Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3520491
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-12-2009 à 21:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

maitreseb2 a écrit :

Je le garderai à vie.

si l'AF tient [:azylum]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 21:05:23  profilanswer

n°3520501
ordimans
Posté le 08-12-2009 à 21:14:51  profilanswer

Bien équipé je voulais dire, qu'un petit lien ou post qui récapitule les objectifs conseillés pour chaque type d'usage ca peut être pas mal.
Quand je dis chaque type, c'est à dire portrait, paysage, macro etc;
Justement ca permettrai d'avoir un catalogue précis et pas 80 objectifs.
avec et sans IS en plus faut s'y retrouver

Rien que sur digit photo je m'y perds

n°3520538
Elbarto
Posté le 08-12-2009 à 21:39:56  profilanswer

double clic a écrit :

et y avait pas de numérique et personne ne s'en plaignait, et y avait pas d'autofocus et personne ne s'en plaignait, et y avait pas d'exposition automatique et personne ne s'en plaignait...

l'exposition automatique existait dans les années 70 :o ( canon AE-1 ) :

http://35mm-compact.com/reflex/canona1.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_AE-1

et l'autofocus au milieu des années 80 ( mais on se débrouillait très bien avec le stigmomètre )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 08-12-2009 à 21:43:07
n°3520544
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-12-2009 à 21:47:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

et l'autofocus au milieu des années 80 ( mais on se débrouillait très bien avec le stigmomètre )

mais avant ça, ça n'existait pas et personne ne s'en plaignait quand même.

---------------
n°3520548
yodalf2
Posté le 08-12-2009 à 21:48:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

Nan mais tu sais bien ce que veux dire Double clic... C'est pas parce que ça n'existait pas avant que c'est le mal, il faut profiter des progrès et des évolutions, tout en connaissant leurs limites ; les zooms c'est quand même hyper pratique, certains sont d'excellente qualité, ça se complète avec les focales fixes, voilà tout  :o

---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
n°3520552
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-12-2009 à 21:53:28  profilanswer

le principal problème des zooms, ça reste l'ouverture limitée, y a pas de zoom qui ouvre à plus de 2.8. mais niveau qualité optique, sur leur plage d'ouverture commune, les bons zooms n'ont rien à envier aux focales fixes.

---------------
n°3520565
Elbarto
Posté le 08-12-2009 à 21:57:24  profilanswer

ce que je voulais faire comprendre c'est que dans le passé ( que ce soit dans les années 70 ou 30 peu importe :o ) l'objectif 50mm suffisait au bonheur du photographe et la qualité était là,

le problème du zoom c'est :

- qualité fatalement moins bonne qu'une optique à focale fixe, à moins de sortir la grosse artillerie au niveau méthode et coût de fabrication, le plus souvent l'utilisateur va hériter d'un kit 18-55mm qui donnera des résultats moins bon qu'un objectif polyvalent ( 35mm pour les capteurs APS-C, 50 pour les full frames )

- pousse à la paresse chez le photographe, plutôt que d'utiliser ses pieds pour cadrer le gars va zoomer quitte à perdre en luminosité et qualité optique

dans la majorité des cas un objectif à focale fixe devrait suffire sauf usage spécifique ( photo reporter, sports, animalier )

n°3520566
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 08-12-2009 à 21:58:08  profilanswer

double clic a écrit :

le principal problème des zooms, ça reste l'ouverture limitée, y a pas de zoom qui ouvre à plus de 2.8. mais niveau qualité optique, sur leur plage d'ouverture commune, les bons zooms n'ont rien à envier aux focales fixes.

Y a les zooms F/2 chez Olympus.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3520592
true-wiwi
Posté le 08-12-2009 à 22:14:24  profilanswer

A vrai dire, je pense que double clic était ironique dans son post et qu'il allait dans le même sens que toi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3520596
jimpqfly
Posté le 08-12-2009 à 22:17:09  profilanswer

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Des zooms lumineux, les constructeurs pourraient très bien en faire. Zuiko en fait, mais les autres pourraient suivre.
Pour la qualité c'est faux aussi, y'a des zooms qui piquent énormément (plus que certaines focales fixes), et qui ont peu de distorsion.
Quant à la paresse... N'importe quoi, c'est pas une campagne anti-obésité hein, tout le monde n'est pas Amish ! ;)

En gros : comme d'habitude, c'est une question de volonté. Et comme personne ne se met à faire de très bon zoom pas cher... Personne ne peut en acheter. Zuiko est excellent (comme d'habitude j'allais dire, ils font des perles depuis de décennies ceux là), mais Olympus utilise des capteurs non standard, et ça les flingue.

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 22:17:09  profilanswer

n°3520598
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-12-2009 à 22:23:30  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Des zooms lumineux, les constructeurs pourraient très bien en faire. Zuiko en fait, mais les autres pourraient suivre.
Pour la qualité c'est faux aussi, y'a des zooms qui piquent énormément (plus que certaines focales fixes), et qui ont peu de distorsion.
Quant à la paresse... N'importe quoi, c'est pas une campagne anti-obésité hein, tout le monde n'est pas Amish ! ;)

En gros : comme d'habitude, c'est une question de volonté. Et comme personne ne se met à faire de très bon zoom pas cher... Personne ne peut en acheter. Zuiko est excellent (comme d'habitude j'allais dire, ils font des perles depuis de décennies ceux là), mais Olympus utilise des capteurs non standard, et ça les flingue.

Normal c'est juste pas possible :o La qualité ca se paye :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°3520609
jimpqfly
Posté le 08-12-2009 à 22:34:32  profilanswer

Tout est possible avec une production de masse : suffit qu'un constructeur se lance et ose...
Mais comme c'est un risque, et que depuis 20 ans (sinon plus) ils sont tranquilles à vendre des zooms 2.8 à 1500 euros, bah c'est clair qu'ils sont pas super motivés...

---------------
n°3520616
Elbarto
Posté le 08-12-2009 à 22:38:14  profilanswer

bellemousse a écrit :

les nouvelles technologies apportent des commodités qu'à cette époque beaucoup aurait aimé avoir
pourquoi s'en priver  ?

et le fait d'en vouloir toujours plus permet l'évolution des choses sinon ce serait la stagnation
et t'en serais  encore avec des plaques

le zoom n'est pas une nouveauté technique récente, ça existe depuis la nuit des temps, sa généralisation au grand public depuis le début des années 90 s'est faite surtout grâce au marketing, effet de mode, les autres marques ont suivi pour ne pas perdre de clients,

les avantages sont surtout un poids réduit dans le sac de transport, plus besoin de se trimballer avec 3 ou 4 objectifs dédiés à un usage précis,

cependant le gros point négatif pour moi c'est la qualité, un zoom c'est nécessairement une histoire de compromis, de mouvement complexes de lentille dont il faut assurer la correction d'aberrations optiques divers,

sur une focale fixe de part sa construction le fabricant n’a pas a s’occuper de mouvement de lentilles contrairement à un zoom, aucun compromis à faire, la formule optique peut être optimisée sur une focale fixe, du coup les meilleurs résultats technique on les obtiendra toujours avec une focale fixe

entre un kit 18-55 et une focale fixe 35/50 standard mon choix est vite fait, quitte à utiliser mes pieds pour cadrer :o

Message édité par Elbarto le 08-12-2009 à 22:40:38
n°3520630
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-12-2009 à 22:47:53  profilanswer

ordimans a écrit :

Bien équipé je voulais dire, qu'un petit lien ou post qui récapitule les objectifs conseillés pour chaque type d'usage ca peut être pas mal.
Quand je dis chaque type, c'est à dire portrait, paysage, macro etc;
Justement ca permettrai d'avoir un catalogue précis et pas 80 objectifs.
avec et sans IS en plus faut s'y retrouver

Rien que sur digit photo je m'y perds

Peronellement je me fies a the-digital-picture.com, j'ai relu beaucoup d'articles qui sont très intéressant, le seul défaut, outre que c'est en anglais (pour ceux que ça gène) c'est il est assez partial. Je pense que tout ce qui n'est pas Canon se fait presque systématiquement décendre. Toujours est-il qu'il a une série "Canon Lens Recommendations" vraiment très intéressante :

http://www.the-digital-picture.com/Canon-Lenses/

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3520642
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-12-2009 à 22:56:15  profilanswer

Blast3r a écrit :

Y a les zooms F/2 chez Olympus.

sur capteur ultra nain, donc t'auras pas une pdc aussi courte qu'à f/2 sur APS-C, et ce que tu gagnes en luminosité tu le perds en montée en ISO donc bon...

---------------
n°3520643
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-12-2009 à 22:56:27  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Tout est possible avec une production de masse : suffit qu'un constructeur se lance et ose...
Mais comme c'est un risque, et que depuis 20 ans (sinon plus) ils sont tranquilles à vendre des zooms 2.8 à 1500 euros, bah c'est clair qu'ils sont pas super motivés...

Quel intéret ? Beaucoup de clients du 55-250 refuseraient un 70-200 f2.8 IS tout simplement parcequ'il fait 2Kg et est grand comme un bras...

---------------
n°3520663
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-12-2009 à 23:06:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

ce que je voulais faire comprendre c'est que dans le passé ( que ce soit dans les années 70 ou 30 peu importe :o ) l'objectif 50mm suffisait au bonheur du photographe et la qualité était là,

au bonheur du photographe, peut-être, mais au bonheur de monsieur tout le monde ? la pratique de la photographie a explosé chez le grand public avec le numérique, preuve que ça a apporté quelque chose qu'il n'y avait pas avant et qui bloquait les gens.

Elbarto a écrit :

- qualité fatalement moins bonne qu'une optique à focale fixe, à moins de sortir la grosse artillerie au niveau méthode et coût de fabrication, le plus souvent l'utilisateur va hériter d'un kit 18-55mm qui donnera des résultats moins bon qu'un objectif polyvalent ( 35mm pour les capteurs APS-C, 50 pour les full frames )

la qualité n'est pas forcément moins bonne, et une focale fixe n'est pas forcément cheap. le 50 1.8 est vraiment un cas à part, un 35 f/2 ça coûte déjà 3 fois plus cher.

puis un 50 mm sur FF c'est chouette mais c'est pas génial pour des plans larges. si tu fous un 50 mm sur l'appareil de la gamine qui veut se prendre en photo avec ses copines en tenant l'appareil à bout de bras, ben va falloir qu'elle aie le bras sacrément long pour rien couper...

Elbarto a écrit :

- pousse à la paresse chez le photographe, plutôt que d'utiliser ses pieds pour cadrer le gars va zoomer quitte à perdre en luminosité et qualité optique

les constructeurs ils en ont rien à carrer de ça, mais alors rien du tout. eux ils sont là pour vendre des appareils, pas pour inciter les gens à faire de "belles" photos. sans compter qu'une focale fixe n'est pas la garantie d'une photo réussie, loin de là.

Elbarto a écrit :

dans la majorité des cas un objectif à focale fixe devrait suffire sauf usage spécifique ( photo reporter, sports, animalier )

oui et non. les gens adorent les gros zooms, ça se vend super bien. pour quelqu'un qui fait de la Photo, peut-être, mais pour quelqu'un qui fait juste des photos, plus y a de gadgets plus il est content.

---------------
n°3520667
joulpouill​e
Posté le 08-12-2009 à 23:08:49  profilanswer

Je suis le seul à prendre des focales fixes car c'est plus petit et compact qu'un zoom ?

non parce qu'à vous écouter  [:wank]

n°3520677
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-12-2009 à 23:13:58  profilanswer

joulpouille a écrit :

Je suis le seul à prendre des focales fixes car c'est plus petit et compact qu'un zoom ?

moi j'ai des focales fixes parce que j'ai besoin d'optiques lumineuses [:spamafoote] si y avait un 17-50 f/1.4 de qualité potable c'est pas sûr que j'aurais un 50 1.4 :o maintenant, vu la qualité du 50 1.4 à PO, je pense que ça on peut toujours en rêver :o

---------------
n°3520684
joulpouill​e
Posté le 08-12-2009 à 23:16:41  profilanswer

aussi  :D

n°3520686
joulpouill​e
Posté le 08-12-2009 à 23:17:09  profilanswer

m'enfin ton 17-50 F/1.4 si il fait 1kg et gros comme un tabouret, je prends pas  [:d_omi]

n°3520701
ordimans
Posté le 08-12-2009 à 23:23:19  profilanswer

the_fennec a écrit :

Peronellement je me fies a the-digital-picture.com, j'ai relu beaucoup d'articles qui sont très intéressant, le seul défaut, outre que c'est en anglais (pour ceux que ça gène) c'est il est assez partial. Je pense que tout ce qui n'est pas Canon se fait presque systématiquement décendre. Toujours est-il qu'il a une série "Canon Lens Recommendations" vraiment très intéressante :

http://www.the-digital-picture.com/Canon-Lenses/

Merci, j'ai eu le site l'autre jour par toi ici.
Et j'ai surfé un peu dessus.
Des photos pour l'objectif 55-200 et celui macro.
Et c'est pas mal.

Après j'aime pas trop le menu car j'ai pas vu les tests
Juste les photos

n°3520707
jimpqfly
Posté le 08-12-2009 à 23:25:08  profilanswer

1kg le 17-50 f1.4, moi je prends tout de suite :)

---------------
n°3520719
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-12-2009 à 23:31:26  profilanswer

ordimans a écrit :

Merci, j'ai eu le site l'autre jour par toi ici.
Et j'ai surfé un peu dessus.
Des photos pour l'objectif 55-200 et celui macro.
Et c'est pas mal.

Après j'aime pas trop le menu car j'ai pas vu les tests
Juste les photos

Les tests sont la :
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/

---------------
n°3520738
ordimans
Posté le 08-12-2009 à 23:48:32  profilanswer

Merci
Etrange ce site j'ai l' impression qu'il est sans fin et que je tourne en rond.

j'etais sur le test du 18-555, la différence avec le 17-55 c'est fou.
Sur la voiture ou l'arbre c'est pas du tout pareil je trouve.

EDIT: une petite question, les filtres ça sert à quoi en général ?
Je vois des filtres UV et tout.

Message édité par ordimans le 08-12-2009 à 23:56:25
n°3520750
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-12-2009 à 00:01:46  profilanswer

the_fennec a écrit :

Quel intéret ? Beaucoup de clients du 55-250 refuseraient un 70-200 f2.8 IS tout simplement parcequ'il fait 2Kg et est grand comme un bras...

joulpouille a écrit :

Je comprend pas ce pb qu'on bcp de gens avec le poids/taille d'un objo, à part quelques cas particuliers (matos embarqué) c'est quoi le pb d'un bon L blancs ou noir ? Le poids ? C'est queudal 1kg, 2kg c'est pas grd chose non plus. La discrétion ? Y a pas à avoir honte de faire des photos :o, et quant on voit ce que peux contenir un simple CompuTrekker :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hulk_ le 09-12-2009 à 00:02:41

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°3520753
ordimans
Posté le 09-12-2009 à 00:05:54  profilanswer

C'est vrai qu'au final  c'est classe de se balader l'appareil autour du cout.
Peut être pas partout.

Mais là à Lyon à la fête des lumières, y avait un couple le gars avait son nikon au coup avec un petit objectif.
C'est sympa

n°3520782
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-12-2009 à 00:25:12  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je comprend pas ce pb qu'on bcp de gens avec le poids/taille d'un objo, à part quelques cas particuliers (matos embarqué) c'est quoi le pb d'un bon L blancs ou noir ? Le poids ? C'est queudal 1kg, 2kg c'est pas grd chose non plus. La discrétion ? Y a pas à avoir honte de faire des photos :o, et quant on voit ce que peux contenir un simple CompuTrekker :o

Le pseudo  :whistle:

n°3520872
joulpouill​e
Posté le 09-12-2009 à 07:56:53  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Et moi je comprends pas comment on peut aimer se "déplacer" avec un Computrekker sur le dos et un 100-400 autour du coup [:spamafote]

Je préfère un sac besace et une ou deux focales fixes.
Rien à avoir avec la honte, la discrétion un peu et la praticité/maniabilité beaucoup.

n°3520953
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-12-2009 à 09:12:26  profilanswer

C'est pas une question d'aimer, c'est juste que ca me fait rien :o
La maniabilité ??? On ne fait pas un parcours du combattant avec son boitier/objo :o
Enfin bref je comprend pas le truc c'est tout :o Lais c'est pas grave boudez les gros objos, ils seront plus accessible en occaz  [:shay]

---------------
n°3520965
joulpouill​e
Posté le 09-12-2009 à 09:19:48  profilanswer

HFR   [:henri gaud-liste]

n°3520992
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2009 à 09:38:29  profilanswer

double clic a écrit :

au bonheur du photographe, peut-être, mais au bonheur de monsieur tout le monde ? la pratique de la photographie a explosé chez le grand public avec le numérique, preuve que ça a apporté quelque chose qu'il n'y avait pas avant et qui bloquait les gens.

Ça a apporté de pas lâcher 20€ toutes les 36 poses surtout, c'est principalement ça qui bloquait les gens... Et le fait de pouvoir se trimballer un appareil photo de la taille d'un paquet de clopes.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 09-12-2009 à 09:39:19

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3521646
jimpqfly
Posté le 09-12-2009 à 16:00:25  profilanswer

Pfffff wake up, mon 35 RC est tout petit, et il fait des photos magnifiques...

---------------
n°3521782
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2009 à 17:00:18  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Pfffff wake up, mon 35 RC est tout petit, et il fait des photos magnifiques...

C'est deux fois plus gros qu'un Ixus numérique...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3521813
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-12-2009 à 17:30:36  profilanswer

daouar a écrit :

Ça a apporté de pas lâcher 20€ toutes les 36 poses surtout, c'est principalement ça qui bloquait les gens... Et le fait de pouvoir se trimballer un appareil photo de la taille d'un paquet de clopes.

ça c'est une bonne partie du truc, mais y a aussi le côté "facilité d'utilisation", le fait que tu peux voir directement ta photo, la transférer sur ton PC, l'imprimer, l'envoyer à tes amis... et tu risques pas de griller ta carte mémoire en la changeant si tu caches pas bien la lumière, et tu dois pas rembobiner la pellicule à la fin de ton rouleau (le plus classe étant l'appareil qui se met à rembobiner automatiquement et bruyamment en pleine cérémonie à l'église)... :o

même si les pellicules et le développement avaient vu leur prix baisser de manière spectaculaire, je suis pas sûr que l'argentique aurait explosé de la manière dont le numérique a explosé. parce que le numérique c'est pas donné non plus, si tu comptes tous les accessoires, le fait que les appareils durent moins longtemps, l'imprimante et ses consommables... ça reste moins cher que l'argentique dans l'ensemble, mais ça continue à coûter un certain prix.

---------------
n°3521933
Elbarto
Posté le 09-12-2009 à 18:43:48  profilanswer

double clic a écrit :

même si les pellicules et le développement avaient vu leur prix baisser de manière spectaculaire, je suis pas sûr que l'argentique aurait explosé de la manière dont le numérique a explosé. parce que le numérique c'est pas donné non plus, si tu comptes tous les accessoires, le fait que les appareils durent moins longtemps, l'imprimante et ses consommables... ça reste moins cher que l'argentique dans l'ensemble, mais ça continue à coûter un certain prix.

il parait que les utilisateurs impriment de moins en moins leurs photos sur leur imprimante ( consultation écran et cadre photo LCD )  [:transparency]

et économiquement les sites d'impression photo en ligne l'emportent sur les imprimantes photo pour ceux qui tiennent encore à avoir des tirages papiers

du coup je serai intéressé par le fait de connaitre le volume des ventes de ces petites imprimantes photos, si ça se vend vraiment ces engins, il y en a parmi vous qui en possède ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 09-12-2009 à 18:44:17
n°3522102
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-12-2009 à 19:56:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

il parait que les utilisateurs impriment de moins en moins leurs photos sur leur imprimante ( consultation écran et cadre photo LCD )  [:transparency]  

et économiquement les sites d'impression photo en ligne l'emportent sur les imprimantes photo pour ceux qui tiennent encore à avoir des tirages papiers

du coup je serai intéressé par le fait de connaitre le volume des ventes de ces petites imprimantes photos, si ça se vend vraiment ces engins, il y en a parmi vous qui en possède ?

oui ben les cadres photos LCD faut les acheter aussi :D et la durée de vie des appareils n'est pas la même non plus. le Minolta XG1 de mon père a tenu 20 ans, je sais pas si mon 40D vivra toujours dans 20 ans... enfin, je l'aurai remplacé depuis très longtemps, mais voilà quoi :o dans l'ensemble, ça reste plus économique, on est d'accord, mais y a plus de frais "cachés" je trouve :o

---------------
n°3522285
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 09-12-2009 à 21:10:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'en ai une parce qu'on me l'a offert sinon j'en aurais sans doute jamais acheté.
Quoi que, en fait la j'envisage d'en prendre une si les photos imprimées permettent de faire carte postale directement comme celle que j'ai maintenant

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°3522360
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-12-2009 à 21:44:46  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'en ai une parce qu'on me l'a offert sinon j'en aurais sans doute jamais acheté.

+1 :D

---------------
n°3522402
Elbarto
Posté le 09-12-2009 à 22:02:09  profilanswer

comme mes besoins d'impression sur papier sont rares ( quelques tirages 10x15 pour offrir à de la famille ) j'ai trop peur que l'imprimante se bouche à force d'être inutilisé ( tête d'impression colmatée par l'encre sechée ) :D

il y a bien la technologie des imprimantes photo à sublimation thermique mais il y a le prix des consommables qui fait peur :D

n°3522803
Gloinfred
Posté le 10-12-2009 à 09:11:20  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le poids c'est important dans pas mal de cas:
- voyages
- randonnées (je pese le sac avant de partir, et je suis très clairement à 1kg pret)
- balades pour la journée (une fois qu'on amonté le boitier, c'est comme si on avait une bouteille d'eau accroché au cou, ça flingue un peu les cervicalles...)
...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)