Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3273387
-Chris-
Posté le 09-07-2009 à 14:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganeshgautama a écrit :

liveview un gadget ..??? mais alors pas du tout d'accord avec vous ..... perso ca me fait bien chier de me mettre à plat ventre pour prendre des photos cadrés de mes chats .... et dans un concert de devoir visé à l'aveugle et devoir prendre 40 photos pour avoir une photo avec un cadrage plus ou moins bien ...

Si y avait moyen d'avoir liveview sur mon 350d je payerai pour
... pour l'utiliser juste pour les cas que j'ai mentionné ci-dessus

C'est un gadget juste pour les géants ne prenant pas de photos de chose à ras du sol ou pour les nains ne prenant pas de photos dans la foule... Bon c'est clair que c'est pas des photos qu'on fait tout les jours (ras du sol ou en devant surelever son reflex) mais c'est utile comme il est utile d'avoir un petit viseur, même mauvais sur un compact lorsqu'il y a trop de soleil.

t'as pas un 450D ou un D90 alors pourquoi tu la ramènes ?  :D  
Sublime de cadrer, appuyer sur le bouton et attendre 2sec à bout de bras que l'APN veuille bien déclencher (et pendant ce temps t'as bougé et ton cadrage est foiré)  :sarcastic:  

C'est inutile car mal fichu c'est tout, à utiliser 2x dans l'année chez Nikon et Canon. Apparemment chez Sony ça marche mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 09-07-2009 à 14:20:16
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 14:18:45  profilanswer

n°3273401
gloinfred
Posté le 09-07-2009 à 14:26:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

Sublime de cadrer, appuyer sur le bouton et attendre 2sec à bout de bras que l'APN veuille bien déclencher (et pendant ce temps t'as bougé et ton cadrage est foiré)  :sarcastic:  

C'est inutile car mal fichu c'est tout, à utiliser 2x dans l'année chez Nikon et Canon. Apparemment chez Sony ça marche mieux.

Tout à fait, chez sony ça marche mieux que chez les autres marques. Par contre, pour faire en sorte que ça marche mieux, ils ont du sacrifier la qualité du viseur...

Pour le moment, il n'y a aucun appareil à ma connaissance avec un bon liveview ET un bon viseur.

n°3273636
car_rod
Posté le 09-07-2009 à 16:11:46  profilanswer

Peut-être le Pana GH1...

n°3273669
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-07-2009 à 16:33:56  profilanswer

ganeshgautama a écrit :

liveview un gadget ..??? mais alors pas du tout d'accord avec vous ..... perso ca me fait bien chier de me mettre à plat ventre pour prendre des photos cadrés de mes chats .... et dans un concert de devoir visé à l'aveugle et devoir prendre 40 photos pour avoir une photo avec un cadrage plus ou moins bien ...

Si y avait moyen d'avoir liveview sur mon 350d je payerai pour ... pour l'utiliser juste pour les cas que j'ai mentionné ci-dessus

C'est un gadget juste pour les géants ne prenant pas de photos de chose à ras du sol ou pour les nains ne prenant pas de photos dans la foule... Bon c'est clair que c'est pas des photos qu'on fait tout les jours (ras du sol ou en devant surelever son reflex) mais c'est utile comme il est utile d'avoir un petit viseur, même mauvais sur un compact lorsqu'il y a trop de soleil.

non mais pour faire des photos de chats et des photos de concert au dessus de la foule, y a pas besoin d'un reflex hein :o

(je sais, vendredi c'est demain, mais demain je serai pas là donc je m'avance :o)

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3273769
ganeshgaut​ama
Posté le 09-07-2009 à 17:08:38  profilanswer

-Chris- a écrit :

je sais pas si ca marche bien ou pas le liveview sur les reflex mais bon ce que tu dis c'est aussi vrai si tu n'as pas le liveview "ppuyer sur le bouton et attendre 2sec à bout de bras que l'APN veuille bien déclencher " sauf qu'en plus tu vois pas ce que tu fais  :sarcastic:  

Je sais qu'il vaut mieux trouver un endroit pour se percher que faire des photos avec le bras en l'air mais t'as pas toujours le choix et qu'en t'as pas le choix mieux vaut un liveview que rien du tout  :sarcastic:  

PS : si ton reflex mets 2 secondes avant de déclancher, il serait peut être temps que tu en changes  :D  

"non mais pour faire des photos de chats et des photos de concert au dessus de la foule, y a pas besoin d'un reflex hein :o

(je sais, vendredi c'est demain, mais demain je serai pas là donc je m'avance :o)
"

==> c'est sur,  un compact c'est bien connu ça marche trop bien en basse lumière et pour prendre des objets/animaux en mouvement  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ganeshgautama le 09-07-2009 à 17:15:39
n°3273788
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-07-2009 à 17:15:53  profilanswer

ganeshgautama a écrit :

==> c'est sur,  un compact c'est bien connu ça marche trop bien en basse lumière et pour prendre des objets/animaux en mouvement  :sarcastic:

le flash c'est pas pour les chiens hein :o (ça tombe bien, t'as des chats [:azylum]). pour ce qui est des concerts, à partir d'une certaine taille de salle tu rentres pas avec ton reflex, et en dessous d'une certaine taille t'as pas besoin de shooter au dessus de la foule... ça laisse un champ d'application assez réduit quand même :o

---------------
n°3273858
gloinfred
Posté le 09-07-2009 à 17:38:02  profilanswer

double clic a écrit :

le flash c'est pas pour les chiens hein :o (ça tombe bien, t'as des chats [:azylum]). pour ce qui est des concerts, à partir d'une certaine taille de salle tu rentres pas avec ton reflex, et en dessous d'une certaine taille t'as pas besoin de shooter au dessus de la foule... ça laisse un champ d'application assez réduit quand même :o

Aux eurocks, on peut rentrer avec reflex, objectif et flash... (par contre, il ne faut pas avoir peur qu'un abrutit drogue vienne vomir dessus...  :sweat: )

n°3273870
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-07-2009 à 17:46:31  profilanswer

les eurocks c'est pas en plein air ? :o

---------------
n°3273873
gloinfred
Posté le 09-07-2009 à 17:48:10  profilanswer

double clic a écrit :

les eurocks c'est pas en plein air ? :o

Si et? (si tu veux faire le lien avec le fait que vous parliez de salles de spectacle, je ferait juste remarquer qu'une scene en plein air la nuit, ce n'est pas ultra lumineux non plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-07-2009 à 17:48:59
n°3273874
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-07-2009 à 17:48:27  profilanswer

ben en matière de faible lumière on a vu pire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 17:48:27  profilanswer

n°3273880
Coxwell
Posté le 09-07-2009 à 17:52:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui, les 200 euros sont totalements justifiés !!!!

En terme d'image, tu ne feras pas la difference. Par contre, on passe d'un boitier en carton (plastique playschool inside) à un boitier de qualité. On passe aussi à un vrai viseur et pas à un pauvre assemblage de mirroirs sombres...

Effectivement, j'ai eu l'occaz aujourd'hui de comparer le 40d et le 450d, et c'est un autre monde question prise en main et viseur. le D90 est pas mal non plus, mais personne de mon côté n'est équipé en Nikon, et l'éventail des objectifs Nikon n'est pas aussi attractif que chez Canon.

Je pourrais donc franchir le pas vers un 40d. Reste à trouver un prix très attractif.

n°3273920
ganeshgaut​ama
Posté le 09-07-2009 à 18:16:17  profilanswer

bon j'insiste pas  :D pour moi en tout cas le liveview si ca marche bien et si ca n'enlève rien à la qualité générale de l'appareil et de la visée optique ça ne peut être qu'un plus ... même si tu ne t'en sert que trois fois par an...  

je suis sur que ceux qui chient sur le liviview son les mêmes qui chiaient sur les portables à leur sortie "ouai les portables c'est de la merde" et qui maintenent panique quand leur portable est en réparation et qu'ils doivent s'en passer 3 jours  :D

autant je suis d'accord sur le fait que faire des compacts avec 15 megapixels c'est commercial et c'est un attrape couillon (qui marche super bien car la majorité des gens pensent que au plus il y a de megapixel au plus les photos seront bonnes. Pour eux un compact 15 megapixel fera demeilleur photo qu'un reflex 8 megapixel....  combien de fois j'ai entendu "t'as combien de magapixel sur ton 350d" et je répond 8 et j'ai un "ho la honte" ) autant je pense que le liveview peut lui etre utile dans certaines conditions  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par ganeshgautama le 09-07-2009 à 18:19:50
n°3273928
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-07-2009 à 18:21:46  profilanswer

je trouve toujours que le live view est un gadget, dans le sens où c'est loin d'être indispensable. il y a toujours des situations où ça peut servir, ça m'est même arrivé de m'en servir quelques fois, mais on donne trop d'importance à la chose par rapport à son utilité [:elessar53] faut pas se leurrer, la plupart des gens qui veulent le live view sur leur reflex, c'est pour faire comme sur leur compact...

l'avenir du reflex, c'est pas la visée par écran, c'est le viseur électronique (c'est un peu paradoxal ceci dit, parce qu'un appareil avec un viseur électronique on ne peut plus appeler ça un reflex, m'enfin :o). la visée par écran restera toujours possible, mais ça ne sera pas le moyen le plus utilisé pour la simple raison que 1 kg de reflex à bout de bras c'est bien plus fatigant que plaqué contre le visage :o

---------------
n°3273930
-Chris-
Posté le 09-07-2009 à 18:22:12  profilanswer

ganeshgautama a écrit :

bon j'insiste pas  :D pour moi en tout cas le liveview si ca marche bien et si ca n'enlève rien à la qualité générale de l'appareil et de la visée optique ça ne peut être qu'un plus ... même si tu ne t'en sert que trois fois par an...  

je suis sur que ceux qui chient sur le liviview son les mêmes qui chiaient sur les portables à leur sortie "ouai les portables c'est de la merde" et qui maintenent panique quand leur portable est en réparation et qu'ils doivent s'en passer 3 jours  :D

autant je suis d'accord sur le fait que faire des compacts avec 15 megapixels c'est commercial et c'est un attrape couillon (qui marche super bien car la majorité des gens pensent que au plus il y a de megapixel au plus les photos seront bonnes. Pour eux un compact 15 megapixel fera demeilleur photo qu'un reflex 8 megapixel....  combien de fois j'ai entendu "t'as combien de magapixel sur ton 350d" et je répond 8 et j'ai un "ho la honte" ) autant je pense que le liveview peut lui etre utile dans certaines conditions  :hello:

on a pas dit que c'était inutile dans l'absolu, on (enfin moi en tout cas) a dit qu'il était mal fichu chez Canon et Nikon et qu'il est donc quasi inutilisable c'est pas pareil  :heink:

On chie pas sur le liveview mais sur ce que le gros des constructeurs en a fait ...

Message édité par -Chris- le 09-07-2009 à 18:23:07
n°3273936
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-07-2009 à 18:24:24  profilanswer

Pour une map manuel c'est quand même pas mal avec le zoom X10 :o Moi je m'en sert que pour ça mais pour un declenchement discret ca peut aussi avoir son importance.

n°3273939
k-lendos
Posté le 09-07-2009 à 18:25:11  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un Canon A610 depuis longtemps et je voudrais passer au reflex ( rapidité, capacité basse lumière etc...)
J'ai un budget entre 500 et 700€.

C'est donc mon premier reflex et j'aimerais ne pas etre trop limité en  photo d'intérieur en autres.

Et j'hésite entre le canon 450d et le pentax k20d.

Chacun a ses avantages et inconvénients mais j'ai du mal a choisir.
Le k20d me séduit par sa construction et ses isos.
Le 450d par son prix et sa large gamme d'objo. Mais niveau finition c'est nettement moins bien.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos avis

n°3273971
grotius
Posté le 09-07-2009 à 18:39:44  profilanswer

dans le reflex, l important c est les optiques c est ce qui coute le plus cher, canon offre une belle gamme neuve et d occaz, vu le budget, si tu veux profiter de ton reflex prend un boitier pas trop cher pour avoir de quoi acheter des optiques sympa

n°3274573
100DKonnai​t
Posté le 10-07-2009 à 01:15:54  profilanswer

Oui mais c'est le photographe qui fait la photo [:cerveau prodigy]

---------------
Site
n°3274670
petburn
Posté le 10-07-2009 à 08:15:21  profilanswer

donc en fait, faut garder du budget pour acheter un photographe ?

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°3274745
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-07-2009 à 09:08:20  profilanswer

J'utilisais il y a 2 ans un Canon EOS450D, puis revendu faute d'utilisation intensive.

Je pense revenir au reflex, mais j'hésite de plus en plus à passer sur Nikon...
  Je me tâte entre un 50D et un D300 (le D700 me semble beaucoup plus cher / D300)...

Bref si certains ont quelques conseils, je suis preneur, bien que ce soit toujours difficile de faire un choix, d'autant que les optiques font souvent la différence.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°3274775
grotius
Posté le 10-07-2009 à 09:27:56  profilanswer

justement si tu as plus d optique faudra quand même un budget.  
Si tu as encore des optiques canon, prend un canon, sinon tu as le D300 qui est très bon, ou alors le D90 qui avec le cash back et a un prix assez compétitif en ce moment.

Faudrait connaitre le budget et l'utilisation aussi.

n°3274816
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-07-2009 à 09:46:02  profilanswer

Je n'ai plus d'objectifs canon donc je suis assez libre.

Pour l'utilisation, c'est paysages/portrait/macro.  
  Quand au budget,  +/- 2k€ boitier+1 objo polyvalent

Le D300 a ma préférence, la qualité du viseur a l'air top.
  Pour l'objectif, je n'ai pas trop étudié le truc

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°3274836
100DKonnai​t
Posté le 10-07-2009 à 09:59:30  profilanswer

petburn a écrit :

donc en fait, faut garder du budget pour acheter un photographe ?

si yen a pas derrière ton appareil, faudra bien... :o

---------------
Site
n°3274869
grotius
Posté le 10-07-2009 à 10:18:23  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je n'ai plus d'objectifs canon donc je suis assez libre.

Pour l'utilisation, c'est paysages/portrait/macro.  
  Quand au budget,  +/- 2k€ boitier+1 objo polyvalent

Le D300 a ma préférence, la qualité du viseur a l'air top.
  Pour l'objectif, je n'ai pas trop étudié le truc

Quand meme un bon budget mais un peu trop pour le boitier, a ce prix tu peux quasiment te prendre un D700.
Sinon y a D300 avec 16-86 + 35mm

n°3274871
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-07-2009 à 10:22:13  profilanswer

grotius a écrit :

Quand meme un bon budget mais un peu trop pour le boitier, a ce prix tu peux quasiment te prendre un D700.
Sinon y a D300 avec 16-86 + 35mm

Merci de ta réponse.

Pour le budget il faut lire,  +/- 2k€ :  boitier + 1 objo polyvalent    ;)  

---------------
n°3274884
100DKonnai​t
Posté le 10-07-2009 à 10:37:14  profilanswer

Si le marché de l'occasion ne te repousse pas, tu peux considérer le 5D qui se vend dans les 1000€ , qui t'offrira un vrai viseur, et qui sera parfait pour les portraits.
Niveau optique , si tu veux du polyvalent, tu as un 24-70 série L dans les 900€ en occasion qui pootrera tout.
Et donc pour moins de 2k€ tu seras pas loin du top.

---------------
Site
n°3275026
grotius
Posté le 10-07-2009 à 11:54:28  profilanswer

ouais le 5D c est pas une mauvaise option, faut vraiment savoir ce que tu privilégie, FF ou APS

n°3275036
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-07-2009 à 11:58:09  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Si le marché de l'occasion ne te repousse pas, tu peux considérer le 5D qui se vend dans les 1000€ , qui t'offrira un vrai viseur, et qui sera parfait pour les portraits.
Niveau optique , si tu veux du polyvalent, tu as un 24-70 série L dans les 900€ en occasion qui pootrera tout.
Et donc pour moins de 2k€ tu seras pas loin du top.

:jap:  

Je vais creuser l'option 5D !

---------------
n°3275433
100DKonnai​t
Posté le 10-07-2009 à 15:07:44  profilanswer

par contre macro j'y connais rien, je ne sais pas si c'est adapté ou pas.
Et le 5D est un "vieil" appareil qui n'inclut pas certaines innovations technologiques, mais le résultat  :love: .

Message édité par 100DKonnait le 10-07-2009 à 15:08:29

---------------
Site
n°3275443
100DKonnai​t
Posté le 10-07-2009 à 15:10:34  profilanswer

grotius a écrit :

ouais le 5D c est pas une mauvaise option, faut vraiment savoir ce que tu privilégie, FF ou APS

Si le critère "viseur" est important , FF c'est quand même autre chose.

---------------
Site
n°3275648
gloinfred
Posté le 10-07-2009 à 16:59:40  profilanswer

ganeshgautama a écrit :

Tout à fait d'accord sur le fond ! Plus on a d'option sans mettre en question les fondamentaux, plus c'est bon.

SAUF qu'avoir un liveview qui marche bien est pour le moment incompatible avec le "si ca n'enlève rien à la qualité générale de l'appareil et de la visée optique". DONC pour le moment, le liveview, c'est naze et on peut chier dessus si on veut. :D

Message édité par gloinfred le 10-07-2009 à 17:01:49
n°3275687
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-07-2009 à 17:23:12  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Si le critère "viseur" est important , FF c'est quand même autre chose.

c'est sûr. :)

Mais il ne faut pas oublier que le viseur du D300 est loin d'être ridicule. C'est quand même le meilleur viseur APS-C (100% etc..).

le D300 doit avoir une montée en iso meilleure que le 5D et une meilleure rafale. Il est construit comme un appareil professionnel.

le choix n'est pas facile.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3275708
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-07-2009 à 17:36:21  profilanswer

Le D300 est trés bon, assurement le meilleur reflex APS-C mais c'est pas un FF pour autant, le viseur reste bien inferieur à un FF tout comme la profondeur de champ trés utile pour le portrait :o

n°3275762
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-07-2009 à 18:10:33  profilanswer

heu ... sans rentrer dans la sacro-sante idéologie du FF vs APS-C...

prends déjà un portrait en F/1.4 et tu vas déjà trouver que le pla nde netteté est trés court quelque soit le type de capteur.

entre aps-c et FF, il y a un diaphragme d'écart.

Message édité par worm'skiller le 10-07-2009 à 18:11:28

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3275842
grotius
Posté le 10-07-2009 à 19:49:03  profilanswer

faut y aller quand même molo avec la PDC, en FF avec des bons objectifs tu peux te retrouver avec des parties nettes et des parties floues sur le visage si tu ouvres donc c'est un peu contre productif. FF/APS, en dehors du prix, c est le parc d objectifs, l encombrement, l utilisation, ce faire plaisir.

n°3275965
100DKonnai​t
Posté le 10-07-2009 à 21:22:32  profilanswer

c'est surtout le viseur

---------------
Site
n°3275976
TheWayOut
Posté le 10-07-2009 à 21:33:44  profilanswer

Le débat des mecs qui fantasment sur les FF et qui n'en n'ont jamais utilisé :sleep:

n°3275983
joulpouill​e
Posté le 10-07-2009 à 21:38:37  profilanswer

[:jblover]

n°3276302
100DKonnai​t
Posté le 11-07-2009 à 00:26:48  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Le débat des mecs qui fantasment sur les FF et qui n'en n'ont jamais utilisé :sleep:

:??:

---------------
Site
n°3276492
joulpouill​e
Posté le 11-07-2009 à 09:27:36  profilanswer

[:spamatounet]

n°3276531
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-07-2009 à 10:06:49  profilanswer

TheWayOut a écrit :

bien vu, ca te va pas mal:)

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)