Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3227334
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 08-06-2009 à 00:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

ouais, dernièrement j'ai étudié les grottes sur des péniches [:dawa]

Moi parfois mais cette semaine un peu moins  :o

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 00:53:17  profilanswer

n°3227337
lux kalm v​olupt
Posté le 08-06-2009 à 01:00:23  profilanswer

double clic a écrit :

ouais, dernièrement j'ai étudié les grottes sur des péniches [:dawa]

Non mais ce que je voulais dire, c'est que je comprends pas que tu shoote dans des conditions pareilles, quand je sais que je vais sortir un truc pourris sans pouvoir rien y faire, je déclenche pas quoi  :)

---------------
n°3227338
zbooby
Posté le 08-06-2009 à 01:01:14  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

peut être que le prix du matériel n'est pas un critère pertinent non ? [:paysan]

Regardez moi ces hypocrites! :D
On parle de numérique là, hein!

n°3227339
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 08-06-2009 à 01:02:06  profilanswer

zbooby a écrit :

non on parle de viseur :o

c'pas pareil :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3227340
lux kalm v​olupt
Posté le 08-06-2009 à 01:02:21  profilanswer

zbooby a écrit :

Oué de la photo de la vraie qu'on peut voir sur écran, ouai !  :o

---------------
n°3227341
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-06-2009 à 01:04:16  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Non mais ce que je voulais dire, c'est que je comprends pas que tu shoote dans des conditions pareilles, quand je sais que je vais sortir un truc pourris sans pouvoir rien y faire, je déclenche pas quoi  :)

quand le groupe t'invite tu vas pas leur faire "bon ben désolé la lumière était pourrie donc j'ai rien fait hein" :o enfin, chais pas, t'as déjà essayé ? :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3227342
lux kalm v​olupt
Posté le 08-06-2009 à 01:07:39  profilanswer

double clic a écrit :

quand le groupe t'invite tu vas pas leur faire "bon ben désolé la lumière était pourrie donc j'ai rien fait hein" :o enfin, chais pas, t'as déjà essayé ? :D

Yep je comprends  :) j'ai eu un truc similaire, je leur ai expliqué que soit j'allais faire des trucs nazes soit je me barais et ils me payaient juste le déplacement, resultat me suis barré  :D  

---------------
n°3227344
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-06-2009 à 01:10:15  profilanswer

Yep je comprends  :) j'ai eu un truc similaire, je leur ai expliqué que soit j'allais faire des trucs nazes soit je me barais et ils me payaient juste le déplacement, resultat me suis barré  :D

et puis bon, des fois on sort quand même des trucs sympa.

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_3355.jpg

0.3" @ f/2.8 et 1600 ISO [:mrbrelle]

---------------
n°3227346
lux kalm v​olupt
Posté le 08-06-2009 à 01:14:33  profilanswer

double clic a écrit :

et puis bon, des fois on sort quand même des trucs sympa.

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_3355.jpg

0.3" @ f/2.8 et 1600 ISO [:mrbrelle]

Achète des PW et deux flash manuels  :o bon on arrête le HS  :D

---------------
n°3227347
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-06-2009 à 01:15:47  profilanswer

Achète des PW et deux flash manuels  :o bon on arrête le HS  :D

ouais, se ramener avec deux flashs dans un concert qui se fait presque dans le noir, super idée pour se faire détester immédiatement de tous les gens autour de toi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 01:15:47  profilanswer

n°3227530
yodalf2
Posté le 08-06-2009 à 10:35:42  profilanswer

Merci pour vos réponses !

bilbo248 a écrit :

et K20D ?
Trop lourd ?
Sinon si j'étais a ta place, je prendrais le K200D.. surtout si ta dejà des optique, ou bien le K20.

Surtout pas le 500D.

Oui, trop lourd le K20D  [:fabien27]  

Pourquoi "surtout pas le 500D" ? Tu es pourtant content de ton 450D, non ?

masterpsx a écrit :

Si t'as déja des objectifs pentax, autant prendre un K200D, l'AF est un peu lent en basse lumiére mais en bonne luminosité il est surement bien suffisant, la gestion du bruit est pas top mais si tu travailles en RAW ce ne sera pas un problème la encore, un logiciel comme noiseware fait bien mieux que le meilleur traitement interne de boitier. Le K7 a l'air trés sympa sur le papier avec un encombrement similaire au K200D, je crois qu'il devrais couter dans les 1200€ nu,si tu peut te le permettre ce serait bien sinon un K200D pour commencer et le temps que le K7 soit plus abordable ca me semble une bonne solution. Alors au passage le 18-55 pentax est pas mauvais du tout il me semble et si tu prend le Tamron 17-50 par la suite tu t'en fou et aura l'avantage de la stabilisation du boitier.

Pour l'instant je travaille pas en RAW... J'avoue que je préfère passer du temps dehors avec mon appareil que devant Photoshop à tout retoucher. Mais je vais sûrement devoir m'y mettre  :) . Le DA 18-55 pas mauvais, ok ça me rassure un peu.

grotius a écrit :

Faudrait deja que tu estimes la valeur de tes objectifs pentax, autrefois y avait quand meme pas mal d objectifs qui était pas terribles, les bons eux sont encore trouvables. Apres faut definir tes besoins et ton budget, le 17-50 c est un bon choix, les objectifs de kit encombrent plus qu autres choses. Je pense qu un UGA ainsi qu un tele ce serait pas mal, vaut mieux y penser avant, je suis pas sur qu en bolivie y est un énorme choix d objectifs a prix concurrentiels.
Si tu veux avoir un truc leger regarde quand meme le G1 panasonic avec le 14-140 c est une bonne solution pour le voyage, avec un capteur honnête et un encombrement réduit.

Je ne reste que 6 mois / 1 an là-bas, donc j'achèterais d'autres objos au retour, je vais me contenter du minimum pour l'instant.
Le G1, mouais, j'ai peur des difficultés d'évolution par la suite, ainsi que du viseur...

zbooby a écrit :

Au fait, pour ce qui est du viseur optique de "qualité", sachant que F22 cherche de l'entrée de gamme, on sait tous que ça sera dur de le rencontrer. S'il cherchait un D300, un D50 ou autre semi-pro, là je serais d'accord avec vous, mais si c'est pour confronter le viseur du GH1 à un viseur de 450D, excusez moi, mais la comparaison est plus facile.

Et ? Le viseur du GH1 est clairement meilleur que celui du 450D ? Je vais aller tester ça, en tout cas.

gloinfred a écrit :

Un K200d maintenant en cherchant une offre intéressante (solde quelconques) puis un K7 dans 1 an, quand il ne coutera plus un bras...

A avoir le 50f1.4, ça serait un peu dommage de le vendre selon moi. Pour la compatibilité, aucun soucis, TOUS les objectifs pentax sont encore compatibles avec les boitiers modernes.

Ok, merci !!!

Message édité par yodalf2 le 08-06-2009 à 10:40:49
n°3227801
grotius
Posté le 08-06-2009 à 13:56:54  profilanswer

je pense qu en 6 mois un an la bas tu auras plus d occasions de prendre des photos qu ici, donc investis plutôt avant qu après, au moins tu t en serviras, dans un environnement nouveau on est plus motive a faire des photos que dans la banlieue parisienne. La bas tu as des superbes paysages, et en même temps les locaux n aiment pas etre pris en photo, donc avec le 18-55 tu vas pas aller loin.  Si tu as pas le budget prend un bridge, mime si qualitativement ce sera moins bon ce sera bien plus polyvalent.

n°3227825
gloinfred
Posté le 08-06-2009 à 14:06:22  profilanswer

Il a un 135... Ca fait un 200mm en equivalent argentique. A priori, ça devrait lui convenir (le couple que la plupart des gens utilisaient en argentique etait le 50mm + 200mm).

Ceci dit, sans prendre en compte cet aspect:
- un ensemble d'objo de kit fera de toute façon bien mieux que n'importe quel bridge
- l'ensemble 18-55 + 50mm f1.4 + 50-200 permet dèjà de faire un bon paquet de photos dans de bonnes conditions et sans etre frustré
- l'argent n'est pas perdu car en cas d'evolution future vers le K7, il est toujours interressant de garder les objos de kits pour le coté "je-suis-sacrifiable-et-je-ne-pese-pas-lourd-dans-le-sac". (il est toujours bon d'avoir un objo sacrifiable pour les situations où on ne veut pas risquer de peter ou de se faire voler ses objectifs à 500-1000 euros)

Ceci dit, un ensemble k200d + 18-55 + 50-200 peut etre une bonne solution (bien meilleur que la solution "bridge" selon moi). Je suis un grand fan des objos de kit pour leur coté "sacrifiable" et pour leur poids faible.

n°3227861
grotius
Posté le 08-06-2009 à 14:20:33  profilanswer

le concept sacrifiable m échappe un peu, tu payes un objectif au dessus de tes moyens que tu laisses a la maison et ensuite tu pars en vacances avec les objo de kit, faire des photos molles et plates? Pour le boitier tu fais pareil?
Parler du K7 alors qu il est pas sorti, que le gars n a même pas encore de K200 cela me parait un peu prématuré, si c est pour rester dans la logique du jetable et passer au K7 alors autant prendre un KM en kit. Pour ces optiques faudrait déjà définir leurs qualités, et leurs compatibilités, et puis quand on a la chance de partir 6-12mois en Amérique latine, je suis désolé mais faut voir un peu plus loin. Franchement partir avec des vieilles optiques et prévoir l achat d un boitier haut de gamme au retour me parait assez illogique c est un peu la mega occasion manquée. Au final KM/K200/K20/K7 feront tous le boulot par contre le choix des optiques me parait la clé.  
Vaut toujours mieux mettre plus dans les optiques que le boitier de toute facon, ensuite il faut budgéter les accessoires, batterie en rab, filtre UV/pola, cartes.....

n°3227865
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 08-06-2009 à 14:21:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il a un 135... Ca fait un 200mm en equivalent argentique. A priori, ça devrait lui convenir (le couple que la plupart des gens utilisaient en argentique etait le 50mm + 200mm).

- un ensemble d'objo de kit fera de toute façon bien mieux que n'importe quel bridge
- l'ensemble 18-55 + 50mm f1.4 + 50-200 permet dèjà de faire un bon paquet de photos dans de bonnes conditions et sans etre frustré
- l'argent n'est pas perdu car en cas d'evolution future vers le K7, il est toujours interressant de garder les objos de kits pour le coté "je-suis-sacrifiable-et-je-ne-pese-pas-lourd-dans-le-sac". (il est toujours bon d'avoir un objo sacrifiable pour les situations où on ne veut pas risquer de peter ou de se faire voler ses objectifs à 500-1000 euros)

Ceci dit, un ensemble k200d + 18-55 + 50-200 peut etre une bonne solution (bien meilleur que la solution "bridge" selon moi). Je suis un grand fan des objos de kit pour leur coté "sacrifiable" et pour leur poids faible.

source ? :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3228062
gloinfred
Posté le 08-06-2009 à 15:12:39  profilanswer

grotius a écrit :

le concept sacrifiable m échappe un peu, tu payes un objectif au dessus de tes moyens que tu laisses a la maison et ensuite tu pars en vacances avec les objo de kit, faire des photos molles et plates? Pour le boitier tu fais pareil?
Parler du K7 alors qu il est pas sorti, que le gars n a même pas encore de K200 cela me parait un peu prématuré, si c est pour rester dans la logique du jetable et passer au K7 alors autant prendre un KM en kit. Pour ces optiques faudrait déjà définir leurs qualités, et leurs compatibilités, et puis quand on a la chance de partir 6-12mois en Amérique latine, je suis désolé mais faut voir un peu plus loin. Franchement partir avec des vieilles optiques et prévoir l achat d un boitier haut de gamme au retour me parait assez illogique c est un peu la mega occasion manquée. Au final KM/K200/K20/K7 feront tous le boulot par contre le choix des optiques me parait la clé.  
Vaut toujours mieux mettre plus dans les optiques que le boitier de toute facon, ensuite il faut budgéter les accessoires, batterie en rab, filtre UV/pola, cartes.....

Alors:
1- objectifs jetables: je ne prend pas mes objoectifs chers pour aller faire des photos "à risque" (manif, pays "dangereux", environements agressifs par exemple). Dans ces cas là, je suis content d'avoir des objectifs "jetables". De meme, quand je prete mon boitier, je prefere le preter avec un objectif pas cher plutot qu'avec un objectif à 900 euros. Je sais que je ne suis pas le seul à faire ça, ceci dit, tu es libre de faire ce que tu veux, comme moi  :D  

2- faire des photos molles et plates, c'est des conneries (avec tout le respect que je te dois bien sur)... Quand on part à l'etranger, on peut ramener de très bonnes photos (au sens artistique du terme) avec un compact. Un reflex permettra par contre d'aller plus loin et de prendre plus de plaisir en photographiant. Un ensemble 18-55 + 50f1.4 + 50-200 permettra de combler un utilisateur normal (ce qui semble etre son cas et pas le tiens, grand bien t'en fasse). Par contre, quand tu proposes de prendre un bridge plutot qu'un k200d, c'est une grosse connerie selon moi.

3- pour la qualité des optiques qu'il possede, on connait la qualité du 50f1.4 (je te laisse chercher, tu es un grand garçon  ;)). Le 135mm, je ne le connait pas, mais une simple recherche sur google lui donnera une idée de ce qu'il vaut.

4- pour la compatibilité des optiques, aucun probleme (comme je l'ai dis 5 posts au dessus): TOUS les objectifs pentax sont compatibles avec les boitiers pentax modernes (seule marque à avoir gardé ça, autant que ça serve à quelque chose...)

Conclusion:
J'ai fais pas mal de voyages avec un simple 18-250 (qui est au niveau des objo de kits) et pas avec mes objos f2.8. Etrangement, mes plus belles photos ont étées faites pendant ces voyages. Elles ne sont pas reussies parce que l'objectif pique à PO ou parce que c'est net en croppant à mort mais parce que les sujets s'y pretent...

Conclusion 2:
Je suis totalement d'accord avec toi sur deux aspects:
- les objo sont plus importants que le boitier (ça tombe bien, autant profiter du 50f1.4 qu'il possede)
- il faut budgeter les accessoires (et le reste aussi d'ailleur). C'est pour ça que dans son cas, je suis convaincu qu'il n'aura pas grand chose de mieux qu'un K200d  dans ses prix...

n°3228063
gloinfred
Posté le 08-06-2009 à 15:12:56  profilanswer

Pas mal de vieux  :lol:

En fait, bizarrement, le 200mm etait une focale "charniere" en argentique. C'est pour ça que les 70-200 ont été concu pour aller jusqu'à 200mm et c'est aussi pour ça que certains zooms f2.8 pour numeriques ont été conçus pour faire un equivalent 200mm. Les focales fixes vendues il y a 20 ans etaient souvent le 35mm ("grand angle" ), le 50mm (focale "standard" ), le 85 ou 135 (focale à protrait) et le 200 mm (le "téléobjectif" ).

Ne me demande pas qu'elles en sont les raisons economico-optico-commerciales du 200mm, je ne les connais pas.

Message édité par gloinfred le 08-06-2009 à 15:17:45
n°3228066
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 08-06-2009 à 15:13:33  profilanswer

ben dis :/

135 j'aurais compris, mais 200 cay plus rare

Message édité par le vrai rdu le 08-06-2009 à 15:14:03

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3228067
100DKonnai​t
Posté le 08-06-2009 à 15:14:56  profilanswer

Evian alors

Message édité par 100DKonnait le 08-06-2009 à 15:15:28

---------------
Site
n°3228077
yodalf2
Posté le 08-06-2009 à 15:19:55  profilanswer

grotius a écrit :

je pense qu en 6 mois un an la bas tu auras plus d occasions de prendre des photos qu ici, donc investis plutôt avant qu après, au moins tu t en serviras, dans un environnement nouveau on est plus motive a faire des photos que dans la banlieue parisienne. La bas tu as des superbes paysages, et en même temps les locaux n aiment pas etre pris en photo, donc avec le 18-55 tu vas pas aller loin.  Si tu as pas le budget prend un bridge, mime si qualitativement ce sera moins bon ce sera bien plus polyvalent.

Je ne compte pas prendre un bridge, qui ne m'apporterai pas grand chose par rapport à mon TZ5. Mais tu as raison, il vaut mieux investir, le problème c'est que je ne compte pas non plus me ruiner...  

gloinfred a écrit :

Quand je parle de kit, je pense plutôt au boitier nu + 1 objectif de base (sans télé pour l'instant, tant pis je recadrerais, à 10-15MP j'ai de la marge). C'est marrant l'idée de l'objectif sacrifiable, mais comme dit Grotius ci-dessous, si on a un 18-55 de base et un Tamron 17-50, c'est pour faire des photos avec le Tamron, pas avec l'objo de base. Si les conditions sont vraiment difficiles ou dangereuses, à ce moment-là je prends mon TZ5.

grotius a écrit :

J'ai déjà pris en compte tous les accessoires, pas de souci de ce côté. Pas de K-m envisagé car viseur minuscule (mais sinon, je l'aurais pris en compte). C'est vrai que ça parait bizarre cette idée de prendre le K-7 plus tard, mais en même temps je voyage souvent pour mon travail, donc ce sera avant le prochain déplacement. Et comme tu as raison quand tu parles du choix des objectifs, je pense à un couple K200D + Tamron 17-50, l'objo est excellent mais du coup, il va concurrencer mon 50mm 1.4... Estimation de ces objos en cours sur le forum Pentax, au fait.$

EDIT : grilled par ta longue réponse, gloinfred. Merci de ton avis ! Et du coup j'hésite encore et toujours. Je vais de ce pas à la fnouc, jeter un oeil au K200D.

Message cité 1 fois
Message édité par yodalf2 le 08-06-2009 à 15:24:59
n°3228080
gloinfred
Posté le 08-06-2009 à 15:21:44  profilanswer

Il me semble bien que le 50f1.4 est largement meilleur que le 17-50f2.8...

Pour des photos "d'art", je le garderais en plus du 17-50...

Pour l'objo sacrifiable, ça doit dependre des utilisations j'imagine. Pour du rally ou du VTT de descente, c'est toujours pratique (un gravier malencontreusement reçu sur l'objectif suffit à traverser un filtre 3mm et à niquer la lentille qui est dessous...)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 08-06-2009 à 15:41:58
n°3228109
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-06-2009 à 15:34:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

il est meilleur à 50 mm, ouais, mais aux autres focales... [:ddr555]

---------------
n°3228115
gloinfred
Posté le 08-06-2009 à 15:36:10  profilanswer

double clic a écrit :

il est meilleur à 50 mm, ouais, mais aux autres focales... [:ddr555]

:love:   :lol:  :lol:

n°3228118
grotius
Posté le 08-06-2009 à 15:36:49  profilanswer

sauf qu avec un 50mm tu fais pas trop de paysage..... en plus le tamron fait macro je crois.

Parfois d avoir un stock de vieux objectifs influence négativement le choix. Faut pas que tu places par apport a ce que tu as, mais par apport a ce dont tu as besoin pour ton voyage. Si tu as un TZ5 c est bien emmène le, un apn pocket cela sert toujours et cela évite de changer d objectif tout le temps.

Enfin si tu veux un truc polyvalent et pas t encombrer, alors tu prends juste un 18-120mm et ton 50mm. Le truc c est de savoir quelle sera la focale la plus utile la bas.

n°3228204
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-06-2009 à 16:28:58  profilanswer

grotius a écrit :

en plus le tamron fait macro je crois.

non :o

---------------
n°3228281
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 08-06-2009 à 17:10:03  profilanswer

yodalf2 a écrit :

EDIT : grilled par ta longue réponse, gloinfred. Merci de ton avis ! Et du coup j'hésite encore et toujours. Je vais de ce pas à la fnouc, jeter un oeil au K200D.

Et sinon pourquoi pas un K10D d'occaz si tu peux pas passer directement au K-7 ? tu devrais en trouver à 300€ avec l'objectif du kit et ça reste un très bon boîtier, mieux que le K200D.

gloinfred a écrit :

Pour des photos "d'art", je le garderais en plus du 17-50...

Pour l'objo sacrifiable, ça doit dependre des utilisations j'imagine. Pour du rally ou du VTT de descente, c'est toujours pratique (un gravier malencontreusement reçu sur l'objectif suffit à traverser un filtre 3mm et à niquer la lentille qui est dessous...)

+1 pour le 50mm f/1.4, c'est avec cet objectif que j'ai fait mes plus belles photos. Il pique, il est lumineux, il sort de belles couleurs. Et la focale fixe n'est pas forcément un handicap, elle oblige a trouver une approche particulière du sujet. Ensuite pour les paysage l'objectif du kit à 18mm est pas mal. Le 17-50 est très bien, par contre il est pas exempt de déformations au grand angle.  

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3228439
yodalf2
Posté le 08-06-2009 à 18:50:17  profilanswer

grotius a écrit :

sauf qu avec un 50mm tu fais pas trop de paysage..... en plus le tamron fait macro je crois.

Parfois d avoir un stock de vieux objectifs influence négativement le choix. Faut pas que tu places par apport a ce que tu as, mais par apport a ce dont tu as besoin pour ton voyage. Si tu as un TZ5 c est bien emmène le, un apn pocket cela sert toujours et cela évite de changer d objectif tout le temps.

Enfin si tu veux un truc polyvalent et pas t encombrer, alors tu prends juste un 18-120mm et ton 50mm. Le truc c est de savoir quelle sera la focale la plus utile la bas.

Oui tu as raison sur ce point. Après, un bon 18-120mm, c'est pas facile à trouver (à part le Nikon 18-105 peut-être, qui me donnerait presque envie d'acheter un Nikon rien que pour cet objo). Et c'est clair que mon TZ5 sera très pratique dans la poche.

jio a écrit :

Et sinon pourquoi pas un K10D d'occaz si tu peux pas passer directement au K-7 ? tu devrais en trouver à 300€ avec l'objectif du kit et ça reste un très bon boîtier, mieux que le K200D.

Ben il est un peu trop lourd à mon goût, 800g sans objo c'est un sacré bestiau quand même...

n°3228572
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 08-06-2009 à 20:27:27  profilanswer

yodalf2 a écrit :

Ben il est un peu trop lourd à mon goût, 800g sans objo c'est un sacré bestiau quand même...

C'est pas faux, mais teste la prise en main quand même, un boîtier un peu plus lourd avec une meilleur ergonomie peut être moins fatiguant qu'un boîtier moins bien conçu.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3228587
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-06-2009 à 20:36:57  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Je réfléchis (... toujours ... :D) à l'achat d'un Reflex.
Les conditions de mes prises de vue (en avion de tourisme, par une petite fenêtre), font que je ne peux pas me servir du viseur.
Il me faut donc utiliser systématiquement le Liveview (dans des conditions de forte luminosité, probablement en mode priorité vitesse 1/1000).

Y a t il des appareils reflex grand public qui gèrent mieux que d'autres l'autofocus LiveView ?  (de préférence chez Nikon / Canon) ?

Merci   :)

en meme temps, si tu ne peux pas utiliser le viseur reflex, tu ne dois pas pouvoir utiliser les deux mains pour tenir l'appareil et cadrer.

dans ce cas là, peux etre te faudrait il un tout automatique.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3228671
yodalf2
Posté le 08-06-2009 à 21:39:00  profilanswer

jio a écrit :

C'est pas faux, mais teste la prise en main quand même, un boîtier un peu plus lourd avec une meilleur ergonomie peut être moins fatiguant qu'un boîtier moins bien conçu.

J'ai testé cet après-midi, l'idéal pour moi au niveau prise en main, c'est le 500D. Le D5000 est parfait aussi. Le K200D est déjà plus lourd (200g de plus), mais ça va encore. Au-delà, je me connais, ça va me gonfler  :o  

worm'skiller a écrit :

en meme temps, si tu ne peux pas utiliser le viseur reflex, tu ne dois pas pouvoir utiliser les deux mains pour tenir l'appareil et cadrer.

dans ce cas là, peux etre te faudrait il un tout automatique.

J'ai survolé la discussion, mais il me semble que l'idéal dans cette configuration (appareil à une main, utilisation du Liveview, amplitude de zoom importante, risques liés aux chocs), ce serait un bon bridge...

Message édité par yodalf2 le 08-06-2009 à 21:39:10
n°3228722
highlander​71
Posté le 08-06-2009 à 22:03:55  profilanswer

Bonjour a tous,

En parcourant ce forum, je vais finalement m'orienter vers un reflex. Je vais egalement dire que cela l'a permis d'apprendre tout un tas de chose sur les termes techniquesdes appareils.

Bon, j''etais parti sur une bridge panasonic FZ28, mais la notion de rapidité etant importante pour moi, je vais augmenter mon budget et passer au reflex.

Je compte partir sur un Pentax Km, Canon 1000D ou Sony alpha 200 uniquement en kit du genre 2 objectifs pour aller vers 200 , ou 300 mn. K200 et 450 canon etant trop cher pour moi.

Mon utilisation sera principalement en exterieur pour photographier des sujets en mouvements genre planche a voile, kitesurf ...

Je viens de trouver un Sony alpha 200 en promo avec 2 objectifs 18-70 et 75-300 pour 500 euros .. qu'en pensez vous vu mon utilisation essentiellement en faible iso, utilisation exterieur?  

J'etais plus parti pour le canon 1000D en regardant le test de la fnac et le site focus numerique ..  
mais le prix du Sony me fait reflechir ...  

En regardant le site sony, l'alpha 230 arrive , ce qui doit expliquer la promo :)

Merci d'avance pour vos avis et remarque !!

remarque : il y a aussi un canon 1000D + TAMRON 18-200mm 3,5-6,3 XR Di II pour 560 euros chez digi photo

Message édité par highlander71 le 08-06-2009 à 22:11:27
n°3228750
grotius
Posté le 08-06-2009 à 22:21:12  profilanswer

dans le réflex c est les optiques qui coutent a l achat et qui mérite l investissement. Partir sur une marque et des optiques juste pour économiser un peu c est pas un bon calcul. Faut que tu vois ou tu veux être d ici 2-3 ans, vaut mieux acheter peu d optique mais de la qualite car tu les gardes longtemps pas le boitier. C est sur le kit est pas cher, mais le A200 est plus tout jeune et c est pas des optiques terribles donc au final y aura pas grand chose a sauver plus tard, ni grand chose a recuperer a la revente. Le 1000D est bien, le KM aussi, sinon tu as le D60 qui est tres bon aussi. Plutot que d acheter de suite un kit je prendrais deja un boitier est un bon zoom modere histoire de voir ce que peut produire un reflex.

n°3230039
gloinfred
Posté le 09-06-2009 à 17:30:07  profilanswer

grotius a écrit :

dans le réflex c est les optiques qui coutent a l achat et qui mérite l investissement. Partir sur une marque et des optiques juste pour économiser un peu c est pas un bon calcul. Faut que tu vois ou tu veux être d ici 2-3 ans, vaut mieux acheter peu d optique mais de la qualite car tu les gardes longtemps pas le boitier. C est sur le kit est pas cher, mais le A200 est plus tout jeune et c est pas des optiques terribles donc au final y aura pas grand chose a sauver plus tard, ni grand chose a recuperer a la revente. Le 1000D est bien, le KM aussi, sinon tu as le D60 qui est tres bon aussi. Plutot que d acheter de suite un kit je prendrais deja un boitier est un bon zoom modere histoire de voir ce que peut produire un reflex.

Pas mieux.

Un petit plus: compte tenu de ton utilisation actuelle, n'importe quel reflex te fera l'affaire pour le moment. De plus, n'importe quel reflex fera mieux qu'un FZ28 à tous les niveaux.

n°3230052
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-06-2009 à 17:42:25  profilanswer

grotius a écrit :

A200 >>> D60... Y'a meme pas photos niveau feature.

Et vu que le capteur de l'A200 est le 10Mpixel CMOS Sony que tout le monde utilise, de ce côté c'est pas un pb.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3230074
nicolaki
Posté le 09-06-2009 à 17:58:57  profilanswer

Hum... Ca sert à quoi un forum où on ne peut pas créer de topic ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9284_1.htm

edit> Je ne cherche pas à acheter un réflex numérique, je pose la question de l'équipement complet sur les critères poids/qualité/discrétion.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 09-06-2009 à 18:01:55
n°3230114
joulpouill​e
Posté le 09-06-2009 à 18:39:06  profilanswer

nicolaki a écrit :

Hum... Ca sert à quoi un forum où on ne peut pas créer de topic ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9284_1.htm

edit> Je ne cherche pas à acheter un réflex numérique, je pose la question de l'équipement complet sur les critères poids/qualité/discrétion.

ça sert à pas se retrouver avec 10 000 topic sur le même sujet

Pour ta question, si tu sais pas quoi prendre... bah faut s'inquiéter car ça dépends de tes goûts et des photos que tu souhaite faire, bref c'est bien subjectif.

n°3230228
nicolaki
Posté le 09-06-2009 à 19:52:28  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse constructive, j'en déduis que tu as lu le sujet bien attentivement.  

Il y a bien un topic qui traite du même sujet mais il était très vieux et je ne voyais pas l'intérêt de le déterrer : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _342_1.htm

Au passage, je me demande bien pourquoi ça, c'est pas locké : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9279_1.htm ?

n°3230441
ftiteuf
Posté le 09-06-2009 à 22:41:24  profilanswer

voila mon achat va se concretiser mais je reste toujours devant un choix cornellien.
je mets deux choix et n'hesitez pas a donner vos avis.

CANON  Reflex Numérique EOS 450D + Objectif EF-S 18-55 mm 1:3.5-5,6 IS + Téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG Macro Sigma ou 55-250 IS

Pentax K200D + 18-55 mm f/3,5-5,6 AL II+Pentax SMC DA 50-200mm f/4-5,6 ED

et il reste le choix CANON/PENTAX est la je ne sais pas...
merci d'avance

n°3230443
lux kalm v​olupt
Posté le 09-06-2009 à 22:43:03  profilanswer

ftiteuf a écrit :

voila mon achat va se concretiser mais je reste toujours devant un choix cornellien.
je mets deux choix et n'hesitez pas a donner vos avis.

CANON  Reflex Numérique EOS 450D + Objectif EF-S 18-55 mm 1:3.5-5,6 IS + Téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG Macro Sigma ou 55-250 IS

Pentax K200D + 18-55 mm f/3,5-5,6 AL II+Pentax SMC DA 50-200mm f/4-5,6 ED

et il reste le choix CANON/PENTAX est la je ne sais pas...
merci d'avance

J'en prendrais un des deux avec un objectif valable, genre un 50 fixe

---------------
n°3230459
ftiteuf
Posté le 09-06-2009 à 22:50:53  profilanswer

c'est a dire..
n'hesite pas a me mettre un lien pour voir au niveau des objf.
donc le mieux c'est acheter le boitier nu et prendre apres les objectifs.
mais quoi en objectifs??
merci

n°3230492
lux kalm v​olupt
Posté le 09-06-2009 à 23:11:03  profilanswer

ftiteuf a écrit :

c'est a dire..
n'hesite pas a me mettre un lien pour voir au niveau des objf.
donc le mieux c'est acheter le boitier nu et prendre apres les objectifs.
mais quoi en objectifs??
merci

50mm fixe

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)