Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3185464
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 13-05-2009 à 15:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso je pense qu'étant donné que ça ne coute pas plus cher, la stab a un avantage.
En tout cas j'en sens souvent l'utilité, quand je shoote de l'archi à main levée à 200mm à 1/75s et que ben... c'est net. (ou au pire je fais une mini rafale)

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 15:17:58  profilanswer

n°3185509
jimpqfly
Posté le 13-05-2009 à 15:26:36  profilanswer

La stab permet justement de moins monter en ISO, et d'avoir moins de bruit. La mauvaise foi, c'est énorme...

Et arrête de reprendre toujours l'exemple du trépier quand j'ai répondu sur ce point : tu trolles en sortant une grosse généralité bien absurde, et t'apportes rien au débat là.

De manière générale, la stab apporte des avantages. Pas autant qu'une pleine ouverture, mais dire que ça n'apporte rien, c'est idiot.

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3185517
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 13-05-2009 à 15:30:33  profilanswer

+1, même si je ne serais pas aussi vindicatif.
Si trimballer un trépied ou mono n'est pas un problème, alors stab inutile.
Pour moi, mon sac est déjà largement assez plein et largement assez encombrant pour que je me fasse ièche avec un mono.
Et puis les règles pour un sujet en mouvement sont les mêmes : il faut une vitesse de déclenchement assez élevée, stab ou pas stab, trépied ou pas trépied.
Alors si la stab peut me permettre de me passer de trépied (jusque-là c'est le cas, et je ne shoote pas vraiment de nuit, ou si c'est pour du portrait tu peux trouver une source de lumière comme l'éclairage d'une affiche)

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3185529
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 13-05-2009 à 15:35:58  profilanswer

jimpqfly a écrit :

La stab permet justement de moins monter en ISO, et d'avoir moins de bruit. La mauvaise foi, c'est énorme...

Et arrête de reprendre toujours l'exemple du trépier quand j'ai répondu sur ce point : tu trolles en sortant une grosse généralité bien absurde, et t'apportes rien au débat là.

De manière générale, la stab apporte des avantages. Pas autant qu'une pleine ouverture, mais dire que ça n'apporte rien, c'est idiot.

C'est mon avis de branleur sans expérience qui fait des photos pourries et qui n'engage que moi, je ne trolle pas je donne mon avis qui n'engage que moi :o  

La stabilisation n'est qu'une pseudo solution/période de transition en attendant que l'on gère mieux la sensibilité telle que elle est connue de nos jours  :)

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3185543
manunu
Posté le 13-05-2009 à 15:42:38  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

La stabilisation n'est qu'une pseudo solution/période de transition en attendant que l'on gère mieux la sensibilité telle que elle est connue de nos jours  :)

Donc... elle est utile :) pendant cette periode de transition...

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°3185546
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 15:43:19  answer

C'est mon avis de branleur sans expérience qui fait des photos pourries et qui n'engage que moi, je ne trolle pas je donne mon avis qui n'engage que moi :o  

Merde tu déconnes! :o  
Maintenant dis le que la Stab c'est de la balle, DIS LEEEEEEEEEE!!!!!!!!! [:emonkey] [:sylfurd]

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 15:43:59
n°3185551
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-05-2009 à 15:44:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le 18-55 pentax entant dans la très bonne moyenne des zooms de kits...

Pour avoir tester les 3 (450d+18/55 is, d60+18/55 vr et Km+18/55) je metterai le canon en premier pour le piqué et l'af, la nikon en 2 et le pentax en trois (piqué semblable au nikon mais af lent et bruyant)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°3185556
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-05-2009 à 15:45:52  profilanswer

La stab est utile mais pas indispensable, elle m'est souvent utile avec le téléobjectif tout de même qui n'est pas lumineux et lorsque le sujet est relativement fixe. Rien qu'un sujet à l'ombre à f5.6 et la vitesse est trés vite insuffisante pour une focale superieur à 200mm.

En revanche sur le transtandard j'en ai vraiment aucune utilité clairement, ca n'apporte qu'une petite marge supplémentaire mais ne fera jamais de miracle, même les objectifs lumineux ont leur limite, rien ne vaut un bon flash externe pour les photos en faible luminosité :o

Je te rejoins en revanche sur les trés longue focale ou le poid/encombrement des télé oblige a utiliser un monopode ou un trépied et donc du coup la stab deviens un peu inutile voir même un problème si on ne la désactive pas.

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 13-05-2009 à 15:47:17
n°3185558
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-05-2009 à 15:46:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pour avoir tester les 3 (450d+18/55 is, d60+18/55 vr et Km+18/55) je metterai le canon en premier pour le piqué et l'af, la nikon en 2 et le pentax en trois (piqué semblable au nikon mais af lent et bruyant)

Les talcs montrent que le nikon est le meilleur :o
http://www.lemondedelaphoto.com/Ni [...] ,1789.html

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3185559
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-05-2009 à 15:47:02  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je te rejoins en revanche sur les trés longue focale ou le poid/encombrement des télé oblige a utiliser un monopode ou un trépied et donc du coup la stab deviens un peu inutile voir même un problème si on ne la désactive pas.

Les télés pro sont conçu pour avoir une stab qui fonctionne sur trépied ou monopode justement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 15:47:02  profilanswer

n°3185562
gloinfred
Posté le 13-05-2009 à 15:47:35  profilanswer

Hulk_ a écrit :

[edit:] je m'etais planté

selon le lien, pour les objo de kit:
1- nikon
2- pentax
3- canon

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-05-2009 à 15:51:03
n°3185569
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-05-2009 à 15:49:57  profilanswer

En plus pentax fournit le pare-soleil, contrairement aux autres :o

---------------
n°3185572
gloinfred
Posté le 13-05-2009 à 15:50:29  profilanswer

ouep, enfin ça, on s'en tape un peu non?  :heink:

C'est plus enervant que reellement discriminatoire.

Message édité par gloinfred le 13-05-2009 à 15:51:42
n°3185578
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-05-2009 à 15:51:40  profilanswer

Bah non pourquoi ?  [:mister_k]

---------------
n°3185581
gloinfred
Posté le 13-05-2009 à 15:52:28  profilanswer

isofouet a écrit :

Bah non pourquoi ?  [:mister_k]

Je viens de completer en editant...

En fait ça depend surtout du prix du paresoleil... Si on doit lacher 20 euros de plus, oui, c'est un peu vache...

n°3185583
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-05-2009 à 15:53:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

[edit:] je m'etais planté

selon le lien, pour les objo de kit:
1- nikon
2- pentax
3- canon

Ce n'est que mon ressenti :o
La distorsion ne m'a choqué sur aucun des trois. Après chacun fais ce qu'il veut, c'est juste que en testant les 3 ds un laps de temps assez court c'est ce que j'ai constaté.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°3185584
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-05-2009 à 15:53:37  profilanswer

isofouet a écrit :

Les talcs montrent que le nikon est le meilleur :o
http://www.lemondedelaphoto.com/Ni [...] ,1789.html

C'est pas des mesures fiables, le piqué inclus l'accentuation du boitier qui n'est pas le même en fonction des marques/modéles :o
Vas sur slgear ou photozone, tu verras que le Canon est globalement au dessus des autres  :jap:

Message édité par masterpsx le 13-05-2009 à 15:54:44
n°3185589
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-05-2009 à 15:54:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

En fait ça depend surtout du prix du paresoleil... Si on doit lacher 20 euros de plus, oui, c'est un peu vache...

15€ tant chez canon que nikon :o

---------------
n°3185600
gloinfred
Posté le 13-05-2009 à 15:57:14  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ce n'est que mon ressenti :o
La distorsion ne m'a choqué sur aucun des trois. Après chacun fais ce qu'il veut, c'est juste que en testant les 3 ds un laps de temps assez court c'est ce que j'ai constaté.

Je n'ai fait que remettre ici le classement du lien! Je ne remet pas en cause ton ressenti !  :sweat:

n°3185607
gloinfred
Posté le 13-05-2009 à 15:58:20  profilanswer

isofouet a écrit :

15€ tant chez canon que nikon :o

Ca represente 1/4 du prix du zoom dans le kit...  :sweat:  

Enfin bon, ce n'est pas la mort non plus...

n°3185618
lux kalm v​olupt
Posté le 13-05-2009 à 16:01:44  profilanswer

masterpsx a écrit :

La stab est utile mais pas indispensable, elle m'est souvent utile avec le téléobjectif tout de même qui n'est pas lumineux et lorsque le sujet est relativement fixe. Rien qu'un sujet à l'ombre à f5.6 et la vitesse est trés vite insuffisante pour une focale superieur à 200mm.

En revanche sur le transtandard j'en ai vraiment aucune utilité clairement, ca n'apporte qu'une petite marge supplémentaire mais ne fera jamais de miracle, même les objectifs lumineux ont leur limite, rien ne vaut un bon flash externe pour les photos en faible luminosité :o

En fait je crois que mon principal problème est de ne pas comprendre pourquoi les gens s'obstinnent a vouloir faire des photos dans des conditions pourries ( en dehors des professionels ) pourquoi vouloir absolument faire quelque chose quand ya pas de lumière ? Faut absolument rammener une photo de canard, de pseudo macro de fleur, de goutte qui tombe pour les afficher dans le salon ?

---------------
n°3185619
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 16:01:59  answer

jimpqfly a écrit :

Du calme chacun est libre de penser ce qu'il veut (même si bientôt avec la brèche ouverte par Hadopi on sera contraint de tous penser pareil...)

Perso j'ai pas de stab, j'en ai eu, j'ai jamais vu la différence...

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 16:03:40
n°3185622
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 16:03:00  answer

En fait je crois que mon principal problème est de ne pas comprendre pourquoi les gens s'obstinnent a vouloir faire des photos dans des conditions pourries ( en dehors des professionels ) pourquoi vouloir absolument faire quelque chose quand ya pas de lumière ? Faut absolument rammener une photo de canard, de pseudo macro de fleur, de goutte qui tombe pour les afficher dans le salon ?

Parceque c'est la classe  :sol:

n°3185631
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-05-2009 à 16:05:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'ai fait que remettre ici le classement du lien! Je ne remet pas en cause ton ressenti !  :sweat:

Pas de soucis au contraire, c'était juste pour indiquer qu'entre un bench et ce qu'on ressent il peut y avoir des différence. C'est pour ca que prendre en mains le boitier/objo et faire quelques photos test avec c'est important ds le choix de son reflex.

---------------
n°3185639
gloinfred
Posté le 13-05-2009 à 16:06:20  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pas de soucis au contraire, c'était juste pour indiquer qu'entre un bench et ce qu'on ressent il peut y avoir des différence. C'est pour ca que prendre en mains le boitier/objo et faire quelques photos test avec c'est important ds le choix de son reflex.

Tout à fait! C'est meme le plus important !

n°3185648
grotius
Posté le 13-05-2009 à 16:08:31  profilanswer

c est important pour l ergonomie mais pour les capacités de l apn, on a en général pas l apn assez longtemps a disposition, et surtout on le compare a quoi?

n°3185651
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-05-2009 à 16:08:45  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Faut voir les tests aussi... Celui la vas complétement dans ton sens :o
http://www.slrgear.com/reviews/sho [...] 154/cat/13
http://www.slrgear.com/reviews/sho [...] 114/cat/11

Message édité par masterpsx le 13-05-2009 à 16:12:30
n°3185669
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-05-2009 à 16:12:26  profilanswer

C'est la version non VR aussi :o
Au moins la version VR pique bien sur un coté :o

---------------
n°3185676
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-05-2009 à 16:13:50  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est la version non VR aussi :o
Au moins la version VR pique bien sur un coté :o

J'ai rectifié mais ca change rien au résultat, la version VR semble même moins bonne que l'anciene :o
PS : Le graph est inversé, plus c'est proche de zéro (rose) plus c'est piqué, plus ca monte moins c'est bon ;)

Message édité par masterpsx le 13-05-2009 à 16:15:51
n°3185678
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-05-2009 à 16:14:52  profilanswer

Non, elle est meilleure, si ça se trouve ils ont eu un exemplaire moisi, c'est un peu le problème des talcs :o

---------------
n°3185713
manunu
Posté le 13-05-2009 à 16:28:47  profilanswer

Une petite remarque teinté de mépris pour ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est sympa... c'est HFR.

Je persiste donc à apprécier mon stab, mon liveview, mon écran orientable, mon anti-poussière, sur mon boitier tropicalisé...     Olympus :D tous ceci pour mettre mes belles photos de canard en A1 juste au dessus de mon canap.  

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°3185718
lux kalm v​olupt
Posté le 13-05-2009 à 16:30:46  profilanswer

manunu a écrit :

Une petite remarque teinté de mépris pour ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est sympa... c'est HFR.

Je persiste donc à apprécier mon stab, mon liveview, mon écran orientable, mon anti-poussière, sur mon boitier tropicalisé...     Olympus :D tous ceci pour mettre mes belles photos de canard en A1 juste au dessus de mon canap.  

Bah non c'est juste une incompréhension, pas de mépris  :hello:

---------------
n°3185740
jimpqfly
Posté le 13-05-2009 à 16:36:36  profilanswer

D'un autre côté, j'ai jamais dit que tu étais un branleur sans expérience. Tu as beau faire de très belles photos, là tu as trop généralisé.  
Une pseudo solution, c'est déjà reconnaître que ça a des avantages, et que ça sert à quelquechose.

n°3185778
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 16:52:44  answer

Faudrait voir à rester humble quand même hein  :whistle:  

n°3185825
manunu
Posté le 13-05-2009 à 17:09:56  profilanswer

Bah non c'est juste une incompréhension, pas de mépris  :hello:

Tant mieux alors.

---------------
n°3185869
pkdick2
Posté le 13-05-2009 à 17:26:28  profilanswer

Sans doute pour la même raison que les gens:
- prennent le métro aux heures de pointe,
- font la queue à la cantine alors qu'il n'y aurait personne une heure avant ou une heure après,

Tout simplement parce qu'on n'a pas forcément le choix et si le matériel peut aider à compenser certaines situations difficiles, ce n'est pas plus mal... Il y a des photos pour lesquelles on ne peut avoir les conditions idéales et on essaie de faire avec ce que l'on a. Après, on fait le tri mais tout n'est pas forcément à jeter.

Message édité par pkdick2 le 13-05-2009 à 17:27:57
n°3185971
gloinfred
Posté le 13-05-2009 à 18:11:09  profilanswer

Et puis bon, on a le choix: ne pas prendre la photo ou la prendre... Si tu ne veux pas d'une evolution et donc que tu ne veux pas augmenter tes chances de reussir une photo en condition difficile, c'est ton choix. Par contre, ne dit pas aux autres que l'evolution ne sert à rien.

n°3186004
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-05-2009 à 18:36:40  profilanswer

grotius a écrit :

c est important pour l ergonomie mais pour les capacités de l apn, on a en général pas l apn assez longtemps a disposition, et surtout on le compare a quoi?

Ca vaut ce que ca vaut mais fnac, parfois les accus sont plein et les apn en libre test, tu embarque ta cf ou sd et roule :o

---------------
n°3186014
Elkaybay
Posté le 13-05-2009 à 18:42:12  profilanswer

Bonjour,
Je dispose d'un budget d'environ 1600 euros, ce qui me fait hésiter entre les deux combinaisons suivantes :
Un nikon d300 + tamron 17-50 2.8
Un canon 50d + canon 17-55 2.8 is
Je sais que le nikon a un meilleur af, mais laquelle des 2 combinaisons donnera la meilleure qualité d'image?

Merci

n°3186016
grotius
Posté le 13-05-2009 à 18:44:36  profilanswer

curieuse approche, tu peux pas faire de comparaison de cette manière. Si tu as un budget limite, D90 et tamron 17-50 c est pas mal du tout.

n°3186023
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-05-2009 à 18:47:25  profilanswer

Le Canon 17-55 IS est un cran au dessus du Tamron tout de même, au niveau qualité optique c'est pas hyper flagrant mais l'AF c'est tout autre chose et il est stabilisé.

Aprés bon niveau boitier chacun a ses qualités même si je mettrais le D300 un peu au dessus quand même, c'est pas le même prix en même temps :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)