Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4297670
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-07-2011 à 10:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

la limite ce sera le budget car un bon objectif lumineux coute un bras,

Sauf si c'est une focale fixe  :ange:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 10:01:18  profilanswer

n°4297800
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-07-2011 à 12:22:01  profilanswer

Jonat94 a écrit :

Salut a tous ....

Voila maintenant 6-7 mois que j'ai acheté un canon 550D avec objectif 18-55.
Mais bien sur je commence à ressentir les limites de cet objectif.  
C'est pourquoi je souhaiterais acheter un autre objectif complet me permettant de faire un petit peu de tous pour un budget tout de meme assez modeste (200€ neuf ou ocaz).
Alors certes je m'attends pas à un objectif de pro mais juste un objectif me permettant de profiter un peu plus pleinement de mon appareil. Je fais aussi bien des photos de paysage que photos portrait avec des zooms assez rapporchés.
Je vous remercie de vos conseils et de votre aide éclairé :) :) :)

Paysage > longueur focale de grand angle (en-dessous de 20mm)
Portrait  > aller chercher du côté des 50mm

Avec ton budget (et en le dépassant un peu, c'est couillon mais des fois faut rajouter 100€) je vois un peu de choix:
- solution  n°1: Trouver un transtandard plus lumineux (genre 17-50mm 2.8, il a la côte ici)
- solution  n°2: Une focale fixe pas cher (genre 50mm 1.8)
- solution  n°3: Pousser ton range jusqu'à 85mm avec un 17-85.

Sinon je t'in vite à regarder un peu le topic des objectifs pour réflex Canon où la question est fréquente  ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4297832
gerardo
contains sulphites
Posté le 18-07-2011 à 12:37:00  profilanswer

Salut,

je recherche un reflex entrée de gamme, et j'hésite entre les 550D et D5100.

Déjà, j'ai +/- éliminé le 600D car il ne me parait pas apporter grand chose si ce n'eet l'écran orientable.

Sinon, entre les 2 modèles ci-dessus, j'essaierais d'alelr voir l'ergonomie, mais le 550D semble avoir un capteur pour allumer/éteindre le LCD lorsqu'on utilise le viseur.
Savez-vous si le 5100 le possède également? j'ai aps trouvé l'info.

Je ne sais pas si c'est un avantage déterminant, mais il y a aussi le probleme des objectifs non motorisés sans AF avec le D5100. Qu'en pensez-vous?

enfin, quel kit polyvalent conseillez-vous avec mettons le 550D, un 18-55? j'envisage de prendre un fish eye et un objo macro mais pas avant d'avoir vraiment cerné mes besoins réels.

n°4297841
abadon302
Posté le 18-07-2011 à 12:41:59  profilanswer

mucky bear a écrit :

Paysage > longueur focale de grand angle (en-dessous de 20mm)
Portrait  > aller chercher du côté des 50mm

Avec ton budget (et en le dépassant un peu, c'est couillon mais des fois faut rajouter 100€) je vois un peu de choix:
- solution  n°1: Trouver un transtandard plus lumineux (genre 17-50mm 2.8, il a la côte ici)
- solution  n°2: Une focale fixe pas cher (genre 50mm 1.8)
- solution  n°3: Pousser ton range jusqu'à 85mm avec un 17-85.

Sinon je t'in vite à regarder un peu le topic des objectifs pour réflex Canon où la question est fréquente  ;)

Le 17-85 n'apporterait pas grand chose pour le portrait, juste la possibilité de shooter de plus loin mais pas d'avoir plus de bocket.

n°4297848
Totoche17
Posté le 18-07-2011 à 12:46:08  profilanswer

gerardo a écrit :

Je ne sais pas si c'est un avantage déterminant, mais il y a aussi le probleme des objectifs non motorisés sans AF avec le D5100. Qu'en pensez-vous?

Pour moi c'est rédhibitoire (ainsi que l'absence de mesure d'expo avec les objectifs ai) mais certains vont certainement se faire un plaisir de me contredire.  :D  

gerardo a écrit :

enfin, quel kit polyvalent conseillez-vous avec mettons le 550D, un 18-55? j'envisage de prendre un fish eye et un objo macro mais pas avant d'avoir vraiment cerné mes besoins réels.

Très bien le 18-55, veille bien à prendre la version IS.

n°4297901
Peyes
Posté le 18-07-2011 à 13:37:59  profilanswer

Avec les 500D et 550D en général on a toujours des IS non :??:

Le II est reservé au 1000/1100D je pense... ?

n°4297924
6uigu1
Posté le 18-07-2011 à 13:48:38  profilanswer

Oui en théorie, mais on raconte que certains sites les refourguent en kit avec des non IS

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°4298073
gerardo
contains sulphites
Posté le 18-07-2011 à 15:30:00  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Pour moi c'est rédhibitoire (ainsi que l'absence de mesure d'expo avec les objectifs ai) mais certains vont certainement se faire un plaisir de me contredire.  :D  

Totoche17 a écrit :

Très bien le 18-55, veille bien à prendre la version IS.

ok, bon il faut vraiment que j'aille les voir en vrai, d'autant que l'ergonomie à l'air assez différente (position de la molette notamment)

Sinon, en me balladant j'ai entendu parler de l'objectif Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD (existe en version stabiliséeou non) qui semble remplacer avantageusement le 18-55 du kit. J'hésite à péter mon budget pour le prendre, cela vaut-il vraiment le coup d'après vous ? en version stabilisée ou pas?

sinon le 18-55 donc, en stabilisé, merci pour le feedback.

n°4298101
lillumulti​pass
Posté le 18-07-2011 à 16:05:22  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Hello,  

étant moi aussi intéressé par le D5100 et débutant, j'aimerais comprendre les phrases ci-dessous. Et notamment, qu'implique le fait d'avoir des "objectifs non motorisés sans AF"? Que l'AF se fait manuellement c'est ça?  
Non parceque je lorgnais pas mal sur un D5100 + obj. 18-55mm VR comme 1er réflex...

Merci  :bounce:

n°4298141
shamatoo
Posté le 18-07-2011 à 16:32:23  profilanswer

Le 5100 n'a plus le moteur de mise au point dans le boitier, avec une transmission mécanique.
Il ne peut être autofocus qu'avec des objectifs possédant leur propre moteur de mise au point, alors que des appareils de plus haut de gamme ont toujours ce moteur interne et peuvent donc utiliser les deux types d'objectifs.
Si on monte un objectif sans moteur, on se retrouve a faire la mise au point "à l'oeil", alors que le viseur ne comporte plus les systèmes d'aide à la visée du temps de l'argentique, microprisme, stigmomètre, prismes de Dodin, etc, et donc c'est pas facile.
Donc, les boitiers sans mise au point interne comme le 5100 ne peuvent, en pratique, pas utiliser les objectifs AF plus anciens, ça limite l'accès à l'occasion.
La pluspart des utilisateurs s'en foutent, vu qu'il n'utilisent sur ce type d'appareil que les objectifs de kit, le 18-55 et le 55-200, qui,par chance, sont excellents.
Pour un débutant ,le 5100 plus le 18-55, c'est un rapport qualité /prix imbattable.
Par contre, pour qui possède déjà un parc d'objectifs non motorisés, c'est beaucoup plus gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 18-07-2011 à 16:43:25
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 16:32:23  profilanswer

n°4298149
6uigu1
Posté le 18-07-2011 à 16:35:53  profilanswer

Tous les objectifs Nikon actuels sont motorisés, non ?

---------------
n°4298165
etienn
Posté le 18-07-2011 à 16:41:22  profilanswer

non
un certain nombre d'objectif encore au catalogue ne sont pas encore AF-s (20 2.8, 24 2.8, 35 f2, 85 1.8 etc...), et sans parler des catalogues des fabricant tiers (tokina, sigma, tamron)
et sans parler sur l'immense parc de l'occas....

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4298166
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-07-2011 à 16:41:49  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Tous les objectifs Nikon actuels sont motorisés, non ?

Non, seul les AF-S le sont, il reste encore pas mal d'AF-D en focale fixe

n°4298171
6uigu1
Posté le 18-07-2011 à 16:43:55  profilanswer

:jap:  
'tain j'y connais vraiment rien en Nikon [:tinostar]

---------------
n°4298172
etienn
Posté le 18-07-2011 à 16:44:12  profilanswer

c'est pour cela, à moins d'être bien sur de ne pas vouloir changer d'objo ou d'avoir bien conscience que ce sera avec un choix assez restreint, les entrées de gammes de Nikon sont des vraies conneries : il vaut mieux du canon pour celui qui démarre avec de l'entrée de gamme.
Aprés à partir du d90, je dis pas, je suis nikoniste donc j'ai toujours l'impression que l'ergo est mieux et les boitiers moins jouets à gamme équivalente, mais ca peut se discuter.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4298205
shamatoo
Posté le 18-07-2011 à 16:53:08  profilanswer

Il faut surtout savoir ce qu'on veut mettre comme prix, parce que les objectifs "de compète", il y en a dans toutes les marques, mais à 2000 euros pièce tout le monde ne peut pas se les payer.
Si on regarde au prix, il faut voir ce que donne l'entrée de gamme avec les objectifs abordables, un 5100 avec un double kit 18-55 et 55-200 reste très abordable, pour une qualité de photo excellente.

n°4298239
etienn
Posté le 18-07-2011 à 17:01:58  profilanswer

oui enfin, avoir envie d'objo c'est peut etre aussi entre des zoom bas de gamme et des trucs de compét à 2000€, et justement ce sont les optiques entre 100€ (le 50 1.8 af-d) et 500-600€ qui sont souvent des af-d et pas af-s...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4298251
shamatoo
Posté le 18-07-2011 à 17:08:01  profilanswer

On est bien d'accord que le fait de ne pas avoir accès aux objectifs "à fourchette" est une limitation, mais est-elle vraiment gênante pour l'utilisateur?
A lui de le dire, en general l'acheteur de reflex premier prix va se limiter à un zoom ou deux, c'est donc sans grande importance pour lui.
Sinon, passer au D7000, mais c'est pas le même prix.

n°4298257
malcbo
épicurien
Posté le 18-07-2011 à 17:10:01  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le 5100 n'a plus le moteur de mise au point dans le boitier, avec une transmission mécanique.
Il ne peut être autofocus qu'avec des objectifs possédant leur propre moteur de mise au point, alors que des appareils de plus haut de gamme ont toujours ce moteur interne et peuvent donc utiliser les deux types d'objectifs.
Si on monte un objectif sans moteur, on se retrouve a faire la mise au point "à l'oeil", alors que le viseur ne comporte plus les systèmes d'aide à la visée du temps de l'argentique, microprisme, stigmomètre, prismes de Dodin, etc, et donc c'est pas facile.
Donc, les boitiers sans mise au point interne comme le 5100 ne peuvent, en pratique, pas utiliser les objectifs AF plus anciens, ça limite l'accès à l'occasion.
La pluspart des utilisateurs s'en foutent, vu qu'il n'utilisent sur ce type d'appareil que les objectifs de kit, le 18-55 et le 55-200, qui,par chance, sont excellents.
Pour un débutant ,le 5100 plus le 18-55, c'est un rapport qualité /prix imbattable.
Par contre, pour qui possède déjà un parc d'objectifs non motorisés, c'est beaucoup plus gênant.

Le D5100 possède bien une assistance à la mise au point manuelle dans le viseur (par contre il faut l'activer dans le menu si ne me trompe pas).

n°4298275
shamatoo
Posté le 18-07-2011 à 17:19:51  profilanswer

Est-ce qu'elle fonctionne avec les objectifs anciens non motorisés?
Si oui, ça simplifie grandement leur emploi.

n°4298289
etienn
Posté le 18-07-2011 à 17:29:05  profilanswer

en fait le systeme est biaisé: le gars qui achete un nikon bas de gamme, ne connait pas les subtilités des différents objos et les avantages (qualité/prix adéquation a ses souhaits en terme de focale/ouverture/poids/taille etc...).
Même en le sensibilisant à la subtilité entre af-s af-d, il ne comprendra pas trop, l'interet et c'est normal car il débute.

Pour beaucoup d'ailleurs, la limitation ne se fera jamais sentir car pas d'évolution ou alors limitée et dans le choix restreint af-s.
Malheureusement, certains qui vont prendre gout au truc, vont découvrir les limitations de leur appareil en AF...

C'est pourquoi, pour celui qui débute, et qui, de fait, ne connait pas bien et ne sais pas si il va être limité par cette histoire de motorisation de boitier manquante ou pas, je conseille plutot du bas de gamme canon que nikon...

Perso lorsque j'ai acheté mon D50 bas de gamme, je ne conprenais rien aux différents objo, j'ai acheté mon 1er objo supplémentaire à 150€ (qui me semblait cher donc) que 1an aprés le boitier... sauf que mon d50 a fini , de sa belle mort (5ans de service et 70 000 clic),avec pleins d'objos qui fonctionnaient dessus (et qui valaient beaucoup plus cher que lui, bien qu'aucun ne m'ai couté plus de 500€) , car j'ai vite vue que l'optique comptais plus que le boitier et j'ai préféré investir dans le verre plutot que dans l'électronique. Mes choix d'optiques n'ont pas été limités, car le d50 était le dernier boitier bas de gamme motorisé chez nikon (et le 1er d'ailleurs...). Combien d'acheteur de d40, d60, d3000, d5000 ont revendu leur boitier au bout de 1an ou 2, en ayant marre de se pogner la MAP à la main avec leur super 50 1.8 acheté une poignée d'euro pour du portrait...
Chez canon, en bas de gamme, il n'y a pas ce dilemne, pas ce risque. C'est tout.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4298294
etienn
Posté le 18-07-2011 à 17:30:53  profilanswer

attention: l'aide a la mise au point n'a rien a voir avec la mise au point autofocus....
c'est juste une aide : impossible a utiliser en photo d'action (sauf hyperfocale : on regle pour que tout soit net: possible seulement sur les grands angle et adieux la profondeur de champ...), et même en photo statique, le taux d'échec peut etre fort...

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 18-07-2011 à 17:32:33

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4298298
etienn
Posté le 18-07-2011 à 17:31:42  profilanswer

oups post en double....

Message édité par etienn le 18-07-2011 à 17:32:09

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4298303
malcbo
épicurien
Posté le 18-07-2011 à 17:34:52  profilanswer

shamatoo a écrit :

Est-ce qu'elle fonctionne avec les objectifs anciens non motorisés?
Si oui, ça simplifie grandement leur emploi.

Je ne l'ai pas essayé avec un objectif ancien (ou sans électronique)  [:cosmoschtroumpf]  

Au mieux je pourrai essayer ce weekend (lorsque le D5100 sera rentrée de son voyage avec ma femme  :D  )

n°4298380
lillumulti​pass
Posté le 18-07-2011 à 18:29:02  profilanswer

etienn a écrit :

en fait le systeme est biaisé: le gars qui achete un nikon bas de gamme, ne connait pas les subtilités des différents objos et les avantages (qualité/prix adéquation a ses souhaits en terme de focale/ouverture/poids/taille etc...).
Même en le sensibilisant à la subtilité entre af-s af-d, il ne comprendra pas trop, l'interet et c'est normal car il débute.

Pour beaucoup d'ailleurs, la limitation ne se fera jamais sentir car pas d'évolution ou alors limitée et dans le choix restreint af-s.
Malheureusement, certains qui vont prendre gout au truc, vont découvrir les limitations de leur appareil en AF...

C'est pourquoi, pour celui qui débute, et qui, de fait, ne connait pas bien et ne sais pas si il va être limité par cette histoire de motorisation de boitier manquante ou pas, je conseille plutot du bas de gamme canon que nikon...

Perso lorsque j'ai acheté mon D50 bas de gamme, je ne conprenais rien aux différents objo, j'ai acheté mon 1er objo supplémentaire à 150€ (qui me semblait cher donc) que 1an aprés le boitier... sauf que mon d50 a fini , de sa belle mort (5ans de service et 70 000 clic),avec pleins d'objos qui fonctionnaient dessus (et qui valaient beaucoup plus cher que lui, bien qu'aucun ne m'ai couté plus de 500€) , car j'ai vite vue que l'optique comptais plus que le boitier et j'ai préféré investir dans le verre plutot que dans l'électronique. Mes choix d'optiques n'ont pas été limités, car le d50 était le dernier boitier bas de gamme motorisé chez nikon (et le 1er d'ailleurs...). Combien d'acheteur de d40, d60, d3000, d5000 ont revendu leur boitier au bout de 1an ou 2, en ayant marre de se pogner la MAP à la main avec leur super 50 1.8 acheté une poignée d'euro pour du portrait...
Chez canon, en bas de gamme, il n'y a pas ce dilemne, pas ce risque. C'est tout.

Merci pour ces précisions! Même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris  :bounce:  
Donc, tu me conseillerais plutôt un 600D que le 5100, c'est bien ça?

n°4298384
clown69
Posté le 18-07-2011 à 18:32:21  profilanswer

Pas inintéressant ce que tu dis Etienn, pour choisir un appareil réflex.  
En clair, tu es limité par le parc d'objos ou sa compatibilité avec d'autres marques, à cause des fonctions ou spécificités techniques du 1er réflex que tu achètes, ce que le débutant ne comprend pas ou ne découvre pas toujours.
Mais ça a un intérêt si la personne a des besoins bien précis ou veut évoluer dans les objos dont il a besoin.Personnellement, j'aimerai me fixer sur un objectif seulement de préférence. Peut être que ce je dis est une anerie.

n°4298389
zblorb
Posté le 18-07-2011 à 18:34:08  profilanswer

Pour le même prix tu as le D90. Il est plus ancien mais plus haut de gamme: meilleure ergonomie, meilleur viseur. Et il contient un moteur donc l'autofocus marchera avec tous les objectifs AF.

Message édité par zblorb le 18-07-2011 à 18:35:24
n°4298406
Dkiller
Posté le 18-07-2011 à 18:48:23  profilanswer

etienn a écrit :

On trouve de tout en AF-S et les prix sont vraiment très bas
CF en focale fixe 35/1.8 et 50/1.8

n°4298492
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 18-07-2011 à 19:47:58  profilanswer

Je ne suis pas certains que l'absence de moteur sur les boitiers d'entrée de gamme soit réellement un problème. Je suis plutôt d'accord avec shamatoo : beaucoup de ceux qui achètent ces boitiers se contenteront du double kit et soyons fou, d'un macro. Où est la limitation dans leur cas...

Du point de vue d'un amateur disons "éclairé", cela va être rédhibitoire, mais pas plus que le petit viseur où la présence d'une seule molette.
Je crois que lorsque l'on commence à réfléchir à ça avant d'acheter son premier boitier, il est déjà trop tard pour acheter de l'entrée de gamme. Prendre d'occasion un boitier de la gamme au dessus est sans doute un achat plus pérenne.

Le coeur de cible des "D40->D5100" n'a à mon avis que faire de ces questions. D'autant plus qu'en AF-S, il y a quand même de quoi faire !

---------------
En vente : - | Feedback
n°4298531
-Sypher-
Posté le 18-07-2011 à 20:05:36  profilanswer

Les bagues de réglage d'ouverture qui disparaissent des objos, les moteurs des boitiers
Tout ca n'apporte rien à l'acheteur c'est uniquement dans le but de s'en mettre plus dans les poches.

Donc autant éviter tant qu'on peut, au moins par principe si on en a pas besoin au premier abord.

n°4298541
etienn
Posté le 18-07-2011 à 20:14:41  profilanswer

mouais, bref chacun fait comme il veut, mais perso (enfin c'est aussi lié à l'évolution que j'ai eu en matos photo et en besoin), je trouve le risque du bas de gamme nikon limitant au niveau objo un peu chiant (d'accord pour le 35 1.8 qui coute rien et est compatible, moins pour le 50 1.8 qui va couté dans les 100€ de plus que sa version AF-D...), et c'est cette pour cette raison que je conseillerais plutot un 550d... apres je ne connais pas les prix, mais si le gars a un peu plus de budget c'est nikon d90  direct (un cran au dessus, accés à la gamme AF et AF-D)...
C'est clair qu'a prix comparable, il vaut mieux un boitier d'une génération antérieur mais de gamme au dessus que le dernier joujou avec plein de petites options qui seront vite oubliées lorsque l'utilisateur buteras sur les vraies limitation de son boitier (molette/controle flash/AF/ecran LCD de rappel/ boutons ext. qui remplace la nav dans les menus etc...)

enfin peut etre que je parle comme un vieux con...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4298549
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 18-07-2011 à 20:30:12  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Les bagues de réglage d'ouverture qui disparaissent des objos, les moteurs des boitiers
Tout ca n'apporte rien à l'acheteur c'est uniquement dans le but de s'en mettre plus dans les poches.

Donc autant éviter tant qu'on peut, au moins par principe si on en a pas besoin au premier abord.

En théorie, j'imagine que ces retraits devraient simplifier la conception, permettre de baisser les couts de fabrication, ou à défaut permettre l'ajout de nouvelles fonctionnalités ou d'équipements d'habitude réservés à la gamme supérieure, peut être diminuer l'encombrement et/ou le poids.
Mais au final, tu résumes bien la situation : le but est de s'en mettre plus dans les poches.  :pfff:  

etienn a écrit :

mouais, bref chacun fait comme il veut, mais perso (enfin c'est aussi lié à l'évolution que j'ai eu en matos photo et en besoin), je trouve le risque du bas de gamme nikon limitant au niveau objo un peu chiant (d'accord pour le 35 1.8 qui coute rien et est compatible, moins pour le 50 1.8 qui va couté dans les 100€ de plus que sa version AF-D...), et c'est cette pour cette raison que je conseillerais plutot un 550d... apres je ne connais pas les prix, mais si le gars a un peu plus de budget c'est nikon d90  direct (un cran au dessus, accés à la gamme AF et AF-D)...
C'est clair qu'a prix comparable, il vaut mieux un boitier d'une génération antérieur mais de gamme au dessus que le dernier joujou avec plein de petites options qui seront vite oubliées lorsque l'utilisateur buteras sur les vraies limitation de son boitier (molette/controle flash/AF/ecran LCD de rappel/ boutons ext. qui remplace la nav dans les menus etc...)

enfin peut etre que je parle comme un vieux con...

Non, tu l'as d'ailleurs dis toi même : pour beaucoup, la limitation ne se fera jamais sentir. C'est pourquoi je ne rejette pas en bloc l'entrée de gamme Nikon parce que finalement, leur politique est plutôt cohérente. Terriblement critiquable évidemment, mais malheureusement terriblement cohérente.

Au niveau tarif, entre un D3100 neuf et un D90 d'occasion, le budget est le même. Un D5100 coute plus qu'un D90 d'occasion. Fais ton choix camarade.

---------------
En vente : - | Feedback
n°4299077
gerardo
contains sulphites
Posté le 19-07-2011 à 10:02:48  profilanswer

humm, d'accord mais vous avez un lien ou des idées ou trouver un D90 avec pas 70000 clics non plus? déjà le D5100 est un poil limite budget pour moi.

Or je suis aller le comparer avec le 550D hier, ben je préfère certains trucs du nikon (molette, declencheur) et d'autres du Canon (acces au choix des collimateurs). Mais dans les 2 cas je suis emmerdé par la visée avec l'oeil gauche! lorsque je dois modifier l'ouverture...

Donc D90 pourrait etre la solution mais à quel prix?

n°4299090
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-07-2011 à 10:06:41  profilanswer

612 euros neuf :o

EDIT : et sur A/V il y en a quelques uns aussi

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

Message édité par cd5 le 19-07-2011 à 10:09:40

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4299356
gerardo
contains sulphites
Posté le 19-07-2011 à 11:16:09  profilanswer

interessant, merci. il faut que je regarde sa taille/poids et s'il est beacuoup plus complexe/touffu à utiliser (menus etc)

Quel serait le nombre de déclenchements acceptables pour une occaze selon vous? pas plus de 10K? plus?

n°4299428
Totoche17
Posté le 19-07-2011 à 12:00:21  profilanswer

Juste un avis perso, c'est dommage de se priver de pouvoir utiliser les optiques Nikon ais (ou des optiques plus modernes comme le Samyang 8mm fish eye) pour cause d'absence de mesure d'exposition avec le D90.

n°4299451
shamatoo
Posté le 19-07-2011 à 12:16:55  profilanswer

Oui, mais a force de vouloir tout avoir, tu te retrouves comme moi à acheter un Alpha 850,pour pouvoir utiliser les trois optiques minolta datant de l'argentique,et là tu as tout, AF, stabilisateur,plein format,etc.
Pour en fait pas tellement cher puisque les optiques étaient amorties depuis longtemps.

n°4299477
etienn
Posté le 19-07-2011 à 12:36:01  profilanswer

oui autant ou se priver des af et af-d est trés chiant au niveau choix d'optique (ou force a se tourner vers les versions motorisées plus chere style sur le 50 1.8, le 12-24 tok, le 17-50 tamron), autant ou les ai-s c'est moins génant (nombre de ref, équivalence souvent en AF), surtout que shooter en M (pour l'exposition) est beaucoup moins contraignant que shooter en mise au point manuelle de mon point de vue.... et quitte a shooter en mise au point manuelle avec un objo discount : mon conseil: canon +objo m42...

A mon avis, la mesure de lumière présente seulement sur le haut de gamme nikon, n'a de sens que pour le gars qui veut utiliser ses vieux objectifs de l'epoque ou il faisait de l'argentique ou pour des besoin trés spécifique du style le 50 1.2... et je ne le conseille vraiment pas au mec qui débute.

Pour le nombre de clic du d90, 10k  est trés peu l'appareil est vendu pour 100k...
donc sous les 50k si l'aspect ext est propre, je dirais que ca va bien.
Si tu trouves une occas à 10k-20k saute dessus car c'est un appareil qui a peu tourné (pour info, à titre perso, un mariage c'est 1k, un gros WE : 500, des vacances 3-4k ... ca va assez vite et le matos tient bien).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4300357
Seven Sam
Posté le 19-07-2011 à 21:25:15  profilanswer

J’hésite, j’achète un des deux ou j’attends les nouveaux modèles...

J'ai pris en main les deux boitiers mais je n'ai pas pu les essayer...

Je vous parle bien évidement du Canon EOS 5DMKII ou du Nikon D700

Pourquoi le 5D ? Car je voulais passé au grand format (j'avais un 7D avant)
D700 ? Parce que l'AF du 7D ma séduit et j'ai peur que celui du 5D me déçois (d'après ce que j'ai pu lire)

Dans tous les cas, je le prendrais avec un transtandard 24-105 un 135 F/2 et un 35mm F/2

J'arrive a avoir les deux pour le même prix (dans la même config)

Donc j’hésite, parce que j'ai pas pu essayer les fonctions, l'af etc.. (La vidéo je m'en fous, j'avais le 7D et je ne l'ai jamais utilisé)

ou attendre les nouveaux modèles...

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 19-07-2011 à 21:26:41
n°4300363
Alkinos
Posté le 19-07-2011 à 21:29:14  profilanswer

Prend les 2 en vente par correspondance et tu as 7 jours de rétractation....

n°4300367
Seven Sam
Posté le 19-07-2011 à 21:33:44  profilanswer

et 30 jours pour se faire rembourser...

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)