Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1766611
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 15:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon pas besoin d'être un pro pour comprendre que rien ne vaut un stabilisateur optique (dans l'objectif) et non numérique (dans le boitier) ou logiciel (algorithme).

Donc le top c'est d'avoir la stabilisation dans l'objectif.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 15:54:09  profilanswer

n°1766617
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-06-2007 à 15:55:30  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

De toute façon pas besoin d'être un pro pour comprendre que rien ne vaut un stabilisateur optique (dans l'objectif) et non numérique (dans le boitier) ou logiciel (algorithme).

Ouep, surtout ca stabilise la visée au passage :d

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1766631
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2007 à 15:59:31  profilanswer

Par contre ça a tendance à faire bouger ton compte en banque, plutôt vers le bas  [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1766632
intruX
Posté le 24-06-2007 à 15:59:42  profilanswer

qqpanpan a écrit :

-le fait que le D80 ne gère pas le DNG est-ce  vraiment handicapant ? (photoshop)
-Le K10d est élu meilleur reflex TIPA 2007  
-sur dpreview le mode fichier raw à l'air meilleur que le D80
- le volet de la connectique fait sérieux  face au caoutchou du D80

# Le DNG est un format standard Adobe mais ce n'est pas grave si un APN sort des RAW dans un autre format car les dernières versions des dérawtiseurs savent aussi traiter les fichiers Nikon.

# Le K10D a une approche un peu plus experte que le D80 (il est plus proche du D200 en fait). Son ergonomie est un peu plus avancée: plus d'accès direct (pour le mode Raw notamment et le mode "priorité sensibilité" ). Son boitier est tropicalisé comme sur le D200 et son rendu Jpeg par défaut est plus doux, moins flatteur que sur le D80 (moins d'accentuation et de saturation comme sur le D200).

Cyber-solaris a écrit :

Concernant la stabilisation, c'est pas dans l'objectif dirrectement qu'on la retrouve ?
On a ainsi une stabilisation materielle et optique.

Pour les stabilisations intégrées aux boitier, c'est quoi au juste ? Une stabilisation logicielle ? Ou materielle ?

Le fait que tu ne connaisses pas les caractéristiques des produits du marché confirme que tu as acheté un produit de "marque" un peu bêtement sans évaluer les forces en présence (cela dit, ce n'est pas forcément un mauvais choix). Par contre, je trouve que tu n'as pas ta place sur ce topic de conseils alors que tu n'y connais pas encore grand chose.

n°1766636
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-06-2007 à 16:02:26  profilanswer

isofouet a écrit :

Par contre ça a tendance à faire bouger ton compte en banque, plutôt vers le bas  [:mariton]

Ca te rend plus interressant aupres des femmes. C'est radical :o

---------------
n°1766640
intruX
Posté le 24-06-2007 à 16:04:44  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

# La stabilisation logicielle-numérique n'existe pas vraiment, ce sont les marques de compacts dépourvus de vraies stabs qui ont inventé ce terme.

# La stabilisation du capteur (mécanique car le capteur bouge) est très efficace car elle compense réellement le mouvement du photographe comme la stabilisation dans l'objectif.

==> Le principe est le même: quand c'est dans l'objectif, ce sont les lentilles qui bougent pour compenser le mouvement; quand c'est dans le boitier, c'est le capteur qui bouge.

==> Sur le dernier Olympus E510 à stabilisation intégrée dans le boitier, la visée aussi est stabilisé quand on utilise l'écran LCD pour cadrer (fonction LiveView).

n°1766674
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 24-06-2007 à 16:24:53  profilanswer

qqpanpan a écrit :

Salut à tous,

souhaitant me remettre à la photo (10  ans que j'ai pas touché à un reflex  :D )
ça fait 10 jours que j'hésite entre le K10d et le D80, depuis je bloque  sur toutes les reviews du net , les forums et tous les shops online,les optiques , stab /non stab, des questions ds tous les sens aux vendeurs de la fnac  ... bref l'acheteur un peu lourd :sweat:

Finalement, ya 2 jours je me décide en lisant l'article " les 10 appareils numeriques de l'été"  
http://www.lesnumeriques.com/article-343.html  
malgrés une très longue hésitation avec le D80   :sweat: d'ailleurs que j'ai trouvé très  efficace !

je craque pour un K10d à la fnac avec le 18-55 + des divers accessoires !
- la solidité du boiter (malgrés son poids)  
- la meilleur prise en main
- en vue du future 16-50 à 2.8 et éventuellement des focales fixes  
- les articles de clubic et les numeriques m'ont  confortés dans mon choix et m'ont décidés à l'achat. .

L'appareil est resté 2 jours ds le sac ( je sais, je suis maso mais je voulais faire une surprise  à ma copine).
hier soir trop content! on ouvre les paquets !

- au déballage tout ne va pas comme je le souhaite  ya des trucs qui me chagrine :heink:
- ma copine : "c'est pas le nikon que t'as pris ? j'en ai utilisé un aujourd'hui pour la fête de la crêche et c'était trop bien)  :cry:
- en ouvrant la boite de l'appareil ça sent le déja ouvert...  l'optique ça l'air d'etre bon.
- les lcd sont tout dégueu  :pfff: (pas de protége plastique ?)
- je ne trouve pas le cache oculaire ( élément ds la liste du contenu de la boite ds la doc)
- posseseur de K10D  avez vous la même chose ?
Bref... un peu blasé, j'essuie avec un chiffon optique les marques sur les lcd et monte le 18-55 et l'essaie.

1er impression de ma cop (tout en auto) "il est plus lourd et à l'air moins rapide que le nikon que j'ai utilisé " je lui ai dit que c'était normal qu'il demandait un peu de réglages.

2eme impression de moi : c'est vrai que l'AF et le flash ont l'air moins efficace que le D80 et je me demande si à la longue ce n'est pas usant d'avoir un appareil relativement plus lourd que les autres même si je l'ai bien en main ...en prenant en compte que ma copine va s'en servir aussi

vous comprenez mon dilem... blasé par le déballage mon avis est un peu mitigé ... j'ai l'impression d'etre à la case départ sauf que j'ai déja le k10d.

ça me saoule , j'ai pas envie de passer pour un casse bonbon :(

Salut. Pour moi le K10D est tout simplement le meilleur/rapport qualité prix du moment. Le D80 a certains avantages : une plus grande expérience de Nikon en reflex numérique, un autofocus a priori plus efficace (bien que je n'ai jamais eu à me plaindre de celui du K10D) et un parc d'objectifs plus étoffé. Maintenant le K10D est en train de rattraper son retard avec l'arrivée de nouveaux objectifs de très bonne qualité et pas aussi cher que les nikon, il a la stab intégré, il est tropicalisé, il a une excellente ergonomie. Bref, le D80 est excellent mais pour arriver à une combinaison D80 + objo de qualité équivalent au K10D + objo, il faut débourser bcp plus cher.

Pour ce qui est de ta mésaventure : quand j'ai déballé mon K10D, tout était en ordre, ca sentait le neuf, il n'y avait aucune trace nulle part, donc c pas normal, apparemment ton paquet avait déjà été ouvert avant.

Pour ta copine : C'est pas parce que c'est écrit Nikon dessus que c'est forcément meilleur. La pub marque bcp l'inconscient mais il faut essayer de s'en détacher. Elle a testé un Nikon en pleine journée, dans de meilleurs conditions de lumière, avec peut être un objectifs bien meilleur que celui du kit, pas étonnant que l'autofocus ai été plus rapide. Toi tu as déballé le K10D le soir, tu lui as mis son objectif du kit qui est assez bon mais dont le gros défaut est de n'être pas assez lumineux et donc de faire souffrir l'autofocus en faible lumière.

Pour le poids, il y a moins de 200g de différence entre les 2 boitiers, je ne pense pas que ca fasse une énorme différence. Et puis tu le portes pas toujours a bout de poignet. Garde aussi a l'esprit que la stabilisation des objectifs Nikon rajoute du poids.

edit : comme le dit IntruX, le K10D a une approche un peu plus experte que le D80. Ainsi on peut se retrouver un peu déçu par les résultats obtenus au départ. Il faut un peu de temps pour apprendre a maitriser l'appareil et en tirer le meilleur, il a un très grand potentiel ;)

TigrouHome a écrit :

@qqpanpan : compte tenu de l'orientation nikonsite d'une moitié des utilisateurs ( :D ) de cet APN, je ne me poserai pas de question

comme dit deNiro dans Ronin : si y'a un doute, c'est qu'y'a pas de doute
donc prenez un D80

le seul point négatif que je vois au fait de préférer le D80, et il n'est pas minime, c'est l'absence de stab'
ce qui implique des cailloux VR pour compenser... et ça, ça douille !

maintenant pour tout le reste amha, c'est à l'avantage du Nikon (je précise que j'ai un K10... et pôpa Tigrou est nikonsite, je ne pense pas être mal placé pour comparer ;) )

bon sinon tigrou ca serait bien que tu nous fasse un comparatif K10D / D80 (pas en terme de qualité photo parce qu'on sait que c'est équivalent mais plutôt en terme d'ergonomie, de qualité de fabrication. Brefs, quels sont les points forts/faibles de chacun dans une utilisation quotidienne ? )

:jap:

Message édité par jio le 24-06-2007 à 16:29:27

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1766676
scarlett05
Posté le 24-06-2007 à 16:25:15  profilanswer

Je pense me tourner vers le Nikon D40. Petit, assez simple d'usage, pas encore trop trop cher...
Bonne idée pour des photos de sport?  
Est-ce possible de faire des photos non-floues avec un 18-55 mm?

n°1766681
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-06-2007 à 16:28:07  profilanswer

Le problème du D40 c'est le jour ou tu veux évoluer, tu ne pourras prendre que des AFS ou des HSM sigma.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1766685
Nadjou69
Posté le 24-06-2007 à 16:29:55  profilanswer

scarlett05 a écrit :

Je pense me tourner vers le Nikon D40. Petit, assez simple d'usage, pas encore trop trop cher...
Bonne idée pour des photos de sport?
Est-ce possible de faire des photos non-floues avec un 18-55 mm?

encore heureux que tu puisse faire des photos net il manquerait plus que ça  par contre tu peux faire des photos floues avec  :o

Message édité par Nadjou69 le 24-06-2007 à 16:30:22
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 16:29:55  profilanswer

n°1766689
scarlett05
Posté le 24-06-2007 à 16:30:54  profilanswer

thegimly a écrit :

Le problème du D40 c'est le jour ou tu veux évoluer, tu ne pourras prendre que des AFS ou des HSM sigma.

Hum tu peux m'expliquer brièvement ce que cela signifie?  :D  

n°1766699
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-06-2007 à 16:34:08  profilanswer

Le D40 n'a pas de moteur interne pour la mise au point, il te faut donc obligatoirement des objos motorisés plus cher avec, si par exemple tu veux un jour un zoom f2.8 de qualité pour remplacer ton 18-55, ben faut aller voir du coté du 17-55 f2.8 nikon avec un prix a 4 chiffres, pas de tamron 17-50, pas de sigma 18-50, etc

---------------
n°1766703
jio
Posté le 24-06-2007 à 16:34:51  profilanswer

scarlett05 a écrit :

Le D40 ne possède pas d'autofocus !  :pt1cable:  Donc il te faut impérativement un objectif à motorisation interne (plus efficace mais aussi plus chère) sinon tu devras faire la mise au point à la main. Bref, pas forcément un bon calcul selon moi....

edit : grilled :D

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 24-06-2007 à 16:35:32

---------------
n°1766710
Skopos
Posté le 24-06-2007 à 16:36:02  profilanswer

ça veut dire qu'il n'y a pas d'autofocus ds l'appareil. Donc si ton objo n'est pas motorisé t'es bon pour une map manuelle.
Ce qui n'e'st pas forcement génant en paysage ou macro d'ailleurs.

Donc si t'es près à mettre des sous ds les objos c'est plutot une bonne idée d'économiser sur le boitier vu que  tu veux faire des photos de sport (qui nécessitent un focus rapide).

edit: double grilled [:nybbas]

Message édité par Skopos le 24-06-2007 à 16:36:28
n°1766718
scarlett05
Posté le 24-06-2007 à 16:37:24  profilanswer

jio a écrit :

Le D40 ne possède pas d'autofocus !  :pt1cable:  Donc il te faut impérativement un objectif à motorisation interne (plus efficace mais aussi plus chère) sinon tu devras faire la mise au point à la main. Bref, pas forcément un bon calcul selon moi....

edit : grilled :D

Aïe mince :s Chaque fois que je pense avoir trouvé un compromis à bas prix, y a tjs un problème..

Euh... stupide question mais... Si je n'achète pas d'objo à motorisation interne, ça aura un gros impact (sachant que je suis débutante en réfléx!)

Je peux quand même shooter et mitrailler sans faire de réglages si je veux? (même si bien sûr ce n'est pas le but premier... sinon autant prendre un compact lol)

Message cité 3 fois
Message édité par scarlett05 le 24-06-2007 à 16:38:02
n°1766720
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-06-2007 à 16:37:32  profilanswer

Alors les gars, on sort de la sieste? :D

---------------
n°1766723
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 16:38:02  profilanswer

Les objectifs sont donc plus balaise que les yeux humains !

---------------
Mon Feed-back
n°1766724
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-06-2007 à 16:38:08  profilanswer

Oriente toi peut etre sur un boitier style 350D en occase :d

---------------
n°1766725
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-06-2007 à 16:38:15  profilanswer

scarlett05 a écrit :

Aïe mince :s Chaque fois que je pense avoir trouvé un compromis à bas prix, y a tjs un problème..

Euh... stupide question mais... Si je n'achète pas d'objo à motorisation interne, ça aura un gros impact (sachant que je suis débutante en réfléx!)

Je peux quand même shooter et mitrailler sans faire de réglages si je veux?

Ben si tu achetes un objo sans motorisation, tu n'as tout simplement pas d'AF, a toi de le faire a la main.

---------------
n°1766729
intruX
Posté le 24-06-2007 à 16:39:38  profilanswer

scarlett05 a écrit :

# La plupart des reflexs ont un moteur dans leur boitier qui commande la mise au point Autofocus des objectifs classiques dépourvus de motorisation interne.

# Le D40, pour être plus compact et moins cher, fait l'impasse sur cette motorisation. Son autofocus ne marche donc que sur les objectifs qui disposent de leur propre motorisation d'AF (Objos AF-S, HSM...). Si on monte un objectif dépourvu de motorisation interne, il faut faire la mise au point manuellement.

==> Pour un utilisateur avancé qui veut utiliser des objectifs un peu spécifiques du style une focale fixe à grande ouverture, c'est un frein de ne pas avoir d'autofocus fonctionnel avec ces objos sur le D40. Par contre, si on n'est pas un grand amateur des objectifs multiples: le petit zoom du kit associé à un télé zoom suffit pour un grand nombre de situations.

EDIT: quadruple grilled :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 24-06-2007 à 17:32:47
n°1766737
Nadjou69
Posté le 24-06-2007 à 16:41:59  profilanswer

scarlett05 a écrit :

Je peux quand même shooter et mitrailler sans faire de réglages si je veux? (même si bien sûr ce n'est pas le but premier... sinon autant prendre un compact lol)

faut minimum un d200 en plus tu auras la top classe avec la courroie marqué d200  :D

n°1766744
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-06-2007 à 16:43:48  profilanswer

intruX a écrit :

EDIT: quadruple grilled :sweat:

Bah oui notre ami qqpanpan à ramené la meute du topic du K10D alors voilà :D

---------------
n°1766749
scarlett05
Posté le 24-06-2007 à 16:44:43  profilanswer

Bon en résumé : par ici les sou-sous en plus!   :D  

C'est qd même bizarre qu'il n'y aie pas de mise au pt automatique!! Pour ceux qui font des photos de sport ou sur le vif, c'est assez handicapant non?

Vais sur sur Ebay pr le Canon..

Et sinon, quid du Sony alpha 100? Assez cher pr mon petit budget mais bon..

n°1766750
jio
Posté le 24-06-2007 à 16:44:44  profilanswer

scarlett05 a écrit :

Bha oui ça aura un gros impact, tu ne pourras certainement pas mitrailler sans réglages puisqu'il faudra que tu fasses la mise au point en permanence à la main (en tournant la bague de mise au point), sinon tes photos seront floues.

Conseil pour un bon compromis à bas prix : le pentax K100D, bonne qualité, bonne gestion du bruit, objectifs abordables, stabilisation intégrée.

---------------
n°1766759
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-06-2007 à 16:46:39  profilanswer

jio a écrit :

Conseil pour un bon compromis à bas prix : le pentax K100D, bonne qualité, bonne gestion du bruit, objectifs abordables, stabilisation intégrée.

J'osais pas le dire :)

---------------
n°1766762
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2007 à 16:47:48  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

faut minimum un d200 en plus tu auras la top classe avec la courroie marqué d200  :D

T'as encore plus la classe avec la courroie D2X :D
http://www.digit-photo.com/NIKON_Courroie_AN_D2X__D2X_-p-ANNIVXA13070.jpg

Edit : d'ailleurs je vais la mettre sur mon D80, avec le grip, tout le monde y verra que du feu [:mariton]

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 24-06-2007 à 16:48:41

---------------
n°1766766
Skopos
Posté le 24-06-2007 à 16:48:46  profilanswer

thegimly a écrit :

Alors les gars, on sort de la sieste? :D

j'ai pas bcp dormi et mal en plus  :o  

Cyber-solaris a écrit :

Les objectifs sont donc plus balaise que les yeux humains !

Mais pas les capteurs et puis ça dépend des objos aussi :D

n°1766767
Nadjou69
Posté le 24-06-2007 à 16:48:48  profilanswer

isofouet a écrit :

T'as encore plus la classe avec la courroie D2X :D
http://www.digit-photo.com/NIKON_C [...] A13070.jpg

c'est clair le d80 c'est tellement pourrie que pour pas faire honte à nikon c'est juste marqué nikon  :o

n°1766769
jio
Posté le 24-06-2007 à 16:48:56  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

:lol:  

thegimly a écrit :

Bah oui notre ami qqpanpan à ramené la meute du topic du K10D alors voilà :D

:D faut pas exciter les pentaxistes  :sol:  

scarlett05 a écrit :

Bon en résumé : par ici les sou-sous en plus!   :D  

C'est qd même bizarre qu'il n'y aie pas de mise au pt automatique!! Pour ceux qui font des photos de sport ou sur le vif, c'est assez handicapant non?

Vais sur sur Ebay pr le Canon..

Et sinon, quid du Sony alpha 100? Assez cher pr mon petit budget mais bon..

bah c pas handicapant si tu as des objectifs a motorisation interne. C'est juste plus cher à la longue.  

L'alpha100 est pas mal, il se situe à mi chemin entre l'entrée de gamme et la gamme amateur-expert. Son gros défaut est sa qualité d'image moins bonne que la concurrence à 800/1600iso.  

Les canon d'entrée de gamme font plastoque et leur objectif de kit est une bouse.  

Bref, il reste le K100D ;)

---------------
n°1766774
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-06-2007 à 16:50:18  profilanswer

et les 400d non ?
gestion du bruit tout ca il poutre plutot pas mal. :d

---------------
n°1766778
scarlett05
Posté le 24-06-2007 à 16:51:12  profilanswer

jio a écrit :

Bha oui ça aura un gros impact, tu ne pourras certainement pas mitrailler sans réglages puisqu'il faudra que tu fasses la mise au point en permanence à la main (en tournant la bague de mise au point), sinon tes photos seront floues.

Mmmh je vis en Belgique et le kit K100D + 18-55 est à 699€, et le sony alpha + 18-77 à 799€, à ce prix-là je préfère prendre le Sony! J'ai l'impression que les apn sont plus chers chez nous  :p  

Faut pas oublier que je dois encore m'acheter les cartes, le sac pr transporter...
Je sais que les réflex coûtent chers, mais c'est pas une raison pr dépenser tout mon salaire  :D

n°1766780
Nadjou69
Posté le 24-06-2007 à 16:51:37  profilanswer

Lycos5 a écrit :

et les 400d non ?
gestion du bruit tout ca il poutre plutot pas mal. :d

le 5d c'est mieux  :o

n°1766783
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2007 à 16:52:25  profilanswer

Une carte coute 20€, donc sur le prix total c'est négligeable.
pour un bon sac, table sur 50€ (bon j'ai payé le mien le double, mais bon  :whistle: )

---------------
n°1766785
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-06-2007 à 16:52:53  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

le 5d c'est mieux  :o

Oui sans doute, mais on est plus vraiment dans une entrée de gamme..
:sarcastic:

---------------
n°1766789
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-06-2007 à 16:53:37  profilanswer

isofouet a écrit :

Une carte coute 20€, donc sur le prix total c'est négligeable.
pour un bon sac, table sur 50€ (bon j'ai payé le mien le double, mais bon  :whistle: )

Euh, oui, plutot :D. 100-150 € en magasin, si tu prévois d'avoir 2-3 objos :d

---------------
n°1766796
scarlett05
Posté le 24-06-2007 à 16:55:38  profilanswer

Citation :

L'alpha100 est pas mal, il se situe à mi chemin entre l'entrée de gamme et la gamme amateur-expert. Son gros défaut est sa qualité d'image moins bonne que la concurrence à 800/1600iso.  

Les canon d'entrée de gamme font plastoque et leur objectif de kit est une bouse.  

Bref, il reste le K100D  

Tu as un K100D, je me trompe?  :D

n°1766803
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-06-2007 à 16:57:22  profilanswer

non il à un K10 ;)

---------------
n°1766822
intruX
Posté le 24-06-2007 à 17:04:40  profilanswer

# Pour les amateurs non expert, je conseille moi aussi le K100D et le D40, pourtant je n'ai pas de Pentax. Les nouveaux Olympus E410 et E510 semblent pas mal aussi dans cette catégorie avec leur possibilité de viser par l'écran et leur anti-bruit efficace.

# Pour les amateurs avertis-experts, je vois bien le NikonD80-D200-Canon30D si on a les moyens de se payer des objos stabilisés, et le PentaxK10D si on veut avoir le meilleur rapport qualité-fonctionnalité/prix. Le Sony A100 a aussi un très bon rapport qualité/prix mais il faut aimer post-traiter pour rattraper les clichés en sensibilité élevée (plus bruités que la concurrence).

Message cité 2 fois
Message édité par intruX le 24-06-2007 à 17:05:52
n°1766827
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-06-2007 à 17:08:38  profilanswer

Oui enfin, faut pas oublier que ce qui fait la photo c'est majoritairement les objectifs. Le boitier c'est quedale, c'est pas pour un boitier qu'il faut ce "marrier" avec une marque.
Les boitiers font tous pareil (sauf la stab). Il ne faut aussi pas oublier de préciser que les lympus cadre en 4/3 et non pas en 3/2. C'est juste super important ;). Il faut aussi préciser que l'antibruit des 410 & 510 est assez destructeurs sur les photos.

---------------
n°1766839
scarlett05
Posté le 24-06-2007 à 17:19:29  profilanswer

Je vais poser ma question autrement  :D  

Je cherche donc un réflex pour faire de belles photos en mouvement, donc prises sur le vif et qui nécéssitent donc peu de réglages.  

Sachant que je dois acheter la carte mémoire, le sac, le boîtier nu et un objectif (je pense qu'un 18-55 est suffisant qd on débute...), qu'y a-t-il comme appareil (donc avec les 3 choses pré-citées) , neuf (peu probable) ou d'occasion (plus probable!) en dessous de 600-700 €?  

Y a tjs de l'espoir  :bounce:

n°1766842
intruX
Posté le 24-06-2007 à 17:20:59  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Oui enfin, faut pas oublier que ce qui fait la photo c'est majoritairement les objectifs. Le boitier c'est quedale, c'est pas pour un boitier qu'il faut ce "marrier" avec une marque.
Les boitiers font tous pareil (sauf la stab). Il ne faut aussi pas oublier de préciser que les lympus cadre en 4/3 et non pas en 3/2. C'est juste super important ;). Il faut aussi préciser que l'antibruit des 410 & 510 est assez destructeurs sur les photos.

# Comme je l'ai déjà dit avant, les amateurs non grand passionnés ni experts utiliseront majoritairement l'objectif du kit et parfois un télé-zoom premier prix. Or les objos des kits Olympus sont meilleurs que ceux des autres kits.

# De plus, ces "amateurs" préfèreront le rendu parfaitement propre de l'anti-bruit Olympus au rendu peu-traité d'un D200. Surtout qu'a moins de regarder en 100% et d'imprimer en taille poster, la perte de piqué lié à l'anti-bruit sera difficilement visible (le test de cameralabs du E410 montre très bien que cet APN se débrouille très bien en niveau de détail et en gestion du bruit par rapport à la concurrence).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)