| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
_Alesque_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2009 à 10:26:12 ![]() ![]() |
crabman |
--------------- http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
En dehors des pixels, le 40D n'a pas grand chose a envier aux 2 autres je pense mais c'est sur que son principale avantage est la rafale donc si tu t'en fous... Je vais être franc, personnellement je préfère le D90 des 3
Il y a détails et détails, Pentax a tendance a accentué beaucoup plus ses images (constraste, saturation, netteté), on aime ou pas mais c'est quand même assez flagrant en haute sensibilité ou le bruit est important et les artefacts nombreux. Mais c'est vrais que Nikon lisse pas mal aussi, on vas dire que je préche pour ma paroisse mais personnellement je préfére la gestion du bruit Canon, je trouve que l'équilibre entre lissage et détails est le mieux repecté, si je prend le 1600 ISO du 450D sur still-life c'est un peu plus bruité qu'un D90 mais c'est plus détaillés et les couleurs moins délavés je trouve. Bon après faut pas oublier que c'est en JPG, si tu travailles en RAW ça n'a plus grande importance et les différences seront minimes AMHA Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 12-04-2009 à 10:51:35 |
jimpqfly | Le sharpen, ça se REGLE, et sur mon D80 il est toujours à fond : je ne le redescends que ponctuellement sur certains portraits, à partir du RAW.
--------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Tu oublis Olympus, que je mettrais a peu prés au niveau de Sony
Le ratio 1,6x peut être également un avantage pour les longues focales, donc ca depend un peu des priorités/besoins et pour descendre en dessous de 17mm APS-C tu as les objectifs grand angle du style 10-22, 10-20 ou encore 12-22 qui ne sont pas forcement trés chére et tu as aussi le tokina 16-50mm en monture Canon voir le 16-35 L si tu as les moyens.
Le meilleur rapport prestation/prix, je suis pas d'accord, quand tu regardes leur entré de gamme... J'aurais dis clairement Pentax sur ce point, quand tu vois le prix d'un K20D ou d'un K200D avec pourtant une qualité de construction supérieur a canikon dans la même gamme, il faut être réaliste Canon et Nikon profite de leur notoriété pour imposer leur prix. C'est vrais que sur certain points ils ont l'avantages sur la concurrence mais dire qu'au niveau qualité/prix ils sont supérieur aux autres, c'est faux. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 13-04-2009 à 09:53:06 |
grotius |
|
Publicité | Posté le 13-04-2009 à 10:31:41 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
crabman | les sigmas sont (la plupart?) fabriqués au japon et pourtant...
--------------- http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official |
Oui enfin certes tu perd un peu en profondeur de champ et en dynamique mais la ratio X2 est un énorme avantage pour l'animalier, un simple 70-300 et tu te retouves avec un 600mm, chez les APS-C il faut taper dans les 400mm bien plus chére, souvent pas extra et beaucoup plus encombrant.
Hum en télé un 250mm chez canon ca fait 400mm, chez les autres APS-C 375mm, sur un 500mm comme le bigma tu gagnes 50mm, j'appelle pas ça "rien" personellement, ce que tu perd en grand angle, tu le gagnes en télé c'est aussi simple que ça. Aprés bon j'ai a disposition un compact qui démarre à 24mm, un bridge à 28mm et donc le reflex qui démarre à presque 29mm, je me sens pas particuliérement plus limité avec le reflex qu'avec les 2 autres, ca peut être un plus parfois c'est vrais mais faut pas exagérer, tu rencontreras pas souvent le cas ou le manque de recule nécéssite 2 ou 3 degrés d'angle en plus. |
Papa Polka Light is right |
--------------- Galerie HFR |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
skydarking |
tipentax SigmaPentaxiste | Vive les préjugés à deux balles, basés sur quelques tests foireux, mais bon si ça peut en rassurer quelques uns --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
skydarking |
|
tipentax SigmaPentaxiste | Le problème des Pentax c'est qu'ils ont tendance à sous exposer fortement aux hauts ISO en intérieur et qu'en plus les testeurs utilisent - comme par hasard ... - le mode "bright" où les curseurs saturation/netteté sont à fond, ce qui forcément donne plus de bruit ... mais un boîtier on apprend à le connaître et à le régler. Je suis sûr que les Sony ont exactement le même problème, puisque leur capteur est identique à celui de beaucoup de Nikon. Message cité 1 fois Message édité par tipentax le 14-04-2009 à 10:48:00 --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
En JPG elle est vraiment pas extra, a peine meilleur que Sony et je me base pas sur les tests mais sur mes yeux |
On doit pas avoir le même cerveau alors |
bilbo248 |
crabman |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
le vrai rdu je suis oignon |
crabman |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Papa Polka Light is right |
--------------- Galerie HFR |
ksimyr |
|
lionoche |
|
Papa Polka Light is right | hum, entre le K10D et le D80, qui partagent le même capteur, la nuance ne se fera qu'au lissage (si on met de coté le banding coloré de Pentax --------------- Galerie HFR |
ziobud |
--------------- Il y a 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre.Tu mourras moins bête |
Ouais c'est dégueu dans les deux cas, du moutonnement et du banding dans l'un, un effet brouillard dans l'autre Moi je préfère mon K100 en brut jpeg à ISO 1600 dans AUCUN retraitement, Sony 6mp rules and pootres
Message cité 2 fois Message édité par tipentax le 14-04-2009 à 11:31:05 --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
laurent507 | nikon sort en mai un D5000, entre le d60 et le d90
Message cité 1 fois Message édité par laurent507 le 14-04-2009 à 11:59:42 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |