| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2007 à 03:11:42 ![]() ![]() |
SpN BF4: Joorem | Va voir à la Fnac, tu auras sûrement la plupart des reflex que tu vises |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | la stab c'est une question personnelle
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
YodaNC |
Message cité 1 fois Message édité par YodaNC le 15-05-2007 à 15:56:34 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
SpN BF4: Joorem |
Message cité 1 fois Message édité par SpN le 15-05-2007 à 16:06:21 |
Publicité | Posté le 15-05-2007 à 16:05:55 ![]() ![]() |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
|
delantera Hail Seitan. | Moi je pense que commander en Allemagne c'est le bon plan. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
ziik | bah... je ne crois pas que ca vienne de HK mais bien des états-unis. Je vous rappelle que je suis du Québec :]
Message édité par ziik le 15-05-2007 à 18:35:14 |
SpN BF4: Joorem | Tu vises quoi comme optique par curiosité ? |
ziik | Objo de kit sera très bien pour commencer pour moi ^^' |
SpN BF4: Joorem | C'est le 18-70 c'est ça ? |
jio to shoot or not to shoot... | Franchement, je pense que tu as pu avoir tous les conseils utiles sur ce forum. Retiens juste que tous les réflex sont très bons, techniquement assez proches chacun a ses avantages et ses petits défauts. Mais au final c'est vraiment la prise en main qui fera la différence. Un vendeur pourra pas te conseiller grand chose de plus à part te vendre sa marque préférée. --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
delantera Hail Seitan. | +1 pour la prise en main à essayer! --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
jio to shoot or not to shoot... | Il me semble que l'objectif de kit fourni par Canon est vraiment pas terrible. Celui de Pentax est pas mauvais (il revient à 100 dans le kit, c'est une affaire), et je crois que c'est aussi le cas pour Nikon. Il ne faut pas que tu choisisse ton réflex en fonction de l'objectif du kit, tu peux acheter le boitier nu et acheter un objectif à part (ça fait un peu monter le budget c'est certain) ou te contenter de l'objectif du kit dans un premier qui te permettra de te familiariser avec l'appareil. A priori les reflex sont bien construits et tu ne devrais pas avoir de problème mais si jamais tu tombe sur un os tu seras bien content de pouvoir le ramener en boutique (le réflex, pas l'os L'écran sur le dessus est toujours un plus, moi je le regarde souvent pour voir mes réglages (qu'on voit aussi partiellement dans le viseur), mais les appareils qui n'en disposent pas affichent les même informations sur l'écran de derrière je crois. Message cité 1 fois Message édité par jio le 16-05-2007 à 09:11:08 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
|
ziik | le quoi ?! le SAV ? mais qu'est-ce ? XD |
jesaiplu | Dites, ets ce que la mesure d'exposition et l'indicateur de map fonctionnent avec des vieux objectifs pentax sur le K10D svp ?
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2007 à 14:39:27 ![]() Bonjour, est-ce correct 1076 D80+18-135mm? :
|
latruffe Bdovore | Le prix est correct me semble-t-il. Après, Pixmania, je peine un peu |
eddy1103 Grimpe | Je vous présente un peu la situation. Heureux possesseur d'un compact numérique Sony W70 depuis environ 7 mois, j'ai fini par le trouver sérieusement limité. En particulier le dernier week-end d'avril où je participais à une convention de tatouage (une sorte d'expo, mais avec des tatoueurs si vous préférez), et où j'ai pu apprécié les photos faites par une amie nouvellement propriétaire d'un Nikon D40. Donc, je me suis mis en quête de ces reflex.. et là les prix m'ont vite refroidi.. donc je me suis rabattu sur un Panasonic Lumix FZ8. Erreur ! Je l'ai depuis le 11 mai dernier, et je dois avouer être pas mal déçu. Mis à part quelques réglages supplémentaires, un meilleur zoom et une meilleur réactivité que mon compact, je suis loin du résultat espéré. J'en attendai un meilleur piqué à vrai dire.. et de façon général, une meilleure qualité des photos, surtout en dehors des conditions Donc malgré une semaine de tests et réglages divers, je vais le renvoyer par là où il est venu et prendre un reflex pour de bon ! Reste le choix maintenant.. au vu de mon budget (moins de 600), j'ai ciblé 2 appareils en particulier : Restes 2-3 petites questions auxquelles mes nombreuses lectures n'ont pas donné de réponse. 1) Tout d'abord concenrant le D40, son absence de motirisation et par conséquent la limitation dans le choix des objectifs, ça pose un réel problème même pour un amateur ? A long terme, ça ne peut pas s'arranger ? (baisse des prix des objoectifs par exemple ?) 2) Pour le Pentax, qui a ma préférence je l'avoue, j'ai lu une fois que le temps d'enregistrement des images sur la carte mémoire est plus lent que ses concurrents, est-ce si génant ? Et son buffer semble très limité pour les photos en rafales, les autres reflex font combien de photos sans interruption ? 3) Voyez-vous d'autres appareils susceptibles de rentrer dans mon budget et de aloir le détour ? (Canon EOS 350D ? Ou toute autre marque ?) Je précise que mon utilisation de mon appareil évoluera pas mal, mais pour des raisons de budget, je vais devoir attendre un ou deux mois pour acheter un 2ème objectif en plus de celui fournit en kit (18-55 mm la plupart du temps apparement) Entre autre, j'aimerai pouvoir faire de bonnes photos de tatouages, de personnes en mouvement "lent" (marche), de nuit ou avec peu de lumière (sans trépied quand cela est possible) et de la macro (mais là.. faudra voir avec le futur objectif). Enfin, je compte voyager 2 à 3 mois en asie début 2008, et je compte bien emporter mon appareil avec moi. Donc les piles AA ont ma préférence face aux batteries propriétaires. Voilà ! Désolé pour tout le baratin, j'ai essayé d'être complet et précis. Merci par avance pour votre aide ! Eddy Message édité par eddy1103 le 17-05-2007 à 16:52:27 --------------- HFRfeedback |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | oui l'occasion
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | c'est ca LE probleme chez pentax...pas de 5àmm pas cher! --------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
eddy1103 Grimpe |
--------------- HFRfeedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |