Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1766275
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 24-06-2007 à 12:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bel argumentaire chat pouilleux :D

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 12:21:36  profilanswer

n°1766283
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2007 à 12:23:59  profilanswer

TigrouHome a écrit :

N'est-ce pas ? Pas besoin d'argumentaire, ça tombe sous le sens  :whistle:  
Dire qu'il y a à peine 2 mois, je ne jurais que par Canon. Ils avaient qu'à faire un intermédiaire entre le 400D et le 30D, avec un vrai viseur :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1766292
intruX
Posté le 24-06-2007 à 12:28:32  profilanswer

# Vu tes craintes, je te conseille le Nikon D80. C'est un choix plus rassurant (grande marque) et comme le dit Tigrou, son seul vrai "moins" important par rapport au K10D (absence de stabilisation intégrée) peut être compensé par l'achat d'optiques stabilisées.  

# Sinon, tu peux aussi penser au D40X qui a la même qualité d'image que le D80. De plus, il sort des JPEG plus flatteurs par défaut et il est bien plus compact, léger et simple à utiliser. Par contre, son viseur est bien plus petit que sur les K10D-D80 et il dispose de moins de possibilités avancées pour les experts (pas de Bracketing, ni de collimateurs AF nombreux, ni d'AF sur les objectifs dépourvus de motorisation interne); toutefois, ces fonctionnalités ne sont utiles que pour des utilisateurs très avancés.

Message cité 2 fois
Message édité par intruX le 24-06-2007 à 12:30:19
n°1766296
Kezakel
Posté le 24-06-2007 à 12:34:16  profilanswer

TigrouHome a écrit :

c'est un homme de gout :o

n°1766330
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2007 à 12:55:43  profilanswer

intruX a écrit :

ni d'AF sur les objectifs dépourvus de motorisation interne, toutefois, ces fonctionnalités ne sont utiles que pour des utilisateurs très avancés.

Avoir un parc d'objectifs au moins 5 fois plus important, je suis pas sûr que ça soit réservé aux utilisateurs avancés  :whistle:

---------------
n°1766335
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-06-2007 à 12:57:27  profilanswer

isofouet a écrit :

Avoir un parc d'objectifs au moins 5 fois plus important, je suis pas sûr que ça soit réservé aux utilisateurs avancés  :whistle:

Ben si tu as besoin de 5 fois plus d'objectif oui, mais tant qu'il y a un bon objo pour chaque utilisation ça suffit [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1766338
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2007 à 13:00:29  profilanswer

Ben non, mais parfois il existe des alternatives très bonnes qui n'ont pas de moteur interne et sont 3 fois moins chères :  
Tamron 17-50 /2.8 vs nikkor 17-55 /2.8  
Tokina 12-24 vs nikkor 12-24.

Alors oui, tu peux t'en sortir en achetant les objo AFS nikon, mais le prix n'est pas le même  [:nedurb]

---------------
n°1766346
intruX
Posté le 24-06-2007 à 13:06:23  profilanswer

isofouet a écrit :

Oui mais si on regarde les statistiques, une grande majorité des nouveaux acheteurs de Reflex se contentent de l'objectif du kit et de temps en temps, d'un télé-objo supplémentaire. Au final, les forumeurs de Hw.fr qui sont de vrais passionnés de la technique et de la photo ne sont pas majoritaires sur le marché des reflex grand public. Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité :o

Message édité par intruX le 24-06-2007 à 13:07:27
n°1766351
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2007 à 13:09:32  profilanswer

C'est vrai, mais je m'interroge sur le gain qu'apporte le fait d'enlever le moteur AF sur le prix final.  :whistle:  
Tout est bon pour faire baisser le prix, quand le live view se sera démocratisé, le viseur sera supprimé. Aller hop, un penta mirroir en moins :D
En fait la tendance du reflex début de gamme, c'est de devenir un bridge à objectif interchangeable  :whistle:

---------------
n°1766362
Nadjou69
Posté le 24-06-2007 à 13:16:20  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est vrai, mais je m'interroge sur le gain qu'apporte le fait d'enlever le moteur AF sur le prix final.  :whistle:  
Tout est bon pour faire baisser le prix, quand le live view se sera démocratisé, le viseur sera supprimé. Aller hop, un penta mirroir en moins :D
En fait la tendance du reflex début de gamme, c'est de devenir un bridge à objectif interchangeable  :whistle:

le reflex entrée de gamme c'est surtout pour les gens qui pense que leurs photos sont nul à cause de l'appareil, c'est marketing, je sais plus qui disait qu'il preferais avoir un nikon ou canon autour du coup parce que ça faisait bien dans le fond c'est un peu ça avec les reflex entré de gamme. c'est fait pour toucher un publique de non initié, l'avantage tout de meme c'est de pouvoir débuter sans ce ruiner.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 13:16:20  profilanswer

n°1766366
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-06-2007 à 13:18:40  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben non, mais parfois il existe des alternatives très bonnes qui n'ont pas de moteur interne et sont 3 fois moins chères :  
Tamron 17-50 /2.8 vs nikkor 17-55 /2.8  
Tokina 12-24 vs nikkor 12-24.

Alors oui, tu peux t'en sortir en achetant les objo AFS nikon, mais le prix n'est pas le même  [:nedurb]

Ah ben j'en sais rien je ne suis pas chez nikon [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1766368
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2007 à 13:18:51  profilanswer

Et quand ils voient que leurs photos sont nulles même avec un reflex, il se passe quoi ? :D

---------------
n°1766372
Nadjou69
Posté le 24-06-2007 à 13:21:46  profilanswer

isofouet a écrit :

Et quand ils voient que leurs photos sont nulles même avec un reflex, il se passe quoi ? :D

ils s'en rendent pas compte puisqu'ils prennent les photos en jpeg et que le rendu est flateur  ;)

n°1766395
intruX
Posté le 24-06-2007 à 13:41:45  profilanswer

# Ils font les beaux avec leur Canikon autour du cou. Ils shootent l'anni de Tataginette au flash interne que même un APN jettable ferait aussi bien........ Et quelques mois plus tard, le reflex est oublié au fond d'un placard et il n'est plus sorti que de temps en temps pour shooter 2-3 souvenirs pas très intéressants d'un point de vue photographique.

# Malheureusement, ce type d'utilisateurs est de plus en plus représenté car ça fait "hype" d'avoir un reflex. Le risque est que les fabricants ne se soucient plus que de ces cibles abrutissables par la marketing: on va alors avoir droit à un reflex 25MP, 18 collimateurs, 12800iso, anti-poussière sismique, visée par l'écran-infrarouge, assistance vocale pour les réglages, molette quadridimensionnelle pour les réglages, Assistant de cadrage,....  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 24-06-2007 à 13:45:03
n°1766443
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 14:13:04  profilanswer

Ce raisonnement est valable dans tout les domaines, pas uniquement dans la photo.

Combien utilisent réellement les capacité d'un QuadCore à 4Ghz ? A part pour faire le kakou, ça ne leurs sert pas à grand chose.

A quoi bon se payer une pierre pricieuse à 10.000€ quand pour 100€, du toc est tout aussi joli ?

A quoi bon se payer une Ferrari qui roule 350 quand sur autoroute t'es limité à 130 ?

Pourquoi acheter un disque de 1To si c'est pour le remplir à 120Go tout au plus ?

Des exemples y'en a toute une floppé.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 24-06-2007 à 14:13:37

---------------
Mon Feed-back
n°1766452
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-06-2007 à 14:21:41  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ce raisonnement est valable dans tout les domaines, pas uniquement dans la photo.

Combien utilisent réellement les capacité d'un QuadCore à 4Ghz ? A part pour faire le kakou, ça ne leurs sert pas à grand chose.

A quoi bon se payer une pierre pricieuse à 10.000€ quand pour 100€, du toc est tout aussi joli ?

A quoi bon se payer une Ferrari qui roule 350 quand sur autoroute t'es limité à 130 ?

Pourquoi acheter un disque de 1To si c'est pour le remplir à 120Go tout au plus ?

C'est pas toi qui cause du 70-200 2.8 IS sur un autre topic ?

n°1766454
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 14:22:26  answer

Micmax a écrit :

C'est pas toi qui cause du 70-200 2.8 IS sur un autre topic ?

[:aloy]

n°1766460
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 14:24:57  profilanswer

Oui, mais je préfère cela-dit un 17-55 plutot qu'un 70-200.

---------------
Mon Feed-back
n°1766461
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-06-2007 à 14:27:01  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

c'est pas toi qui nous vante les merites d'acheter de la marque meme si c'est plus cher et qu'il y a moins de fonction sur encore un autre topic ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1766467
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 14:31:15  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est pas toi qui nous vante les merites d'acheter de la marque meme si c'est plus cher et qu'il y a moins de fonction sur encore un autre topic ?

Aussi. je n'ai pas dit que je n'étais pas comme ça !
je suis du genre à acheter un disque de 1To pour n'en utiliser que 150Go ou acheter une Porsche pour rouler à 130.
Chacun à ses défauts. j'aime bien avoir le top, avoir de la marque entre les mains. J'en ai trop bavé quand j'étais plus jeune, à avoir que du bas de gamme et jamais le top du top. Donc maintenent que je peux, j'ai décidé de rattraper le temps perdu.

Message cité 3 fois
Message édité par Cyber-solaris le 24-06-2007 à 14:32:36

---------------
Mon Feed-back
n°1766471
Nadjou69
Posté le 24-06-2007 à 14:34:42  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

je suis du genre à acheter un disque de 1To pour n'en utiliser que 150Go ou acheter une Porsche pour rouler à 130.
Chacun à ses défauts. j'aime bien avoir le top, avoir de la marque entre les mains. J'en ai trop bavé quand j'étais plus jeune, à avoir que du bas de gamme et jamais le top du top. Donc maintenent que je peux, j'ai décidé de rattraper le temps perdu.

si tu as trop d'argent je peux t'aider à m'en faire profiter  :D

n°1766472
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 14:35:26  answer

Cyber-solaris a écrit :

Même si tu t'en sert pas ? si tu n'en tire jamais la quintescence ?
Quand à la dernière phrase, je préfère ne pas répondre, car si tu prends de la marque pour épatter la galerie....

n°1766482
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 14:39:22  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

si tu as trop d'argent je peux t'aider à m'en faire profiter  :D

j'ai pas tant d'argent que ça ;)

Disons que je suis jeune, je travaille et je vie encore chez papa maman. Ce qui fait que tout l'argent que je gagne, je peux le dépenser sans crainte dans du matos. Pas de loyer, de factures, de bouffe ou quoi que ce soit d'autre à payer.

Une fois que j'aurais tout ce que je veux, j'envisagerais de me trouver un appart et là, je ne pourais plus faire le malin. Donc maintenant, c'est le moment ou jamais de profiter de la vie :)

---------------
Mon Feed-back
n°1766486
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 14:42:36  answer

Quand j'étais chez mes parents et que je travaillais déjà, je payais une pension et j'aidais comme je pouvais pour les factures de temps en temps...
Décidement, les temps changent....

Fin du HS.

n°1766490
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 14:43:43  profilanswer

Si quand-même, je m'en sert. je n'achète pas du matos pour laisser trainer dans un tirroir. Ca m'est déjà arrivé, mais dans ce cas, je revends ;)

Sinon, bien sur que j'aime me la péter. Qui n'aime pas se la péter ? Faut arrêter de se voiler la face. Si t'as du beau matos, t'en fait profiter les regards. Tu ne vas pas te cacher avec ton bô matos de peur de rendre jaloux les autres. Ou pire, d'acheter de la merde pour ne pas rendre jaloux et passer inaperçu.

---------------
Mon Feed-back
n°1766498
intruX
Posté le 24-06-2007 à 14:46:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Surtout que ce qu'on dit, c'est que la "marque" qui flatte l'ego et plait aux newbies n'est pas forcément le meilleur choix ou le top en qualité.  
Par exemple, le 400D est loin d'être le top pourtant il est plébiscité par les ignorants qui bavent devant la marque et la fiche technique marketing alléchante. Par contre, c'est différent pour ceux qui le choisisse parce qu'ils sont déjà équipés en objos Canon.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 24-06-2007 à 14:47:34
n°1766499
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 14:46:33  profilanswer

Je te rassure, c'est ce que je fais déjà. y'a pas mal de chose que je paye, comme l'ADSL, le téléphonne fixe et autres taches ménagères dont tout le monde profite. Et puis je fais souvent des cadeaux et pas des petits ;)

Enfin bref, comme tu dis, fin du HS  :jap:  

---------------
Mon Feed-back
n°1766501
Nadjou69
Posté le 24-06-2007 à 14:47:03  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Si quand-même, je m'en sert. je n'achète pas du matos pour laisser trainer dans un tirroir. Ca m'est déjà arrivé, mais dans ce cas, je revends ;)

Sinon, bien sur que j'aime me la péter. Qui n'aime pas se la péter ? Faut arrêter de se voiler la face. Si t'as du beau matos, t'en fait profiter les regards. Tu ne vas pas te cacher avec ton bô matos de peur de rendre jaloux les autres. Ou pire, d'acheter de la merde pour ne pas rendre jaloux et passer inaperçu.

nan mais acheter du matos pour ses besoin pas pour la frime, je préfère passer inaperçu plutôt que d'attiser les convoitises

n°1766502
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 14:47:41  answer

Cyber-solaris a écrit :

Moi, j'ai horreur de ça.
Mais je sors mon matos en me foutant complètement du regard des autres  :D  

n°1766506
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 14:49:57  profilanswer

intruX a écrit :

Surtout que ce qu'on dit, c'est que la "marque" qui flatte l'ego et plait aux newbies n'est pas forcément le meilleur choix ou le top en qualité.  
Par exemple, le 400D est loin d'être le top pourtant il est plébiscité par les ignorants qui bavent devant la marque et la fiche technique marketing alléchante. Par contre, c'est différent pour ceux qui le choisisse parce qu'ils sont déjà équipés en objos Canon.

Je me fie aux differents tests et comparatifs que j'ai trouvé sur le net. il est bien noté et je n'ai jamais entendu dire que c'était de la merde comme tu dis.

---------------
Mon Feed-back
n°1766512
Nadjou69
Posté le 24-06-2007 à 14:52:31  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je me fie aux differents tests et comparatifs que j'ai trouvé sur le net. il est bien noté et je n'ai jamais entendu dire que c'était de la merde comme tu dis.

pour debuter je trouve que c'est pas forcement un mauvais choix

n°1766516
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 14:55:55  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

nan mais acheter du matos pour ses besoin pas pour la frime, je préfère passer inaperçu plutôt que d'attiser les convoitises

Je suis bien d'accord. Surtout que que je suis en banlieue parisienne, si je sort avec mon Canon autour du coup, je risque de rentrer avec la tête en moins (en plus du Canon).

Nadjou69 a écrit :

pour debuter je trouve que c'est pas forcement un mauvais choix

C'est ce que j'avais cru comprendre, d'où mon choix.

Message édité par Cyber-solaris le 24-06-2007 à 14:56:20

---------------
Mon Feed-back
n°1766532
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 24-06-2007 à 15:05:59  profilanswer

intruX a écrit :

on va alors avoir droit à un reflex 25MP, 18 collimateurs, 12800iso, anti-poussière sismique, visée par l'écran-infrarouge, assistance vocale pour les réglages, molette quadridimensionnelle pour les réglages, Assistant de cadrage,....  :pt1cable:

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool of the day

---------------
Feed
n°1766547
intruX
Posté le 24-06-2007 à 15:21:40  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était de la merde. Tous les reflexs sont bons, il n'y a pas de mauvais appareil.  

# Le canon 400D a un point fort (la gestion des hauts iso) mais son avance est devenue plus que minime par rapport à la concurrence (hormis des impressions posters, la différence n'est pas vraiment visible). Sur les anciennes générations (300d et 350D), canon avait une bien plus grande avance sur la concurrence qui s'est bien rattrapée.
Les canons ont aussi l'avantage d'avoir un grand parc d'objo en neuf et en occasion.

# Par contre, le 400D est moins bien que la concurrence sur certains points:
- viseur plus petit et plus sombre
- boitier à la finition très plastique et à la prise en main moins pratique
- pas de stabilisation intégrée

n°1766554
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 24-06-2007 à 15:31:33  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

par contre je vois pas l'interet de prendre un 18 55 pour ensuite prendre un 16-50 apres autant tout de suite prendre un 16-50 enfin c'est mon avis.

le 16-50 est pas dispo avant fin juillet/aout et l'écart de prix avec le boitier nu/18-55  est de 50€.

TigrouHome a écrit :

comme dit deNiro dans Ronin : si y'a un doute, c'est qu'y'a pas de doute
donc prenez un D80

le seul point négatif que je vois au fait de préférer le D80, et il n'est pas minime, c'est l'absence de stab'
ce qui implique des cailloux VR pour compenser... et ça, ça douille !

maintenant pour tout le reste amha, c'est à l'avantage du Nikon (je précise que j'ai un K10... et pôpa Tigrou est nikonsite, je ne pense pas être mal placé pour comparer ;) )

ronin : bien vu :lol:  

intruX a écrit :

# Vu tes craintes, je te conseille le Nikon D80. C'est un choix plus rassurant (grande marque) et comme le dit Tigrou, son seul vrai "moins" important par rapport au K10D (absence de stabilisation intégrée) peut être compensé par l'achat d'optiques stabilisées.  
# .

-le fait que le D80 ne gère pas le DNG est-ce  vraiment handicapant ? (photoshop)
-Le K10d est élu meilleur reflex TIPA 2007  
-sur dpreview le mode fichier raw à l'air meilleur que le D80
- le volet de la connectique fait sérieux  face au caoutchou du D80

Message cité 1 fois
Message édité par qqpanpan le 24-06-2007 à 15:46:31
n°1766581
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 15:45:17  profilanswer

intruX a écrit :

pas de stabilisation intégrée

Concernant la stabilisation, c'est pas dans l'objectif dirrectement qu'on la retrouve ?
On a ainsi une stabilisation materielle et optique.

Pour les stabilisations intégrées aux boitier, c'est quoi au juste ? Une stabilisation logicielle ? Ou materielle ?

---------------
Mon Feed-back
n°1766587
Skopos
Posté le 24-06-2007 à 15:46:42  profilanswer

C'est un déplacement du capteur.

n°1766592
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 15:47:53  profilanswer

Materielle donc. merci.

---------------
Mon Feed-back
n°1766594
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-06-2007 à 15:48:31  profilanswer

Stabilisation logicielle, je ne vois pas comment ca pourrai etre possible.. :d

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1766596
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 15:50:12  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Stabilisation logicielle, je ne vois pas comment ca pourrai etre possible.. :d

Ca existe pourtant. C'est un algorithme qui rend ton image moins flou. Comme on trouve sur les logiciels de retouche d'image. Inutile de vous dire que c'est de la grosse merde.

---------------
Mon Feed-back
n°1766611
Cyber-sola​ris
Posté le 24-06-2007 à 15:54:09  profilanswer

De toute façon pas besoin d'être un pro pour comprendre que rien ne vaut un stabilisateur optique (dans l'objectif) et non numérique (dans le boitier) ou logiciel (algorithme).

Donc le top c'est d'avoir la stabilisation dans l'objectif.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)