Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5383 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3856802
mic_12
Posté le 19-08-2010 à 16:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

N-Mi a écrit :

J'ai tendance à faire la même chose (pour tous les objets un minimum complexe à utiliser/maîtriser), mais pour 2 autres raisons :
 - ça permet de patienter en attendant de l'avoir (plutôt que de rafraîchir en continu la page de suivi colissimo)
 - ça permet de pouvoir utiliser l'appareil tout de suite sorti du carton : c'est frustrant d'avoir l'appareil posé sur la table en tournant frénétiquement les pages du "Quick start guide" pour savoir par quoi commencer.

:d pas faux :d
sauf que je l'ai même pas commandé, j'attends janvier-février :d Autant dire que je vais avoir besoin de le lire un paquet de fois pour patienter :d
heureusement que je dois apprendre la retouche photo en parallèle ca occupe :d

---------------
Site photo
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 16:24:01  profilanswer

n°3856904
100DKonnai​t
Posté le 19-08-2010 à 17:27:24  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'ai tendance à faire la même chose (pour tous les objets un minimum complexe à utiliser/maîtriser), mais pour 2 autres raisons :
 - ça permet de patienter en attendant de l'avoir (plutôt que de rafraîchir en continu la page de suivi colissimo)
 - ça permet de pouvoir utiliser l'appareil tout de suite sorti du carton : c'est frustrant d'avoir l'appareil posé sur la table en tournant frénétiquement les pages du "Quick start guide" pour savoir par quoi commencer.

:D  
Avec les sueurs du premier jour de suivi, quand le site colissimo dit "ce numéro de colis n'existe pas".

---------------
Site
n°3856936
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-08-2010 à 17:44:25  profilanswer

mic_12 a écrit :

:d pas faux :d
sauf que je l'ai même pas commandé, j'attends janvier-février :d Autant dire que je vais avoir besoin de le lire un paquet de fois pour patienter :d
heureusement que je dois apprendre la retouche photo en parallèle ca occupe :d

Moi je pense que je vais faire un peu joujou avec le mode manuel de mon PowerShot A720 IS, pour l'instant je n'ai touché que les modes P, Tv et Av.

En plus, je viens de voir que je pouvais avoir du RAW en utilisant le firmware alternatif CHDK.

100DKonnait a écrit :

:D  
Avec les sueurs du premier jour de suivi, quand le site colissimo dit "ce numéro de colis n'existe pas".

Le pire c'est quand le suivi dit que le destinataire était absent et que le livreur repassera demain, alors que tu étais toute la journée à la fenêtre à guetter.

n°3857971
100DKonnai​t
Posté le 20-08-2010 à 09:25:57  profilanswer

Faut pas croire qu'acheter un reflex numérique impose de passer par le mode M ou le RAW. Des photographes très respectables restent en mode vert+jpeg avec d'excellents résultats.

---------------
Site
n°3857977
sebinterna​tional
Posté le 20-08-2010 à 09:29:41  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Faut pas croire qu'acheter un reflex numérique impose de passer par le mode M ou le RAW. Des photographes très respectables restent en mode vert+jpeg avec d'excellents résultats.

on m'a toujours dit qu'en mode Auto, on obtient toujours des photos moyennes.

n°3857982
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 20-08-2010 à 09:33:12  profilanswer

j'utilise jamais le mode auto ...  [:toyonos:1]  ( pour garder l'iso a 100 )
mais je n'utilise que tres rarement le mode manuel :D , juste pour les poses longues ;)

la plus part du temps les modes P et Av suffisent  :p

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 20-08-2010 à 09:40:22

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3857993
bilbo248
Posté le 20-08-2010 à 09:38:27  profilanswer

3/4 du temps en mode M, parce que j'ai toujours le temps de prendre mes photos..

En auto j'ai toujours était déçu..

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°3858014
100DKonnai​t
Posté le 20-08-2010 à 09:44:39  profilanswer

c'est une question de maitrise, ceux qui maitrisent bien le mode auto font de très bonnes photo .
Du moment que le résultat correspond à ce qu'on avait l'intention de produire peu importe le mode.
Pour ma part je suis en Av sur le reflex , M sur le M3 ( pas le choix ;) ) ,  Auto sur le smartphone , et j'arrive à peu prés à faire ce que je veux avec les 3 ;)

---------------
Site
n°3858027
true-wiwi
Posté le 20-08-2010 à 09:49:42  profilanswer

C'est quoi l'idée de bien maîtriser le mode auto ? Avoir un 1d mark IV ou un D3X ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3858035
100DKonnai​t
Posté le 20-08-2010 à 09:53:27  profilanswer

Maitriser le mode auto signifie connaitre le comportement de son apn assez bien pour savoir comment il va réagir dans telle et telle situation, et obtenir ainsi ce qu'on veut. Que se soit avec un 5D ou un optio.

Message édité par 100DKonnait le 20-08-2010 à 09:53:50

---------------
Site
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 09:53:27  profilanswer

n°3858041
jimpqfly
Posté le 20-08-2010 à 09:55:11  profilanswer

Auto ou P, c'est un peu le même combat non, franchement ?

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3858043
100DKonnai​t
Posté le 20-08-2010 à 09:56:30  profilanswer

Il me semble que P c'est seulement vitesse/ouverture, et c'est modifiable manuellement.  
Auto tu as aussi mode AF, iso , flash.

---------------
Site
n°3858044
bilbo248
Posté le 20-08-2010 à 09:56:48  profilanswer

Euh, y a un mode auto sur un les modèles pro/ semi pro ?

---------------
n°3858046
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-08-2010 à 09:57:16  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Des photographes très respectables restent en mode vert+jpeg avec d'excellents résultats.

et donc tu as des exemples je suppose ? le mode P c'est quand même un minimum, le carré vert tu ne maîtrises absolument rien, tu ne peux même pas empêcher le flash intégré de partir. savoir se servir des automatismes, c'est savoir quand on peut faire confiance à l'appareil et quand on peut intervenir. sur le carré vert tu ne peux pas intervenir.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3858049
jimpqfly
Posté le 20-08-2010 à 09:58:07  profilanswer

bilbo : pas de mode auto sur D300.

---------------
n°3858054
100DKonnai​t
Posté le 20-08-2010 à 10:00:11  profilanswer

double clic a écrit :

et donc tu as des exemples je suppose ? le mode P c'est quand même un minimum, le carré vert tu ne maîtrises absolument rien, tu ne peux même pas empêcher le flash intégré de partir. savoir se servir des automatismes, c'est savoir quand on peut faire confiance à l'appareil et quand on peut intervenir. sur le carré vert tu ne peux pas intervenir.

En fait je pensais plutôt au mode P que Auto ( j'ai pas de Auto je crois sur mon reflex, du coup je confuse les 2 )

Message édité par 100DKonnait le 20-08-2010 à 10:01:35

---------------
Site
n°3858070
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-08-2010 à 10:09:22  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Évidemment qu'on n'a pas besoin absolument du mode M, le but est surtout d'expérimenter un peu en testant différentes combinaisons de réglages pour une photo donnée.

Il y a des situation ou le mode vert ou P sont incapables de produire une photo correcte. Jusqu'ici je me suis sorti de ces situations (ou pas) avec les modes Tv et Av, mais le mode M peut servir par exemple quand l'appareil est incapable de mesurer une bonne exposition (trop de pollution lumineuse).

n°3858157
100DKonnai​t
Posté le 20-08-2010 à 10:52:50  profilanswer

Clairement , ou bien quand tu es dans une ambiance lumineuse constante et que tu ne veux pas que tes réglages changent.

---------------
Site
n°3858193
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-08-2010 à 11:03:28  profilanswer

virtuellement, à partir du moment où on a suffisamment de temps, on peut obtenir la même photo qu'on soit en mode M/Av/Tv ou P. la seule chose qui change entre ces modes, c'est le temps nécessaire pour arriver aux réglages voulus, et suivant les situations on préférera l'un ou l'autre. mais dire que le mode M "fait de plus belles photos" que le mode P ça n'a strictement aucun sens :o

---------------
n°3858214
bilbo248
Posté le 20-08-2010 à 11:08:23  profilanswer

double clic a écrit :

virtuellement, à partir du moment où on a suffisamment de temps, on peut obtenir la même photo qu'on soit en mode M/Av/Tv ou P. la seule chose qui change entre ces modes, c'est le temps nécessaire pour arriver aux réglages voulus, et suivant les situations on préférera l'un ou l'autre. mais dire que le mode M "fait de plus belles photos" que le mode P ça n'a strictement aucun sens :o

Oh que oui !!

---------------
n°3858339
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 12:45:25  answer

Euh pourquoi vous faites une différence entre auto et mode P  ? :sweat:

Citation :

c'est le temps nécessaire pour arriver aux réglages voulus, et suivant les situations on préférera l'un ou l'autre.

Perso  la grande différence je la fait entre les modes P,Tv,Av (modes autos ou semi-autos) et le mode M. Je n'utilise ce dernier que dans de très rares cas où les automatismes sont défaillants.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 12:50:37
n°3858340
100DKonnai​t
Posté le 20-08-2010 à 12:46:21  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Il me semble que P c'est seulement vitesse/ouverture, et c'est modifiable manuellement.  
Auto tu as aussi mode AF, iso , flash.

pour ça , mais j'avais aussi confondu.

---------------
Site
n°3858410
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-08-2010 à 13:43:04  profilanswer

Parce que ce sont bien deux modes différents :)

Le mode Auto met tout en auto : ouverture, vitesse, ouverture du flash si besoin, voir même les isos sur certains boitiers.

En mode P (programmé) : il te propose le couple vitesse / ouverture que lui juge le meilleur. Tu peux alors faire varier toi même ce couple pour faire varier les paramètres : tu augmentes l'ouverture, la vitesse change en conséquence etc.
Le mode P te permet aussi de ne sortir le flash que quand tu le veux, de choisir la sensibilité en iso que tu veux etc.
On peut dire que le mode P est un mode "Auto +".

Perso la plupart du temps je suis en mode P car mon D90 sort de belles photos comme ça, et si je dois faire une photo rapidement (en voyage par exemple, un truc inattendu), je suis sûr d'être satisfait du résultat quasiment à chaque coup.
Je passe en Av quand je veux une valeur d'ouverture spécifique (paysage, portrait, ambiance sombre, marcro etc.)
Le mode M c'est souvent pour les photos de nuit posées, les feux d'artifice etc.

Edit : ortho -_-

Message édité par coolboarder le 20-08-2010 à 13:47:01
n°3858420
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-08-2010 à 13:53:42  profilanswer

il n'en reste pas moins que j'ai vu un bon nombre de personnes qui croyaient que le mode manuel faisait vraiment des photos différentes des autres modes. ben non, la seule chose qui change c'est la manière d'arriver aux bons réglages ; à partir du moment où tu as compris ce que faisait chaque mode et que tu as un regard critique sur les réglages choisis par l'appareil, tu dois pouvoir t'en sortir dans n'importe lequel de ces modes :o après, ça n'empêche pas d'avoir des préférences, bien entendu...

---------------
n°3858665
pkdick2
Posté le 20-08-2010 à 15:56:06  profilanswer

Le mode Auto peut avoir une incidence sur le rendu JPEG de la photo il me semble. Il choisit tout seul un des modes préprogrammés (sport, portrait, chaton...) et ces modes ont généralement des options de rendu différentes (les couleurs en coucher de soleil n'ont pas les mêmes paramètres que pour le portrait par ex).

n°3858695
jimpqfly
Posté le 20-08-2010 à 16:10:31  profilanswer

double clic a écrit :

il n'en reste pas moins que j'ai vu un bon nombre de personnes qui croyaient que le mode manuel faisait vraiment des photos différentes des autres modes. ben non, la seule chose qui change c'est la manière d'arriver aux bons réglages ; à partir du moment où tu as compris ce que faisait chaque mode et que tu as un regard critique sur les réglages choisis par l'appareil, tu dois pouvoir t'en sortir dans n'importe lequel de ces modes :o après, ça n'empêche pas d'avoir des préférences, bien entendu...

Pas vu de différence entre le mode A et le mode M, si ce n'est que par réflexe j'ai toujours tendance à sous-exposer en M.

---------------
n°3858710
gloinfred
Posté le 20-08-2010 à 16:25:35  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

j'utilise jamais le mode auto ...  [:toyonos:1]  ( pour garder l'iso a 100 )
mais je n'utilise que tres rarement le mode manuel :D , juste pour les poses longues ;)

la plus part du temps les modes P et Av suffisent  :p

Pas mieux... Je dois avoir 90% de mes photos avec ces deux modes...

Edit:

Pour corriger, j'utilise pricipalement:
- P quand je ne veux pas me faire chier
- priorité vitesse (quand ça bouge)
- priorité ouverture (portrait...)

Message édité par gloinfred le 20-08-2010 à 16:29:26
n°3858900
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-08-2010 à 18:49:02  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Pas vu de différence entre le mode A et le mode M, si ce n'est que par réflexe j'ai toujours tendance à sous-exposer en M.

c'est normal, parce qu'il n'y en a pas. si le mode A te trouve par exemple 1/100" - f/5.6 - 200 ISO, si tu mets ces paramètres en mode M tu auras une photo rigoureusement identique.

par ailleurs, il faut faire attention quand on parle de sous-exposition. en mode A, quand tu dis que tu sous-exposes, c'est que tu forces l'appareil à faire une image sous-exposée par rapport à l'image qu'il aurait faite naturellement, mais a priori ton image finale sera bien exposée. en mode M, c'est toi qui choisis tes paramètres, donc la seule notion qui a un sens c'est l'exposition de la photo finale. et en général on ne cherche pas à faire des photos sous-exposées [:transparency]

alors bon, ok, en mode M y a un indicateur de sur-exposition/sous-exposition dans le viseur, mais c'est juste l'appareil qui te dit "moi j'aurais fait comme ça si tu m'avais laissé faire". si tu te contentes de suivre l'indicateur d'exposition, autant te mettre directement en mode (semi-)auto, ça ira plus vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 20-08-2010 à 18:50:23

---------------
n°3858909
Goldos
Lapinator :o
Posté le 20-08-2010 à 18:58:53  profilanswer

double clic a écrit :

c'est normal, parce qu'il n'y en a pas. si le mode A te trouve par exemple 1/100" - f/5.6 - 200 ISO, si tu mets ces paramètres en mode M tu auras une photo rigoureusement identique.

par ailleurs, il faut faire attention quand on parle de sous-exposition. en mode A, quand tu dis que tu sous-exposes, c'est que tu forces l'appareil à faire une image sous-exposée par rapport à l'image qu'il aurait faite naturellement, mais a priori ton image finale sera bien exposée. en mode M, c'est toi qui choisis tes paramètres, donc la seule notion qui a un sens c'est l'exposition de la photo finale. et en général on ne cherche pas à faire des photos sous-exposées [:transparency]

alors bon, ok, en mode M y a un indicateur de sur-exposition/sous-exposition dans le viseur, mais c'est juste l'appareil qui te dit "moi j'aurais fait comme ça si tu m'avais laissé faire". si tu te contentes de suivre l'indicateur d'exposition, autant te mettre directement en mode (semi-)auto, ça ira plus vite :o

:non:  

pour du rallye ou du circuit, avec les phares en pleine poire, il vaut mieux etre en M.... :)

n°3858914
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-08-2010 à 19:02:54  profilanswer

Goldos a écrit :

:non:  

pour du rallye ou du circuit, avec les phares en pleine poire, il vaut mieux etre en M.... :)

dans ce cas tu ne suis pas l'indicateur d'exposition [:spamafoote]

---------------
n°3858917
Goldos
Posté le 20-08-2010 à 19:03:43  profilanswer

double clic a écrit :

dans ce cas tu ne suis pas l'indicateur d'exposition [:spamafoote]

Si, :o

Avant que la caisse passe [:ddr555]

n°3859001
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-08-2010 à 19:59:33  profilanswer

ceci dit, tu remarqueras que même là on peut s'en sortir en mode semi-auto, suffit de faire une mémorisation d'exposition :o c'est moins pratique, on est d'accord, mais c'est possible quand même :D

---------------
n°3859015
Goldos
Posté le 20-08-2010 à 20:04:18  profilanswer

double clic a écrit :

ceci dit, tu remarqueras que même là on peut s'en sortir en mode semi-auto, suffit de faire une mémorisation d'exposition :o c'est moins pratique, on est d'accord, mais c'est possible quand même :D

oui, j'utilise ca aussi. :)

en fait, voila, tout les modes se valent :)

un tout bon sur mon d2xs, c'est iso auto. :miam:

tu lui donnes une vitesse de base, une ouverture aussi, et il calcule tout seul, mais sans jamais te sous exposer ta toph a cause de phares   :)

n°3859021
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-08-2010 à 20:06:07  profilanswer

Goldos a écrit :

tu lui donnes une vitesse de base, une ouverture aussi, et il calcule tout seul, mais sans jamais te sous exposer ta toph a cause de phares   :)

l'ISO auto met l'ISO minimal dans ce genre de situation ou pas ? [:transparency]

---------------
n°3859024
Goldos
Posté le 20-08-2010 à 20:07:00  profilanswer

oui, et maxi aussi.

Moi je mets 100-400. ;)

n°3859026
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-08-2010 à 20:08:42  profilanswer

si tu fixes la vitesse et l'ouverture et que tu laisses l'ISO naviguer entre 100 et 400 tu contrains vachement les choses quand même [:tinostar]

---------------
n°3859029
Goldos
Posté le 20-08-2010 à 20:09:45  profilanswer

double clic a écrit :

si tu fixes la vitesse et l'ouverture et que tu laisses l'ISO naviguer entre 100 et 400 tu contrains vachement les choses quand même [:tinostar]

non, c'est une question d'habitude. :)

Si le ciell est nuageux, c'est super interressant cette fonction ;:)

n°3859031
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-08-2010 à 20:15:23  profilanswer

l'appareil ne peut pas corriger de plus de 1 EV par rapport à l'exposition que tu aurais eue à 200 ISO, donc bon vaut quand même mieux que tu aies pas trop merdé en fixant ta vitesse et ton ouverture [:transparency]

---------------
n°3859057
Goldos
Posté le 20-08-2010 à 20:49:20  profilanswer

double clic a écrit :

l'appareil ne peut pas corriger de plus de 1 EV par rapport à l'exposition que tu aurais eue à 200 ISO, donc bon vaut quand même mieux que tu aies pas trop merdé en fixant ta vitesse et ton ouverture [:transparency]

[:julm3]

n°3860009
gnom
Posté le 21-08-2010 à 15:10:10  profilanswer

Salut, je m'apprête à acheter un appareil,
j'aimerais surtout qu'il prenne de belles photos et que le temps de mise au point soit nul voire inexistant.

Budget : 300 à 400€ maxi.

Merci pour vos conseils !

n°3860011
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 15:11:58  answer

Nul ou inexistant, il y a une sacré différence  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)