| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Cyber-solaris | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le 24-06-2007 à 15:54:09 ![]() ![]() |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Par contre ça a tendance à faire bouger ton compte en banque, plutôt vers le bas --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
intruX |
|
Lycos5 Don't feed ! |
intruX |
|
jio to shoot or not to shoot... |
Salut. Pour moi le K10D est tout simplement le meilleur/rapport qualité prix du moment. Le D80 a certains avantages : une plus grande expérience de Nikon en reflex numérique, un autofocus a priori plus efficace (bien que je n'ai jamais eu à me plaindre de celui du K10D) et un parc d'objectifs plus étoffé. Maintenant le K10D est en train de rattraper son retard avec l'arrivée de nouveaux objectifs de très bonne qualité et pas aussi cher que les nikon, il a la stab intégré, il est tropicalisé, il a une excellente ergonomie. Bref, le D80 est excellent mais pour arriver à une combinaison D80 + objo de qualité équivalent au K10D + objo, il faut débourser bcp plus cher. Pour ce qui est de ta mésaventure : quand j'ai déballé mon K10D, tout était en ordre, ca sentait le neuf, il n'y avait aucune trace nulle part, donc c pas normal, apparemment ton paquet avait déjà été ouvert avant. Pour ta copine : C'est pas parce que c'est écrit Nikon dessus que c'est forcément meilleur. La pub marque bcp l'inconscient mais il faut essayer de s'en détacher. Elle a testé un Nikon en pleine journée, dans de meilleurs conditions de lumière, avec peut être un objectifs bien meilleur que celui du kit, pas étonnant que l'autofocus ai été plus rapide. Toi tu as déballé le K10D le soir, tu lui as mis son objectif du kit qui est assez bon mais dont le gros défaut est de n'être pas assez lumineux et donc de faire souffrir l'autofocus en faible lumière. Pour le poids, il y a moins de 200g de différence entre les 2 boitiers, je ne pense pas que ca fasse une énorme différence. Et puis tu le portes pas toujours a bout de poignet. Garde aussi a l'esprit que la stabilisation des objectifs Nikon rajoute du poids.
Message édité par jio le 24-06-2007 à 16:29:27 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
thegimly Euhhhh...... | Le problème du D40 c'est le jour ou tu veux évoluer, tu ne pourras prendre que des AFS ou des HSM sigma. --------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
Nadjou69 |
encore heureux que tu puisse faire des photos net il manquerait plus que ça par contre tu peux faire des photos floues avec Message édité par Nadjou69 le 24-06-2007 à 16:30:22 |
Publicité | Posté le 24-06-2007 à 16:29:55 ![]() ![]() |
scarlett05 |
|
thegimly Euhhhh...... | Le D40 n'a pas de moteur interne pour la mise au point, il te faut donc obligatoirement des objos motorisés plus cher avec, si par exemple tu veux un jour un zoom f2.8 de qualité pour remplacer ton 18-55, ben faut aller voir du coté du 17-55 f2.8 nikon avec un prix a 4 chiffres, pas de tamron 17-50, pas de sigma 18-50, etc --------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
Le D40 ne possède pas d'autofocus ! edit : grilled Message cité 1 fois Message édité par jio le 24-06-2007 à 16:35:32 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
scarlett05 |
Message cité 3 fois Message édité par scarlett05 le 24-06-2007 à 16:38:02 |
thegimly Euhhhh...... |
Cyber-solaris |
Lycos5 Don't feed ! | Oriente toi peut etre sur un boitier style 350D en occase --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
thegimly Euhhhh...... |
--------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
intruX |
# Le D40, pour être plus compact et moins cher, fait l'impasse sur cette motorisation. Son autofocus ne marche donc que sur les objectifs qui disposent de leur propre motorisation d'AF (Objos AF-S, HSM...). Si on monte un objectif dépourvu de motorisation interne, il faut faire la mise au point manuellement. ==> Pour un utilisateur avancé qui veut utiliser des objectifs un peu spécifiques du style une focale fixe à grande ouverture, c'est un frein de ne pas avoir d'autofocus fonctionnel avec ces objos sur le D40. Par contre, si on n'est pas un grand amateur des objectifs multiples: le petit zoom du kit associé à un télé zoom suffit pour un grand nombre de situations.
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 24-06-2007 à 17:32:47 |
Nadjou69 |
|
thegimly Euhhhh...... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
thegimly Euhhhh...... |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 24-06-2007 à 16:48:41 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Skopos |
|
Nadjou69 |
|
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Lycos5 Don't feed ! | et les 400d non ?
scarlett05 |
|
Nadjou69 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Une carte coute 20€, donc sur le prix total c'est négligeable.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Lycos5 Don't feed ! |
Lycos5 Don't feed ! |
thegimly Euhhhh...... |
intruX | # Pour les amateurs non expert, je conseille moi aussi le K100D et le D40, pourtant je n'ai pas de Pentax. Les nouveaux Olympus E410 et E510 semblent pas mal aussi dans cette catégorie avec leur possibilité de viser par l'écran et leur anti-bruit efficace.
Message cité 2 fois Message édité par intruX le 24-06-2007 à 17:05:52 |
Lycos5 Don't feed ! | Oui enfin, faut pas oublier que ce qui fait la photo c'est majoritairement les objectifs. Le boitier c'est quedale, c'est pas pour un boitier qu'il faut ce "marrier" avec une marque.
scarlett05 | Je vais poser ma question autrement |
intruX |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |