| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
le vrai rdu je suis oignon | Reprise du message précédent :
--------------- CX|flickr|gal|site |
Publicité | Posté le 11-07-2009 à 10:06:49 ![]() ![]() |
anais_anais | J'hésite entr un D80 et un D40... je sais qu'ils sont très diffétents, mais se sera mon premier Reflex... Qu'en pensez vous ? |
bilbo248 |
TheWayOut |
100DKonnait |
TheWayOut | Faudrait vous mettre d'accord |
joulpouille |
|
yodalf2 |
--------------- Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Merci pour vos avis |
Publicité | Posté le 12-07-2009 à 11:45:52 ![]() ![]() |
bobysmith Mimix un jour, mimix toujours! |
|
double clic ModérateurWhy so serious? | digit-photo c'est un site sérieux a priori, oui Message cité 1 fois Message édité par double clic le 12-07-2009 à 18:05:34 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Falconpage HFR Powered since 1998 |
|
-Chris- |
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Afin que cela puisse servir à d'autres, après une journée de lecture des tests et comparatifs sur le net je peux dire que le Nikon D90 est incroyablement riche en fonction par rapport au Canon 500D.
|
100DKonnait | Le D90 est certainement meilleur que le 500D , mais là tu parles d'une différence de 200€ entre les 2 kits, ce qui est loin d'être négligeable. --------------- Site |
100DKonnait | j'en sais rien. --------------- Site |
Un boitier en alliage de magnesium, une poigné plus grande, une bien meilleur rafale, une vitesse d'obturateur 2 fois superieur (1/8000), un AF avec 9 collimateurs croisés (et pas un seul), le raw 14 bits, le sraw, 15Mp, une plage de sensibilité plus large, les 2 modes personalisé C1 et C2, le micro ajustement ect...
|
100DKonnait |
Pas tout a fait, sans parler des 10MP, la plage de sensiblité n'est pas la même (100-1600 et 3200 bossté), il n'y a pas le sRAW ni le micro ajustement ni la correction auto du vignetage, l'ecran LCD n'est pas VGA, la liveview est également moins compléte, en revanche il a 3 modes personalisés, le 50D en ayant perdu un pour le mode CA (créative auto). En dehors de ça le boitier est identique (alliage de magnesium et viseur) tout comme l'AF et la rafale, au niveau tarif c'est aussi 200€ de moins, en gros dans la tranche du D90. |
grotius |
|
100DKonnait | oui bon, pour résumer, c'est à peu prés kif kif en qualité d'image, et c'est un boitier dont la construciton/ergonomie est un cran au dessus du d90. Message édité par 100DKonnait le 13-07-2009 à 10:17:35 --------------- Site |
dolcevita83 |
|
Morth |
--------------- " " |
Chacun à ses critéres, sur la qualité d'image un D5000 fait aussi bien, un D300 peut être même un peu moins bien, le D90 reste pourtant bien superieur à un D5000 et bien inferieur à un D300. Oui enfin ces mesures m'ont toujours laissé perplexe, notament la sensibilité (ISO) mesurée mais bon ca ne démontre en rien une superiorité de la qualité d'image, un olympus ou un pentax a une bien meilleur sensibilité qu'un Canon ou qu'un Nikon d'aprés eux pourtant persone n'a jamais pu démontrer que canikon souspexpose par rapport aux autres... Message édité par masterpsx le 13-07-2009 à 11:12:59 |
dolcevita83 |
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Normalement classe 6 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD |
dolcevita83 |
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | C'est toujours pareil moi j'ai eu une plateforme |
dolcevita83 |
|
100DKonnait | 30€ entre Carrefour et Amazon ? Personnellement , je n'hésiterais pas à choisir la proximité. --------------- Site |
100DKonnait | ah , je croyais que tu hésitais entre Carrefour et Amazon.
--------------- Site |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |