Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7239 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3550671
true-wiwi
Posté le 31-12-2009 à 11:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un seul objo pour faire du sport et du concert ?

Neuf ou non ?

Si tu prends pas un truc neuf, tu peux peut être taper dans un canon 40D.  

Tu sais te servir d'un réflex ou tu n'en as jamais touché un ?

Si ce n'est pas le cas, direction la fnac pour prendre en main des boitiers, histoire que tu vois quel est le boitier avec lequel tes mimines sont le plus à l'aise.

Parce qu'à la rigueur, si tu dois prendre qu'un seul objo, je dirais de prendre à la rigueur un boitier moins cher et prendre un objectif qui dépote un peu plus.

Une préférence de marque ? (Canon, Nikon, Pentax...s'il te plait me dis pas sony :o )

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 11:52:53  profilanswer

n°3550674
Othi One
Posté le 31-12-2009 à 11:54:45  profilanswer

Il y a deux solutions au moins  
soit tu prends un k7 nu pour 1000€

soit tu prends un d5000 en kit avec en plus un sigma 50-150 2.8 hsm pour un peu plus de 1100€
et tu auras l'avantage de la rotule pour les photos par dessus la foule

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3550676
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-12-2009 à 11:59:40  profilanswer

Déja 1000€ t'as pas un boitier semi-pro mais expert et ensuite avec un objectif adapté au sport et au concert ca vas être encore plus serré, c'est pas un objectif de kit qui pourra convenir pour ce type d'utilisation. Pour l'objectif idéalement un 70-200 F2.8 mais c'est trop chére vu ton budget, donc je pense qu'un 85mm minimum voir 100mm sera déja pas trop mal.

Chez Canon tu as le 85mm f1.8 USM (~350€) ou le 100 F2 USM (~400€), les deux sont bon, bien lumineux et ont un autofocus rapide pour le sport, ca te laisse 600€ environ pour un boitier, en gros un 450D ou un 500D a moins que tu soit d'accord pour de l'occasion avec un 40D (c'est pas ce qui manque en ce moment). Chez Nikon je connais pas tout mais tu ne pourras pas viser autre chose qu'un D90 vu qu'aucune focale fixe qui nous interesse n'est motorisé (pas d'AF sur D3000/D5000), pour 1000€ c'est bien trop juste tu as juste de quoi de payer un 50mm F1.8 donc la il faudra revoir ton budget à la hausse ou viser de l'occasion.

n°3550719
true-wiwi
Posté le 31-12-2009 à 12:49:28  profilanswer

Euh sérieux, un 50mm 1.8 ça coute 100€ neuf alors à moins qu'il prenne un boitier à 900€...

Ceci dit, en neuf à 1000€ un boitier + objo lumineux ça veut dire un 40 ou 50D avec un 50mm 1.8

M'est avis de taper dans un modèle moindre, comme l'a proposé othi one avec le D5000 + le sigma.

Ou alors de tenter l'occasion.

Obligé de prendre du neuf scarlett ?

---------------
n°3550724
TheWayOut
Posté le 31-12-2009 à 12:55:02  profilanswer

scarlett05 a écrit :

Mon fidèle Pentax K100D qui me suit depuis presque 4 ans est sur son lit de mort :/

true-wiwi a écrit :

Tu sais te servir d'un réflex ou tu n'en as jamais touché un ?

Message édité par TheWayOut le 31-12-2009 à 12:55:18
n°3550812
true-wiwi
Posté le 31-12-2009 à 14:33:00  profilanswer

Et là je passe pour un ignare qui pensait que le pentax K100D n'était pas un réflex alors que ça devait être un des boitiers que j'ai regardé la première fois que j'ai voulu un réflex -_-

---------------
n°3550910
scarlett05
Posté le 31-12-2009 à 15:57:29  profilanswer

@ True-Wiwi --> ayant un budget limité, je préfère un seul objo pour sport et concert dans la mesure du possible. Et neuf ou d'occas, n'importe, mais j'ai un peu peur d'acheter d'occas. Mais si je trouve qqn de confiance, alors certainement.

Je sais me servir d'un réflex, j'ai un K100D depuis quasi 4 ans. J'ai comme objo un 18-55 et un 70-300. Je fais pour l'instant de la photo sportive et j'ai vendu quelques-unes de mes photos, donc je dirais que j'ai un bon niveau en photographie.

Pour la marque, j'ai donc eu ce pentax qui a un pb de circuit des piles donc je n'ai pas envie de reprendre cette marque. Donc Nikon ou Canon.

@masterpsx --> en effet le 70-200 F/2,8 serait l'idéal, mais bcp trop cher :/ Les focales fixes que tu me propose ont l'air bien, mais n'avoir qu'une focale fixe comme objo... je me sentirais un peu limitée ; mais bon q° budget de nouveau.

En résumé, 40d d'occas avec une focale fixe lumineuse, ou d5000 avec + de possibilité d'objo, c'est ça? ça rentre ds mon budget?

n°3550926
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-12-2009 à 16:21:07  profilanswer

En résumé boitier expert d'occasion (D80, 40D) ou boitier amateur neuf (450D, 500D, D5000). Niveau objectifs ca vas être trés serré pour un zoom à moins de partir la aussi sur de l'occasion, le 70-200 f2.8 Tamron ou le Sigma 50-150 f2.8 HSM coute plus de 600€ ce qui laisse vraiment peu pour le boitier d'ou ma proposition de focale fixe dans un 1er temps, focale fixe qui te serviront aussi pour du portrait, tu pourras toujours investir plus tard dans un zoom.

n°3550928
grotius
Posté le 31-12-2009 à 16:22:09  profilanswer

Si tu as deja 2 objectifs pentax, l évidence c est de rester chez pentax et prendre un KX ou un K7

n°3550959
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 31-12-2009 à 17:03:45  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu as deja 2 objectifs pentax, l évidence c est de rester chez pentax et prendre un KX ou un K7

Elle vient juste de dire qu'elle n'a plus confiance dans la marque et veut changer.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 17:03:45  profilanswer

n°3550967
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 31-12-2009 à 17:24:06  profilanswer

scarlett05 a écrit :

@ True-Wiwi --> ayant un budget limité, je préfère un seul objo pour sport et concert dans la mesure du possible. Et neuf ou d'occas, n'importe, mais j'ai un peu peur d'acheter d'occas. Mais si je trouve qqn de confiance, alors certainement.

Je sais me servir d'un réflex, j'ai un K100D depuis quasi 4 ans. J'ai comme objo un 18-55 et un 70-300. Je fais pour l'instant de la photo sportive et j'ai vendu quelques-unes de mes photos, donc je dirais que j'ai un bon niveau en photographie.

Pour la marque, j'ai donc eu ce pentax qui a un pb de circuit des piles donc je n'ai pas envie de reprendre cette marque. Donc Nikon ou Canon.

@masterpsx --> en effet le 70-200 F/2,8 serait l'idéal, mais bcp trop cher :/ Les focales fixes que tu me propose ont l'air bien, mais n'avoir qu'une focale fixe comme objo... je me sentirais un peu limitée ; mais bon q° budget de nouveau.

En résumé, 40d d'occas avec une focale fixe lumineuse, ou d5000 avec + de possibilité d'objo, c'est ça? ça rentre ds mon budget?

Un K100D qui a un problème de circuit au bout de 4ans ? Mais c'est intolérable ! :o
A vrai dire je vois pas l'intérêt de changer de marque, sinon d'alourdir le budget.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3550973
grotius
Posté le 31-12-2009 à 17:44:32  profilanswer

LePhasme a écrit :

Elle vient juste de dire qu'elle n'a plus confiance dans la marque et veut changer.

Je sais lire, mais c est pas la chose a faire, le genre de conseil qu on peut espérer en allant sur un forum aux y a des gens qui ont un minimum d'experience et de recul, c est "non ne dépense 1000E en objectifs alors que tu en as deja, un problème de pile sur un vieux boitier ne veut pas dire que tu en auras un sur la même marque ou pas sur une autre marque, le KX est l un des meilleurs rapports qualite prix du moment".

n°3550976
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 31-12-2009 à 17:47:30  profilanswer

grotius a écrit :

Je sais lire, mais c est pas la chose a faire, le genre de conseil qu on peut espérer en allant sur un forum aux y a des gens qui ont un minimum d'experience et de recul, c est "non ne dépense 1000E en objectifs alors que tu en as deja, un problème de pile sur un vieux boitier ne veut pas dire que tu en auras un sur la même marque ou pas sur une autre marque, le KX est l un des meilleurs rapports qualite prix du moment".

C'est là que je dis +1

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3550994
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-12-2009 à 18:19:13  profilanswer

Sauf que les objectifs qu'elle a ne sont pas du tout adapté à l'utilisation qu'elle veut en faire :o Effectivement le Kx avec un 50-150 sigma est une option mais ca lui reviendra quand même à plus de 1000€ au final... Le seule avantage c'est qu'elle aura la possibilité de conserver ses anciens objectifs, un 18-55 qui reviens pas a grand chose dans un kit et un 70-300 qui n'est pas extra il me semble, ça peut se revendre de toute façon et c'est quand même pas une perte énorme si elle a envie de switcher.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 31-12-2009 à 18:20:37
n°3551002
joulpouill​e
Posté le 31-12-2009 à 18:28:52  profilanswer

un 18-55 et un 70-300, on parle encore d'objectif ?  :heink:

n°3551116
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 01-01-2010 à 01:49:07  profilanswer

Bonjour et Bonne annéeee !!! :D  

bon, sinon, :o ... y'en a qui ont deja acheté des kits sur ebay ? les offres sont vraiment alléchantes, y'a pas un mauvais point derrière tout ca ( a part l'unique année de garantie au lieu de 2 en boutique )   [:transparency]  

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3551167
grotius
Posté le 01-01-2010 à 09:52:12  profilanswer

masterpsx a écrit :

Sauf que les objectifs qu'elle a ne sont pas du tout adapté à l'utilisation qu'elle veut en faire :o Effectivement le Kx avec un 50-150 sigma est une option mais ca lui reviendra quand même à plus de 1000€ au final... Le seule avantage c'est qu'elle aura la possibilité de conserver ses anciens objectifs, un 18-55 qui reviens pas a grand chose dans un kit et un 70-300 qui n'est pas extra il me semble, ça peut se revendre de toute façon et c'est quand même pas une perte énorme si elle a envie de switcher.

Ah oui.....Moi j aimerais bien savoir comment on peut décréter cela alors même qu'on a aucune information sur le type de concert auxquels elle va ni le type de sport.  Pour le concert c est pas du tout la même chose si elle va voir Johnny au Stade de France ou Beck a la cigale, si tente qu elle puisse rentrer avec son reflex. Pour le sport, considéré le sport comme un tout homogène la encore me laisse rêveur et dire que le 50-150 c est l objectif idéal est aussi bien présomptueux, quel sport?, du badmington en salle, course de moto, football.....suivant le lieux et le type de sport la focale sera adaptée ou pas. Alors le 70-300 est clairement trop long pour prendre un match de squash, par contre si tu es en extérieur il te sera très utile.  
De plus a moins de prendre des gars jouer au échec, shooter en 2.8 sera d un intérêt limite, sauf a prendre un D3 avec un AF de compétition, car la zone de netteté sera tellement limitée que pour faire la MAP d un sujet en mouvement faudra être un expert. Pour cela un bon boitier pour qui monte bien en ISO (genre un KX), sera bien plus utile qu un D80 ou un 40D vieillissant qui bruite a 800ISO.

Le switch n est absolument justifiable, le KX est quasi un des meilleurs boitier du moment a moins de 600E, les raisons pour lesquelles elle veut switcher ne sont pas bonnes, et pour s offrir un 50-150 elle a pas besoin de le faire non plus. Donc a part perdre de l argent et du temps a revendre des objectifs pour racheter les mêmes dans une autre marque. En l'occurrence la ou tu as l utilité d un 50-150 tu peux également utilise un 70-300, sinon c est que le 50-150 est deja un peu long aussi un peu long, sinon y a aussi le 55-200 sigma qui est honnête et pas trop encombrant

n°3551186
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2010 à 10:46:47  profilanswer

grotius a écrit :

Ah oui.....Moi j aimerais bien savoir comment on peut décréter cela alors même qu'on a aucune information sur le type de concert auxquels elle va ni le type de sport.  Pour le concert c est pas du tout la même chose si elle va voir Johnny au Stade de France ou Beck a la cigale, si tente qu elle puisse rentrer avec son reflex. Pour le sport, considéré le sport comme un tout homogène la encore me laisse rêveur et dire que le 50-150 c est l objectif idéal est aussi bien présomptueux, quel sport?, du badmington en salle, course de moto, football.....suivant le lieux et le type de sport la focale sera adaptée ou pas. Alors le 70-300 est clairement trop long pour prendre un match de squash, par contre si tu es en extérieur il te sera très utile.  
De plus a moins de prendre des gars jouer au échec, shooter en 2.8 sera d un intérêt limite, sauf a prendre un D3 avec un AF de compétition, car la zone de netteté sera tellement limitée que pour faire la MAP d un sujet en mouvement faudra être un expert. Pour cela un bon boitier pour qui monte bien en ISO (genre un KX), sera bien plus utile qu un D80 ou un 40D vieillissant qui bruite a 800ISO.

Le switch n est absolument justifiable, le KX est quasi un des meilleurs boitier du moment a moins de 600E, les raisons pour lesquelles elle veut switcher ne sont pas bonnes, et pour s offrir un 50-150 elle a pas besoin de le faire non plus. Donc a part perdre de l argent et du temps a revendre des objectifs pour racheter les mêmes dans une autre marque. En l'occurrence la ou tu as l utilité d un 50-150 tu peux également utilise un 70-300, sinon c est que le 50-150 est deja un peu long aussi un peu long, sinon y a aussi le 55-200 sigma qui est honnête et pas trop encombrant

Vas falloir reviser les bases de la photo toi  :sarcastic: la PDC ne depend pas que de l'ouverture mais aussi de la distance du sujet, je doute qu'elle sera à 1m du chanteur pour que ca puisse poser un problème, je vois vraiment pas en quoi il faut un AF de compétition ou être un expert pour utiliser ce genre d'ouverture... Que ce soit pour le sport ou le concert une grande ouverture est idéal voir indispensable, son 70-300 n'est ni bon ni adapté a ce qu'elle compte faire un point c'est tout, que tu ailles au concert de Charles Aznavour ou de Pink le problème est le même, basse luminosité et sujet pas complétement statique égale vitesse minimum obligatoire, la stabilisation ne sera pas d'une grande aide pour figer correctement un sujet et la sensibilité aura ses limites. Il vaut bien mieux un 1600 ISO de 40D qui n'est pas franchement plus mauvais que les boitiers actuels (particuliérement en RAW) plutot qu'un 6400 ISO sur un K-x, surtout avec un télézoom franchement moyen. Vas discuter avec des types qui font des concerts et demande leur ce qu'ils utilisent comme objectifs, trouves moi en un seul qui utilise un objectif qui n'ouvre qu'à f5.6 et on en reparle.

Je dis pas que ses raisons de switcher sont bonnes, je dis qu'elle a ses raisons de le faire, il y en a qui swtich alors qu'ils ont bien plus de matos que ça, un objectif de kit et un 70-300 moyen pas du tout adapté à son utilisation ce n'est pas pour moi une raison suffisante pour s'interdir un changement de marque. Le K-x est effectivement une bonne option également mais n'empechera pas de devoir investir dans un objectif plus lumineux ce que d'ailleurs elle demande dans son 1er message.

Message édité par masterpsx le 01-01-2010 à 11:08:11
n°3551263
scarlett05
Posté le 01-01-2010 à 13:43:37  profilanswer

@ grotius --> Oui, je comprends le raisonnement... Mais j'ai quand même moyen confiance après ce souci... Les objos que j'ai pr l'instant sont le 18-55 pentax et tamron 70-300, dont je suis moyennement satisfaite car peu lumineux, donc ça ne me dérange pas de les revendre et d'investir dans une autre marque.

Alors pour les infos quant aux photos que je prends : pour les concerts, ce sont en effet des petites et moyennes salles avec souvent peu d'éclairage.  
Pour le sport, ce sont des photos d'équitation et de football, extérieur et indoor.

n°3551280
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2010 à 14:10:38  profilanswer

Un 70-200 F2.8 ce serait vraiment l'idéal je pense mais c'est hors budget, il y a bien le Tamron 70-200 mais j'ai des doutes sur sa motorisation qui n'est vraiment pas le fort de cette marque, alors pour le concert c'est pas un problème mais pour le sport... Le sigma 70-200 coute 100€ de plus et à l'HSM mais 750€ environ ca te laisse vraiment rien pour le boitier même d'occasion, le 50-150 HSM est probablement le meilleur compromis même si il est un peu plus court et il est disponible dans toutes les montures ce qui te laisse libre choix pour le boitier, on le trouve dans les 600€. Apres moins chére y a que les options focales fixes mais la c'est toi qui peut savoir de quel longueur tu as besoin et ca limitera plus le choix au niveau des boitiers, tu dis que 50mm c'est trop court, est ce que 85 ou 100mm ce serait suffisant ?

Message édité par masterpsx le 01-01-2010 à 14:12:07
n°3551347
karateka62
Posté le 01-01-2010 à 15:32:14  profilanswer

Bonjour a tous et meilleur voeux.
Donc ayant actuellement un bridge de chez kodak(z1012).
Je souhaiterais passé au reflex etant debutant j'ai besoin de vos conseils.
Pour commencé voici quelque petite chose qui vous eclaira:

-Mon budget: entre 400 et 600.
-Mon utulisation: portrait,paysage,spectable,profondeur de champ.

Pouvais vous m'eclairer pour les objectif comment sa fonctionne car je nis connais rien pouvais vous m'expliqué ou bien un lien pour apprendre le fonctionnement.

Pour l'appareil:
Le canon 1000d avec objectif 18-55.
Le canon 450d avec objectif 18-55 is.
Le nikon d3000 avec objectif.
Le olympus e420 avec ses deux objectif.

Je souhaitrais garder l'objectif fournie avec l'appareil et de ne pas a avoir a en racheté.

Voila merci a tous et meilleur voeux

n°3551357
nicogt
Posté le 01-01-2010 à 15:43:22  profilanswer

salut je te conseille le 450d ou le d3000 sinon le 1000d et bien aussi et pour moins de 600 euro y a aussi le pentax kx qui a une très bonne montée iso

n°3551360
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2010 à 15:51:26  profilanswer

karateka62 a écrit :

Bonjour a tous et meilleur voeux.
Donc ayant actuellement un bridge de chez kodak(z1012).
Je souhaiterais passé au reflex etant debutant j'ai besoin de vos conseils.
Pour commencé voici quelque petite chose qui vous eclaira:

-Mon budget: entre 400 et 600.
-Mon utulisation: portrait,paysage,spectable,profondeur de champ.

Pouvais vous m'eclairer pour les objectif comment sa fonctionne car je nis connais rien pouvais vous m'expliqué ou bien un lien pour apprendre le fonctionnement.

Pour l'appareil:
Le canon 1000d avec objectif 18-55.
Le canon 450d avec objectif 18-55 is.
Le nikon d3000 avec objectif.
Le olympus e420 avec ses deux objectif.

Je souhaitrais garder l'objectif fournie avec l'appareil et de ne pas a avoir a en racheté.

Voila merci a tous et meilleur voeux

1er chose vu que tu viens d'un bridge, un objectif du style 18-55mm c'est loin du zoom X12 de ton kodak, on est environ équivalent à un zoom X3 donc il faut voir si cette longeur te suffit ou pas, pour le portrait ou le paysage c'est pas un problème mais pour le spectable difficile à dire à ta place.

Chacun des reflex de ta liste présentent des avantages qu'il te reviendra de départager, le 1000D est a un bon prix et offre une bonne qualité d'image ainsi que la liveview, en revanche son viseur est assez petit et son objectif de kit actuel est franchement mauvais et n'st pas stabilisé. Le 450D pour moi sort du lot, c'est un bon petit boitier amateur avec un objectif de kit de bonne qualité, il n'a pas grand chose a envier au 500D. Le D3000 quand à lui propose le meilleur autofocus dans cette catégorie mais reste un peu trop proche du D60 à mon goût, il a une gestion du bruit assez nettement moins bonne que les 2 Canon et son objectif de kit n'est généralement pas stabilisé. Le E420 a un tarif trés avantageux, il est en plus trés compact et ses objectifs sont bon, c'est le seul kit qui se rapproche de ton bridge, en revanche il a 2 défauts, le 1er il n'a pas de stabilisation intégré et aucun objectif ne sera stabilisé chez olympus et le 2éme c'est le format de son capteur qui est plus petit que l'APS-C, tu auras donc une moins bonne gestion du bruit, un viseur plus petit et en théorie une profondeur de champ un peu plus grande.

Si tu peut te passer d'un zoom, perso je verrais bien un 450D et tu rajoutes un 50mm f1.8 pour les portraits et pour jouer avec la profondeur de champs, tu ne devrais pas trop depasser ton budget vu que le 50mm coute dans les 100€ neuf.

n°3551364
cris13
Posté le 01-01-2010 à 16:07:11  profilanswer

c'est vrai que l'olympus E-420 avec le 14-42 + le 40-150 à 399 € c'est tentant pour débuter en reflex

n°3551407
karateka62
Posté le 01-01-2010 à 17:31:41  profilanswer

Ok merci sa m'aide vraiment donc pour le 50 mm f1.8 esce qu'il est mieu que celui fournie avec le 450d prend la profondeur de champ il est mieu mais pour le reste?
Et le 50 mm f1.8 n'est pas stabiliser?
Merci encore de vos conseils.

n°3551409
karateka62
Posté le 01-01-2010 à 17:33:51  profilanswer

Alors le 40-150 ya quoi qui change par rapport au 50mm.
Merci

n°3551410
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2010 à 17:35:53  profilanswer

Le 50mm f1.8 sera mieux pour la profondeur de champ et le portrait (il n'est pas stabilisé) mais ne peut pas remplacer un objectif de kit plus polyvalent et qui te sera toujours utile, notament pour le paysage. C'est une focale fixe, on peut pas zoomer avec, ca reviens a bloquer ton objectif de kit a fond de zoom, il faudra te servir de tes pieds pour cadrer :D

Le 40-150 est un téléobjectif, ca n'a rien avoir, c'est un zoom comme ton objectif de kit ca te permettra de zoomer comme ton bridge à X10 pour faire simple mais ca ne te permet pas de jouer vraiment avec la profondeur de champ ni n'est particuliérement adapté au portrait.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 01-01-2010 à 17:37:48
n°3551411
scarlett05
Posté le 01-01-2010 à 17:43:20  profilanswer

@ masterpsx --> Pour la focale fixe, 85 ou 100 c'est trop court en sport et parfois en concert...

Bref pour mon budget pas vrmt de solution ?  :??:  

n°3551413
karateka62
Posté le 01-01-2010 à 17:48:37  profilanswer

Ok maintenant je commence mieux comprendre les objectif.
Alors si j'ai bien retenue le 50mm is et le 50mm f1.8 permette de zoomé x3 environ et le f1.8 permetteras une meilleur profondeur de champ?
Et le 40-150mm permet d'avoir un meilleur zoom?

n°3551420
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2010 à 17:57:05  profilanswer

scarlett05 a écrit :

@ masterpsx --> Pour la focale fixe, 85 ou 100 c'est trop court en sport et parfois en concert...

Bref pour mon budget pas vrmt de solution ?  :??:  

Non je vois rien d'autres, 70-200 f2.8, 50-150 f2.8 voir 200 f2.8, je crois qu'il vas falloir que tu vises de l'occasion ou alors il faut revoir le budget à la hausse puisque de toute façon tu n'auras rien en dessous de 600€ en neuf dans ces focales et lumineux.

n°3551421
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2010 à 17:58:33  profilanswer

karateka62 a écrit :

Ok maintenant je commence mieux comprendre les objectif.
Alors si j'ai bien retenue le 50mm is et le 50mm f1.8 permette de zoomé x3 environ et le f1.8 permetteras une meilleur profondeur de champ?
Et le 40-150mm permet d'avoir un meilleur zoom?

Voila, une ouvertire f1.8 c'est également plus lumineux, ca te permet d'avoir donc plus de vitesse.

n°3551423
karateka62
Posté le 01-01-2010 à 18:01:21  profilanswer

Desole mais a quoi sert cette vitesse?
Merci de vos reponse.

n°3551428
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2010 à 18:07:40  profilanswer

C'est ce qui te permet de figer ton sujet, si elle est basse un sujet qui bouge sera flou, plus elle est élevée plus tu pourras figer des mouvement rapide. Si il y a suffisement d'eclairage en générale pas de problème mais lorsqu'il fait plus sombre c'est bien pratique et évite de devoir augmenter la sensiblité (ISO) qui génére du bruit numerique (grain peu esthétique) et fait perdre en détails.

Message édité par masterpsx le 01-01-2010 à 18:08:11
n°3551433
karateka62
Posté le 01-01-2010 à 18:12:36  profilanswer

Ok mais ya t-il un zoom sur le 50 mm f1.8?
Enfaite le 50mm is et 50mm f1.8 sauf que le 50mm est stabiliser et l'autre non.
Et le 50mm f1.8 a une meilleur profondeur de champ mais na pas de stabilisateur mais on tous les deux un zoom mais sert il vraiment le stabilisateur?

n°3551494
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2010 à 19:36:10  profilanswer

karateka62 a écrit :

Ok mais ya t-il un zoom sur le 50 mm f1.8?
Enfaite le 50mm is et 50mm f1.8 sauf que le 50mm est stabiliser et l'autre non.
Et le 50mm f1.8 a une meilleur profondeur de champ mais na pas de stabilisateur mais on tous les deux un zoom mais sert il vraiment le stabilisateur?

Un zoom couvre un range, un 18-55mm démarre à 18mm et monte jusqu'a 55mm, ce qui fait environ un zoom de X3 (55/18 = 3), un 50mm est une focale fixe pas un zoom,tu es à 50mm sans possibilité de dézoomer. Le 18-55 IS est stabilisé mais n'a qu'une ouverture de F5.6 à 55mm, le 50mm n'est pas stabilisé mais lui ouvre à f1.8 ce qui compensera l'absence de stabilisation par une vitesse plus importante, la qualité optique est également meilleur.

n°3551508
karateka62
Posté le 01-01-2010 à 19:48:43  profilanswer

Bonsoir,
Alors se qui faut que je fasse c'est de prendre le 450d nu et choisir ensuite l'objectif qui convient le mieu a mon utilisation?
Donc pour les portrait,paysage,spectable et profondeur de champ quel objectif choisir merci.
Et encore merci c'est sympa.

n°3551525
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2010 à 20:07:13  profilanswer

Il te faut les 2, l'objectif de kit 18-55 IS et le 50mm c'est ce qui te reviendra le moins chére sinon ton budget va trés vite exploser.

Message édité par masterpsx le 01-01-2010 à 20:07:26
n°3551528
igarimasho
Posté le 01-01-2010 à 20:11:33  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est une focale fixe, on peut pas zoomer avec, ca reviens a bloquer ton objectif de kit a fond de zoom, il faudra te servir de tes pieds pour cadrer :D

Ca tombe bien, car en pratique sur un 18-55 on est soit à 18 soit à 55 rarement entre [:petrus75]

n°3551529
fabrice261​0
Posté le 01-01-2010 à 20:13:28  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ca tombe bien, car en pratique sur un 18-55 on est soit à 18 soit à 55 rarement entre [:petrus75]

[:jauker]

---------------

n°3551531
igarimasho
Posté le 01-01-2010 à 20:14:42  profilanswer

karateka62 a écrit :

Alors se qui faut que je fasse c'est de prendre le 450d nu et choisir ensuite l'objectif qui convient le mieu a mon utilisation?

Oui absolument. A la rigeur le zoom 18-55 va te permettre de tester et pratiquer, pour ensuite trancher et faire le choix dans l'éternel dilemme entre 35 et 50mm. Mais au final le 18-55 finira sur la bay.

Message édité par igarimasho le 01-01-2010 à 20:16:07
n°3551536
elbarto
Posté le 01-01-2010 à 20:19:35  profilanswer

pour être tranquille: tamron 17-50 + canon 50 F1.8 II + boitier nu canon 450D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)