Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1517522
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 08-03-2007 à 22:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luckyou a écrit :

A l'époque on ne se servait de l'appareil uniquement pour des photos de repas de famille... sans aucun intérêt artistique.
 
Mais depuis je me suis intéressé au côté artistique, mais uniquement avec le numérique. Donc je ne peux pas juger moi même de la qualité de cet objo.
 
Et comme dit plus, si il est out à fait moyen, je ne vais pas me forcer à acheter un Canon sous prétexte que j'ai un objo. Ce n'est pas un "L" pro.
 
Peut être que les canon me plairont, peut etre que ça sera les Nokon ou Pentax, qui sait ?
 
Donc si quelqu'un peut me donner son opinion...


 
Franchement, garde le pour l'instant. Tu l'utilisera avec ton reflex si tu choisis un canon ou tu le revendras si tu choisis une autre marque. Mais bon, comme tu dis, base toi pas sur cet objectif pour le choix de ton appareil. Pour avoir des avis sur les différents modèles du moment lis les 2-3 dernière page de ce sujet, tu devrais trouver réponse à toutes tes questions.  
 
 
ps: 75-300mm pour faire des photos de repas de famille ? Vosu deviez avoir de très longues tables :D
 


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 22:40:23  profilanswer
 

n°1517536
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-03-2007 à 22:43:39  profilanswer
 

jio a écrit :

Franchement, garde le pour l'instant. Tu l'utilisera avec ton reflex si tu choisis un canon ou tu le revendras si tu choisis une autre marque. Mais bon, comme tu dis, base toi pas sur cet objectif pour le choix de ton appareil. Pour avoir des avis sur les différents modèles du moment lis les 2-3 dernière page de ce sujet, tu devrais trouver réponse à toutes tes questions.  
 
 
ps: 75-300mm pour faire des photos de repas de famille ? Vosu deviez avoir de très longues tables :D


 
Dans 75-300, il y a 75, 85, 100, etc... et 300. T'es pas obligé de tout faire à fond de zoom.

Message cité 2 fois
Message édité par Micmax le 08-03-2007 à 22:44:23
n°1517986
huifhui
Posté le 09-03-2007 à 10:53:34  profilanswer
 

Bonjour,
une petite question pour Jio au sujet du K10D :  
quid de la rapidite de l'AF en pleine lumière / lumière artificielle / pénombre avec les cailloux que tu possèdes ?
Merci d'avance pour ta réponse  :)

n°1517987
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 09-03-2007 à 10:53:43  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Dans 75-300, il y a 75, 85, 100, etc... et 300. T'es pas obligé de tout faire à fond de zoom.


 
Oui mais avec le coeff., se sera 120, 136, 160 et 480...  
 
Elwood


---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1517993
Piu
Posté le 09-03-2007 à 10:54:46  profilanswer
 

Oui mais bon là on parlait de son utilisation en argentique donc le coeff ...  :o

n°1518262
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-03-2007 à 12:29:34  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Dans 75-300, il y a 75, 85, 100, etc... et 300. T'es pas obligé de tout faire à fond de zoom.


 
C'est vrai que j'ai pas tout de suite réalisé qu'en argentique 75mm pouvait convenir à ce genre de photo, je suis trop habitué au numérique ^^
 

huifhui a écrit :

Bonjour,
une petite question pour Jio au sujet du K10D :  
quid de la rapidite de l'AF en pleine lumière / lumière artificielle / pénombre avec les cailloux que tu possèdes ?
Merci d'avance pour ta réponse  :)


 
Alors je vais essayer de te répondre mais je manque de références pour pouvoir vraiment te dire ce que valent ces objos par rapport à des objectifs à la qualité reconnue, donc ca va juste être du feeling :
 
Pleine lumière :
- Pentax smc DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL : Très réactif, précis, entièrement satisfait.
- Tamron LD 4,0-5,6/70-300 DI P/AF : rapide pour de petites mises au point, un peu long pour les grands changements de focale.
- Pentax M 50mm f/1.7 : euh, ben c'est un manuel donc ca dépend de la vélocité du poignet :D
 
lumière artificielle :
- Pentax smc DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL : Assez rapide, patine un peu sur les surfaces uniformes.
- Tamron LD 4,0-5,6/70-300 DI P/AF : patine un peu, perso je préfère débrayer l'AF et faire la MAP à la main.
 
pénombre :
- Pentax smc DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL : Se débrouille dans la plupart des cas, mais n'arrive pas à faire la map quand la lumière est vraiment insuffisante et qu'aucun sujet ne se détache.
- Tamron LD 4,0-5,6/70-300 DI P/AF : là il faut mieux faire la MAP à la main et ca demande un peu d'habitude visuelle car c'est pas forcément très lumineux.
- Pentax M 50mm f/1.7 : c'est assez facile de faire la MAP avec cet objectif, quelque soit la lumière :)
 


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1518666
monsieur_m​ou
Posté le 09-03-2007 à 15:28:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Un grand dilemme est devant moi : après avoir poussé mon Powershot A95 dans ses derniers retranchements, ce dernier montre les limites d'utilisation des compacts donc j'aimerais passer au reflex...  Après avoir parcouru plusieurs forums, deux appareils se détachent dans mes choix :  
 
Le Canon 400D et le Pentax K10D... Maintenant vu que je suis assez limité niveau budget (800-900 Euros), est il plus intéressant de prendre un K10D et un petit objo d'occase (je fais surtout du portrait donc probablement un 50mm au départ, et profitant de la stabilisation du boitier), ou prendre un 400D qui me permettrait de commencer avec deux objectifs et donc être un peu plus polyvalent dès le départ ?  
 
Ces deux appareils étant très différents, quel est le meilleur choix sur le long terme ? Un très bon K10D (d'après ce que j'ai pu lire un peu partout) avec des cailloux trouvés par ci par là ? Ou un bon 400D (ce que j'ai pu lire aussi) mais qui bénéficie d'optiques dédiées pas mal du tout ?
En gros il faut choisir entre "l'école" Pentax ou Canon...  
Vu que je fais pas mal de photos dans de faibles conditions de luminosité, quel couple appareil + objectif me conviendrait le mieux ? Et lequel des deux se comporte le mieux en rafale ?  
 
Je pose cette question parce que plus je me renseigne et plus c'est le cafouillis dans ma tête, pitié aidez moi !  :pt1cable:


Message édité par monsieur_mou le 09-03-2007 à 15:31:49
n°1518714
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2007 à 15:36:56  profilanswer
 

Et le sony alpha 100 ? :)
 
Très proche du K10D (bruite un peu plus au dessus de 800iso), mais meilleure balance des blancs. Un parc d'optique encore plus vaste et moins cher ;)
 
Après de toute manière entre canon 400d et pentax K10d... pour moi y a pas photo -> pentax!
 
Dans cette catégorie les rafales sont toutes à 3i/s; pour la faible luminosité, toutes les marques ont des 50mm f1.4 ou f1.7... Le pentax et le sony gagnent la stabilisation et un bien meilleur viseur que le canon.

n°1518719
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2007 à 15:37:35  profilanswer
 

j'ajouterai au sujet du canon que le caillou fourni avec... est vraiment pas génial!
De ce côté Pentax et sony en livrent un bien meilleur!

n°1518722
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2007 à 15:39:28  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

j'ajouterai au sujet du canon que le caillou fourni avec... est vraiment pas génial!
De ce côté Pentax et sony en livrent un bien meilleur!


 
Oui, enfin les objectif des kit sont fait pour servir de presse papier ou pour etre jeté dans un lac, pas pour prendre des photos... Vaut mieu acheter un boitier nu et un vrai objo à coté.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 15:39:28  profilanswer
 

n°1518726
Nadjou69
Posté le 09-03-2007 à 15:41:54  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Oui, enfin les objectif des kit sont fait pour servir de presse papier ou pour etre jeté dans un lac, pas pour prendre des photos... Vaut mieu acheter un boitier nu et un vrai objo à coté.


 
c'est clair que meme pour faire des ricochets ça donne pas de bon résultats  :o

n°1518739
monsieur_m​ou
Posté le 09-03-2007 à 15:48:32  profilanswer
 

 
Merci de ces infos !  
J'ai pu voir quelques remarques à propos de la faiblesse du viseur du 400D... C'est le jour et la nuit comparé à celui du K10D ? J'ai voulu aller voir la bête de plus près en magasin mais pas de Pentax dans les rayons...  
Je vais regarder un peu du côté du Sony mais là c'est pas cool d'en ajouter un 3ème à ma liste vu que j'ai déjà du mal à faire un choix !!  :)  
 
Et je ne pensais pas prendre de kit de toute façon, juste l'appareil nu et me tourner vers l'occase pour les cailloux ! On trouve vraiment des objos intéressants pour le Pentax sur ce marché ? Je suis un peu perdu au milieu des références et tout ça...  

n°1518745
monsieur_m​ou
Posté le 09-03-2007 à 15:50:02  profilanswer
 

Nadjou69 a écrit :

c'est clair que meme pour faire des ricochets ça donne pas de bon résultats  :o


 
 
Mais ça doit faire de jolis "plouf"  :)

n°1518746
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2007 à 15:50:37  profilanswer
 

monsieur_mou a écrit :

Merci de ces infos !  
J'ai pu voir quelques remarques à propos de la faiblesse du viseur du 400D... C'est le jour et la nuit comparé à celui du K10D ? J'ai voulu aller voir la bête de plus près en magasin mais pas de Pentax dans les rayons...  
Je vais regarder un peu du côté du Sony mais là c'est pas cool d'en ajouter un 3ème à ma liste vu que j'ai déjà du mal à faire un choix !!  :)  
 
Et je ne pensais pas prendre de kit de toute façon, juste l'appareil nu et me tourner vers l'occase pour les cailloux ! On trouve vraiment des objos intéressants pour le Pentax sur ce marché ? Je suis un peu perdu au milieu des références et tout ça...


 
Impec alors, ca va .
 
Les plus gros marché de caillou en occases sont canon/nikon. Pentax est derriere. Pour compenser le probleme de viseur le mieu est de taper dans du semi pro style Canon EOS 20d Nu / Nikon D200 Nu d'occase.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1518829
monsieur_m​ou
Posté le 09-03-2007 à 16:18:45  profilanswer
 

Je préfère le neuf pour le boîtier, je veux lui forger sa propre histoire ! Qu'il soit vierge de tout déclenchements !  :D  
Et le viseur du K10D est vraiment loin devant celui du 400D ?  
 
De toute façon, je ne pense pas non plus consacrer bcp de budget aux objos ensuite... Juste avoir une solution qui roule bien pour prendre des photos/portraits en faible conditions d'éclairage (donc qui ne bruite pas trop en ISO élevé... donc je mets de côté le Sony)
 
Mais en gros l'avantage du Pentax (même si le marché des cailloux est réduit) c'est qu'il stablise tous les objectifs qu'on lui donne à manger ? Argument de poids pour le budget à long terme...  
D'ailleurs une âme charitable pourrait me donner une référence pour un bon 50mm pour Pentax ? Histoire que je puisse farfouiller un peu...  
 
Ma gratitude éternelle pour tous ceux qui éclairent mon esprit dans ce choix cornélien !
 

n°1518839
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2007 à 16:22:17  profilanswer
 

monsieur_mou a écrit :

Je préfère le neuf pour le boîtier, je veux lui forger sa propre histoire ! Qu'il soit vierge de tout déclenchements !  :D  
Et le viseur du K10D est vraiment loin devant celui du 400D ?  
 
De toute façon, je ne pense pas non plus consacrer bcp de budget aux objos ensuite... Juste avoir une solution qui roule bien pour prendre des photos/portraits en faible conditions d'éclairage (donc qui ne bruite pas trop en ISO élevé... donc je mets de côté le Sony)
 
Mais en gros l'avantage du Pentax (même si le marché des cailloux est réduit) c'est qu'il stablise tous les objectifs qu'on lui donne à manger ? Argument de poids pour le budget à long terme...  
D'ailleurs une âme charitable pourrait me donner une référence pour un bon 50mm pour Pentax ? Histoire que je puisse farfouiller un peu...  
 
Ma gratitude éternelle pour tous ceux qui éclairent mon esprit dans ce choix cornélien !


 
Pour la stabilisation du boitier je sais que c'est as aussi efficace qu'une stab d'objectif, mais je ne sais plus pourquoi (je ne me souviens plus de la différence :D ), renseigne toi la dessus.
 
Pour les shoot en luminosité basse, il te faut un bon Objo (genre 50mm f/1.4) avec une grande ouverture (Zoom déconseillé dans se type d'exercice).


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1518858
monsieur_m​ou
Posté le 09-03-2007 à 16:32:45  profilanswer
 

Bon le vainqueur serait donc le K10D !  
Mais il est talonné par un Canon 20D d'occase (même si je préfère neuf) que je viens de voir pour un peu plus de 500 Euros pas loin de chez moi...  
 
Je ne vais jamais m'en sortir !  :cry:

n°1518864
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2007 à 16:35:35  profilanswer
 

Le 20D :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1518867
monsieur_m​ou
Posté le 09-03-2007 à 16:37:01  profilanswer
 

Le 20D est meilleur que le K10D même s'il accuse son âge ?  
J'avoue que je ne me suis pas trop renseigné sur ce Canon

n°1518868
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2007 à 16:37:04  profilanswer
 


+1 au niveau gestion du bruit ca n'a rien a voir...


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1518874
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2007 à 16:41:09  profilanswer
 

monsieur_mou a écrit :

Le 20D est meilleur que le K10D même s'il accuse son âge ?  
J'avoue que je ne me suis pas trop renseigné sur ce Canon


 
 
En construction et qualité d'image il est encore au top.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1518922
monsieur_m​ou
Posté le 09-03-2007 à 16:59:28  profilanswer
 

Merci de ces riches renseignements... Que votre vie soit parsemée de pétales de roses !
Le 20D en question est de 2004 (mais je ne connais pas le nb de déclenchements) et livré avec un 18-55 USM... Je casse ma tirelire ?

n°1518927
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2007 à 17:00:39  profilanswer
 

monsieur_mou a écrit :

Merci de ces riches renseignements... Que votre vie soit parsemée de pétales de roses !
Le 20D en question est de 2004 (mais je ne connais pas le nb de déclenchements) et livré avec un 18-55 USM... Je casse ma tirelire ?


 
 
Prend le a 400 roro sans l'objectif :D


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1518935
monsieur_m​ou
Posté le 09-03-2007 à 17:02:43  profilanswer
 

Pas possible je pense :(  
Et combien couterait un bon 50mm à rajouter dessus ?


Message édité par monsieur_mou le 09-03-2007 à 17:02:57
n°1518944
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2007 à 17:06:18  profilanswer
 

http://cgi.befr.ebay.be/Canon-EF-5 [...] dZViewItem
 
1200 €... :D
Non tu dois pouvoir en trouver pour 1-300 €. vois moins de 50€ pour des objectifs a Map Manuelle.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1518947
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2007 à 17:07:28  profilanswer
 

http://photo-video.search.ebay.fr/ [...] sofocusZbs
 
des 50 mm


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1518962
decyberhei​st
Posté le 09-03-2007 à 17:11:36  profilanswer
 

la stabilisation pour du portrait mouais bof interet limité
pour ce qui est de la stabilisation du cailloux elle t apporte l avantage de stabiliser la visée et d etre plus performante (l'objectif remue plus que le boitier)

n°1518969
monsieur_m​ou
Posté le 09-03-2007 à 17:13:55  profilanswer
 

Merci pour les liens, je vais aller étudier le topic des objos canon pour en savoir un peu plus sur ces modèles !

n°1518983
monsieur_m​ou
Posté le 09-03-2007 à 17:22:10  profilanswer
 

Et pour le portrait, disons que c'est l'utilisation principale... Mais il y aurait aussi photos de concerts, de nuit etc...  
Mais merci decyberheist pour cette précision sur la stabilisation des objos, je n'avais pas vu le truc sous cet angle là !

n°1519029
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-03-2007 à 17:38:08  profilanswer
 

http://photoastro.free.fr/doubleclic/stab.avi => de l'intérêt de la stab optique à 300 mm.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1519926
nioub
Posté le 10-03-2007 à 10:38:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Déja un grand merci à ceux qui participent à ce forum, ça m'a déja pas mal aidé!
 
je vais probablement acheter un réflex numérique, et de ce que j'ai pu lire et entendre, je penche pour l'instant pour le pentax K10D, mais je suis tellement novice en la matière et il y a un tel paquet d'informations, que je vous sollicite pour que vous me conseilliez d'autres appareils au cas où je serais passé à côté. Je me suis pour l'instant principalement intéressé aux Nikon et Canon, mais la prise en main ne me convient pas.
 
mes critères :
budget : 1000€ grand grand grand (grand) max, boitier, objectif (voire 2, pas encore trop regardé), accessoires (à part sac et trépied/monopode je sais pas encore trop quoi), bref tout compris
léger
bonne autonomie
 
utilisation :
tourisme, dans le sens large : j'habite en Chine, et il y a toujours une photo sympa à prendre.
j'y connais à peu près rien en photo (je n'ai eu qu'un pauvre compact numérique), mais je compte m'y investir et pense pouvoir apprendre rapidement pour ce qui est de l'aspect technique. Quelque chose de polyvalent qui me permette de toucher un peu à tout mais qui laisse quand même la main à l'utilisateur serait donc pas mal.
Pour l'instant je pense surtout à faire des photos en voyage ou excursions, donc le pentax me semblait pas mal car pas trop lourd il me semble, et tropicalisé (je ne suis pas extrêmement soigneux..). Et les critiques à son encontre semblent unanimes (surtout quand on débute).
Quant à l'utilisation à long terme, je n'en ai pour l'instant aucune idée, donc j'essaie de ne pas considérer les questions du type "si j'achète telle marque, vais-je me limiter niveau objectifs?"
 
Bref, j'ai de toute façon l'impression que quel que soit l'appareil que je choisirais dans cette gamme de prix, ça devrait me convenir, mais s'il y a d'autres modèles auquels je devrais m'intéresser, je suis preneur!
 
un grand merci d'avance!

n°1520580
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 16:15:36  answer
 

Bonjour à tous,
 
Photographe amateur depuis plusieurs années, je compte enfin passer de l’argentique au numérique. Actuellement j’utilise deux appareils :
 
- NIKON F301 avec un Tokina 28-70 mm
- Olympus IS 2000
 
Voici mes utilisations, par ordre de priorité :
 
1/ Les photos de paysages urbains nocturnes : sur trépied, ISO 100 ou 400, temps de pause 2 à 8 s, f5,6, zoom entre 50 et 135. Certaines font l’objet d’un agrandissement 30x45 voire 50x75 cm
 
2/ Des photos prises dans le métro : sans trépied (conditions obligent), en Fuji ISO 400 ou 800, temps de pause de 1/15 a 1/2 s, f4,5, zoom entre 35 et 80
 
3/ Des photos macro à 25 cm du sujet, que j’aimerais ramener idéalement à 8 cm, ce qui s’avère impossible avec mes deux argentiques (mais possible avec un caméscope, franchement pas l’idéal !)
 
4/ Des photos de famille pour lesquelles un grand angle 28 mm s’impose
 
Pour mes photos sur trépied, j’ai ainsi besoin d’un capteur performant en basse lumière. Plus qu’un appareil qui retraite bien le bruit, j’aimerais que son signal soit à la base peu amplifié. Quant à mes photos sans trépied, le plus serait de permettre l’ISO 1600 avec très peu de bruit, et donc une pause de 1/30 ou 1/60. Enfin, la question de l’encombrement a aussi son importance (mon Olympus avait cet avantage-là) d’où la nécessité d’un seul objectif polyvalent (ex : 28-170 mm en équivalent 24x36).
 
Disposant d’un budget de 1000 € tout compris, et ayant apprécié la petite taille de mon IS 2000, j’ai d’abord pensé m’orienter vers un bridge, Fuji Finepix S6500FD ou S9600 mais qu’on m’a déconseillé vu la qualité du capteur. Vous confirmez ?
 
Parmi les reflex, il y a le fameux Nikon D80 mais son coût m’obligera à n’acheter qu’un seul objectif. Pourrais-je en trouver un assez polyvalent pour toutes mes utilisations ? Que pensez-vous sinon des D40 et D40x et de l’obligation vis-à-vis de leur objectifs motorisés ?  
 
Que pensez aussi du CANON EOS 400 D ? Est-il meilleur que le D80 question bruit ?
 
Enfin question subsidiaire, je suis un peu perdu concernant la taille des objectifs. Doit-on lire en mm réelle ou en mm équivalent 24x36 ? Quand dois-je appliquer le coefficient de 1,52 pour le Nikon 15,6 x 23,7 et 1,62 pour le Canon ?  
 
