Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5084 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1671742
ziik
Posté le 15-05-2007 à 03:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à tous! un énorme merci!

Me reste plus qu'a trouver une boutique ou ils vendent plusieurs réflex pour pouvoir à peu pres tous les avoir devant moi et demader au cher vendeur qu'est-ce qu'il en pense ^^'

Mais bon, au début je comptait acheter sue eBay, car je pourrais sauver plus de 150 $, mais a bien y penser, je n'ai pas de garantie sur ebay, alors qu'en magasin, c'est plus simple à "retourner" s'il y a quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 03:11:42  profilanswer

n°1671868
SpN
BF4: Joorem
Posté le 15-05-2007 à 09:48:33  profilanswer

Va voir à la Fnac, tu auras sûrement la plupart des reflex que tu vises ;)

n°1672581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2007 à 15:40:10  profilanswer

ziik a écrit :

question... pour un réflex, serais-je mieux de payer un peu plus cher, avec seulement 1 objectif en kit, mais dans un magasin ou je pourrai avoir une bonne garantie ou bien eBay c'est bien et j'aurais pas besoin de garantie vrmt ?

et hum... je sais plus en fait...
400D
D40
D40x
D50
D70s

ouhalala...

l'alpha 100  ou le K10D  :lol:  
Y a pas que Canon et Nikon qui font de bon reflex ;)

Pour moi le 400D a une très mauvaise prise en main
Les D40 et D40x sont limités par le choix d'optiques
Le D70s a un écran tout petit
Aucun n'a la stab ni l'anti poussière...

Entre l'alpha 100 et le K10D c'est du 50/50... Le boitier du K10 est tropicalisé et a un meilleur viseur mais plus cher, le parc d'optique est moins vaste, la balance des blancs et la mesure de lumière moins bonne, mais il bruite moins au dessus de 800 isos.

Bref c'est dur de choisir... et au final c'est souvent la prise en main qui permet de faire le choix :)

n°1672582
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-05-2007 à 15:41:21  profilanswer

enfin, l'alpha, il triche sur les isos
ce n'est pas grave, apres tout, une norme, c'est surfait :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1672596
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-05-2007 à 15:45:21  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

enfin, l'alpha, il triche sur les isos

C'est à dire ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1672604
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-05-2007 à 15:47:42  profilanswer

d'apres RP ou CI, je ne sais plus, à 400 isos, en fait, t'es à au moins 640

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1672621
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 15-05-2007 à 15:52:16  profilanswer

la stab c'est une question personnelle
par contre l'antipoussiere ca marche pas on dirait!

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1672625
YodaNC
Posté le 15-05-2007 à 15:54:36  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ca a pas été corrigé dans un firmware après les tests ? [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par YodaNC le 15-05-2007 à 15:56:34
n°1672631
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-05-2007 à 15:56:11  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

d'après dpreview c'est pas pire que sur le 30D : http://www.dpreview.com/reviews/so [...] page20.asp

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1672677
SpN
Posté le 15-05-2007 à 16:05:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Entre l'alpha 100 et le K10D c'est du 50/50... Le boitier du K10 est tropicalisé et a un meilleur viseur mais plus cher, le parc d'optique est moins vaste, la balance des blancs et la mesure de lumière moins bonne, mais il bruite moins au dessus de 800 isos.

Bref c'est dur de choisir... et au final c'est souvent la prise en main qui permet de faire le choix :)

L'anti poussière c'est pas un critère ! Quand on voit leur inefficacité...

La stab intégrée c'est un avantage, mais la visée stabilisée (via la stab optique) c'est aussi un confort non négligeable amha, et ça chez Pentax y'a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par SpN le 15-05-2007 à 16:06:21
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:05:55  profilanswer

n°1672698
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-05-2007 à 16:10:27  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Et le bruit il est comment ? Comme à 400 ou comme à 640 :d

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1672861
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 15-05-2007 à 17:01:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon pour contrebalancer ce que tu dis, j'ajouterai quand même que le parc optique de pentax est assez étoffé si on y ajoute toutes les optiques initialement dédiées à l'argentique qui restent entièrement compatibles avec le K10D. Ca permet de se trouver des bonnes optiques d'occaze pour pas cher. Par exemple j'ai acheté un 50mm f/1.7 de très bonne qualité pour 30€ sur priceminister :)

Pour la mesure de lumière je la trouve très bonne sur le K10D. Par contre c'est vrai que la balance des blancs automatique est pas terrible en intérieur (mais très bonne en lumière naturelle), mais elle se règle manuellement très aisément.

Sinon je suis OK pour dire qu'au final la prise en main fera la différence.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1672881
jio
Posté le 15-05-2007 à 17:11:32  profilanswer

YodaNC a écrit :

ca a pas été corrigé dans un firmware après les tests ? [:dawao]

si il me semble.

SpN a écrit :

L'anti poussière c'est pas un critère ! Quand on voit leur inefficacité...

La stab intégrée c'est un avantage, mais la visée stabilisée (via la stab optique) c'est aussi un confort non négligeable amha, et ça chez Pentax y'a pas.

+1 pour l'antipoussière, c'est inefficace et donc purement marketing. A part l'antipoussière d'olympus je crois qui est assez efficace.

Bon sinon pour en revenir au bruit en haute sensibilité, personnelement je préfère la politique de Sony à celle de Canon (je prends les deux extrêmes). Les photo de l'A100 sont bruitées mais conservent pas mal de détails à 1600 iso. Les photos d'un 350D ou 400D ont beaucoup moins de bruit mais sont beaucoup plus lissées, d'où une perte des détails les plus fins. Sur un tirage 10x15 je pense que les différences sont indécelables. Au final ont peut obtenir le même résultat avec une photo issue d'un A100 en la traitant avec NeatImage par exemple.

Quant à Nikon et Pentax ils ont choisi une solution intermédiaire et tant mieux :)

---------------
n°1672894
SpN
Posté le 15-05-2007 à 17:17:20  profilanswer

jio a écrit :

Bon pour contrebalancer ce que tu dis, j'ajouterai quand même que le parc optique de pentax est assez étoffé si on y ajoute toutes les optiques initialement dédiées à l'argentique qui restent entièrement compatibles avec le K10D. Ca permet de se trouver des bonnes optiques d'occaze pour pas cher. Par exemple j'ai acheté un 50mm f/1.7 de très bonne qualité pour 30€ sur priceminister :)

Pour la mesure de lumière je la trouve très bonne sur le K10D. Par contre c'est vrai que la balance des blancs automatique est pas terrible en intérieur (mais très bonne en lumière naturelle), mais elle se règle manuellement très aisément.

Sinon je suis OK pour dire qu'au final la prise en main fera la différence.

Je te rejoins sur ce point. Pour plus cher, le D80 fait moins bien.

n°1672976
ziik
Posté le 15-05-2007 à 18:06:25  profilanswer

alors voila, vous voyez pourquoi ca me mele ? XD

pendant quelques jours, tout le monde me conseil le D70s comme si c'était le best et tout.
et le lendemain, c'Est le k10d. XD

Mais de toute facon... je crois que c'est hors de mon budget sa O.o

Mais je voulais savoir... est-ce que ca vaudrais vraiment la peine d'acheter sur internet pour pouvoir sauver beaucoup d'argent et me permettre d'avoir un meileur réflex, mais tout ca, sans garantie prolongé.

ou je serais mieus de payer plus cher en boutique et avoir une bonne garantie prolongé... ?

n°1672979
SpN
Posté le 15-05-2007 à 18:07:54  profilanswer

Payer en boutique et avoir une vrai garantie !

Il faut être inconscient pour acheter un Reflex à HK ne serait que pour économiser de l'argent...Ne fait pas cette erreur ;)

Et le tout n'est pas seulement d'avoir le meilleur reflex, mais des optiques de qualités l'accompagnant :hello:

Message édité par SpN le 15-05-2007 à 18:08:43
n°1672981
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2007 à 18:08:39  profilanswer

Moi je pense que commander en Allemagne c'est le bon plan.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1672983
SpN
Posté le 15-05-2007 à 18:09:19  profilanswer

delantera a écrit :

Moi je pense que commander en Allemagne c'est le bon plan.

Ouaip, au moins pas de risques :)

n°1673007
ziik
Posté le 15-05-2007 à 18:17:33  profilanswer

bah... je ne crois pas que ca vienne de HK mais bien des états-unis. Je vous rappelle que je suis du Québec :]

Et bon, c'est du neuf... je pourrais avoir un réflex avec genre, 2 objo, celui de kit + un autre dont je ne me souvien plus pour faire du macro... + kit de nettoyage de lentille, sac de transport,trépied...

Ou bien, une offre pour le D70s de ce genre : http://cgi.cafr.ebay.ca/Nikon-D70s [...] dZViewItem

ou, ici, une offre avec le D50 qui entre tres bien dans mon budget :] http://cgi.cafr.ebay.ca/Nikon-D50- [...] dZViewItem

Message édité par ziik le 15-05-2007 à 18:35:14
n°1673030
SpN
Posté le 15-05-2007 à 18:21:20  profilanswer

Tu vises quoi comme optique par curiosité ?

n°1673038
ziik
Posté le 15-05-2007 à 18:24:37  profilanswer

Objo de kit sera très bien pour commencer pour moi ^^'

n°1673040
SpN
Posté le 15-05-2007 à 18:26:20  profilanswer

C'est le 18-70 c'est ça ? :)

n°1673050
ziik
Posté le 15-05-2007 à 18:29:16  profilanswer

bah pour le D70s, ouais.

mais en fait... je ne sais pas ce qu'il me faut XD donc bon... me reste à trouver une boutique pour aller voir l'allure des réflex et la prise en main, conseil du vendeur et tout... je choisirai surement lequel est le mieux pour moi à ce moment.

Mais bon, j'aime bien me renseigner avant pour savoir vraiment lequel m'intéresse... et ensuite, je jugerai si j'opte pour l'économie et les avantages de eBay ou bien, si je prend la garantie prolongé dans une boutique...

Message édité par ziik le 15-05-2007 à 18:42:03
n°1673576
jio
Posté le 15-05-2007 à 21:44:08  profilanswer

Franchement, je pense que tu as pu avoir tous les conseils utiles sur ce forum. Retiens juste que tous les réflex sont très bons, techniquement assez proches chacun a ses avantages et ses petits défauts. Mais au final c'est vraiment la prise en main qui fera la différence. Un vendeur pourra pas te conseiller grand chose de plus à part te vendre sa marque préférée.  

Encore une fois, achète le en boutique (ou alors sur un site de qualité), en cas de problème tu pourras l'échanger ou le faire réparer simplement. Y'a des promos il me semble en ce moment sur amazon.fr.

---------------
n°1673580
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2007 à 21:44:37  profilanswer

+1 pour la prise en main à essayer!

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1673832
ziik
Posté le 15-05-2007 à 22:21:07  profilanswer

Merci beaucoup.
E effectivement, grace à vous, j'ai pu savoir  quels réflex était "bon" pour moi! Maintenant, dès que je vais en ville, je vais voir pour la prise en main et ainsi me décider... puis lorsque j'aurais l'argent, je passerai à l'acte :]

et j'oubliais, y a t'il un réflex vraiment à déconseillé vu son objo de mauvaise qualité ou bien, que je prenne n'importe quel en kit, je saurai faire quelque chose de bien ?

et donc... je crois investir pour acheter en boutique... mais en fait, est-ce que ca arrive souvent qu'un réflex brise pendant la garantie ou bien un réflex est tres bien construit et a rarement des bris ?

et aussi, est-ce une bonne idée de prévilégier les apn avec un écran de rappel sur le dessus ? car bon, je me dis que ca doit être bien utile ce petit écran sur le dessus...

Message édité par ziik le 16-05-2007 à 02:26:33
n°1674338
jio
Posté le 16-05-2007 à 09:09:41  profilanswer

Il me semble que l'objectif de kit fourni par Canon est vraiment pas terrible. Celui de Pentax est pas mauvais (il revient à 100€ dans le kit, c'est une affaire), et je crois que c'est aussi le cas pour Nikon.

Il ne faut pas que tu choisisse ton réflex en fonction de l'objectif du kit, tu peux acheter le boitier nu et acheter un objectif à part (ça fait un peu monter le budget c'est certain) ou te contenter de l'objectif du kit dans un premier qui te permettra de te familiariser avec l'appareil.

A priori les reflex sont bien construits et tu ne devrais pas avoir de problème mais si jamais tu tombe sur un os tu seras bien content de pouvoir le ramener en boutique (le réflex, pas l'os :o ) pour être dépanné .

L'écran sur le dessus est toujours un plus, moi je le regarde souvent pour voir mes réglages (qu'on voit aussi partiellement dans le viseur), mais les appareils qui n'en disposent pas affichent les même informations sur l'écran de derrière je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 16-05-2007 à 09:11:08

---------------
n°1674355
SpN
Posté le 16-05-2007 à 09:28:49  profilanswer

jio a écrit :

Il me semble que l'objectif de kit fourni par Canon est vraiment pas terrible. Celui de Pentax est pas mauvais (il revient à 100€ dans le kit, c'est une affaire), et je crois que c'est aussi le cas pour Nikon.  

Il ne faut pas que tu choisisse ton réflex en fonction de l'objectif du kit, tu peux acheter le boitier nu et acheter un objectif à part (ça fait un peu monter le budget c'est certain) ou te contenter de l'objectif du kit dans un premier qui te permettra de te familiariser avec l'appareil.

A priori les reflex sont bien construits et tu ne devrais pas avoir de problème mais si jamais tu tombe sur un os tu seras bien content de pouvoir le ramener en boutique (le réflex, pas l'os :o ) pour être dépanné .

L'écran sur le dessus est toujours un plus, moi je le regarde souvent pour voir mes réglages (qu'on voit aussi partiellement dans le viseur), mais les appareils qui n'en disposent pas affichent les même informations sur l'écran de derrière je crois.

Oui le 18-55 Canon est une bouse, mais le 18-70 de Nikon est bien au dessus du lot ;)

Sinon pour complèter : Comme t'as dit jio, si un jour t'as un problème tu seras bien content de pouvoir faire appel au SAV. Hot Pixels, Back/Front Focus etc... C'est pas des casses matérielles, mais pourtant ça necessite un rappel SAV... Tout ça il faut pas l'oublier !  

Maintenant d'un point de vue général, le SAV c'est primordial :)

n°1674903
ziik
Posté le 16-05-2007 à 14:20:51  profilanswer

le quoi ?! le SAV ? mais qu'est-ce ? XD

n°1674921
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-05-2007 à 14:29:37  profilanswer

Service Après Vente.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1674935
jesaiplu
Posté le 16-05-2007 à 14:35:22  profilanswer

Dites, ets ce que la mesure d'exposition et l'indicateur de map fonctionnent avec des vieux objectifs pentax sur le K10D svp ?

n°1674941
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 14:39:27  answer

Bonjour, est-ce correct 1076€ D80+18-135mm? :

http://www.pixmania.com/fr/fr/3547 [...] ?itag=6615

il ne me restera plus qu'à vendre mon bridge Canon S3 pour faire plaisir à mon compte lol.

n°1674976
latruffe
Bdovore
Posté le 16-05-2007 à 15:07:16  profilanswer

Le prix est correct me semble-t-il. Après, Pixmania, je peine un peu :/

n°1675147
jio
Posté le 16-05-2007 à 16:26:42  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Dites, ets ce que la mesure d'exposition et l'indicateur de map fonctionnent avec des vieux objectifs pentax sur le K10D svp ?

sur les vieux objectifs manuels l'indicateur de map marche mais seulement sur le collimateur du centre (un point rouge clignote quand la map est bonne) et la mesure d'expo aussi (bouton vert en mode manuel, ou alors en automatique en mode P mais dans ce mode on ne peut pas régler l'ouverture qui reste à son maximum). Cependant la mesure d'expo ne semble par marcher avec l'utilisation du flash (toutes mes photos prises au 50mm M avec le flash sont cramées).

---------------
n°1677134
eddy1103
Grimpe
Posté le 17-05-2007 à 16:49:24  profilanswer

Je vous présente un peu la situation. Heureux possesseur d'un compact numérique Sony W70 depuis environ 7 mois, j'ai fini par le trouver sérieusement limité. En particulier le dernier week-end d'avril où je participais à une convention de tatouage (une sorte d'expo, mais avec des tatoueurs si vous préférez), et où j'ai pu apprécié les photos faites par une amie nouvellement propriétaire d'un Nikon D40.

Donc, je me suis mis en quête de ces reflex.. et là les prix m'ont vite refroidi.. donc je me suis rabattu sur un Panasonic Lumix FZ8. Erreur ! Je l'ai depuis le 11 mai dernier, et je dois avouer être pas mal déçu. Mis à part quelques réglages supplémentaires, un meilleur zoom et une meilleur réactivité que mon compact, je suis loin du résultat espéré.

J'en attendai un meilleur piqué à vrai dire.. et de façon général, une meilleure qualité des photos, surtout en dehors des conditions
d'éclairage idéales.

Donc malgré une semaine de tests et réglages divers, je vais le renvoyer par là où il est venu et prendre un reflex pour de bon !

Reste le choix maintenant.. au vu de mon budget (moins de 600€), j'ai ciblé 2 appareils en particulier :
- Pentax K100D
- Nikon D40

Restes 2-3 petites questions auxquelles mes nombreuses lectures n'ont pas donné de réponse.

1) Tout d'abord concenrant le D40, son absence de motirisation et par conséquent la limitation dans le choix des objectifs, ça pose un réel problème même pour un amateur ? A long terme, ça ne peut pas s'arranger ? (baisse des prix des objoectifs par exemple ?)

2) Pour le Pentax, qui a ma préférence je l'avoue, j'ai lu une fois que le temps d'enregistrement des images sur la carte mémoire est plus lent que ses concurrents, est-ce si génant ? Et son buffer semble très limité pour les photos en rafales, les autres reflex font combien de photos sans interruption ?

3) Voyez-vous d'autres appareils susceptibles de rentrer dans mon budget et de aloir le détour ? (Canon EOS 350D ? Ou toute autre marque ?)

Je précise que mon utilisation de mon appareil évoluera pas mal, mais pour des raisons de budget, je vais devoir attendre un ou deux mois pour acheter un 2ème objectif en plus de celui fournit en kit (18-55 mm la plupart du temps apparement)

Entre autre, j'aimerai pouvoir faire de bonnes photos de tatouages, de personnes en mouvement "lent" (marche), de nuit ou avec peu de lumière (sans trépied quand cela est possible) et de la macro (mais là.. faudra voir avec le futur objectif).

Enfin, je compte voyager 2 à 3 mois en asie début 2008, et je compte bien emporter mon appareil avec moi. Donc les piles AA ont ma préférence face aux batteries propriétaires.

Voilà ! Désolé pour tout le baratin, j'ai essayé d'être complet et précis.

Merci par avance pour votre aide !

Eddy

Message édité par eddy1103 le 17-05-2007 à 16:52:27

---------------
HFRfeedback
n°1677144
adamckiewi​cz
Posté le 17-05-2007 à 16:58:35  profilanswer

oui l'occasion
si tu prefere le k100 prend le le probleme que tu souleve n'en est pas un a mon humble avis, meme si je n'utilise pas ce reflexe

prend les en main pour choisir
sinon le probleme des objos pour le d40 a ete traite lomgement ici

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1677163
jio
Posté le 17-05-2007 à 17:09:08  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

oui l'occasion
si tu prefere le k100 prend le le probleme que tu souleve n'en est pas un a mon humble avis, meme si je n'utilise pas ce reflexe

prend les en main pour choisir
sinon le probleme des objos pour le d40 a ete traite lomgement ici

+1, j'ai un gros doute sur cette histoire de temps d'enregistrement. Un magazine avait reproché la même chose au K10D.... reproche totalement infondé.
Va te renseigner sur le topic K100D et tu verras qu'il n'y a pas de souci de ce côté là ;)

Sinon les deux sont bons, le K100D a l'avantage de la stabilisation puisque tu veux faire des photos de nuit sans trépied. Mais ça ne suffira pas, il te faudra aussi un objectif lumineux. Tu devrais pouvoir trouver de très bons objectifs pentax d'occaz (les 50 mm M f/1.4 ou f/1.7 si le côté manuel ne te rebute pas) pas trop cher sur ebay ou priceminister.

---------------
n°1677171
adamckiewi​cz
Posté le 17-05-2007 à 17:12:48  profilanswer

c'est ca LE probleme chez pentax...pas de 5àmm pas cher!

---------------
n°1677174
eddy1103
Grimpe
Posté le 17-05-2007 à 17:14:01  profilanswer

jio a écrit :

Sinon les deux sont bons, le K100D a l'avantage de la stabilisation puisque tu veux faire des photos de nuit sans trépied. Mais ça ne suffira pas, il te faudra aussi un objectif lumineux. Tu devrais pouvoir trouver de très bons objectifs pentax d'occaz (les 50 mm M f/1.4 ou f/1.7 si le côté manuel ne te rebute pas) pas trop cher sur ebay ou priceminister.

Sachant qu'en dehors de mes lectures (et d'une ou 2 photos prises il a pas mal d'années sur le reflex argentique de mon père) je n'y connais pas grand chose en reflex... il a quoi de manuel le 50 mm dont tu me parles ? La mise au point ? Ou autre chose ?
Et c'est un objectif à focale fixe ? (si c'est bien comme ça que ça s'appelle..)

---------------
HFRfeedback
n°1677190
jio
Posté le 17-05-2007 à 17:25:25  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

c'est ca LE probleme chez pentax...pas de 5àmm pas cher!

j'en ai eu un à 30€ sur priceminister :D (50 mm F/1.7), bon faut avoir la chance de tomber sur une bonne affaire et la sortie du K10D a un peu fait grimper les prix.

eddy1103 a écrit :

Sachant qu'en dehors de mes lectures (et d'une ou 2 photos prises il a pas mal d'années sur le reflex argentique de mon père) je n'y connais pas grand chose en reflex... il a quoi de manuel le 50 mm dont tu me parles ? La mise au point ? Ou autre chose ?
Et c'est un objectif à focale fixe ? (si c'est bien comme ça que ça s'appelle..)

Les deux objectifs que j'ai cités sont manuels, ce qui explique pourquoi ils sont relativement bons marchés. Sinon leur autre caractéristique et d'avoir une grande ouverture (f/1.4 ou f/1.7) qui laisse entrer bcp de lumière (très utile pour les photos en milieu sombre) et qui donne des flous très esthétiques, dans ce genre là :

http://prokreation.free.fr/k10d/IMGP1142s.jpg

ils ont aussi un super piqué :)

---------------
n°1678120
ziik
Posté le 18-05-2007 à 03:08:31  profilanswer

Après avoir pris la décision de l'acheter en magasin, cela à restreint mes choix en fonction de mon budget.

Deux réflex sont dans mes prix et m'intéressent particulièrement.

Le Nikon D50
et le Pentax K100D

:]  il ne me reste plus qu'a voir la prise en main et peser les pour et les contres pour chaque.

je ne sais pas pourquoi mais je pense plutot du coté D50... avec sa taille pour la meilleur prise en main...

Ces deux réflex terminent avec les caractéristiquen qui m'intéressaient au départ, bien non ?! :]

Alors, sur le point du long terme... car je compt le garder plusieurs années et pouvoir ainsi investir dans des objectifs et grandment évoluer avec mon réflex, vers lequel je devrais me penser ?
Sur lequel devrais-je investir pour des objo et tout ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)