Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3209458
crabman
Posté le 26-05-2009 à 21:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

la qualité d'image est bonne sur le D70 jusqu'à 800 iso en raw et le viseur n'a rien à envier aux reflexes d'entrée de gamme.

ah oui?  [:klemton]  je croyais que meme celui du d60 est meilleur

---------------
http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 21:04:06  profilanswer

n°3209470
Lomba
Posté le 26-05-2009 à 21:16:10  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben à mon sens, c'est un des critères principaux de prendre un appareil qui te plait. :D
Maintenant, en raisonnant rationnellement, tu peux faire une analyse multicritère pondérée :o
Tu te crées une liste de critères, tu les pondères en fonction de tes gouts, tu notes chaque appareil, et ça te donne une note finale :o

Sinon, le D90 est mieux que le K20 sur un certain nombre de points : autofocus, mesure de lumière, écran, vidéo [:ddr555] ainsi qu'un bon zoom de kit stabilisé.
Le K20 a pour lui une excellente construction, la stab capteur et son prix. Son zoom de kit est pas mal également, même si sa plage est plus faible que le 18-105.
Au niveau qualité d'image, c'est plus ou moins la même chose, avec un léger avantage pour le D90. C'est pas ce qui fera la différence.
Les viseurs sont équivalents, ainsi que la plupart des fonctions.

Mais globalement, on peut dire que le D90 est mieux.

Tu peux rajouter le fait que le parc d'occasion en nikon (et en canon) est beaucoup plus fourni que chez pentax. Tu arriveras à trouver ce qu'il te faut chez pentax malgré tout, mais ça risque d'être plus long et plus difficile.  

Parfait, voilà des arguments parfaitement rationnels qui me plaisent :)
Je n'avais effectivement pas pensé au parc occasion. Je croyais par contre que l'AF du K20 était meilleur que le D90 et je me suis trompé. maintenant j'ai parfaitement conscience qu'en tant qu'amateur je ne verrai surement pas les différences entre les deux avant quelques temps. Mais autant ne pas être déçu par la suite !

n°3209539
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 26-05-2009 à 22:13:07  profilanswer

Tu serais déçu ni de l'un, ni de l'autre...
Certes l'AF du D90 est meilleur, mais celui du K20D est relativement bon, donc si tu fais pas de photos animalière où le suivi peut être important (ornitho surtout) ou de la photo de sport, alors ça va. D'ailleurs même pour ça le K20D est assez bon, le D90 est meilleur, c'est tout.
Après pour le parc d'objo d'occaz, le D90 a un point en sa faveur quoi.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3209631
Zeph51
Posté le 26-05-2009 à 22:49:56  profilanswer

euh.... par rapport à la gestion du bruit entre 40D et D90, j'ai mon mr Phox (qui déborde de D90) qui m'assure que le 40D et le 50D sont des perles en hautes sensibilités par rapport au D90.

---------------
https://renaut.fr
n°3209633
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2009 à 22:50:53  profilanswer

Il doit marger plus sur les canon :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3209653
Zeph51
Posté le 26-05-2009 à 22:55:54  profilanswer

ben il en a pas en rayon. En fait je lui demandais son avis entre un D90, un 50D et un 5D mk I en occaz, et pour lui c'est le 50D en top pcq il assure en AF, en bruit et en rafale.

---------------
n°3209667
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2009 à 22:59:38  profilanswer

Mouais, encore une preuve validant la théorie selon laquelle trouver un vendeur compétent est une gageure :o

---------------
n°3209683
Zeph51
Posté le 26-05-2009 à 23:05:21  profilanswer

lol pourtant il est plutot bien cool et sympa et au point ce bon Mr.

---------------
n°3209898
gloinfred
Posté le 27-05-2009 à 00:57:51  profilanswer

Lomba a écrit :

Et entre le D90 et le K20D, je prend celui qui me plaît aussi ? :D
Je suis preneur de tout avis sur ces deux appareils...

Le d90 est mieux. Mais il coute 15 à 20% de plus. Mais il est mieux. Mais il est plus cher...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-05-2009 à 00:59:43
n°3209925
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 27-05-2009 à 01:12:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le d90 est mieux. Mais il coute 15 à 20% de plus. Mais il est mieux. Mais il est plus cher...  :pt1cable:

Faut pas oublier que monsieur n'est même pas expert aussi. Autant économiser, et se constituer un parc d'optiques potables.

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 01:12:55  profilanswer

n°3210188
grotius
Posté le 27-05-2009 à 08:25:39  profilanswer

Monsieur, il ferait mieux de s acheter un 450D/D60/K200, le temps qu il arrive deja a exploiter toutes les possibilités y aura au moins une generation qui sera sorti. L erreur c est de s acheter un boitier au dessus de ses moyens, en se croyant rassure par le cote expert, l apn a beau avoir beaucoup d automatisme il s est pas encore prendre des photos tout seul, et ensuite on a plus de sous pour acheter des optiques, donc au final on a reflex qu on utilise comme un bridge et qu on sous exploite. Mais bon on a quand meme la courroie 50D, D300 alors on a l air d un pro.

n°3210278
100DKonnai​t
Posté le 27-05-2009 à 09:31:29  profilanswer

si monsieur il est sur de vouloir s'investir dans la photo , il n'a aucune raison de perdre de l'argent dans des boitiers qui ne lui donneront plus satisfaction dans 6 mois, si il peut se permettre d'avoir tout de suite des boitiers avec des viseurs corrects, 2 molettes , etc...

---------------
Site
n°3210310
gloinfred
Posté le 27-05-2009 à 09:45:14  profilanswer

Il y a deux choses pour moi:
- les performances pures (pas forcement trop limitante car un debutant (et meme un amateur normal)  sera satisfait avec quasiment toute l'offre actuelle, depuis un  km jusqu'à un d700)
- le plaisir de faire des photos (ergonomie, viseur, qualité du boitier)

Je suis fondamentalement convaincu que la gamme "expert" apporte un très gros plus au niveau du plaisir d'utilisation...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-05-2009 à 09:47:39
n°3210322
bilbo248
Posté le 27-05-2009 à 09:51:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a deux choses pour moi:
- les performances pures (pas forcement trop limitante car un debutant (et meme un amateur normal)  sera satisfait avec quasiment toute l'offre actuelle, depuis un  km jusqu'à un d700)
- le plaisir de faire des photos (ergonomie, viseur, qualité du boitier)

Je suis fondamentalement convaincu que la gamme "expert" apporte un très gros plus au niveau du plaisir d'utilisation...

En gros plus t'en a une grosse plus tu peut te toucher..
Mais çà veux pas dire que tu sais t'en servir..

Je suis plutôt d'accord avec grotius, petit boitier pour commencé, avec quelque objo de qualité... puis quand il sent que sont boitier ne lui convient plus il passera a un boitier plus complet..

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°3210330
Lomba
Posté le 27-05-2009 à 09:56:12  profilanswer

Alors Monsieur va donner sa vision du truc :D
Effectivement, j'ai bien conscience que je vais mettre du temps à progresser. Alors deux possibilités :
- soit j'achète maintenant un boitier plus bas de gamme, en me disant que je vais changer d'ici 1 an. Ca me fait gagner 20 ou 30% aujourd'hui, derrière je revends le boitier à prix dérisoire, et j'en achète un qui soit "à jour" et qui me coûte au final le prix que j'aurai payé un boitier d'actualité aujourd'hui.
- soit j'achète maintenant un boitier "actuel", et je le garde plus longtemps.
Je veux faire de belles photos de mes voyages ou d'évènements spécifiques, mais je ne pense pas devenir un fou de photographie au point de passer mes journées avec l'appareil sur l'épaule. Encore une fois, c'est un loisir, qui deviendra peut être une passion, mais ça restera une activité amateur et pas pro.
Comme le dit gloinfred, effectivement en dehors de la technique, il y a l'attrait pour le boitier, son ergonomie, son look et sa tenue dans le temps en terme de qualité.  
Après, si je pose la question entre le Pentax et le Nikkon, c'est plus pour savoir ce que j'achète : j'ai bien conscience de ne pas exploiter les limites de l'un et de l'autre avant un bon bout de temps.
Mais j'insiste : mon objectif, c'est pas de faire l'expert et de me toucher la n***** en disant "j'ai un réflex de pro". Non, je veux un appareil de qualité, qui fasse de belles photos et qui me permettent de prendre plaisir à faire de belles photos, en approfondissant mes connaissances légères de la photo. Rien de plus.

n°3210333
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2009 à 09:58:54  profilanswer

Sauf que ton boitier "basique" qui pourrais suffire a tes besoins tu ne le garderas pas qu'un an...

En realité le temps de ce mettre au reflex, d'apprendre à l'exploité et de ce ressentir limité par un boitier meme comme un EOS 1000D ou K-m est tres long...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3210336
gloinfred
Posté le 27-05-2009 à 10:00:22  profilanswer

bilbo248 a écrit :

En gros plus t'en a une grosse plus tu peut te toucher..
Mais çà veux pas dire que tu sais t'en servir..

Je suis plutôt d'accord avec grotius, petit boitier pour commencé, avec quelque objo de qualité... puis quand il sent que sont boitier ne lui convient plus il passera a un boitier plus complet..

Rien à voir  :sarcastic:  

Si tu relis ce que j'ai marqué avec le doigt (expression consacrée semble-t'il), il n'y a pas de question de touchage ou autre (surtout me dire ça à moi, qui tire au samsung GX20...  :sweat: ). En terme d'utilisation, je prefere de très loin un k10d à un 1000d qui a un viseur nettement moins bon, meme si le 1000d est sans doute plus perf au niveau de la montée en iso.

Avoir un viseur lumineux et une bonne prise en main, c'est à mon avis hyper important (et ça participe sans doute autant à la reussite d'une photo que le reste...)

n°3210341
100DKonnai​t
Posté le 27-05-2009 à 10:03:21  profilanswer

Le probleme n'est pas tellement de savoir si un boitier est actuel ou non, il plutot de savoir si il te faut un boitier expert ou pas, c'est à dire un meilleur viseur et une meilleur ergonomie.
Ces 2 critères sont fondamentaux pour un passionné de photo qui veut soigner son cadrage , et faire plein de reglages en touchant quelques boutons et 2 molettes, ça l'est beaucoup moins pour un utilisateur occasionnel,  qui se satisfera d'un viseur moyen , et d'aller dans les menus les quelques fois ou il changera un réglage.
Déjà essaie de te positionner par rapport à ça pour savoir dans quelle gamme tu vas taper ( les prix vont du simple au double )

---------------
Site
n°3210342
gloinfred
Posté le 27-05-2009 à 10:03:21  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que ton boitier "basique" qui pourrais suffire a tes besoins tu ne le garderas pas qu'un an...

En realité le temps de ce mettre au reflex, d'apprendre à l'exploité et de ce ressentir limité par un boitier meme comme un EOS 1000D ou K-m est tres long...

Fondamentalement, on garde à peu pret autant de temps un boitier expert qu'un boitier entrée de gamme... On change egneralement plus pour cause d'ecvolution de matos que pour remplacer un boitier defectueux.

Le gros interet du boitier expert selon moi, c'est le viseur et la prise en main (+ la construction mais je trouve ça moins important).

n°3210370
Lomba
Posté le 27-05-2009 à 10:16:09  profilanswer

Et le K20 ou le D90 vous les placez dans les "experts" ? Parce que pour moi les experts ce sont les boitiers à 2 ou 3000 EUR, pas la gamme autour des 1000 EUR...
Et pour le bridge, je précise que j'ai actuellement un bridge que j'utilise principalement en mode manuel. Alors je suis pas expert du tout, mais j'ai un tout petit peu l'habitude de la photo.

Message édité par Lomba le 27-05-2009 à 10:17:06
n°3210377
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2009 à 10:19:46  profilanswer

Ben oui, au dessus on peut dire que c'est du semi pro.

---------------
n°3210395
Lomba
Posté le 27-05-2009 à 10:28:18  profilanswer

Ah ok, pour moi expert = semi-pro, je comprends mieux :)

n°3210501
gloinfred
Posté le 27-05-2009 à 11:13:53  profilanswer

entrée de gamme (km / 1000d) => debutant (K200d / d60) => expert (d90 / 450d / 50d / K20d (K7)) => semi-pro => pro

n°3210509
bilbo248
Posté le 27-05-2009 à 11:18:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Rien à voir  :sarcastic:  

Si tu relis ce que j'ai marqué avec le doigt (expression consacrée semble-t'il), il n'y a pas de question de touchage ou autre (surtout me dire ça à moi, qui tire au samsung GX20...  :sweat: ). En terme d'utilisation, je prefere de très loin un k10d à un 1000d qui a un viseur nettement moins bon, meme si le 1000d est sans doute plus perf au niveau de la montée en iso.

Avoir un viseur lumineux et une bonne prise en main, c'est à mon avis hyper important (et ça participe sans doute autant à la reussite d'une photo que le reste...)

C'était pas contre toi :D
Je voulais juste dire que, plutôt que d'avoir un boitier expert, avec objo de kit, il vaut peut être mieux avoir un boitier débutant, avec l'objo de kit et un objo supplémentaire..

---------------
n°3210514
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2009 à 11:21:19  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Je voulais juste dire que, plutôt que d'avoir un boitier expert, avec objo de kit, il vaut peut être mieux avoir un boitier débutant, avec l'objo de kit et un objo supplémentaire..

C'est sur que pour faire des portait vaut mieux par ex un Alpha 200 et un 50mm F1.4 qu'un Alpha 700 avec l'objo de kit. Ca a genre rien a voir. :D

D'ailleurs pour la majorité des debutant on se rendra vite compte que n'importe quel reflex 10Mpixel d'entré de gamme suffit largemtn en qualité d'image et que sans objectif correct ça rime à rien de depense 1000+€ dans un D90 avec objectif de kit si on exploite pas ces points forts.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3210516
fredsgar
Posté le 27-05-2009 à 11:23:06  profilanswer

Vision partagée de Lomba mais avec dans la balance 40D/D90

Au final je m'oriente plus vers le Nikon avec un budget de 1000€ avec pour commencer le  kit 18-105mm

J'envisagerai l'achat d'optiques par la suite.

Pourquoi pas un entrée de gamme du type 450D? Comme premier approche du monde réflex c'est pas mal.

Une question d'ergonomie, en premier puis de fonctionnalités. Je pense qu'un semi pro comme un d90 aura plus le potentiel de me surprendre sur le long terme qu'un entrée de gamme, mais si ça veut dire que je vais le sous exploiter les premiers mois voir plus.

---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°3210528
gloinfred
Posté le 27-05-2009 à 11:26:14  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Tu as 100% raison (et desolé de l'avoir pris comme ça  :whistle: ). Un bon objo reste plus important qu'un boitier haut de gamme.

L'equilibre reste à trouver: le but est d'avoir un objo suffisement bon pour exploiter à fond le boitier mais pas trop bon pour ne pas claquer tout le budget dedans...

n°3210534
gloinfred
Posté le 27-05-2009 à 11:28:18  profilanswer

fredsgar a écrit :

Vision partagée de Lomba mais avec dans la balance 40D/D90

Au final je m'oriente plus vers le Nikon avec un budget de 1000€ avec pour commencer le  kit 18-105mm

J'envisagerai l'achat d'optiques par la suite.

Pourquoi pas un entrée de gamme du type 450D? Comme premier approche du monde réflex c'est pas mal.

Une question d'ergonomie, en premier puis de fonctionnalités. Je pense qu'un semi pro comme un d90 aura plus le potentiel de me surprendre sur le long terme qu'un entrée de gamme, mais si ça veut dire que je vais le sous exploiter les premiers mois voir plus.

Hors question de marque et de modele, le viseur de meilleure qualité et la finition de plus haut niveau seront exploités dés le debut.

Pour le reste, les caracteristiques d'un boitier de base sont de toute façon suffisante pour une utilisation normale...

n°3210537
bilbo248
Posté le 27-05-2009 à 11:29:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as 100% raison (et desolé de l'avoir pris comme ça  :whistle: ). Un bon objo reste plus important qu'un boitier haut de gamme.

L'équilibre reste à trouver: le but est d'avoir un objo suffisamment bon pour exploiter à fond le boitier mais pas trop bon pour ne pas claquer tout le budget dedans...

Déjà se construire et dompter un parc optique correspondant a ses besoins puis par là suite investir dans un vrai boitier..  
Tout est une question de besoin.. et d'argent :)

Et puis bon.. Un objo se revend plus facilement qu'un boitier..

Message édité par bilbo248 le 27-05-2009 à 11:30:17

---------------
n°3210548
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2009 à 11:33:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Hors question de marque et de modele, le viseur de meilleure qualité et la finition de plus haut niveau seront exploités dés le debut.

Pour le reste, les caracteristiques d'un boitier de base sont de toute façon suffisante pour une utilisation normale...

La finition c'est pas non plus ce qui change la vie tout les jours. Sauf si tu va dans le dessert ça te change pas drastiquement la vie.

Apres payé 2 à 3x plus cher pour un meilleur viseur quand on ce met seulement au reflex j'suis pas sur que çe soit l'ideal.

Surtout que si on tombe sur un objo de kit moisi on risque d'etre presque dessus du resultat vu le prix de l'ensemble.

---------------
n°3210561
gloinfred
Posté le 27-05-2009 à 11:42:54  profilanswer

MEI a écrit :

La finition c'est pas non plus ce qui change la vie tout les jours. Sauf si tu va dans le dessert ça te change pas drastiquement la vie.

Apres payé 2 à 3x plus cher pour un meilleur viseur quand on ce met seulement au reflex j'suis pas sur que çe soit l'ideal.

Surtout que si on tombe sur un objo de kit moisi on risque d'etre presque dessus du resultat vu le prix de l'ensemble.

Ce que je veux dire, c'est que prendre un reflex expert d'une generation precedente au lieu d'un boitier entrée de gamme derniere generation ne coute vraiment pas cher (quelques 10aines d'euros), permet d'avoir quasiment les memes caracteristiques techniques et un meilleur confort.
Après, effectivement, il faut attendre quelques mois que le renouvellement se fasse pour pouvoir trouver un boitier en destockage...

exemple:
- k10d destockage moins cher que Km neuf => c'est le meme appareil techniquement parlant (capteur identique par exemple) avec un jpeg à peine meilleur sur le Km (mais si on passe en raw, c'est la meme chose)
- d80 destokage à peine plus cher que d60 neuf

n°3210570
bilbo248
Posté le 27-05-2009 à 11:46:38  profilanswer

Le processeur de nos reflex joue qu'elle role dans la prise de vue en raw ?

---------------
n°3210585
gloinfred
Posté le 27-05-2009 à 11:51:52  profilanswer

Le raw, c'est du brut de capteur avec une compression sans perte. (cf wiki)

En gros capteur identique + optique identique => raw identique.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-05-2009 à 11:52:42
n°3210587
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2009 à 11:53:18  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Le processeur de nos reflex joue qu'elle role dans la prise de vue en raw ?

En RAW quasi aucun à priori.

Mais bon vu le prix des outils comme DxO, de toutes facons faut quand meme mieux essayé d'avoir un boitier pas trop nul.

---------------
n°3210589
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2009 à 11:55:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le raw, c'est du brut de capteur avec une compression sans perte. (cf wiki)

En gros capteur identique + optique identique => raw identique.

Ca dépend  :whistle:  
Chez nikon, le raw est trafiqué. Sur le D90, il est compressé avec pertes, et on peut pas le changer. (Le D300 le permet)
Et même avec le même capteur, il peut y avoir des différences du coup : le D80 avait une légère meilleure gestion du bruit que le D200, même en raw.  

Un processeur rapide permet de traiter les données plus rapidement, ce qui augmente la rafale, le temps de traitement, le temps pour passer d'une photo à l'autre, bref la réactivité quoi.

---------------
n°3210597
bilbo248
Posté le 27-05-2009 à 11:59:04  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblé..

Merci :)

---------------
n°3210599
gloinfred
Posté le 27-05-2009 à 12:00:27  profilanswer

isofouet a écrit :

Ca dépend  :whistle:  
Chez nikon, le raw est trafiqué. Sur le D90, il est compressé avec pertes, et on peut pas le changer. (Le D300 le permet)
Et même avec le même capteur, il peut y avoir des différences du coup : le D80 avait une légère meilleure gestion du bruit que le D200, même en raw.  

Un processeur rapide permet de traiter les données plus rapidement, ce qui augmente la rafale, le temps de traitement, le temps pour passer d'une photo à l'autre, bref la réactivité quoi.

La difference entre les raws du d80 et d200 ne peut venir que de l'utilisation d'un algorythme de compression avec plus ou moins de perte (si on considere la definition wiki comme bonne => raw = toutes les données du capteur).

Pour le reste, on est d'accord, un meilleur processeur doit permettre d'ameliorer la reactivité. Il reste juste à savoir dans quelle proportion...

n°3210608
jimpqfly
Posté le 27-05-2009 à 12:06:17  profilanswer

C'est exactement ce que le monsieur te dit :)
Et : "algorithme"

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3210610
bilbo248
Posté le 27-05-2009 à 12:09:28  profilanswer

jimpqfly a écrit :

C'est exactement ce que le monsieur te dit :)
Et : "algorithme"

gloinfred se réveille.. laisse lui le temps :)

---------------
n°3210616
jimpqfly
Posté le 27-05-2009 à 12:12:13  profilanswer

D'ailleurs ces histoires de compression là : y'a aucun firmware de Slovaquie du Sud qui remédierait à ces problèmes ?

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3210630
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2009 à 12:19:19  profilanswer

De toute façon, pour voir la différence sur le terrain, tu peux t'accrocher à mon avis...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)