Je vous remercie d’avance.

n°1520682
SpN
BF4: Joorem
Posté le 10-03-2007 à 17:31:26  profilanswer
 

As tu regarder du côté du Pentax K100D ? Il me semble être dans tes attentes :)

n°1520878
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 10-03-2007 à 18:39:46  profilanswer
 

il vaut mieux un reflex (plus rapide et permet d'avoir de faibles profondeurs de champs comme avec ton argentique)
 
en entrée de gamme y le K100 chez pentax tres bien et stabilisé (le K110 pareil mais sans stab et 100 euros de moins)
 
le nikon d50 si tu le trouve encore tres bien (d'excellents resultats jusqu'à 800 iso, puis pas mal du tout à 1600...y a aussi du grain en argentique!)
 
sinon les d40 et40x sont mieux pour le traitement du bruit mais t'obligent à avoir des optiques afs (ou hsm chez sigma) (y en a pas tant que ca) et le boitier est plus petit...
apres le 400d est plus cher...
 
le nikon te permet de garder ton optique (a verifier quand meme)
 
y a aussi le olympus e400 si tu veux un truc tres compact : format 4/3 ; boitier et optiques tres compactes
 
et le sony alpha 100 plus bruité avec une gamme optique qui s'agrandit et de nouveaux boitiers pour monter en gamme plus tard
 
toutes facon la dedans y a que du bon
 
apres uneoptique comme un 50 mm tres bon marché (hez nikon et canon) et excellent (toutes marques confondues) c'est pas mal avec une ouverture à 1,8!
si ton budget le permet le sigma 30mm F1,4 est encore mieux du moins il me semble pour ton usage : famille metro nocturne...tres lumineux!
 
voila sinon les focales indiquées par les objo doivent etre multipliées par 1,5 chez nikon-pentax et par 1,6 chez canon pour retrouver l'equivalent argentique    


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1522220
monsieur_m​ou
Posté le 11-03-2007 à 12:21:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comme dix avis valent mieux qu'un et que vous m'avez bien éclairé sur mes choix, je me permets de vous solliciter à nouveau...  
 
J'ai vu un 20D d'occase (2 ans) fourni avec un EF 28/80 mm 2,8-4 L USM et un EF-S 10/22 mm f 3,5-4,5 USM, le tout pour 750 euros
Même si ces objos ne sont pas trop ce que je recherche, je me disais que ça pouvait valoir le coup par rapport à un boitier nu
Merci de vos avis éclairés !

Message cité 2 fois
Message édité par monsieur_mou le 11-03-2007 à 12:22:13
n°1522239
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 11-03-2007 à 12:34:09  profilanswer
 

monsieur_mou a écrit :

Bonjour,  
 
Comme dix avis valent mieux qu'un et que vous m'avez bien éclairé sur mes choix, je me permets de vous solliciter à nouveau...  
 
J'ai vu un 20D d'occase (2 ans) fourni avec un EF 28/80 mm 2,8-4 L USM et un EF-S 10/22 mm f 3,5-4,5 USM, le tout pour 750 euros
Même si ces objos ne sont pas trop ce que je recherche, je me disais que ça pouvait valoir le coup par rapport à un boitier nu
Merci de vos avis éclairés !


 
Sans hésiter… Le prix est même très étonnant ??? C’est le tarif du seul 10/22…
 
Elwood


---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1522243
haxel
Posté le 11-03-2007 à 12:35:33  profilanswer
 

Vérifie s'il n'y a pas de problèmes particuliers avec le boîtier.
Certains ont rencontré du back/front focus avec certains 20D. Ca devrait se régler en SAV toutefois.
 
Le prix est super si tout est en ordre. (prix du 10-22 neuf ! Grilled !)

Message cité 1 fois
Message édité par haxel le 11-03-2007 à 12:39:18
n°1522245
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-03-2007 à 12:35:58  profilanswer
 

Et regarde le nombre de déclenchements.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1522252
monsieur_m​ou
Posté le 11-03-2007 à 12:39:13  profilanswer
 

haxel a écrit :

Vérifie s'il n'y a pas de problèmes paarticuliers avec le boîtier.
Certains ont rencontré du back/front focus avec certains 20D, en particulier. Ca devrait se régler en SAV toutefois.
 
Le prix est super si tout est en ordre. (prix du 10-22 neuf ! Grilled !)


 
 
Qu'est ce donc que ça ?  :pt1cable:

n°1522254
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-03-2007 à 12:40:21  profilanswer
 

Mise au point en avant ou en arrière du point sur lequel tu voudrais qu'il fasse la mise au point (collimateur)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1522258
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 11-03-2007 à 12:40:44  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Et regarde le nombre de déclenchements.


 
Et encore… C’est déjà une affaire même si le boîtier est HS ! Je ne connais pas le 28-80 mais c’est un L.
 
Elwood


---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR