Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6348 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3914411
grotius
Posté le 28-09-2010 à 14:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
La montee en ISO se gere tres bien maintenant, faut prendre un reflex recent, et si tu combines cela avec un objectif lumineux tu es tranquille. Par contre 300E c est un peu light, pousse un peu ton budget pour un pentax KX ou un nikon D3100, en plus d une bonne montee en ISO y aussi des objectifs interessants, ce qui est pas le cas de sony.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 14:03:30  profilanswer

n°3914429
kiclicclic
Posté le 28-09-2010 à 14:19:01  profilanswer

Le prix est hyper agressif. J'imagine qu'il y a des stock à écouler parce qu'il était déjà en promo à la fnac, dans tous les catalogues d'hypermarchés, ... enfin bon, à ce prix là tu n'entames pas tes économies, mais tu risques de t'en séparer rapidement.
Personnellement je ne pourrais pas me faire à sa prise en main.
Sinon assez d'accord avec grotius.

n°3914431
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2010 à 14:20:57  profilanswer

667 a écrit :

http://picasaweb.google.com/115184 [...] /Melusine#

C'est tres Emperor. Plutot periode IX Equilibrium que Nightside Eclipse, cela dit. Evil One sur le nom (Melusine), d'ailleurs :jap:

C'est une true, mais attend de voir la panthère noire qui domine les lieux. Deux couleurs, une signification

Spoiler :

http://nightshade01.files.wordpress.com/2009/12/blackmetal3.jpg

grotius a écrit :

La montee en ISO se gere tres bien maintenant, faut prendre un reflex recent, et si tu combines cela avec un objectif lumineux tu es tranquille. Par contre 300E c est un peu light, pousse un peu ton budget pour un pentax KX ou un nikon D3100, en plus d une bonne montee en ISO y aussi des objectifs interessants, ce qui est pas le cas de sony.

Pentax c'est 200 euros de plus, et le d3100 n'en parlons pas [:spamafote]

Et en faisant un face-à-face, je ne trouve pas que le Pentax fasse, outre le bruit inférieur, de meilleurs photos, surtout en terme de naturel. le d3100 ne me transcende pas non plus, et il est un peu plus lent... Il ne fait aucun doute sur le fait qu'ils soient meilleurs, mais pas de quoi sauter au plafond et doubler le budget...

Faut pas dire que 300€ c'est un peu light dans ce cas, mais dire que c'est un budget minable, et je le sais, je suis pauvre et pas prêt d'en sortir :/

kiclicclic a écrit :

Le prix est hyper agressif. J'imagine qu'il y a des stock à écouler parce qu'il était déjà en promo à la fnac, dans tous les catalogues d'hypermarchés, ... enfin bon, à ce prix là tu n'entames pas tes économies, mais tu risques de t'en séparer rapidement.
Personnellement je ne pourrais pas me faire à sa prise en main.
Sinon assez d'accord avec grotius.

Son successeur (le a290) viens d'arriver sur le marché donc ils écoulent le stock, j'ai envie d'en profiter...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-09-2010 à 14:46:32

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3914443
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 14:30:15  answer

j'ai dédrapalisé  [:hahaguy]  
Propale en cours pour un 50D, au fait.  :o  

Hier sur PPS un gars propalait 5D+grip à 950€, j'ai propalé à 850 sans le grip, il m'a dit qu'il souhaitait voir d'abord partir son grip (rien à dire), sauf que derrière il met son détail à 950+100 au lieu des 950 du lot : boitier + grip.  
-> DMC!
Cela dit, il y a peu de clics, je pense que ça va partir :o

n°3914713
olakeen
Posté le 28-09-2010 à 17:13:58  profilanswer

666 IWH  [:shadowknight]

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3914850
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-09-2010 à 18:17:19  profilanswer

On commence à trouver des 5D autour de 850€ en boutiques d'occasion.
Mais il faut aller vite, ils partent rapidement.

Il y a deux semaines j'en ai vu trois boulevard Beaumarchais, la semaine dernière, ils étaient partis.

Ca peut peut-être baisser encore. :o
Si c'est le cas, je sens que je vais craquer.

EDIT : pour info, il y en a un à 730€ chez Objectif Bastille - voir leur site.

Message cité 2 fois
Message édité par raoul_volfoni le 28-09-2010 à 18:23:22

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3914887
exover
Posté le 28-09-2010 à 18:37:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'avenir (je le repete, pas au sens où c'est mieux mais au sens ou c'est ce qui sera probablement fait) sera à mon avis principalement dicté par une logique economique. Vue le prix d'un pentaprisme, je ne me fait pas trop d'illusion... A terme, je suis convaincu que les marques imposeront un viseur numerique en récuperant l'image directement sur la capteur.

Pour les pentamiroir, ça ne sera pas à mon avis une grande perte...

Après, il y a effectivement la question du "quand"... J'aurais tendance à miser sur 10ans pour que le marché amateur soit converti à 100% (ce qui est long). Pour le marché pro, c'est plus difficile à determiner

Je pense comme toi a une nuance prêt, cela ne vas pas être une question de cout mais de technologie, la qualité des écrans vont s'ameliorer, que ce soit des écrans "externe" ou "interne" on ne verra pas la différence avec une visé optique direct, j'en suis convaincu, a partir du moment ou la qualité est la, la visé optique n'aura plus de raisons d'être, les pertes de lumiere vont aussis'amenuiser au fur et a mesure du temps plusles algorithme qui s'amelioreront....  

Enfin bref la vidé optique a terme disparaitra pour moi aussi ;)

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3914898
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 18:39:58  answer

raoul_volfoni a écrit :

EDIT : pour info, il y en a un à 730€ chez Objectif Bastille - voir leur site.

A juger sur pièce, il n'y a pas beaucoup de renseignements. "Bon état".  :o

n°3914899
Landolfi
Posté le 28-09-2010 à 18:40:03  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

On commence à trouver des 5D autour de 850€ en boutiques d'occasion.
Mais il faut aller vite, ils partent rapidement.

850€ chez Cirque il y a une semaine ( garantie 3 mois)

Message édité par Landolfi le 28-09-2010 à 18:40:17
n°3914945
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-09-2010 à 19:06:17  profilanswer

C'est sûr qu'il faut tâter la marchandises.
Mais ils sont assez sérieux, je leur avais acheté mon 1DmkII en occasion. Il était noté "bon état" également - je crois qu'ils ne s'avance pas trop sur du matériel d'usage professionnel - et c'était une affaire.

Mais bon, sans aller dans le magasin, je ne prendrais pas non plus. :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 19:06:17  profilanswer

n°3915153
true-wiwi
Posté le 28-09-2010 à 21:28:02  profilanswer

exover a écrit :

Je pense comme toi a une nuance prêt, cela ne vas pas être une question de cout mais de technologie, la qualité des écrans vont s'ameliorer, que ce soit des écrans "externe" ou "interne" on ne verra pas la différence avec une visé optique direct, j'en suis convaincu, a partir du moment ou la qualité est la, la visé optique n'aura plus de raisons d'être, les pertes de lumiere vont aussis'amenuiser au fur et a mesure du temps plusles algorithme qui s'amelioreront....  

Enfin bref la vidé optique a terme disparaitra pour moi aussi ;)

Et le betamax aurait du s'imposer aussi...Reste à voir si les autres constructeurs vont s'y mettre aussi ou si ça va encore rester un délire sony.

Quand vous parlez de 5d à 900€, on parle bien de la version I du boitier hein ? Pas du 5d2 quand même ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3915166
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 21:33:44  answer

true-wiwi a écrit :

Quand vous parlez de 5d à 900€, on parle bien de la version I du boitier hein ? Pas du 5d2 quand même ?

Essuie ta bouche, on voit la bave.  :o  
Oui, c'est le MK I. :D

n°3915173
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-09-2010 à 21:38:06  profilanswer

[:666]

n°3915379
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-09-2010 à 23:22:02  profilanswer

Tiens, j'arrive à la 666 \o/

J'ai déjà posté quelques interrogations sur le topic des NEX, mais je suis comment dire... complètement paumé :D
je roule en compact sony HX5 depuis quelques mois et j'en suis globalement content: il me suit partout dans la poche, le zoom range est plus que correct vu la taille et les sujets fixes en intérieur ne lui font pas peur.
Je prends aussi des photos en soirée, ambiance très tamisée, ou lumières virevoltantes + sujets en mouvement. Jusque là pas de souci, hop, l'ami gurk sort le flash et le problème est réglé pour tataginettiser en boite, et tout le monde est content!

MAIS, le gros problème que je rencontre ces soirées là vient de la mise au point. L'autofocus rame en basse lumière (normal), mais aussi se plante joyeusement malgré la loupiote qui va bien, et ça ça m'embête un chouilla vu que je ne peux strictement rien y faire... frustrant  :fou:  Sans parler de la portée plus que limite du flash, mais bon c'est plus ou moins gérable en bidouillant la sensibilité.

Donc il me faut un boitier avec un capteur digne de ce nom, et la possibilité de récupérer, à des fins purement économiques, certains objectifs que mon père garde dans ses tiroirs depuis des lustres dont un fort pondéreux 28mm F2.8 qui doit être idéal pour ce genre de situations.
Le NEX3, qui m'intéresse, se vend 300€ nu, auxquels je dois ajouter 50€ de bague adaptatrice et 2 ou 3 babioles (filtres, batteries, étui...).

Cependant, avant d'investir (me connaissant je ne vais pas m'arrêter à ces 300€ de dépenses) je voudrais m'assurer que ça me sera vraiment utile, donc il me faudrait dans un premier temps un APN pas cher du tout en occase "pour voir", la seule contrainte étant de supporter l'objectif en question (Rolleiflex à monture "QBM" ) et d'être capable de faire des photos correctes dans les conditions énoncées. c'est pour cela que je requiers vos conseils avisés.

Je suis ouvert  à toute proposition et ne suis absolument pas figé sur un type d'appareil en particulier. Le NEX me botte surtout pour la compacité, mais comme l'appareil ne sera certainement jamais emmené en randonnée je peux me rabattre sur un truc plus gros, lourd, reflex ou pas...

Message édité par gurk13 le 28-09-2010 à 23:25:00
n°3915433
grotius
Posté le 29-09-2010 à 00:39:58  profilanswer

Le probleme du NEX3 c est que la prise en main est vraiment pas optimum, avec un objectif manuel, faudra tourner la bague de MAP, utiliser les boutons pour le zoom, faudra bien le tenir.
Pour le reste comme c est en manuel cela dependra evidement de ta capacite a gerer l'ensemble du process manuellement et correctement pour obtenir ce que tu veux faire. Niveau ISO c est sur que le NEX assure bien mieux que le HX5.

Pour les soirees par contre je me demande si tu serais pas mieux avec un D3100+35mm, qu avec un nex certe plus petit mais bien plus difficile a utiliser.

n°3915458
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-09-2010 à 02:18:04  profilanswer

Un ami veut se lancer dans le monde du réflex. Pour 350€, on peut espérer tauper quoi ?

Je pensais à un D3000 + 35mm f/1.8, c'est jouable ? Autre chose à me (lui) conseiller ?

Merci par avance pour vos précieux conseils :jap:

---------------
:o
n°3915499
gurk13
Posté le 29-09-2010 à 08:03:01  profilanswer

grotius a écrit :

Le probleme du NEX3 c est que la prise en main est vraiment pas optimum, avec un objectif manuel, faudra tourner la bague de MAP, utiliser les boutons pour le zoom, faudra bien le tenir.
Pour le reste comme c est en manuel cela dependra evidement de ta capacite a gerer l'ensemble du process manuellement et correctement pour obtenir ce que tu veux faire. Niveau ISO c est sur que le NEX assure bien mieux que le HX5.

Pour les soirees par contre je me demande si tu serais pas mieux avec un D3100+35mm, qu avec un nex certe plus petit mais bien plus difficile a utiliser.

Ouais le NEX est petit, c'est un avantage et un inconvénient (dont le manque de viseur). L'avantage c'est que les boutons sont paramétrables avec le dernier firmware, alors qu'à ce que j'ai compris il manque un bouton de réglage de la sensibilité au D3100.

Pour la montée en ISO le HX5 est très bon, mais le capteur est petit, donc même en poussant jusqu'aux (assez dégueulasses) 3200ISO je n'ai pas grand chose de net (et l'objo f3.5 n'aide pas).

En effet une D3100 + 35mm f1.8 semble plus indiqué. Mais au final ça va me revenir plus cher, il n'y a pas une solution plus économique en occase? [:obsydiankenobi:3]

Sinon, en autofocus il y a des appareils qui se débrouillent bien dans le sombre?

n°3915525
gloinfred
Posté le 29-09-2010 à 08:40:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et le betamax aurait du s'imposer aussi...Reste à voir si les autres constructeurs vont s'y mettre aussi ou si ça va encore rester un délire sony.

A mon avis, les marques vont voir leur interet financier...  :pfff:  Un pentaprisme, ça coute un bras à produire... Un bon ecran et 3 composants electroniques, ça ne coutera plus rien dans quelques années...

n°3915577
exover
Posté le 29-09-2010 à 09:24:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La question ne se pose pas dans ses termes la en faites, pourquoi pour l'heure les pro (ou même amateur) préfère la visé optique? maintenant imagine que cette visé soit la même mais en numérique avec tout les avantage du numérique, que choisiront les pro?
Ben voila ;)

Le bétamax j'étais née mais je ne m'en suis pas occupé du pourquoi du comment :D (le prix sans doute).

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3915645
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 10:37:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non mais je pense que pour la gamme amateur ça va se généraliser...

Et puis pour le coup c'est pas Sony mais clairement Panasonic qui a pris les devant, sauf que le G1 était considéré comme un bridge qui avance vers le reflex, et du côté de Sony on est dans le reflex qui se rapproche du bridge. En fait, qui deviens un bridge :D

Sachant que le bridge est dans la continuité entre le compact et le reflex, c'est juste un étalement de la gamme.

Maintenant on a des compacts, des compacts experts, des bridges compact, des bridges, des bridges experts, des bridges experts à objectifs interchangeables, et des reflex.

Clairement, les visées électroniques vont se généraliser dans la gamme amateur d'ici 10 ans, je le pense, enfin je veux dire qu'il y a 4-5 ans le Lumix G1 était un rêve ou un cauchemar...

Après, la question est, combien de temps faudra-t'il pour que les photographes se séparent du charme du reflex pour céder à la technologie, quand elle lui sera bien supérieure ?

exover a écrit :

La question ne se pose pas dans ses termes la en faites, pourquoi pour l'heure les pro (ou même amateur) préfère la visé optique? maintenant imagine que cette visé soit la même mais en numérique avec tout les avantage du numérique, que choisiront les pro?
Ben voila ;)

Le bétamax j'étais née mais je ne m'en suis pas occupé du pourquoi du comment :D (le prix sans doute).

Je pense que c'est le côté émotionnel qui parle. C'est comme partout : la chaleur et l'invitation du vinyle, le grain et l'authenticité de l'argentique, et le claquement labial et doux du reflex... Moi je suis pour la technologie, et si ils peuvent généraliser des écrans permettant une visée bien large, une réactivité sans le moindre défaut (une rémanence d'1ms et au moins 200 Hz de rafraîchissement), une résolution dépassant celle de l'oeil (chaque pixel couvre un angle de l'ordre d'une minute d'arc) et une couverture de 100%, c'est une très bonne chose... Mais le flap du mirroir est irremplaçable...

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-09-2010 à 11:01:39

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3915674
Syl1
Posté le 29-09-2010 à 10:54:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Après, la question est, combien de temps faudra-t'il pour que les photographes se séparent du charme du reflex pour céder à la technologie, quand elle lui sera bien supérieure ?

Quand ils n'auront plus le choix... :sarcastic: , quand on est passé du disque Vinyl au CD , j'avais rien demandé moi... :heink:  

J'ai une question svp :

Je recadre systématiquement toutes mes photos. Ma façon de faire agrandit l'image et c'est d'ailleurs ce que je souhaite faute de moyens pour des longues focales.

Le nombre de pixel d'un appareil a t ils sont importance.  

J'hésite entre l'achat d'un Nikon D90 et Canon 550D , 12Mp contre 18Mp.  

Ces deux modèles sont ils bons en faible lumière et en hauts isos ?  

Lequel des deux a le meilleur AF dans ces conditions ?  

Lequel des deux prendre ? (Je les ai pris en main tous les deux, la taille des deux boitiers me convient. Le viseur ...Ca va)  

Ou un autre ? (Mais il faut savoir que mon budget n'est pas extensible et que je prévois un achat d'occasion, 600 euros max pour un boitier nu)  

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Syl1 le 29-09-2010 à 10:54:27
n°3915687
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 11:04:18  profilanswer

Syl1 a écrit :

Quand ils n'auront plus le choix... :sarcastic: , quand on est passé du disque Vinyl au CD , j'avais rien demandé moi... :heink:  

Le nombre de pixel d'un appareil a t ils sont importance.

Bah dans le cas de recadrage, ça compte plus... Dis toi que pour imprimer sur du A4 il faut 6 MP, donc dans un 12 MP tu pourra en gros garder 70% (1/sqrt2) de la largeur et de la hauteur d'une photo et rester au dessus des 6 MP.

---------------
n°3915689
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-09-2010 à 11:07:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense que c'est le côté émotionnel qui parle. C'est comme partout : la chaleur et l'invitation du vinyle, le grain et l'authenticité de l'argentique, et le claquement labial et doux du reflex... Moi je suis pour la technologie, et si ils peuvent généraliser des écrans permettant une visée bien large, une réactivité sans le moindre défaut (une rémanence d'1ms et au moins 200 Hz de rafraîchissement), une résolution dépassant celle de l'oeil (chaque pixel couvre un angle de l'ordre d'une minute d'arc) et une couverture de 100%, c'est une très bonne chose... Mais le flap du mirroir est irremplaçable...

Ben faudra faire comme sur les compacts : un petit haut-parleur qui joue un son de "flap" à chaque photo... [:grounded:1]

Message cité 2 fois
Message édité par N-Mi le 29-09-2010 à 11:07:52
n°3915697
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 11:15:51  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ben faudra faire comme sur les compacts : un petit haut-parleur qui joue un son de "flap" à chaque photo... [:grounded:1]

Non les compacts font flaprzzzzzzz, y'a le bruit du ressort qui déplace la pellicule, comme du temps des appareils sans pile :D

---------------
n°3915698
Peyes
Posté le 29-09-2010 à 11:16:41  profilanswer

N-Mi a écrit :

Vu d'ailleurs le son des compacts en général, j'ai l'impression qu'on a pas entendu les mêmes mirroirs les constructeurs et moi  [:tinostar]

n°3915761
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-09-2010 à 12:03:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

pas bien longtemps à mon avis. suffit de voir le nombre de noobs qui demandent comment on fait pour viser sur l'écran quand tu leur fous un reflex entre les mains :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3915763
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-09-2010 à 12:04:23  profilanswer

Peyes a écrit :

Vu d'ailleurs le son des compacts en général, j'ai l'impression qu'on a pas entendu les mêmes mirroirs les constructeurs et moi  [:tinostar]

le but c'est d'amuser la galerie, pas d'être réaliste :o

---------------
n°3915765
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-09-2010 à 12:05:25  profilanswer

Syl1 a écrit :

Je recadre systématiquement toutes mes photos. Ma façon de faire agrandit l'image et c'est d'ailleurs ce que je souhaite faute de moyens pour des longues focales.

c'est quoi la focale maximale à laquelle tu as accès, et c'est quoi celle dont tu aurais besoin dans l'idéal ?

---------------
n°3915879
Peyes
Posté le 29-09-2010 à 13:14:54  profilanswer

double clic a écrit :

le but c'est d'amuser la galerie, pas d'être réaliste :o

Ya rire et rire hein :o

n°3915978
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 29-09-2010 à 14:21:02  profilanswer

exover a écrit :

Ben voila ;)

Le jour où un viseur électronique permettra le même confort qu'un viseur optique, je le prendrai sans hésiter.
Pour le moment, ce n'est pas le cas. En vidéo professionnelle, on trouve des choses qui se rapprochent mais à des prix totalement prohibitifs.
Je pense que ce n'est qu'une question de temps...

En revanche, je n'abandonnerai pas le viseur (optique ou numérique) pour une visée sur écran. Ce n'est pas un problème technologique en l'occurrence, mais de stabilité, de prise en main, de confort visuel.

Mais évidemment pour les reflex numériques, je ne pense pas qu'on se passera du viseur. L'écran est un plus dans certaines situations.

Message édité par raoul_volfoni le 29-09-2010 à 14:42:50

---------------
n°3916015
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 14:41:56  profilanswer

double clic a écrit :

pas bien longtemps à mon avis. suffit de voir le nombre de noobs qui demandent comment on fait pour viser sur l'écran quand tu leur fous un reflex entre les mains :o

Moi aussi j'ai fait ça... maintenant, avec mon bridge, même si le viseur est pourri, je préfère quand même l'utiliser :D

Cela dit, la visée écran n'est pas une régression, sur mon bridge (= compact donc) la seule chose qui me fait utiliser le viseur est la meilleur stabilité (oui un crâne tremble moins qu'une main :o ), mais l'écran m'est quand même bien utile pour déporter l'appareil et cadrer quand même...

---------------
n°3916196
Syl1
Posté le 29-09-2010 à 17:01:47  profilanswer

double clic a écrit :

c'est quoi la focale maximale à laquelle tu as accès, et c'est quoi celle dont tu aurais besoin dans l'idéal ?

400mm (en zoom), l'idéal en animalier c'est toujours plus gros mais bon...Un 2.8/300 (fixe donc)  avec TC X2 ou X1,4 ça me plairaît bien.

n°3916936
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2010 à 09:49:45  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =2951&ph=4

Apparemment, d60 et a230, c'est le même capteur, et en partant des raw y'a moyen d'en faire quelquechose...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-09-2010 à 13:31:04

---------------
n°3917197
gurk13
Posté le 30-09-2010 à 13:28:39  profilanswer

Un Sony Alpha100 peut il être exploitable dans mon cas?
Il y en a un sur l'abeille dont l'enchère se termine dans peu de temps: http://cgi.ebay.fr/Appareil-Photo- [...] 3a5ef3037d

Avantage: stabilisateur par déplacement de capteur, ce qui est bien pour moi si je veux utiliser les vieux objectifs de mon père.
Inconvénient: une vieilleté qui monte mal en ISO?

Je pourrais faire la MaP en manuel sur les objectifs du kit?

n°3917234
grotius
Posté le 30-09-2010 à 13:48:37  profilanswer

Prend un KX, l alpha est vraiment largue, et niveau montee en ISO c est vraiment pas top non plus

n°3917237
grotius
Posté le 30-09-2010 à 13:51:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =2951&ph=4

Apparemment, d60 et a230, c'est le même capteur, et en partant des raw y'a moyen d'en faire quelquechose...

Pas parce que c est le même capteur que c est équivalent, y a aussi les DSP derriere, les algo de traitements, les filtres, et pour cela nikon est largement meilleur, y a qu a voir sur le haut de gamme la difference

n°3917265
gurk13
Posté le 30-09-2010 à 14:04:25  profilanswer

grotius a écrit :

Prend un KX, l alpha est vraiment largue, et niveau montee en ISO c est vraiment pas top non plus

Kessecé un KX?  [:tinostar]
C'est le prix qui m'a attiré. pour 200€ je dois pouvoir récupérer le boitier + les deux objos, mais j'ai vu en effet qu'à partir de 800ISO il valait mieux s'abstenir.

n°3917267
Le_Magi61
------------
Posté le 30-09-2010 à 14:05:33  profilanswer

pentax k-x ;)
un des meilleurs boitiers d'entrée de gamme pour la montée en ISO ;)

n°3917268
grotius
Posté le 30-09-2010 à 14:09:01  profilanswer

Un des meilleurs boitiers tout court, il offre bien plus que la plupart des utilisateurs sont capables d'utiliser, même dans 2ans il montera toujours aussi bien en ISO, sachant qu il couvre déjà la plage utile, au dessus de 3200ISO cela commence a être des conditions extrêmes peu fréquentes, on est arrive maintenant a maturité de ce cote la

n°3917271
Le_Magi61
------------
Posté le 30-09-2010 à 14:11:26  profilanswer

conditions extrêmes, ça dépend. Si tu offres 6400 ou 12800 ISO vraiment bon, couplé à un objectif lumineux (un 18-50 f2.8 par exemple), tu peux pratiquement te passer de flash pour des photos de soirées, ce que beaucoup de monde trouverait utile ;)

n°3917273
Peyes
Posté le 30-09-2010 à 14:12:06  profilanswer

grotius a écrit :

Un des meilleurs boitiers tout court, il offre bien plus que la plupart des utilisateurs sont capables d'utiliser, même dans 2ans il montera toujours aussi bien en ISO, sachant qu il couvre déjà la plage utile, au dessus de 3200ISO cela commence a être des conditions extrêmes peu fréquentes, on est arrive maintenant a maturité de ce cote la

+1

Un choix fait il y a presque un an, que je renouvellerai sans hésiter aujourd'hui. Excellent boitier qui offre beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)