| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Peyes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2010 à 14:04:31 ![]() ![]() |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
--------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Peyes | De ce que j'ai lu ici et là, non seulement la profondeur de champs est plus réduite, mais en plus les transitions entre zones nettes et flous sont plus douces et progressives qu'en APS... |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Stormlord97 |
|
N-Mi Greuh !!! | Tiens d'ailleurs, quelqu'un se souvient du prix du D90 en europe à sa sortie ? |
Stormlord97 | Dans les 900-1000€ boitier nu je crois... Message édité par Stormlord97 le 13-08-2010 à 14:21:22 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 13-08-2010 à 14:24:58 ![]() ![]() |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
Message édité par -the_unforgiven- le 13-08-2010 à 14:30:38 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Stormlord97 | Chez canon y'a le 17-55 F2.8, qui bien que moins cher que son équivalent nikon coute quand même un bras |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Stormlord97 | L (luxe...) désigne une qualité de fabrication supérieure. Message édité par Stormlord97 le 13-08-2010 à 15:00:42 |
froc |
|
rapistxxx | je pense qu'il me manque un téléobjectif zoom pour compléter ça
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Oui mais bon c'est pas forcement la meilleur des raisons pour choisir du L, les marques tiers (sigma, tamron) fournissent toujours le pare-soleil et souvent une housse aussi. Les avantages de cette serie professionnel c'est avant tout une certaine qualité de construction/finition, des objectifs qui dévaluent moins et se revendent toujours facilement, accessoirement ils sont toujours compatibles FF, donc peu importe tes évolutions futur, ils se monteront toujours, ce qui n'est pas le cas des objectifs EF-S dédiés à l'APS-C.
En 2 mots, Taille & Cadrage, le capteur FF est 2 fois plus grand donc à génération équivalente il aura une meilleur gestion du bruit (~1 sensibilité) et en théorie une meilleur dynamique. Au niveau du cadrage, c'est pareil que l'argentique, l'APS-C cadre lui plus serré donc pour obtenir le même cadrage soit tu recules soit tu utilises une focale plus courte et de fait augmente la profondeur de champ (~1 diaph). Au final avantage pour le portrait en raison de la PDC voir des paysages bien que ce dernier point est discutable vu le nombre d'UGA pour APS-C qu'il existe, l'APS-C lui est plutôt avantageux pour l'animalier voir la macro en raison du facteur de crop 1,5x ou 1,6x pour Canon, bien que la encore les pro FF te diront qu'on peut cropper pour compenser ou utiliser un téléconvertisseur sauf que tu peut le faire aussi sur un APS-C |
Koyomi |
Tu changes d'avis toutes les 3 minutes non ? Ce choix n'est pas adapté a tes besoins. Tu perd la plage 40-100 qui est la plage très intéressante et souvent utilisée pour les Portraits par exemple ... Le 15-85 est bien plus adapté a un capteur APS-C tel que celui du 7D. De plus le 15-85 est vraiment un objectif bien fini et très bon. Message cité 1 fois Message édité par Koyomi le 13-08-2010 à 15:24:48 |
cris13 |
|
McPherson Malheur à l'oeuf. |
--------------- Ma Galerie |
rapistxxx |
|
Koyomi |
|
yeskinokay |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
N-Mi Greuh !!! |
Ce qui me fait hésiter c'est qu'il est pas impossible que les nouveaux Nikon apportent le focus en vidéo. Sans compter une probable amélioration de l'enregistrement lui-même (du 1080p en 24/25/30fps serait pas mal), voire une prise micro externe pour ne pas enregistrer le bruit de l'appareil, soyons fous. Et puis je ne pense pas changer de boîtier dans un an juste pour rajouter la vidéo, je préfère me contenter d'un minimum acceptable d'aujourd'hui (ou plutôt de dans un mois pour les prochains Nikon), et de conserver mon boîtier quelques années, pour ne changer que lorsque la photo aura bien évolué (bien que je doute qu'on puisse voir une progression foudroyante) et la vidéo plus mature (ce qui est plus probable). Côté photo, je m'en fiche du nombre de megapixels (je prends déjà rarement en résolution maxi sur mon compact 8MP), tout ce que j'attends comme amélioration c'est au niveau de la sensibilité (pour ne pas avoir à prendre des cailloux lumineux qui coûtent un bras). En fait, pour tout dire le D90 me plaît beaucoup plus que le 550D niveau photo, d'où mon impatience de voir un successeur gommant les faiblesses du D90 en vidéo. Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 13-08-2010 à 16:14:26 |
rapistxxx |
|
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 13-08-2010 à 16:37:28 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
N-Mi Greuh !!! | En ce qui concerne les annonces Nikon, nikonrumors vient de publier ça :
|
rapistxxx |
Message cité 1 fois Message édité par rapistxxx le 13-08-2010 à 16:42:44 |
Stormlord97 |
Un hypothétique "D3100", Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 13-08-2010 à 16:45:31 |
N-Mi Greuh !!! |
|
N-Mi Greuh !!! |
|
Stormlord97 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |