Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3285110
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-07-2009 à 10:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

julien31600 a écrit :

Oui mais le 1000D est quant meme beaucoup plus cher il me semble ... autrement je peu le prendre mais seul ! et sans objectif ca sert pas enormement ... ^^  
Je vais desuite aller voir le KM et le d60 voir le prix mais jpensse que ca va encore depasser mon budget :(
Merci beaucoup !

blob a écrit :

Désolé mais le D60 n'a rien pour lui, le Sony Alpha 200 lui est bien préférable.

chnoupilou a écrit :

Si ton budget est d'environ 350€ alors je pencherai plutôt pour le sony, pour une 50aine d'euros de plus c'est vrai il y a le Pentax Km, et pour une 100aine d'euros de plus le Canon 1000D, mais ton budget n'est peut-être pas extensible, à toi de voir tes besoins, et n'hésite pas à aller prendre en main les appareils, voir si ça vaut le coup d'économiser un peu pour le Km ou le 1000D ou si le sony te convient !

julien31600 a écrit :

Eh bien en fait je me demande si je vais voir la difference entre le Pentax et le Sony, vue que je suis debutant ... Le KM effectivement est pas mal... maintenant j'arrete pas de repousser mon budget et de 50 € en 50€ ya moyen de monter tres haut !
Merci ;)

pour quelqu'un qui a un budget limité, le pentax K-M me semble le plus approprié.

on trouve aussi des K-200D, en destockage, pour le même prix que le K-M. Celui-ci lui est nettement préférable.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 10:11:29  profilanswer

n°3285113
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-07-2009 à 10:13:06  profilanswer

grotius a écrit :

En plus d'être assez agréable a utiliser, le D60 a l'avantage de te faire rentrer dans le système nikon, tu n'investis pas en pure perte dans des optiques, et le jour ou tu veux passer a du matos sérieux, il faut pas tout changer. Olympus, sony et pentax, attirent une cliente débutante grâce a des boitiers pas cher, le problème c est qu'ensuite ils ont souvent envie de passer chez canon/nikon, mais cela leurs revient plutôt cher. Alors autant mettre 100E de plus au départ et partir sur de bonnes bases.  

ce n'est pas faux.

Il peut toujours investir par la suite dans des objectifs.

---------------
n°3285164
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 17-07-2009 à 10:49:53  profilanswer

Des K200d en destockage il n'y en a plus tant que ça...

---------------
Mon FEEDBACK.
n°3285174
gloinfred
Posté le 17-07-2009 à 10:52:15  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu as un budget très serre, le reflex c est peut être pas une bonne idée, car tu dépenses toujours plus que prévu, et si c est pour utiliser qu un objectif de kit de base, honnêtement ce n est peut être pas la peine.

Heuuuuu, sur le coup, je ne suis pas forcement d'accord....

Le plus naze des reflexs (meme vieux) fait nettement mieux que le meilleur bridge actuel... A partir de là, meme avec un petit budget, le reflex peut etre un bon choix.

n°3285752
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 17-07-2009 à 13:47:21  profilanswer

Bonjour,

Ma sœur sort de L'ESRA Rennes.

Le côté "image" et photo la branche bien et a eût plusieurs touches pour des boulots en photo.

Le blem, elle a plus le matos de l'école.

Je sais que y a des boitiers pro en vente içi, mais lequel choisir sachant qu'on a pas non plus des milliers d'euros...

Vous auriez des conseils?

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 17-07-2009 à 13:47:55

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°3285781
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2009 à 13:54:31  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Bonjour,

Vous auriez des conseils?

Ben les mêmes qu'elle a manipulé à l'école, non ? S'ils avaient un peu de matos, elle doit bien avoir une préférence dans ce qui était dispo...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3285808
cooki1977n
Posté le 17-07-2009 à 14:08:15  profilanswer

et pour un cadeau?

---------------
n°3285859
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-07-2009 à 14:24:39  profilanswer

quel est ton budget? Et quels types de photos veut elle vendre?

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 17-07-2009 à 14:25:20

---------------
n°3285896
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 17-07-2009 à 14:33:15  profilanswer

grotius a écrit :

En plus d'être assez agréable a utiliser, le D60 a l'avantage de te faire rentrer dans le système nikon, tu n'investis pas en pure perte dans des optiques, et le jour ou tu veux passer a du matos sérieux, il faut pas tout changer. Olympus, sony et pentax, attirent une cliente débutante grâce a des boitiers pas cher, le problème c est qu'ensuite ils ont souvent envie de passer chez canon/nikon, mais cela leurs revient plutôt cher. Alors autant mettre 100E de plus au départ et partir sur de bonnes bases.  

Une infime minorité va aller s'acheter un boîtier haut de gamme, 95% restent en zoom de kit, avec un ou deux objos pour se faire plaisir.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3285917
cooki1977n
Posté le 17-07-2009 à 14:40:05  profilanswer

worm'skiller a écrit :

quel est ton budget? Et quels types de photos veut elle vendre?

Salut,

je pense pouvoir mettre 600 euros en se cotisant en famille.  :sweat:  

Merci de me dire franchement si c'est du rêve pour ce prix là.  

Les photos, je dirais du sport (cheval) et de la pub.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 14:40:05  profilanswer

n°3286010
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 17-07-2009 à 15:33:09  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Salut,

Le mieux est je pense qu'elle vienne en discuter elle même, parce que "faire de la pub" ca veut juste rien dire  :)  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3286090
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-07-2009 à 16:28:01  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Salut,

il est difficile de te répondre mais sache que actuellement, tous les boitiers d'entrée de gamme ont un bon niveau qualitatif en terme d'image.

maintenant, reste à voir son budget optique.

Il faut qu'elle privilégie l'ergonomie du boitier (deux molettes, viseur, etc...) sur le reste.

pour ton budget, je te conseillerais le K200D :

http://www.focus-numerique.com/tes [...] ues-1.html

Mais bon, la photographie est une passion/un métier qui coute cher.

Après, elle peut se tourner vers du matériel argentique qui coute moins cher à l'achat mais un peu plus à l'utilisation.

---------------
n°3286104
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 17-07-2009 à 16:35:47  profilanswer

Pour 180 euros d'occasion il y a le Pentax K100D, vraiment parfait, il y a tout ce qu'il faut pour débuter. Et ça permet de se payer de vrais objos, par exemple un 50mm lumineux pour commencer. Pour le sport (cheval) il faut de toute façon taper dans les boîtiers "pro" et objectifs hors de prix pour sortir quelque chose de gratifiant, budget x10.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3286225
julien3160​0
Posté le 17-07-2009 à 17:37:34  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu as un budget très serre, le reflex c est peut être pas une bonne idée, car tu dépenses toujours plus que prévu, et si c est pour utiliser qu un objectif de kit de base, honnêtement ce n est peut être pas la peine.

Eh bien acheter des accesoires apres, flash, objectif... ca me derange pas, c'est prevu mais la si je prend tt d'un coup ca va vraiment me faire cher.
Cette aprem ej suis allé "jouer" avec dans les magasins. J'aime beaucoup le sony et le KM au niveau de la prise en main et n'aime pas du tout le E420 .... la poignée manque vraiment ! maintenant le vendeur me disai que le KM etait pas terrible (l'autofocus est pas terrible disait-il) le sony alpha 200 lui serrai preferable . Maintenant niveau look je prefere le KM ! et leger avantage peu etre a la prise en main du sony ... Fiouffffff je m'en sort pas !!!!!!

n°3286554
grotius
Posté le 17-07-2009 à 20:41:21  profilanswer

si tu as prévu un budget par la suite et que tu vas investir en objectif prend un canon 1000D ou un Nikon D60, les 100E que tu vas gratter la tu vas les payer cher plus tard. Si le vendeur t a parle du sony c est simplement que c est un vieux stock et qu il veut s'en débarrasser car le 230 est sorti.

n°3286632
julien3160​0
Posté le 17-07-2009 à 21:47:19  profilanswer

grotius a écrit :

si tu as prévu un budget par la suite et que tu vas investir en objectif prend un canon 1000D ou un Nikon D60, les 100E que tu vas gratter la tu vas les payer cher plus tard. Si le vendeur t a parle du sony c est simplement que c est un vieux stock et qu il veut s'en débarrasser car le 230 est sorti.

C'est bien ce que je penssai, de tte facon les vendeurs chez Darty ne sont pas payé pareil en fonction des marques donc bon l'objectivité en prend un coup ! je prefere les conseils de ce forum, au moins vs vs etes pas payé a la marque !
Donc par ordre de preference ce serrai quoi ? Eos 1000D / D60 / K-M / A200 c'est ca ?
Ce qui me gene avec le D60 c'est que le boitier n'est pas stabilisé, et donc quant je vais acheter un prochain objectif, il va couter beaucoup plus cher si je le veux stabilisé :( non ?

Merci beaucoup  :hello: !

n°3286697
cooki1977n
Posté le 17-07-2009 à 22:32:38  profilanswer

Le canon 400D a 370, ça pourrait le faire? (je viens de voir le K100D à 280...)

Le but, lui permettre de commencer "doucement" et après elle se paiera son matos ... ou pas.

Message édité par cooki1977n le 17-07-2009 à 22:35:14

---------------
n°3286836
grotius
Posté le 17-07-2009 à 23:19:16  profilanswer

deja le 18/55 livre avec est stabilise. Ensuite la stabilisation c est uniquement indispensable pour les grands télé, sauf si on a parkison, les kits de base sont stabilises chez nikon/canon, et pas mal d autres objectifs, la stabilisation c est un faux problème en fait, ce genre de boitier entrée de gamme n est pas prevu pour coller des megas zooms de toute façon.
Prend un 1000D, le boitier est récent, l optique avec stab, et tu trouveras facilement des objectifs neufs ou d occas pas cher, et plus rad si tu veux évoluer vers un meilleur boitier et bien chez canon y a des trucs pas mal.

n°3286845
julien3160​0
Posté le 17-07-2009 à 23:22:45  profilanswer

grotius a écrit :

deja le 18/55 livre avec est stabilise. Ensuite la stabilisation c est uniquement indispensable pour les grands télé, sauf si on a parkison, les kits de base sont stabilises chez nikon/canon, et pas mal d autres objectifs, la stabilisation c est un faux problème en fait, ce genre de boitier entrée de gamme n est pas prevu pour coller des megas zooms de toute façon.
Prend un 1000D, le boitier est récent, l optique avec stab, et tu trouveras facilement des objectifs neufs ou d occas pas cher, et plus rad si tu veux évoluer vers un meilleur boitier et bien chez canon y a des trucs pas mal.

Donc selon toi, en entrée de gamme le meilleur c'est le 1000D ?

n°3286901
grotius
Posté le 17-07-2009 à 23:34:30  profilanswer

pour le prix, oui, il est récent, canon c est pas mal pour tout un tas de raisons, mais tout dépend des critères. Le problème c est pas quel est le meilleur boitier mais choisir la bonne marque pour pas acheter un tas de truc après qui ne fonctionneront que sur cette marque. Canon/nikon y a du bon entrée de gamme, jusqu a pro, donc au moins tu es sur que tu trouveras toujours ton bonheur, sans avoir a acheter 2 fois la meme chose.  
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1000d/

n°3286999
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-07-2009 à 00:00:14  profilanswer

grotius a écrit :

ce genre de boitier entrée de gamme n est pas prevu pour coller des megas zooms de toute façon.

Pourquoi ? :??:

n°3287028
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2009 à 00:13:01  profilanswer

Ca fait un peu cher le bouchon quoi :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3287063
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2009 à 00:33:45  profilanswer

grotius a écrit :

pour le prix, oui, il est récent, canon c est pas mal pour tout un tas de raisons, mais tout dépend des critères. Le problème c est pas quel est le meilleur boitier mais choisir la bonne marque pour pas acheter un tas de truc après qui ne fonctionneront que sur cette marque. Canon/nikon y a du bon entrée de gamme, jusqu a pro, donc au moins tu es sur que tu trouveras toujours ton bonheur, sans avoir a acheter 2 fois la meme chose.  
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1000d/

Oui mais la question est de savoir si un jour il va investir ne serait-ce que 1000€ dans un boitier... parce que sinon c'est useless de partir sur Canon/Nikon sous pretexte que alors que les D60 et EOS 1000D ont des defauts qui peuvent etre contraignant si on reste dans du matos "abordable".

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3287071
julien3160​0
Posté le 18-07-2009 à 00:39:15  profilanswer

Quelle galere a trouver les 1000D avec objectif IS ... tous ceux que je trouve sont avec le EF- S 18- 55 II . Vous auriez pas une bonne adresse où je sais que je trouverai pas moins cher svp?  
Merci ;)

n°3287075
julien3160​0
Posté le 18-07-2009 à 00:41:11  profilanswer

MEI a écrit :

Oui mais la question est de savoir si un jour il va investir ne serait-ce que 1000€ dans un boitier... parce que sinon c'est useless de partir sur Canon/Nikon sous pretexte que alors que les D60 et EOS 1000D ont des defauts qui peuvent etre contraignant si on reste dans du matos "abordable".

Peut etre parceque cela se revend mieu ? j'en sais rien je lance ca comme ca, je suis debutant !

n°3287292
grotius
Posté le 18-07-2009 à 08:48:14  profilanswer

MEI a écrit :

Cela en général on ne le sait pas au départ, de plus canon et nikon c est totalement abordable, je sais bien que tu as un sony, mais franchement cela devient lassant de sempiternellement rester dans la logique, "le boitier de ma marque c est le mieux, achète le même que le mien", parce que cela n aide pas vraiment les gens.  La différence a l'achat c est a peine le prix d un pass navigo banlieue, au regard d un truc qu on peut garder 4-5ans c est rien du tout, en plus techniquement le A200 c est  un modèle en fin de vie, et il n'a pas les capacités du canon. Donc faut arrêter d'embrouiller les gens qui débutent et qui n'ont aucun attache psychologique a des marques et pas de vieux objectifs, quand on a rien partir sur du canon/nikon c est pas vraiment plus cher que les autres marques, car on a plus pour un peu plus cher, c'est l'assurance d avoir une gamme complète d'accessoire/optiques neufs et d'occaz au meilleur prix, et la possibilité d'évoluer vers du milieu haut de gamme par la suite avec des modèles de qualités qui évoluent souvent. Et si on décide d'arrêter les boitiers se revendent bien aussi. Accessoirement, Canon et nikon sont aussi au top niveau qualite image et AF, ergonomie, traitement du bruit, qualite du boitier, choix d'objectifs marques /tiers...

n°3287425
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2009 à 10:49:54  profilanswer

grotius a écrit :

Cela en général on ne le sait pas au départ, de plus canon et nikon c est totalement abordable, je sais bien que tu as un sony, mais franchement cela devient lassant de sempiternellement rester dans la logique, "le boitier de ma marque c est le mieux, achète le même que le mien", parce que cela n aide pas vraiment les gens.  La différence a l'achat c est a peine le prix d un pass navigo banlieue, au regard d un truc qu on peut garder 4-5ans c est rien du tout, en plus techniquement le A200 c est  un modèle en fin de vie, et il n'a pas les capacités du canon. Donc faut arrêter d'embrouiller les gens qui débutent et qui n'ont aucun attache psychologique a des marques et pas de vieux objectifs, quand on a rien partir sur du canon/nikon c est pas vraiment plus cher que les autres marques, car on a plus pour un peu plus cher, c'est l'assurance d avoir une gamme complète d'accessoire/optiques neufs et d'occaz au meilleur prix, et la possibilité d'évoluer vers du milieu haut de gamme par la suite avec des modèles de qualités qui évoluent souvent. Et si on décide d'arrêter les boitiers se revendent bien aussi. Accessoirement, Canon et nikon sont aussi au top niveau qualite image et AF, ergonomie, traitement du bruit, qualite du boitier, choix d'objectifs marques /tiers...

Y'a pas que Sony, y'a aussi Pentax (et meme au sens large Olympus/Panasonic).

C'est juste que si l'ergonomie n'est pas adapté a l'utilisateur c'est pas le logo Nikon ou Canon qui va faire que. Par ex pour moi les infos dans le viseur des Nikon (du moins le D60) sont bien moins lissible que sur Canon/Sony.

Ressortir tjrs y'a que Nikon / Canon qui vaille le coup c'est encore pire.... Car même si l'Alpha 200 est "en fin de vie" (en realité son remplacant a fait qu'un lifting des menus), le Pentax K2000 et le D60 ont le meme capteur et +/- les memes capacités.

De toutes facons le D60 c'est exit parce que si on veut vraiment monter en gamme plus tard on va vouloir acheter des objectifs de qualité qui sont quasi tjrs motorisé par le boitier ce que le D60 ne permet pas. :spamafote: Donc si on raisonne dans cette direction il ne resterais que Canon, qui malheuresement n'est pas forcement le mieux placé dans cette gamme de prix.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3287435
grotius
Posté le 18-07-2009 à 11:09:24  profilanswer

Pentax, olympus cours après canon/nikon depuis des décennies, sont jamais arrives a sortir des produits au même niveau, ils survivent en cassant le prix de l entrée de gamme, olympus c est enferme dans son format 4/3 en passant rattraper son retard en utilisant des capteurs moins cher, mais cela a échouer.  

Panasonic ne fait plus de reflex ils ont compris qui avait aucune chance.

Quand a pentax, ils soldent leurs boitiers a tour de bras, ne gagne pas de fric, et au vue du lancement completement rate du K7, je suis pas sur qu'ils soient dans la bonne voie.

Ensuite faut comprendre que le capteur n est qu une partie seulement de l'apn, ce qui fait la différence maintenant justement si le capteur est identique c est le traitement du signal, et la aussi canon et surtout nikon sont plutôt en avance.

Quand au D60, on voit que tu connais pas bien la gamme nikon car quasi tous les objectifs DX sont motorises, le seul cas ou le D60 n est pas adapte c est si tu as deja de bon objectifs nikkor des années 90 que tu veux utiliser, dans ce cas en général vu que tu as pas a acheter d'objectif tu as un budget pour un boitier genre D90. Donc avec un D60 tu as plus de 30 objectifs dispo, du 10mm au 300mm et de 200E a plus de 1000E donc je pense que pour un débutant c est plus que suffisant.

Faut arrêter de mouliner toujours les mêmes arguments sans réfléchir.

n°3287463
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2009 à 11:35:45  profilanswer

grotius a écrit :

Quand au D60, on voit que tu connais pas bien la gamme nikon car quasi tous les objectifs DX sont motorises,

Mais la majorités des pas DX ne l'est pas [:tinostar]

---------------
n°3287489
grotius
Posté le 18-07-2009 à 12:00:24  profilanswer

Je me demande bien lesquels?

18-55, 55-200, 18-135, 12-24, 10-24, 16,85, 18-200, 18-70, 17-55, 35mm sont compatibles d60

n°3287512
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2009 à 12:20:17  profilanswer

Des pas DX :o

(Et le seul DX non AFS, c'est le 10.5 :o )

Message édité par isofouet le 18-07-2009 à 12:20:50

---------------
n°3287523
grotius
Posté le 18-07-2009 à 12:30:31  profilanswer

ah oui pardon, pas DX c est FX plus clair comme cela.

n°3287535
julien3160​0
Posté le 18-07-2009 à 12:40:08  profilanswer

Wahou c'est la guerre ici !!!  
Donc pour un debutant vous etes d'accord sur :  
1°: Canon EOS 1000D avec un objectif IS
2°: Nikon D60 avec objectif IS
3°: Pentax KM IS boitier
4°: Olympus E420 IS boitier

Merci ;)

n°3287588
TheWayOut
Posté le 18-07-2009 à 13:20:22  profilanswer

grotius a écrit :

ah oui pardon, pas DX c est FX plus clair comme cela.

t'es le seul à pas avoir compris le message d'iso hein :sweat:

n°3288086
julien3160​0
Posté le 18-07-2009 à 23:17:50  profilanswer

Je viens de m'apercevoir que le Olympus E520 etait dans min budget ! vous en pensez quoi ? que vzut-il par rapport a un EOS 1000D, un D60 ou un KM ? Il est devant niveau qualité/fonction ? il a un avantage enorme pour moi : il a la stab intégré au boitier. ce qui le met a egalité avec le KM .  
Quelqun les a eu en main ? je pense que lundi je vais aller faire le tour des magasins pour les essayer. Maintenant n'etant pas tres experimenté, je shoote dans le vide et c'est tout ... :D je farfouille dans les menus ... que dois'je regarder?

n°3288088
Ben206QS
Posté le 18-07-2009 à 23:22:07  profilanswer

Prends l'EOS 1000D mais uniquement avec un 18-55 IS et pas un II

n°3288093
julien3160​0
Posté le 18-07-2009 à 23:25:35  profilanswer

Oui mais pour le trouver en kit.... c'est coton... dans fois il n'y a rien de précisé mais sur la photo l'objectif est IS . C'est vraiment la galere a trouver, toutes les boutiques l'on avec le II presque . je l'ai trouvé chez Ilopris a un bon prix , je verrai si je reste sur ce modele ou pas .

n°3288107
Ben206QS
Posté le 18-07-2009 à 23:35:12  profilanswer

Appelle Magma pour savoir s'ils peuvent te proposer ce pack et à combien...
Tu trouveras t'inquiete
http://www.mx2boutique.com/mag/fr/product-969097.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Ben206QS le 18-07-2009 à 23:42:57
n°3288113
julien3160​0
Posté le 18-07-2009 à 23:38:11  profilanswer

Ah oueh bonne idee..... Lundi sans fautes :D thx

n°3288131
julien3160​0
Posté le 19-07-2009 à 00:00:40  profilanswer

Ben206QS a écrit :

Appelle Magma pour savoir s'ils peuvent te proposer ce pack et à combien...
Tu trouveras t'inquiete
http://www.mx2boutique.com/mag/fr/product-969097.htm

Un peu chere ta boutique!  
http://www.iloprix.com/appareil-re [...] 55/p-2226/
Ici il est moins cher mais il est pas clairement stipulé que l'objectif monté est IS ! mais dans la description ils parlent de stab optique !

n°3288152
yodalf2
Posté le 19-07-2009 à 00:23:42  profilanswer

julien31600 a écrit :

Je viens de m'apercevoir que le Olympus E520 etait dans min budget ! vous en pensez quoi ? que vzut-il par rapport a un EOS 1000D, un D60 ou un KM ? Il est devant niveau qualité/fonction ? il a un avantage enorme pour moi : il a la stab intégré au boitier. ce qui le met a egalité avec le KM .  
Quelqun les a eu en main ? je pense que lundi je vais aller faire le tour des magasins pour les essayer. Maintenant n'etant pas tres experimenté, je shoote dans le vide et c'est tout ... :D je farfouille dans les menus ... que dois'je regarder?

En magasin tu pourras pas vraiment comparer la montée en ISO, la qualité d'image, les options, etc. Pour ça, mieux vaut lire les tests (DPreview, etc). Ce que tu dois faire, c'est surtout comparer la prise en main, si tes doigts tombent bien sur les contrôles, si la matière te plait, si le viseur est lisible, l'écran agréable, les touches intuitives, etc.

Personnellement, je pense que Grotius a peut-être raison dans l'absolu : avec les Canikon pour un peu plus cher, tu as mieux. Les Pentax ont aussi une excellente gamme d'objectifs. Concernant la gamme Nikon, je trouve qu'il manque quand même un 50mm lumineux motorisé et pas cher (le 50mm 1.8 n'est pas motorisé, donc ça devient galère avec un D60 pour faire la mise au point) > avantage au Canon 1000D sur ce plan, surtout que le 50mm lumineux est un super objectif complémentaire pour un kit de base.

EDIT : un test du E-520 : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ues-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par yodalf2 le 19-07-2009 à 00:28:13

---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)