Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3207928
grotius
Posté le 26-05-2009 à 07:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredsgar a écrit :

Bonsoir

j'ai besoin d'un conseil d'achat. J'ai un Canon G5 depuis sa date de sortie. J'en ai fait 10 fois le tour, je ne lui reproche rien mais il est temps pour moi de changer et de monter en gamme.

J'ai un budget de 1000€ et j'hésite entre deux "pack" que j'ai trouvé sur rueducommerce.

CANON  Reflex Numérique EOS 40D + Objectif EF-S 17-85mm 1:4-5.6 IS USM à 964.95€

ou

NIKON  Reflex Numérique D90 + AF-S DX NIKKOR 18-105 mm VR à 1 039,95 €

Le 50D est hors de portée pour moi à plus de 1200€ avec le 17-85mm

Je ne souhaite pas entrer dans une guerre de clochers entre canon et nikon chacune de ces marques ayant ses adeptes mais bien obtenir des avis objectifs.

Niveau boitier le D90 est largement mieux, meilleure montee en ISO, meilleure dynamique, plus recent, video......
Niveau objectif aussi le 17-85 est pas vraiment top donc franchement y a pas trop a hesiter je me demande qui peut encore acheter un 40D a ce prix, par apport au D90 il tient pas la route, ni par apport aux offres pentax, il devrait etre minimum 200E moins cher.  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 07:49:12  profilanswer

n°3208117
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-05-2009 à 09:54:03  profilanswer

00711 a écrit :

J'ai envie de pencher pour le Pana mais comme expliquer..il y aura moins de possibilité que le Canon (au moins je suis certain de ne pas être déçu)... Il n y a pas de futures optiques de prévues pour Pana? Ils vont continuer sur les reflex quand même?...

merci

Le G1 n'est pas un reflex, il n'y a pas de mirroir ni de viseur optique, c'est un viseur electronique qui bien que trés suprieur aux autres bridges n'a rien avoir avec un viseur optique. Sur bien des points le G1 tiens la comparaison avec un reflex d'entré de gamme mais la gestion du bruit reste en retrait comme avec les reflex 4/3 et ce n'est pas vraiment un boitier fait pour le sport.  

Pour l'instant il n'y a que 4 objectifs de prévu/sortie : le double kit qui est sortie avec le G1 (14-45, 45-200), le 14-140 qui sortira avec le GH1 et enfin le 7-14mm ce qui nous fait un transtandard, un téléobjectif, un ultra grand angle et un superzoom. Au niveau boitier il vas sortir le GH1 qui ne devrais pas révolutioner le G1 puisqu'il a l'air vraiment trés proche si ce n'est qu'il a la vidéo fullhd (et sur ce que j'ai vu une bien meilleur gestion du bruit jusqu'a 1600 ISO), olympus devrais sortir un boitier également mais ce sera plutot une sorte de compact expert.

Aprés c'est impossible de dire si ca vas durer, si d'autres constructeurs vont participer ect... Ce qu'on peut affirmer en revanche c'est qu'on est a des années lumiéres des possiblités d'évolution qu'offre Canon ou Nikon, le parc optique est énorme, les accessoires nombreux, la gamme de boitier compléte qui vas du reflex débutant au boitier pro.

Je crois que la question que tu dois te poser est veut tu te mettre serieusement à la photo ou cherche tu simplement un appareil plus performant et plus complet que ton compact, dans le 1er cas rien ne vaut un reflex qui t'offre déja tout ce dont tu as besoin et peut réver pour progresser, dans le 2éme cas le G1 est le meilleur choix puisque tu retrouveras des fonctionalités que tu connais comme l'iA Panasonic ou que tu viseras 90% du temps avec l'ecran orientable.

n°3208118
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-05-2009 à 09:54:40  profilanswer

A ceux qui cherchent à passer au reflex numerique et qui ont un budget réduit.

J'ai acquis dernièrement, pour ma femme, un D70 (non s) pour 240€ (avec grip + 2 batteries), et bien j'ai été très agréablement surpris par l'appareil.

Certes l'ecran LCd est petit mais il reste utilisable pour un contrôle de la photo, par contre j'ai trouvé l'AF bon et la qualité des images RAW est vraiment bonne. La qualité de construction est encore largement au dessus des reflex entrée de gamme actuels.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3208136
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2009 à 10:07:12  profilanswer

par contre le viseur [:afrojojo] et la qualité d'image [:afrojojo]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3208146
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-05-2009 à 10:13:47  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le G1 n'est pas un reflex, il n'y a pas de mirroir ni de viseur optique, c'est un viseur electronique qui bien que trés suprieur aux autres bridges n'a rien avoir avec un viseur optique. Sur bien des points le G1 tiens la comparaison avec un reflex d'entré de gamme mais la gestion du bruit reste en retrait comme avec les reflex 4/3 et ce n'est pas vraiment un boitier fait pour le sport.  

Pour l'instant il n'y a que 4 objectifs de prévu/sortie : le double kit qui est sortie avec le G1 (14-45, 45-200), le 14-140 qui sortira avec le GH1 et enfin le 7-14mm ce qui nous fait un transtandard, un téléobjectif, un ultra grand angle et un superzoom. Au niveau boitier il vas sortir le GH1 qui ne devrais pas révolutioner le G1 puisqu'il a l'air vraiment trés proche si ce n'est qu'il a la vidéo fullhd (et sur ce que j'ai vu une bien meilleur gestion du bruit jusqu'a 1600 ISO), olympus devrais sortir un boitier également mais ce sera plutot une sorte de compact expert.

Aprés c'est impossible de dire si ca vas durer, si d'autres constructeurs vont participer ect... Ce qu'on peut affirmer en revanche c'est qu'on est a des années lumiéres des possiblités d'évolution qu'offre Canon ou Nikon, le parc optique est énorme, les accessoires nombreux, la gamme de boitier compléte qui vas du reflex débutant au boitier pro.

Je crois que la question que tu dois te poser est veut tu te mettre serieusement à la photo ou cherche tu simplement un appareil plus performant et plus complet que ton compact, dans le 1er cas rien ne vaut un reflex qui t'offre déja tout ce dont tu as besoin et peut réver pour progresser, dans le 2éme cas le G1 est le meilleur choix puisque tu retrouveras des fonctionalités que tu connais comme l'iA Panasonic ou que tu viseras 90% du temps avec l'ecran orientable.

Y'a bientot des baques d'adaptation pour les monture Leica M et R pour le Panasonic...
http://www.dpreview.com/news/0905/ [...] aptors.asp

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3208227
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-05-2009 à 10:54:46  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a bientot des baques d'adaptation pour les monture Leica M et R pour le Panasonic...
http://www.dpreview.com/news/0905/ [...] aptors.asp

Oui enfin ca vas pas changer grand chose, en dehors du marché de l'occasion avec quelques optiques et sans autofocus évidement c'est pas évident d'en trouver en boutique et surtout abordable.

n°3208803
fredsgar
Posté le 26-05-2009 à 15:44:40  profilanswer

grotius a écrit :

Niveau boitier le D90 est largement mieux, meilleure montee en ISO, meilleure dynamique, plus recent, video......
Niveau objectif aussi le 17-85 est pas vraiment top donc franchement y a pas trop a hesiter je me demande qui peut encore acheter un 40D a ce prix, par apport au D90 il tient pas la route, ni par apport aux offres pentax, il devrait etre minimum 200E moins cher.  

Je suis passé à la FNAC cet apm pour prendre en main les deux boitiers

Le canon est plus gros et plus lourd, il en ressort un sentiment de confiance à sa prise en main, je l'ai saisi de manière plus naturelle que le Nikon. Maintenant il est aussi plus encombrant et moins discret.

Pour la gestion du bruit est ce franchement visible; Je vais quitter un G5 qui plafonne à 400iso et qui me sort plus une bouille de pixels qu'une photo à cette sensibilité.  

Mode vidéo... pas intéressant pour moi.

Le kit Canon est plus équilibré selon la vendeuse, le nikkor étant moins abouti selon elle. J'avoue qu'au regard le 17-85 est joli à regarder, bien fini, et il y a sa petite fenêtre de distance qui pourrait se révéler pratique à l'usage. Mais tout ça reste très subjectif.

Je pense me laisser tenter par le canon, déjà parce qu'il est sous les 1000€ et puis pour sa prise en main.

Maintenant c'est encore un achat que je vais reconsidérer toutes deux heures et qui va me faire stresser...

---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°3208828
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-05-2009 à 15:53:48  profilanswer

fredsgar a écrit :

Le canon est plus gros et plus lourd, il en ressort un sentiment de confiance à sa prise en main, je l'ai saisi de manière plus naturelle que le Nikon. Maintenant il est aussi plus encombrant et moins discret.

Pour la gestion du bruit est ce franchement visible; Je vais quitter un G5 qui plafonne à 400iso et qui me sort plus une bouille de pixels qu'une photo à cette sensibilité.  

Le kit Canon est plus équilibré selon la vendeuse, le nikkor étant moins abouti selon elle. J'avoue qu'au regard le 17-85 est joli à regarder, bien fini, et il y a sa petite fenêtre de distance qui pourrait se révéler pratique à l'usage. Mais tout ça reste très subjectif.

Je pense me laisser tenter par le canon, déjà parce qu'il est sous les 1000€ et puis pour sa prise en main.

Maintenant c'est encore un achat que je vais reconsidérer toutes deux heures et qui va me faire stresser...

Ben la prise en main, on ne peut pas juger à ta place.
Si tu sens mieux le Canon, il ne faut pas hésiter.

Mais, pour l'avoir pris en main aussi, le D90 me semblait assez bon dans ce domaine aussi....

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3208838
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2009 à 15:56:12  profilanswer

fredsgar a écrit :

Le kit Canon est plus équilibré selon la vendeuse, le nikkor étant moins abouti selon elle.

En qualité de construction sans doute, en qualité optique, le 18-105 enterre le canon :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3208941
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-05-2009 à 16:26:14  profilanswer

+1 avec isofouet, le 17-85 est optiquement vraiment pas terrible, un 40D ou un 50D, mieux vaut les prendre nu et acheter un objectif valable ou le prendre avec un 18-55 IS

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 16:26:14  profilanswer

n°3208949
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2009 à 16:28:15  profilanswer

Etre plus rassuré par la construction du 40d que celle du d90, c'est étrange comme ressenti :heink:
(faut dire que quand j'ai testé le 40d j'ai très vite oublié dès que j'ai posé mes mains sur le d300 :o)

fredsgar a écrit :

Le kit Canon est plus équilibré selon la vendeuse, le nikkor étant moins abouti selon elle.

le rayon charcuterie d'intermarché doit lui manquer après y avoir bosser tant de temps [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 26-05-2009 à 16:31:23

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°3208980
gloinfred
Posté le 26-05-2009 à 16:36:12  profilanswer

Juicy a écrit :

Etre plus rassuré par la construction du 40d que celle du d90, c'est étrange comme ressenti :heink:
(faut dire que quand j'ai testé le 40d j'ai très vite oublié dès que j'ai posé mes mains sur le d300 :o)

Le 40d est quand meme très bien fini... On est très loin du coté plastique des 450d...

Message édité par gloinfred le 26-05-2009 à 16:36:36
n°3209013
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-05-2009 à 16:43:45  profilanswer

Juicy a écrit :

Heu le 40D est plus gros et plus lourd qu'un D90, sans oublier qu'il a une coque en alliage de magnesium tout de même, c'est pas un 450D comme dis gloinfred donc je vois pas ce qu'il y a d'étonant qu'il fasse plus "costaux" qu'un D90 qui n'est pas un D300 hein ;)

n°3209015
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-05-2009 à 16:44:44  profilanswer

D300 effect alors  [:fanou]

gloinfred a écrit :

Le 40d est quand meme très bien fini... On est très loin du coté plastique des 450d...

pas dit qu'il était mal fini, juste que la balance qui penche du coté de canon sur ce point, on est pas habitué :o

Message édité par Juicy le 26-05-2009 à 16:45:41

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°3209054
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2009 à 17:05:11  profilanswer

isofouet a écrit :

En qualité de construction sans doute, en qualité optique, le 18-105 enterre le canon :o

Et donc qualitativement au final, le kit Nikon fait mieux que le kit Canon. Et tout ça avec un zoom plus polyvalent.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3209145
grotius
Posté le 26-05-2009 à 17:51:34  profilanswer

fredsgar a écrit :

Le fait qu un objet soit plus gros et plus lourd ne veut absolument pas dire qu il est mieux construit ou plus solide, c est une perception inconsciente qui est d ailleurs habilement exploites par les fabricant. Dans le cas d un apn, c est même plutôt un handicape vu qu il faut le porter et cela veut dire que le fabricant a fait le choix de matériaux plus lourd a résistance égale car moins cher.

Je ne vais pas revenir sur la FNoc, mais trouver un vendeur compétent la bas tient du miracle, la vérité c est que le 40D va sortir du catalogue, donc ouais ce serait sympa que tu en prennes un.

Le 40D commence a bruite vers 800ISO, le D90 a 2000ISO, en intérieur, surtout avec la mode des CFL c est plutôt un avantage.

Et puis y a l optique qui n est pas bonne, pour 100E de difference, acheter un 40D c est une erreur, autant prendre un 450D, moins cher, meilleur photo, aussi solide.

n°3209195
fredsgar
Posté le 26-05-2009 à 18:26:08  profilanswer

Le poids et la grosseur sont des éléments subjectifs je suis d'accord mais il semble bien marcher sur moi.

je trouvais ça assez étrange en effet que la vendeuse n'ait pas cherché plus que ça à me refourger le d90 nettement plus cher.

je pense avoir posé la mauvaise question au départ...

celle que j'aurai du poser est: est ce que le 40D est un mauvais appareil ?

Message édité par fredsgar le 26-05-2009 à 18:28:48

---------------
n°3209198
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2009 à 18:27:10  profilanswer

C'est la question à ne pas poser, car il n'y a pas de réponse franche :o

---------------
n°3209201
fredsgar
Posté le 26-05-2009 à 18:30:10  profilanswer

Super... je me retrouve au point de départ, je ne sais plus quoi acheter.

---------------
n°3209204
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2009 à 18:31:40  profilanswer

Achète ce qui te plait, c'est tout ce que je peux te dire. Tu préfères de loin le 40D au D90 ? Oublie les fiches techniques et laisse place au ressenti :o
Le 40D est loin d'être un mauvais appareil. C'est vrai que face au D90, il n'y a que sa construction de meilleure, et encore.
Mais bon, acheter un appareil qu'on aime pas parce qu'on a lu qu'il était meilleur, c'est le meilleur moyen qu'il finisse par trainer dans un placard à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 26-05-2009 à 18:33:33

---------------
n°3209211
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 26-05-2009 à 18:35:45  profilanswer

Et dire que le 40D suxx à 800ISO, c'est dur quand même. Il y a meilleur, il y a toujours meilleur, mais il est pas mauvais.
Après, c'est clair, il faut mieux prendre un 40D et un objectif de meilleure qualité que celui fourni, comme un Tamron 17-50 (je sais je ne jure que par lui ^^)

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3209217
grotius
Posté le 26-05-2009 à 18:38:56  profilanswer

ou achete le 40D mais moins cher ailleurs, parce que le probleme c est surtout que le prix soit quasi le meme avec une qualite de boitier et d optique moins bonne, pas vraiment le bon deal.

n°3209231
100DKonnai​t
Posté le 26-05-2009 à 18:45:06  profilanswer

Bref , prends un 40D , il te plait, et c'est un excellent appareil , il te permettra de prendre des photos superbes si tu as le talent idoine, ce n'est pas ce boitier qui te limitera à ce niveau. Pour te dire , d'excellents photographes travaillent toujours au 20D (arrière grand père du 40D) , et produisent de superbes clichés, j'ai même vu un pro travailler avec un 20D sur un mariage, et le résultat était très bon.  
D'autres boitiers sont mieux pour pas beaucoup plus cher certes, et si tu t'orientes vers le D90 on te dira qu'avec un peu plus tu peux avoir un D300 ou 50D, puis avec encore quelques euros tu vas finalement te retrouver à hésiter entre un 1DsMkIII et un D3x.  
Donc si tu trouves celui qui te convient ne tergiverse pas trop, et va plutôt faire des photos avec ton 40D  ;)

---------------
Site
n°3209232
100DKonnai​t
Posté le 26-05-2009 à 18:45:41  profilanswer

grotius a écrit :

ou achete le 40D mais moins cher ailleurs, parce que le probleme c est surtout que le prix soit quasi le meme avec une qualite de boitier et d optique moins bonne, pas vraiment le bon deal.

+1.
difficile de trouver plus cher que la fnouc.

---------------
Site
n°3209238
grotius
Posté le 26-05-2009 à 18:47:42  profilanswer

le 40D avec le 17-85 fera de moins bonne photo pour le meme prix, c est pas un achat a recommander.

n°3209243
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 26-05-2009 à 18:49:32  profilanswer

grotius a écrit :

le 40D avec le 17-85 fera de moins bonne photo pour le meme prix, c est pas un achat a recommander.

De moins bonnes photos ? Mais d'où tu sors ?

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3209244
gloinfred
Posté le 26-05-2009 à 18:50:03  profilanswer

grotius a écrit :

Le fait qu un objet soit plus gros et plus lourd ne veut absolument pas dire qu il est mieux construit ou plus solide, c est une perception inconsciente qui est d ailleurs habilement exploites par les fabricant. Dans le cas d un apn, c est même plutôt un handicape vu qu il faut le porter et cela veut dire que le fabricant a fait le choix de matériaux plus lourd a résistance égale car moins cher.

Je ne vais pas revenir sur la FNoc, mais trouver un vendeur compétent la bas tient du miracle, la vérité c est que le 40D va sortir du catalogue, donc ouais ce serait sympa que tu en prennes un.

Le 40D commence a bruite vers 800ISO, le D90 a 2000ISO, en intérieur, surtout avec la mode des CFL c est plutôt un avantage.

Et puis y a l optique qui n est pas bonne, pour 100E de difference, acheter un 40D c est une erreur, autant prendre un 450D, moins cher, meilleur photo, aussi solide.

Je préfère de très très loin un 40d à un 450d moi... Même photo, meilleur viseur (et de loin) et bien meilleure construction.

n°3209246
gloinfred
Posté le 26-05-2009 à 18:50:37  profilanswer

isofouet a écrit :

Achète ce qui te plait, c'est tout ce que je peux te dire. Tu préfères de loin le 40D au D90 ? Oublie les fiches techniques et laisse place au ressenti :o
Le 40D est loin d'être un mauvais appareil. C'est vrai que face au D90, il n'y a que sa construction de meilleure, et encore.  
Mais bon, acheter un appareil qu'on aime pas parce qu'on a lu qu'il était meilleur, c'est le meilleur moyen qu'il finisse par trainer dans un placard à mon avis.

pas mieux  ;)

n°3209251
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-05-2009 à 18:53:30  profilanswer

Le 40D est trés bien surtout si tu as envie d'une bonne rafale puisque seule le D300 et le 50D font aussi bien en APS-C, je suis pas trop d'accord avec grotius sur la gestion du bruit, il est un peu au dessus d'un 450D et même à la limite d'un 50D. Le "problème" c'est son objo de kit qui n'est pas donné et pas trés bon, si tu peut le trouver avec le 18-55 IS tu le payeras surement moins chére (dans les 800€), sinon je l'ai déjà vu avec le double kit (18-55 IS + 55-250 IS) dans les 1000€, la c'est interessant par contre et préférable a tout point de vue au 17-85

n°3209254
bilbo248
Posté le 26-05-2009 à 18:54:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je préfère de très très loin un 40d à un 450d moi... Même photo, meilleur viseur (et de loin) et bien meilleure construction.

Il y a autant de justification a prendre un 40D plutôt qu'un 450D, que prendre un 450D plutôt qu'un 1000D..
C'est surtout et avant tout une question de pognon..

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°3209269
grotius
Posté le 26-05-2009 à 19:04:07  profilanswer

Faut arrêter la calinotherapie, "achète ce qu il te plait", cela vaut vraiment le coup de venir sur un forum pour entendre cela, en gros c est débrouille toi, regarde celui le plus beau et écoute la douce musique du vendeur..  
Le 40D a deja presque 2ans, et face au D90, a part le mode rafale, un peu de métal et du plastique en plus, il a pas grand chose a offrir, surtout que le D90 a l ergonomie du D80 qui était deja très bonne et en concurrence directe avec le 40D. La dessus tu as l optique qui est une des moins bonne chez canon, le tout pour quasi le même prix.
On peut acheter un 40D parce qu on a ses raisons, maintenant si on a 1000E, pas d objectif autant prendre ce qu il y a mieux.

n°3209280
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2009 à 19:08:30  profilanswer

Faut arrêter la branlette "il bruite à 800 iso, fuis-le immédiatement" de l'autre côté :o

---------------
n°3209283
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-05-2009 à 19:09:54  profilanswer

isofouet a écrit :

Faut arrêter la branlette "il bruite à 800 iso, fuis-le immédiatement" de l'autre côté :o

DxO est hop là on s'en fou du bruit. ;) (tout mesure propotionné, faux pas non plus un compact, mais meme avec un Sony Alpha 200 a 1600 ISO ca passe encore par ex... bien mieux que le traitement interne/lightroom)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3209286
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2009 à 19:10:25  profilanswer

Je parlais d'une manière générale :o

---------------
n°3209296
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2009 à 19:14:11  profilanswer

Masi bon, faut peut-être pondérer un peu aussi, tater les boitiers 30s à la fnac, c'est pas ce qu'on fait de mieux comme test  :whistle:  
Surtout qu'on peut être influencé par plein de choses si on connait pas. Par exemple, s'il n'y a pas de batterie dans un nikon, le viseur est très sombre.  

Maintenant, c'est sûr que pour le prix, le 40D n'a que très peu d'avantages, pour ne pas dire aucun. Mais d'un autre côté, l'ergo canon est quand même différente de celle nikon, ça on peut pas savoir sans tester.

Remarque, t'as essayé le K20D ? Niveau construction, tu devrais pas être déçu, et en plus il est pas trop cher.

---------------
n°3209301
Lomba
Posté le 26-05-2009 à 19:15:48  profilanswer

Et entre le D90 et le K20D, je prend celui qui me plaît aussi ? :D
Je suis preneur de tout avis sur ces deux appareils...

n°3209305
olakeen
Posté le 26-05-2009 à 19:17:19  profilanswer

aure013 a écrit :

Bonjour a tous,  

J'ai dans la tête un rêve qui me trotte c'est de passer en réflexe numérique depuis que j'ai eu pendant quelques heures un 450D entre les mains. C'était la première fois que j'utilisai un reflex numérique et j'ai adoré.

Pour faire court je suis à la recherche d'un appareil qui permettrait de réaliser les choses suivantes :

- Portraits
- Paysages (quelques voyages au bout du monde de prévu)
- un peu de sportif (course à pied essentiellement)
- soirée et sorties entre amis
- Un peu d'animalier

J'ai un budget assez serré disons moins de 700€ avec objo.

Que me conseillez vous ?? J'hésite entre un K200D un EOS1000D et un D60.

Mes criteres :
- Bonne qualité photo
- De préférence assez compact
- Simplicité

Un compact  :o  

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3209311
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2009 à 19:22:59  profilanswer

Lomba a écrit :

Et entre le D90 et le K20D, je prend celui qui me plaît aussi ? :D
Je suis preneur de tout avis sur ces deux appareils...

Ben à mon sens, c'est un des critères principaux de prendre un appareil qui te plait. :D
Maintenant, en raisonnant rationnellement, tu peux faire une analyse multicritère pondérée :o
Tu te crées une liste de critères, tu les pondères en fonction de tes gouts, tu notes chaque appareil, et ça te donne une note finale :o

Sinon, le D90 est mieux que le K20 sur un certain nombre de points : autofocus, mesure de lumière, écran, vidéo [:ddr555] ainsi qu'un bon zoom de kit stabilisé.
Le K20 a pour lui une excellente construction, la stab capteur et son prix. Son zoom de kit est pas mal également, même si sa plage est plus faible que le 18-105.
Au niveau qualité d'image, c'est plus ou moins la même chose, avec un léger avantage pour le D90. C'est pas ce qui fera la différence.
Les viseurs sont équivalents, ainsi que la plupart des fonctions.

Mais globalement, on peut dire que le D90 est mieux.

Tu peux rajouter le fait que le parc d'occasion en nikon (et en canon) est beaucoup plus fourni que chez pentax. Tu arriveras à trouver ce qu'il te faut chez pentax malgré tout, mais ça risque d'être plus long et plus difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 26-05-2009 à 19:24:41

---------------
n°3209397
fredsgar
Posté le 26-05-2009 à 20:21:14  profilanswer

je suis convaincu de la supériorité du D90 mais bizarrement j'ai un faible pour le canon, ça n'a rien de rationnel je vous l'accorde

j'aurai du me lancer de suite et l'acheter sur un coup de tête ;)

---------------
n°3209453
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-05-2009 à 21:00:29  profilanswer

Delantera a écrit :

par contre le viseur [:afrojojo] et la qualité d'image [:afrojojo]

la qualité d'image est bonne sur le D70 jusqu'à 800 iso en raw et le viseur n'a rien à envier aux reflexes d'entrée de gamme.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3209458
crabman
Posté le 26-05-2009 à 21:04:06  profilanswer

worm'skiller a écrit :

la qualité d'image est bonne sur le D70 jusqu'à 800 iso en raw et le viseur n'a rien à envier aux reflexes d'entrée de gamme.

ah oui?  [:klemton]  je croyais que meme celui du d60 est meilleur

---------------
http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)