Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3901761
grotius
Posté le 20-09-2010 à 00:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un debutant n a que faire d un boitier evolue, qui en plus est l element qui perd le plus de valeur, de plus un D90 avec un objectif de kit est assez loin de son maximum. Quand on debute vaut mieux commencer modestement, genre un D3100 avec un Tamron 17-50, permettra de faire beaucoup plus de choses interessantes

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 00:32:24  profilanswer

n°3901769
toupidoup
Posté le 20-09-2010 à 00:48:23  profilanswer

grotius a écrit :

Un debutant n a que faire d un boitier evolue, qui en plus est l element qui perd le plus de valeur, de plus un D90 avec un objectif de kit est assez loin de son maximum. Quand on debute vaut mieux commencer modestement, genre un D3100 avec un Tamron 17-50, permettra de faire beaucoup plus de choses interessantes

+1 ... Débuter avec un objectif de kit, c'est un coup à ce que l'appareil finisse au placard :o  "bouh tata ginette fait mieux avec son bridge zoom x20".

Après, pour le boitier, ça dépend du "type" de débutant. Si il est vraiment intéressé, qu'il a lu en long en large et en travers le manuel pdf du D90 avant de le recevoir, qu'il a fait le tour des forums en parlant, qu'il a fait le tour des sites parlant des bases de techniques, dans ce cas il n'y a aucun souci à démarrer avec un D90 :) .

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°3901833
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-09-2010 à 08:48:46  profilanswer

De toute manière tant qu'on sais pas le genre de photo qu'il voudrait faire on pourra pas trop donner de conseil. Avec un budget de 800€ il a pas vraiment le choix.

Perso je privilégierai plutôt les optiques aussi. Avant de passer au 5D² j'avais un 350D avec des optiques L. Clairement j'ai sentis une plus grosse différence entre kit de base et optiques L que quand je suis passé au 5D². Et puis il y a moins a savoir pour bien utiliser une optique que pour bien utiliser un boitier.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3901877
Pop Market
Posté le 20-09-2010 à 09:36:40  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ca pourrait aider si tu nous dit le genre de photos que tu comptes prendre.

Je pense que le D90 devrait être trouvable a pas cher en occase voir en neuf maintenant que son remplaçant à été annoncé !

Ton budget c'est avec ou sans objectif ? Avec un 50D ou un D90 il te reste plus grand chose pour l'objectif. Ta seule solution serait le 550D avec 800€.

J'ai déjà un objo issu d'un reflex argentique Nikon...

J'ai envie de prendre le 550d d'un côté car le marketing Canon me pousse a le prendre et le D90 est moins " fun ".

En fait, j'ai fais mes premières photos avec un Nikon en argentique puis commencer a faire du numérique avec du Canon. Après, je sais que les cailloux Nikon sont souvent plus cher que ceux de Canon.  

Je ne sais absolument pas la différence entre les deux marques: pourquoi Nikon ? Pourquoi Canon ?

Ce que j'aime faire en photo ? Énormément de portraits, un peu de paysage, me mettre au sport et Concert.

Puis le 550d avec ses 18 millions il faut des objos qui coûtent bonbons pour tirer parti du 550d alors que le D90...

Je ne sais plus quoi faire :/

n°3901878
Pop Market
Posté le 20-09-2010 à 09:37:36  profilanswer

grotius a écrit :

Je suis " loin " d'être un débutant...

On m'a prêté pendant plusieurs mois un 5d  :love:

n°3901903
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-09-2010 à 10:13:15  profilanswer

Pop Market a écrit :

Puis le 550d avec ses 18 millions il faut des objos qui coûtent bonbons pour tirer parti du 550d

[:mechant] [:mechant] [:mechant] [:mechant] [:mechant] [:mechant]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3902223
grotius
Posté le 20-09-2010 à 13:25:52  profilanswer

Pop Market a écrit :

Je suis " loin " d'être un débutant...

On m'a prêté pendant plusieurs mois un 5d  :love:

encore mieux alors, tu as pas besoin d acheter du matos de pro pour te rassurer et penser que tu fais de meilleures photos.

n°3902274
gloinfred
Posté le 20-09-2010 à 14:16:40  profilanswer

Pop Market a écrit :

J'ai déjà un objo issu d'un reflex argentique Nikon...

J'ai envie de prendre le 550d d'un côté car le marketing Canon me pousse a le prendre et le D90 est moins " fun ".

En fait, j'ai fais mes premières photos avec un Nikon en argentique puis commencer a faire du numérique avec du Canon. Après, je sais que les cailloux Nikon sont souvent plus cher que ceux de Canon.  

Je ne sais absolument pas la différence entre les deux marques: pourquoi Nikon ? Pourquoi Canon ?

Ce que j'aime faire en photo ? Énormément de portraits, un peu de paysage, me mettre au sport et Concert.

Puis le 550d avec ses 18 millions il faut des objos qui coûtent bonbons pour tirer parti du 550d alors que le D90...

Je ne sais plus quoi faire :/

Si ça peut t'aider:
Je n'accroche pas du tout à la gamme 5xxd de chez canon... Personellement, je ne ressent aucun plaisir à utiliser un boitier leger avec un viseur moyen. Le confort (ou plutôt l'absence de confort) qui en decoule est pour moi redibitoire.

Pour moi, ça serait donc d90 ou 50d. Entre les deux, le choix est plus delicat. Pour posseder le d90, je le trouve très performant, quoi que moins agreable à utiliser que le 50d de ma compagne...

Message édité par gloinfred le 20-09-2010 à 14:18:15
n°3902312
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-09-2010 à 14:50:46  profilanswer

:lol:  

Pop Market > Pour 800€ avec objo t'as pas vraiment beaucoup de choix. Sans trop parler de budget, tu pourrait te prendre un 85 f1.8 et un Tamron 17-50 f2.8, ça pourrait couvrir pas mal de besoins. Mais il ter rest plus beaucoup de sous pour le boitier. En ajoutant ce que dit gloinfred, si tu t'es habitué au 5D ça va te faire bizare d'utiliser un 550D. Après faut aussi voir si t'as de grandes mains. D'après ce que j'ai lu le D90 semble avoir un meilleur AF que le 50D ce qui pourrait être mieux pour le sport, mais j'y connais pas grand chose en Objos Nikon.

Message cité 2 fois
Message édité par the_fennec le 20-09-2010 à 14:51:16

---------------
n°3902887
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-09-2010 à 18:08:10  profilanswer

non mais c'est vrai quoi [:mpk]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 18:08:10  profilanswer

n°3902901
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-09-2010 à 18:11:20  profilanswer

double clic a écrit :

non mais c'est vrai quoi [:mpk]

Je suis d'accord avec toi, c'est juste que depuis le temps tu te lasses pas de faire la remarque !

Il faudrait vraiment faire le topic FAQ, ça te permettrais de juste coller le lien, voir d'en faire une signature :)

---------------
n°3902952
Agri-Nord-​Ouest
Posté le 20-09-2010 à 18:29:55  profilanswer

Machicoolie a écrit :

HuHU, 300 E, c'est un peu short effectivement.
De plus j'ai l'impression qu'un compact de bonne qualité lui suffirai largement.
Ou alors le bridge, ça te tente pas??? pour ce que tu as envie de faire je pense qu'un bridge serait idéal et plus accessible niveau budget.

Je crois avoir une idée de la différence entre un bridge et un compact mais pouvez vous m'expliquer.

Actuellement j'ai un Pentax Optio V20, il est pas mal mais dès qu'il n'y à plus un beau ciel bleu, les couleurs sont pâlottes, l'image floutée et le ciel fait un grand blanc. De plus la nuit c'est impossible de prendre des photos. J'ai un trépied et j'ai beau avoir essayé pas mal de mode ça me fais toujours un grand flou.
ex: Cette photo n'est pas prise à contre jour, le soleil est à 9h sur la photo.

http://i51.tinypic.com/2rml26p.jpg

Cette photo à été prise aux alentour de 19h en octobre 2009.

http://i56.tinypic.com/wlnas.jpg

Machicoolie a écrit :

Tiens, par exemple celui-sim'a l'air plutôt pas mal et dans ton budget...:

http://www.photoplay.fr/canon-sx-20-is-163.html :)

Quen penses-tu?

Ce que je recherche d'un apn, c'est un qui prenne de très belles photos, avec la conservation au mieux de la réalité, et qui est une bonne qualité vidéo.
Sur un bridge on peut mettre par la suite un objectif afin qu'il devienne un reflex?

n°3903146
true-wiwi
Posté le 20-09-2010 à 20:05:12  profilanswer

Un bridge reste un bridge, c'est à dire généralement un appareil sur lequel on ne peut pas changer d'objectif (même s'il y a des exceptions à ce niveau).

L'avantage du bridge par rapport au compact c'est qu'il est généralement plus paramétrables que le compact (là encore il y a des apn compacts entièrement paramétrables)

Un appareil qui fait de très belles photo, c'est quoi pour toi ?

Il n'y a pas d'appareil miracle qui permet de faire de belles photos en terme de composition et d'originalité, il n'y a que l'expérience et le talent du photographe pour ça.

Après si tu parles effectivement de qualité d'image, bah tu peux normalement avoir ça sur un bon compact, un bon bridge.

Acheter un réflex pour le laisser en mode auto je trouve que ça n'en vaut pas la peine...Sauf si tu comptes te lancer dans la photo auquel cas, n'hésites pas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3903197
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-09-2010 à 20:25:40  profilanswer

Salut,  

je suis un peu dans la même situation que Pop Market au niveau budget - 800e - , sauf que j'y connais vraiment rien en reflex. J'en suis encore au stade du compact Canon (Ixus 900 Ti), et j'ai envie de faire de vraies belles photos.
Pour l'utilisation, je pense par exemple à mon prochain voyage à new york, aux photos de nuit de manhattan, de jour également avec des vues style du pont de brooklyn. Je pense aussi à des photos / vidéos de concert (si tant est que je puisse rentrer l'appareil, mais j'en ai vu pas plus tard que lundi dernier à bercy).

J'ai vraiment envie de m'y mettre et de faire des photos que je serai content de regarder dans 10 ans.

Niveau modèles pour le budget, j'ai aucune préférence, sinon qu'évidemment le marketing aidant, j'entends beaucoup parler du 550D.
J'attends vos conseils, merci d'avance :)

n°3903209
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2010 à 20:34:04  profilanswer

Bonjour,

J4ai actuellement un 350D mais je voudrais changer d'appreil pour : une visée plus confortable, des iso mieux maitrisés et un mode rafale correcte

sachant que je n'ai pas la possibilité de prendre un 7D neuf, quel appreil d'occase me conseillez vous ?  

40D 50D 5D ? le gap 40D 50D est-il intéressant ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°3903226
true-wiwi
Posté le 20-09-2010 à 20:46:09  profilanswer

Si t'as pas la possibilité de prendre un 7D neuf, tu peux oublier le 5D (à moins que tu parles du 5d mark I)

Le 40d est un peu plus véloce que le 350d mais ce n'est pas encore ça en terme d'AF.

Tu souhaiterais faire quoi avec ton nouvel apn ?

---------------
n°3903234
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2010 à 20:53:52  profilanswer

Paysages (souvent) et portrait (souvent) et photo de sport (plus rarement).. a terme mon parc serait :

- 24-105 IS  
- 100macro (pas IS)  
- 300F4 L IS
 et peut être un 11-16 Tokina

Là j'hésite entre un 24-105 et un 100 macro  
pour un mariage sachant que j'ai un 18-55 is dont je suis très satisfait.

A l'essai à la FNAC j'ai pris conscience de l'agrément d'un vrai viseur, pour l'AF je sais que n'importe quel appareil fera mieux que mon 350D mais je veux avoir une vraie différence.

---------------
n°3903604
Stormlord9​7
Posté le 21-09-2010 à 00:23:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Paysages (souvent) et portrait (souvent) et photo de sport (plus rarement).. a terme mon parc serait :

- 24-105 IS
- 100macro (pas IS)
- 300F4 L IS

A l'essai à la FNAC j'ai pris conscience de l'agrément d'un vrai viseur, pour l'AF je sais que n'importe quel appareil fera mieux que mon 350D mais je veux avoir une vraie différence.

En attendant, 24-105 c'est un poil long en aps-c...

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 21-09-2010 à 00:24:06
n°3903676
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2010 à 08:03:00  profilanswer

Oui je sais bien, j'ai un 18-55is :jap:

---------------
n°3903993
Pop Market
Posté le 21-09-2010 à 11:31:27  profilanswer

the_fennec a écrit :

:lol:  

Pop Market > Pour 800€ avec objo t'as pas vraiment beaucoup de choix. Sans trop parler de budget, tu pourrait te prendre un 85 f1.8 et un Tamron 17-50 f2.8, ça pourrait couvrir pas mal de besoins. Mais il ter rest plus beaucoup de sous pour le boitier. En ajoutant ce que dit gloinfred, si tu t'es habitué au 5D ça va te faire bizare d'utiliser un 550D. Après faut aussi voir si t'as de grandes mains. D'après ce que j'ai lu le D90 semble avoir un meilleur AF que le 50D ce qui pourrait être mieux pour le sport, mais j'y connais pas grand chose en Objos Nikon.

En fait pour les objos je sais quoi prendre mais je préfère commencer avec les objos de bases... Si je prend un D90, j'aurai un 50 1.8.

J'aimerai bien me trouver un D90 pas cher du tout même avec un 18-55 :D

n°3903995
Pop Market
Posté le 21-09-2010 à 11:32:21  profilanswer

Bah quoi ? C'est vrai, non ? :heink:

n°3904131
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-09-2010 à 12:44:02  profilanswer

Pop Market a écrit :

Bah quoi ? C'est vrai, non ? :heink:

ben, non. ce que les 18 MP apportent, c'est que tu peux plus zoomer sur ton image pour aller voir les petits détails. un écran, même Full HD, ne peut pas afficher plus de 2 MP à la fois, donc soit tu regardes ton image en pixels réels et dans ce cas tu ne vois pas l'image entière (ça veut dire que tu zoomes sur l'image), soit tu veux voir l'image entière (ce que les gens normaux font quand ils regardent leurs photos, enfin je crois), et dans ce cas le logiciel réduira ton image à 2 MP en interne avant de l'afficher.

à partir de là, c'est sûr que si tu as une optique un peu moyenne, comme tu pourras plus zoomer sur ton image, tu verras plus les petits défauts. MAIS personne ne t'oblige à zoomer à 100%. d'ailleurs, ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'un zoom 100% sur une image de 18 MP correspond à un zoom plus fort qu'un zoom 100% sur une image de 12 MP. quand tu affiches 2 MP sur 18, tu vois forcément une portion de l'image plus petite que quand tu affiches 2 MP sur 12, donc c'est bien un zoom plus fort, même si dans les deux cas y a marqué 100%.

bref, si tu as besoin des 18 MP, alors il te faut une optique capable de fournir une résolution suffisante mais ça c'est pas un secret, et si tu n'as pas besoin des 18 MP (ce qui est visiblement le cas puisque tu considères aussi un appareil de 12 MP), alors une optique moyenne ne sera pas pire que sur un appareil de 12 MP dans des conditions de visualisation équivalentes. 18 MP, ça ne t'oblige pas à acheter des bonnes optiques, ça te permet simplement d'en tirer parti quand tu en as. et quitte à me répéter, 100% de 12 MP et du 100% de 18 MP, ce ne sont PAS des conditions de visualisation équivalentes.

les 18 MP en soi ne doivent pas être un facteur bloquant, parce que c'est loin d'être la seule chose qui définit un appareil. et si vraiment malgré tout ça te fait trop peur, tu peux toujours shooter en 10 ou en 5 MP, c'est possible aussi.

---------------
n°3904201
Agri-Nord-​Ouest
Posté le 21-09-2010 à 13:28:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Un bridge reste un bridge, c'est à dire généralement un appareil sur lequel on ne peut pas changer d'objectif (même s'il y a des exceptions à ce niveau).

L'avantage du bridge par rapport au compact c'est qu'il est généralement plus paramétrables que le compact (là encore il y a des apn compacts entièrement paramétrables)

Un appareil qui fait de très belles photo, c'est quoi pour toi ?

Il n'y a pas d'appareil miracle qui permet de faire de belles photos en terme de composition et d'originalité, il n'y a que l'expérience et le talent du photographe pour ça.

Après si tu parles effectivement de qualité d'image, bah tu peux normalement avoir ça sur un bon compact, un bon bridge.

Acheter un réflex pour le laisser en mode auto je trouve que ça n'en vaut pas la peine...Sauf si tu comptes te lancer dans la photo auquel cas, n'hésites pas.

D'accord.

http://www.photoplay.fr/canon-sx-20-is-163.html  

Celui-ci qui m'a été proposé plus haut, qu'en pensez-vous.
Est-il assez paramétrable, bonne qualité des photos et vidéos, et autre?
Et y'en a t-il d'autre similaire à celui-ci.

Merci pour tous vos renseignement, ça m'aide beaucoup.

n°3904220
Pop Market
Posté le 21-09-2010 à 13:43:47  profilanswer

double clic a écrit :

ben, non. ce que les 18 MP apportent, c'est que tu peux plus zoomer sur ton image pour aller voir les petits détails. un écran, même Full HD, ne peut pas afficher plus de 2 MP à la fois, donc soit tu regardes ton image en pixels réels et dans ce cas tu ne vois pas l'image entière (ça veut dire que tu zoomes sur l'image), soit tu veux voir l'image entière (ce que les gens normaux font quand ils regardent leurs photos, enfin je crois), et dans ce cas le logiciel réduira ton image à 2 MP en interne avant de l'afficher.

à partir de là, c'est sûr que si tu as une optique un peu moyenne, comme tu pourras plus zoomer sur ton image, tu verras plus les petits défauts. MAIS personne ne t'oblige à zoomer à 100%. d'ailleurs, ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'un zoom 100% sur une image de 18 MP correspond à un zoom plus fort qu'un zoom 100% sur une image de 12 MP. quand tu affiches 2 MP sur 18, tu vois forcément une portion de l'image plus petite que quand tu affiches 2 MP sur 12, donc c'est bien un zoom plus fort, même si dans les deux cas y a marqué 100%.

bref, si tu as besoin des 18 MP, alors il te faut une optique capable de fournir une résolution suffisante mais ça c'est pas un secret, et si tu n'as pas besoin des 18 MP (ce qui est visiblement le cas puisque tu considères aussi un appareil de 12 MP), alors une optique moyenne ne sera pas pire que sur un appareil de 12 MP dans des conditions de visualisation équivalentes. 18 MP, ça ne t'oblige pas à acheter des bonnes optiques, ça te permet simplement d'en tirer parti quand tu en as. et quitte à me répéter, 100% de 12 MP et du 100% de 18 MP, ce ne sont PAS des conditions de visualisation équivalentes.

les 18 MP en soi ne doivent pas être un facteur bloquant, parce que c'est loin d'être la seule chose qui définit un appareil. et si vraiment malgré tout ça te fait trop peur, tu peux toujours shooter en 10 ou en 5 MP, c'est possible aussi.

Merci pour cette analyse!

Ca me dit pas ce que je vais prendre  :sweat:

n°3904441
gloinfred
Posté le 21-09-2010 à 15:24:37  profilanswer

StanCW a écrit :

- 24-105 IS  
- 100macro (pas IS)  
- 300F4 L IS

Merci !  :love:  Voilà quelqu'un qui sait reconnaitre les bonnes choses !!!!

Le plus gros gain du 50d face à la gamme 5xxd de canon, c'est l'agrement de la prise en main (et donc directement le plaisir que l'on prend à faire la photo). Pour ce qui est des perfs, n'importe quel utilisateur fera quelque chose de très bon avec les deux gammes. Le 50d apporte juste plus de facilité pour le faire (vitesse d'AF un peu superieure) et viseur largement meilleur

Message édité par gloinfred le 21-09-2010 à 15:27:40
n°3904443
gloinfred
Posté le 21-09-2010 à 15:25:43  profilanswer

Pop Market a écrit :

En fait pour les objos je sais quoi prendre mais je préfère commencer avec les objos de bases... Si je prend un D90, j'aurai un 50 1.8.

Le 35f1.8 est à mon avis plus pratique (si je devais garder un objectif chez nikon APS-C, ça serait celui là)

n°3904487
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-09-2010 à 16:07:53  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

En attendant, 24-105 c'est un poil long en aps-c...

Non moi je trouvais ça très bien sur APS-C, bon c'est sur qu'il faut un GA en plus mais la plage "38-168" est très pratique je trouves. En marriage ça permet de faire du portrait et de pouvoir zoomer rapidement pour chopper quelqu'un d'un peu loin.

---------------
n°3904595
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-09-2010 à 17:35:02  profilanswer

Pop Market a écrit :

Si t'es patient ça devrait être facile de trouver des D90 pas trop cher en occase, le remplacent du D90 a l'air vraiment très bon.

Pour le choix entre les deux Canon, si tu t'en fous de le vidéo le 50D devrait être plus intéressant que le 550D. La pareil si t'attens un peut la dispo du 60D tu devrais trouver des 50D d'occase. Mais bon le 60D n'apportant pas grand chose de plus que le 50D, en dehors de la vidéo, il y aura probablement moins de monde a switcher. Cela dit il y a quand même des 50D assez régulièrement en vente sur le forum.

---------------
n°3904649
Syl1
Posté le 21-09-2010 à 18:16:57  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais acheter un deuxième boitier.  

Avec les annonces de la Photokina entre ce qui est déjà dispo et ce qui le sera je ne sais plus où donner de la tête.  

Sachant que je fais plutôt de la photo animalière et que je compense le manque d'argent  :sweat: qui ne me permet pas d'acheter des optiques lumineuses à grande focale, par l'achat d'un boitier bon en haut isos, et que j'aime les boitiers plutôt petits, et que j'aimerais un AF pas de course mais valable quoi,

Sachant que je possède un A450 en boitier et un objectif 55-300 Pentax parce que j'attendais le Kr mais pas de test encore,  

Je me suis dit :

Pas le D7000  :sweat: , il aurait été le top mais trop cher.  

Et je me suis arrêtée sur deux modèles potentiels :  

Sony A33 ou A55 ?, l'EVF ne me gêne pas d'autant que j'ai déjà mis l'oeil dans le viseur d'un A33.  

OU  

Pentax Kr, en Hauts Isos ça devrait le faire vu que le kx est bien plebiscité pour ça il n'est pas de raison que le kr soit moins bon,  

Alors de ces deux modèles, par rapport à leurs spécifications , lequel aurait le meilleur AF en photo ( je me moque de la vidéo)  ?  

Merci  

n°3904656
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-09-2010 à 18:22:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

Non moi je trouvais ça très bien sur APS-C, bon c'est sur qu'il faut un GA en plus mais la plage "38-168" est très pratique je trouves. En marriage ça permet de faire du portrait et de pouvoir zoomer rapidement pour chopper quelqu'un d'un peu loin.

c'est sûr que ça peut être utile pour quelqu'un qui a souvent besoin de focales longues, mais en ce qui me concerne je trouve ça trop long pour en faire un vrai objectif passe-partout :o

---------------
n°3904689
Pop Market
Posté le 21-09-2010 à 18:56:58  profilanswer

the_fennec a écrit :

Si t'es patient ça devrait être facile de trouver des D90 pas trop cher en occase, le remplacent du D90 a l'air vraiment très bon.

Pour le choix entre les deux Canon, si tu t'en fous de le vidéo le 50D devrait être plus intéressant que le 550D. La pareil si t'attens un peut la dispo du 60D tu devrais trouver des 50D d'occase. Mais bon le 60D n'apportant pas grand chose de plus que le 50D, en dehors de la vidéo, il y aura probablement moins de monde a switcher. Cela dit il y a quand même des 50D assez régulièrement en vente sur le forum.

Merci ! Mais ca serait une connerie de prendre un 550D ?

n°3904751
Peyes
Posté le 21-09-2010 à 19:30:01  profilanswer

Syl1 a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais acheter un deuxième boitier.

Avec les annonces de la Photokina entre ce qui est déjà dispo et ce qui le sera je ne sais plus où donner de la tête.

Sachant que je fais plutôt de la photo animalière et que je compense le manque d'argent  :sweat: qui ne me permet pas d'acheter des optiques lumineuses à grande focale, par l'achat d'un boitier bon en haut isos, et que j'aime les boitiers plutôt petits, et que j'aimerais un AF pas de course mais valable quoi,

Sachant que je possède un A450 en boitier et un objectif 55-300 Pentax parce que j'attendais le Kr mais pas de test encore,

Je me suis dit :

Pas le D7000  :sweat: , il aurait été le top mais trop cher.

Et je me suis arrêtée sur deux modèles potentiels :

Sony A33 ou A55 ?, l'EVF ne me gêne pas d'autant que j'ai déjà mis l'oeil dans le viseur d'un A33.

OU

Pentax Kr, en Hauts Isos ça devrait le faire vu que le kx est bien plebiscité pour ça il n'est pas de raison que le kr soit moins bon,

Alors de ces deux modèles, par rapport à leurs spécifications , lequel aurait le meilleur AF en photo ( je me moque de la vidéo)  ?

Merci

Attends les 1ers tests alors :)

Des 1ers reviews sont parues, montrant pour le KR des performances encore accrues par rapport au KX [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Peyes le 21-09-2010 à 19:30:24
n°3904816
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-09-2010 à 19:56:26  profilanswer

Pop Market a écrit :

Merci ! Mais ca serait une connerie de prendre un 550D ?

Biensûr que non :) Ca te permettrais de mettre plus cher dans les optiques !  

La différence avec les 50D et D90 est (pour moi) principalement l'AF. Pas de soucis pour les portraits et les paysages mais pour ce qui est du sport et des concerts il risque d'être moins performant que les autres. Mais je pense qu'il vaut mieux un bon objo sur un boitier moyen que l'inverse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 21-09-2010 à 19:56:50

---------------
n°3904895
Pop Market
Posté le 21-09-2010 à 20:30:15  profilanswer

the_fennec a écrit :

Biensûr que non :) Ca te permettrais de mettre plus cher dans les optiques !  

La différence avec les 50D et D90 est (pour moi) principalement l'AF. Pas de soucis pour les portraits et les paysages mais pour ce qui est du sport et des concerts il risque d'être moins performant que les autres. Mais je pense qu'il vaut mieux un bon objo sur un boitier moyen que l'inverse ;)

Je suis perdu car le 550D me tente mais vu les mains que j'ai comment te dire et j'aime bien Canon ca fait " jeune ". Et le D90 bien c'est un must, je sais que je ne vais pas le regretter et tout mais...

n°3904914
true-wiwi
Posté le 21-09-2010 à 20:38:13  profilanswer

Tu as eu les deux entre les mains ?

Teste la prise en main sur les deux et vois avec lequel tu es le plus à l'aise.

---------------
n°3904952
jimpqfly
Posté le 21-09-2010 à 20:58:56  profilanswer

Le 550D fait jeune car c'est du plastoc... Le 50D et le D90, même combat :)

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3904954
Pop Market
Posté le 21-09-2010 à 21:00:04  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Le 550D fait jeune car c'est du plastoc... Le 50D et le D90, même combat :)

Non fait jeune dans sa communication surtout :)

J'ai déjà pris les deux  :cry:

n°3905103
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-09-2010 à 23:09:54  profilanswer

Pop Market a écrit :

Je suis perdu car le 550D me tente mais vu les mains que j'ai comment te dire et j'aime bien Canon ca fait " jeune ". Et le D90 bien c'est un must, je sais que je ne vais pas le regretter et tout mais...

prends le boitier qui te plaît le plus, aucun n'est mauvais. au début, on est vachement plus limité par ses propres capacités que par celles du matos de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 21-09-2010 à 23:10:05

---------------
n°3905193
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 02:16:02  answer

Salut!
Je devrais être couché, mais depuis 2/3 jours une idée irrépressible s'est emparée de moi :  
 [:cerveau hurle] je veux changeaÿ de reflex  [:cerveau hurle]  

J'ai un 350D, avec un tamron 17-50 f2.8 et un 50 f1.8 pour quand yapu la lumière  :o  

Quand j'ai acheté mon 350D d'occase en 2007, je bavais déjà devant le 5D...aujourd'hui il est très abordable d'occasion. :love:  

Je suis venu ici poster pour chercher un peu de raison, parce que je deviens.  

Cheminement :

1.je veux partir sur un 5D -> épluchage topic 5D et topic ventes occases
2.je vais aussi devoir revendre mes aps-c -> go topic ventes pour voir les côtes
3.putain ça coûte cher la série L chez canon -> go la prise de tête pour combler mes besoins avec le budget minimum
4.allelujah : si je revends mon 350D+tamron, ça me paye presque un 17-40L d'occase, j'ai mon couple 5D+17-40L
qui devrait me combler

5.ma femme me raconte qu'une collègue à elle qui "aime bien la photo", va passer d'un 350D à un 40D
6. [:hahaguy] quelle tanche!
7.go topics 20/30/40/50/60D : mayway, ça fait de la qualitaÿ aussi!
8.le prix d'un 40D d'occase? ... purée, non seulement je garde mes objos, mais avec la diff du 5D et la revente du 350D je fais péter un autre objo!!!  [:bakk]  
7.C'est moi la tanche?
8.allez, tous les topics des objos Canon en favoris pour voir lesquels sont susceptibles de me convenir!  [:tusken]  
9.go toutes les galleries des canonistes en favoris pour voir ce qu'ils pondent !!!  [:hahasparta]  
10.tiens c'est pas mal ça...pul...pulpipi...tiens, c'est fait avec...un 20D!  [:reverse haha] dans ma face!!!!

jusqu'à il y a 5 minutes :

11."chez canon avec les séries X0D ils ont mis pas mal de temps à rattraper le D300 de chez Nikon"  
12.Nikon?  :??:  
13."tain les objos sont moins chers chez Nikon"
14.Go topics Nikon !!!  [:tusken]  

15. [:mister mystere]  

n°3905209
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2010 à 07:37:27  profilanswer

[:mam]

---------------
n°3905236
froc
Posté le 22-09-2010 à 08:43:18  profilanswer

spo facil!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)