| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
100DKonnait | Reprise du message précédent :
--------------- Site |
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 23:48:39 ![]() ![]() |
100DKonnait |
mobby69 | exover : ce que tu comprend pas, c'est que les meilleurs optiques fixes ( qui coutent 1X, 2X, parfois 10X le prix d'un d90 ou 550d) ne sont même pas capable d'atteindre la definition d'un 18mpx sur apsc
Message cité 1 fois Message édité par mobby69 le 20-05-2010 à 01:02:31 |
jimpqfly | Beau troll en tout cas : mes félicitations... exover, tu devrais prendre les deux en main, pour te forger une opinion un peu plus objective.
--------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
panda_man This time is different |
Publicité | Posté le 20-05-2010 à 06:37:05 ![]() ![]() |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
mobby69 |
|
exover | mobby69 > c'est vrai qu'a partir du moment ou l'on est pas d'accord on est un troll Message édité par exover le 20-05-2010 à 09:19:41 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
100DKonnait |
--------------- Site |
exover | 100DKonnait > on parle d'amateur la Message édité par exover le 20-05-2010 à 10:34:57 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
100DKonnait | A la fnac par exemple, tu as un échantillon "représentatif" de la population et ces pourcentages ont un sens, tes conseils aussi sûrement.
Message édité par 100DKonnait le 20-05-2010 à 10:42:54 --------------- Site |
exover | 100DKonnait >je ne donne aucun conseil, juste une avis, je ne m'y connais pas suffisamment en photo pour donné des conseils --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
Freq | Salut, moi = noob, j'ai un budget de 500e environ, pas très chaud sur l'occaz pour le boitier, ce serait pour faire des photales urbaines en général et j'ai une préférence pour les photales avec des gros bokeh de batard, je pense acheter des objs autre que le kit de base mais ce sera des objs pas chers faute de budget (200e gd max)
|
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Freq | 500D + 18/55 hors budget et D5000 = motorisation obligatoire, ça m'ennuit |
Stormlord97 | Alors 450D |
jimpqfly |
Stormlord97 | C'est dit sans prendre des gants de velours, mais caÿpafô |
exover | jimpqfly > Technologiquement dépassé par rapport a un 550D oui (et encore une fois je n'ai dis nulle part que le D90 était moisi, le fait qu'il soit dépassé ne fais pas de lui un mauvais appareil, d'ailleurs il n'a pas encore de remplaçant). Quand au D300 par rapport au D300s et oui désolé ce n'est pas uniquement une mise a jour du firmware donc comparativement il est dépassé (encore une fois COMPARATIVEMENT mais tu dois avoir du mal avec ce mot). Message édité par exover le 20-05-2010 à 13:04:04 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
Micmax Râleur de naissance. | Avec le 20D, je ne faisais que du RAW voire du RAW+JPEG L parce que ma bécane suivait (même si un peu lente) en PP. Aujourd'hui, je découvre le 7D et sa grosse résolution. Pour être "confortable" en traitement, il va falloir que je revoie ma config PC/CF si je veux exploiter les 25-27Mo des RAW. (sans parler de la vidéo...) Tout le monde n'en a forcément pas les moyens. Alors je comprends parfaitement qu'on ne fasse que du JPEG. PS: Les photographes ne sont pas tous des gamers avec de grosses machines. Message édité par Micmax le 20-05-2010 à 13:12:41 |
exover | Micmax > ohhhh hey si t'as les moyens de te payer un 7D t'as bien les moyens de te payer une tite bécane en i5 Non mais même sans parler de moyen, le Raw est évidemment utilisé mais tu as nettement plus de monde qui ne fait que du Jpeg que de personne faisant uniquement du raw (le D300s est d'ailleurs bien pour cela, 2 carte mémoire avec possibilité de mettre du jpeg sur l'une et du raw sur l'autre). Puis au final assez peu de personne savent et faire des photos ET se servir de l'ordinateur pour le Raw (on parle de personne AMATEUR je rappel, les pro.... j'espère qu'ils prennent des cours lol). Message édité par exover le 20-05-2010 à 13:17:27 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
jimpqfly | Micmax > ? Bah ça démontre juste que trop de pixels tuent le pixel.
jimpqfly | Et le RAW est peu utilisé car il n'est pas géré en natif (c'est à dire sans plugins ou sans logiciel complexe, ou spécifique à une marque) : le jour où il le sera, tout le monde ne prendra plus que du RAW. --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
exover | jimpqfly > tu sais un divx te bouffera moins que le même film en HD ou FullHD, y a plus de pixel, si on suit ton raisonnement, trop de pixel tuent le pixel --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
mobby69 | on peut pas, plus te répondre mec, on est tous dépassé
|
exover | mobby69 > si tu te considère comme une machine, libre a toi --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
jimpqfly | Désolé les points techniques n'englobent pas qu'un capteur, tu fais fausse route, et les atouts que tu cites sont bien réels.
masterpsx Aigloun foutougrafe | Bon alors déjà le 550D n'est pas vraiment dans la même gamme, il a sans doute des atouts face à un D90 ou un 50D et n'a clairement rien à leur envier techniquement mais les boîtiers expert ont aussi de nombreux avantages et pas des moindres |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
jimpqfly | De là à changer de PC ... Personnellement je pense que le RAW va se démocratiser. --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
exover | jimpqfly > une molette désolé c'est de l'ergonomie ca n'a rien de TECHNIQUE --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |