| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 18-07-2011 à 10:01:18 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
abadon302 |
|
Totoche17 |
|
Peyes | Avec les 500D et 550D en général on a toujours des IS non |
6uigu1 | Oui en théorie, mais on raconte que certains sites les refourguent en kit avec des non IS --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
gerardo contains sulphites |
|
lillumultipass |
|
shamatoo | Le 5100 n'a plus le moteur de mise au point dans le boitier, avec une transmission mécanique.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 18-07-2011 à 16:43:25 |
Publicité | Posté le 18-07-2011 à 16:32:23 ![]() ![]() |
6uigu1 | Tous les objectifs Nikon actuels sont motorisés, non ? --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
etienn |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
6uigu1 |
etienn | c'est pour cela, à moins d'être bien sur de ne pas vouloir changer d'objo ou d'avoir bien conscience que ce sera avec un choix assez restreint, les entrées de gammes de Nikon sont des vraies conneries : il vaut mieux du canon pour celui qui démarre avec de l'entrée de gamme.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn |
malcbo épicurien |
|
shamatoo | Est-ce qu'elle fonctionne avec les objectifs anciens non motorisés?
|
etienn | en fait le systeme est biaisé: le gars qui achete un nikon bas de gamme, ne connait pas les subtilités des différents objos et les avantages (qualité/prix adéquation a ses souhaits en terme de focale/ouverture/poids/taille etc...).
etienn | attention: l'aide a la mise au point n'a rien a voir avec la mise au point autofocus....
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 18-07-2011 à 17:32:33 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn |
malcbo épicurien |
|
lillumultipass |
|
Dkiller |
On trouve de tout en AF-S et les prix sont vraiment très bas
|
lezirek kernel32 initialization failed | Je ne suis pas certains que l'absence de moteur sur les boitiers d'entrée de gamme soit réellement un problème. Je suis plutôt d'accord avec shamatoo : beaucoup de ceux qui achètent ces boitiers se contenteront du double kit et soyons fou, d'un macro. Où est la limitation dans leur cas...
--------------- En vente : - | Feedback |
etienn | mouais, bref chacun fait comme il veut, mais perso (enfin c'est aussi lié à l'évolution que j'ai eu en matos photo et en besoin), je trouve le risque du bas de gamme nikon limitant au niveau objo un peu chiant (d'accord pour le 35 1.8 qui coute rien et est compatible, moins pour le 50 1.8 qui va couté dans les 100€ de plus que sa version AF-D...), et c'est cette pour cette raison que je conseillerais plutot un 550d... apres je ne connais pas les prix, mais si le gars a un peu plus de budget c'est nikon d90 direct (un cran au dessus, accés à la gamme AF et AF-D)...
lezirek kernel32 initialization failed |
--------------- En vente : - | Feedback |
cd5 Modérateur/ g r e w t | 612 euros neuf EDIT : et sur A/V il y en a quelques uns aussi http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 Message édité par cd5 le 19-07-2011 à 10:09:40 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn | oui autant ou se priver des af et af-d est trés chiant au niveau choix d'optique (ou force a se tourner vers les versions motorisées plus chere style sur le 50 1.8, le 12-24 tok, le 17-50 tamron), autant ou les ai-s c'est moins génant (nombre de ref, équivalence souvent en AF), surtout que shooter en M (pour l'exposition) est beaucoup moins contraignant que shooter en mise au point manuelle de mon point de vue.... et quitte a shooter en mise au point manuelle avec un objo discount : mon conseil: canon +objo m42...
Seven Sam | J’hésite, j’achète un des deux ou j’attends les nouveaux modèles... J'ai pris en main les deux boitiers mais je n'ai pas pu les essayer... Je vous parle bien évidement du Canon EOS 5DMKII ou du Nikon D700 Pourquoi le 5D ? Car je voulais passé au grand format (j'avais un 7D avant) Dans tous les cas, je le prendrais avec un transtandard 24-105 un 135 F/2 et un 35mm F/2 J'arrive a avoir les deux pour le même prix (dans la même config) Donc j’hésite, parce que j'ai pas pu essayer les fonctions, l'af etc.. (La vidéo je m'en fous, j'avais le 7D et je ne l'ai jamais utilisé) ou attendre les nouveaux modèles... Message cité 1 fois Message édité par Seven Sam le 19-07-2011 à 21:26:41 |
Alkinos | Prend les 2 en vente par correspondance et tu as 7 jours de rétractation.... |
Seven Sam | et 30 jours pour se faire rembourser... --------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |