| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
gugus | Reprise du message précédent :
je pense que ce dont il parle c'est plutôt l'absence de collimateurs dans le viseur, et effectivement ça me parait vraiment vital ce genre de truc, du moins plus que la qualité à 6400 iso --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 06-01-2010 à 19:15:48 ![]() ![]() |
sebinternational |
|
yodalf2 |
--------------- Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr |
urpheo | Des Dogues allemands |
nicogt | pour ce genre de photo entre les 3 appareils c'est le d5000 le mieux il est rapide et précis |
yodalf2 | Moi j'aurais tendance à te conseiller soit le D5000, soit le Canon 450D (excellent rapport qualité prix) ou 500D (si tu as besoin de la video), soit le Pentax K-x. De toute façon, venant d'un bridge apparemment assez lent, ça va te changer la vie ! Et tous ces appareils sont très bons, il n'y a pas de mauvais choix. Va les prendre en main pour te faire une idée, ça t'aidera à te décider.
--------------- Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr |
Publicité | Posté le 08-01-2010 à 12:09:59 ![]() ![]() |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Les modèles que tu cites sont plus ou moins équivalent en qualité d'image, le D3000 et 1000D sont juste un cran en dessous niveau fonctionnalité.
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
bob161 | et le pentax K-x, il rentre aussi dans tes critère avec une bonne qualité en intérieur (faible lumière) |
Blast3r Please smile my nose bleed | De tout façon et dans tous les cas : gogo gadgeto prise en main --------------- Le topic des vélos vintage |
gugus | l'écran orientable, rien ne t'empêche de l'utiliser
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
100DKonnait |
--------------- Site |
igarimasho |
Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 08-01-2010 à 16:31:46 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Oui enfin même le centrale n'est pas représenté si je ne m'abuse, faut se baser sur la zone spot, ce qui reste peu précis quand même. Faudra m'expliquer l'interêt d'avoir 11 collimateurs quand il y en a 10 quasiment inutilisables... Si on pouvait l'excuser sur un K-m à 400€, sur un boitier amateur ca reste un choix incompréhensible. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 08-01-2010 à 17:49:09 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
lionoche |
--------------- http://www.flickr.com/lionoche |
100DKonnait |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Stormlord97 | si on rajoute balance des blancs, exposition et ouverture y'a moyen si |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
elbarto |
une fois que le bébé sera photographié est-ce que tu penses réutiliser souvent le reflex pour un usage régulier ou bien il finira dans l'étagère prenant la poussière ? ( trop lourd, compliqué, encombrant à porter dehors
un compact serait peut-être le mieux adapté dans ton cas ( moins cher + modes autos/scènes par défaut et mieux dimensionné à tes besoins Message édité par elbarto le 08-01-2010 à 21:28:34 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
gugus |
un compact fera des photos plus flatteuse out of the box sans retouche
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
elbarto |
|
grotius | ce qui faut pas lire quand même..... |
elbarto | quelques pages interessantes à lire pour le débutant avant de se lancer dans le reflex afin d'éviter la déception :
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 09-01-2010 à 17:55:52 |
elbarto |
si tu n'as retenu que ça de ces 2 liens alors tu es de très mauvaise foi pour info j'ai vécu exactement le même souci quand je suis passé au reflex après de longues années avec un compact Message édité par elbarto le 09-01-2010 à 18:02:10 |
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
grotius |
|
TheWayOut |
Message édité par TheWayOut le 09-01-2010 à 20:10:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |