Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3745056
PsyOpus
Posté le 20-05-2010 à 23:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfait, il ne manquait plus qu'un trollage massif pour perdre les noobs qui hésitent entre D5000, D90, 550D et cie.  :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 23:30:19  profilanswer

n°3745073
Stormlord9​7
Posté le 20-05-2010 à 23:38:24  profilanswer

D'abord le meilleur c'est le D80, il leurs déchire tous leur grand mères
[:o'rome]

n°3745178
exover
Posté le 21-05-2010 à 06:35:47  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

falloir arreter là, sinon, tu vas finir par trouver la sortie plus rapidement que prevu :jap:

Affirmer des choses c'est bien, que des tests prouve les dires, c'est mieux.  

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3745217
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-05-2010 à 08:17:50  profilanswer

exover a écrit :

Affirmer des choses c'est bien, que des tests prouve les dires, c'est mieux.  

nan mais t'inquiete pas, on ne te demandera pas la meme chose: quand tu dis que tu n'y connais rien, on te croit sur parole :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 21-05-2010 à 08:18:02

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3745249
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-05-2010 à 08:39:10  profilanswer

:hello:  

Voila, j'ai des envies de reflex en ce moment :o. Pour me mettre à la photo (un ptit peu), et aussi car j'ai un voyage qui se profile et j'aimerais prendre de belles photos.Plusieurs choix :

- alpha 330 kit à 389 euros
- pentax k-x kit à 500 euros
- 3000D à 359 euros (nu pour celui là)

J'ai choisi ceux là car ils ont une garantie 4 ans incluse. J'ai regardé l'occaz maisje trouve pas les prix très intéressant sur le moyen/bas de gamme. Bien sûr, on peut faire de jolis coups sur le haut de gamme, mais est-ce vraiment nécessaire pour un noob??

n°3745285
exover
Posté le 21-05-2010 à 09:04:25  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

nan mais t'inquiete pas, on ne te demandera pas la meme chose: quand tu dis que tu n'y connais rien, on te croit sur parole :jap:

Au moins moi j'assume, pas comme certains, n'est ce pas!!  :jap:

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3745319
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-05-2010 à 09:29:52  profilanswer

vyse a écrit :

Voila, j'ai des envies de reflex en ce moment :o. Pour me mettre à la photo (un ptit peu), et aussi car j'ai un voyage qui se profile et j'aimerais prendre de belles photos.Plusieurs choix :

J'ai choisi ceux là car ils ont une garantie 4 ans incluse. J'ai regardé l'occaz maisje trouve pas les prix très intéressant sur le moyen/bas de gamme. Bien sûr, on peut faire de jolis coups sur le haut de gamme, mais est-ce vraiment nécessaire pour un noob??

Perso je déconseille le K-x car il a tendance à bouffer les piles à vitesse grand V.
Entre sony et nikon je conseillerai le nikon pour le plus grand choix en occasion par la suite.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°3745331
joulpouill​e
Posté le 21-05-2010 à 09:37:43  profilanswer

vyse a écrit :

Je suis pas vraiment convaincu qu'une garantie de 4 ans sur du matériel qui ne vaudra sans doute plus rien d'ici 2 ans soit un critère important :D

n°3745333
exover
Posté le 21-05-2010 à 09:39:22  profilanswer

joulpouille a écrit :

Je suis pas vraiment convaincu qu'une garantie de 4 ans sur du matériel qui ne vaudra sans doute plus rien d'ici 2 ans soit un critère important :D

Si il n'a pas l'intention de le revendre...... ca rassure d'avoir la garantie, puis regarde le D90 il a 2 ans et le prix de l'occase a du mal a baissé :D

---------------
n°3745346
Freq
Posté le 21-05-2010 à 09:46:33  profilanswer

il vaut qqchose le face à face de lesnumeriques.com ? parce que je trouve certaines tofs de reflex vraiment limites, les tofs du 450D sont dégueulasses par ex (partent dans les rouges)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 09:46:33  profilanswer

n°3745350
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-05-2010 à 09:51:14  profilanswer

LePhasme a écrit :

Perso je déconseille le K-x car il a tendance à bouffer les piles à vitesse grand V.

Entre sony et nikon je conseillerai le nikon pour le plus grand choix en occasion par la suite.

C'est pas du tout mon expérience...
Plus de 600 photos avec les eneloop 2000mAh , et les piles lithium fournie avec l'appareil ne sont pas encore vide après 800 déclenchements...

n°3745555
Stormlord9​7
Posté le 21-05-2010 à 11:53:10  profilanswer

Freq a écrit :

il vaut qqchose le face à face de lesnumeriques.com ? parce que je trouve certaines tofs de reflex vraiment limites, les tofs du 450D sont dégueulasses par ex (partent dans les rouges)

On ne peut pas juger sur une photo, d'autant qu'on ne connais pas les réglages qui ont été utilisés ici.
Va lorgner un peu sur le topic 450D, tu vera qu'il n'y a pas de soucis ;)

n°3745606
mobby69
Posté le 21-05-2010 à 12:30:59  profilanswer

Freq a écrit :

si ton usage et ta compétence en photo ne dépasse pas ( de manière réaliste, on ne peut pas être en deça) celui du testeur, ouai

sinon, non, absolument rien.

n°3745627
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-05-2010 à 12:56:17  profilanswer

LePhasme a écrit :

joulpouille a écrit :

En effet, je ne pense pas revendre ça d'ici là, c'est le pourquoi de la garantie :D

Par contre, petite question : je lis les numériques notamment et ils parlent beaucoup de la montée en iso. Avec d'ailleurs parfois des propos incohérents par rapport au "visuel" que je vois sur les images : parfois ils annoncent qu'il n'y a pas de grain à 1600iso alors que je trouve l'image dégeu.... Bref tout ça pour savoir si c'est réellement important ou si, avec une bonne optique, on peut palier à ça (ne pas monter trop en iso donc, même pour des photos de nuit) ??

Car les appareils d'il y a 2 ans, ne revendiquaient surement pas des chiffres pareils, mais en voyant la qualité des photos, on se dit que c'est ptet pas utile une telle débauche de technologie?

n°3745659
Stormlord9​7
Posté le 21-05-2010 à 13:25:55  profilanswer

L'optique ne changera rien sur le bruit, (bien que plus apparent sur un objectif fermé) du moins pas directement, car celui-ci qui dépends du capteur et du traitement interne de l'appareil.

En revanche, une optique qui ouvre bien permet de ne pas trop monter en iso grace à apport de lumière. C'est une action indirecte. (ex classique: un 50 F/1.8 à pleine ouverture)

Cela n'empèche pas qu'un 1600 zizo pas trop crade, c'est souvent très utile dans beaucoup de situations en basse lumière.

Si tu veux des tests plus cohérents que ceux de les num, jette un oeil sur Dpreview. Et balade toi un peu sur le forum, sur le topic "phots de concerts", qui est l'exemple typique du jeux entre ouverture/iso.

Message édité par Stormlord97 le 21-05-2010 à 13:29:36
n°3745667
Freq
Posté le 21-05-2010 à 13:29:59  profilanswer

Y'a quoi de bien dans le bas de gamme pour faire des bokeh corrects ?  

nikon si j'ai bien compris c'est mini D90 pour avoir l'autofocus sur un  
50 1.8, les objos focales fixes pentax à gde ouverture coutent au bas mot 300e, sony leur bdg c'est pas génial... reste que canon ?

n°3745671
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-05-2010 à 13:32:42  profilanswer

le bokeh, c'est le refuge de l'aveugle :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3745674
Stormlord9​7
Posté le 21-05-2010 à 13:33:35  profilanswer

Les objal pentax coutent une paire de couille en général oui.

Si tu n'as pas les sioux pour un D90, tu pourra toujours monter des optiques AF-S motorisées sur un D5000, qui coutent un peu plus que les AF, ou faire la map en manu sur des AF.

Chez Canon le 50 se débrouille pas mal malgré le fait qu'il soit fragile.

Après à toi de choisir, il faut quand même que l'appareil que tu choisis te plaise sur la plupart des critères, non sur un seul.

n°3745691
Freq
Posté le 21-05-2010 à 13:43:02  profilanswer

je voulais un nikon à la base, mais hors D90 je suis obligé de prendre un 50 f1.4 AFS à 350e ou un 35 f1.8 AFS à 215e c'est un poil cher pour moi pour l'instant...

et la map manuelle je connais pas mais bon, c'est pas très pratique au quotidien non ?  

n°3745695
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-05-2010 à 13:44:24  profilanswer

Freq a écrit :

je voulais un nikon à la base, mais hors D90 je suis obligé de prendre un 50 f1.4 AFS à 350e ou un 35 f1.8 AFS à 215e c'est un poil cher pour moi pour l'instant...

et la map manuelle je connais pas mais bon, c'est pas très pratique au quotidien non ?  

tu prends l'habitude mais tu rales contre les economies faites sur les viseurs aps c

---------------
n°3745698
Freq
Posté le 21-05-2010 à 13:46:00  profilanswer

ah ouais surtout que les viseurs des aps-c bas de gamme c'est vraiment pas ça à ce que j'ai lu (genre 1000D et cie)

n°3745702
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-05-2010 à 13:48:51  profilanswer

de toutes facons, faut pas se leurrer, à 1,8, la pdc est en general trop courte pour un portait soigné
f2,8 ou f4, ca peut se gerer en aps c

---------------
n°3745705
mobby69
Posté le 21-05-2010 à 13:49:56  profilanswer

Citation :

si t'as une trés bonne vue, un grand viseur ( = capteur 24 X 36) et que tes sujets sont morts, ça vas bien

sinon...  :whistle:  

aprés, le bokeh pour le bokeh, on s'en lasse vite, quant même, mais ça passera, quant la photo ne sera plus un loisir à la mode, parcque là qu'est-ce qu'on mange comme "photos" quant même

n°3745712
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-05-2010 à 13:51:53  profilanswer

mobby69 a écrit :

Citation :

si t'as une trés bonne vue, un grand viseur ( = capteur 24 X 36) et que tes sujets sont morts, ça vas bien

non vivant, ca passe quand tu as l'habitude

mobby69 a écrit :

[quote]

aprés, le bokeh pour le bokeh, on s'en lasse vite, quant même, mais ça passera, quant la photo ne sera plus un loisir à la mode, parcque là qu'est-ce qu'on mange comme "photos" quant même

:love:
dans mes bras !

---------------
n°3745717
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-05-2010 à 13:54:23  profilanswer

Quand je veux du bokeh il me suffit d'enlever mes lunettes :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3745719
Stormlord9​7
Posté le 21-05-2010 à 13:54:57  profilanswer

C'était mieux avant,
à la TRI-X 400...  
[:avant]

n°3745720
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-05-2010 à 13:55:18  profilanswer

exover a écrit :

jimpqfly > tu sais un divx te bouffera moins que le même film en HD ou FullHD, y a plus de pixel, si on suit ton raisonnement, trop de pixel tuent le pixel :D :D
c'est simplement l'évolution qui veux cela, dans 20 ans tu crois qu'on en sera toujours a des 10-15-18Mpixel car trop de pixel tuent le pixel? et je suis sur que dans 20 ans le discours sera le même, pff ca sert a rien, y a trop de ci ou trop de ca, c'était aussi bien avant (voir mieux lol).

Mon avis (et pas discours :p) n'a pas bougé d'un iota désolé, c'est toi qui ne nuance rien et interprète mes propos.

Sur quelle point TECHNIQUE (on ne parle donc pas ici de molette, d'une fonction, d'une construction) le D90 dépasse le 550D? (c'est une question hein!!!, non parce que tu vas interpréter que je dis que le 550D est mieux a tout point de vu si je ne te le dis pas).

Une évolution est bien un mieux technique ou technologique non? (mode vidéo, mode rafale plus important, joint d'étanchéité plus important, marche plus rapide, trappe mémoire a 2 emplacement etc etc...).
Mineure..... a voir, le coup de la double trappe mémoire est très franchement très très intéressant justement (de la a revendre le D300 pour un D300s je sais pas mais bon....).
Maintenant si on te propose au même prix le D300 et un D300s, ca m'étonnerait que tu achète le D300, mineure???? pas si sur hein!!!!

Quand au mode Raw, désolé mais moi je pense qu'il ne sera jamais méga utilisé, même si tous les appareil était géré en natif (ca ne gène en rien qu'il ne soit pas gérer en natif).

Faudrait pas oublier que devant le boitier y'a du verre, et on peut progresser tant qu'on veut en milliards de pixel sur le capteur, le coût optique ne descend pas à la même vitesse (à supposer qu'il baisse).
Donc c'est EFFECTIVEMENT TRES CON de monter à des résolutions qui n'apportent QUE la charge de fichiers lourds à stocker et à traiter, alors que rester sur des résolutions raisonnables au profit de la sensibilité serait bien plus pertinent en termes de résultat.
Cela sera possible quand toi et d'autres l'auront compris, et que les fabricants en auront perçu l'intérêt marketing.
 :o  

n°3745726
exover
Posté le 21-05-2010 à 13:59:06  profilanswer

le-poulpe > ouais c'est comme les processeur, ca sert a rien d'avoir des 3Ghz, si on optimisait mieux les programmes un simple 600Mhz suffirait :D
Après j'en sais rien ce qu'il en sera dans 20 ans, ils auront ptetre fait de nouvelle découverte sur le verre que l'on met devant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 21-05-2010 à 14:00:18

---------------
n°3745759
joulpouill​e
Posté le 21-05-2010 à 14:12:12  profilanswer

Dans 20 ans on prendra les photos en RAW comme aujourd'hui.

Sauf que ça sera toujours en UGA, on pourra zoomer et donc choisir la focale à tout moment, et aussi choisir la PDC/ouverture où on veut. [:huit]

n°3745767
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-05-2010 à 14:13:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Quand je veux du bokeh il me suffit d'enlever mes lunettes :D

:lol:

---------------
:o
n°3745922
pkdick2
Posté le 21-05-2010 à 15:43:59  profilanswer

exover a écrit :

le-poulpe > ouais c'est comme les processeur, ca sert a rien d'avoir des 3Ghz, si on optimisait mieux les programmes un simple 600Mhz suffirait :D
Après j'en sais rien ce qu'il en sera dans 20 ans, ils auront ptetre fait de nouvelle découverte sur le verre que l'on met devant ;)

Oui, et les voitures iront à 1500 km/h, consommeront de l'eau (sans pastis) et le nombre de morts sur les routes sera divisé par 1024.  
Non, l'évolution des micro processeurs n'est pas transposable à tout les choses. Faut réfléchir un peu avant de faire des comparaisons.

Je sais, don't feed the troll, tout ça...

n°3745955
exover
Posté le 21-05-2010 à 15:58:44  profilanswer

pkdick2 a écrit :

Oui, et les voitures iront à 1500 km/h, consommeront de l'eau (sans pastis) et le nombre de morts sur les routes sera divisé par 1024.  
Non, l'évolution des micro processeurs n'est pas transposable à tout les choses. Faut réfléchir un peu avant de faire des comparaisons.

Je sais, don't feed the troll, tout ça...

On en reparle dans 20 ans ;)

---------------
n°3745970
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-05-2010 à 16:02:44  profilanswer

dans 30 ans on fera de la vidéo à XX megapixels et XXX fps, et les photos ça sera juste des captures d'écran de vidéos.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3745982
exover
Posté le 21-05-2010 à 16:07:46  profilanswer

double clic > c'est déjà un peu ce que fait Sony avec le mode panorama ;)

---------------
n°3745986
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-05-2010 à 16:08:32  profilanswer

ouais donc en disant 30 ans je suis confortable :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3746459
gloinfred
Posté le 21-05-2010 à 22:01:23  profilanswer

LePhasme a écrit :

En entrée de gamme, toutes les marques ont des soucis...

Pentax, c'est les piles selon toi (je ne sais pas, je ne connais pas le Kx)
Nikon, c'est l'absence de motorisation
Sony, c'est l'absence de marché d'occasion et des viseurs assez moyens (ça, j'ai essayé)

Le probleme fondamental de TOUS les reflex d'entrée de gammes, c'est le viseur qui est systématiquement moisi...

n°3746538
100DKonnai​t
Posté le 21-05-2010 à 22:46:59  profilanswer

exover a écrit :

[:prozac]

rassure moi , c'est du 2nd degrés tout ça ?

edit : encore mieux que le smiley que je viens de mettre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3745622

Message édité par 100DKonnait le 21-05-2010 à 22:48:32

---------------
Site
n°3746550
Stormlord9​7
Posté le 21-05-2010 à 22:57:20  profilanswer

don't feed the troll, on a dit :o

n°3746561
100DKonnai​t
Posté le 21-05-2010 à 23:04:59  profilanswer

vyse a écrit :

Voila, j'ai des envies de reflex en ce moment :o.
bla bla

Dans le moyen de gamme , tu dois pouvoir trouver des 40d par exemple, pas trop loin de ces prix.

---------------
Site
n°3746618
jimpqfly
Posté le 22-05-2010 à 00:34:34  profilanswer

vyse a écrit :

Sinon t'as l'option D40 ou D80 d'occase. Motorisé pour le D80, bon viseur, patati et patata.

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3746673
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-05-2010 à 08:07:17  profilanswer

Malheureusement, le D80 est hors budget pour moi, on le trouve dans ces prix, mais nu et sans garantie. Me reste à acheter optique, sacoche, carte mémoire etc... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)