| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
lux kalm volupt color your world with light | Reprise du message précédent :
--------------- galerie HFR | blog | site |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 23:11:03 ![]() ![]() |
grotius | nan un 35mm ou un 30mm, le 50mm c est bien en FF, en APS c est un peu serre. Mais bon avec un 17-50 F2.8 tu as l avantage de l ouverture et un truc un peu plus flexible. |
Zeph51 | je suis pas sur que la question ait deja été posée, donc je me lance: hormis la différence Full Frame / APS-C, au niveau capteur, qui s'en sort mieux entre un 5D mk 1 et D90 ?
--------------- https://renaut.fr |
double clic Why so serious? | pas sûr... et quand bien même le D90 serait mieux, la différence serait pas flagrante. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
100DKonnait | personnellement j'ai eu K20D puis 5D , et le 5D s'en sort clairement mieux ( d'aprés mes yeux donc avis subjectif ).
Message cité 1 fois Message édité par 100DKonnait le 10-06-2009 à 00:12:15 --------------- Site |
Zeph51 |
--------------- https://renaut.fr |
le vrai rdu je suis oignon |
Zeph51 | ben ouais quand je prend des aps en mains en test ca me fait tout bizarre! --------------- https://renaut.fr |
100DKonnait |
--------------- Site |
grotius |
|
Publicité | Posté le 10-06-2009 à 07:34:46 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Message édité par masterpsx le 10-06-2009 à 09:28:38 |
100DKonnait |
--------------- Site |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
Les 2 ont un bon rapport qualité/prix, le K200D particuliérement puisque quasiment bradé actuellement (avant de disparaitre des boutiques probablement), ils peuvent plus ou moins convenir tous les deux, tout dépend des objectifs que tu leur mettra. Avantage pour le sport et les photos en faibles éclairage pour le Canon mais je pense que le pentax peut faire l'affaire également surtout si c'est ton 1er reflex, pour les paysages leger avantage pour le pentax un peu plus grand angle (ratio 1,5 vs 1,6) et dont l'objectif déforme un peu moins à 18mm il me semble. Pour le portrait bien que tu peut en faire au téléobjectif, il vaut mieux une focale fixe lumineuse, la encore avantage au Canon pour le 50mm f1.8 au alentour de 100€, chez pentax pas d'équivalent, il faut taper dans le 50mm f1.4 qui coute nettement plus chére (dans les 300€). |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Message édité par masterpsx le 10-06-2009 à 11:29:43 |
|
grotius |
|
LAFriendly | c'est mieux le D90 que le 40D ? Message cité 1 fois Message édité par LAFriendly le 10-06-2009 à 11:59:33 |
grotius | ouais quand meme |
Message édité par masterpsx le 10-06-2009 à 12:11:00 |
lux kalm volupt color your world with light | Pourquoi j'ai l'impression que sur ce topic on se retrouve avec les 4 même conseillés de la fnac --------------- galerie HFR | blog | site |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
LAFriendly | moi je serais plutôt partant pour prendre un 40D avec un 50mm 1.8, cela peut être bien ? |
grotius | pour faire quoi?
|
LAFriendly | pour faire du portrait. |
olakeen |
Passé du 40D au 5D², j'ai pas trop vu une (grande) différence de taille du viseur. Par contre, le fait que les collimateurs n'occupent pas 80% du viseur, c'est bien plus agréable (comme si tu passais du 1024x768 au 1920x1200 Après, avec des lunettes, tu galères toujours autant pour voir les indications Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 10-06-2009 à 13:19:42 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
100DKonnait |
--------------- Site |
|
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
grotius |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 10-06-2009 à 16:16:49 |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |