:35:17  profilanswer

:hello:  

Bon je lutte, alors je reviens ici pour demander conseil.

36-15 my life : j'avais un D50 + 80-200 f2,8 à pompe. Je fais à 90% des photos de sport (dans ces 90%, prenez 99% de motocross...). Ca va vite, et ca bouge dans tous les sens, autant dire que mon ancien matos souffrait le marthyr avec sa vitesse....  :sweat:  

Voila, je suis pas pressé, mais je suis en train de chercher un couple boitier/objo qui irait mieux que le D50. Je louchait un peu sur le D200, mais encore trop cher pour moi...

J'ai pensé à quelques solutions :

- D80 + 80-200 AF-D f2.8 (plus rapide que la version à pompe d'apres ce que j'ai lu, et AF du D80 bcp + rapide que celle du D50)

- K10D + sigma 70-200 f2,8 (boitier stabilisé toussa toussa, mais question AF, qu'en est-il vraiment ? ; ensuite niveau du sigma, il parait (oui il parait, j'ai pas pu tester) que le piqué du sigma est inférieur à celui du nikon, si oui, y a t-il grande différence ?)

Mon budget tournerait aux alentours de 1500€ (uniquement boitier/objo). Je veux du f2,8..

Par contre du côté de canon, jy connais absolument rien...  

Enfin voila, je me retourne à vous pour avoir des conseils la dessus.

Merci !  :jap:

---------------
http://www.pbase.com/yacouba
n°1828445
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 21-07-2007 à 23:58:25  profilanswer

yacouba62 a écrit :

- D80 + 80-200 AF-D f2.8 (plus rapide que la version à pompe d'apres ce que j'ai lu, et AF du D80 bcp + rapide que celle du D50)

- K10D + sigma 70-200 f2,8 (boitier stabilisé toussa toussa, mais question AF, qu'en est-il vraiment ? ; ensuite niveau du sigma, il parait (oui il parait, j'ai pas pu tester) que le piqué du sigma est inférieur à celui du nikon, si oui, y a t-il grande différence ?)

Mon budget tournerait aux alentours de 1500€ (uniquement boitier/objo). Je veux du f2,8..

Par contre du côté de canon, jy connais absolument rien...  

Enfin voila, je me retourne à vous pour avoir des conseils la dessus.

Merci !  :jap:

Pour 1 500 € tu peux oublier tout de suite le couple Nikon. Même pour le Sigma c’est super limite.

Je possède le 70-200 Sigma (monture Minolta) qui me donne entière satisfaction mais effectivement il est moins bon qu’un 70-200G ou un 80-200HS de notre marque.

Je pense qu’il présente un excellent rapport qualité/prix.

Par contre la nouvelle version n’est pas (encore) dispo en HSM pour Pentax (ni Minolta)

Elwood

Message cité 1 fois
Message édité par elwood13 le 22-07-2007 à 00:10:11

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1829109
Kezakel
Posté le 22-07-2007 à 18:05:15  profilanswer

d'occasion, D80 + 80-200 ca doit pas être loin de 1500€

n°1830391
RAff
Posté le 23-07-2007 à 12:05:07  profilanswer

Hello,
est-ce que quelqu'un peut me dire si cet objo est bien, et pour quelles utilisations ?

Sigma 28-80mm Macro Aspherical 3,5-5,6

Je compte faire un panoramique de plusieurs photos prises depuis un balcon vers un paysage distant de 100m environ... et de nuit ^^

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 12:05:07  profilanswer

n°1831024
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 16:46:44  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour m'aider dans mes choix et orientations svp :)

Je démarre avec ma bite et mon couteau si je puis dire car n'ai de connaissance en photographie, que l'usage en automatique des apn compacts. Mais on mitraille pas mal.

Avec mon futur voyage de noce au Kenya (février-mars 2008), ma femme et moi nous lançons dans la folle aventure du reflex numérique.

Parmi ceux que j'ai retenu j'ai plusieurs "impératifs" parmi les différents boitiers et comme dans tous les domaines du monde, aucun appareil ne regroupe à lui seul mes demandes, ou alors à défaut du poids et de la complexité.

J'aimerais :
- mon choix reste dans les 10 mpx, si je me lance dans la photo plus sérieusement, c'est également pour pouvoir les tirer sur le plus grand format possible si jamais on le souhaite vraiment. En s'en sortant pas mal j'ai vu qu'on pouvait faire du A3 dans certains cas
- un stabilisateur d'image
- un antipoussière (deux connaissance ont eu des pbs et regrettent de ne pas en avoir)
- j'ai commencé à apprendre à droite et à gauche l'importance de la norme iso par rapport à la sensibilité pour la lumière mais là pour le coup dans ma sélection ils vont au minimum jusqu'à 1600
- j'adore faire de la macro (c'est pourquoi je penche pour avoir un stabilisateur d'image si possible) et ne sait pas quel objectif je devrais choisir)
- j'aimerais également faire des photos éloignés (dsl je ne connais pas le terme exacte, c'est du grand angle non ?)(pour les fauves par exemples) et donc bien zoomer, tout en gardant une excellente qualité d'image (et donc je ne sais plus non plus quel objectif choisir)
- ce serait un plus qu'il ne soit pas trop lourd mais c'est secondaire dans mon choix (et là dans ma sélection le sony et le pentax atteignent le kilo :-s )
- je commence en automatique comme toute personne qui démarre mais je compte affiner mes connaissances avec le temps et donc entrer dans les réglages manuels dès que possible, donc je ne me contenterais pas d'un tout auto (on oublie les bridges du coup)

mon budget couvre cette gamme de prix mais je n'oublie pas que je pourrais avoir besoin d'un autre objectif de celui qui sera livré ou non avec (et c'est également pour cela que je vous demande conseil) (budget max 900€ en couvrant boitier+accessoires (souvent un petit obj fourni avec), si je dois prendre un autre objectif pour macro et éloigné à combien ça irait chercher en plus ? => Ceux fournis de base, c'est pour quel type de photo en général ? plutôt ni prêt ni loin ?)

Si pour vous il existe également un type d'objectif qui répond à mes deux demandes (macro et éloigné) dans un seul et même objectif, ce serait encore mieux !

voici ma sélection par ordre de préférence :
- Sony Alpha 100
- Pentax K10D (m'a l'air très compliqué pour un débutant)
- Olympus E510
- Nikon D40X (pas de stabilisateur ni d'antipoussière)
- Nikon D80 (pareil)

Si à votre connaissance il y a d'autres modèles de la même gamme qui sauraient susceptible de nous convenir, je suis ouvert !

Perso, si les Nikon avaient eu stabilisateur et antipoussière, j'aurais choisi un des deux sans hésitater)

Les sites que j'ai parcouru pour le moment pour m'éclairer:
- http://www.dpreview.com/reviews/de [...] iew=rating (super hard quand on a déjà du mal en français quand on découvre)
- http://www.lesnumeriques.com/

autre chose : cela va sans dire que j'achèterais un manuel sur la photographie ou encore si possible un bouquin traitant du boitier que j'aurai choisi

J'espère ne pas avoir été trop saoulant et aimerais également participé à vos différents concours par la suite :)

Merci d'avance  :jap:

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°1831051
Skopos
Posté le 23-07-2007 à 16:55:06  profilanswer

Le k10 n'a vraiment rien de compliqué.
Evidemment il n'a pas de mode scène mais ça ne sert pas à grand chose si on a décidé de s'intéresser un tant soit peu sérieusement à la photo.

L'ergonomie de l'appareil (avec ses 2 molettes) est très bonne, de même pour les menus.

Le tamron 70-300 di ld 4.5-5.6 macro est d'un bon rapport qualité prix.

n°1831122
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-07-2007 à 17:20:34  profilanswer

L'antipoussière ca sert à pas grd chose pr ne pas dire rien.
Pour le stabilisateur, je ne suis pas sur qu'il apporte un gros plus en macro, en télé oui par contre.
Les reflex moderne gèrent bien les iso dc pas de souci de ce coté la.
Si tu veux faire de la macro il te faut un objo macro, idem pr la photo animalière.

Pour 900€ tu devras faire des concessions.

je serais tenté de te conseiller un 70-300 pour un usage et macro (mais ca reste limité) et télé (dc "gros zoom" ) " en plus du kit de base.

Tu à une préférence pour une marque ? Tu as déja essayé de prendre en main un des boitiers que tu as cité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 23-07-2007 à 17:20:53

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1831154
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 17:32:09  profilanswer

Skopos a écrit :

Le k10 n'a vraiment rien de compliqué.
Evidemment il n'a pas de mode scène mais ça ne sert pas à grand chose si on a décidé de s'intéresser un tant soit peu sérieusement à la photo.

L'ergonomie de l'appareil (avec ses 2 molettes) est très bonne, de même pour les menus.

Le tamron 70-300 di ld 4.5-5.6 macro est d'un bon rapport qualité prix.

donc pour toi le meilleur des 5 d'après mes critères serait le pentax ? Et le tamron va avec lui ? C'est propre à pentax ou bien c'est une marque qui va sur plusieurs ?

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°1831163
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 17:35:39  profilanswer

Hulk_ a écrit :

L'antipoussière ca sert à pas grd chose pr ne pas dire rien.
Pour le stabilisateur, je ne suis pas sur qu'il apporte un gros plus en macro, en télé oui par contre.
Les reflex moderne gèrent bien les iso dc pas de souci de ce coté la.
Si tu veux faire de la macro il te faut un objo macro, idem pr la photo animalière.

Pour 900€ tu devras faire des concessions.

je serais tenté de te conseiller un 70-300 pour un usage et macro (mais ca reste limité) et télé (dc "gros zoom" ) " en plus du kit de base.

Tu à une préférence pour une marque ? Tu as déja essayé de prendre en main un des boitiers que tu as cité ?

en main, aucun de ceux ci, juste un oes 350D et un pentax plus haut de gamme mais j'ai oublié le model

pas de préférence pour les marques, j'ai juste peur de tomber sur un mauvais boitier donc j'imagine que certaines marques sont à fuir mais je ne sais pas lesquelles

téléobjectif c'est donc le terme pour prendre de loin ? :D et le 70-300 répondrait à mes deux choix (marco et télé), c'est déjà ça de bien à savoir que je ne suis pas obligé d'avoir 2 objectifs. Je sais que pour mon budget je dois faire des concessions mais si je rajoute un objectif, je dépasse les 900 rassure toi. Par contre je suis pas prêt à remettre le prix du boitier dans un objectif, vu mes connaissances, je me contenterais du meilleur rapport qualité prix dans ce qui se fait de pas trop mal (et je suis donc entièrement dépendant de vos conseils  :sweat: )

Message édité par DrWatson le 23-07-2007 à 17:36:35

---------------
n°1831165
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 17:35:46  profilanswer

Ben tamron, sigma et tokina pour ne citer qu'eux font plusieurs montures, il faut vérifier qu'elle existe bien dans la marque que tu choisis. L'avantage de nikon/canon, c'est que tu es sur qu'elle existe

---------------
n°1831166
Skopos
Posté le 23-07-2007 à 17:36:34  profilanswer

Je ne suis peut-être pas très objectif :whistle:
Mais j'ai mis plus d'un an à faire mon choix entre le k10 et l'alpha100 [:nybbas]

Le tamron est décliné sur toutes les montures il me semble. On le trouve entre 120 et 160€. Plus ça vaut pas le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 23-07-2007 à 17:37:30
n°1831171
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 17:37:44  profilanswer

Skopos a écrit :

Je ne suis peut-être pas très objectif :whistle:
Mais j'ai mis plus d'un an à faire mon choix entre le k10 et l'alpha100 [:nybbas]

Le tamron est décliné sur toute les monture il me semble. On le trouve entre 120 et 160€. Plus ça vaut pas le coup.

vu ta signature tu as craqué sur le K10 alors  :)

tu fais quoi comme types de photos surtout stp ? (sans trop entrer dans les détails)

---------------
n°1831174
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 17:39:44  profilanswer

Skopos a écrit :

Le tamron est décliné sur toutes les montures il me semble. On le trouve entre 120 et 160€. Plus ça vaut pas le coup.

Pas sur l'alpha en fait, cf la brochure http://www.tamron.de/fileadmin/kec [...] rz_1.1.pdf

Et le k10 me semble quand même la gamme au-dessus du sony, rien que pour la fabrication déjà

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 23-07-2007 à 17:40:39

---------------
n°1831176
Skopos
Posté le 23-07-2007 à 17:42:13  profilanswer

DrWatson a écrit :

vu ta signature tu as craqué sur le K10 alors  :)

tu fais quoi comme types de photos surtout stp ? (sans trop entrer dans les détails)

Pour l'instant j'en fais surtout pas :D
Pas trop de temps et temps pourri pour mes jours de repos en plus :/

Sinon ce que je ne fais pas en photo, c'est de la photo de sport... et ce qui m'attire c'est les jeux de ligne / l'abstrait.
Portrait je suis pas doué, paysage oui mais un peu par défaut.

n°1831179
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 17:42:50  profilanswer

isofouet a écrit :

Pas sur l'alpha en fait, cf la brochure http://www.tamron.de/fileadmin/kec [...] rz_1.1.pdf

Et le k10 me semble quand même la gamme au-dessus du sony, rien que pour la fabrication déjà

j'imprime la brochure en tout cas je me matte ça tranquillement

---------------
n°1831182
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 17:44:02  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour l'instant j'en fais surtout pas :D
Pas trop de temps et temps pourri pour mes jours de repos en plus :/

Sinon ce que je ne fais pas en photo, c'est de la photo de sport... et ce qui m'attire c'est les jeux de ligne / l'abstrait.
Portrait je suis pas doué, paysage oui mais un peu par défaut.

moi c'est surtout macro et des photos de mes vacances (paysages essentiellement), j'en ai mis quelques une dans la partie publique (mais y'a pas de macro là) : http://notrealbumphotos.free.fr

Message édité par DrWatson le 23-07-2007 à 17:44:21

---------------
n°1831184
Skopos
Posté le 23-07-2007 à 17:44:36  profilanswer

isofouet a écrit :

ah! Bon ben ya un sigma APO (le non APO est à éviter) mais plus cher. Après faudrait voir les minoltistes pour savoir ce qu'il existe de bon pour eux...

n°1831185
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 23-07-2007 à 17:44:46  profilanswer

elwood13 a écrit :

Pour 1 500 € tu peux oublier tout de suite le couple Nikon. Même pour le Sigma c’est super limite.

Je possède le 70-200 Sigma (monture Minolta) qui me donne entière satisfaction mais effectivement il est moins bon qu’un 70-200G ou un 80-200HS de notre marque.

Je pense qu’il présente un excellent rapport qualité/prix.

Par contre la nouvelle version n’est pas (encore) dispo en HSM pour Pentax (ni Minolta)

Elwood

Kezakel a écrit :

d'occasion, D80 + 80-200 ca doit pas être loin de 1500€

Merci pour vos réponses. Je pense de toute facon prendre ca en occaz. Donc D80 meilleur choix que le K10d pour le sport ?

---------------
http://www.pbase.com/yacouba
n°1831186
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-07-2007 à 17:45:04  profilanswer

Le D40x bénéficie de l'électronique du D80 dc de bonne qualité, le tout est monté ds un boitier de petite taille, il a une orientation débutant (ce qui n'est pas péjoratif du tout qd on voit les performances des boitiers dit débutant).

L'avantage de prendre du Canon ou Nikon c'est un parc d'objo immense, Pentax aussi mais ds une moindre mesure.

Le D80 et K10D sont excélent et orienté amateur averti, le D40X est orienté débutant en reflex. Je ne connais pas le Sony et l'Alpha dc je ne prononce pas sur ces modèles.

C'est trois modèle sont excélent, dc tu est sur de ne pas regretter ton choix.
Pour l'objo le mieux est de prendre un 70-300 Sigma ou Tamron (suivant le choix du boitieret en plus de l'objo du kit (surement un 18-55m)) pour ~150/200€

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 23-07-2007 à 17:46:17

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1831188
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 17:45:48  profilanswer

Skopos a écrit :

ah! Bon ben ya un sigma APO (le non APO est à éviter) mais plus cher. Après faudrait voir les minoltistes pour savoir ce qu'il existe de bon pour eux...

En fait, je crois que j'ai dit une connerie, c'est pas une monture minolta sur le sony ?
Si oui, le tamron en dispose :jap:

---------------
n°1831189
Skopos
Posté le 23-07-2007 à 17:46:48  profilanswer

sony=minolta oui :D

n°1831190
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 17:47:08  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le D40x bénéficie de l'électronique du D80 dc de bonne qualité, le tout est monté ds un boitier de petite taille, il a une orientation débutant (ce qui n'est pas péjoratif du tout qd on voit les performances des boitiers dit débutant).

Le D40 n'a pas de moteur d'AF :D
Exit Tamron, tokina et tous les objos sans moteur ultrasonique !

---------------
n°1831193
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 17:48:31  profilanswer

yacouba62 a écrit :

Merci pour vos réponses. Je pense de toute facon prendre ca en occaz. Donc D80 meilleur choix que le K10d pour le sport ?

Le D80 a un excellent autofocus et un viseur qui claque vraiment. (Le meilleur de la gamme en fait, puisque c'est le même que le D200)
Et un bon viseur, pour la macro, c'est primordial :o

Pour le sport, la stab du pentax peut être un plus, mais en général on a une vitesse rapide pour le sport, donc la stab est pas si utile

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 23-07-2007 à 17:49:47

---------------
n°1831196
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 17:49:49  profilanswer

Hulk_ a écrit :

L'avantage de prendre du Canon ou Nikon c'est un parc d'objo immense, Pentax aussi mais ds une moindre mesure.

Le D80 et K10D sont excélent et orienté amateur averti, le D40X est orienté débutant en reflex. Je ne connais pas le Sony et l'Alpha dc je ne prononce pas sur ces modèles.

C'est trois modèle sont excélent, dc tu est sur de ne pas regretter ton choix.
Pour l'objo le mieux est de prendre un 70-300 Sigma ou Tamron (suivant le choix du boitieret en plus de l'objo du kit (surement un 18-55m)) pour ~150/200€

je suis d'accord pour les nikon surtout mais comme dit plus haut, le stabilisateur c'est quand même vachement chouette et eux ne le font pas, après y'a certainement des objectifs qui peuvent corriger le mouvement (il m'a semblé le lire qq part) mais ils doivent pas être donnés

---------------
n°1831199
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 17:50:57  profilanswer

isofouet a écrit :

Le D80 a un excellent autofocus et un viseur qui claque vraiment. (Le meilleur de la gamme en fait, puisque c'est le même que le D200)
Et un bon viseur, pour la macro, c'est primordial :o

Pour le sport, la stab du pentax peut être un plus, mais en général on a une vitesse rapide pour le sport, donc la stab est pas si utile

et dans les 5 que je propose, y'en aurait des moins bien pour la macro ? :o

---------------
n°1831200
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 17:51:06  profilanswer

DrWatson a écrit :

je suis d'accord pour les nikon surtout mais comme dit plus haut, le stabilisateur c'est quand même vachement chouette et eux ne le font pas, après y'a certainement des objectifs qui peuvent corriger le mouvement (il m'a semblé le lire qq part) mais ils doivent pas être donnés

Chez nikon, il s'agit des objos VR, évidemment plus chers car nikon fait son beurre dessus :D
L'avantage, c'est que la visée (quand tu regardes dans le viseur) est stabilisée, et c'est vraiment agréable car bien plus reposant pour les yeux.

---------------
n°1831203
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 17:52:02  profilanswer

DrWatson a écrit :

et dans les 5 que je propose, y'en aurait des moins bien pour la macro ? :o

Ceux avec des trous de serrure en guise de viseur :o (qui a dit sony ?  :whistle: )

---------------
n°1831206
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 17:52:52  profilanswer

isofouet a écrit :

Chez nikon, il s'agit des objos VR, évidemment plus chers car nikon fait son beurre dessus :D
L'avantage, c'est que la visée (quand tu regardes dans le viseur) est stabilisée, et c'est vraiment agréable car bien plus reposant pour les yeux.

les objos VR qui me feraient et télé et macro, ça commence à quel prix ? (Parce que si je prend le 40X déjà le prix baisse un peu, ça me laisserait une marge supplémentaire pour l'objectif

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 23-07-2007 à 17:53:48

---------------
n°1831210
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 17:53:30  profilanswer

isofouet a écrit :

Ceux avec des trous de serrure en guise de viseur :o (qui a dit sony ?  :whistle: )

:lol: je l'ai jamais vu en vrai pour le moment. J'ai lu pour le 400eos que le trou était trop petit, par contre je savais pas que trop grand ct pas pratique

---------------
n°1831212
Zarsmoun
Posté le 23-07-2007 à 17:53:59  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je me suis décidé à acheter un réflex numérique récemment. J'ai donc commencé mais recherches, mais mon choix est impossible : plus je me documente moins je m'y repère... et moins je sais ce que je veux !  

