Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3195322
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 19-05-2009 à 10:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeph51 a écrit :

Euh.... hormis pour les photos de groupe ou tu as acces au GA plus facilement en FF, tu nous explique en quoi t'es pas credible sans FF ?

J'imagine bien dire à un photographe avec un 1D MkIII, "pfff, je vous prend pas pour mon mariage vous etes pas FF"...

Avec la foulitude de transtandards, aujourd'hui, c'est plus vraiment un problème.

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 10:34:58  profilanswer

n°3195330
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-05-2009 à 10:36:23  profilanswer

A la place de l'imprimante, tu veux pas prendre un 50 1.8 plutôt, c'est mieux pour l'apprentissage  :whistle: (même si la focale est un peu longue en APS-C pour le tout venant )

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3195337
blast3r
Posté le 19-05-2009 à 10:38:21  profilanswer

boah c'est pas si long, bon ça limite vachement les possibilités en intérieur sans trop d'espace, faut faire du portrait quoi (en même temps, faire du portrait au 50 1.8, quel crime... ^^)
Je dis +1 pour le 50 1.8.

---------------
n°3195548
Zeph51
Posté le 19-05-2009 à 12:35:24  profilanswer

blast3r a écrit :

Avec la foulitude de transtandards, aujourd'hui, c'est plus vraiment un problème.

oui mais bon pour avoir un 17 - 20  mm sur un aps-c faut aller chercher un 10-12mm et ca doit bien déformer  

---------------
https://renaut.fr
n°3195622
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-05-2009 à 13:06:42  profilanswer

Ouais mais bon, sur les UGA FF aussi il y a pas mal de disto, regarde le canon 17-40  :whistle:

---------------
n°3195723
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-05-2009 à 13:28:30  profilanswer

C'est un fisheye c'est normal :o

ah, on me dit dans l'oreillette que non? :??:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3195736
car_rod
Posté le 19-05-2009 à 13:32:57  profilanswer

A propos, elles sont faites comment les tofs de l'intérieur des voitures qu'on voit les magazines auto ? C'est UGA et pourtant je trouve pas que c'est trop déformé.

n°3195739
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-05-2009 à 13:33:24  profilanswer

Sans doute un assemblage

---------------
n°3195848
Zeph51
Posté le 19-05-2009 à 14:02:35  profilanswer

y passe ca sous Photomerge :)

---------------
n°3196615
1nc0gn1t0
Posté le 19-05-2009 à 18:15:46  profilanswer

grotius a écrit :

Faire de la photo de mariage sans full frame, tu es moyennement crédible et vu que tu factures les prestations faut quand même assurer un minimum. Après si tu as vraiment pas le budget vu que tu vas devoir acheter quand même des bons objectifs, je dirais D300, le 50D n a pas grand chose pour lui en fait.
Si tu vas dans un pays tropical, oublie la tropicalisation, aucun apn ne resiste a la pluie de 5h, et vu les trombes d eau y a peu de chance que tu fasses des photos. Y a de très bon sacs souples qui couvre objectifs et boitier dont tu peux te servir occasionnellement, sinon quand tu sors emmène toujours un sac étanche ou cas ou, cela sert aussi pour mettre l argent et le téléphone au passage. Le problème en zone tropical, c est plutôt la condensation qui se fait a l intérieur du boitier quand tu passes de l extérieur a une zone climatisée par exemple. Je te conseil de prendre un petit compact avec toi genre FT1, au moins lui résistera et il prend des videos HD pas mal du tout.

je trouve la première réflexion vraiment ridicule  :sarcastic: Pas vraiment envie de lire la suite vue le début en fait  :(  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 18:15:46  profilanswer

n°3196629
blast3r
Posté le 19-05-2009 à 18:19:38  profilanswer

1nc0gn1t0 a écrit :

je trouve la première réflexion vraiment ridicule  :sarcastic: Pas vraiment envie de lire la suite vue le début en fait  :(  

Boah on va pas non plus le lapider sur la place publique, c'est pas grave.

J'vote pour le D300 aussi perso, même un D80 ferait l'affaire avec les cailloux qui vont bien.

---------------
n°3198184
kaykhanitt​ha
Posté le 20-05-2009 à 14:39:51  profilanswer

Bonjour,

Entre un Reflex Nikon D60 et un Canon équivalent vous conseillez quoi pour une débutante ?

Merci beaucoup !

ps: c'est pour faire des photos de produits de petites taille à vendre sur un site internet professionnel

n°3198231
gloinfred
Posté le 20-05-2009 à 14:49:55  profilanswer

kaykhanittha a écrit :

Bonjour,

Entre un Reflex Nikon D60 et un Canon équivalent vous conseillez quoi pour une débutante ?

Merci beaucoup !

ps: c'est pour faire des photos de produits de petites taille à vendre sur un site internet professionnel

Si ce n'est que pour ça, tu dois pouvoir trouver moins cher qu'un d60...

Soit un compact (si la proxiphoto est suffisante)
Soit un reflex d'occasion apacher avec un objo macro manuel (si il faut passer sur du matos macro)

Pour des petits objets à vendre sur un site internet, on n'a pas besoin de montée en iso, d'af, de beaucoup de pixels ou autre. N'importe quel boitier convient donc sans soucis...

Message édité par gloinfred le 20-05-2009 à 14:51:09
n°3198399
grotius
Posté le 20-05-2009 à 15:24:11  profilanswer

1nc0gn1t0 a écrit :

c est dommage parce que c était un fort bon conseil.

Pour le FF je ne fais que répéter ce que j ai entendu a des mariages ou j étais ou on payait un gars une fortune pour prendre des photos correctes simplement parce qu il avait un gros APN. En discutant avec le gars j ai entendu a peu pres la meme chose que dans le dernier magasin ou j etais, le FF c est pour le pro, votre aps-c c est plutot la photo loisir.  FF ou APS, on peut parler longtemps des avantages ou inconvenients, le probleme n'est pas la. C est la perception que les gens vont avoir du photographe. Si tu te pointes avec ton 50D a un mariage pour prendre tes photos, et tu te retrouves entoures de gens suréquipés tu comprendras ce que je veux dire, c est pas un problème de photo mais de crédibilité, ce qui est important dans une démarche commerciale.

Si tu vas voir un client c est pareil, ton powerpoint il sera pas mieux sur Vaio ou un Macbook air, juste cela donne une image plus pro, certes artificielle, mais qui participe a la réussite ou non de ton projet.

n°3198431
blast3r
Posté le 20-05-2009 à 15:36:13  profilanswer

grotius a écrit :

Pour le FF je ne fais que répéter ce que j ai entendu a des mariages ou j étais ou on payait un gars une fortune pour prendre des photos correctes simplement parce qu il avait un gros APN. En discutant avec le gars j ai entendu a peu pres la meme chose que dans le dernier magasin ou j etais, le FF c est pour le pro, votre aps-c c est plutot la photo loisir.  FF ou APS, on peut parler longtemps des avantages ou inconvenients, le probleme n'est pas la. C est la perception que les gens vont avoir du photographe. Si tu te pointes avec ton 50D a un mariage pour prendre tes photos, et tu te retrouves entoures de gens suréquipés tu comprendras ce que je veux dire, c est pas un problème de photo mais de crédibilité, ce qui est important dans une démarche commerciale.

Si tu vas voir un client c est pareil, ton powerpoint il sera pas mieux sur Vaio ou un Macbook air, juste cela donne une image plus pro, certes artificielle, mais qui participe a la réussite ou non de ton projet.

Oulah, on dirait que tu y crois en plus...

---------------
n°3198440
gloinfred
Posté le 20-05-2009 à 15:37:37  profilanswer

grotius a écrit :

L'image d'un photographe pro est à peu pret protégée quel que soit son boitier. Generalement, il debarque avec des optiques à 1000 - 2000 euros, ce qui le met à l'abris des comparaisons de boitier.

Pour l'image des pc portables, dire qu'un macbook air donne une image "pro", c'est un peu limite: les grosses boites serieuses que j'ai vu tournent plus sur des dells tout moches que sur des trucs design mal foutus.

Message édité par gloinfred le 20-05-2009 à 15:38:48
n°3198470
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-05-2009 à 15:44:15  profilanswer

Mouais bof j'y crois moyen à vos arguments.
Le grand public n'y connaît rien en boitier évolués et encore moins en objectifs. De plus quand les futurs mariés cherchent un photographe c'est le book qu'on regarde, pas son matos.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3198478
blast3r
Posté le 20-05-2009 à 15:45:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Mouais bof j'y crois moyen à vos arguments.
Le grand public n'y connaît rien en boitier évolués et encore moins en objectifs. De plus quand les futurs mariés cherchent un photographe c'est le book qu'on regarde, pas son matos.

C'est censé être évident pourtant :D

---------------
n°3198551
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 20-05-2009 à 16:01:05  profilanswer

Ben je crois que ça l'est...
Déjà, expliquer à de futurs jeunes mariés ce qu'est un FF, c'est le cadet de leur souci... :D

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3198564
blast3r
Posté le 20-05-2009 à 16:03:28  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ben je crois que ça l'est...
Déjà, expliquer à de futurs jeunes mariés ce qu'est un FF, c'est le cadet de leur souci... :D

"Vous voyez, ça c'est un FF, ça c'est une optique à 2000€, et ça c'est un McBook pro. On fait affaire ?
(Bon par contre c'est 3000€ la prestation, faut que j'amortisse tout ça)"

---------------
n°3198589
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 16:10:58  answer

grotius a écrit :

Le commun des mortels ne fait pas la différence entre un 5DII avec son grip et un 50D avec son grip et même un 1DIII ou 1DS III

Par contre je te rejoins, la majorité pense que le gros matos est important.

n°3198714
Papa Polka
Light is right
Posté le 20-05-2009 à 17:05:04  profilanswer

grotius a écrit :

La différence est que grand nombre de personnes au matos étoffé ne savent pas s'en servir, un pro lui est supposé savoir. Un pro avec un D300 fera de meilleures photos qu'un amateur en D3, évidement en supposant que ce pro savent se servir de son boitier.
La désignation pro qualifie la destination de la photo (vendue) ou de la prestation, pas le matos.  

---------------
Galerie HFR
n°3198798
Zeph51
Posté le 20-05-2009 à 17:40:15  profilanswer

grotius a écrit :

alors la...... j'veux bien qu'on me présente un invité lambda de mariage capable de faire une distinction entre un 5D et un 1D, y a de forte chance que le 1D passe pour un appareil plus pro vu qu'il est plus gros, donc forcement un FF si on suit ton raisonnement!  

Pis j'imagine la gueule du mariage ou tu passe pour un minable avec un 50D.... Si tes invités ont tous des 5D mkII gripé ou des 1Ds, c'est que t'es pas au milieu des invité mes des paparazzi !

Par contre ce que j'aime beaucoup c'est que tu fondes ton opinion sur ce que tu as entendu!
Perso un photographe pro qui me balance "ton aps-c c'est bidon, j'lui baisse mon pantalon pour qu'on compare vu qu'il a l'air de consideré que c'est a celui qui aura la plus grosse qui fera la plus belle photo"
J'imagine meme pas les pro qui fond des photo au G10... alors eux ca doit vraiment etre des merdes!

---------------
n°3198822
jimpqfly
Posté le 20-05-2009 à 17:49:37  profilanswer

Zeph51 a écrit :

alors la...... j'veux bien qu'on me présente un invité lambda de mariage capable de faire une distinction entre un 5D et un 1D, y a de forte chance que le 1D passe pour un appareil plus pro vu qu'il est plus gros, donc forcement un FF si on suit ton raisonnement!  

Pis j'imagine la gueule du mariage ou tu passe pour un minable avec un 50D.... Si tes invités ont tous des 5D mkII gripé ou des 1Ds, c'est que t'es pas au milieu des invité mes des paparazzi !

Par contre ce que j'aime beaucoup c'est que tu fondes ton opinion sur ce que tu as entendu!
Perso un photographe pro qui me balance "ton aps-c c'est bidon, j'lui baisse mon pantalon pour qu'on compare vu qu'il a l'air de consideré que c'est a celui qui aura la plus grosse qui fera la plus belle photo"
J'imagine meme pas les pro qui fond des photo au G10... alors eux ca doit vraiment etre des merdes!

Oh tu sais, on n'est pas dans la logique du tout là, plus dans le "ressenti", l'émotionnel ...
Si le dicton "Size doesn't matter" était vrai, ça se saurait ;)

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3198823
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-05-2009 à 17:49:40  profilanswer

De toute façon, on peut pas être crédible à un mariage sans 600 f4 :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 20-05-2009 à 17:49:50

---------------
n°3198830
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 17:51:54  answer

isofouet a écrit :

De toute façon, on peut pas être crédible à un mariage sans 600 f4 :o

avec extender :o

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 17:52:11
n°3198832
Zeph51
Posté le 20-05-2009 à 17:52:20  profilanswer

bon ben pour la peine mon prochain mariage je le couvre au SRT, comme ca celui qui m'emmerde, j'lui dirai, j'ai pas le plus gros (quoi que) mais j'ai le plus dur! et bim un bout coup sur le coin du crane :)

---------------
n°3198840
grotius
Posté le 20-05-2009 à 17:55:24  profilanswer

j ai pas dit que c était ce que je pense, j ai dit que c était une opinion qui paraissait partagée par pas mal de gens. c est quand même très curieux, y a 460 pages de topics ou les gens se battent pour savoir si canon c est mieux que nikon, si le D300 est mieux que le 50D, alors que doit y avoir maxi quelques dizaines de personnes sur le forum qui serait réellement capables de faire la différence et qu en dans la très grande majorité des cas les gens achètent trop de matos pour ce qu ils en font.
Vu les tarifs des photographes de mariage, un FF me parait a la fois amortissable, pratique a utiliser, et en plus donner une certaine crédibilité au photographe, ce qui lui permet de justifier une partie de son tarif.
Je vais pas rentrer dans les débats stériles oui/non, un pro avec un D40 fait mieux qu un nul avec un D300.
Y a des gens ici qui achetent des FF pour faire des photos tata ginette, alors pourquoi pas prendre un FF dans le cadre d une activité facturée, vu qu on peut l amortir financièrement, que cela ne peut qu améliorer les photos et donc la satisfaction du client.

n°3198849
blast3r
Posté le 20-05-2009 à 17:58:25  profilanswer

grotius a écrit :

j ai pas dit que c était ce que je pense, j ai dit que c était une opinion qui paraissait partagée par pas mal de gens. c est quand même très curieux, y a 460 pages de topics ou les gens se battent pour savoir si canon c est mieux que nikon, si le D300 est mieux que le 50D, alors que doit y avoir maxi quelques dizaines de personnes sur le forum qui serait réellement capables de faire la différence et qu en dans la très grande majorité des cas les gens achètent trop de matos pour ce qu ils en font.
Vu les tarifs des photographes de mariage, un FF me parait a la fois amortissable, pratique a utiliser, et en plus donner une certaine crédibilité au photographe, ce qui lui permet de justifier une partie de son tarif.
Je vais pas rentrer dans les débats stériles oui/non, un pro avec un D40 fait mieux qu un nul avec un D300.
Y a des gens ici qui achetent des FF pour faire des photos tata ginette, alors pourquoi pas prendre un FF dans le cadre d une activité facturée, vu qu on peut l amortir financièrement, que cela ne peut qu améliorer les photos et donc la satisfaction du client.

Ouais enfin le fait que ce soit amortissable au bout d'un certain nombre de mariages ne change rien au fait que si c'est ta seule activité, les revenus ne rentrent pas vite, et franchement, je ne vois pas en qui un FF est "plus pratique".

---------------
n°3198867
grotius
Posté le 20-05-2009 à 18:04:44  profilanswer

on se demande alors pourquoi on achete encore des FF, finalement un petit K-M suffit pour tout le monde.

n°3198868
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-05-2009 à 18:06:13  profilanswer

Ben ouais, tu lui colles un 31 limited et tu fais tout avec :o

---------------
n°3198873
grotius
Posté le 20-05-2009 à 18:10:47  profilanswer

ben voila on peut fermer le topic alors, pas la peine de pousser les gens a la conso, un reflex premier prix un 35mm et basta. A 1000-1500E minimum les photos de mariage on amortit vite le matos.

n°3198874
blast3r
Posté le 20-05-2009 à 18:10:48  profilanswer

grotius a écrit :

on se demande alors pourquoi on achete encore des FF, finalement un petit K-M suffit pour tout le monde.

nan mais c'est clair que le mec qui fait 5 ou 6 mariages par an va claquer 5000€ dans du matos, qu'il mettra 2 saisons à amortir...

---------------
n°3198880
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-05-2009 à 18:14:46  profilanswer

blast3r a écrit :

nan mais c'est clair que le mec qui fait 5 ou 6 mariages par an va claquer 5000€ dans du matos, qu'il mettra 2 saisons à amortir...

Si il ne fait que 5-6 mariages dans l'année c'est pas un pro, ou alors il fait autre chose que de la photo de mariage, donc son matos est rentabilisé sur toutes ses activités.

Message édité par Nicky_rr le 20-05-2009 à 18:15:03

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3198884
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 18:20:33  answer

isofouet a écrit :

Ben ouais, tu lui colles un 31 limited et tu fais tout avec :o

Pas encore eu cette frénésie, peut être bientôt.
Tiens défi :  

Un Km + 2 objos de mon choix + 1 flash et je dois tout faire avec pendant 1an (ce serait bon pour moi ça :D )

n°3198887
blast3r
Posté le 20-05-2009 à 18:21:22  profilanswer

un 31 et un 85 :o

---------------
n°3198888
Zeph51
Posté le 20-05-2009 à 18:21:29  profilanswer

grotius a écrit :

pour avoir un vrai 17 mm qui déforme  :) et pour eviter d'apprendre la table des multiplications par 1,6

---------------
n°3198891
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-05-2009 à 18:22:16  profilanswer

Un sigma 8 mm et un 800 f8 cata :o

---------------
n°3198899
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 18:25:28  answer

isofouet a écrit :

Un sigma 8 mm et un 800 f8 cata :o

Nan mais là c'est chaud. Chui sûre que dans la contrainte je serai meilleur (ce qui ne serait pas dur vu les bouses que je sors en ce moment :o )

n°3198905
blast3r
Posté le 20-05-2009 à 18:28:25  profilanswer

ouais j'pense pareil pour moi :o
S'pour ça que je pense même prendre un 35 F/2.8 pour la promenade pour remplacer mon 17-50 F/2.8 (bon je compte quand même garder le 17-50)

---------------
n°3198911
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 18:30:45  answer

La vie en 35 + 135 :D
YA que ça de vrai, avec si besoin un fisheye ou un UGA :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)