Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3130948
_Alesque_
Posté le 12-04-2009 à 10:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

le vrai rdu a écrit :

un minolta srt avec dos num :o

si t'as des optiques pentax reste en pentax :o

Ben justement, je n'ai pour l'instant qu'une seule optique Pentax donc il est encore temps que je change, c'est pour ça que j'hésite beaucoup avant de me lancer dans une marque.

mcdc51 a écrit :

ben moi j'hesitais entre le d80 et le 40d; on m'a conseillé le 40d ,je l'ai pris et crois moi je ne le regrette pas du tout c'est une vraie bombe :love:  et pour son prix c'est vraiment une affaire

Ouais, je vais devoir me décider entre 40D, K20D et D90. Au risque de choquer, le 40D n'est-il pas un peu "vieux", avec donc des caractéristiques un peu en retrait par rapport aux deux autres concurrents? Sinon quels sont les avantages du 40D par rapport aux deux autres (la rafale je m'en fous je m'en sers très peu)?

masterpsx a écrit :

Le K20D a le même AF que le K200D qui n'est pas réputé bon en faible lumière, quand a la gestion du bruit, c'est pentax quoi, faut aimer :D, si tu veut vraiment du progrés à ce niveau c'est clairement canikon qu'il vaut viser, tu peut comparer ici si tu veut (still-life) : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Personnellement je préfère le D90 mais le K20D a ses avantages (traitement anti ruissellement, micro ajustement, stabilisation du capteur, prix), sinon le 40D pourquoi pas, il y a pas mal d'objectif qui corresponde a ce que tu veut a bon prix, il a bien baisser et sur certain point il est supérieur aux 2 autres. Le 450D c'est pas un modéle expert et il est plus "compact", donc faut voir ce que tu veut par contre, tu devrais aller en magasin les voir/essayer je pense, ca t'aidera a voir lequel a la prise en main et l'ergonomie qui te conviens le mieux.

Ouais je vais aller les prendre en main à la Fnouc la semaine prochaine. Merci pour le site de comparaison, je ne connaissais pas...

D'ailleurs, quand on compare D90 et K20D, le K20D me semble un peu plus naturel mais moins flatteur dans la reproduction des couleurs (bon ok, ça dépend de la balance des blancs).  
Par contre, il délivre des images plus détallées (Suffit de regarder le bouquin que lit le mannequin. Avec le K20D, on arrive à lire les inscription, avec le D90 impossible). Cette différence est due à quoi à votre avis ? Capteur plus "pixelleux" du K20D? Différence des objectifs utilisés pour le test ?
Enfin, si on compare la gestion du bruit, j'ai l'impression que le Nikon lisse plus, du coup ya moins de détails. Je remarque aussi que le 6400 iso est assez dégueulasse sur le K20D (teinte grisâtre) alors qu'il semble utilisable (en noir et blanc ou pour dépanner) sur le D90.

Et ouais mais comme je l'ai dit, j'ai qu'une optique Pentax, c'est pour ça que je veux faire le bon choix avant qu'il ne soit trop tard!  :D  

Concernant les parc d'objectifs, quelle est selon vous parmi Pentax, Canon et Nikon la marque qui offre le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme et gamme "moyenne" ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 10:26:12  profilanswer

n°3130965
crabman
Posté le 12-04-2009 à 10:42:41  profilanswer

_Alesque_ a écrit :

..
D'ailleurs, quand on compare D90 et K20D, le K20D me semble un peu plus naturel mais moins flatteur dans la reproduction des couleurs (bon ok, ça dépend de la balance des blancs).  
Par contre, il délivre des images plus détallées (Suffit de regarder le bouquin que lit le mannequin. Avec le K20D, on arrive à lire les inscription, avec le D90 impossible). Cette différence est due à quoi à votre avis ? Capteur plus "pixelleux" du K20D? Différence des objectifs utilisés pour le test ?
..

MAP pas au meme endroit je dirais.regarde sa main.

---------------
http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official
n°3130973
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-04-2009 à 10:48:16  profilanswer

_Alesque_ a écrit :

Ouais, je vais devoir me décider entre 40D, K20D et D90. Au risque de choquer, le 40D n'est-il pas un peu "vieux", avec donc des caractéristiques un peu en retrait par rapport aux deux autres concurrents? Sinon quels sont les avantages du 40D par rapport aux deux autres (la rafale je m'en fous je m'en sers très peu)?

En dehors des pixels, le 40D n'a pas grand chose a envier aux 2 autres je pense mais c'est sur que son principale avantage est la rafale donc si tu t'en fous... Je vais être franc, personnellement je préfère le D90 des 3 :) mais après il y a d'autres facteurs plus subjectifs qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre (le parc optique, le rendu, l'ergonomie du boîtier et des menus ect....)

_Alesque_ a écrit :

Avec le K20D, on arrive à lire les inscription, avec le D90 impossible). Cette différence est due à quoi à votre avis ? Capteur plus "pixelleux" du K20D? Différence des objectifs utilisés pour le test ?
Enfin, si on compare la gestion du bruit, j'ai l'impression que le Nikon lisse plus, du coup ya moins de détails. Je remarque aussi que le 6400 iso est assez dégueulasse sur le K20D (teinte grisâtre) alors qu'il semble utilisable (en noir et blanc ou pour dépanner) sur le D90.

Il y a détails et détails, Pentax a tendance a accentué beaucoup plus ses images (constraste, saturation, netteté), on aime ou pas mais c'est quand même assez flagrant en haute sensibilité ou le bruit est important et les artefacts nombreux. Mais c'est vrais que Nikon lisse pas mal aussi, on vas dire que je préche pour ma paroisse mais personnellement je préfére la gestion du bruit Canon, je trouve que l'équilibre entre lissage et détails est le mieux repecté, si je prend le 1600 ISO du 450D sur still-life c'est un peu plus bruité qu'un D90 mais c'est plus détaillés et les couleurs moins délavés je trouve.

Bon après faut pas oublier que c'est en JPG, si tu travailles en RAW ça n'a plus grande importance et les différences seront minimes AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 12-04-2009 à 10:51:35
n°3131029
jimpqfly
Posté le 12-04-2009 à 11:37:39  profilanswer

Le sharpen, ça se REGLE, et sur mon D80 il est toujours à fond : je ne le redescends que ponctuellement sur certains portraits, à partir du RAW.
Pareil pour la saturation, que je règle à +1.
Le bruit par contre.... c'est un autre problème, mais le D90 a une très bonne gestion du bruit.

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3131058
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-04-2009 à 12:05:19  profilanswer

mcdc51 a écrit :

suis pas d'accord il me suffit amplement :lol:

Ca ça veut rien dire, moi l'AF des pentax me suffit, pourtant c'est pas des foudre de guerre :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3131064
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-04-2009 à 12:10:34  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il y a détails et détails, Pentax a tendance a accentué beaucoup plus ses images (constraste, saturation, netteté), on aime ou pas mais c'est quand même assez flagrant en haute sensibilité ou le bruit est important et les artefacts nombreux.

Heu non, d'origine c'est neutre et la réduction du bruit est désactivée, ce qui explique qu'il y ait plus de détail et plus de bruit. Après si tu actives la réduction du bruit ben ça lisse, comme partout. Après c'est possible que les algos pentax soient moins bon que les canon j'en sais rien à vrai dire.

Enfin je te rejoins sur le fait que si on fait du raw au final tout est en gros equivalent.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3131070
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-04-2009 à 12:29:21  profilanswer

Je trouve pas le rendu JPG Pentax neutre du tout personnellement, c'est d'ailleurs un reproche fréquent dans les tests il me semble mais effectivement je sais que le NR est désactivé d'origine tout comme sur le Canon d'ailleurs.  :jap:

n°3131945
cocto81
Posté le 13-04-2009 à 04:28:04  profilanswer

Au niveau des algos de bruit il y a plein de tests.
A priori Canon=Nikon avec des choix différents de traitement.
Puis il y a Pentax, un peu derrière avec le K-m, loin derrière avec les autres modèles.
Puis il y a Sony bon dernier. Sony a un peu amélioré sur les derniers firmware, mais il y a même au niveau du brut un problème et malgré les même capteurs produits par Sony, que Nikon.

Le problème de Canon, que j'ai déjà évoqué dans le topic Nikon, c'est que leur capteur APS-C est plein format divisé par 1.6 et non 1.5 comme Sony, Nikon, Pentax. De plus ils n'ont pas de zoom trans standard et de focale fixe grand angle (non fish eye) en dessous de 17mm là où les autres ont du 16mm.
Le résultat c'est qu'on ne peut pas descendre de façon pratique et abordable en dessous d'un angle de 28mm grand format, alors que le 16mm correspond à du 24mm chez les concurrents.
CA veut dire que les photos d'intérieur avec du monde et les photos extérieurs de bâtiments sont limite avec les Canon APS-C. Canon compte probablement forcer cette clientèle vers leur plein format.

J'ai eu a choisir aussi et j'ai choisi des Canon 50D ou 450D (le 500D n'était pas encore annoncé), Nikon D90 et D60, Pentax K20D, Sony A100 ou A700, Le Nikon D90, de loin le plus intéressant.
J'ai pris le zoom 16-85 VR et le 50/1.8, et avant l'été le 35/1.8.

Il y a une petite note qui m'a déplu chez Nikon : ils ne fabriquent plus au Japon, ni même a Taiwan ou autre zone à haut revenu, mais au contraire dans des pays à très bas revenu. Leur concurrents y sont allé plus modéremment dans les délocalisations, notamment Canon. Mais c'est peut-être l'explication de la réussite de Nikon, réputé pour avoir des prix plus forts justifiés par la meilleure finition, alors qu'actuellement ils ont le meilleur rapport prestation/prix.

n°3132000
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-04-2009 à 09:34:38  profilanswer

cocto81 a écrit :

Puis il y a Pentax, un peu derrière avec le K-m, loin derrière avec les autres modèles.
Puis il y a Sony bon dernier. Sony a un peu amélioré sur les derniers firmware, mais il y a même au niveau du brut un problème et malgré les même capteurs produits par Sony, que Nikon.

Tu oublis Olympus, que je mettrais a peu prés au niveau de Sony

cocto81 a écrit :

Le problème de Canon, que j'ai déjà évoqué dans le topic Nikon, c'est que leur capteur APS-C est plein format divisé par 1.6 et non 1.5 comme Sony, Nikon, Pentax. De plus ils n'ont pas de zoom trans standard et de focale fixe grand angle (non fish eye) en dessous de 17mm là où les autres ont du 16mm.
Le résultat c'est qu'on ne peut pas descendre de façon pratique et abordable en dessous d'un angle de 28mm grand format, alors que le 16mm correspond à du 24mm chez les concurrents.
CA veut dire que les photos d'intérieur avec du monde et les photos extérieurs de bâtiments sont limite avec les Canon APS-C. Canon compte probablement forcer cette clientèle vers leur plein format.

Le ratio 1,6x peut être également un avantage pour les longues focales, donc ca depend un peu des priorités/besoins et pour descendre en dessous de 17mm APS-C tu as les objectifs grand angle du style 10-22, 10-20 ou encore 12-22 qui ne sont pas forcement trés chére et tu as aussi le tokina 16-50mm en monture Canon voir le 16-35 L si tu as les moyens.

cocto81 a écrit :

Mais c'est peut-être l'explication de la réussite de Nikon, réputé pour avoir des prix plus forts justifiés par la meilleure finition, alors qu'actuellement ils ont le meilleur rapport prestation/prix.

Le meilleur rapport prestation/prix, je suis pas d'accord, quand tu regardes leur entré de gamme... J'aurais dis clairement Pentax sur ce point, quand tu vois le prix d'un K20D ou d'un K200D avec pourtant une qualité de construction supérieur a canikon dans la même gamme, il faut être réaliste Canon et Nikon profite de leur notoriété pour imposer leur prix. C'est vrais que sur certain points ils ont l'avantages sur la concurrence mais dire qu'au niveau qualité/prix ils sont supérieur aux autres, c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 13-04-2009 à 09:53:06
n°3132056
grotius
Posté le 13-04-2009 à 10:31:41  profilanswer

cocto81 a écrit :

J'ai eu a choisir aussi et j'ai choisi des Canon 50D ou 450D (le 500D n'était pas encore annoncé), Nikon D90 et D60, Pentax K20D, Sony A100 ou A700, Le Nikon D90, de loin le plus intéressant.
J'ai pris le zoom 16-85 VR et le 50/1.8, et avant l'été le 35/1.8.

Il y a une petite note qui m'a déplu chez Nikon : ils ne fabriquent plus au Japon, ni même a Taiwan ou autre zone à haut revenu, mais au contraire dans des pays à très bas revenu. Leur concurrents y sont allé plus modéremment dans les délocalisations, notamment Canon. Mais c'est peut-être l'explication de la réussite de Nikon, réputé pour avoir des prix plus forts justifiés par la meilleure finition, alors qu'actuellement ils ont le meilleur rapport prestation/prix.

Je sais pas trop ou tu trouves tes infos mais y a pratiquement des erreurs a chaque paragraphe.
Niveau bruit nikon est pour le moment leader, le D300 et le D90 étant largement au dessus du 50D qui fait parfois moins bien que le 40D
Le passage de 1.5 a 1.6 défavorise très légèrement canon dans les grands angles mais tu perds que quelques degrés. Apres niveau parc optique canon a un bon 10-22, y a le sigma 10-20, des focales fixes a 14mm, 20mm, 24mm... enfin bref la même chose que chez nikon sauf que nikon n a qu un 12-24 en DX et pas d équivalent au 10-22 canon donc tu dois prendre un sigma si tu veux du 10mm. Dire que tu es limite par un 28mm qui est en fait un 27mm c est vraiment un poil exagérer, ou alors faut habiter dans un placard, car en général il suffit de faire un pas de plus ou de moins pour avoir le même cadre.

Après c est vrai que canon n a rien a opposer au 16-85VR de nikon qui est très bon.

Quand au délocalisation,  c est quand même pas comme olympus qui fait tout en chine. Nikon n a délocalisé que l assemblage de certains modèles en thailande, dans une usine nikon d ailleurs. Le capteur, l électronique et les lentilles sont made in japan, mais l assemblage est fait en thailande.  Et encore pas mal d optiques nikon sont encore made in japan, sauf le 50mm F1.8 made in china.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 10:31:41  profilanswer

n°3132058
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-04-2009 à 10:34:33  profilanswer

grotius a écrit :

Et encore pas mal d optiques nikon sont encore made in japan, sauf le 50mm F1.8 made in china.

[:hahaguy]
T'as plus que les objos pro faits au japon, et encore :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3132060
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 13-04-2009 à 10:35:35  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu oublis Olympus, que je mettrais a peu prés au niveau de Sony

Bah Sony  n'est pas limité par la taille du capteur contrairement à Olympus. Et les UGA chez Olympus c'est moins évident, Sony mêmes y a une petite gamme de neuf, y a aussi Tamron, Sigma, Tokina.

masterpsx a écrit :

Le ratio 1,6x peut être également un avantage pour les longues focales, donc ca depend un peu des priorités/besoins et pour descendre en dessous de 17mm APS-C tu as les objectifs grand angle du style 10-22, 10-20 ou encore 12-22 qui ne sont pas forcement trés chére et tu as aussi le tokina 16-50mm en monture Canon voir le 16-35 L si tu as les moyens.

ouais enfin ça soule pour le GA et ça n'apporte rien pour le télé le 1.6 par rapport au 1.5. Bon t'es pas à 1mm de focale près, mais un tamron 17-50 par exemple ça te fera un 25,5mm en GA sur pentax/nikon/sony alors que sur canon t'as un 27,2mm.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3132063
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-04-2009 à 10:39:53  profilanswer

grotius a écrit :

Le passage de 1.5 a 1.6 défavorise très légèrement canon dans les grands angles mais tu perds que quelques degrés. Apres niveau parc optique canon a un bon 10-22, y a le sigma 10-20, des focales fixes a 14mm, 20mm, 24mm... enfin bref la même chose que chez nikon sauf que nikon n a qu un 12-24 en DX et pas d équivalent au 10-22 canon donc tu dois prendre un sigma si tu veux du 10mm. Dire que tu es limite par un 28mm qui est en fait un 27mm c est vraiment un poil exagérer, ou alors faut habiter dans un placard, car en général il suffit de faire un pas de plus ou de moins pour avoir le même cadre.

même en comptant que ça fait 27 au lieu de 28, 3 mm en grand-angle c'est pas rien hein. après, il y a toujours la possibilité d'acheter en plus un UGA, mais il a bien précisé "de façon pratique et abordable", ce qui exclut cette possibilité.

maintenant, c'est sûr qu'avec 27 mm (en équivalent 24x36) on fait déjà beaucoup de choses, et contrairement à ce qu'il a dit, il y a effectivement un objo standard qui commence à 16 mm sur Canon, le Tokina 16-50 2.8... m'enfin là on se rapproche bien du branlage de nouille quand même :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3132064
crabman
Posté le 13-04-2009 à 10:40:40  profilanswer

les sigmas sont (la plupart?) fabriqués au japon et pourtant...

et poour les boitiers d'entree de gamme de pentax ils viennent d'où? (pas là)

---------------
http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official
n°3132124
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-04-2009 à 11:56:22  profilanswer

blast3r a écrit :

Bah Sony  n'est pas limité par la taille du capteur contrairement à Olympus. Et les UGA chez Olympus c'est moins évident, Sony mêmes y a une petite gamme de neuf, y a aussi Tamron, Sigma, Tokina.

Oui enfin certes tu perd un peu en profondeur de champ et en dynamique mais la ratio X2 est un énorme avantage pour l'animalier, un simple 70-300 et tu te retouves avec un 600mm, chez les APS-C il faut taper dans les 400mm bien plus chére, souvent pas extra et beaucoup plus encombrant.

blast3r a écrit :

ouais enfin ça soule pour le GA et ça n'apporte rien pour le télé le 1.6 par rapport au 1.5. Bon t'es pas à 1mm de focale près, mais un tamron 17-50 par exemple ça te fera un 25,5mm en GA sur pentax/nikon/sony alors que sur canon t'as un 27,2mm.

Hum en télé un 250mm chez canon ca fait 400mm, chez les autres APS-C 375mm, sur un 500mm comme le bigma tu gagnes 50mm, j'appelle pas ça "rien" personellement, ce que tu perd en grand angle, tu le gagnes en télé c'est aussi simple que ça. Aprés bon j'ai a disposition un compact qui démarre à 24mm, un bridge à 28mm et donc le reflex qui démarre à presque 29mm, je me sens pas particuliérement plus limité avec le reflex qu'avec les 2 autres, ca peut être un plus parfois c'est vrais mais faut pas exagérer, tu rencontreras pas souvent le cas ou le manque de recule nécéssite 2 ou 3 degrés d'angle en plus.  

Si un jour je met met a faire beaucoup de paysage ou que le besoin de grand angle se fait sentir, je me prend le tokina 12-22 à moins de 500€ et on en parle plus, ca completera trés bien un transtandard et offira encore plus de possibilités. :o

n°3132410
Papa Polka
Light is right
Posté le 13-04-2009 à 19:06:43  profilanswer

_Alesque_ a écrit :

Bonsoir à tous!   :)

Je me présente, je m'appelle Henri Alex.

J'ai récemment vendu un K100D+18-55 (mais j'ai gardé un 50mm f/1.4  en métal à focus manuel). Ce qui ne me convenait pas sur le K100D c'était :
- un AF vraiment pitoyable
- une montée en isos pas top
- une ergonomie moyenne (peu de réglages possibles, et pour les faire faut aller dans les sous-sous-menus)
- dans une moindre mesure, une balance des blancs pas terrible. J'ai pris l'habitude avec cet appareil de toujours régler la balance des blancs manuellement en intérieur (vous faites toujours ça vous? ou bien RAW?) mais j'aimerais bien pouvoir utiliser les pré-réglages genre "incandescent" s'ils étaient bien foutus, sachant que je suis une grosse feignasse qui veut pas se faire ch**r avec les RAW.

Maintenant, j'hésite entre le K20D et le D90. L'avantage du K20D est son prix, la stabilisation, le fait que j'aie déjà une optique (bon d'accord c'est mince) et peut-être aussi la mesure d'expo? Qu'en est-il de l'AF ? Dans obscurité il patine sûrement moins que celui du K100D mais il a quand même du mal ou pas?
Pour les avantages du D90 je vois la gestion du bruit (dans quelle mesure est-il meilleur que le K20D pour ça?) et l'autofocus. J'ai oublié quoi ?

Indépendamment des boitiers, il y a plus de choix en objectifs chez Nikon, mais sachant que j'achèterai jamais d'optiques de malade et ne mettrai jamais plus de 500 euros dedans (je dis ça maintenant  :D ), et vu que le K20D est stabilisé, ne vaudrait il pas mieux dans mon cas me tourner vers Pentasque?  
Outre l'objectif du kit, j'envisage d'acheter (à plus ou moins long terme en fonction de l'investissement initial dans le boitier) un 50 ou 85 lumineux pour du portrait (et de la macro aussi, c'est possible?  :??: ), un grand angle pour paysage (à moins que je trouve un transtandard qui commence à 16 en remplacement de l'objectif du kit) et un télé assez lumineux pour de l'animalier. Pour ces besoins, les meilleurs rapports qualité/prix se trouvent-ils chez Pentax ou Nikon?

Vous remarquez (pour ceux qui ont lu jusque-là  :sleep: ) que je ne parle pas de Canon. Il y a un je ne sais quoi qui me déplaît chez Canon (je sais, pas bien les préjugés!  :non: ) et j'ai aussi l'impression qu'ils ont tendance à être plus cher, mais si vous me dites que le 40D (ou le 450D) correspond parfaitement, alors pourquoi pas.

Deux petites questions subsidiaires :
- La vidéo sur le D90 pourrait me servir de temps en temps pour du tataginette, mais même pour ça j'ai l'impression que la map à la main rend le mode vidéo presque inutilisable, non?
- J'ai pu voir que certains objectifs Nikon avaient des bokeh moches ("dédoublement" de l'arrière-plan ou polygones). Rassurez-moi, il y a des objectifs abordables chez Nikon avec de zoulis bokeh?

Pour conclure, vous me conseillez quel appareil?

Merci pour votre aide.  :jap:  

Fin du roman.

Pour l'AF on est d'accord, je sens une amélioration avec le K10D, le K20D est un peu plus rapide...
Je ne suis pas d'accord par contre au sujet des phrases en gras:
-La montée en iso était bonne pour l"époque et la gamme
-L'ergonomie, ben c'est un entrée de gamme, c'est pareil partout. essayes un 350D, c'est pire à mon sens (rien que changer les collimateurs par exemple)

---------------
Galerie HFR
n°3132420
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-04-2009 à 19:21:54  profilanswer

changer les collimateurs ca se fait en 2s sur le 350D :o Tu reste appuyé sur la loupe + et tu tourne la molette pour choisir ton colli :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°3132595
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 13-04-2009 à 21:21:48  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui enfin certes tu perd un peu en profondeur de champ et en dynamique mais la ratio X2 est un énorme avantage pour l'animalier, un simple 70-300 et tu te retouves avec un 600mm, chez les APS-C il faut taper dans les 400mm bien plus chére, souvent pas extra et beaucoup plus encombrant.

Ouais, enfin bon maintenant y a des zooms qui vont jusqu'à 400 en gamme pro chez toutes les marques. Et Olympus n'aura pas de bigma 50-500 par exemple. (qui lui est très bon)

masterpsx a écrit :

Hum en télé un 250mm chez canon ca fait 400mm, chez les autres APS-C 375mm, sur un 500mm comme le bigma tu gagnes 50mm, j'appelle pas ça "rien" personellement, ce que tu perd en grand angle, tu le gagnes en télé c'est aussi simple que ça. Aprés bon j'ai a disposition un compact qui démarre à 24mm, un bridge à 28mm et donc le reflex qui démarre à presque 29mm, je me sens pas particuliérement plus limité avec le reflex qu'avec les 2 autres, ca peut être un plus parfois c'est vrais mais faut pas exagérer, tu rencontreras pas souvent le cas ou le manque de recule nécéssite 2 ou 3 degrés d'angle en plus.  

Si un jour je met met a faire beaucoup de paysage ou que le besoin de grand angle se fait sentir, je me prend le tokina 12-22 à moins de 500€ et on en parle plus, ca completera trés bien un transtandard et offira encore plus de possibilités. :o

Ouais enfin bon, les mm perdus en grand angle tu peux pas les rattraper, alors que les mm de télé : tu marches.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3133092
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 14-04-2009 à 10:32:36  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le K20D a le même AF que le K200D qui n'est pas réputé bon en faible lumière, quand a la gestion du bruit, c'est pentax quoi, faut aimer :D,  

Elle a quoi la gestion du bruit Pentax ?  :heink:  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3133095
skydarking
Posté le 14-04-2009 à 10:34:19  profilanswer

tipentax a écrit :

Elle est comme le ç de Sony.

n°3133102
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 14-04-2009 à 10:40:34  profilanswer

Vive les préjugés à deux balles, basés sur quelques tests foireux, mais bon si ça peut en rassurer quelques uns  :D

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3133104
skydarking
Posté le 14-04-2009 à 10:41:41  profilanswer

tipentax a écrit :

Vive les préjugés à deux balles, basés sur quelques tests foireux, mais bon si ça peut en rassurer quelques uns  :D

Moi je me base intégralement sur HFR ;)

n°3133111
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 14-04-2009 à 10:47:37  profilanswer

Le problème des Pentax c'est qu'ils ont tendance à sous exposer fortement aux hauts ISO en intérieur et qu'en plus les testeurs utilisent - comme par hasard ... - le mode "bright" où les curseurs saturation/netteté sont à fond, ce qui forcément donne plus de bruit ... mais un boîtier on apprend à le connaître et à le régler. Je suis sûr que les Sony ont exactement le même problème, puisque leur capteur est identique à celui de beaucoup de Nikon.

Message cité 1 fois
Message édité par tipentax le 14-04-2009 à 10:48:00

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3133114
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-04-2009 à 10:50:38  profilanswer

tipentax a écrit :

En JPG elle est vraiment pas extra, a peine meilleur que Sony et je me base pas sur les tests mais sur mes yeux  :o  : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

n°3133125
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 14-04-2009 à 11:02:27  profilanswer

masterpsx a écrit :

En JPG elle est vraiment pas extra, a peine meilleur que Sony et je me base pas sur les tests mais sur mes yeux  :o  : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

C'est bête des fois il faut utiliser son cerveau  :D Par défaut Canon et Nikon mettent clairement le paquet sur le lissage, rien n'empêche de faire de même avec les Pentax, bref tout ça est une histoire de curseurs à déplacer ...
et puis la photo du siècle ne sera pas gachée par des petits points de bruit ... vaut mieux ça qu'une photo floue ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3133127
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-04-2009 à 11:04:34  profilanswer

tipentax a écrit :

C'est bête des fois il faut utiliser son cerveau  :D Par défaut Canon et Nikon mettent clairement le paquet sur le lissage, rien n'empêche de faire de même avec les Pentax, bref tout ça est une histoire de curseurs à déplacer ...
et puis la photo du siècle ne sera pas gachée par des petits points de bruit ... vaut mieux ça qu'une photo floue ...

On doit pas avoir le même cerveau alors :o, m'enfin si la gestion du bruit pentax te plait tant mieux pour toi  :sarcastic:

n°3133130
bilbo248
Posté le 14-04-2009 à 11:07:05  profilanswer

Vive le raw.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°3133140
crabman
Posté le 14-04-2009 à 11:14:13  profilanswer

n°3133143
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 11:15:21  profilanswer

crabman a écrit :

nan. vive pentax

Citation :

ignorance makes people happy

:o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3133144
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 11:15:39  profilanswer

c'était juste pour le troll :d

Message édité par le vrai rdu le 14-04-2009 à 11:15:48

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3133149
crabman
Posté le 14-04-2009 à 11:17:21  profilanswer

n°3133150
xav80
Posté le 14-04-2009 à 11:17:30  profilanswer

tipentax a écrit :

Le problème des Pentax c'est qu'ils ont tendance à sous exposer fortement aux hauts ISO en intérieur et qu'en plus les testeurs utilisent - comme par hasard ... - le mode "bright" où les curseurs saturation/netteté sont à fond, ce qui forcément donne plus de bruit ... mais un boîtier on apprend à le connaître et à le régler. Je suis sûr que les Sony ont exactement le même problème, puisque leur capteur est identique à celui de beaucoup de Nikon.

masterpsx a écrit :

tipentax a écrit :

masterpsx a écrit :

On doit pas avoir le même cerveau alors :o, m'enfin si la gestion du bruit pentax te plait tant mieux pour toi  :sarcastic:

je ne suis pas là pour une comparaison entre Marque, loin de moi cette idée......je n'ai rien contre Nikon, Canon, Sony etc....ils ont des qualités et des défauts tout comme Pentax, cela étant, je suis d'accord avec Tipentax, le k20d exige peut être un peut + d'attention au niveau réglages et post traitement mais ce dernier offre de très bon résultats comparables aux autres marques, je suis pas d'accord sur le fait de jeter Pentax aux lions car une majorité d'utilisateur s'offrent du Canon ou du Nikon!! en France, la majorité des bagnoles sont des peugeot et des Renault, cela prouve t'il qu'ils sont meilleurs que Honda ou Audi?  

voici un exemple d'image test faite avec le k20d et le DA* 300mm à 6400 iso, le raw fut traité par noise ninja:

http://farm4.static.flickr.com/319 [...] b66e_o.jpg

L'avantage du k20d est qu'il ne lisse pas à fort iso, cela laisse la possibilité à l'utilisateur de choisir ses priorités ......

enfin, je défends le k20d comme je pourrais défendre un D700 au niveau de la BDB qui un problème du même ordre: l'utilisateur et ses capacités à paramétrer un boitier.

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3133157
Papa Polka
Light is right
Posté le 14-04-2009 à 11:22:01  profilanswer

xav80 a écrit :

je ne suis pas là pour une comparaison entre Marque, loin de moi cette idée......je n'ai rien contre Nikon, Canon, Sony etc....ils ont des qualités et des défauts tout comme Pentax, cela étant, je suis d'accord avec Tipentax, le k20d exige peut être un peut + d'attention au niveau réglages et post traitement mais ce dernier offre de très bon résultats comparables aux autres marques, je suis pas d'accord sur le fait de jeter Pentax aux lions car une majorité d'utilisateur s'offrent du Canon ou du Nikon!! en France, la majorité des bagnoles sont des peugeot et des Renault, cela prouve t'il qu'ils sont meilleurs que Honda ou Audi?

voici un exemple d'image test faite avec le k20d et le DA* 300mm à 6400 iso, le raw fut traité par noise ninja:

L'avantage du k20d est qu'il ne lisse pas à fort iso, cela laisse la possibilité à l'utilisateur de choisir ses priorités ......

enfin, je défends le k20d comme je pourrais défendre un D700 au niveau de la BDB qui un problème du même ordre: l'utilisateur et ses capacités à paramétrer un boitier.

que Honda non, qu'une VW rebadgée vendue à prix d'or oui  :D  :D  

---------------
Galerie HFR
n°3133164
ksimyr
Posté le 14-04-2009 à 11:24:12  profilanswer

tipentax a écrit :

Le lissage ne suffit pas.
Je prend l'exemple sur le D80, si j'active la reduction de bruit au max, et que je prends une photo à 1600 iso, le resultat ne vaut pas celui d'un D90 avec la reduction de bruit desactivé.
Le traitement du bruit est bien meilleur chez canon et nikon jusqu'au prochain Pentax, etc.... prochain canon....

n°3133165
lionoche
Posté le 14-04-2009 à 11:24:53  profilanswer

xav80 a écrit :

D'accord avec ce qui précède.
Surtout que le 95% des photos que je prends ont une sensibilité en dessous de 800 ISO.
Au dessus, RAW et traitement adapté. Ca vaut l'investissement en temps vu le gain de qualité par rapport au jpeg du boîtier. Et c'est valable pour toutes les marques.

n°3133166
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 14-04-2009 à 11:25:08  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui merci, j'en suis très content et je n'hésite pas à être à ISO 800 ou 1600  :D  
Les différences entre les APS sont totalement minimes, ça ne sert vraiment à rien de couper les cheveux en quatre ... quand on voit la différence avec un D700 ou un 5D, là oui c'est vraiment autre chose à ISO 1600 ... et encore le bruit ne se maîtrise vraiment bien que si on connait son boîtier et qu'on sait légèrement surexposer.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3133170
Papa Polka
Light is right
Posté le 14-04-2009 à 11:25:44  profilanswer

hum, entre le K10D et le D80, qui partagent le même capteur, la nuance ne se fera qu'au lissage (si on met de coté le banding coloré de Pentax :D)

---------------
Galerie HFR
n°3133180
ziobud
Posté le 14-04-2009 à 11:29:41  profilanswer

skydarking a écrit :

Elle est comme le ç de Sony.

[:littleyahyah]

---------------
Il y a 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre.Tu mourras moins bête
n°3133182
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 14-04-2009 à 11:30:24  profilanswer

Papa Polka a écrit :

hum, entre le K10D et le D80, qui partagent le même capteur, la nuance ne se fera qu'au lissage (si on met de coté le banding coloré de Pentax :D)

Ouais c'est dégueu dans les deux cas, du moutonnement et du banding dans l'un, un effet brouillard dans l'autre  :D

Moi je préfère mon K100 en brut jpeg à ISO 1600 dans AUCUN retraitement, Sony 6mp rules and pootres  :D

http://i.pbase.com/o6/90/586290/1/93487182.RRqTrRu5.IMGP4425copy.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tipentax le 14-04-2009 à 11:31:05

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3133244
laurent507
Posté le 14-04-2009 à 11:56:57  profilanswer

nikon sort en mai un D5000, entre le d60 et le d90

http://www.zone-numerique.com/news [...] ticule.htm

Message cité 1 fois
Message édité par laurent507 le 14-04-2009 à 11:59:42
n°3133250
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2009 à 11:58:14  profilanswer

laurent507 a écrit :

nikon sort en mai un D5000, entre le d60 et le d90

http://www.zone-numerique.com/news [...] ticule.htm

y'a un topic news pour ca

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)