Voici les appareils qui attirent aujourd'hui mon attention :  

Les canon EOS 400D et 30D, mais j'ai lu que le 400D n'avait rien à envier à son grand frère voire au contraire...  

Le Pentax K10D/Samsung GX10, mais je reste mitigé par la gamme d'objectifs, pentax n'étant pas aussi reluisant que canon ou nikon... D'autant plus que les optiques schneider de samsung ne sont que des pentax travesties. Et puis le poids est élevé apparamment. Et surtout le support SDHC ça me dis pas !  

Les Nikon D80/D200... Mais je ne sais pas pourquoi, je suis moins attiré par du Nikon. En fait c'est pareil le support SDHC... ça me chagrine !  

Enfin, les spéculations et rumeurs sur le nouveau Canon EOS 40D : est-ce qu'il faut attendre? ou peu d'évolution par rapport aux 20D et 30D ?  

Sachant que boîtier nu, je ne veux pas dépasser 900 €, et que je compte faire de la photo de concerts, mais aussi architecture, nature...  

Comme indication, j'avais pensé Canon EOS 30D + Tamron 55-200 mm pour le départ, puis peut-être investir un peu plus dans des objectifs meilleurs. Eventuellement un grand angle Canon? Si vous pouviez m'aider à faire mon choix, ça me donnerait un bon coup de main, parce que là je patauge dans des tests qui ne disent pas tous la même chose sur le même matériel !  

n°1831217
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 17:55:43  profilanswer

DrWatson a écrit :

:lol: je l'ai jamais vu en vrai pour le moment. J'ai lu pour le 400eos que le trou était trop petit, par contre je savais pas que trop grand ct pas pratique

Ah ben non, plus c'est grand mieux c'est :D

---------------
n°1831225
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 18:00:26  profilanswer

Zarsmoun a écrit :

Bonjour à tous !

Déjà, faut que tu te fixes sur une gamme.
400D/30D ou D80/D200, c'est pas tout à fait pareil.  
Le 400D est débutant/amateur, le D80 plutot amateur confirmé, le D200 et le 30D sont des semi-pro.
Ils offrent pas les même prestations.

Le 40D, on sait pas quand il sort :D

Le format des cartes, on en n'a rien à foutre :o , il n'y a aucune différence de performance.

Et enfin, faut voir si commencer avec juste un téléobj, ça manque pas un peu de polyvalence, surtout si tu veux faire de l'archi  :whistle:  
Mais bon, un petit tokina 12-24 devrait régler le problème [:fanou]

---------------
n°1831226
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-07-2007 à 18:00:39  profilanswer

DrWatson a écrit :

les objos VR qui me feraient et télé et macro, ça commence à quel prix ? (Parce que si je prend le 40X déjà le prix baisse un peu, ça me laisserait une marge supplémentaire pour l'objectif

Chère :/

http://cgi.ebay.fr/NEUF-Nikon-AF-S [...] dZViewItem

Et encore pour la macro c'est pas gagné :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 23-07-2007 à 18:01:54

---------------
n°1831236
DrWatson
_@''
Posté le 23-07-2007 à 18:03:29  profilanswer

isofouet a écrit :

Ah ben non, plus c'est grand mieux c'est :D

le sony en a un tout petit alors ? (chez moi ce sont des vieilles portes donc avec de grandes serrures c'est peut être pour ça que je n'ai pas compris ta remarque :D)

Et est ce qu'avec un 70-300 les photos grands angles sont foireuses ? Pour le grand angle mieux vaut utiliser celui fourni de base non ? (j'ai pas encore appris à comprendre les chiffre sur les obj, j'imagine que plus le chiffre est petit, plus ça prend large de prêt et plus c'est grand, plus ça zoom, mais mes connaissances se limitent là)

---------------
n°1831238
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-07-2007 à 18:04:47  profilanswer

Je l'ai, et c'est clairement pas un objectif macro, la map mini est beaucoup trop grande. Bon, ça peut dépanner, mais c'est loin d'être la panacée.
Par contre, ce qu'il faut voir, c'est que les objos VR ont une très bonne qualité optique. Le 70-300 n'y fait pas exception :jap:

Repost  [:mariton]  
http://www.enregistrersous.com/images/47220830520070617140633.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)