| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
double clic Why so serious? | Reprise du message précédent :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 03-01-2010 à 16:56:15 ![]() ![]() |
elbarto |
Message édité par elbarto le 03-01-2010 à 18:16:34 |
double clic Why so serious? |
elbarto |
faire mieux pour faire quoi aussi ? dans son message il ne dit pas précisément ce qu'il compte faire à part quelques photos de sport occasionnelles et une envie de faire de la photo sérieuse, il y a peut-être moyen de lui éviter le 7D Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 03-01-2010 à 18:46:03 |
fabrice2610 |
--------------- |
Publicité | Posté le 03-01-2010 à 19:38:40 ![]() ![]() |
julien 54 |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Message édité par masterpsx le 03-01-2010 à 21:28:01 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
panda_man This time is different | Au pire un petit 1d IV pour avoir le meilleur des 2 mondes et au moins tu ne penses plus au matos par la suite --------------- Mon FlickR |
julien 54 |
C'est bon à savoir !
Pour le 5D, je vais attendre encore un peu ... Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas Message édité par julien 54 le 03-01-2010 à 21:57:01 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | re koukou je me retrouve encore ici a demande du help je sais que le 5000d est pas bien vu ici, mais je vois qu'il a le meme af et capteur qu'un d90 , est ce que ca veut dire qu'il y aurai la meme qualité d'image ? Message cité 1 fois Message édité par -the_unforgiven- le 04-01-2010 à 01:36:20 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | ok, Message édité par -the_unforgiven- le 04-01-2010 à 01:45:40 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
elbarto |
une solution serait peut-être d'investir dans un objectif plus lumineux ( genre 50mm F1.8 ou un zoom 18-50 à ouverture constante F2.8 style tamron 17-50 ) comme ça pas besoin de monter l'ISO maintenant si tu as besoin de gagner en rapidité ( autofocus ) il y a le 7D si tu trouves que le 30D est trop lent pour tes besoins Message édité par elbarto le 04-01-2010 à 06:37:07 |
gugus | y'a vraiment une grosse différence entre un f/3.5 et f/2.8 niveau luminosité? J'hésite de plus en plus entre prendre la focal fixe AFS 35mm f/1.8 et le sigma 17-70 f/2.8-4.5 en plus de l'objo du kit 18-55 avec mon D5000 j'ai un peu peur d'être trop limité avec le 35mm qui au final est assez sérré comme focal, sachant que la plupart du temps je prend soit de l'architecture/paysage ou du portrait en intérieur, donc j'ai peur que le 35mm soit trop court ou trop sérré Il vaut quoi le sigma niveau qualité et luminosité? j'imagine que c'est forcement moins bien que le fixe, mais si il est mieux que l'objo de kit ça me parais plus logique de prendre celui-ci dans un premier temps (surtout que j'y gagnerais aussi en zoom), quite à prendre la fixe plus tard edit: bon en fait je crois que le sigma n'a pas de moteur AF donc éliminatoire pour le D5000 Message cité 2 fois Message édité par gugus le 04-01-2010 à 08:55:54 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
grotius | Tu peux prendre le 17-50F 2.8 tamron sinon qui combine un peu les 2 sinon le 35mm en F1.8 est vraiment plus lumineux. |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
grotius | le 50mm est bien trop long, la meilleure focale fixe c est le 35mm F1.8 |
igarimasho |
|
gugus |
y'a bien un 50 mm AFS pour le D5000 : http://www.pixmania.com/fr/fr/1989 [...] -g-af.html
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
fabrice2610 |
--------------- |
Parinou Lyonnais de Paris | Ce qui est top avec un appareil à ce prix. |
gugus |
ouai, enfin, ça reviens plus ou moins au même à la limite si une connaissance en a un, pour essayer, ça peu l'faire Message cité 1 fois Message édité par gugus le 04-01-2010 à 13:50:47 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
fabrice2610 |
--------------- |
zblorb |
|
Parinou Lyonnais de Paris | Un très grand angle, c'est mon rêve... mais vu le prix... |
elbarto |
grosso modo la focale 35mm sur un boitier de type APS-C ça correspond à la représentation de la vision humaine au niveau grossissement de l'image, c'est donc un élément positif qui aide au cadrage de l'image, ce que tu vois avec tes yeux "nus" correspondra exactement à ce qui sera pris par l'appareil en argentique c'est équivalent à une focale de 50mm, la focale qui était fournie en standard avec les reflex des années 70 et 80 et qui a permis à des génération d'utilisateurs d'apprendre la photo ça reste un très bon choix car c'est une focale "passe-partout" et très lumineuse et surtout ça va alléger considérablement ton reflex au niveau du poids, le gain de poids sera agréable par rapport à un boitier équipé d'un zoom 18-55 après pour des photos spécifiques ( architecture, paysage ) il faudra une focale "grand angle" et pour du portrait un 50mm F1.8 sera préférable, le compromis serait d'utiliser le zoom 18-55 souvent livré avec les boitiers mais l'ouverture sera restreinte ( genre difficile de descendre en dessous de F3.5 sauf achat d'un tamron 17-50 qui peut descendre à F2.8 ) et la qualité moins optimale par rapport à une focale fixe ( sauf si c'est du Tamron encore, je sais j'adore citer cette marque sauf erreur de ma part les fabricants d'objectif n'ont pas de modèle 35mm bon marché dans leur catalogue, pas moyen de trouver un tarif équivalent à l'excellent Canon 50mm F1.8 qui est vendu dans les 100 euros ( mais un 50mm sera moins universel qu'un 35mm sur un capteur APS-C si quelqu'un connait un objectif neuf 35mm à moins de 200 euros compatible avec un boitier Canon 300D je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 04-01-2010 à 16:47:53 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
--------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Blast3r Please smile my nose bleed | y a le CANON 35mm F2.0 à 273.90 €ttc sur digit photo. Ca doit être le moins cher en FR, sinon y a sur HKdigi.
--------------- Le topic des vélos vintage |
elbarto | ah c'est bizarre, je pensais que logiquement un 35mm ça devrait aider à optimiser la construction d'un objectif leger, peut-être que chez Nikon ils ont utilisé une formule optique complexe et des matériaux lourds ( acier plutôt que plastique ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 04-01-2010 à 17:03:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |