Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°4164983
tha87
Posté le 07-04-2011 à 19:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
En gros, au niveau qualité images, gestion bruit etc pour toi c'est kif kif entre K5 et KR ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 19:22:36  profilanswer

n°4165004
Peyes
Posté le 07-04-2011 à 19:36:08  profilanswer

tha87 a écrit :

Merci  :)  

J'ai un 70-300 APO sigma, 17-50 tamron, et le 18-55 du kit (hum de l'époque ist DS lol), et je pense sérieusement à remplacer le télé par le 55-300 pentax.

tha87 a écrit :

En gros, au niveau qualité images, gestion bruit etc pour toi c'est kif kif entre K5 et KR ?

Topic Pentax KR

Topic Pentax K5

En termes d'images pures (sans parler donc de prise en main etc...), le K5 sera devant le KR, après difficile de quantifier de combien :)
Avec des données purement techniques :

- Le K5 a un capteur de dernière génération Sony 16 Mpixels, particulièrement bon : sensibilité étendu de 80 à 51200 iso. Le K5 affiche une dynamique de 14.1EV  
- Le KR c'est un capteur Sony de 12 Mpixels, peut être le même que l'an dernier sur KX (sans certitudes, qu'on me corrige  [:adrien monk] ). sensibilité de 100 à 25600 iso (sur le papier toujours). Dynamique : 12.4 Ev.

Tu peux comparer K20D/KR/K5 sur des résultats techniques toujours sur dxomark : http://www.dxomark.com/index.php/C [...] %29/Pentax

C'est un peu "branlette de geek", mais ca mesure des différences :jap:

Dans l'absolu tu aura une progression technique, à voir combien tu veux mettre, ce qui te manque sur ton K20 etc...

Concrètement, une belle optique sur kr donnera mieux qu'un cul de bouteille sur K5 :)

edit : tu as moyen de les tester en magasin ? Et le Pentax 55-300 est une bonne optique en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 08-04-2011 à 09:36:39
n°4165099
extremephi​lou
Posté le 07-04-2011 à 20:13:18  profilanswer

Et puis le k5 on se douche avec aussi : http://www.youtube.com/watch?v=TpjPqIE7e6s

---------------
http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/
n°4165546
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-04-2011 à 23:28:51  profilanswer

Oui en premier tu devrais préciser ce qui te manque/que tu voudrais améliorer sur ton boitier actuel...

n°4165809
Coxwell
Posté le 08-04-2011 à 09:25:37  profilanswer

Je viens de zieuter les essais sur dpreview et dxolabs du dernier Pentax K-5. Si la qualité vidéo et le contrôle en full manuel est aussi sympa que sur les derniers Canon, ça pourrait être une opportunité intéressante.
Problème, j'ai encore une optique Canon de qualité : 17-55 mais plus d'appareil.  
A méditer, car à la vue de l'étendue de la plage dynamique, le Pentax est vraiment sympa comparé au derniers 18mpx de chez Canon.

n°4165817
Peyes
Posté le 08-04-2011 à 09:37:29  profilanswer

Tiens, j'avais foiré un de mes liens dans mon post K20/KR/K5 pour la comparaison DxO, ca renvoyé sur le topic K5 [:joce]

http://www.dxomark.com/index.php/C [...] %29/Pentax

n°4165849
tha87
Posté le 08-04-2011 à 10:08:17  profilanswer

Peyes a écrit :

Topic Pentax KR

Topic Pentax K5

En termes d'images pures (sans parler donc de prise en main etc...), le K5 sera devant le KR, après difficile de quantifier de combien :)
Avec des données purement techniques :

- Le K5 a un capteur de dernière génération Sony 16 Mpixels, particulièrement bon : sensibilité étendu de 80 à 51200 iso. Le K5 affiche une dynamique de 14.1EV  
- Le KR c'est un capteur Sony de 12 Mpixels, peut être le même que l'an dernier sur KX (sans certitudes, qu'on me corrige  [:adrien monk] ). sensibilité de 100 à 25600 iso (sur le papier toujours). Dynamique : 12.4 Ev.

Tu peux comparer K20D/KR/K5 sur des résultats techniques toujours sur dxomark : http://www.dxomark.com/index.php/C [...] %29/Pentax

C'est un peu "branlette de geek", mais ca mesure des différences :jap:

Dans l'absolu tu aura une progression technique, à voir combien tu veux mettre, ce qui te manque sur ton K20 etc...

Concrètement, une belle optique sur kr donnera mieux qu'un cul de bouteille sur K5 :)

edit : tu as moyen de les tester en magasin ? Et le Pentax 55-300 est une bonne optique en effet...

J'ai pris le K5 en main mais pas le KR.  

Ce qui me manque sur le K20 : un bruit bien géré, un autofocus performant, et puis le boitier est trop gros.  
En gros si je prends le K5 j'aimerais le garder quelques années, si j'opte pour le Kr c'est pas le même investissement donc ... Quels sont les défauts du K5? Est-ce que je peux espérer le garder plusieurs années sans frustration?

Je suis d'accord sur le principe bonnes optiques+kr > culs de bouteilles +K5. Avec les optiques que j'ai pour l'instant je suis dans le milieu de gamme, t'en penses quoi?

n°4165968
Coxwell
Posté le 08-04-2011 à 12:10:07  profilanswer

En passant chez les Jaunes ou les Verts, y'a quoi comme objo qui donne des résultats comparables à un 17-55 2.8 IS ?
Il me prend l'envie d'aller voir ailleurs, D7000, K5... :/

n°4165974
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-04-2011 à 12:17:42  profilanswer

Le principal défaut du K-5 pour beaucoup c'est de ne pas être un Canikon...
Mais tu ne semble pas sensible à cet argument :D

Le boitier du K-5 est plus gros que celui du K-r mais il est plus dense et compact que ses concurrents Canikon ; à toi de le prendre en mains pour juger...
C'est la gamme au-dessus par contre, 2 molettes ergonomiques, tropicalisation... Mais ses performances t'inciteront à vouloir monter en gamme pour tes optiques ensuite :whistle:

Pour les hauts Iso par contre il place la barre très haut !

Pour ce qui est de sa pérennité... De nos jours tout ce qui est électronique est vite obsolète, et c'est certain qu'une bonne optique te restera plus longtemps...

n°4165978
Coxwell
Posté le 08-04-2011 à 12:21:07  profilanswer

Et en bonne optique transtandard, lumineuse et piquée ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 12:21:07  profilanswer

n°4165991
abadon302
Posté le 08-04-2011 à 12:38:41  profilanswer

Le pentax 16-50 2.8 qui est tropicalisé ou le 17-70 4.  
Au pire il est y a toujours les tamron/sigma qui ont de belles gammes.

n°4166002
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2011 à 13:02:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

En passant chez les Jaunes ou les Verts, y'a quoi comme objo qui donne des résultats comparables à un 17-55 2.8 IS ?
Il me prend l'envie d'aller voir ailleurs, D7000, K5... :/

Coxwell a écrit :

Et en bonne optique transtandard, lumineuse et piquée ?

Chez nikon le 17-55, mais qui n'est pas IS. Il est toutefois excellent.

Chez pentax, le 16650 sdm, équivalent du tokina 16-50, moins bon que les 17-55 canon/nikon. Par contre t'as la stab grâce au capteur.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4166007
Coxwell
Posté le 08-04-2011 à 13:08:08  profilanswer

Pas d'objo Nikon stabilisé dans cette gamme ?

Chez Pentax, la qualité est moins bonne à quel niveau ? piqué, uniformité ?

n°4166008
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2011 à 13:10:12  profilanswer

Coxwell a écrit :

Pas d'objo Nikon stabilisé dans cette gamme ?

Chez Pentax, la qualité est moins bonne à quel niveau ? piqué, uniformité ?

Le 16-50 a un AF moins rapide, et des aberrations chromatiques. Niveau piqué, il me semble qu'il est excellent.

---------------
n°4166011
Coxwell
Posté le 08-04-2011 à 13:12:44  profilanswer

Bon si c'est pour déshabiller Paul pour habiller Pierre :/ .... au final je vais peut-être rester chez Canon, même si les APS-C moyen de gamme sont un peu moins bons que Nikon et Pentax.

n°4166023
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2011 à 13:20:23  profilanswer

Le 7D est pas mal :o

---------------
n°4166029
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-04-2011 à 13:25:35  profilanswer

Le Pentax 16-50 c'est la même formule optique que le tokina 16-50, il est bon sans plus, ce qui se rapprochera le plus de ton 17-55 IS c'est le sigma 17-50 OS HSM même si il est sans doute un peu moins bon et lui est dispo dans toutes les montures donc plus de problème  :o  

Sinon, avant de changer de crémerie, réfléchie bien, une courbe dans dxo c'est une chose, après il y a la réalité du terrain, avec un bon traitement tu obtiendras sensiblement la même chose avec n'importes quel boitier récent, d'autant plus que la résolution du capteur 18Mp Canon est vraiment excellente :)

n°4166032
Coxwell
Posté le 08-04-2011 à 13:25:54  profilanswer

Oui, mais un peu cher, et en deçà de la dynamique des capteurs 16mpx de chez Nikon/Pentax :o

n°4166036
Coxwell
Posté le 08-04-2011 à 13:27:46  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le Pentax 16-50 c'est la même formule optique que le tokina 16-50, il est bon sans plus, ce qui se rapprochera le plus de ton 17-55 IS c'est le sigma 17-50 OS HSM même si il est sans doute un peu moins bon et lui est dispo dans toutes les montures donc plus de problème  :o  

Sinon, avant de changer de crémerie, réfléchie bien, une courbe dans dxo c'est une chose, après il y a la réalité du terrain, avec un bon traitement tu obtiendras sensiblement la même chose avec n'importes quel boitier récent, d'autant plus que la résolution du capteur 18Mp Canon est vraiment excellente :)

Des heures de post-traitement, dérawtisation. J'ai toujours chipoter sur le tassement et le rendu un peu dull de mon ancien 450d. Et la dynamique des derniers 18mpx ne s'est pas considérablement développée :o

n°4166073
tha87
Posté le 08-04-2011 à 14:00:10  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le principal défaut du K-5 pour beaucoup c'est de ne pas être un Canikon...
Mais tu ne semble pas sensible à cet argument :D

Le boitier du K-5 est plus gros que celui du K-r mais il est plus dense et compact que ses concurrents Canikon ; à toi de le prendre en mains pour juger...
C'est la gamme au-dessus par contre, 2 molettes ergonomiques, tropicalisation... Mais ses performances t'inciteront à vouloir monter en gamme pour tes optiques ensuite :whistle:

Pour les hauts Iso par contre il place la barre très haut !

Pour ce qui est de sa pérennité... De nos jours tout ce qui est électronique est vite obsolète, et c'est certain qu'une bonne optique te restera plus longtemps...

Non pas sensible à cet argument, je suis chez Pentax depuis des années, à commencer par l'argentique :)  

Hum j'ai du mal à me décider. Je ne me rends pas compte de la différence entre les 2. Je ne lis que des éloges sur le k5!
Quelle est la diff entre les autofocus des k5 et kr?

n°4166076
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-04-2011 à 14:00:50  profilanswer

Coxwell a écrit :

Des heures de post-traitement, dérawtisation. J'ai toujours chipoter sur le tassement et le rendu un peu dull de mon ancien 450d. Et la dynamique des derniers 18mpx ne s'est pas considérablement développée :o

C'est pas une question d'heures, donnes mois 3 RAWs équivalent (objectifs & réglages) prise avec un 60D, un K5 et un D7000 par exemple (ou d'autres boitiers récent), si j'applique le même traitement de base qui me prend 2 minutes tout au plus, je pense que tu auras beaucoup de mal a voir une différence entre les 3, y compris en haute sensibilité ;)

Sinon il y a des logiciels qui traitent par lot et même en JPG tu as pas mal d'option y compris d'extension de dynamique (cela dit prendre un boitier expert pour faire du jpg c'est un peu du gâchis :/), le capteur 18MP c'est pas le capteur 12MP de ton ancien 450D :o Ne te focalises pas trop non plus sur la dynamique ;)  Je la trouve en progrès par rapport à mes précédents boitiers (450D/50D) même si c'est sans doute aussi la mesure de lumière qui travaille mieux (l'expo est meilleur qu'avant).

Cela dit au delà des chiffres j'aimerais bien voir des comparatifs en RAW qui mettent en évidence cette supériorité de dynamique, pour le moment en dehors des chiffres avancés par dxo (et des nombreux tests qui se basent dessus) je n'ai rien vu de probant, j'ai d'ailleurs franchement quelques doutes à ce sujet, les logiciels de mesure pouvant se faire facilement "trompé" vu que les RAWs sont maintenant traités pour la plus part, bref qu'on me prouve par l'image qu'un K5 surpasse réellement le D3s de 2ev en dynamique et la je changerais d'avis...

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 08-04-2011 à 14:06:38
n°4166094
Peyes
Posté le 08-04-2011 à 14:07:26  profilanswer

masterpsx a écrit :

Cela dit au delà des chiffres j'aimerais bien voir des comparatifs en RAW qui mettent en évidence cette supériorité de dynamique, pour le moment en dehors des chiffres avancés par dxo (et des nombreux tests qui se basent dessus) je n'ai rien vu de probant, j'ai d'ailleurs franchement quelques doutes à ce sujet, les logiciels de mesure pouvant se faire facilement "trompé" vu que les RAWs sont maintenant traités pour la plus part, bref qu'on me prouve par l'image qu'un K5 surpasse réellement le D3s en dynamique et la je changerais d'avis...

Sur le topic du K5, il y a de nombreux exemples.

Après, pour comparer 2 appareils, faut prendre la meme scène, le même éclairage, des objos équivalents etc... bref, tu n'aura presque jamais de comparatif idéal.
Les courbes DxO, c'est une mesure purement technique, le fait est qu'il faut ensuite savoir prendre du recul.

n°4166100
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-04-2011 à 14:12:38  profilanswer

Peyes a écrit :

Sur le topic du K5, il y a de nombreux exemples.

Des vrais comparatifs ou juste des photos ? Non parce que j'en vois déjà très régulièrement des photos de K5 ou de D7000 ;) d'ou mon scepticisme d'ailleurs  :o  

n°4166296
Coxwell
Posté le 08-04-2011 à 16:00:11  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est pas une question d'heures, donnes mois 3 RAWs équivalent (objectifs & réglages) prise avec un 60D, un K5 et un D7000 par exemple (ou d'autres boitiers récent), si j'applique le même traitement de base qui me prend 2 minutes tout au plus, je pense que tu auras beaucoup de mal a voir une différence entre les 3, y compris en haute sensibilité ;)

Sinon il y a des logiciels qui traitent par lot et même en JPG tu as pas mal d'option y compris d'extension de dynamique (cela dit prendre un boitier expert pour faire du jpg c'est un peu du gâchis :/), le capteur 18MP c'est pas le capteur 12MP de ton ancien 450D :o Ne te focalises pas trop non plus sur la dynamique ;)  Je la trouve en progrès par rapport à mes précédents boitiers (450D/50D) même si c'est sans doute aussi la mesure de lumière qui travaille mieux (l'expo est meilleur qu'avant).

Cela dit au delà des chiffres j'aimerais bien voir des comparatifs en RAW qui mettent en évidence cette supériorité de dynamique, pour le moment en dehors des chiffres avancés par dxo (et des nombreux tests qui se basent dessus) je n'ai rien vu de probant, j'ai d'ailleurs franchement quelques doutes à ce sujet, les logiciels de mesure pouvant se faire facilement "trompé" vu que les RAWs sont maintenant traités pour la plus part, bref qu'on me prouve par l'image qu'un K5 surpasse réellement le D3s de 2ev en dynamique et la je changerais d'avis...

Tu traites avec quoi tes raws et qu'est ce que t'appelles tes quelques réglages de base en traitement ?
J'ai toujours utilisé DPP en les faisant une a une car je n'arrive a appliquer des paramètres par groupe, poursuivre des raisons d obsession et depointillage sans doute.

n°4166306
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-04-2011 à 16:10:18  profilanswer

DPP ca reviens presque à faire du JPG :D enfin y a quand même les corrections optiques et d'exposition mais je préfère de loin photoshop camera/raw avec les plugins qui vont bien, notamment pour traiter le bruit. Maintenant pour les traitements par lot, tu as Ligthroom, Aperture ou encore dxo optics qui te donneront de bien meilleur résultat que le jpg ou même dpp, quelque soit le boitier d'ailleurs :)

Message édité par masterpsx le 08-04-2011 à 16:12:25
n°4166421
dimsun
Posté le 08-04-2011 à 18:00:38  profilanswer

Désolé mais finalement ce n'est pas le bon topic, je vais éviter de polluer  :jap:

Message édité par dimsun le 08-04-2011 à 22:14:04
n°4168461
Coxwell
Posté le 10-04-2011 à 11:13:02  profilanswer

En gros, quel risque a t-on de commander sur des sites comme hk-digi ?  
Parce que 1000 euros un 7D, miam quoi

n°4168466
Peyes
Posté le 10-04-2011 à 11:18:33  profilanswer

Douanes avec taxes + frais...

A calcul combien tu peux gagner ou perdre si tu ne passes pas au travers...

n°4168469
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-04-2011 à 11:21:10  profilanswer

Risque de frais de douane sans doute pour du matos venu d'Asie sinon le principale problème c'est l'absence de garantie en Europe, en cas de problème il faut renvoyer ton boitier la-bas :/

En dehors de ça la boutique est réputée assez sérieuse, c'est pas une arnaque quoi :)

n°4168476
ress p
Posté le 10-04-2011 à 11:24:11  profilanswer

Je crois que le site applique les frais de douanes, mais seulement à partir d'un certain tarif, enfin si je ne me trompe pas. Pour ton 7D, au moment de valider la commande, y'aura comme un gros frais de port en surplus qui viendra squatter ta facture  :D  

Pour savoir, passe la commande sans la valider  ;)

n°4168478
Peyes
Posté le 10-04-2011 à 11:26:15  profilanswer

Y a pas mal de réponse sur le topic "mato à l'etranger" :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

En gros, faut voir le transporteur, mais si Fedex, j'ai l'impression que c'est douanes à tous les coups.. Or pour plus de 300€ de marchandises, c'est fedex obligatoire...

n°4168480
Coxwell
Posté le 10-04-2011 à 11:29:10  profilanswer

Et par le biais de simply electronics même topo ?

n°4168486
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-04-2011 à 11:33:46  profilanswer

En gros si tu te chopes la douane il risque de te coûter aussi chère sinon plus qu'en France (TVA + frais de dossier si ne ne m'abuse) ou alors il faut passer par le marché gris, c'est à dire du matos importé d'asie mais expédié depuis l'europe, tu n'as plus le risque de douane mais pour la garantie le problème est le même (matériel pas destiné à l'UE)

n°4168523
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-04-2011 à 12:10:25  profilanswer

Peyes a écrit :

Y a pas mal de réponse sur le topic "mato à l'etranger" :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

En gros, faut voir le transporteur, mais si Fedex, j'ai l'impression que c'est douanes à tous les coups.. Or pour plus de 300€ de marchandises, c'est fedex obligatoire...

Pas forcément Fedex mais un expressiste de préférence: DHL et UPS pour ne citer que les plus connus. Dans tous les cas ces transporteurs dédouanent la marchandise via une procédure simplifiée en prenant en compte la valeur de la marchandise.
Ensuite, ils sont sujets à contrôles de la douane si celle ci le juge nécessaire.

- Envoi commercial déclaré, avec une facture de vente au montant réel: paiement de frais de dossier + droits de douanes + TVA sur la valeur déclarée.
- Envoi déclaré commercial, montant diminué: frais de dossier + DD + TVA sur la valeur déclarée si ça passe.
                                                              frais de dossier + amende + DD + TVA sur la valeur réelle si la douane découvre le pot aux roses.
- Envoi déclaré comme cadeau: 0€ à payer si ça passe, sinon rebelotte avec l'amende, les droits et taxes et frais de dossier.

Après une petite recherche, on trouve que les droits de douane sont à 0% sur les APN, donc il n'y aura que la TVA (19.6%) et pas de droits
additionnels.

Edit: pour les caméscopes, c'est soit 14% soit 4.9% additionnels.

Message édité par gurk13 le 10-04-2011 à 12:12:27
n°4170149
bilbo248
Posté le 11-04-2011 à 15:58:12  profilanswer

Pour les intéressés y a du canon en vente à partir de mercredi sur http://fr.vente-privee.com

Si c'est autorisé de laisser des liens de vente privée veuillez m'excuser.
MP et je supprime ;)

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°4170498
benmouette
Posté le 11-04-2011 à 20:27:46  profilanswer

Bonjour à tous,
je cherche à acheter un boitier nu pour utiliser l'objectif rollei 50mm de mon cher papa, que me conseilleriez vous ?
A la base j'étai parti sur un nex 3 (ou sacrilège !) pour la compacité et le prix (moins de 300 euros sur le net, auquel il faut rajouter 50/60 euros pour la bague d'adaptation), mais si vous avez d'autres idées je suis preneur sachant que j'ai un budget plutôt limité (l'occaze ça peut le faire aussi).

Merci bien !

n°4170556
Totoche17
Posté le 11-04-2011 à 20:49:11  profilanswer

Faudrait que tu nous précises la monture de ton objectif Rollei.

n°4170672
benmouette
Posté le 11-04-2011 à 21:44:14  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Faudrait que tu nous précises la monture de ton objectif Rollei.

je crois que c'est une monture QBM si je ne m'abuse...

n°4170685
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-04-2011 à 21:52:04  profilanswer

benmouette a écrit :

je crois que c'est une monture QBM si je ne m'abuse...

J'ai le même à la maison, monté sur un NEX3 et j'ai pas à me plaindre.

n°4170705
doc_geoff
Posté le 11-04-2011 à 22:01:02  profilanswer

Bonjour a tous!

Actuellement possesseur d'un sonyalpha 350 + tamron 17-50 2.8 + minolta mini beercan 100-200 depuis maintenant 3 ans environ j'aurais souhaiter faire evoluer mon matériel. Javais imaginer prendre le successeur de l'alpha 700 mais celui ci ne semble pas pointer le bout de son nez :( alors que cela fait bien 9mois que l'idée de changer mon alpha 350 se fait sentir!

J'hésite enormement sur différents boitiers...mais mon problème est que cela va me couter cher de changer de cremerie.
Voici ce qui a pu me séduire sur le marché :
-nikon d51000 (new) +16-85 (ou autre)
-nikon d7000 + le 16-85 risque d'alourdir un peu trop la facture donc quid d'un autre sachant qu'il me faut un objectif a relativement courte focale
-canon eos 60d + 15-85 mais je pense que cela va faire cher, donc soit le 17-85 soit un tamron 17-50 vc 2.8

J'aimerai gagner en rendu global, mais aussi en haute sensibilité (sachant que dés 800iso mon alpha 350 bruite enormement), pouvoir faire de la video full HD. Je suis friand de photo d'architecture nottament, quelques portrait par si par la et les photos de nuits.

Je suis ouvert a toute remarque ou conseil car je ne connais pas très bien les objectifs chez les rouges et jaunes.

Merci beaucoup a tous!

n°4170724
Peyes
Posté le 11-04-2011 à 22:11:11  profilanswer

Et tu ne veux pas rester Sony ? Je pense notamment au 17-50 qui est un bon objo, même si il ne coute "que" 300€...

Ils font des A33/A55 qui ont un bon capteur et montent bien en sensibilité, mais ont un viseur EVF, à voir si tu fais une allergie ou non. En classique avec le même bon capteur : le A580...

Au moins tu limites la monté des prix et à 800€ tu as le 580 récent et performant...

/my 2 cents

edit : je parle de Sony, car j'ai pas l'impression que tu veuilles "absolument" changé (tu parlais du A700)

Message édité par Peyes le 11-04-2011 à 22:12:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)