| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
elbarto | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 04-01-2010 à 17:03:32 |
Publicité | Posté le 04-01-2010 à 17:03:11 ![]() ![]() |
TheWayOut |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
zblorb |
Je m'explique (en reprenant ce que j'ai lu dans le livre): On considère que la representation corerspond à celle de l'oeil humain si la scène est vue sous un angle horizontal d'environ 50°. Or un 50mm projette sur un film 24x36 un angle de champ horizontal de 39° et un 35mm sur capteur aps-c, 37°. Je crois que sur 24x36 il faut un 43mm pour avoir un angle de 50° (je n'en suis pas sur et je n'ai pas envie de le calculer). Sur 24x36 un 35mm donne un angle de 54° A mon avis un 24mm est un meilleur choix qu'un 35 sur aps-c si on considère seulement la focale (ou l'angle de vue). Par contre il n'existe pas (pour l'instant?) de 24mm aussi lumineux que le 35 f/1,8. edit: je poste le tableau de differents couple capteurs/focales:
tiré du livre de René Bouillot "la pratique du réflex numérique" Message édité par zblorb le 04-01-2010 à 18:18:08 |
panda_man This time is different |
karateka62 | masterpsx:Merci pour la reponse sympa. |
double clic Why so serious? | la vision humaine c'est vraiment le marronnier des forums de photo --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 04-01-2010 à 18:09:30 ![]() ![]() |
zblorb |
|
zblorb |
J'ai juste voulu dire qu'une image prise avec un plus grand angle qu'un 50mm ne paraitra pas horriblement déformée, contrairement à ce que je croyais après avoir lu partout "le 50mm c'est l'objectif qui reprend la vision humaine". Message édité par zblorb le 04-01-2010 à 18:15:02 |
grotius | Sauf que sur les grands angles la distorsion augmente rapidement, c est pour cela que le 50 est encore utilise |
Blast3r Please smile my nose bleed |
karateka62 | Bonjour a tous |
lionoche |
|
karateka62 | Merci de cette reponse qui m'aide dans le choix.
|
karateka62 | C'est de pouvoir prendre des photos avec l'ecran lcd c'est sa? |
lionoche |
--------------- http://www.flickr.com/lionoche |
karateka62 | ok merci de vos reponse super rapide encore une desole on peut prendre combien de photo avec la batterie livree avec le canon 450d?
|
lionoche |
--------------- http://www.flickr.com/lionoche |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
karateka62 | Desole autant pour moi.
|
TheWayOut |
|
zed[pocketsworld] | Si tu veux juger de la montée en ISO, quelques photos :
|
grotius | c est pas le 1000D qui monte le mieux en ISO il date un peu maintenant, le mieux c est KX et D5000 en pas trop cher |
double clic Why so serious? | s'il trouve son S100fs pas trop mal à 800 ISO, le 1600 ISO du 1000D devrait lui convenir quand même --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
grotius | pourquoi acheter un reflex qui plafonne a 1600ISO alors que le KX est utilisable a 6400ISO? |
panda_man This time is different | Pourquoi acheter un reflex qui monte à 6400iso si on ne sait même pas où on fait la MAP ? --------------- Mon FlickR |
Koyomi |
|
grotius |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 06-01-2010 à 19:03:45 --------------- Mon FlickR |
100DKonnait | j'ai cru lire que l'AF du Kx est pas mauvais. Message cité 1 fois Message édité par 100DKonnait le 06-01-2010 à 19:04:20 --------------- Site |
gugus |
je pense que ce dont il parle c'est plutôt l'absence de collimateurs dans le viseur, et effectivement ça me parait vraiment vital ce genre de truc, du moins plus que la qualité à 6400 iso --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |